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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nexus 4

n°1749424
akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 23-07-2014 à 08:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  
 
j'ai un souci avec mon Nexus 4. Hier alors que je consultais tout simplement des photos, il s'est éteint d'un coup. Je veux le redémarrer mais rien... J'avais environ à ce moment là 75% de batterie.
 
Etant visiblement un problème connu (ça m'était déjà arrivé il y a environ 8 mois), j'essai les différentes procédures à savoir:
- rebrancher puis appuyer 15 secondes sur bouton power ==> rien, hormis diode rouge qui clignote
- rebrancher puis appuyer bouton "volume - et +" et bouton power ==> rien hormis diode rouge qui clignote
- rebrancher puis appuyer bouton "volume -" et bouton power ==> rien hormis diode rouge qui clignote
 
Je fais la même manip mais câble débranché ==> rien de chez rien même pas de diode
 
Je branche le téléphone toute la nuit, j'essai ce matin, exactement la même chose.  
 
Je sais plus quoi faire. Help me!


---------------
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
mood
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Posté le 23-07-2014 à 08:48:05  profilanswer
 

n°1749429
Teddy28
Posté le 23-07-2014 à 08:53:59  profilanswer
 

J'avais sauvé ce lien au cas où : http://www.tux-planet.fr/resoudre- [...] arre-plus/

 

J'espère que cela pourra t'aider.

 

Pour ma part je n'ai pas essayé.


Message édité par Teddy28 le 23-07-2014 à 08:54:40
n°1749449
akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 23-07-2014 à 09:23:18  profilanswer
 

Comme indiqué au dessus, j'ai déjà essayé, ça marche pas ==> diode rouge clignotante avec câble branché ; rien du tout si câble débranché


---------------
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
n°1749453
LowLow
HFR since 2001
Posté le 23-07-2014 à 09:31:51  profilanswer
 

AMHA t'as plus qu'à faire marcher le SAV, j'espère que tes photos et éventuelles autres données personnelles étaient sauvegardées ailleurs :/
NB : Le Nexus 4 est garanti 2 ans et le SAV Google est top (j'ai justement fait marcher la garantie il y a 15 jours parce que mon bouton power fonctionnait de moins en moins bien)

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 23-07-2014 à 09:32:59

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°1749457
akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 23-07-2014 à 09:41:47  profilanswer
 

Oui tout est sauvegardé heureusement! J'ai pas de facture, j'ai la boite complète avec les numéro de série et compagnie. Je l'avais acheté a un mec sur Leboncoin. Il y a de forte chance qu'il a été acheté sur GooglePlay Store. Je pense qu'il est encore sous garantie si elle dure 2 ans. Google Play demande la facture ?


---------------
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
n°1749464
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-07-2014 à 09:51:27  profilanswer
 

La procédure de changement de nom après la vente n'a pas été faite ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1749466
akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 23-07-2014 à 09:53:37  profilanswer
 

bitubo a écrit :

La procédure de changement de nom après la vente n'a pas été faite ?


 
C'est à dire? Le téléphone est enregistré sur mon compte google oui ("liste des appareils" sur GooglePlay)


---------------
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
n°1749469
LowLow
HFR since 2001
Posté le 23-07-2014 à 09:55:37  profilanswer
 

Moi je suis l'acheteur initial... il m'ont juste demandé mon adresse e-mail (pour retrouver eux-même la trace d'achat) et le numéro IMEI. En dehors de ce cadre là j'en sais rien :D
Si t'as la boite t'as le IMEI, pour le reste ben j'imagine que t'as plus qu'à appeler pour voir. Si tu retrouve l'adresse e-mail du mec du bon coin, peut-être ça sera plus simple, mais j'en sais rien (et encore faut-il que ce soit le même mail que celui utilisé pour son achat)...


Message édité par LowLow le 23-07-2014 à 09:56:58

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°1749475
Brigitte-B​edo
Posté le 23-07-2014 à 10:11:52  profilanswer
 

A noter que quand ils m'ont demandé mon IMEI, ils se sont trompé d'un chiffre, et m'ont envoyé un mail en me demandant si je voulais lié ce téléphone à mon compte vu qu'il n'y figurait pas.
Mais apparemment ça ne posait pas de problèmes pour le SAV.

n°1749478
jeufman28
Posté le 23-07-2014 à 10:13:45  profilanswer
 

Cession de la garantie en cas d'achat d'occasion :
 
L'acheteur doit téléphoner à ce numéro : 0805 541 040
Il vous sera demandé l'IMEI du télephone, votre adresse Gmail et votre adresse postale.
 
Vu sur FP du topic N5

mood
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Posté le 23-07-2014 à 10:13:45  profilanswer
 

n°1749666
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 23-07-2014 à 14:21:11  profilanswer
 

akounet a écrit :

Bonjour à tous,  
 
j'ai un souci avec mon Nexus 4. Hier alors que je consultais tout simplement des photos, il s'est éteint d'un coup. Je veux le redémarrer mais rien... J'avais environ à ce moment là 75% de batterie.
 
Etant visiblement un problème connu (ça m'était déjà arrivé il y a environ 8 mois), j'essai les différentes procédures à savoir:
- rebrancher puis appuyer 15 secondes sur bouton power ==> rien, hormis diode rouge qui clignote
- rebrancher puis appuyer bouton "volume - et +" et bouton power ==> rien hormis diode rouge qui clignote
- rebrancher puis appuyer bouton "volume -" et bouton power ==> rien hormis diode rouge qui clignote
 
Je fais la même manip mais câble débranché ==> rien de chez rien même pas de diode
 
Je branche le téléphone toute la nuit, j'essai ce matin, exactement la même chose.  
 
Je sais plus quoi faire. Help me!


 
 
 
hello
 
 
essaye ça!Il est possible que votre appareil ne s'allume pas, car il n'a pas été éteint correctement et sa batterie s'est complètement vidée. Pour allumer votre appareil, procédez comme suit :
 
**Remarque** Veuillez utiliser le câble USB et l'adaptateur secteur fournis avec votre appareil. Dans le cas contraire, il est possible que votre appareil se charge plus lentement, ne se charge pas du tout, voire même qu'il soit endommagé.
 
Étape 1
 
– Branchez l'adaptateur secteur à une prise murale en état de fonctionnement, puis branchez son câble d'alimentation à l'appareil.
 
– Appuyez de manière prolongée sur les boutons suivants pendant 10 secondes :
 
 VOLUME + et VOLUME -, puis appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt.
 
– L'appareil devrait lancer le bootloader, reconnaissable à son image représentant un avatar Android et le mot "Démarrer" entouré d'un halo lumineux.
 
– Utilisez les boutons du volume pour parcourir les options. Appuyez ensuite sur le bouton Marche/Arrêt de l'appareil pour sélectionner l'option "Éteindre".
 
– Débranchez l'appareil, puis rebranchez-le rapidement dans les 10 minutes qui suivent.
 
– Une icône représentant une batterie en charge devrait s'afficher à l'écran.
 
– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes : l'appareil devrait s'allumer. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante :
 
Étape 2
 
– Rechargez l'appareil pendant une minute en procédant comme suit :
 
– Branchez l'adaptateur secteur d'origine à l'appareil à l'aide du câble USB d'origine du chargeur. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien connecté au téléphone et à l'adaptateur secteur. Vérifiez également que la prise secteur que vous utilisez fonctionne.
 
– Patientez pendant une minute.
 
– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes pour voir si l'appareil s'allume.
 
– Si une icône représentant une batterie en charge s'affiche, l'appareil a peut-être besoin de plus de temps pour se recharger avant de pouvoir s'allumer. Si l'appareil ne s'est pas allumé, passez à l'étape suivante.
 
Étape 3
 
– Rechargez l'appareil pendant une heure en procédant comme suit :
 
– Branchez l'adaptateur secteur d'origine à l'appareil à l'aide du câble USB d'origine du chargeur, et patientez une heure. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien connecté au téléphone et à l'adaptateur secteur. Vérifiez également que la prise secteur que vous utilisez fonctionne.
 
– Au bout d'une heure, déconnectez le câble de chargement de l'appareil.
 
– Reconnectez-le rapidement dans les 10 secondes qui suivent.
 
– Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt pendant au moins 15 secondes pour voir si l'appareil s'allume. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante :
 
Étape 4
 
– Chargez l'appareil la nuit :
 
Si votre appareil ne s'allume pas après avoir suivi les étapes ci-dessus, essayez de le charger la nuit (pendant au moins 10 heures), puis répétez l'étape 3.
 
Votre problème est résolu ? Voici quelques conseils :
 
– Rechargez votre téléphone lorsque le niveau de charge a diminué de moitié.
 
– Rechargez votre téléphone la nuit.
 
– Utilisez le chargeur fourni avec votre appareil.
 
– Utilisez de préférence un chargeur secteur, car le chargement de votre tablette par le biais d'un ordinateur peut prendre deux fois plus de temps.
 
Si votre problème n'est pas résolu, effectuez l'une des deux actions suivantes :
 
– Répondez-moi par retour d'e-mail afin que je puisse continuer de chercher une solution.
 
– Appelez-nous et indiquez à l'équipe d'assistance que vous avez reçu cet e-mail, suivi les étapes de dépannage, mais que votre appareil ne s'allume toujours pas.
 
 
 

n°1749776
the mandal​orian
This is the way
Posté le 23-07-2014 à 16:46:00  profilanswer
 

Mon bouton power commence à décédé (appuyer plusieurs fois pour le verrouiller ou déverrouillé) s'est un motif de renvoi au sav ? :o

n°1749780
Brigitte-B​edo
Posté le 23-07-2014 à 16:49:41  profilanswer
 

Beh oui, à moins que tu considère ça comme un comportement normal pour un téléphone sous garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 23-07-2014 à 16:49:54
n°1749786
the mandal​orian
This is the way
Posté le 23-07-2014 à 16:53:45  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Beh oui, à moins que tu considère ça comme un comportement normal pour un téléphone sous garantie.

 

J'appellerai :o

n°1749788
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-07-2014 à 16:57:27  profilanswer
 

Ah bin j'ai le même souci, tu peux faire un retour de ton appel ? :o
Si c'est positif faudra que je voie si je peux récupérer le téléphone à mon nom maintenant qu'il y a les nexus sur le play store belge

n°1749795
the mandal​orian
This is the way
Posté le 23-07-2014 à 17:01:41  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Ah bin j'ai le même souci, tu peux faire un retour de ton appel ? :o
Si c'est positif faudra que je voie si je peux récupérer le téléphone à mon nom maintenant qu'il y a les nexus sur le play store belge

 

Je pourrai appelé que dans 15 jours mais pas de soucis. Sauf si il livre le nouveau avant samedi ^^ pour ceux qui ont déjà contacter le sav il est rapide ?

n°1749801
Brigitte-B​edo
Posté le 23-07-2014 à 17:07:51  profilanswer
 

Une fois la demande de RMA officiel, en 4 jours ouvrés maximum tu reçois le nouveau.

n°1749803
Brigitte-B​edo
Posté le 23-07-2014 à 17:09:04  profilanswer
 

Mais bon le plus long c'est la procédure de vérification, ils vont t'envoyer un mail avec des instructions à suivre pour voir si ça règle le problème, tu dois ensuite leur répondre que non (ou oui), et la 24h après ils t'envoient une RMA.

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte-Bedo le 23-07-2014 à 17:09:18
n°1749806
the mandal​orian
This is the way
Posté le 23-07-2014 à 17:11:32  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

Mais bon le plus long c'est la procédure de vérification, ils vont t'envoyer un mail avec des instructions à suivre pour voir si ça règle le problème, tu dois ensuite leur répondre que non (ou oui), et la 24h après ils t'envoient une RMA.

 

OK merci

n°1749852
garcia_h
Posté le 23-07-2014 à 18:57:15  profilanswer
 

Désolé si la question a déjà été posé mais quel serait le meilleur plan pour  
faire réparer un Nexus 4 dont la dalle tactile est HS après avoir rencontré le bitume ?  
 
Merci et bonne soirée

n°1749910
Lywan
Posté le 23-07-2014 à 20:27:19  profilanswer
 

LowLow a écrit :

AMHA t'as plus qu'à faire marcher le SAV, j'espère que tes photos et éventuelles autres données personnelles étaient sauvegardées ailleurs :/
NB : Le Nexus 4 est garanti 2 ans et le SAV Google est top (j'ai justement fait marcher la garantie il y a 15 jours parce que mon bouton power fonctionnait de moins en moins bien)


 
Ils t'ont envoyé un nouveau Nexus 4 seulement parce que la touche power était un peu dure ?  :ouch:

n°1749921
Sc4rf4ce
Posté le 23-07-2014 à 20:46:49  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Désolé si la question a déjà été posé mais quel serait le meilleur plan pour  
faire réparer un Nexus 4 dont la dalle tactile est HS après avoir rencontré le bitume ?  
 
Merci et bonne soirée


 
http://m.ebay.fr/itm/131065122292?nav=SEARCH
 
 :)

n°1749940
garcia_h
Posté le 23-07-2014 à 21:08:34  profilanswer
 


 
Bon je tente le coup je n'ai rien à perdre !
 
En tout cas tant qu'on ne fait rien, il a une bonne charge le bestiaud. Cela fait une semaine depuis l'accident que je l'ai laissé sans carte sim et il est passé de 70% à 10% sur au moins 7 bon jours [:implosion du tibia]


Message édité par garcia_h le 23-07-2014 à 21:11:35
n°1749988
the mandal​orian
This is the way
Posté le 23-07-2014 à 22:08:43  profilanswer
 

Lywan a écrit :

 

Ils t'ont envoyé un nouveau Nexus 4 seulement parce que la touche power était un peu dure ? :ouch:

 

Encore heureux :o j'ai le même problème. Je ferai un petit retour dans 15 jours si oui ou non il me l'échange :)

n°1750041
Lywan
Posté le 23-07-2014 à 23:20:39  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :


 
Encore heureux :o j'ai le même problème. Je ferai un petit retour dans 15 jours si oui ou non il me l'échange :)


 
 
D'accord merci, ça m'intéresserait car ma touche power est aussi dure ! Si c'est le cas, ça serait vraiment cool !  
 
La garantie sur le playstore c'est un ou deux ans ?

n°1750042
jeufman28
Posté le 23-07-2014 à 23:22:16  profilanswer
 

2

n°1750043
Brigitte-B​edo
Posté le 23-07-2014 à 23:22:17  profilanswer
 

2.
 
Edit: Grillé d'une seconde, c'est le temps de mettre un point, contrairement a mon voisin du dessus.


Message édité par Brigitte-Bedo le 23-07-2014 à 23:23:37
n°1750127
Sc4rf4ce
Posté le 24-07-2014 à 08:45:29  profilanswer
 

:lol:  
 
C'est ça de vouloir respecter les règles de l'orthographe.

n°1750312
akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 24-07-2014 à 11:50:39  profilanswer
 

Je fais un petit retour suite au souci de mon Nexus 4 qui ne s'allume plus: cela fait plus de 48h et après plusieurs différentes tentatives, toujours la même chose.
 
J'appel ce matin le Google SAV (répond immédiatement), j'explique mon souci et il m'indique qu'il vont me le remplacer. Il me demande le IMEI et le mail qui a servit à l'acheter. Je lui donne le numéro IMEI mais lui explique que je n'ai plus la facture. Il me répond que c'est pas grave et m'associe la garantie du téléphone à mon compte Gmail. Je reçois 30 minutes après le mail pour commander sans payer le Nexus 4 "Refurbished". Je devrais le recevoir dans les 5 jours ouvrés.
 
Super service et très réactif!


Message édité par akounet le 24-07-2014 à 11:52:11

---------------
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
n°1750343
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-07-2014 à 12:20:57  profilanswer
 

Ah ben impec


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1750422
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-07-2014 à 13:38:26  profilanswer
 

Et encore. Tu as de bonne chance de le recevoir demain :d


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1750810
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-07-2014 à 22:55:49  profilanswer
 

Lywan a écrit :

 


D'accord merci, ça m'intéresserait car ma touche power est aussi dure ! Si c'est le cas, ça serait vraiment cool !

 

La garantie sur le playstore c'est un ou deux ans ?

 

Pas soucis mais que dans 2 semaines je pourrai pas appelé avant.

n°1750826
Twiddy
Posté le 24-07-2014 à 23:47:31  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'une technique pour installer CM11 mais avec la "camera" et la "gallery" google, principalement pour le support des photospheres et des albums picasa directement dans la gallery.
 
A l'époque j'avais pu faire ça en installant un package photosphere de paranoidandroid sur ma rom cyanogen mais je n'ai pas retrouvé de package équivalent depuis.
 
Une idée ?

n°1750845
Brigitte-B​edo
Posté le 25-07-2014 à 01:00:05  profilanswer
 
n°1750953
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2014 à 10:09:21  profilanswer
 

Ils ont l'intention de la livrer pour de bon la cyanogen 11 d'ailleurs ? Un jour ? (ou peut être une nuit, près d'un lac... bref !)

n°1750956
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 10:12:20  answer
 

Kalipok a écrit :

Ils ont l'intention de la livrer pour de bon la cyanogen 11 d'ailleurs ? Un jour ? (ou peut être une nuit, près d'un lac... bref !)


C'est déjà le cas [:cerveau o] : http://www.androidpolice.com/2014/ [...] is-coming/

n°1750960
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-07-2014 à 10:15:16  profilanswer
 

Ah ben ok, merci :jap:  
J'imagine qu'il est préférable de faire une install clean avec wipe et cie, même en venant d'une cyano 10.2...?

n°1751041
Twiddy
Posté le 25-07-2014 à 11:38:16  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Ah ben ok, merci :jap:  
J'imagine qu'il est préférable de faire une install clean avec wipe et cie, même en venant d'une cyano 10.2...?


Je prenais les snapshots pas principe mais finalement ce n'était pas une mauvaise chose :o
Hier soir j'ai installé le M8 mais j'ai tout wipe car en cumulant les nightlies je finissais par avoir des instabilités, d'ailleurs je n'ai pas eu besoin de réinstaller les gapps car le Google Play était déjà présent !?

n°1751109
kalash nik​ov
Posté le 25-07-2014 à 12:54:26  profilanswer
 

hello
 
j ai besoin de votre aide , depuis hier mon n4 est figé .
 
j ai eu une mise a jour de proposé vers kit kat je crois, j ai valider , et la il est resté " mise a jour android , lancement des applications " toute la nuit .
 
Je l ai donc eteind et rallumé mais il reste figé sur la croix de couleur au demarrage .
 
J ai essayé le recovery mode avec vol - et power , mais un bonhomme android avec message " aucune commande " .
 
que puis je faire ?
 
le tel revient du sav !!!
 

n°1751112
Brigitte-B​edo
Posté le 25-07-2014 à 13:01:21  profilanswer
 

Toolkit, back to stock avec l'option Bootloop coché ?

n°1751119
Sc4rf4ce
Posté le 25-07-2014 à 13:12:11  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

hello
 
j ai besoin de votre aide , depuis hier mon n4 est figé .
 
j ai eu une mise a jour de proposé vers kit kat je crois, j ai valider , et la il est resté " mise a jour android , lancement des applications " toute la nuit .
 
Je l ai donc eteind et rallumé mais il reste figé sur la croix de couleur au demarrage .
 
J ai essayé le recovery mode avec vol - et power , mais un bonhomme android avec message " aucune commande " .
 
que puis je faire ?
 
le tel revient du sav !!!
 


 
Il était full stock avant la MAJ ?  

mood
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