Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 4

n°2326355
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 10-03-2018 à 09:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

via75 a écrit :

J'ai essayé d'obtenir la facture mais elle est perdue. J'ai quand même le mail d'orange confirmant la commande. Je l'ai transféré à Samsung.
 
S'ils sont réglos ça devrait le faire.


 
Contact le service client d’orange, si tu as le numéro de commande ils peuvent te faire un duplicata de facture.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 09:01:08  profilanswer
 

n°2326844
via75
Posté le 12-03-2018 à 13:12:53  profilanswer
 

Ca y est, j'ai reçu la demande de retour avec l'étiquette.  
Petite question pour ceux qui connaissent: je vais revoir mon téléphone ou je sauvegarde tout avant ?
Et si ils le gardent je devrais peut-être effacer mes données.
Qu'en pensez-vous

n°2326859
mc22
Posté le 12-03-2018 à 14:08:02  profilanswer
 

via75 a écrit :

Ca y est, j'ai reçu la demande de retour avec l'étiquette.  
Petite question pour ceux qui connaissent: je vais revoir mon téléphone ou je sauvegarde tout avant ?
Et si ils le gardent je devrais peut-être effacer mes données.
Qu'en pensez-vous


 
Salut,
j'en pense que tu sauvegardes TOUT :D
Première chose qu'ils font quand ils le reçoivent c'est de tout remettre à zéro.  
A l'issu du traitement :
 
- Soit tu as ton téléphone réparé mais sans rien dessus
- Soit ils peuvent pas le réparer et du coup ils le gardent
 
Donc dans les deux cas tu perds tes données.


Message édité par mc22 le 12-03-2018 à 14:08:43
n°2326864
via75
Posté le 12-03-2018 à 14:24:04  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai déjà copié les fichiers du tel sur mon pc. Avec le service consommateurs de samsung on a fait une sauvegarde à distance sous smartswitch, ça passe par le compte samsung je crois. J'ai aussi fait une sauvegarde avec dr.drone au cas où il faudrait que je change de marque. J'ai aussi mes contacts en vcf. Ca le fait ? Comme j'ai une utilisation pro en indépendant si je perdais des données ça pourrait être ennuyeux  :D  
 

n°2326883
mc22
Posté le 12-03-2018 à 15:08:35  profilanswer
 

via75 a écrit :

Merci.
 
J'ai déjà copié les fichiers du tel sur mon pc. Avec le service consommateurs de samsung on a fait une sauvegarde à distance sous smartswitch, ça passe par le compte samsung je crois. J'ai aussi fait une sauvegarde avec dr.drone au cas où il faudrait que je change de marque. J'ai aussi mes contacts en vcf. Ca le fait ? Comme j'ai une utilisation pro en indépendant si je perdais des données ça pourrait être ennuyeux  :D  
 


 
Ba ça dépend de ce que tu as sur ton tel au fait. Un truc que l'on oublie parfois c'est de sauvegarder les SMS. Il y a des applis qui font ça bien, j'ai oublié le nom de celle que j'ai utilisé...
Sinon les classiques : photos, musiques, documents te ne pas oublier de récupérer les mots de passe des applis installées / liste des applis installées (même si je crois que le compte Samsung propose certains de ces services).
Il y aussi des solutions qui font tout clef en main je crois afin de récupérer son tel à l'identique mais je n'ai pas creuser, à voir.

n°2328354
via75
Posté le 18-03-2018 à 15:53:06  profilanswer
 

Ca y est, tout est effacé, sauvegardé...
J'ai nettoyé le téléphone, reset total et tout. D'un point de vue cosmétique il est absolument nickel, pas une trace d'utilisation.
Le colis est prêt, il part demain, je vous tiens au courant.
 
 
Pour info si ça pouvait être utile à certains, le mail du sav Samsung:
 
Bonjour Monsieur,
Dans votre courriel du 9/03/2018, vous évoquez le dysfonctionnement rencontré avec votre appareil Samsung Galaxy Note 4.
Après étude des éléments fournis, nous tenons à effectuer une analyse technique de votre appareil pour vérifier la cause de la panne rencontrée. Pour ce faire, vous trouverez ci-joint une étiquette prépayée pour procéder à l’envoi de votre Note 4 vers notre centre agréé SBE.
Rappel : Vous devez procéder à la sauvegarde de vos données si cela est possible avant envoi, cette opération ne pouvant être effectuée par notre société.
Votre appareil doit également nous être transmis dans un emballage générique car notre politique de gestion des déchets se traduit par la non-conservation des emballages utilisés.
Nous aurons également besoin de votre chargeur et câbles datas mais sans aucun de vos accessoires personnels.
Conformément à la garantie constructeur, Samsung garantit la fiabilité de votre appareil pendant la durée de la période couverte. Cependant, s’il s’avérait que le dysfonctionnement rencontré était la conséquence d’un endommagement de votre part, votre produit ne pourrait pas bénéficier de cette prise en charge par nos services et les frais liés à l’analyse technique vous seraient facturés.
Pour tout complément d’information relatif à nos produits, nous restons à votre entière écoute sur notre page officielle www.samsung.com/fr.
Cordialement,
Ioana, votre conseillère Samsung

n°2328391
Tchin
Posté le 18-03-2018 à 19:55:47  profilanswer
 

Bon mon note 4 est victime du "MMC read failed".
Un avis sur l'appli Wake lock qui a l'air de corriger le problème? (pas eu un seul redémarrage alors que sans je tiens à peine 2-3 minutes)
Enfin si Samsung me propose aussi les 70% de remboursement je prends sans hésiter!

n°2328399
NicCo
Posté le 18-03-2018 à 20:14:15  profilanswer
 

Si tu as la facture, que ton téléphone est en bon état et que tu ne l'as pas bidouillé renvoie le, je doute qu'une appli puisse corriger le problème si Samsung rembourse 70% du prix pour un changement de CM


---------------
Topic de vente
n°2328402
Tchin
Posté le 18-03-2018 à 21:10:40  profilanswer
 

Ouai ca semble bizarre qu'une appli puisse résoudre le problème, mais pourtant depuis que je l'ai mise pas un seul redémarrage (+ de 5h avec utilisation moyenne). Si je la désactive dans les 2 minutes c'est reparti pour des redémarrages en série.
Le téléphone à l'air d'avoir tous les critères pour les 70%, je ferai la demande dans la semaine.
Ca fera un note 8 ou s9+ pas cher :D

n°2328585
Tchin
Posté le 19-03-2018 à 21:46:52  profilanswer
 

Bon bon bon c'est quoi la formule magique à dire pour que Samsung change la CM/rembourse à 70% un MMC read failed? :o
 
Samsung m'a répondu et dit d'aller voir une boutique. Mais que par contre si il y a une réparation ce sera à moi de la payer car je ne suis plus dans la période de garantie de 2 ans... C'est une blague???
 
Et je confirme que l'appli dont je parlais hier résout le problème, au moins temporairement. Aucun redemarrage/freeze en plus de 24H

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 21:46:52  profilanswer
 

n°2328588
tabila117
Posté le 19-03-2018 à 22:03:14  profilanswer
 

J'ai tenté aussi de faire reprendre son Note 4 par Samsung.
Leur réponse en mauvais français : "Je vous informe que votre appareil dure plus que 24 mois, ce qui fait qu'elle n'est plus prise en charge par la garantie". Pour info, mon tél a un peu plus de 3 ans.
 
Tant pis. J'avais de toute façon remplacé la carte mère. Je vais du coup le revendre. Adieu Samsung !


---------------
Le Blog PhotoGeek
n°2328593
via75
Posté le 19-03-2018 à 22:27:52  profilanswer
 

J'ai posté le colis aujourd'hui. Même si je respecte tous les critères demandés par Samsung vous commencez à m'inquiéter. J'espère qu'ils ne vopnt pas me faire le coup de la mauvaise foi en mauvais français.
je croise les doigts...

n°2328695
mc22
Posté le 20-03-2018 à 14:36:03  profilanswer
 

@tchin et via 75 : êtes vous passé par le support web ? Je suis étonné de leur réponse. Pour info (CF dernieres pages du topic) on est déjà 2 ici qui se sont fait remboursé sans problèmes...

n°2328780
Tchin
Posté le 20-03-2018 à 20:04:26  profilanswer
 

J'ai rempli le formulaire du lien suivant : http://www.samsung.com/fr/support/erms/
 
Et on m'a rappelé après.
 
En regardant le fil de discussion suivant, ca a l'air à géométrie variable sans trop de raison (remboursement ou sans suite...) :
https://eu.community.samsung.com/t5 [...] 72/page/77
 
Je vais aller au magasin qu'ils ont indiqué, et je rappellerai Samsung ensuite.
Si ils font un geste, je reprends un note 8 ou s9+. Et sinon bye bye Samsung
 
EDIT : et dans le fil de discussion Samsung au dessus, un mec parle aussi de l'appli Wake lock qui empêche les redémarrages... bizarre que Samsung explore pas plus cette piste...

Message cité 1 fois
Message édité par Tchin le 20-03-2018 à 20:06:51
n°2328802
mc22
Posté le 20-03-2018 à 22:06:35  profilanswer
 

Tchin a écrit :

J'ai rempli le formulaire du lien suivant : http://www.samsung.com/fr/support/erms/
 
Et on m'a rappelé après.
 
En regardant le fil de discussion suivant, ca a l'air à géométrie variable sans trop de raison (remboursement ou sans suite...) :
https://eu.community.samsung.com/t5 [...] 72/page/77
 
Je vais aller au magasin qu'ils ont indiqué, et je rappellerai Samsung ensuite.
Si ils font un geste, je reprends un note 8 ou s9+. Et sinon bye bye Samsung
 
EDIT : et dans le fil de discussion Samsung au dessus, un mec parle aussi de l'appli Wake lock qui empêche les redémarrages... bizarre que Samsung explore pas plus cette piste...


Le problème que tu rencontres réside dans le fait que le téléphone ne sait plus se réveiller une fois en veille (problème d'origine matérielle semble-t-il car Samsung préconise un changement de la carte mère, chose qu'il ne ferait pas si c'était uniquement logiciel).  
L'application wake lock empêche le téléphone de se mettre en veille ("l'empêchement" est réglable en intensité, de 1 à 5 si je me souviens bien), et donc le problème d'apparaitre. C'est une sorte de rustine, qui te permet de tenir une fois le problème apparu mais en aucun cas de "guérir" le téléphone.
 
Si ce n'est pas indiscret, tu résides en France ? Je suis en effet surpris que Samsung ne prennent pas en charge. Pour ma part cela s'est fait hors garantie si l'on compte la date d'achat. Si besoin n'hésites pas à mentionner lors de tes contacts que d'autres personnes ont bénéficié d'une meilleur prise en charge, ça les "aidera" peut-être à être plus conciliant.

n°2329021
via75
Posté le 21-03-2018 à 21:11:27  profilanswer
 

J'ai contacté Samsung par email à l'adresse service.consommateur@samsung.com
Pour l'instant pas de réponse suite à l'envoi de lundi, c'est sans doute un peu tôt, je posterai la suite quoi qu'il arrive?

n°2329030
Tchin
Posté le 21-03-2018 à 21:33:16  profilanswer
 

mc22 a écrit :


Le problème que tu rencontres réside dans le fait que le téléphone ne sait plus se réveiller une fois en veille (problème d'origine matérielle semble-t-il car Samsung préconise un changement de la carte mère, chose qu'il ne ferait pas si c'était uniquement logiciel).  
L'application wake lock empêche le téléphone de se mettre en veille ("l'empêchement" est réglable en intensité, de 1 à 5 si je me souviens bien), et donc le problème d'apparaitre. C'est une sorte de rustine, qui te permet de tenir une fois le problème apparu mais en aucun cas de "guérir" le téléphone.
 
Si ce n'est pas indiscret, tu résides en France ? Je suis en effet surpris que Samsung ne prennent pas en charge. Pour ma part cela s'est fait hors garantie si l'on compte la date d'achat. Si besoin n'hésites pas à mentionner lors de tes contacts que d'autres personnes ont bénéficié d'une meilleur prise en charge, ça les "aidera" peut-être à être plus conciliant.


 
Oui je réside bien en France. Bon j'irai voir ce qu'il en dise à la boutique vendredi ou samedi
 
Pour l'appli t'as bien résumé son fonctionnement; on voit bien dans utilisation de la batterie que le tel est en éveil en permanence avec l'appli active. Ca prend environ 10% de la batterie...
Et le note 8 qui est à 700€ jusqu'à ce soir.... aaaahhhh le dilemme le prendre ou pas!
 
EDIT : bon le note 8 n'est plus disponible à 700€ sur le site de orange, ca facilite les choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tchin le 21-03-2018 à 21:56:11
n°2329052
mc22
Posté le 21-03-2018 à 23:33:22  profilanswer
 

Tchin a écrit :


 
Oui je réside bien en France. Bon j'irai voir ce qu'il en dise à la boutique vendredi ou samedi
 
Pour l'appli t'as bien résumé son fonctionnement; on voit bien dans utilisation de la batterie que le tel est en éveil en permanence avec l'appli active. Ca prend environ 10% de la batterie...
Et le note 8 qui est à 700€ jusqu'à ce soir.... aaaahhhh le dilemme le prendre ou pas!
 
EDIT : bon le note 8 n'est plus disponible à 700€ sur le site de orange, ca facilite les choses :o


Ok, bonne chance !
Moi aussi j'ai hésité (un peu) sur le note 8, mais après être allé le voir en vrai, il est quand même trop large à mon goût.
Je vais plutôt prendre un S8+ avec les sous obtenu grâce à feu mon note 4. C'est quand même une période à la con pour acheter j'ai l'impression, juste après l'ODR de début d'année, mais pas encore la baisse de prix que j'espérais suite à la sortie du S9+...

n°2329055
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-03-2018 à 23:45:31  profilanswer
 

Large ? Il est moins large que le note 4. Quasi la dimension d'un note 3 :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2329059
mc22
Posté le 22-03-2018 à 00:18:29  profilanswer
 

Faut croire que je me suis lassé !

n°2331045
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-03-2018 à 10:37:55  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Après une fausse manip (je vois que ça) j'ai effacé toute mes photos. J'ai voulu les récupérer et comme je suis "alerte incapable" j'ai foiré mon coup. Depuis le Note 4 reboot tout seul comme un grand en permanence. A peine l'écran d'accueil apparu, paf je redemarre.
 
Il faut faire quoi a votre avis ? Je me prépare psychologiquement a perdre le reste. Une remise à 0 de l'appareil ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2332148
mc22
Posté le 05-04-2018 à 11:26:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Bonjour  :hello:

 

Après une fausse manip (je vois que ça) j'ai effacé toute mes photos. J'ai voulu les récupérer et comme je suis "alerte incapable" j'ai foiré mon coup. Depuis le Note 4 reboot tout seul comme un grand en permanence. A peine l'écran d'accueil apparu, paf je redemarre.

 

Il faut faire quoi a votre avis ? Je me prépare psychologiquement a perdre le reste. Une remise à 0 de l'appareil ?

 

Salut,
il existe des entreprises qui savent récupérer des données à priori effacées (en informatique une donnée n'est souvent pas effacée tant que la zone mémoire dans laquelle elle était stockée n'a pas été ré-utilisée). Concrètement tu leur envois ton appareil, elle regarde ce qu'elle peut te récupérer, te le dit (jusqu'ici c'est normalement gratuit à part les frais de port) et te propose de te les envoyer moyennant paiement. Pour en trouver une près de chez toi, google est ton ami.

 

Bonne chance, je sais à quel point ça peut être dur de perdre ses photos !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mc22 le 05-04-2018 à 11:27:51
n°2334545
via75
Posté le 14-04-2018 à 14:02:21  profilanswer
 

Bonjour,
expédition avec l'étiquette fournie par Samsung de mon GN4 au sav le 19 mars. Plusieurs relances depuis et aucune nouvelle, je trouve cela vraiment indigne.
La suite au prochain épisode...


Message édité par via75 le 14-04-2018 à 14:03:21
n°2334570
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-04-2018 à 17:07:37  profilanswer
 

mc22 a écrit :


 
Salut,
il existe des entreprises qui savent récupérer des données à priori effacées (en informatique une donnée n'est souvent pas effacée tant que la zone mémoire dans laquelle elle était stockée n'a pas été ré-utilisée). Concrètement tu leur envois ton appareil, elle regarde ce qu'elle peut te récupérer, te le dit (jusqu'ici c'est normalement gratuit à part les frais de port) et te propose de te les envoyer moyennant paiement. Pour en trouver une près de chez toi, google est ton ami.  
 
Bonne chance, je sais à quel point ça peut être dur de perdre ses photos !  :hello:


 
au final j'ai remis la dernière ROM Samsung, j'ai paumé appli, photos et autre, je suis en mode "hé les copaings vous avez des bouts ?". Mais j'ai retrouvé une (petite) partie dans un coin de mon NAS, c'est déjà ça !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2334699
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-04-2018 à 13:20:15  profilanswer
 

Il aurait fallu mettre un coup de PhotoRec.

 

C'est toujours faisable mais vu qu'a priori tu as formaté/réinstallé, ça diminue les chances de retrouver le tout.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°2334863
mc22
Posté le 16-04-2018 à 11:10:35  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
au final j'ai remis la dernière ROM Samsung, j'ai paumé appli, photos et autre, je suis en mode "hé les copaings vous avez des bouts ?". Mais j'ai retrouvé une (petite) partie dans un coin de mon NAS, c'est déjà ça !


 
Il m'est arrivé la même chose, maintenant j'ai configuré mon google photo pour sauvegarder tout ce que je photographie en plus de les enregistrer sur ma carte SD exclusivement (ça évite que les photos partent avec le téléphone en cas de problème).

n°2335711
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2018 à 15:00:18  profilanswer
 

mc22 a écrit :


 
Il m'est arrivé la même chose, maintenant j'ai configuré mon google photo pour sauvegarder tout ce que je photographie en plus de les enregistrer sur ma carte SD exclusivement (ça évite que les photos partent avec le téléphone en cas de problème).


 
voila, cela part sur la SD à présent.  
 
Et je vois toujours pas pourquoi (et pour quoi) je changerais mon note 4 au final !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2335740
chevign0n
Posté le 19-04-2018 à 17:01:06  profilanswer
 

Je fais pareil pour les photos, SD + Sauvegarde google photo.
 
Et j'ai désactivé la sauvegarde vers dropbox récemment, car ça faisait doublon ...
 
Par contre la qualité sur Google Photo n'est pas la même que l'originale, du coup il faut de temps en temps faire un backup de la SD (ou bien la vider pour ne pas la ralentir avec trop de photos)
 
 
Je pense que mon note 4 à senti que c'était la fin.
 
La veille de recevoir le S8+ il s’éteint mystérieusement pendant la nuit, du coup pas de réveil matin =/
 
Mais tout est rentré dans l'ordre après un redémarrage.
 
 
Du coup petit retour sur le S8+ pour ceux qui hésitent :
 
Après une première journée je suis très satisfait, je retrouve à nouveau un téléphone ultra réactif et fluide.
 
Au niveau de la prise en main, c'est mieux car il est moins large que le note 4.  
 
Concernant l'écran, toujours au top, très sympa le système d'arrondis, et le fait qu'il soit tout en longueur permet d'afficher plus de choses quand on lit.
 
Le always on display est pratique pour éviter de toucher le téléphone pour voir si on a des notifications.
 
L'autonomie pour le moment est impressionnante et pourtant je l'utilise beaucoup plus (effet nouveauté)
 
Le système de capteur d'empreinte est mieux que sur le note 4, pas besoin d'appuyer sur le bouton et ensuite faire glisser le doigt. La il suffit juste de tenir dans sa main avec le doigt sur le capteur et ça déverrouille tout seul.
 
Et le système de chargement en usb type c, ne plus se préoccuper du sens dans lequel on branche, ça n'a pas de prix.
 
Sur la résistance à l'eau, j'ai pas trop envie de tester ... mais bon c'est toujours un plus de savoir qu'il ne craint pas trop.
 
Voila c'est à peu prêt tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment.
 
 
Le seul gros point négatif c'était la batterie non amovible, mais je me suis renseigné ça a pas l'air si terrible à changer soi même :  
http://www.frandroid.com/marques/s [...] -galaxy-s8
https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac [...] y+S8/90309
 
En tout cas j'aurai pas à m'en occuper avant au moins un an, voir un an et demi :o
 
Donc pour le moment aucun regret, je ferai des updates en fonction de ce que je découvre = )


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°2335799
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-04-2018 à 21:11:12  profilanswer
 

Pour les tofs, perso c'est : Sauvegarde sur le PC (enfin la tour et le PC portable) + Une µSD de Backup avec son adaptateur que je planque quelque part chez moi, au cas où on me cambriole. :jap:


Message édité par Wendigo le 19-04-2018 à 21:12:00

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2335810
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-04-2018 à 21:47:24  profilanswer
 

une bonne solution de sauvegarde pour la maison, c'est un NAS 2 baie ou + en RAID 1
avec le RAID 1 les fichiers sont sauvegarder sur les 2 DD, si un DD claque aucun soucis suffit de le remplacer
en prime ça permet de partager les fichiers sur son réseaux perso et les rendre dispo pour d'autre machine (tablette, smartphone, smartTV, etc)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2335814
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-04-2018 à 22:16:30  profilanswer
 

Dakans a écrit :

une bonne solution de sauvegarde pour la maison, c'est un NAS 2 baie ou + en RAID 1
avec le RAID 1 les fichiers sont sauvegarder sur les 2 DD, si un DD claque aucun soucis suffit de le remplacer
en prime ça permet de partager les fichiers sur son réseaux perso et les rendre dispo pour d'autre machine (tablette, smartphone, smartTV, etc)


 
oui a présent c'est aussi sur le NAS "fermé" (y'en a un autre ouvert qui fait tout et surtout "stokages de films" pour potes & famille). Avec les factures, les salaires, bref tout ce que je veux virer comme papier et que je scan (et y'a encore du boulot). Des mois que je devais le faire, a présent c'est fait !  
 
Nouvelle batterie sur mon note 4 aussi, donc il est reparti pour au moins 2 ans. Il sert pour le pro donc partage de connexion, grand écran pour mieux lire mail & pdf, le stylet depuis mon 1er HTC (en 2008) je peux plus m'en passer, et pour avoir du apple tel fourni par la boite (et un ipad) y'a pas a dire, je supporte pas ios


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2338589
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 09:15:37  answer
 

Salut,
 
J'ai des soucis avec mon note 4 :(
 
1) Le GPS fonctionne quand il veut ...  
2) Depuis quelques jours, redémarrages en boucle jusqu'à ce que j'enlève la batterie et ça rentre dans l'ordre  
 
Diagnostic ? Marche à suivre ?
 
Merci d'avance !

n°2340842
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 11:37:39  answer
 

J'ai l'impression que la batterie ne tient tout simplement plus la charge.
 
Je vais donc en commander une autre, mais comment ne pas me faire arnaquer par une des nombreuses contrefaçons ?
 
J'avais acheté une Anker qui aura duré 2 ans, mais je ne la retrouve pas :(
Une autre marque compatible à conseiller ?
 
Merci d'avance

n°2340843
NicCo
Posté le 11-05-2018 à 11:48:07  profilanswer
 

Avant que mon Note 4 ne lâche j'étais sur le point de commander une RAVPower pour la tester mais pas eu le temps du coup. En tout cas elles sont bien notées ;)


---------------
Topic de vente
n°2340850
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-05-2018 à 12:14:51  profilanswer
 

Je n'ai pas retrouvé d'anker non plus, j'ai pris la ravpower. Elle est correcte mais ne tient pas aussi bien, je pense que sa capacité est inférieure de 20% à ce qui est annoncé.


Message édité par magicien96 le 11-05-2018 à 12:15:21

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2340858
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 12:49:21  answer
 

En lisant les commentaires des RAV, des Duracell, GADfull ou pire, des batteries d'origine vendues par Amazon (et non par un vendeur douteux ou on pourrait se dire que c'est une contrefaçon) ça semble être bien aléatoire ... (41% d'avis 1 étoile pour la batterie d'origine)

 

Clairement, il y a un problème :S

 

J'ai commandé deux exemplaires de la RAV, on verra bien.


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2018 à 12:56:21
n°2340862
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-05-2018 à 12:55:29  profilanswer
 

Sinon batterie officielle directement chez Samsung :
http://www.samsung.com/fr/mobile-a [...] xy-note-4/


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2340866
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 13:24:22  answer
 

magicien96 a écrit :

Sinon batterie officielle directement chez Samsung :
http://www.samsung.com/fr/mobile-a [...] xy-note-4/


 
J'avais vu, mais les commentaires sont du même type :/

n°2340867
NicCo
Posté le 11-05-2018 à 13:28:20  profilanswer
 

J'ai encore ma Anker (je ne sais plus combien de temps elle a) et un tas d'autres accessoires pour Note 4, si ça peut faire un heureux j'expédie contre le paiement des frais de port ;)


---------------
Topic de vente
n°2341119
Joe75
Posté le 13-05-2018 à 02:08:44  profilanswer
 

NicCo a écrit :

J'ai encore ma Anker (je ne sais plus combien de temps elle a) et un tas d'autres accessoires pour Note 4, si ça peut faire un heureux j'expédie contre le paiement des frais de port ;)


Salut,
Ca m'intéresse,
il y a un tas de trucs qui pourrait me servir pour mon Note.Tu as le modèle blanc ou noir?
Je t'envoie un mp :)

n°2352367
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 21:10:17  answer
 

Pour info, c'était bien la batterie qui déconnait. Maintenant, plus de souci de reboot.
 
En revanche, je constate sur mon écran une sorte de quadrillage à peine perceptible sur près de la moitié de l'écran ... Les couleurs apparaissent toujours mais sont un peu plus claires que les zones environnantes.
 
C'est pas ça qui va me faire changer le portable, dans le doute, vous connaitriez comment résoudre le problème (les miracles existent parfois :o)
 
Merci d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 8.0 N5100 / N5110 / N5120 - GN8 [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 3 & Galaxy Note 3 Neo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Note 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR