Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel telephone a la meilleure autonomie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel telephone a la meilleure autonomie?

n°1878890
brissjean
Membre
Posté le 05-02-2015 à 22:22:41  profilanswer
 

Bonsoir
Totalement énervé par mon Nexus, je souhaiterai le changer par un tel qui tient bien plus pour la meme utilisation...
En taille 5' pareil.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 22:22:41  profilanswer
 

n°1878907
myzt
Posté le 05-02-2015 à 22:44:02  profilanswer
 

http://www.gsmarena.com/battery-test.php3

 

Dans la globalité autour de 5 pouces (4,6 à 5,2)

 

Z3 Compact, champion toute catégorie (je suis à 5 heures de screen on avec 25% de batterie restante, c'est pas rare de croiser des personnes avec des scores de screen on de 7/9 heures, en autonomie, je tiens 4/5 jours en utilisation légère, 2 en intensive, 3 avec une utilisation moyenne, j'ai vu des utilisateurs qui ont dépassé les 8/12 jours d'utilisation avec une utilisation bah ultra légère mais c'est juste pour te montrer que l'une des principales forces de ce tel, c'est que ça pompe presque rien quand le tel est inactif grâce à la bonne optimisation de Sony)

 

Z2/Z3

 

Faut aussi regarder les critères par exemple le LG G Flex atteint près de 20 heures en vidéo et 25 heures en appels

 

Les Xperia de Sony ont un mode d'économie d'énergie qui fonctionne bien
HTC et Samsung aussi

 

Mais bon Lolipop arrive son propre mode d'éco et on peut avec Llama, une application créer un mode d'éco à sa sauce et encore plus puissant

 

Les tests de GSMArena sont assez réalistes (je pondère juste le web browsing car ça dépend vraiment de la qualité de ton réseau)

 

L'autonomie, c'est pas que ton tel, c'est l'optimisation de l'OS (en général, les Sony sont très bien optimisés), la qualité du réseau
un réseau pourri et tu les ressens vraiment, je vais pas te donner un chiffre à l'emporte pièce mais entre Sosh et Free, j'ai subi une petite perte d'autonomie
Actuellement la 4G est déployée mais y a peu d'antennes dans certaines villes, il vaut mieux basculer en 3G
Tu connais le DSLRam avec l'ADSL, c'est le même principe, si y a une antenne proche de toi, tu auras un meilleur débit, une meilleure accroche réseau et une meilleure autonomie CFQD
Faut regarder donc (y a des sites pour ça) si tu as des antennes près de chez toi (4G/3G)

 

L'autre point clé, c'est les applications et les services de Google
Parfois inexplicablement une application tourne en tâche de fond et pompe la batterie, killer l'application ne sert pas à grand chose voire produire l'effet inverse...
Tu peux dans ce cas utiliser des outils comme Greenify pour les hiberner, BetterBatteryStats pour chasser les wakelocks (mais travail de longue haleine qui vaut le coup que quand tu subis une vraie baisse d'autonomie inexpliquée)

 

L'autonomie est un critère important mais il faut aussi connaitre son fonctionnement
Dans ton cas, les Nexus sont tout simplement à la rue niveau autonomie (hardware)
N'importe quel smartphone récent et décent va avoir une autonomie bien meilleure, le choix est assez facile :jap:


Message édité par myzt le 05-02-2015 à 22:47:21

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1878909
brissjean
Membre
Posté le 05-02-2015 à 22:52:04  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très complète.
Je n'ai pas installé Lollipop, il ne me semblait pas qu'il y ait eu des retours positifs sur l'autonomie.
 
Je suis chez Free justement mais tu n'as pas précisé avec lequel tu as perdu.
Toujours en 4G activé, pour ne pas me soucier du fair use.
 
 
J'ai le dernier Nexus (5).
 
Je me sens pas de plonger dans les apps comme LLama.
Il me semble avoir essayé il y a longtemps sans succès. Pareil, greenify m'a fait perdre une autonomie monstre et passer un temps fou a jongler dand les trop nombreuses possibilités (et pas trouvé de tuto, normal ce la doit dépendre de chacun).
 

n°1878914
myzt
Posté le 05-02-2015 à 23:04:00  profilanswer
 

Sosh puis Free donc la perte c'est avec Free
Regarde les antennes qui sont près de chez toi
Moi depuis qu'il a basculé en itinérance sur une antenne Orange, ça va mieux
C'est vraiment une histoire d'antennes, si tu as plus d'antennes Free qu'Orange, vaut mieux rester chez Free
Si tu restes en 4G mais que tu ne captes la 4G qu'une fois sur 10, l'autonomie va prendre un coup car tel essaiera de capter une antenne 4G tous les minutes
La 3G couvre bien la population mais comme je l'ai dis si ça se trouve ta ville est bien couverte en 4G dans ce cas tu peux rester en 4G
Llama, je prépare des profils et un petit tuto justement  ;)  
Je suis entrain de tester (c'est pas simple Llama parfois l'app perds la boule et les profils se font ''triggered'' par des conditions ou des lieux, par exemple il faut bien délimiter les lieux)
Pour Greenify, tu mets en auto, il va hiberner toutes les apps, celles que tu vas utiliser, ne le seront pas, il faut les hiberner manuellement mais Greenify a implémenté un raccourci assez utile
Dans le navbar au lieu de Google search, appuie long et on sélectionne hiberner + lock screen
A chaque fois que tu iras dans le navbar puis swipe haut, Greenify hibernera les applications que tu as ouverte puis vérouillera l'écran (ça fait office de lock screen virtuel)
Par contre si tu avais un smartphone Xperia, tu te casserais pas autant la tête, le mode Stamina fonctionne à merveille pour la plupart des utilisateurs  ;)
 
PS: c'est dommage que le Nexus 5 qui est très fluide et un android pur stock et d'avoir une autonomie tellement à la ramasse, mais l'avantage de ton Nexus 5, c'est que tu peux le bidouiller  :)


Message édité par myzt le 05-02-2015 à 23:06:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1878919
brissjean
Membre
Posté le 05-02-2015 à 23:14:45  profilanswer
 

Je suis pas du tout bidouilleur.
J'avais pris le N5 pour son rapport qualité/prix en pensant ne le garder que 6 mois.
Deja ce que tu me racontes avec les navbar ca me parait abstrait mais je vais tenter et peut etre que c'est plus simple en pratique.
 
Pour les antennes, je ne sais pas trop en fait.
je suis rarement en H+.
J'ai une antenne a 800m mais le débit n'est pas meilleur a coté que chez moi (ni le nombre de barres).
 
Lollipop tu me le conseilles au final?
Ou le vendre en 4.4 est un avantage?
 
 

n°1878922
myzt
Posté le 05-02-2015 à 23:25:35  profilanswer
 

brissjean a écrit :

Je suis pas du tout bidouilleur.
J'avais pris le N5 pour son rapport qualité/prix en pensant ne le garder que 6 mois.
Deja ce que tu me racontes avec les navbar ca me parait abstrait mais je vais tenter et peut etre que c'est plus simple en pratique.

 

Pour les antennes, je ne sais pas trop en fait.
je suis rarement en H+.
J'ai une antenne a 800m mais le débit n'est pas meilleur a coté que chez moi (ni le nombre de barres).

 

Lollipop tu me le conseilles au final?
Ou le vendre en 4.4 est un avantage?

 




Le navbar c'est l'appuie long sur le logo maison (menu), ça fait apparaître un cercle transparent et en swipant (glisser), y a une icône de Google Search que tu peux remplacer par une fonction de Greenify (appuie long sur l'icône)
Je te conseille de te renseigner sur ce topic pour le réseau
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3814_1.htm
Lolipop n'est pas arrivé sur mon tel donc je peux rien en dire, les retours que j'ai, c'est que ça bug
Si l'autonomie est un point préoccupant, oui tu peux le vendre car le Nexus 5 est bien côté
Le Sony Xperia 3 Compact est un très bon candidat
Le Z2 aussi (il est à 350 euros en moyenne)
Pour commencer avant de jeter ton Nexus à la poubelle (vendre), il faut d'abord voir ton utilisation, l'utilisation varie énormément d'un utilisateur à un autre en fonction des applications, du réseau etc...
Si tu passes plus de temps sur le net (évidemment l'autonomie en web browsing sera important), si tu appelles beaucoup (l'autonomie en communication sera primordiale) bref tu m'as compris
En règle général, la moyenne avec une utilisation dite moyenne, c'est une journée (iPhone, Nexus et j'en passe), un tel avec une bonne autonomie c'est 2 jours à 2 jours et demi (iPhone 6+, Z2/Z3/Z3C, Note 4 etc...)
Bref, soit tu ''bidouilles'' gentiment avec Llama et Greenify pour augmenter l'autonomie de ton Nexus soit tu passes à des smartphones plus autonomes mais qui sont tous assez chers

   



Message édité par myzt le 05-02-2015 à 23:27:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1878925
ben_linux
Posté le 05-02-2015 à 23:38:37  profilanswer
 

Je me permet de compléter ce qui a déjà été très bien dit par mon expérience perso:
1) Free consomme beaucoup plus du fait du switch d'antennes avec l'itinérance. Sur le même tél, il y a un an ( le Lumia 920), j'étais passé de 1 demi journée d'autonomie chez Free, à 1 journée complète en passant chez Sosh. Si bien sûr tu as beaucoup d'antennes Free par chez toi, l'impact sera moindre.
2) Le Nexus est connu ( comme l'ensemble des Nexus, d'ailleurs) pour être une daube niveau autonomie. Ca vient d'une part, de l'optimisation plus que moyenne de Google, et d'autre part, du proc utilisé (S800), qui est par exemple beaucoup plus énergivore que le S801.  
 
D'une façon globale, les modèles de la série Z chez Sony sont très bons niveau autonomie (particulièrement le Z3 compact), et j'avais été très impressionné aussi par mon GS5 qui tenait vraiment bien la route.  
En fait si tu tapes dans les modèles récents, ce sera forcément mieux que le N5 :D

n°1878926
brissjean
Membre
Posté le 05-02-2015 à 23:38:45  profilanswer
 

Maintenant j'ai les sous mais je mettrais pas 900 dans un iphone 6+ qu'on peut m'arracher dans la rue.
Il y a des roms custom aussi a ce que j'ai vu mais je veux pas me lancer dans une bidouille qui risquerait de me faire jeter réellement mon nexus a la poubelle. :)
Déjà je n'appelle jamais mais pas mal de SMS toute la journée.
Ce qui consomme le plus actuellement c'est Tinder (mais ca c'est dans sa nature)... je comptais d'ailleurs le laisser de coté.
Tu me parle de logo maison, c'est l'icone de l'app? un widget? la barre google qui est "capturée" par green?
 
Je vois que apple c'est pas mieux, et eux ont pas d'app comme greenify je suppose.
Mais je trouve le Z3c quand meme un peu trop petit.


Message édité par brissjean le 05-02-2015 à 23:40:32
n°1878930
myzt
Posté le 05-02-2015 à 23:46:32  profilanswer
 

Excuse moi, c'est le bouton made in Sony, je crois que sur un Nexus c'est un machin polygone (les trois boutons virtuels avec le retour, le multi-task, celui du milieu)
Le Z2/Z3 ferait un excellent choix, le Z2 perso car moins cher, avec la vente de ton N5, tu pourras avoir un nouveau tel pour pas trop cher


Message édité par myzt le 05-02-2015 à 23:47:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1878934
ben_linux
Posté le 06-02-2015 à 00:02:30  profilanswer
 

Et avec un capteur photo infiniment meilleur. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 00:02:30  profilanswer
 

n°1878936
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-02-2015 à 00:16:39  profilanswer
 

Le Mate 7, au delà de 10h en wifi et presque autant en données cellulaires. :o

 

Mais bon, plus sérieusement, aucun smartphone n'est endurant.

 

3 solutions s'offrent à vous :

 

-Revenir à un téléphone basique, si, si, ça existe et ça se trouve encore en neuf, à 20 euro.

 

-Se procurer une batterie USB externe, on trouve des petits boitiers sympas avec capacité de 3000 mah dès 10 ou 15 euro. Attention, prendre marque avec bons retours.

 

-Attendre entre 5 et 7 ans qu'une nouvelle technologie de batterie émerge.


Message édité par mini-mousaille le 06-02-2015 à 00:17:31

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1878988
brissjean
Membre
Posté le 06-02-2015 à 09:02:32  profilanswer
 

J'ai une batterie externe, j'en ai même deux mais cela se vide très vite.
L'intéret du Nexus est aussi d'avoir une plaque QI compatible pour la recharge par defaut.
 
Au final il est plus sur sa plaque que sur moi :(
Un fixe ferait l'affaire quoi. :fou:

n°1879124
hfr of the​ dead
Posté le 06-02-2015 à 13:26:31  profilanswer
 

perso, passer de free à bouygues a nettement amélioré mon autonomie.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1879151
myzt
Posté le 06-02-2015 à 14:01:43  profilanswer
 

Free + Nexus c'est vraiment combo fatal pour l'autonomie :D  
Je me plains pas trop avec le Z3C avec Free, son autonomie compense légèrement sa perte


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1879153
Rug
Posté le 06-02-2015 à 14:03:18  profilanswer
 

samsung S5 avec Extended battery kit 3500 mAh officiel samsung
http://www.amazon.de/Samsung-EB-EG [...] B00K5V0AS6
 
imbattable ( avec cette batterie en mode ultra economie energie tu dois pouvoir tenir 15 jours d utilisation sans recharger )


Message édité par Rug le 06-02-2015 à 14:05:22
n°1879311
Calvalera
Posté le 06-02-2015 à 21:04:46  profilanswer
 

15 jours? Faut peut être pas abuser non plus.
Ou alors 15 jours sans toucher au portable.

n°1879404
Noxie
Posté le 07-02-2015 à 08:30:23  profilanswer
 

LG g3 avec une batterie de 6ah. 10h de screen on sous 3 jours  [:otan beauval:3]

n°1879467
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 07-02-2015 à 11:40:26  profilanswer
 

J'ai un Z2 et je crois que lorsque je changerai d'opérateur d'ici avril, je prendrais un Z4 pour l'autonomie.
 
Là, je suis à 51% de batterie et il m'indique que j'ai encore 3 jours et 6h d'autonomie (si je le laissais comme ça, sans faire autre chose) ... et je viens de me rendre compte à l'instant que j'avais même pas activé le mode Stamina  :lol:  
De ce fait, avec 51% de batterie je passe à ... t'es bien assis ? ... 8 jours et demi (9 jours et 17h en veille)  :ouch:  :ouch:  
 
Et après tu as même le mode ULTRA Stamina !! (que Sony a "inauguré" sur le Z3 mais l'a également "transféré" au Z2 par mise à jour)
Dans ce cas, le téléphone devient .. un simple téléphone avec les fonctions de bases mais tout ce qui est données mobiles, wifi, Bluetooth sont désactivées. Là l'autonomie avec 50% de batterie passe à 9 jours et demi environ et en veille on est à plus de 13 jours  :ouch:  :ouch:  
 
Une connaissance a acheté un Z1 Compact il y a peu et il trouve aussi que l'autonomie est juste monstrueuse (lui ne bénéficie pas de l'ultra stamina avec cette version il me semble) et qu'il aurait du mal de retourner sur autre chose.
 
Donc on peut légitimement critiquer Sony de sortir un nouveau téléphone tous les 6 mois (je préfèrerai 1 par an histoire que la revente des précédents modèles soient moins "bradée" ) mais par contre ce sont de véritables merveilles.  
Je n'ai JAMAIS vu mon Z2 ramer à aucun moment, les 3 Go de RAM sont juste parfaits. Je préfèrerai juste que Sony mette d'office 32 Go de stockage sur leurs appareils au lieu de 16 parce qu'avec Kit Kat on ne peut plus installer les appli du store sur une micro SD et ça c'est vraiment con ... (Lolipop le permet peut-être ?)

n°1879495
myzt
Posté le 07-02-2015 à 12:58:21  profilanswer
 

Le Stamina se base sur ton utilisation et donne une estimation
Par exemple, si tu passes 3 heures à jouer, tu verras, que l'estimation va drastiquement baisser
Mais je plussoie, l'autonomie est monstrueux
Par contre les utilisateurs ultra intensifs, que tu leur donnes un Xperia ou un iPhone, ils vont bousiller l'autonomie en une journée (quoique que c'est tendu avec un Z3/Z3C, il faudrait surfer ou regarder durant 14/15 heures d'affilé :o)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1879511
brissjean
Membre
Posté le 07-02-2015 à 13:46:52  profilanswer
 

Faut un iphone alors?
 
Le mode stamina c'est une option dans les parametres et l'activer simplement resoud mes problemes?
 
Et le z4 c'est pour quand?

n°1879517
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 07-02-2015 à 13:59:44  profilanswer
 

Tous les Xperia (les Z tout du moins) disposent du mode Stamina et ça augmente beaucoup l'autonomie de ces appareils.
 
Le Z4 ne sera pas présenté au MWC mais la sortie d'un nouveau modèle tous les 6 mois habituelle chez Sony laisse penser qu'il devrait sortir en avril/mai je pense

n°1879519
ben_linux
Posté le 07-02-2015 à 14:03:17  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Tous les Xperia (les Z tout du moins) disposent du mode Stamina et ça augmente beaucoup l'autonomie de ces appareils.

 

Le Z4 ne sera pas présenté au MWC mais la sortie d'un nouveau modèle tous les 6 mois habituelle chez Sony laisse penser qu'il devrait sortir en avril/mai je pense


Ils ont abandonné la sortie de leurs flagships tous les 6 mois car " trop peu d'innovation à proposer " et effectivement ils ont pas tort. Du coup on a pas de date pour le Z4 .

n°1879521
brissjean
Membre
Posté le 07-02-2015 à 14:07:55  profilanswer
 

Si j'achete en mars un z3 et qu'en avril sort le 4 j'aurai les....

n°1879522
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 07-02-2015 à 14:08:57  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


Ils ont abandonné la sortie de leurs flagships tous les 6 mois car " trop peu d'innovation à proposer " et effectivement ils ont pas tort. Du coup on a pas de date pour le Z4 .


 
Ca avait été annoncé mais je pensais qu'ils avaient encore changé d'avis :/
Bon ben à voir alors ...
 

brissjean a écrit :

Si j'achete en mars un z3 et qu'en avril sort le 4 j'aurai les....


 
 
Tout pareil  :D


Message édité par Tomlechti le 07-02-2015 à 14:09:21
n°1879523
myzt
Posté le 07-02-2015 à 14:18:23  profilanswer
 

brissjean a écrit :

Faut un iphone alors?

 

Le mode stamina c'est une option dans les parametres et l'activer simplement resoud mes problemes?

 

Et le z4 c'est pour quand?


Sur un iPhone, il faudrait aller dans les menus et désactiver les connexions, je pense qu'en t'en auras marre à force
A titre d'info, entre un iPhone 6 et un Z3 Compact
En communication: 12 heures pour l'iPhone 6, 17 heures pour le Z3 Compact
En surf: 10 heures contre 14 heures
En vidéo: 9 heures contre 15 heures

 

Sans compter le mode Stamina qui fera une grosse différence, j'expliquais dans un de mes tutos, que la perte d'autonomie en idle (en veille) est un critère à en prendre en compte et qui fera la différence si on souhaite garder un tel sans recharger tous les x jours
Les smartphones qui ont ce mode d'éco ont généralement une autonomie meilleure (Xperia, S5, M8...)
Lollipop arrive avec son mode éco, je peux t'en dire car n'ayant pas encore Lolipop ni de Nexus
Llama est une alternative encore plus efficace comme je te l'ai dis mais dépend de la patience de son utilisateur et un peu bidouille (Android permet de moins en moins de ''bidouiller'' les réglages donc rend Llama moins efficace)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-02-2015 à 14:18:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1879529
brissjean
Membre
Posté le 07-02-2015 à 14:29:05  profilanswer
 

Sur iphone tu veux dire qu'il faut passer en mode avion?
 
Mais je ne voulais pas un petit comme le z3c.... un iphone dans cette taille c'est different carf pas les memes apps.
En fait ce qui m'attire sur l'iphone c'est les cartes itunes.... les cartes google play etant nazes.
Suite à une mauvaise experience, je ne fais plus n'importe quoi avec mes données cb.

n°1879532
myzt
Posté le 07-02-2015 à 14:35:23  profilanswer
 

Sérieux un iphone, oublie le fait de ne pas recharger de la journée, c'est juste un choix technique qu'a fait Apple, la capacité de la batterie moindre pour caser un design plus fin
Ça n'explique pas tout mais à mon avis Apple part du principe qu'il faut recharger tous les soirs donc l'autonomie de l'iPhone devrait suffire
 
Le 6+ tient plus longtemps mais une batterie plus grosse, tu saisis le principe d'avoir un tel avec une plus grosse capacité de batterie :o  
 
Sur un iPhone, il tient la journée sans pb, pour le 6
C'est plus tendu pour un 4/4S/5/5C/5S à utilisation équivalente par rapport à un Android


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1879537
brissjean
Membre
Posté le 07-02-2015 à 14:46:46  profilanswer
 

Je file a la fnac tester un xperia.
Mais je me rappelle etre allez voir le z3 a sa sortie et avoir ete decu parce que tout est minuscule a cote des autres smartphone, et agir sur la police change quasiment rien.
Apres oui si je pars sur apple ca serait plutot un 5(x) mais si ca tient la journee, c'est deja mieux que mon nexus qui en une matinee avec 5 sms et un  surf est passe de 100 a 69% :(
 
De toute facon la je garde free pour le prix du forfait mais dans 5 mois je vais devoir partir.

n°1879559
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-02-2015 à 15:38:32  profilanswer
 

myzt a écrit :


Sur un iPhone, il faudrait aller dans les menus et désactiver les connexions, je pense qu'en t'en auras marre à force
A titre d'info, entre un iPhone 6 et un Z3 Compact
En communication: 12 heures pour l'iPhone 6, 17 heures pour le Z3 Compact
En surf: 10 heures contre 14 heures
En vidéo: 9 heures contre 15 heures
 
Sans compter le mode Stamina qui fera une grosse différence, j'expliquais dans un de mes tutos, que la perte d'autonomie en idle (en veille) est un critère à en prendre en compte et qui fera la différence si on souhaite garder un tel sans recharger tous les x jours
Les smartphones qui ont ce mode d'éco ont généralement une autonomie meilleure (Xperia, S5, M8...)
Lollipop arrive avec son mode éco, je peux t'en dire car n'ayant pas encore Lolipop ni de Nexus
Llama est une alternative encore plus efficace comme je te l'ai dis mais dépend de la patience de son utilisateur et un peu bidouille (Android permet de moins en moins de ''bidouiller'' les réglages donc rend Llama moins efficace)


Ouhla pour désactiver les connexions (wifi, bluetooh), tu es sur les anciennes versions..  
Maintenant sur l'écran de veille avant de deverouiller l'écran, tu fais le mouvement de remonter l'écran et tu y accédes à pleins de paramêtres dont les connexions. Attention sur l'iphone 6 en réel, ils ont fait des progrés.. Dans mon cas, il est aussi autonome qu'un Z1, 830 (cad environ deux jours dans mon utilisation) qui eux même sont plus endurants que mon ex Galaxy S5 (1 jour).. Le tout sans utiliser les stamina, economies etc.. Pour moi le plus autonome que j'ai eu entre les mains, est le lumia 1520 (3 jours).

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 07-02-2015 à 15:39:52

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1879560
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 07-02-2015 à 15:39:36  profilanswer
 

brissjean a écrit :

Je file a la fnac tester un xperia.
Mais je me rappelle etre allez voir le z3 a sa sortie et avoir ete decu parce que tout est minuscule a cote des autres smartphone, et agir sur la police change quasiment rien.
Apres oui si je pars sur apple ca serait plutot un 5(x) mais si ca tient la journee, c'est deja mieux que mon nexus qui en une matinee avec 5 sms et un  surf est passe de 100 a 69% :(

 

De toute facon la je garde free pour le prix du forfait mais dans 5 mois je vais devoir partir.

 

T'as du tester un Z3 compact alors parce que le Z3 est un 5,2" et c'est vraiment une super taille en général  ;)


Message édité par Tomlechti le 07-02-2015 à 15:40:26
n°1879625
wolm
Posté le 07-02-2015 à 18:40:39  profilanswer
 

Et personne pour proposer le LGg2 ? Je suis déception.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°1879641
brissjean
Membre
Posté le 07-02-2015 à 19:28:28  profilanswer
 

C'est vieux.... echanger mon nexus 5 contre un g2 c'est retour vers le futur.
 
J'ai teste le M8 qui pareil que le sony me convenait pas.
Je suis pas aveugle mais je ne mets pas toujours mes lunettes pour lire de pres donc j'ai quand meme besoin d'un peu plus.
Du coup le S5 irait mais il va bientot etre remplace et j'ai lu des critiques dessus.

n°1879647
myzt
Posté le 07-02-2015 à 19:50:36  profilanswer
 

alriad a écrit :


Ouhla pour désactiver les connexions (wifi, bluetooh), tu es sur les anciennes versions..
Maintenant sur l'écran de veille avant de deverouiller l'écran, tu fais le mouvement de remonter l'écran et tu y accédes à pleins de paramêtres dont les connexions. Attention sur l'iphone 6 en réel, ils ont fait des progrés.. Dans mon cas, il est aussi autonome qu'un Z1, 830 (cad environ deux jours dans mon utilisation) qui eux même sont plus endurants que mon ex Galaxy S5 (1 jour).. Le tout sans utiliser les stamina, economies etc.. Pour moi le plus autonome que j'ai eu entre les mains, est le lumia 1520 (3 jours).


Oui je me suis arrêté à iOS 5/6 qui rendait fou alors qu'en JB, on avait les menus rapides
Je parle en tout de cas de gestes redondants même sur Android avec les menus rapides si c'est pour désactiver/activer les connexions, c'est comme le NFC, ça simplifie grandement l’appareillage pour les écouteurs
Mes écouteurs BT, j'appuie le bouton on et auto-connexion avec throw/nfc et une appli (smart connect) qui me lance ma playlist
J'aimerais tellement un smartphone qui t'automatise tout ça, comme ça on a les mains dans les poches et le tel fait ce qu'on lui demande (d'économiser de l'autonomie, de lancer la musique quand on connecte le BT, d'activer le gps si on run une appli GPS etc...)
Avec un mode éco, c'est plus simple ;)
Surpris qu'Apple n'en propose pas car ça simplifie la vie des utilisateurs
D'accord sur l'iPhone 6 qui surprend avec une autonomie à la hausse mais comparé aux ténors sur Android, c'est encore limite je trouve
Le 1520 c'est le premier du classement de GSMArena (c'est surtout son temps en communication est qui impressionnant), tu m'étonnes qu'il tienne 3 jours easy


Message édité par myzt le 07-02-2015 à 19:54:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1879692
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 07-02-2015 à 21:55:50  profilanswer
 

brissjean a écrit :

C'est vieux.... echanger mon nexus 5 contre un g2 c'est retour vers le futur.
 
J'ai teste le M8 qui pareil que le sony me convenait pas.
Je suis pas aveugle mais je ne mets pas toujours mes lunettes pour lire de pres donc j'ai quand meme besoin d'un peu plus.
Du coup le S5 irait mais il va bientot etre remplace et j'ai lu des critiques dessus.


 
Si un S5 te convient, un Z3 pourrait te convenir car plus grand de 0,1" (5,1" pour le S5 et 5,2" pour le Z3).
 
Après il est vrai que le Z3 a une surcouche moins envahissante et gourmande en ressource que le S5 (quoiqu'avec Lollipop, ça semble presque devenir une référence).
Le S5 dispose d'une batterie amovible contrairement au Z3 et probablement aussi au S6 qui semble s'orienter vers un design unibody et donc perdrait sa batterie amovible. Les dernières rumeurs font états d'un S6 plus petit que le S5 et serait un 5" au lieu de 5,1".
 
Pour le coup j'ai hâte que le WMC commence  :p


Message édité par Tomlechti le 07-02-2015 à 21:57:10
n°1879702
brissjean
Membre
Posté le 07-02-2015 à 22:29:51  profilanswer
 

Que nenni, je te parle pas de la taille du tel mais du texte sur le tel.
La police max du S5 est enorme (d'ailleurs ils l'appellent comme ca :d)
J'ai pas besoin d'autant.
mais la police max du z3 corresponds a petit sur un s5. :o


Message édité par brissjean le 07-02-2015 à 22:30:51
n°1879703
brissjean
Membre
Posté le 07-02-2015 à 22:31:41  profilanswer
 

Je vais retourner au tableau de GSMARENA mais par exemple le droid turbo  j'en avais pas entendu parlé.

n°1879846
brissjean
Membre
Posté le 08-02-2015 à 13:35:06  profilanswer
 

Je me suis interessé au A5 vu que le top le classait comme bon avec 72h mais....
 
Je lis le test de frandroid et j'ai :  
"L’autonomie du Galaxy A5 est correcte et semble légèrement meilleure comparée à celle du Galaxy Alpha. On peut donc tenir une journée entière, à condition de ne pas être trop gourmand sur l’utilisation du téléphone. Dans le cas contraire, la batterie réclamera son chargeur avant la fin de la journée."
 
 
Donc avec  tous ceux a partir de 72h on tient qu'une journee seulement?!

n°1879848
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 08-02-2015 à 13:37:13  profilanswer
 

Allez je me lance sur un hors Android..
http://www.gsmarena.com/nokia_lumi [...] 1024p3.php
107 h.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1879849
ben_linux
Posté le 08-02-2015 à 13:38:22  profilanswer
 

brissjean a écrit :


Je lis le test de frandroid  


 
http://rootaxbox.no-ip.org/lol/dieudo-scandalise.gif


Message édité par ben_linux le 08-02-2015 à 13:38:46
n°1879876
myzt
Posté le 08-02-2015 à 14:40:38  profilanswer
 

Frandoid, même mes tests sont plus rigoureux, ils lancent une vidéo de youtube d'une heure en luminosité max en wifi pour déterminer l'autonomie :o  
La plupart des tests ne valent rien car ça dépend du signal réseau, du type d'utilisation que tu en fais (même si les testeurs varient les usages) et des applications installées
Un test rigoureux pour moi, ça serait pas un test mais plusieurs avec 4 ou 5 testeurs
Un test lambda comme Frandoid, forcément on apprend vraiment pas grand chose, le smartphone va tenir la journée ou plus
Le souci par exemple pour un smartphone qui tient la journée, c'est de savoir combien d'autonomie restante avec tel type d'utilisation et quel est l'impact du signal réseau avec quel opérateur dans quels lieux
Pour ma part, une autonomie doit être testée:
- En appels
- En vidéo, local ou streaming
- En surf 3/4G et wifi
- En jeux vidéo (jeux 2D et jeux 3D)
- En veille
- Mesurer la qualité du signal en 2/3/4G
 
A partir de tous ses éléments, ça sera plus facile de mesurer l'utilisation de chacun
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel telephone a la meilleure autonomie?

 

Sujets relatifs
Accéder au téléphone depuis un PC via wifi ?Téléphone reste bloqué sur engrenage + éclair
telephone lenovo mtk 6592Envoyer son depuis son téléphone Android
Choix d'un téléphone correct en photo?[CHC] Conseil d'achat téléphone Android pour 50e
Meilleure camera parmi ces smartphones?Quel Téléphone pour 99€ ? (sans forfait)
Recherche un téléphone avec DAS bas 
Plus de sujets relatifs à : Quel telephone a la meilleure autonomie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR