Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  La synchronisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La synchronisation

n°1924607
brissjean
Membre
Posté le 29-04-2015 à 23:15:39  profilanswer
 

Bonjour
J'essaie de gagner en batterie donc je sais qu'il faut supprimer les synchros inutiles mais mais.... je vois pas a quoi certaines servent.
 
La synchro GMAIL est certainement pour surveiller l'arrivee de mails , mais les autres ?
par exemple calendrier?
 
Ou c'est pour synchroniser par rapport a son pc peut etre? car j'utilise que gmail pour ma part, de google , donc je desactive tout?
Et le compte samsung? y a aussi des tonnes d'options a decocher...
Diffile de comprendre a quoi ca sert.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 23:15:39  profilanswer
 

n°1924892
cartemere
Posté le 30-04-2015 à 12:31:32  profilanswer
 

C'est pour synchroniser tes RDV avec le calendrier Google
Et la synchro des contacts, c'est avec tes contacts GMail
 
A toi de voir si tu souhaites synchroniser ou non, et avec quel service (Google ou Samsung)

n°1924918
brissjean
Membre
Posté le 30-04-2015 à 13:23:29  profilanswer
 

Synchroniser le calendrier google avec splaner?
mais j'ai pas de calendrier google.
 
Pareil y a plein d'autres trucs comme contacts...
Je visualise mal ce qu'il essaie de synchroniser avec quoi et pourquoi tout le temps.

n°1924929
Bart
Posté le 30-04-2015 à 13:35:43  profilanswer
 

Les synchro google, ça m'étonnerait que ça consomme beaucoup.
Ce sont de tous petits volumes, ça existe depuis les début d'android sur des smartphones à la puissance ridicule.
Ce n'est pas ça qui te mange ta batterie, et ça te permet d'avoir tes données sauvegardées et synchronisées si tu as plusieurs périphériques.
Si tu désactives tout sur ton smartphone, autant acheter un Nokia 3310

n°1924935
brissjean
Membre
Posté le 30-04-2015 à 13:55:59  profilanswer
 

Donc il faut garder plutot la synchro google ou samsung?
 
Mais je n'utilise ni chrome ni gmail sur mon pc, c'est juste le portable. Et encore, vu que j'utilise le navigateur samsung.

n°1924941
Bart
Posté le 30-04-2015 à 14:03:12  profilanswer
 

Ca dépend si tu veux stocker tes données chez Google ou Samsung.
Google présente l'avantage de pouvoir être utilisé quel que soit le téléphone le jour où tu voudras changer (n'importe quel Android, Windows Phone, iOS ...)

n°1924954
flash_gord​on
Posté le 30-04-2015 à 14:30:45  profilanswer
 

Bart a écrit :


Google présente l'avantage de pouvoir être utilisé quel que soit le téléphone le jour où tu voudras changer (n'importe quel Android, Windows Phone, iOS ...)


 
Plus vraiment non.
Aujourd'hui, Google marche correctement uniquement sur Android. Ils ont fermé toutes les vannes d'interopérabilité.
Sur iOS il faut passer par des applis dédiées pour le mail si on veut du push, et de la config manuelle pour le calendrier, et pour windows phone mieux vaut ne pas en parler.
 
Su tu veux de l'intéropérable Android-WP-iOS-BB, c'est depuis 2 ans outlook.com, mais plus du tout gmail. Le "don't be evil" est terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-04-2015 à 14:38:38
n°1924986
brissjean
Membre
Posté le 30-04-2015 à 15:16:58  profilanswer
 

Bah non je vais pas donner la liste de mes rdvs medicaux et de mes maitresses a google , hein!

n°1924994
Bart
Posté le 30-04-2015 à 15:27:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Plus vraiment non.
Aujourd'hui, Google marche correctement uniquement sur Android. Ils ont fermé toutes les vannes d'interopérabilité.
Sur iOS il faut passer par des applis dédiées pour le mail si on veut du push, et de la config manuelle pour le calendrier, et pour windows phone mieux vaut ne pas en parler.
 
Su tu veux de l'intéropérable Android-WP-iOS-BB, c'est depuis 2 ans outlook.com, mais plus du tout gmail. Le "don't be evil" est terminé.


Sur iOS tout marche nickel sans config exotique à part le push (Google a supprimé exchange activesync).
Pour le reste c'est plug&play.
Pour windows phone, j'avoue que je ne connais pas, mais ce sera surement plus prévu avec Google qu'avec le cloud Samsung.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  La synchronisation

 

Sujets relatifs
synchronisation agenda et contactsProblème de synchronisation Agenda & S Calendar
Synchronisation Android / GmailSynchronisation contacts avec Gmail <=> tel mobile android
Synchronisation folder Samsung S4 avec folder PCSynchronisation des taches dans l'agenda ?
Synchronisation contacts gmailprobleme de synchronisation ipaq et windows mobile
Bloquer la synchronisation automatique de certaines applicationsSynchronisation iOs et windows Phone
Plus de sujets relatifs à : La synchronisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR