Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  199  200  201  202  203  204
Auteur Sujet :

[Topik Unique] OnePlus 5

n°2280722
Yun
Posté le 17-09-2017 à 15:29:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'ai du remplacer de façon anticipée mon Nexus 6P dont j'ai pourtant été satisfait mais la batterie m'a complètement laché...
 
Du coup j'ai pris le One + 5 sur gearbest (avec connaissance des risques) via une promo. J'ai pris la version 8Go de RAM avec 128Go.
 
Y a t'il des choses que je dois savoir suite à des maj récentes ou bugs connus ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 15:29:43  profilanswer
 

n°2280733
kaxxymo
Posté le 17-09-2017 à 16:44:30  profilanswer
 

Aucun problème pour moi sauf la luminosité automatique qui se règle trop bas par défaut, mais en plein soleil ca roule.

n°2280736
10-david
Fouyouyou
Posté le 17-09-2017 à 17:04:41  profilanswer
 

une question me taraude, vu qu’apparemment il n'existe pas de verre trempé parfait compatible avec toute les coques, est ce que ça vaudrait vraiment le coup que j’enlève la protection de base livrée avec ? sachant que je ne suis pas du genre a  faire tomber mon tel :o  le toucher/glissé est il si différent que ça?

n°2280737
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-09-2017 à 17:08:34  profilanswer
 

Cette protection ne sert à rien.

n°2280738
dag_35
Posté le 17-09-2017 à 17:11:21  profilanswer
 

10-david a écrit :

une question me taraude, vu qu’apparemment il n'existe pas de verre trempé parfait compatible avec toute les coques, est ce que ça vaudrait vraiment le coup que j’enlève la protection de base livrée avec ? sachant que je ne suis pas du genre a faire tomber mon tel :o le toucher/glissé est il si différent que ça?

 

Je l'ai laissé et à l'époque de mon op3, j'avais réussi à la rayer donc autant la laisser


---------------
Flickr | 500px
n°2280739
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-09-2017 à 17:14:15  profilanswer
 

dag_35 a écrit :

 

Je l'ai laissé et à l'époque de mon op3, j'avais réussi à la rayer donc autant la laisser


Pareil, une griffure sur celle de mon O+3 après 16 mois. Ça vaut le coup de mon point de vue.

 

J'ignore tout de la sensation "sans" mais pour moi pas de soucis, ça reste "glissant".

n°2280740
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-09-2017 à 17:19:27  profilanswer
 

Vous avez une griffure parce que c'est du plastique...alors qu'avec la vitre nue il n'y aurait rien...

n°2280746
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-09-2017 à 18:01:22  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

j'attends le OP6 perso! j'espère qu'ils enverront du lourd niveau photo :o


 
Tu as le même discours depuis x années maintenant...  
Tu viens sur tous les topiques, pour savoir le smartphone est bon en photo mais osef, achètes toi un véritable APN. Si tu veux de la photo.  [:spamafote]  
 
 
La qualité photo de l'OP5 est très bien surtout pour ce que j'en fais. Cela concerne également 90% des usagers du OP5.  


---------------
- Life is too short to last long.
n°2280747
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-09-2017 à 18:02:36  profilanswer
 

Yun a écrit :

Bonjour,
 
J'ai du remplacer de façon anticipée mon Nexus 6P dont j'ai pourtant été satisfait mais la batterie m'a complètement laché...
 
Du coup j'ai pris le One + 5 sur gearbest (avec connaissance des risques) via une promo. J'ai pris la version 8Go de RAM avec 128Go.
 
Y a t'il des choses que je dois savoir suite à des maj récentes ou bugs connus ?
 
Merci


 
 
RAS, la dernière maj est la 4.5.10


---------------
- Life is too short to last long.
n°2280748
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-09-2017 à 18:03:36  profilanswer
 

vyse a écrit :

Vous avez une griffure parce que c'est du plastique...alors qu'avec la vitre nue il n'y aurait rien...


 
 
Yes je suis dans ce cas là, pour le coup j'ai commandé un écran de protection.


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 18:03:36  profilanswer
 

n°2280764
VigneuxAms​terdam
Posté le 17-09-2017 à 19:30:21  profilanswer
 

vyse a écrit :

Vous avez une griffure parce que c'est du plastique...alors qu'avec la vitre nue il n'y aurait rien...


Peut-être... Enfin, cela n'a aucune importance. (pour moi...)

n°2280770
cyberfred
Posté le 17-09-2017 à 19:58:02  profilanswer
 

Hello les amis  
 
dites je trouve le cable USB type C fournit avec le téléphone un poil court , j'aimerai prendre un cable un peu plus long mais peut il y avoir des soucis avec le chargeur Dash charge ?
 vous savez si on peut prendre n'importe quel cable USB type C vers type A ?

n°2280772
dag_35
Posté le 17-09-2017 à 20:05:45  profilanswer
 

Malheureusement non, le DC fonctionne uniquement avec le câble et le chargeur d'origine


---------------
Flickr | 500px
n°2280775
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-09-2017 à 20:17:51  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Hello les amis  
 
dites je trouve le cable USB type C fournit avec le téléphone un poil court , j'aimerai prendre un cable un peu plus long mais peut il y avoir des soucis avec le chargeur Dash charge ?
 vous savez si on peut prendre n'importe quel cable USB type C vers type A ?


 
 
Prend le câble 150cm de OnePlus.  
 
Lors de mon achat j'avais pris en supplément un dash charge pour le bureau (150cm) du coup à la maison j'ai celui avec le cable de 150cm et au taff 100cm. C'est parfait.


---------------
- Life is too short to last long.
n°2280777
cyberfred
Posté le 17-09-2017 à 20:26:58  profilanswer
 

ok merci pour les infos  , je vais commander directement sur le site alors :jap:
 
@dag_35 : merci à toi aussi , c'est bon à savoir , il faut prendre uniquement les câbles officiels pour le chargeur dash charge :jap:


Message édité par cyberfred le 17-09-2017 à 20:28:41
n°2280799
legalize
Posté le 17-09-2017 à 21:52:04  profilanswer
 

Je regrette clairement la protection d'origine, du coup si vous avez le lien d'une bonne petite protection plastique


---------------
Feedback hfr
n°2280802
vinz_uk80
Posté le 17-09-2017 à 22:10:06  profilanswer
 

dag_35 a écrit :

 

T'utilises quelle apk et quelle config ? J'arrive pas à avoir l'AF c'est chiant :/

 

J'ai refait un essai avec la V3.6, la dernière en date sur XDA.
C'est bon, en appliquant les réglages sur le thread, j'obtiens des photos de meilleure qualité que l'appli de base quand il fait très sombre, aussi bonnes que la version V2.2.
Mais toujours pas d'auto focus, en touchant l'écran, ça fait planter l'app.

 

Par contre, truc chelou sur mon OP5 auj.
Impossible d'activer le Wifi, malgré les différents reboot, wipe cache and co, rien à faire.

 

Du coup, j'ai réinstallé l'OTA OOS 4.5.10 par dessus, ce qui m'a viré le recovery custom, le root, et le Wifi est revenu.

 

Donc j'ai remis TWRP et rerooté le téléphone, kernel custom, et depuis ça roule. Bizarre quand même.


Message édité par vinz_uk80 le 17-09-2017 à 22:11:11
n°2280816
ben_linux
Posté le 17-09-2017 à 23:31:21  profilanswer
 

Je trouve que depuis la dernière maj, la qualité photo de l'app stock est quasi aussi bonne que Google Caméra... J'ai essayé encore hier la 3.6, franchement c'est pas ouf, y a même pas mal de bruit. Globalement je trouve l'app OP meilleure.
J'ai peut être pas assez essayé.

n°2280818
vivelesvie​ts
Posté le 17-09-2017 à 23:36:30  profilanswer
 

10-david a écrit :

une question me taraude, vu qu’apparemment il n'existe pas de verre trempé parfait compatible avec toute les coques, est ce que ça vaudrait vraiment le coup que j’enlève la protection de base livrée avec ? sachant que je ne suis pas du genre a  faire tomber mon tel :o  le toucher/glissé est il si différent que ça?


 
Hello :hello:  
Eh bien je peux te répondre puisque j'ai moi-même franchis ce pas il y a peu de temps, car ce film de base est un vrai aimant à poussière un truc de fou :sweat:  
Etant aussi très maniaque et précautionneux, j'me suis donc lancé et en 2 mots : quel bonheur ! Le toucher/glissé de l'écran nu est juste top, pour rien au monde je ne reviendrai avant. Et je trouve également l'écran "meilleur", après c'est peut-être un effet placebo je ne sais pas :??:  
 
Bref je te conseillerais de te lancer et surtout dis-nous ce que tu en penses !

n°2280840
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2017 à 07:34:08  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Peut-être... Enfin, cela n'a aucune importance. (pour moi...)

 

Je trouve ça bizarre de s'infliger un écran avec des rayures alors que tu pourrais enlever cette protection inutile et avoir un tel nickel.

 

La protection plastique de base est nulle, et le toucher n'a rien à voir lorsqu'on le retire. Rien de tel que écran nu, la protection en verre trempé n'offre pas le même Confort en plus d'enlaidir encore le téléphone...

n°2280843
Ill Nino
Love
Posté le 18-09-2017 à 07:43:53  profilanswer
 

Je suis passé au verre trempé hier. Le toucher est bon. Par contre c'est assez moche. Tous les capteurs ont leur petit trou c'est moche. À voir. J'ai la Karbon. Est-ce que je passe à écran nu ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2280846
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2017 à 07:53:50  profilanswer
 

Jerryrigeverything

 

Suffit de regarder la vidéo pour se convaincre que non seulement protéger l'écran est inutile, mais que l'arrière est également très bien armé pour résister aux rayures...

n°2280849
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-09-2017 à 08:03:15  profilanswer
 

vyse a écrit :

Jerryrigeverything

 

Suffit de regarder la vidéo pour se convaincre que non seulement protéger l'écran est inutile, mais que l'arrière est également très bien armé pour résister aux rayures...


 [:pingolu:4]
Ça pêche dur pour un lundi matin dis donc...  [:aulas]

 

n°2280850
Godyfou
Posté le 18-09-2017 à 08:15:21  profilanswer
 

En tout cas sur mon op5 j'ai le verre Orzly et, après quelques semaines, j'ai des poussières qui s'infiltrent en dessous, surtout sur les côtés droit et gauche. C'est probablement lié au fait que seuls les bords sont collants. Ça vous le fait aussi, ceux qui ont la Orzly ?

n°2280851
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2017 à 08:23:45  profilanswer
 

Cacique a écrit :


 [:pingolu:4]  
Ça pêche dur pour un lundi matin dis donc...  [:aulas]  
 


 
C'est à dire? T'as souvent un cutter sur toi pour essayer de rayer l'écran ou tu crois qu'avec les 3 pièces qui trainent dans ta poche ou tes clés tu va réussir à rayer un Gorilla glass 5 de manière définitive ?

n°2280856
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-09-2017 à 08:36:02  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

C'est à dire? T'as souvent un cutter sur toi pour essayer de rayer l'écran ou tu crois qu'avec les 3 pièces qui trainent dans ta poche ou tes clés tu va réussir à rayer un Gorilla glass 5 de manière définitive ?


La résistance du Gorilla c'est du bullshit marketing hein [:napoleon dynabyte:1]
Et des vidéos dont tu parles, ça existe depuis des années avec les versions précédentes des gorillas.

 

J'ai des dizaines d'exemples autour de moi ou le gorilla sois disant super résistant ne résiste pas à l'épreuve du temps... Le téléphone finit toujours avec des rayures, toujours.

 

En plus de protéger des rayures, le verre trempé protège aussi des chutes. Surtout ceux (moi y compris) qui laissent tomber leur phone par accident plusieurs fois /an.
Je préfère changer un verre à 6€ que la vitre du phone. [:zedlefou:1]

 

Le verre orzly a des défauts mais c'est le seul qui me convienne pour l'instant. Et le confort de glisse n'est en aucun cas impacté (en tout cas, en ce qui me concerne), et surtout cela n'a rien à voir avec un film plastique.

Message cité 3 fois
Message édité par Cacique le 18-09-2017 à 08:42:12
n°2280861
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-09-2017 à 08:43:32  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

En tout cas sur mon op5 j'ai le verre Orzly et, après quelques semaines, j'ai des poussières qui s'infiltrent en dessous, surtout sur les côtés droit et gauche. C'est probablement lié au fait que seuls les bords sont collants. Ça vous le fait aussi, ceux qui ont la Orzly ?


J'ai eu un peu de sable cet été...

 

J'ai enlevé, rincé à l'eau, séché et remis...comme neuf  :D

n°2280921
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-09-2017 à 10:58:05  profilanswer
 

Hello,
 
j'utilise 2 cartes sim sur mon OP5.
Je voulais savoir s'il y avait un point de param pour renommer les carte sim (genre "pro" et "perso" ) au lieu qu'elles s'appelle SIM1 et SIM2 ?
 


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2280924
slasher-fu​n
Posté le 18-09-2017 à 11:00:15  profilanswer
 

Oui, dans le menu des SIM, tu sélectionnes la SIM que tu veux renommer, puis sur "Nom de la SIM"

n°2280932
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-09-2017 à 11:08:15  profilanswer
 

J'ai passé cinq ans avec un S3 (coque silicone + écran nu), l'écran a toujours un très bel aspect alors que le plastique du dos est dans un sale état. Moi j'ai laissé la protection plastique d'origine sur mon O+ 5, quand elle sera fichue je pense que je laisserai l'écran nu.

n°2280935
VigneuxAms​terdam
Posté le 18-09-2017 à 11:30:39  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Je trouve ça bizarre de s'infliger un écran avec des rayures alors que tu pourrais enlever cette protection inutile et avoir un tel nickel.
 


Je ne m'inflige rien du tout. La rayure je ne la vois que quand mon tél est posé à plat sur mon bureau.
Quand je l'ai en mains, je ne la vois pas.
 
Le toucher me convient (peau sèche et écran 'nettoyé' tous les matin avec le résidu de la lingette pour lunettes), donc tant que le plastique ne se barre pas ou ne m'empêche pas de voir mon écran, il reste là où il est.
Encore une fois, ça me convient.


Message édité par VigneuxAmsterdam le 18-09-2017 à 11:30:54
n°2280937
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-09-2017 à 11:34:44  profilanswer
 

Cacique a écrit :


La résistance du Gorilla c'est du bullshit marketing hein [:napoleon dynabyte:1]
Et des vidéos dont tu parles, ça existe depuis des années avec les versions précédentes des gorillas.

 

J'ai des dizaines d'exemples autour de moi ou le gorilla sois disant super résistant ne résiste pas à l'épreuve du temps... Le téléphone finit toujours avec des rayures, toujours.

 

En plus de protéger des rayures, le verre trempé protège aussi des chutes. Surtout ceux (moi y compris) qui laissent tomber leur phone par accident plusieurs fois /an.
Je préfère changer un verre à 6€ que la vitre du phone. [:zedlefou:1]

 

Le verre orzly a des défauts mais c'est le seul qui me convienne pour l'instant. Et le confort de glisse n'est en aucun cas impacté (en tout cas, en ce qui me concerne), et surtout cela n'a rien à voir avec un film plastique.

 

attention, glass 5, tout de même, respectez le travail, + de 200h de recherches avec la nasa, avec le cnrs  [:le guide]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-09-2017 à 11:35:07

---------------
I'm going to Disneyland !
n°2280940
khalis
Stillness is the key !
Posté le 18-09-2017 à 11:44:12  profilanswer
 

J'ai reçu le kit Ultimate shield. :o

 


http://reho.st/medium/self/6f74ed40b918c6efbe64be9b04fd634220d27f3a.jpg

 


http://reho.st/medium/self/c2e41c0e17fbcbc9c33aad6100d8d0b46e562180.jpg


Message édité par khalis le 18-09-2017 à 12:33:43

---------------
- Life is too short to last long.
n°2280990
BanditFlo
Posté le 18-09-2017 à 14:03:12  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

En tout cas sur mon op5 j'ai le verre Orzly et, après quelques semaines, j'ai des poussières qui s'infiltrent en dessous, surtout sur les côtés droit et gauche. C'est probablement lié au fait que seuls les bords sont collants. Ça vous le fait aussi, ceux qui ont la Orzly ?


Idem avec la LK (qui a aussi la tâche d'huile) :o

n°2281012
Godyfou
Posté le 18-09-2017 à 14:36:55  profilanswer
 

Cacique a écrit :


J'ai eu un peu de sable cet été...
 
J'ai enlevé, rincé à l'eau, séché et remis...comme neuf  :D


 :ouch:  
Et ça colle toujours à l'écran du téléphone après un passage à l'eau ?

n°2281035
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-09-2017 à 15:37:55  profilanswer
 

Cacique a écrit :


La résistance du Gorilla c'est du bullshit marketing hein [:napoleon dynabyte:1]
Et des vidéos dont tu parles, ça existe depuis des années avec les versions précédentes des gorillas.  
 
J'ai des dizaines d'exemples autour de moi ou le gorilla sois disant super résistant ne résiste pas à l'épreuve du temps... Le téléphone finit toujours avec des rayures, toujours.
 
En plus de protéger des rayures, le verre trempé protège aussi des chutes. Surtout ceux (moi y compris) qui laissent tomber leur phone par accident plusieurs fois /an.
Je préfère changer un verre à 6€ que la vitre du phone. [:zedlefou:1]
 
Le verre orzly a des défauts mais c'est le seul qui me convienne pour l'instant. Et le confort de glisse n'est en aucun cas impacté (en tout cas, en ce qui me concerne), et surtout cela n'a rien à voir avec un film plastique.


 
Mais si ton verre trempé n'est pas collé sur toute la surface comme le orzly, j'imagine qu'il protège BEAUCOUP moins bien de la casse, n'est ce pas ?  


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2281046
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-09-2017 à 16:01:22  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

attention, glass 5, tout de même, respectez le travail, + de 200h de recherches avec la nasa, avec le cnrs [:le guide]


 :D

 

En tout cas ils vendent du rêve  [:jean-pierre defrog:3]
https://www.corning.com/gorillaglas [...] ass-5.html

 
Godyfou a écrit :


:ouch:
Et ça colle toujours à l'écran du téléphone après un passage à l'eau ?


Oui, aucun pbl.
C'est juste les bordures qui collent, pas tout l'écran.

 

L'eau ne dissout pas la colle  [:o_doc]

 
n0name a écrit :

 

Mais si ton verre trempé n'est pas collé sur toute la surface comme le orzly, j'imagine qu'il protège BEAUCOUP moins bien de la casse, n'est ce pas ?


T'as lu en diagonale je crois :o
J'ai l'orzly justement ;) et non il ne colle pas sur toute la surface. C'est juste les bordures qui collent.

 

Je ne vois pas vois pas pourquoi un verre collé sur toute la surface protégerait mieux que ceux collés juste en bordure  :heink:   et inversement :o

n°2281057
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-09-2017 à 16:26:47  profilanswer
 

toujours pas de GG6 annoncé :o
 
niveau du GG antireflet et auto-réparant :o

n°2281058
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-09-2017 à 16:30:46  profilanswer
 

Cacique a écrit :


T'as lu en diagonale je crois :o
J'ai l'orzly justement ;) et non il ne colle pas sur toute la surface. C'est juste les bordures qui collent.
 
Je ne vois pas vois pas pourquoi un verre collé sur toute la surface protégerait mieux que ceux collés juste en bordure  :heink:   et inversement :o


 
Parceque mes notions de physique de base et mes nombreuses protections en verre trempée me donne l'impression que pour absorber le choc à la place de la vitre du téléphone il faut que cela adhére, et a plus forte raison pour les choc latéraux.
 
Imagine le cas extrême où il y a juste un petit point de colle au milieu de la protection : ça ne renforce absolument pas l'écran en cas de choc latéral, il n'y aura aucun transfert vers le verre trempé.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2281064
MikePA
Posté le 18-09-2017 à 16:46:12  profilanswer
 

Pose de drapeau le temps de lire le topic... :o

n°2281083
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-09-2017 à 18:07:22  profilanswer
 

n0name a écrit :

 

Parceque mes notions de physique de base et mes nombreuses protections en verre trempée me donne l'impression que pour absorber le choc à la place de la vitre du téléphone il faut que cela adhére, et a plus forte raison pour les choc latéraux.

 

Imagine le cas extrême où il y a juste un petit point de colle au milieu de la protection : ça ne renforce absolument pas l'écran en cas de choc latéral, il n'y aura aucun transfert vers le verre trempé.


Tu devrais postuler chez Orzly alors :o

 

J'ai déjà pu tester la résistance des verres trempés Orzly sur différents phones, aucun soucis, ils font le job qu'on leur demande ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  199  200  201  202  203  204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Honor 8 Pro : écran 5,7" 1440p, Kirin 960, 4000 mAh[Topic unique] Xiaomi Mi Pad 3 / Mi Pad 4 / Mi Pad 5 / Mi Pad 6 !
[Topic Unique ] Blackberry Keyone / Key2 [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab S3 (2017)
[Topic Unique] Huawei P10 et dérivés : P10 Plus / P10 LiteOneplus 3T - Conseils pour tenter récupération
[Topic Unique] Samsung Galaxy S8/S8+[Topic Unique] Xiaomi Mi 5C
[Topik Unique] OnePlus 3[TOPIK UNIKE] OnePlus X
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] OnePlus 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR