Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....

n°1156414
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 29-08-2012 à 09:58:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après même si je suis d'accord sur une majorité de cette population de bobo débile et fashion, faut aussi pas faire de généralités, ya aussi des gens qui achete un iphone sans être bobo ou pour faire genre.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 09:58:46  profilanswer
 

n°1156416
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 29-08-2012 à 10:02:00  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Doit surtout y avoir des clauses de non dénonciation diktées par Apple qui couteraient encore la peau du cul à Samsung ouais...
 
Des gens au chômage technique chez Samsung ? Pas de souci, on va les employer à décoller les étiquettes "Designed in California"...


 
Non mais c'est surtout une réalité économique, ils sont dépendants l'un de l'autre. Apple peut rien faire sans samsung, mais samsung va pas s'assoir sur des millards de CA et 40% de sa production par égo. Ils ont raison je pense de dissocier le service juridique du service production.
Après lui vendre un peu plus cher les matières premières oui c'est possible^^

n°1156425
cartemere
Posté le 29-08-2012 à 10:06:54  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Et donc ? Tu crois que tu peux avaler la plus grosse capitalisation et l'entreprise la plus rentable juste avec du CA ? T'as raté deux trois cours d'éco.
 
Tu peux faire des milliards de CA et faire faillite ou perdre de l'Argent.


Ex : Nokia :o

n°1156426
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 10:07:35  answer
 

En tous les cas je ne sais pas si les iPhones c'est pour les bourges mais les Android/Samsung apparemment c'est pour les déficients intellectuels vus les raisonnements sortis ici :/

 

Moi aussi je peux faire des raccourcis, le niveau vole bas chez les antis-Apple   [:cend]  [:cend]  [:cend]


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 10:08:11
n°1156434
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2012 à 10:13:21  profilanswer
 

Ah mais complètement :D
Mais faut pas tous nous mettre dans le même panier :o


---------------
Aloha
n°1156449
cartemere
Posté le 29-08-2012 à 10:21:18  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Après même si je suis d'accord sur une majorité de cette population de bobo débile et fashion, faut aussi pas faire de généralités, ya aussi des gens qui achete un iphone sans être bobo ou pour faire genre.


voilà...
 
il y a un topic "qui a acheté un produit apple" pour parler de ça...  [:cerveau spamafote]  
 
Mais j'ai un iPhone4 depuis 18 mois, mes collègues de boulot ont divers terminaux sur Android.
Certes quand tu aimes bidouiller, flasher ton firmware, sniffer l'appli qui te bouffe ta batterie en 8h ou fait ramer ton smartphone, c'est rigolo (c'est le contenu des discussions quand ça parle smartphone).... mais c'est pas mon cas : je veux un smartphone pour l'utiliser, pas pour l'administrer.
 
J'ai eu ma période "geek" linux, à m'amuser à faire mes confs sous VI, compiler mon kernel Debian, etc.
A avoir la petite pointe de stress à chaque MAJ en espérant que ça ne se casse pas la gueule.
 
Mais c'est plus le cas aujourd'hui.
 
Je ne paie pas que pour un matos, je paie pour un service, et aujourd'hui Apple propose un service qui me convient.
Honnêtement demain si je dois changer de smartphone, bah je suis dans la merde : j'ai bien envie de retourner sous Android, mais je veux un tel qui ne me prendra JAMAIS la tête.
Pas envie de me poser de questions pour la MAJ, les backups, les synchros, les transferts, les applis, etc.
Je VEUX avoir un smartphone "nobrain", et je suis prêt à payer pour ça. Il n'y a que les smartphones Google (et certains modèles Samsung) qui semblent proposer ça : un bon suivi, des MAJs propres/fiables/testées.
 
J'ai passé une journée calamiteuse sur un Motorola Milestone 2 neuf sous Android (renvoyé le lendemain)... avec une dizaine de bugs répertoriés sur la journée
Vu mon taux horaire, le Milestone 2 m'aurait couté quelques K€ sur les 18 mois... donc en faisant le bilan mon iPhone4 me revient au moins 5x moins cher

n°1156512
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-08-2012 à 11:06:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je ne paie pas que pour un matos, je paie pour un service, et aujourd'hui Apple propose un service qui me convient.
Honnêtement demain si je dois changer de smartphone, bah je suis dans la merde : j'ai bien envie de retourner sous Android, mais je veux un tel qui ne me prendra JAMAIS la tête.
Pas envie de me poser de questions pour la MAJ, les backups, les synchros, les transferts, les applis, etc.
Je VEUX avoir un smartphone "nobrain", et je suis prêt à payer pour ça. Il n'y a que les smartphones Google (et certains modèles Samsung) qui semblent proposer ça : un bon suivi, des MAJs propres/fiables/testées.
 
J'ai passé une journée calamiteuse sur un Motorola Milestone 2 neuf sous Android (renvoyé le lendemain)... avec une dizaine de bugs répertoriés sur la journée
Vu mon taux horaire, le Milestone 2 m'aurait couté quelques K€ sur les 18 mois... donc en faisant le bilan mon iPhone4 me revient au moins 5x moins cher


Faut arréter avec ce cliché grotesque ! Il est parfaitement possible désormais d'avoir un service équivalent, et souvent meilleur, à l'iPhone sur Android. Je doute fort que les clients d'HTC ou de Samsung soient tous des geeks qui passent leur temps à flasher ou à bidouiller.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1156524
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-08-2012 à 11:13:59  profilanswer
 
n°1156531
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-08-2012 à 11:17:52  profilanswer
 


En plus ouais... il n'a vraiment pas pris le bon exemple, j'y ai pensé après coup


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1156553
beretta93
Posté le 29-08-2012 à 11:28:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pas envie de me poser de questions pour la MAJ, les backups, les synchros, les transferts, les applis, etc.


 
C'est qu'un écho car je suis ps utilisateur Apple, mais d'après ce que j'ai vu, Apple aussi a eu son lot de merde avec des MAJ qui bouffent la batterie, donnent des problèmes de connexion, etc...
 
C'est pas une exclu Android non plus...


---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 11:28:49  profilanswer
 

n°1156554
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2012 à 11:29:02  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Faut arréter avec ce cliché grotesque ! Il est parfaitement possible désormais d'avoir un service équivalent, et souvent meilleur, à l'iPhone sur Android. Je doute fort que les clients d'HTC ou de Samsung soient tous des geeks qui passent leur temps à flasher ou à bidouiller.


Un logiciel tout-en-un "relativemen"t stable et "relativement" fiable qui te sauvegarde tout le contenu de ton téléphone en 2-clics ? Bah moi perso j'en connais pas [:spamafote] (iTunes a lui aussi eu ses bugs, problèmes, etc hein :D)
J'ai un Galaxy Note et Kies de Samsung c'est juste une vaste blague. Faudrait que je teste les dernières versions mais bon... Et ce n'est valable que si tu restes chez Samsung. Pour un système ouvert, c'est dommage :/
Sinon faut utiliser plusieurs applications différentes, etc.
Ma petite soeur se démerde toute seule avec son iPhone, ce serait loin d'être le cas avec un Android :D

 

C'est pour moi d'ailleurs le principal inconvénient actuel d'Android face à iOS :/ Gestion des mises à jour et ses sauvegardes :/ Comme il faut attendre que le constructeur voir l'opérateur se bouge, bah... souvent ça bouge pas :D (ou 6mois après)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 29-08-2012 à 11:34:12

---------------
Aloha
n°1156556
beretta93
Posté le 29-08-2012 à 11:31:07  profilanswer
 

Attends t'es en train de parler d'iTunes là? :lol:


---------------
>>>FEED<<<
n°1156566
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2012 à 11:35:23  profilanswer
 

Je ne l'ai jamais utilisé perso donc je suis pas un expert, mais la majorité de mes potes qui ont un iPhone l'utilisent sans aucun problème [:spamafote]
Certes c'est lourd, pas optimisé, etc mais ça fonctionne [:spamafote]


---------------
Aloha
n°1156568
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-08-2012 à 11:37:16  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Un logiciel tout-en-un "relativemen"t stable et "relativement" fiable qui te sauvegarde tout le contenu de ton téléphone en 2-clics ? Bah moi perso j'en connais pas [:spamafote] (iTunes a lui aussi eu ses bugs, problèmes, etc hein :D)


T'es en train de me vendre iTunes comme un avantage de l'iPhone sur Android ? C'est pas ça hein ? Dis moi que c'est pas ça !  [:agkklr]  
Sinon, pas besoin de logiciel de sauvegarde lourdingue pour sauvegarder ton téléphone Android. Un simple copier/coller de ta carte SD, ou de la mémoire de ton téléphone vers ton disque dur et c'est réglé. Même pas besoin de 2 clics


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1156590
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2012 à 11:53:01  profilanswer
 

Je ne parle pas pour moi ou pour toi :o Pour des gens qui veulent juste que ça fonctionne, iTunes peut-être considéré comme un avantage oui.
 
Le copier/coller de la carte SD/mémoire interne sauvegarde les SMS/contacts/journal d'appel/configuration téléphone ?


---------------
Aloha
n°1156602
cartemere
Posté le 29-08-2012 à 12:02:26  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Faut arréter avec ce cliché grotesque ! Il est parfaitement possible désormais d'avoir un service équivalent, et souvent meilleur, à l'iPhone sur Android. Je doute fort que les clients d'HTC ou de Samsung soient tous des geeks qui passent leur temps à flasher ou à bidouiller.


Sous Android, il y a 3 types d'utilisateur :

  • le non Geek, qui se passe des Majs : trop chiant à gérer
  • le Geek, qui passe sont temps à faire des Majs
  • le non Geek qui se renseigne avant d'installer une MAJ, qui la choisi bien, qui fait le backup, etc... mais ça demande quand même beaucoup d'opérations (pour moi : beaucoup d'opération = au delà d'un clic) et un terminal qui a un bon suivi (ce qui représente quoi ? moins de 10% des smartphones en vente ?)... Bilan ces personnes là sont une minorité.


Spoiler :

comme quoi des racourcis poussifs, ça marche aussi avec les utilisateurs d'android  [:arantheus]


Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-08-2012 à 12:03:29
n°1156605
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-08-2012 à 12:02:49  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


T'es en train de me vendre iTunes comme un avantage de l'iPhone sur Android ? C'est pas ça hein ? Dis moi que c'est pas ça !  [:agkklr]  
Sinon, pas besoin de logiciel de sauvegarde lourdingue pour sauvegarder ton téléphone Android. Un simple copier/coller de ta carte SD, ou de la mémoire de ton téléphone vers ton disque dur et c'est réglé. Même pas besoin de 2 clics


Salut,
n'oublie pas que sur Android il faut que l'utilisateur indique qu'il faut passer le téléphone en lecteur de disque pour avoir accés à la carte SD. De même il y a des fichiers qui ne fonctionnent pas une fois recopié sur une autre carte SD. Il faut reinstaller certaines applications. Donc un utilisateur Lambda, et bien c'est mort. Quand Kies ou HTC Sync, j'en rigole vert vu les plantages que j'ai eu.. Bref l'iphone et WP sont meilleurs en utilisation à ce niveau là. On branche et on laisse faire.  
Bref tu te mets à la place d'un utilisateur qui bidouille son téléphone et non un utilisateur lambda qui ne sait même pas ce que fait 1 MO en octets...
L'iphone est plus simple qu'android pour un non geek.. J'ai eu 3 iphone, 5-6 androids, et 2 WP, je prefere mon WP. Pour ma femme, j'ai pris un Android car c'est le seul qu'on trouve en violet. Et cela a été dur car elle était habitué au Symbian. J'ai mis 2 à 3. Si apple avait sorti un téléphone violet, je lui aurais pris un iphone.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1156627
beretta93
Posté le 29-08-2012 à 12:21:52  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Je ne l'ai jamais utilisé perso donc je suis pas un expert, mais la majorité de mes potes qui ont un iPhone l'utilisent sans aucun problème [:spamafote]
Certes c'est lourd, pas optimisé, etc mais ça fonctionne [:spamafote]


 
C'est surtout archi compliqué...Et ça fonctionne pas toujours, tu peux faire un test : tapes "itunes erreur" sur google et tu vas voir le nombre de code d'erreurs et les mecs qui galèrent sur les forums.


---------------
>>>FEED<<<
n°1156632
Bleuf
Posté le 29-08-2012 à 12:24:31  profilanswer
 

alriad a écrit :


Salut,
n'oublie pas que sur Android il faut que l'utilisateur indique qu'il faut passer le téléphone en lecteur de disque pour avoir accés à la carte SD. De même il y a des fichiers qui ne fonctionnent pas une fois recopié sur une autre carte SD. Il faut reinstaller certaines applications. Donc un utilisateur Lambda, et bien c'est mort. Quand Kies ou HTC Sync, j'en rigole vert vu les plantages que j'ai eu.. Bref l'iphone et WP sont meilleurs en utilisation à ce niveau là. On branche et on laisse faire.
Bref tu te mets à la place d'un utilisateur qui bidouille son téléphone et non un utilisateur lambda qui ne sait même pas ce que fait 1 MO en octets...
L'iphone est plus simple qu'android pour un non geek.. J'ai eu 3 iphone, 5-6 androids, et 2 WP, je prefere mon WP. Pour ma femme, j'ai pris un Android car c'est le seul qu'on trouve en violet. Et cela a été dur car elle était habitué au Symbian. J'ai mis 2 à 3. Si apple avait sorti un téléphone violet, je lui aurais pris un iphone.

 

Ah mais tu penses vraiment qu'un novice est plus éclairée sur iTunes ou Zune ? Ma sœur ne savait pas du tout comment connecter son iPhone au PC pour rajouter des choses. Il a fallu que je lui mette iTunes et lui apprenne comment ça marche. Par contre copier des choses sur une clé UsB, ça elle sait faire.

 

Pour les MAjs, Kies fait son travail quand il ne bug pas mais ITunes aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Bleuf le 29-08-2012 à 12:25:43
n°1156644
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-08-2012 à 12:33:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Sous Android, il y a 3 types d'utilisateur :

  • le non Geek, qui se passe des Majs : trop chiant à gérer



Explain la notion de "trop chiant à gérer" please
 

cartemere a écrit :


  • le non Geek qui se renseigne avant d'installer une MAJ, qui la choisi bien, qui fait le backup, etc... mais ça demande quand même beaucoup d'opérations (pour moi : beaucoup d'opération = au delà d'un clic) et un terminal qui a un bon suivi (ce qui représente quoi ? moins de 10% des smartphones en vente ?)... Bilan ces personnes là sont une minorité.



Ouais mais non, là désolé, mais je cautionne pas du tout [:prozac]
C'est ça que l'avènement d'Apple a provoqué dans la téléphonie mobile ? (et l'informatique aussi d'ailleurs) Des utilisateurs complètement perdus au delà d'un clic ? Moi j'appelle ça un nivellement par le bas.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1156649
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-08-2012 à 12:36:10  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Ah mais tu penses vraiment qu'un novice est plus éclairée sur iTunes ou Zune ? Ma sœur ne savait pas du tout comment connecter son iPhone au PC pour rajouter des choses. Il a fallu que je lui mette iTunes et lui apprenne comment ça marche. Par contre copier des choses sur une clé UsB, ça elle sait faire.  
 
Pour les MAjs, Kies fait son travail quand il ne bug pas mais ITunes aussi.


Là il manque une option mon petit.. Avec l'iphone il y a un petit livret qui explique le fonctionnement. Pareil pour mon lumia 900.. Par contre sur aucun de mes androids n'ont eu de livre de fonctionnement que ce soit htc ou samsung ou sony ericsson... (une petite exception pour le htc rhyme qui lui a la doc  :love: ).
Effectivement si tu allumes le téléphone et que tu ne lis pas la doc livrée avec (un peu de reconnaissance pour les arbres morts et pour ceux qui ont essayé de faire une doc), là je ne connais aucun téléphone qui soit simple..
Et surtout ne me dis pas que c'est plus simple d'aller chercher le pdf chez le constructeur.. Car c'est pire.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1156650
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-08-2012 à 12:36:15  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Le copier/coller de la carte SD/mémoire interne sauvegarde les SMS/contacts/journal d'appel/configuration téléphone ?


ça dépend l'application utilisée pour les SMS et autres. certaines sauvegardent sur la SD, d'autres sur /system, d'autres te permettent de choisir le chemin de sauvegarde


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1156651
Bleuf
Posté le 29-08-2012 à 12:37:38  profilanswer
 

Je pense pas que le nombre de personnes lisant le petit livret soit si nombreux. On préfère demander à son entourage en général surtout pour des produits comme ça.

 

Puis évite le "mon petit" s'il te plaît.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 29-08-2012 à 12:38:35
n°1156653
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-08-2012 à 12:38:40  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Ah mais tu penses vraiment qu'un novice est plus éclairée sur iTunes ou Zune ? Ma sœur ne savait pas du tout comment connecter son iPhone au PC pour rajouter des choses. Il a fallu que je lui mette iTunes et lui apprenne comment ça marche. Par contre copier des choses sur une clé UsB, ça elle sait faire.  
 
Pour les MAjs, Kies fait son travail quand il ne bug pas mais ITunes aussi.


Par contre où je suis d'accord avec toi aprés mure reflexion, c'est cette cochonnerie d'enregistrement obligatoire chez Apple lors de la connexion avec itune... Cela m'a em..dé plus d'une fois..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1156654
Bleuf
Posté le 29-08-2012 à 12:40:16  profilanswer
 

alriad a écrit :


Par contre où je suis d'accord avec toi aprés mure reflexion, c'est cette cochonnerie d'enregistrement obligatoire chez Apple lors de la connexion avec itune... Cela m'a em..dé plus d'une fois..


 
Ça a dérangé beaucoup de gens de laisser son numéro de CB des le 1er allumage. Moi le 1er (j'ai un iPad 2).

n°1156655
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-08-2012 à 12:40:33  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Je pense pas que le nombre de personnes lisant le petit livret soit si nombreux. On préfère demander à son entourage en général surtout pour des produits comme ça.  
 
Puis évite le "mon petit" s'il te plaît.


Pas de problème mon grand  :pt1cable:  
T'inquiete c'était juste une pointe d'humour ;-) Pas de problème.
De toute façon on a chacun nos avis sur ce sujet là. Je ne suis pas sûr que sur ce sujet cela soit trés important. :hello:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1156657
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-08-2012 à 12:41:40  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Ça a dérangé beaucoup de gens de laisser son numéro de CB des le 1er allumage. Moi le 1er (j'ai un iPad 2).


Il y a une astuce pour ne pas avoir à le faire.. Mais il faut chercher sur le net et ce n'est pas indiqué.. D'où ma partie rage/desespoir sur cette partie là. Qui est trop "lourde" à mon goût.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1156658
beretta93
Posté le 29-08-2012 à 12:42:29  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Le copier/coller de la carte SD/mémoire interne sauvegarde les SMS/contacts/journal d'appel/configuration téléphone ?


 
Les paramêtres du tel et les contacts sont sauvegardés dans le cloud. Les sms ya des applis pour les synchroniser dans ton gmail. Pour le journal d'appel ben...je sais pas, ça me viendrait pas à l'idée de sauvegarder ce truc...
 
Mais si tu vas un peu plus loin avec Android, suffit de rooter et ensuite tu peux faire des backup complets très facilement via une appli dédiée, et sans passer par un PC...


---------------
>>>FEED<<<
n°1156661
0ver9k
Posté le 29-08-2012 à 12:44:43  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Explain la notion de "trop chiant à gérer" please
 


 

Harkonnen a écrit :


Ouais mais non, là désolé, mais je cautionne pas du tout [:prozac]
C'est ça que l'avènement d'Apple a provoqué dans la téléphonie mobile ? (et l'informatique aussi d'ailleurs) Des utilisateurs complètement perdus au delà d'un clic ? Moi j'appelle ça un nivellement par le bas.


 
Le nivellement par le bas  [:theorie du ko]  
 
Contrairement à ce Microsoft nous a habitué les interfaces simples ET puissantes ça existe.

n°1156662
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-08-2012 à 12:44:51  profilanswer
 

alriad a écrit :


Il y a une astuce pour ne pas avoir à le faire.. Mais il faut chercher sur le net et ce n'est pas indiqué.. D'où ma partie rage/desespoir sur cette partie là. Qui est trop "lourde" à mon goût.


Pour ceux qui ignorent comment faire..
http://www.learnup.fr/index.php?op [...] Itemid=116


Message édité par alriad le 29-08-2012 à 12:45:21

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1156667
beretta93
Posté le 29-08-2012 à 12:50:33  profilanswer
 

Pour continuer sur le sujet du topic :
 
http://www.gizmodo.fr/2012/08/29/p [...] msung.html


---------------
>>>FEED<<<
n°1156678
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 29-08-2012 à 13:04:07  profilanswer
 

Le nombre de fois ou j'ai vu des gens novices avec un Iphone se plaindre qu'ils aient perdus leurs contacts/qu'il les aient en doubles et que des qu'ils suppriment un ça supprime l'autre des qu'ils le branchent à iTunes...
 
Comme quoi Apple n'est pas toujours si simple...
 
Un android, c'est pas forcément compliqué non plus, pour les personnes novices hein... moi qui ait des samsung depuis belle lurette, je retrouve les menus, ils sont toujours au meme endroit qu'avant, avec souvent la même interface. Puis bon lire le livret ça aide.
C'est comme le bouton retour, quelle idée de le mettre a gauche alors que Raccrocher (qui faisait office de bouton retour sur les tels non tactiles) était toujours du coté droit ?
 
Les smartphones en général sont compliqués, et ça concerne tout les OS. Si on ne sait pas se servir de cette technologie faut prendre des features phones bien moins compliqués.

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 29-08-2012 à 13:09:06

---------------
Sauce
n°1156680
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-08-2012 à 13:06:37  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Le nombre de fois ou j'ai vu des gens novices avec un Iphone se plaindre qu'ils aient perdus leurs contacts/qu'il les aient en doubles et que des qu'ils suppriment un ça supprime l'autre des qu'ils le branchent à iTunes...
 
Comme quoi Apple n'est pas toujours si simple...
 
Un android, c'est pas forcément compliqué pour les personnes novices hein... moi qui ait des samsung depuis belle lurette, je retrouve les menus, ils sont toujours au meme endroit qu'avant, avec souvent la même interface. Puis bon lire le livret ça aide.
C'est comme le bouton retour, quelle idée de le mettre a gauche alors que Raccrocher (qui faisait office de bouton retour sur les tels non tactiles) était toujours du coté droit ?
 
Les smartphones en général sont compliqués, et ça concerne tout les OS. Si on ne sait pas se servir de cette technologie faut prendre des features phones bien moins compliqués.


Tout à fait d'accord.. D'ailleurs j'ai acheté il y a 2 mois un bon vieux téléphone mobile à touche pour mes parents car la technologie et eux...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1156687
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2012 à 13:13:12  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ça dépend l'application utilisée pour les SMS et autres. certaines sauvegardent sur la SD, d'autres sur /system, d'autres te permettent de choisir le chemin de sauvegarde


Bah j'utilise l'application de base. Et moi perso peu m'importe, j'utilise une application pour le faire :D

 
beretta93 a écrit :

Les paramêtres du tel et les contacts sont sauvegardés dans le cloud. Les sms ya des applis pour les synchroniser dans ton gmail. Pour le journal d'appel ben...je sais pas, ça me viendrait pas à l'idée de sauvegarder ce truc...

 

Mais si tu vas un peu plus loin avec Android, suffit de rooter et ensuite tu peux faire des backup complets très facilement via une appli dédiée, et sans passer par un PC...


Non mais voilà, y'a trop d'étapes. Et encore une fois, je parle pas pour moi. Mais pour mes parents, mes frêres et soeurs (et globalement tous leur potes) qui se foutent complètement de la technologie et de la technique, qui veulent juste que ça fonctionne. Ils sont presque tous sous Android car ils ne veulent absolument pas dépenser 500€ pour un téléphone (ce qui est bien normal :D) mais du coup, entre l'un chez Samsung, l'autre chez HTC, etc... bah c'est bien galère à gérer.
Moi mon GNote est tout rooté, je n'ai pas de problème de ce genre :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 29-08-2012 à 13:22:41

---------------
Aloha
n°1156698
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2012 à 13:22:24  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

C'est surtout archi compliqué...Et ça fonctionne pas toujours, tu peux faire un test : tapes "itunes erreur" sur google et tu vas voir le nombre de code d'erreurs et les mecs qui galèrent sur les forums.


Ah mais ça je ne dis pas le contraire :D C'est de l'informatique donc il y'aura forcément toujours des erreurs. Mais je pense qu'en terme statistique iTunes est un produit qui rempli son job (qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas).

 
Bleuf a écrit :

Ah mais tu penses vraiment qu'un novice est plus éclairée sur iTunes ou Zune ? Ma sœur ne savait pas du tout comment connecter son iPhone au PC pour rajouter des choses. Il a fallu que je lui mette iTunes et lui apprenne comment ça marche. Par contre copier des choses sur une clé UsB, ça elle sait faire.

 

Pour les MAjs, Kies fait son travail quand il ne bug pas mais ITunes aussi.


Bon en effet quand tu pars de vraiment loin, tout est compliqué. Mais comme bcp de gens avaient un iPod, bah bcp savent utiliser iTunes. Et je fais confiance à Apple pour que le produit soit simple à utiliser et absolument pas configurable :D

 
Harkonnen a écrit :

Explain la notion de "trop chiant à gérer" please
Ouais mais non, là désolé, mais je cautionne pas du tout [:prozac]
C'est ça que l'avènement d'Apple a provoqué dans la téléphonie mobile ? (et l'informatique aussi d'ailleurs) Des utilisateurs complètement perdus au delà d'un clic ? Moi j'appelle ça un nivellement par le bas.


C'est là où les geeks/mecs techniques/etc ont tendance à se tromper, ce n'est pas un nivellement par le bas que de rentre la chose simple. Il faut juste se dire que 90% des gens ne travaillent pas dans l'info/domaine technique et qu'ils s'en battent les couilles royale. Pour eux un téléphone ou un ordinateur est un objet au même titre qu'une TV. Tu branches, et en 2-3 clics ils arrivent à faire ce qu'ils veulent.


Message édité par Sylver--- le 29-08-2012 à 13:23:05

---------------
Aloha
n°1156726
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-08-2012 à 13:47:15  profilanswer
 

C'est quoi le sujet déjà ?

n°1156736
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-08-2012 à 13:53:49  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

C'est quoi le sujet déjà ?


Je crois que cela a un rapport avec cela.
http://www.test-mobile.fr/actualit [...] rd-042309/


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1156751
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-08-2012 à 14:01:05  profilanswer
 

Un jour, on apprendra que c'est un mec qui bossait précédemment chez Apple :lol:

n°1156768
cartemere
Posté le 29-08-2012 à 14:06:32  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
Les paramêtres du tel et les contacts sont sauvegardés dans le cloud. Les sms ya des applis pour les synchroniser dans ton gmail. Pour le journal d'appel ben...je sais pas, ça me viendrait pas à l'idée de sauvegarder ce truc...
 
Mais si tu vas un peu plus loin avec Android, suffit de rooter et ensuite tu peux faire des backup complets très facilement via une appli dédiée, et sans passer par un PC...


tu viens de décrire parfaitement ce que je considère comme hors de la portée de l'utilisateur "lambda".
 
Avec une appréciation toute particulière pour le "suffit de rooter et ensuite tu peux faire ... très facilement" que je trouve très mignon :D
 
C'est comme indiquer à un Noob en mécanique qu'il peut sans aucun souci acheter une caisse avec un joint de culasse à refaire : "suffit de déposer la culasse et de changer le joint, et ensuite tu peux l'utiliser sans souci" :D

n°1156769
beretta93
Posté le 29-08-2012 à 14:07:08  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Bah j'utilise l'application de base. Et moi perso peu m'importe, j'utilise une application pour le faire :D  
 


 

Sylver--- a écrit :


Non mais voilà, y'a trop d'étapes. Et encore une fois, je parle pas pour moi. Mais pour mes parents, mes frêres et soeurs (et globalement tous leur potes) qui se foutent complètement de la technologie et de la technique, qui veulent juste que ça fonctionne. Ils sont presque tous sous Android car ils ne veulent absolument pas dépenser 500€ pour un téléphone (ce qui est bien normal :D) mais du coup, entre l'un chez Samsung, l'autre chez HTC, etc... bah c'est bien galère à gérer.
Moi mon GNote est tout rooté, je n'ai pas de problème de ce genre :D
 
 


 
Ben justement moi je pense que c'est l'inverse. C'est beaucoup plus pratique à partir du moment ou c'est faisable à partir du tel à 100%, sans passer par un pc ou autre. Et ya une grosse partie automatique, genre toutes tes applis, tes contacts et tes paramètres automatiquement. Il manque plus que les sms et les sauvegardes des applis peut-être mais ça viendra. Franchement quand tu configures un nouveau tel Android pour la première fois et que tu vois qu'il te restaure ton tel à 80% à partir de ton adresse gmail, t'as forcément du mal à repasser ensuite sur une application tierce comme itunes...
 
Ca dépend des gens je pense. Perso chez moi on a habitué mon daron direct à Android, et là récemment quand il s'est pris une tablette, au magasin un vendeur lui a montré l'ipad, il a rien compris et quand il lui a parlé d'itunes c'était le ponpon. Du coup le vendeur (pas mauvais pour une fois) lui a demandé quel tel il utilisait, et quand il a vu l'androphone il l'a orienté vers une TF300 qu'il a maitrisé direct...
 
Donc comme quoi effectivement, assiter les gens c'est pas forcément les aider.


---------------
>>>FEED<<<
n°1156775
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-08-2012 à 14:08:40  profilanswer
 

Tu as complètement raison :jap:
Ce serait encore plus facile si tout était stocké dans le cloud, et automatiquement (malheureusement ce n'est pas encore le cas).

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 29-08-2012 à 14:09:20

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oreillette Bluetooth Samsung Galaxy S2[résolu] telephonie via freebox
choix difficile hct/samsung/sony ericssonBesoin d'aide ! Probleme samsung galaxy S SCL
Panne : de mon samsung galaxy s wifi 5Samsung galaxy s qui bloque
mise à jour firmware du Samsung Xcover S5690Le Samsung Galaxy Note 2 sera-t-il dévoilé à l'IFA 2012?
tablette samsung galaxy wifi 5Le Social Hub de Samsung ne fonctionne pas avec ICS ?
Plus de sujets relatifs à : [News] Samsung condamné à verser 1 milliard à Apple....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR