Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
456 connectés 

 

 

Depuis Jelly Bean votre Wiko Cink Slim est-il plus fluide ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

n°1308191
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-12-2012 à 00:42:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crazyvideo a écrit :

WCS recu aujourd'hui, pour le moment c'est vraiment génial! je pense que je vais le charger en USB, j'ai un peu peur d'utiliser le chargeur 1000mA...

 

pour changer un peu du sujet du gps: je n'arrive pas a copier de musique sur ma sd: il copie 15/20 sec et fait un defaut longtemps apres, avez vous eu ce soucis?


Appel le SAV et baratine que t'as le bug de l'affichage fou quand tu te sers du Wiko branché en secteur. Ils te l'échangeront ;)

 

Utilises-tu supercopier ou un logiciel du genre histoire de reprendre la copie ?

 

Sinon, si tu peux, tester ta SD, car je n'ai pas ce soucis, et j'ai pourtant copier gros en musique...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 27-12-2012 à 00:51:08

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 00:42:28  profilanswer
 

n°1308205
jigs@w
Scie !
Posté le 27-12-2012 à 01:08:47  profilanswer
 

@kawa31: ah bah oui... pourquoi donc n'y ai-je pas pensé... *fatigue quand tu nous tiens...*
J'étais en train de scruter les logs avec "catlog", ça dépanne aussi, mais bon je préfère les bons logs bruts des campagnes... :)
 
Merci encore, je regarderai pour "Da_G" et "xda" ;)


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°1308209
o0-synapse​-0o
Posté le 27-12-2012 à 01:19:39  profilanswer
 

Je viens d'essayer de rajouter un / après "cacerts" voir si c'était pas ça qui changeait un truc mais j'obtiens le même résultat.
 
Line 426: 00:57:40.810 SUPL: SSL_CTX_load_verify_locations from /system/etc/security/cacerts/, verification status is 1  
 
La seule différence qui reste c'est "SUPL: Device Name free" au lieu de "S8030"

n°1308210
MSchumache​r
Posté le 27-12-2012 à 01:21:42  profilanswer
 

kawa31 a écrit :

3Ko une connexion et téléchargement

:love:

 

Seulement 3Ko de DATA consommé si j'active l'option A-GPS pour utiliser sur mon Wiko mon GPS TomTom ou Navigon, c'est parfait ca!

 

Je peux donc, malgré mon tout petit forfait DATA de 20Mo chez Free Mobile, laisser activé tout le temps cette option A-GPS alors sans me soucier de risquer du hors forfait DATA.

 

Avec ce tout petit forfait DATA de 20Mo que j'ai par mois, à part les options "Satellite GPS" et "A-GPS" que je peux activer sans soucis dans les paramètres GPS, est-ce que je peux activer d'autres option pour le GPS ou pas ?

 

Si oui, lesquelles en plus de ces 2 là, qui ne consomme rien ou quasiment rien en DATA, je peux me permettent d'activer d'après toi ?

 

Merci par avance.


Message édité par MSchumacher le 27-12-2012 à 01:24:36
n°1308211
kawa31
Posté le 27-12-2012 à 01:28:55  profilanswer
 

o0-synapse-0o a écrit :

Je viens d'essayer de rajouter un / après "cacerts" voir si c'était pas ça qui changeait un truc mais j'obtiens le même résultat.
 
Line 426: 00:57:40.810 SUPL: SSL_CTX_load_verify_locations from /system/etc/security/cacerts/, verification status is 1  
 
La seule différence qui reste c'est "SUPL: Device Name free" au lieu de "S8030"


 
Lol, je viens de faire l'inverse et j'obtient le même réultat que mon premier, mais avant, j'ai fait un autre test avec mon ancienne et ça à fonctionner puis un deuxième et encore l'erreur
Le device un peu plus haut est de toutes façons toujour en erreur ou il ne sert pas, tu a le même warning que moi et je l'ai aussi en non SLL
Donc pour l'instant dodo

n°1308212
crazyvideo
Posté le 27-12-2012 à 01:38:35  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Appel le SAV et baratine que t'as le bug de l'affichage fou quand tu te sers du Wiko branché en secteur. Ils te l'échangeront ;)
 
Utilises-tu supercopier ou un logiciel du genre histoire de reprendre la copie ?
 
Sinon, si tu peux, tester ta SD, car je n'ai pas ce soucis, et j'ai pourtant copier gros en musique...


 
j'ai essayé avec supercopier, pareil mais en changeant de PC pas de soucis, cela doit venir de mon pc (que je viens de réinstaller dommage)
 
je pensais les contacter pour changer de chargeur et être sur du coup!
merci pour tes réponses!

n°1308234
tete_d_eMu​le
Posté le 27-12-2012 à 06:48:57  profilanswer
 

ElPombo a écrit :

pour ceux que ça intéresserais je viens d essayer la sortie vidéo, l image n est pas mauvaise par contre le son n est pas terrible, enfin ça marche :)


 
Hello , avec quel câble ?

n°1308251
milbex
Gwin Zegal
Posté le 27-12-2012 à 08:15:44  profilanswer
 

J'envisage une portabilité d'une sim chez free (2+0,99). Il y a t-il des problèmes pour l'envoi et la réception de MMS?
Le mode modem est-il autorisé et n'ayant pas d'identifiants, le free secure est-il aussi efficace que le wifi free classique pour le surf?merci pour vos avis.

n°1308256
uryod
Posté le 27-12-2012 à 08:37:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Nouveau ici , je vous dis " Bonjour" ....
 
Bon aprés moultes essais de trucs GPS ....  vus sur differents forums ...  j ai finalement opté pour le truc Russe .. mais n ayant pas voulu tout relire , j ai donc copié les gps.conf et gpsconfig.xml dans les repertoires : /etc  et /system/etc  ( je me souvenais plus mais bon dans le doute ) et le gpsconfig.xml aussi dans le repertoire : system/etc/permissions   ..   et là ... à la fenetre .. je fix en 2 mn ...  alors que même avec mon Iphone 4 ..  je ne fixais rien du tout , ou peu ...    
donc je confirme ...  même si je n'achete pas d'outils Russes pour bricoler ....   et bien là bravo ...  
et tant pis s il y a des erreurs dans les logs .. j ai pas regardé .. j ai juste constaté le résultat ..  
( j ai coché toutes les options dans le parametre GPS )
 
Bon courage à vous .. moi je prend la route serein ...

n°1308260
marcos_31
Posté le 27-12-2012 à 08:50:18  profilanswer
 

milbex a écrit :

J'envisage une portabilité d'une sim chez free (2+0,99). Il y a t-il des problèmes pour l'envoi et la réception de MMS?
Le mode modem est-il autorisé et n'ayant pas d'identifiants, le free secure est-il aussi efficace que le wifi free classique pour le surf?merci pour vos avis.


 
J'ai une SIM Free à 16€/mois et aucun soucis que ce soit MMS ou pour le freewifi secure il est largement suffisant pour le surf pas de soucis la dessus.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 08:50:18  profilanswer
 

n°1308282
rekioner
Posté le 27-12-2012 à 09:27:04  profilanswer
 

Arrêtez de vous arracher les cheveux sur les fichiers gps.conf & Co. ou sur des modules externes. La solution a été trouvée sur le forum Phonandroid (root nécessaire).

Le GPS fonctionne parfaitement bien une fois les 2 fichiers corrigés. Fix à froid en 10 secondes, en 3 / 4 secondes ensuite.
 
Veillez à bien respecter les étapes une à une, j'ai tout récapitulé ici: http://wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=389
 
Merci encore à ceux ayant cherché cette solution pour finalement y arriver (et ils sont nombreux)
 
Aux modérateurs, merci de mettre à jour la première page en incluant la solution aux problèmes de GPS.


Message édité par rekioner le 27-12-2012 à 09:31:38
n°1308297
genghis77
-_-'
Posté le 27-12-2012 à 09:49:42  profilanswer
 

:lol:
 
eh les modos vous avez entendu??? il a dit de mettre a jour la first page quoi :spamafote:
 
:lol:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1308314
rekioner
Posté le 27-12-2012 à 09:56:42  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

:lol:
 
eh les modos vous avez entendu??? il a dit de mettre a jour la first page quoi :spamafote:
 
:lol:


 
Libre à toi si tu préfères avoir encore 5 pages de personnes qui demanderont "comment on fait?" "j'ai un problème de GPS c'est pas normal?"
 
ça fait un peu 30 pages qu'on ne parle que du GPS, ça me paraît logique d'informer, d'organiser...

n°1308322
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 27-12-2012 à 10:02:21  profilanswer
 

Si tu avais lu tu aurais su que cette solution a déja été donnée.

n°1308334
phil20290
Posté le 27-12-2012 à 10:12:10  profilanswer
 

 

mettre le lien en premier post vers : http://www.phonandroid.com/forum/w [...] ml#p542486 pour suivre la progression , ils vont bien nous trouver encore une bonne astuce .

 


Message édité par phil20290 le 27-12-2012 à 10:42:58
n°1308339
Mr Vaid
Posté le 27-12-2012 à 10:16:23  profilanswer
 

Bonjour a tous, je rejoins la communauté Smartphone avec le Winko Cink Slim.
Pas forcément intéressé par le gps alors les messages récents m'ont un peu déboussolé.
Il y a d'autres choses à savoir ? (/read the fucking first page proof)  
Pour l'instant je m'y perds un peu avec les termes du téléphone (associer un contact avec une sim  :??:  ), la seule chose concrête que j'ai faite, c'est mettre des photos sur mes contacts et télécharger angry birds SW  :o  
Je m'engage à venir régulièrement poser des questions de noob, la première étant :
 - Comment transfert on depuis le téléphone des fichiers vers la carte SD ? (j'aimerais bien que tout sois bien rangé  :sweat:  )
 
 
Merci


---------------

n°1308372
rekioner
Posté le 27-12-2012 à 10:39:16  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Si tu avais lu tu aurais su que cette solution a déja été donnée.


 
C'est bien pour ça qu'il faudrait mettre l'info en première page....  :ange:  
 
J'avais oublié pourquoi je ne venais plus sur HFR, merci à toi  

n°1308376
garath_
Posté le 27-12-2012 à 10:43:20  profilanswer
 

rekioner a écrit :

 

Libre à toi si tu préfères avoir encore 5 pages de personnes qui demanderont "comment on fait?" "j'ai un problème de GPS c'est pas normal?"

 

ça fait un peu 30 pages qu'on ne parle que du GPS, ça me paraît logique d'informer, d'organiser...


Sur ton sujet la bas, quelqu'un t'as posé une question (poliment en plus ) sur les paramètres de géolocalisation. Quelles sont les cases a cocher (Agps etc...) ?
Tu lui a répondu avec agressivité, du ton de celui qui sait alors que t'es complètement a cote de la plaque sur ta réponse.
 Et la question me semble intéressante a moi aussi.
Puisque t'as l'air sur de toi, tu vas peut être pouvoir répondre a ce pauvre type  [:sarcasticv]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1308389
rekioner
Posté le 27-12-2012 à 10:51:18  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Sur ton sujet la bas, quelqu'un t'as posé une question (poliment en plus ) sur les paramètres de géolocalisation. Quelles sont les cases a cocher (Agps etc...) ?
Tu lui a répondu avec agressivité, du ton de celui qui sait alors que t'es complètement a cote de la plaque sur ta réponse.
 Et la question me semble intéressante a moi aussi.
Puisque t'as l'air sur de toi, tu vas peut être pouvoir répondre a ce pauvre type  [:sarcasticv]


 
Tu as eu ta réponse Gandhi?
(pour info, j'ai apporté la correction)

n°1308395
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-12-2012 à 10:55:47  profilanswer
 

Mr Vaid a écrit :

Bonjour a tous, je rejoins la communauté Smartphone avec le Winko Cink Slim.
Pas forcément intéressé par le gps alors les messages récents m'ont un peu déboussolé.
Il y a d'autres choses à savoir ? (/read the fucking first page proof)
Pour l'instant je m'y perds un peu avec les termes du téléphone (associer un contact avec une sim  :??:  ), la seule chose concrête que j'ai faite, c'est mettre des photos sur mes contacts et télécharger angry birds SW  :o
Je m'engage à venir régulièrement poser des questions de noob, la première étant :
 - Comment transfert on depuis le téléphone des fichiers vers la carte SD ? (j'aimerais bien que tout sois bien rangé  :sweat:  )

 


Merci

 

Associer un contact avec une sim : Si tu as deux sims dans ton téléphone (un perso et un pro par exemple), tu peux associer dans le menu contact, un correspondant à une sim. Par exemple, si tu veux appeler ton chef qu'avec la SIM professionnel, tu fais "Contact\tu cliques sur le numéro de ton chef\bouton en bas à gauche\associer carte SIM\ SIM associée"

 

Ainsi il n'aura jamais ton numéro perso :jap:

 

- Tu peux transférer tes fichiers par l'explorateur de fichiers intégré au téléphone. Ou installer un autre explorateur trouvable dans le google store [:wendigo]

 


Et pour en rajouter pour le GPS : Ce matin, j'ai voulu fixer alors que mon ancien fix ( [:lezioul] ) datait de 6h, le gps a attendu au moins une minute sous Mappy Free (GPS offline gratuit) sans un satellite de trouvé. Sur le moment je remarque que la recherche c'est arrêté dans la barre de notification.

 

Je décoche le GPS, puis le recoche sans sortir de Mappy Free et la il me trouve 2...5...6...8 satellites en 10 secondes.

 

Donc pour encore accélérer la chose, quand il tarde plus de 20 secondes, décochez et recochez le GPS dans la barre de notification en attendant d'autres améliorations des fichiers de nos experts  [:fantasio128]


Message édité par Wendigo le 27-12-2012 à 10:58:19

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1308416
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 27-12-2012 à 11:10:07  profilanswer
 

Salut a tous ,

 

Autrement est ce qu'on a avancé pour des batteries pas cheres ?
En fait faudrait faire des recherches sur les noms similaires du wiko dans d autres pays et trouver un revendeur de batteries , quelqu'un a t il deja tenté?

 

Il semble donc que le wiko soit un rebrand d un mobile Tinno
l'autre nom le plus connu serait   Fly IQ442

 

à mon avis faudrait chercher en suivant cette piste, l'objectif etant une batterie à moins de 10 dollars comme on trouve pour les galaxy s2,s3) ...


Message édité par el_rebelito le 27-12-2012 à 11:16:45
n°1308427
p-mick
Posté le 27-12-2012 à 11:15:15  profilanswer
 

Ca commence a hurler sur le Facebook de Wiko.....

n°1308438
Lestanquet
Posté le 27-12-2012 à 11:21:02  profilanswer
 

p-mick a écrit :

Ca commence a hurler sur le Facebook de Wiko.....


Pour quelles raisons ?


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1308439
p-mick
Posté le 27-12-2012 à 11:22:36  profilanswer
 

problème de batterie HS et GPS "HS"

n°1308442
rekioner
Posté le 27-12-2012 à 11:23:40  profilanswer
 

p-mick a écrit :

Ca commence a hurler sur le Facebook de Wiko.....


 
Vu leur gestion des remarques / problèmes clients ça ne m'étonne pas, ils vont jusqu'à effacer des messages sur leur pages facebook pour des problèmes technique.
 
Aucune réponse de leur part mise à part :  
"notre équipe d'ingénieur vient tout juste d'apprendre le problème et travaille dessus"
 
càd :  
"j'en parlerai à nos chinois à l'occaz, on verra s'ils nous pondent un correctif... ou pas... m'en fou, tu veux pas faire une photo pour mon concours plutôt?"

n°1308443
garath_
Posté le 27-12-2012 à 11:25:00  profilanswer
 

rekioner a écrit :

 

Tu as eu ta réponse Gandhi?
(pour info, j'ai apporté la correction)


T'excuse pas, répondre d'un ton supérieur au profane tout en se plantant sur sa réponse est délectable pour le lecteur. [:clooney6]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1308459
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-12-2012 à 11:38:43  profilanswer
 

rekioner a écrit :

 

Vu leur gestion des remarques / problèmes clients ça ne m'étonne pas, ils vont jusqu'à effacer des messages sur leur pages facebook pour des problèmes technique.

 

Aucune réponse de leur part mise à part :
"notre équipe d'ingénieur vient tout juste d'apprendre le problème et travaille dessus"

 

càd :
"j'en parlerai à nos chinois à l'occaz, on verra s'ils nous pondent un correctif... ou pas... m'en fou, tu veux pas faire une photo pour mon concours plutôt?"


Ils m'ont réparé mon soucis sur mon Tomtom, quand je leur en ai parlé, je pardonne :o


Message édité par Wendigo le 27-12-2012 à 11:38:59

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1308471
aflulu
Posté le 27-12-2012 à 11:48:30  profilanswer
 

milbex a écrit :

J'envisage une portabilité d'une sim chez free (2+0,99). Il y a t-il des problèmes pour l'envoi et la réception de MMS?
Le mode modem est-il autorisé et n'ayant pas d'identifiants, le free secure est-il aussi efficace que le wifi free classique pour le surf?merci pour vos avis.


 
Les MMS marchent correctement, le free secure je ne sais pas je n'utilise pas.  
 
 
Par contre, il y a quelques problèmes de deconnexion qu'il faudrait régler (voir http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1307814 et là http://forum.frandroid.com/topic/1 [...] eatoire/).  
Il semblerait que cela vienne de la sim free mobile ou bien du fait que la sim free est une mini-sim avec decoupe micro_sim qui ne tiendrait pas bien dans le support.  
 
Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui aurait une micro-sim avec adaptateur mini-sim qui marcherai correctement dans le WCS?

n°1308494
Lestanquet
Posté le 27-12-2012 à 12:00:09  profilanswer
 

p-mick a écrit :

problème de batterie HS et GPS "HS"


Ma copine est actuellement en dual sim Bouygues/free et 0 souci. Free wifi secure marche nickel, les SMS aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 27-12-2012 à 12:00:48

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1308500
miurasv
Posté le 27-12-2012 à 12:03:43  profilanswer
 

kawa31 a écrit :


 
Un gars à l'autre bout du monde post un truc qui fonctionne parce que pour une fois Android rattrape le coup malgré le bug qu'il apporte (et corrige par la même le problème et sa se retrouve sur tous les forums.  :o  
 
Les bons fichiers sont ceux déjà donnés, vers p147, sans SSL, sans ce certificat qui n'existe pas, avec le port 7576 POINT BARRE ...  


 
 
Salut Kawa31,
 
je comprends un peu ton emportement, mais quand, après avoir essayé ces fichiers (issus de ce post je suppose), rien ne se passe même après 1/4 heure - 20' et qu'en "installant" ces fichiers "russes" le Gps fixe en rien de temps reconnait qu'il y a quelque chose, et que les gens soient contents c'est normal.
 
Mais je reconnais que si j'avais tes connaissances et ces résultats ... "étranges", il y aurait de quoi perdre son latin
 
 
... là j'ai ré-"installé" les fichiers de Fastmils, pour voir ...

n°1308510
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-12-2012 à 12:07:18  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :


Ma copine est actuellement en dual sim Bouygues/free et 0 souci. Free wifi secure marche nickel, les SMS aussi.


J'ai retesté le free secure, il ne fonctionne pas chez moi. Bizarre cette histoire. Enfin bon :o

 

Pour histoire : Connexion de donnée : SIM 1 - Virgin mobile (d'ailleurs la 3G est sur la SIM 1 - Virgin)
Wifi : Free Secure avec en réglage avancée : connexion par SIM sur Fente SIM 2 - Free.

 

Le wifi free secure se connecte bien, mais aucun débit n'en ressort. Le freewifi ou celui d'origine de ma box fonctionnent, eux.


Message édité par Wendigo le 27-12-2012 à 12:10:21

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1308519
uryod
Posté le 27-12-2012 à 12:16:50  profilanswer
 

Bref .. j ai utilisé le GPS ...
 
toujours nickel avec le truc Russe ..  mais juste pour info , pour ceux qui n ont pas beaucoup de Datas ....
 
Je fixe une premiere fois avec " utiliser GPS assisté " coché ...   ( en 2 mn )
je décoche " utiliser GPS assisté "    
et ça refixe direct en moins de 10 scdes  
 
et ça roule ...
 
sinon il reste la carte Michelin .. aussi facile à replier qu'une tente Queshua

n°1308520
phil20290
Posté le 27-12-2012 à 12:17:27  profilanswer
 

p-mick a écrit :

Ca commence a hurler sur le Facebook de Wiko.....


 
surtout quand on lit ce post :  
"déçue, déçue, déçue!!!! j'ai acheté un téléphone Wiko Cink Slim le 30 novembre 2012 sur le site Topachat. Après une journée d'utilisation et surtout une charge, le téléphone ne s'est jamais rallumé. J'ai appelé le SAV qui m'a dit que le pb était connu, qu'il fallait envoyer batterie et chargeur (surtout pas le tel) et que dès réception, on m'enverrai un nouveau chargeur et une nouvelle batterie. Après 10 jours d'attente, nouvel appel au SAV, qui me dit que le téléphone a aussi un pb et qu'il faut renvoyer le téléphone. D'ailleurs, ça tombe bien que je les appelle car ils allaient m'appeler... sans commentaires! Le téléphone est maintenant arrivé au SAV depuis le début de semaine. Nouvel appel au SAV ce matin, "vous comprenez, il y a beaucoup de jours fériés, on fait de notre mieux". Et le client qui attend, ce n'est pas grave! un échange standard semble impossible, mais personne ne sait dire pourquoi au SAV, ni quand je peux espérer profiter de mon achat!!! Du coup, appel à TopAchat également ce matin, qui est sûrement plus honnête et m'annonce que je devrais recevoir le téléphone réparé début février :-( c'est une honte"

n°1308524
milbex
Gwin Zegal
Posté le 27-12-2012 à 12:21:58  profilanswer
 

Effectivement, pour le GPS, il y a de quoi y perdre son latin...
Je ne cherche même plus à comprendre moi non plus.
En tout cas, depuis 2 jours je "m'amuse" à faire un test en mode GPS (non rooté et toute option décoché avec en prime un clear AGPS sur GPStest) et je fixe systématiquement en moins d'une minute!soit aussi vite (voir plus vite) qu'en mode AGPS!

n°1308526
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-12-2012 à 12:23:52  profilanswer
 

uryod a écrit :

Bref .. j ai utilisé le GPS ...
 
toujours nickel avec le truc Russe ..  mais juste pour info , pour ceux qui n ont pas beaucoup de Datas ....
 
Je fixe une premiere fois avec " utiliser GPS assisté " coché ...   ( en 2 mn )
je décoche " utiliser GPS assisté "    
et ça refixe direct en moins de 10 scdes  
 
et ça roule ...
 
sinon il reste la carte Michelin .. aussi facile à replier qu'une tente Queshua


D'ailleurs, en voiture, même avec un GPS autonome, en plus de celui du portable, il faut toujours avoir une carte papier, on ne sait jamais :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1308542
Lestanquet
Posté le 27-12-2012 à 12:43:59  profilanswer
 

phil20290 a écrit :


 
surtout quand on lit ce post :  
"déçue, déçue, déçue!!!! j'ai acheté un téléphone Wiko Cink Slim le 30 novembre 2012 sur le site Topachat. Après une journée d'utilisation et surtout une charge, le téléphone ne s'est jamais rallumé. J'ai appelé le SAV qui m'a dit que le pb était connu, qu'il fallait envoyer batterie et chargeur (surtout pas le tel) et que dès réception, on m'enverrai un nouveau chargeur et une nouvelle batterie. Après 10 jours d'attente, nouvel appel au SAV, qui me dit que le téléphone a aussi un pb et qu'il faut renvoyer le téléphone. D'ailleurs, ça tombe bien que je les appelle car ils allaient m'appeler... sans commentaires! Le téléphone est maintenant arrivé au SAV depuis le début de semaine. Nouvel appel au SAV ce matin, "vous comprenez, il y a beaucoup de jours fériés, on fait de notre mieux". Et le client qui attend, ce n'est pas grave! un échange standard semble impossible, mais personne ne sait dire pourquoi au SAV, ni quand je peux espérer profiter de mon achat!!! Du coup, appel à TopAchat également ce matin, qui est sûrement plus honnête et m'annonce que je devrais recevoir le téléphone réparé début février :-( c'est une honte"


oui c'est honteux.
 
cela dit, un smart on le charge à fond dès réception et ENSUITE on le décharge jusqu'à ce qu'il demande à être chargé. Le problème du WCS au niveau du chargeur est connu et reconnu, pas de souci là dessus.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1308556
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-12-2012 à 13:01:34  profilanswer
 

Je l'ai déchargé complètement le premier jour [:afrojojo]

 


Faut dire, c'est comme si, gamin, on t'offrait un jouet et qu'on te demande de ne pas y toucher :o


Message édité par Wendigo le 27-12-2012 à 13:01:44

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1308562
chaced
Posté le 27-12-2012 à 13:10:16  profilanswer
 

Vous ne trouvez pas le wifi un peut faible ? il fonctionne mais je trouve qu'il capte vite plus (pourtant mon routeur est performant).
 
Il utilise quoi comme norme ? du G ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1308564
jigs@w
Scie !
Posté le 27-12-2012 à 13:13:56  profilanswer
 

@milbex: et tu es de quelle région si c'est pas indiscret ?
Tu pourrais mettre en ligne tes fichiers et préciser ta version (v07 ou v13) stp ? [:belzedar:2]


Message édité par jigs@w le 27-12-2012 à 13:14:09

---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°1308567
milbex
Gwin Zegal
Posté le 27-12-2012 à 13:16:13  profilanswer
 

Je ne suis pas rooté!
Rennes

n°1308694
didem_rus
Posté le 27-12-2012 à 15:00:24  profilanswer
 

To kawa31 :

kawa31 a écrit :


Un gars à l'autre bout du monde post un truc qui fonctionne parce que pour une fois Android rattrape le coup malgré le bug qu'il apporte (et corrige par la même le problème et sa se retrouve sur tous les forums.  :o  
 
Les bons fichiers sont ceux déjà donnés, vers p147, sans SSL, sans ce certificat qui n'existe pas, avec le port 7576 POINT BARRE
 
Voici un extrait de log sur la config proposée et les explications, après, débrouillez vous  :fou:  
 
10:22:55.863 LCSAPI_D: LCS: (suplapi_setserver)
10:22:55.863 LCSAPI_D: SUPL server: supl.google.com:7275
10:22:55.863 LCSAPI_D: Certificate Path: /system/etc/security/cacerts/
10:22:55.863 LCSAPI_D: TLS enable = 1
10:22:55.863 LCSAPI_D: NTTDocomo  = 0
10:22:55.864 LCSAPI_D: LCS: (suplapi_setdevname)
10:22:55.864 LCSAPI_D: device-name: S8030
10:23:08.058 LCSAPI_D: SUPL (suplapi_setid): IMSI:02180500424523F5
10:23:08.058 SUPL_H: GlArpSuplEnable
10:23:08.058 LCSAPI_D: SUPL prefMethod : 2  
10:23:08.058 GpsHalPlatfCloseLogFile
 
 
10:23:09.139 SUPL: connect_status_update : GPS_HAL_SUPL_STATE_RESOLVING  
10:23:09.139 SUPL: Trying to connect to (supl.google.com) 74.125.136.192:7275
10:23:09.139 SUPL: Device Name S8030
10:23:09.139 SUPL: Warning: binding to the device failed...19(No such device)  
10:23:09.289 SUPL: entering GpsHalSuplHandShakeStatus()
10:23:09.289 SUPL: TCP handshake finished
10:23:09.289 SUPL: connect_status_update : GPS_HAL_SUPL_STATE_CONNECTING  
10:23:09.289 SUPL: entering connect_ssl_start()
10:23:09.289 SUPL: SuplForNTTDocomo 0  
10:23:09.289 SUPL: m_eSSLMethod : 0  
10:23:09.291 SUPL: arp-supl-ssl-verify is (1) (SSL_VERIFY_NONE 0, SSL_VERIFY_PEER 1, SSL_VERIFY_FAIL_IF_NO_PEER_CERT 2, SSL_VERIFY_CLIENT_ONCE 4)
10:23:09.291 SUPL: Security Warning: The target TLS path (/system/etc/security/cacerts/) is inaccessible. (The errno of stat() = 2.) Continuing this SUPL session without client-side server certificate checking.
 
Traduction: Le chemin pour le certificat n'existe Pas - Ce qui est normal puisque on lui indique le chemin d'un fichier
La session continue sans sécurité et sans certificat
Je maintient et j'affirme que le Wiko et le Fly sont livrés sans certificat "SuplRootCert" pour établir une session sur le port 7275  


 
Are you trying my files from following links ? :
 
gps.conf : https://docs.google.com/open?id=0Bz [...] 1QxbFdaT1E
gpsconfig.xml : https://docs.google.com/open?id=0Bz [...] FkwQ0JZV0U
 
This files was created for and tested on WCS V13 ROM which was downloaded from the  http://www.wikomobile.com/telechar [...] IM_V13.zip and just installed in my phone.  
 
Here is the glgps log (after my fixes in config ) :
...
21:39:41.819 LCSAPI_I: LCS: Event: 102
21:39:41.819 LCSAPI_D: LCS: (suplapi_setdevname)
21:39:41.819 LCSAPI_D: device-name: internet.mts.ru
21:39:41.820 LCSAPI_I: LCS: Event: 109
21:39:41.820 LCSAPI_D: suplapi_connection_established (session: 0)
21:39:41.820 SUPL: connect_status_update : GPS_HAL_SUPL_STATE_NO_CONNECTED
21:39:41.820 SUPL: connect_status_update : call glgps_hal_getaddrinfo
21:39:41.821 Using getaddrinfo() to lookup DNS name supl.google.com.
21:39:41.866 SUPL: connect_status_update : GPS_HAL_SUPL_STATE_RESOLVING  
21:39:41.866 SUPL: Trying to connect to (supl.google.com) 74.125.136.192:7275
21:39:41.866 SUPL: Device Name internet.mts.ru
21:39:41.866 SUPL: Warning: binding to the device failed...19(No such device)  
21:39:41.954 SUPL: entering GpsHalSuplHandShakeStatus()
21:39:41.954 SUPL: TCP handshake finished
21:39:41.954 SUPL: connect_status_update : GPS_HAL_SUPL_STATE_CONNECTING  
21:39:41.954 SUPL: entering connect_ssl_start()
21:39:41.954 SUPL: SuplForNTTDocomo 0  
21:39:41.954 SUPL: m_eSSLMethod : 0  
21:39:41.957 SUPL: arp-supl-ssl-verify is (1) (SSL_VERIFY_NONE 0, SSL_VERIFY_PEER 1, SSL_VERIFY_FAIL_IF_NO_PEER_CERT 2, SSL_VERIFY_CLIENT_ONCE 4)
21:39:41.957 SUPL: arp-supl-ssl-verify is (1)
21:39:41.957 SUPL: SSL_CTX_load_verify_locations from /system/etc/security/cacerts/, verification status is 1
21:39:41.957 SUPL: entering GpsHalSuplSSLHandShake()
21:39:42.065 SUPL: entering GpsHalSuplSSLHandShake()
21:39:42.214 SUPL: entering GpsHalSuplSSLHandShake()
21:39:42.215 checkSSLPeerCert: peer cert's common name=supl.google.com
21:39:42.215 checkSSLPeerCert: peer's domain name=supl.google.com
21:39:42.215 checkSSLPeerCert: returns OK
21:39:42.215 SUPL: supl SSL desc: AES128-SHA              SSLv3 Kx=RSA      Au=RSA  Enc=AES(128)  Mac=SHA1
 
21:39:42.215 SUPL: entering connect_established()
21:39:42.215 SUPL: glgps_event_add: supl(read): flags=0x1, event=17, callback=0x1120d
21:39:42.215 SUPL_H: GlArpSuplEvents
21:39:42.215 SUPL_H: supl_enabled=1
21:39:42.215 timer SUPL-connection Stop
21:39:42.215 ERROR: GlctReqStop - request is already stopped
21:39:42.215 SUPL_D: API: glsupl_Connect(1)
21:39:42.215 SUPL_D: GlSupl10StateWait4ConnectionSI: OnConnected(1)
21:39:42.215 SUPL_D: GlSupl10StateWait4ConnectionSI: EXIT
21:39:42.216 SUPL_D: GlSupl10StateWait4_SUPL_RESPONSE: ENTRY
21:39:42.216 SUPL_I: Sending SUPLSTART
21:39:42.216 SUPL_D: CB: glcb_supl_Write(30)
21:39:42.216 SUPL_D: BIN: 001E01000080008D48024444D0208BDC51844207
...
As you see verification of certificates are ok, connection established and AGPS data transfer starts.  
 
 
Regarding port 7276 for connection used....
 
Here is a glgps log collected if supl port 7276 is configured :
...
21:33:32.725 LCSAPI_D: LCS: (suplapi_setdevname)
21:33:32.725 LCSAPI_D: device-name: internet.mts.ru
21:33:32.725 LCSAPI_I: LCS: Event: 109
21:33:32.725 LCSAPI_D: suplapi_connection_established (session: 0)
21:33:32.725 SUPL: connect_status_update : GPS_HAL_SUPL_STATE_NO_CONNECTED
21:33:32.726 SUPL: connect_status_update : DNS cache is used.
21:33:32.726 SUPL: connect_status_update : GPS_HAL_SUPL_STATE_RESOLVING  
21:33:32.726 SUPL: Trying to connect to (supl.google.com) 74.125.136.192:7276
21:33:32.726 SUPL: Device Name internet.mts.ru
21:33:32.726 SUPL: Warning: binding to the device failed...19(No such device)  
21:33:32.834 SUPL: entering GpsHalSuplHandShakeStatus()
21:33:32.834 SUPL: TCP handshake finished
21:33:32.834 SUPL: connect_status_update : GPS_HAL_SUPL_STATE_CONNECTING  
21:33:32.834 SUPL: entering connect_ssl_start()
21:33:32.834 SUPL: SuplForNTTDocomo 0  
21:33:32.834 SUPL: m_eSSLMethod : 0  
21:33:32.834 SUPL: arp-supl-ssl-verify is (1) (SSL_VERIFY_NONE 0, SSL_VERIFY_PEER 1, SSL_VERIFY_FAIL_IF_NO_PEER_CERT 2, SSL_VERIFY_CLIENT_ONCE 4)
21:33:32.834 SUPL: arp-supl-ssl-verify is (1)
21:33:32.834 SUPL: SSL_CTX_load_verify_locations from /system/etc/security/cacerts/, verification status is 1  
21:33:32.834 SUPL: entering GpsHalSuplSSLHandShake()
21:33:32.954 SUPL: entering GpsHalSuplSSLHandShake()
21:33:32.955 SUPL: CERT error 0
21:33:32.955 SUPL: SSL_ERROR_LOG: GpsHalSuplSSLHandShake: 958
21:33:32.955 SUPL: (connect_failed)
21:33:32.955 timer SUPL-connection Stop
21:33:32.955 ERROR: GlctReqStop - request is already stopped
21:33:32.955 SUPL_D: API: glsupl_Abort
21:33:32.955 SUPL_D: GlSupl10StateWait4ConnectionSI: OnAbort
21:33:32.955 SUPL_D: GlSupl10StateWait4ConnectionSI: EXIT
...
 
As you see port 7276 of supl.google.com is not accept non-ssl connections, connection is aborted, and no AGPS data transfered.
 
So, please check the /system/etc/security/cacerts/ existence, permissions, and certificate files  in your particular phone.
 
The SuplRootCert file in not exist in FLY, WCS phone but exist in Samsung, Nexus, etc. But, why Wiko's "engineers" was added this definition in gps.conf file in V13 ROM ? I don't know... :(
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Motorola RAZR i
[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2
Pb transfert carnet d'adresse de SIM vers tel sur Galaxy 2[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i
Quel téléphone téléphone double SIM choisir?[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR