Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Pas d'identification pour le formatage ?(quiconque peut reset mon tel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'identification pour le formatage ?(quiconque peut reset mon tel)

n°1942225
Okinoko
Posté le 05-06-2015 à 18:27:25  profilanswer
 

Bonjour, je compte m'acheter le GALAXY S6 mais il y a un détail assez important selon moi qui me freine énormément et qui concerne Android, il s'agit en réalité des options de reset/hard reset de l'appareil, en gros reset l'appareil, supprimer toutes les données. J'ai remarqué pour faire cette manipulation qu'on a MÊME PAS besoin de s'identifier avec notre empreinte ou bien marquer un code pour bien prouver que c'est l'admin du portable qui veut formater l'appareil.  
 
Imaginons qu'une personne mal intentionné prenne votre appareil, l'éteigne et formate le téléphone via le "bios" en toute facilité ! Je trouve ça tellement pas sécurisé et ridicule. D'accord, il faut savoir entrer dans le bios et il faut vraiment le faire exprès pour tout supprimer mais c'est facilement faisable et les sécurités liées au lock screen et tout ça deviennent alors inutile vu qu'on peut le formater sans même rentrer dans le portable.  
 
Comment pallier à ça ? Je n'ai vu aucun topic parlant à ce sujet sur tout le web.... Pour vous mettre un exemple, je suis allé sur un iPhone(d'un ami) et pour le formater il faut bien s’identifier avec un code avant de procéder tandis que sur android c'est tellement léger, un ami ou quelconque personne mal intentionné peut tellement vous faire c**** en formatant votre portable... Après je suis d'accord on ne le prête pas à tout le monde puis on peut faire une backup mais même ? Il suffirait juste qu'android mette un système d'identification avant de formater ne serait-ce dans les paramètres du mobile et au niveau du "bios" au démarrage comme ça le formatage pourrait se faire vraiment de manière volontaire et sûre...
 
C'est peut être qu'un détail mais c'est selon moi la base de la sécurisation et de la sûreté de nos données... Ca pourrait éviter également de fausses manipulation...(même si c'est rare)
 
J'attends vos point de vues et vos réponses avec impatience ! Merci d'avance !


Message édité par Okinoko le 05-06-2015 à 18:27:50
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 18:27:25  profilanswer
 

n°1942401
Okinoko
Posté le 06-06-2015 à 10:17:31  profilanswer
 

Personne ? :(

n°1942673
Okinoko
Posté le 07-06-2015 à 12:05:52  profilanswer
 

Ce forum est tellement mort j'ai l'impression...
 
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas car ça fait quand même plus d'un jour que vous passez sur mon topic sans même répondre :/
 
Merci d'avance !

n°1942682
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-06-2015 à 12:45:10  profilanswer
 

Pose ta question sur
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 7825_1.htm
car tu n'as pas besoin de faire un topic extérieur. tu peux aussi la poser sur le topic du S6.
Mais vu le dernier commentaire, je ne suis pas sûr que tu ais des réponses..
Nombre de message 4.. Compte crée le 05/06.. Tu cherches vraiment à te faire des copains toi..


Message édité par alriad le 07-06-2015 à 12:52:53

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1942757
Okinoko
Posté le 07-06-2015 à 17:47:06  profilanswer
 

Citation :

Pose ta question sur
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 7825_1.htm
car tu n'as pas besoin de faire un topic extérieur. tu peux aussi la poser sur le topic du S6.
Mais vu le dernier commentaire, je ne suis pas sûr que tu ais des réponses..
Nombre de message 4.. Compte crée le 05/06.. Tu cherches vraiment à te faire des copains toi..


 
On va mettre les choses au clair. Il y a bien une rubrique "nouveau topic" ? Cela signifie que l'on peut s'en servir non ? Pas à ce que je vois on dirait... Suis-je censé savoir d’emblée que je dois poster dans le TOPIC UNIQUE ? Non désolé, je suis dans la bonne rubrique selon-moi (Téléphone android) et encore, il faut venir râler dans son propre topic pour pouvoir se faire rediriger et pire encore, je me fais même juger pour avoir donné mon point de vue sur l'activité des topic (Non unique bien sur).  
 
Après je ne nie pas que mon message est un peu à rallonge mais c'est affligeant quoi, limite faut râler pour pouvoir se faire rediriger, c'est pas possible que quelqu'un se dévoue pour me le faire savoir sans que je sois obligé de spammer mon propre topic ?  
Je ne te dis même pas merci car tu ne dois sans doute pas y connaître le sens. Tu parles de connaissance dans ta signature, ai déjà la connaissance du respect. Et oui la politesse fait partie du respect.

Message cité 1 fois
Message édité par Okinoko le 07-06-2015 à 17:54:02
n°1942759
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-06-2015 à 17:59:02  profilanswer
 

Okinoko a écrit :

Citation :

Pose ta question sur
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 7825_1.htm
car tu n'as pas besoin de faire un topic extérieur. tu peux aussi la poser sur le topic du S6.
Mais vu le dernier commentaire, je ne suis pas sûr que tu ais des réponses..
Nombre de message 4.. Compte crée le 05/06.. Tu cherches vraiment à te faire des copains toi..


 
On va mettre les choses au clair. Il y a bien une rubrique "nouveau topic" ? Cela signifie que l'on peut s'en servir non ? Pas à ce que je vois on dirait... Suis-je censé savoir d’emblée que je dois poster dans le TOPIC UNIQUE ? Non désolé, je suis dans la bonne rubrique selon-moi (Téléphone android) et encore, il faut venir râler dans son propre topic pour pouvoir se faire rediriger et pire encore, je me fais même juger pour avoir donné mon point de vue sur l'activité des topic (Non unique bien sur).  
 
Après je ne nie pas que mon message est un peu à rallonge mais c'est affligeant quoi, limite faut râler pour pouvoir se faire rediriger, c'est pas possible que quelqu'un se dévoue pour me le faire savoir sans que je sois obligé de spammer mon propre topic ?  
Je ne te dis même pas merci car tu ne dois sans doute pas y connaître le sens. Tu parles de connaissance dans ta signature, ai déjà la connaissance du respect. Et oui la politesse fait partie du respect.


Au fait juste pour info..
Sur iphone aussi tu peux faire un reset sans mot de passe..  
http://geekdumobile.e-monsite.com/ [...] phone.html
J'ai déjà dépanné des utilisateurs qui avaient oublié leurs mots de passe..
Ce problème existe sur Iphone, Android, WP.. Je n'ai pas testé sur Blackberry ni sur Firefox..
Sur ce bonne journée.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1942761
Okinoko
Posté le 07-06-2015 à 18:01:57  profilanswer
 

alriad a écrit :


Au fait juste pour info..
Sur iphone aussi tu peux faire un reset sans mot de passe..  
http://geekdumobile.e-monsite.com/ [...] phone.html
J'ai déjà dépanné des utilisateurs qui avaient oublié leurs mots de passe..
Ce problème existe sur Iphone, Android, WP.. Je n'ai pas testé sur Blackberry ni sur Firefox..
Sur ce bonne journée.


 
Merci de ton aide, j'apprécie, je vais voir ton lien de suite !
 
Bonne journée à toi aussi et sans rancune ! :)

n°1942762
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-06-2015 à 18:04:08  profilanswer
 

Je reconnais que
"Ce forum est tellement mort j'ai l'impression... "
m'a trés enervé.. car quand on peut aider sur ce forum, on aide.. Mais là il fait beau et beaucoup sont de sorti.
Donc désolé si je l'ai mal pris.
Sans rancune pour ma part.
:whistle:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1942767
Okinoko
Posté le 07-06-2015 à 18:24:37  profilanswer
 

Autant pour moi, je tiens également à m'excuser de m'être emporté.
 
L'importance dans n'importe quelle communauté y comprise celle-ci est la communication, le dialogue. Il ne faut jamais hésiter à dialoguer, c'est la base de tout selon-moi. Pour pouvoir s'entendre, coopérer et vivre en harmonie il faut s'expliquer (avec du respect) dès qu'un mal entendu nous fait face. Pardonner aussi, c'est important.
 
Pour ma part c'était le : "Tu cherches vraiment à te faire des copains toi.." qui m'a particulièrement remonté :p
 
Bref, en cliquant sur ton lien je viens d'apprendre que l'on peut formater l'iPhone en restant appuyé sur le Power et le Home mais il faut le branché à son ordinateur et c'est la que ma question intervient...  
 
En le branchant sur l'ordinateur il faut aller sur son compte iTunes pour pouvoir le restaurer, est-ce que ça peut être N'IMPORTE quel compte iTunes ou ça doit obligatoirement être le compte iTunes du propriétaire de l'iPhone pour pouvoir procéder à la restauration du téléphone ?
 
Merci d'avance ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Okinoko le 07-06-2015 à 18:26:23
n°1942769
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-06-2015 à 18:34:33  profilanswer
 

Okinoko a écrit :

Autant pour moi, je tiens également à m'excuser de m'être emporté.
 
L'importance dans n'importe quelle communauté y comprise celle-ci est la communication, le dialogue. Il ne faut jamais hésiter à dialoguer, c'est la base de tout selon-moi. Pour pouvoir s'entendre, coopérer et vivre en harmonie il faut s'expliquer (avec du respect) dès qu'un mal entendu nous fait face. Pardonner aussi, c'est important.
 
Pour ma part c'était le : "Tu cherches vraiment à te faire des copains toi.." qui m'a particulièrement remonté :p
 
Bref, en cliquant sur ton lien je viens d'apprendre que l'on peut formater l'iPhone en restant appuyé sur le Power et le Home mais il faut le branché à son ordinateur et c'est la que ma question intervient...  
 
En le branchant sur l'ordinateur il faut aller sur son compte iTunes pour pouvoir le restaurer, est-ce que ça peut être N'IMPORTE quel compte iTunes ou ça doit obligatoirement être le compte iTunes du propriétaire de l'iPhone pour pouvoir procéder à la restauration du téléphone ?
 
Merci d'avance ! :D


Pour l'iphone, je n'ai pas les comptes itunes des utilisateurs, donc j'ai fait des reinitialisations avec des iphones sur mon compte Itunes.. En fait itunes retelecharge le firmware afin de le "reprogrammer".


Message édité par alriad le 07-06-2015 à 18:35:02

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 18:34:33  profilanswer
 

n°1942774
Okinoko
Posté le 07-06-2015 à 18:45:38  profilanswer
 

Ah ouai je vois en gros, ce mode de restauration est aussi accessible que la restauration via le recovery pour un android ? Tu as un code spécifique à rentrer quand tu restaures un iPhone via iTunes ?

n°1942789
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-06-2015 à 19:27:17  profilanswer
 

Okinoko a écrit :

Ah ouai je vois en gros, ce mode de restauration est aussi accessible que la restauration via le recovery pour un android ? Tu as un code spécifique à rentrer quand tu restaures un iPhone via iTunes ?


Aucun code..  il faut juste faire la manipulation du lien.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1942808
Okinoko
Posté le 07-06-2015 à 20:06:31  profilanswer
 

alriad a écrit :


Aucun code..  il faut juste faire la manipulation du lien.


 
D'accord merci beaucoup pour tes informations ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Pas d'identification pour le formatage ?(quiconque peut reset mon tel)

 

Sujets relatifs
Problème avec Deezer (identification)LG G FLEX - Hard Reset
HTC One - Problème suite à formatageTablette acer iconia/a3 ne se reset pas
Tablette acer iconia/a3 ne se reset pasSamsung Galaxy Ace (GT-S5830) hard reset impossible (schéma oublié)
demande formatage sur sd (galaxy y )formatage xperia 10
Formatage SmarttabPrb d'identification
Plus de sujets relatifs à : Pas d'identification pour le formatage ?(quiconque peut reset mon tel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR