Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393
Auteur Sujet :

[TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite

n°2709271
johndu5914
Posté le 14-03-2024 à 16:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super , merci pour vos réponses.

 

Je vais essayer dans ce cas . C'est dommage de devoir passer par ce genre de solution parce que certaines ne proposent pas Google Pay en natif !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 16:37:24  profilanswer
 

n°2709280
Seb
Posté le 14-03-2024 à 18:07:48  profilanswer
 

lynx-vda a écrit :

 

Je suis chez LCL mais même combat.
Tu peux même agréger plusieurs cartes (jusqu'à deux en gratuit je crois), ça permet de jongler entre la carte perso et celle du compte commun par exemple. Et si tu te plantes, tu peux revenir en arrière et débiter le bon compte.


Je confirme. C'est top. J'étais chez aumax mais à la fermeture fallait trouver une solution et curve est là. Tout se fait dans l'application, c'est assez simple et mise à part 5 livres qu'on peut se faire rembourser on paie tout


---------------
http://www.puces3d.com
n°2709288
bubub
Posté le 14-03-2024 à 18:53:51  profilanswer
 

johndu5914 a écrit :

Super , merci pour vos réponses.

 

Je vais essayer dans ce cas . C'est dommage de devoir passer par ce genre de solution parce que certaines ne proposent pas Google Pay en natif !

 

Bon courage rien qui fonctionne chez moi !

n°2709289
c3drik67
Posté le 14-03-2024 à 18:56:59  profilanswer
 

bubub a écrit :


 
Bon courage rien qui fonctionne chez moi !


C'est bizarre que rien ne fonctionne chez toi. Moi si je ne dis pas de bêtises en moins de 10min c'était réglé et je pouvais me servir de mon phone pour payer. J'avais juste des justificatifs d'identité en photo à poster via l'application renseigner ma carte et c'est parti... Courage à toi

n°2709290
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 14-03-2024 à 18:59:03  profilanswer
 

Revolut pour moi, ça marche bien  :jap:

n°2709291
bubub
Posté le 14-03-2024 à 19:00:09  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


C'est bizarre que rien ne fonctionne chez toi. Moi si je ne dis pas de bêtises en moins de 10min c'était réglé et je pouvais me servir de mon phone pour payer. J'avais juste des justificatifs d'identité en photo à poster via l'application renseigner ma carte et c'est parti... Courage à toi

 


J'ai fait tout le nécessaire rien ne fonctionne, tout est en anglais, j'ai des erreurs, bref depuis hier j'arrive à rien  :sarcastic:

n°2709298
c3drik67
Posté le 14-03-2024 à 20:47:12  profilanswer
 

bubub a écrit :


 
 
J'ai fait tout le nécessaire rien ne fonctionne, tout est en anglais, j'ai des erreurs, bref depuis hier j'arrive à rien  :sarcastic:


Effectivement tout est en anglais pour les non anglophone ça peut poser des problèmes. C’est quel genre d’erreur que tu as? Je n’en ai vraiment jamais eu en 3 ans d’utlisations.

n°2709303
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2024 à 21:43:42  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


C'est exactement ça. Curve est un agrégateur de carte et tout sera débité directement sur le compte lié à la carte que tu as agrégé dans curve

 
lynx-vda a écrit :

 

Je suis chez LCL mais même combat.
Tu peux même agréger plusieurs cartes (jusqu'à deux en gratuit je crois), ça permet de jongler entre la carte perso et celle du compte commun par exemple. Et si tu te plantes, tu peux revenir en arrière et débiter le bon compte.


En cas de fraude, qui est responsable, curve offre une garantie? :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2709304
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2024 à 21:45:17  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Je lisais des commentaires, des gens qui se retrouvent bloqués par Curve ou un support compliqué voire inexistant

 
bubub a écrit :

 


J'ai fait tout le nécessaire rien ne fonctionne, tout est en anglais, j'ai des erreurs, bref depuis hier j'arrive à rien :sarcastic:


 :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2709309
c3drik67
Posté le 14-03-2024 à 22:04:42  profilanswer
 


Après l'appli n'a pas spécialement une mauvaise note 4/5 c'est pas mal donc il y a quand même plus de personnes satisfaites que de personnes non satisfaites par curve.  
Pour moi sur Android c'est ce qu'il y a de plus simple à gérer pour pouvoir utiliser sa carte de sa banque sans avoir à se soucier de devoir faire des virements pour alimenter sa carte de sa neo-banque ou de tout passer sur cette dernière. L'idéal serait que les banques françaises s'y mettent mais à mon avis nous ne sommes pas prêts de le voir...helas  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2024 à 22:04:42  profilanswer
 

n°2709311
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2024 à 22:09:30  profilanswer
 

Sauf si ils veulent devenir les laquais de Apple, ce serait tout leur intérêt de ne pas dépendre que d'une seule entité


Message édité par bulldozer_fusion le 14-03-2024 à 22:09:58

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2709317
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-03-2024 à 23:48:47  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


 L'idéal serait que les banques françaises s'y mettent mais à mon avis nous ne sommes pas prêts de le voir...helas


Bah c'est surtout qu'il y a eu un essai avec la carte Max (c'était le crédit mutuel derrière), mais ça a fermé début 2023 car pas assez rentable.

 

Sinon pour Curve c'était pas mal le temps que je l'ai utilisé mais je n'ai jamais reçu la troisième carte après l'expiration de la deuxième donc j'ai laissé tombé. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2709320
MLG
Posté le 15-03-2024 à 00:58:21  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


Après l'appli n'a pas spécialement une mauvaise note 4/5 c'est pas mal donc il y a quand même plus de personnes satisfaites que de personnes non satisfaites par curve.  
Pour moi sur Android c'est ce qu'il y a de plus simple à gérer pour pouvoir utiliser sa carte de sa banque sans avoir à se soucier de devoir faire des virements pour alimenter sa carte de sa neo-banque ou de tout passer sur cette dernière. L'idéal serait que les banques françaises s'y mettent mais à mon avis nous ne sommes pas prêts de le voir...helas  


 
 
BNP Paribas, Crédit mutuel Arkéa, Crédit agricole, Société générale, La Banque postale, Crédit mutuel-CIC ont créé paylib. C'est pas de ce genre de solution dont vous parlez ? Certain l'ont rebadgé à leur nom, genre paiement sans contact SG par exemple.  
https://play.google.com/store/searc [...] lib&c=apps
 
Sinon, si vous voulez une carte compatible google pay (mastercard gold), il y a fortuneo. Super banque en ligne, avec de bonnes offres de parrainage. J'utilise avec satisfaction depuis des années.  

n°2709322
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-03-2024 à 06:06:15  profilanswer
 

MLG a écrit :

 


BNP Paribas, Crédit mutuel Arkéa, Crédit agricole, Société générale, La Banque postale, Crédit mutuel-CIC ont créé paylib. C'est pas de ce genre de solution dont vous parlez ? Certain l'ont rebadgé à leur nom, genre paiement sans contact SG par exemple.
https://play.google.com/store/searc [...] lib&c=apps

 

Sinon, si vous voulez une carte compatible google pay (mastercard gold), il y a fortuneo. Super banque en ligne, avec de bonnes offres de parrainage. J'utilise avec satisfaction depuis des années.

 

Sauf que toutes les banques affiliées a Paylib ne proposent pas le paiement sans contact, par exemple la banque postale ne propose que le paiement entre amis.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°2709325
bubub
Posté le 15-03-2024 à 06:54:35  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


Effectivement tout est en anglais pour les non anglophone ça peut poser des problèmes. C’est quel genre d’erreur que tu as? Je n’en ai vraiment jamais eu en 3 ans d’utlisations.

 


Je vois ma carte mais je ne peux rien faire, je n'arrive même pas à accéder à mon compte, je vais mettre des screens.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261817

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/261818

n°2709329
c3drik67
Posté le 15-03-2024 à 08:07:33  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Bah c'est surtout qu'il y a eu un essai avec la carte Max (c'était le crédit mutuel derrière), mais ça a fermé début 2023 car pas assez rentable.  
 
Sinon pour Curve c'était pas mal le temps que je l'ai utilisé mais je n'ai jamais reçu la troisième carte après l'expiration de la deuxième donc j'ai laissé tombé. :o


Aumax c'est une carte dans le même style que curve je l'utilisais avant (c'était aussi un agrégateur de carte en tout cas je l'utilisais comme cela). Moi je parle comme chez Apple de pouvoir integré à wallet n'importe quelle carte de n'importe quelle banque physique française sans passer par une appli  ou carte tiers.

n°2709331
MisterDams
Posté le 15-03-2024 à 08:26:24  profilanswer
 

MLG a écrit :

 


BNP Paribas, Crédit mutuel Arkéa, Crédit agricole, Société générale, La Banque postale, Crédit mutuel-CIC ont créé paylib. C'est pas de ce genre de solution dont vous parlez ? Certain l'ont rebadgé à leur nom, genre paiement sans contact SG par exemple.
https://play.google.com/store/searc [...] lib&c=apps

 

Sinon, si vous voulez une carte compatible google pay (mastercard gold), il y a fortuneo. Super banque en ligne, avec de bonnes offres de parrainage. J'utilise avec satisfaction depuis des années.

 
Shinseiki a écrit :

 

Sauf que toutes les banques affiliées a Paylib ne proposent pas le paiement sans contact, par exemple la banque postale ne propose que le paiement entre amis.


Paylib c'est un code secret à taper dès 50€ blabla, merci la simplicité. On dirait le paiement en ligne qui t'envoies un email avec un code à envoyer par SMS pour lancer une notif de ton app pour valider ton empreinte...
Google Pay tu poses ton tel et ça paye, c'est tout. Et si t'enchaines trop vite les paiements ça te redemande l'empreinte (genre quand tu paies 25€ avec la Bimpli des tickets resto puis le reste avec Curve sans reverrouiller l'écran)

n°2709332
c3drik67
Posté le 15-03-2024 à 08:28:23  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
 
BNP Paribas, Crédit mutuel Arkéa, Crédit agricole, Société générale, La Banque postale, Crédit mutuel-CIC ont créé paylib. C'est pas de ce genre de solution dont vous parlez ? Certain l'ont rebadgé à leur nom, genre paiement sans contact SG par exemple.  
https://play.google.com/store/searc [...] lib&c=apps
 
Sinon, si vous voulez une carte compatible google pay (mastercard gold), il y a fortuneo. Super banque en ligne, avec de bonnes offres de parrainage. J'utilise avec satisfaction depuis des années.  


Pour moi la solution et tout de mème moins pratique que d'utiliser sa carte de sa banque physique. Pourquoi devoir utiliser une autre appli alors que google l'a intégré à nos smartphone (wallet tu peux payer le montant que tu souhaite sans avoir à utiliser le moindre code) les banques française devraient vraiment se bouger. ET pour fortuneo je ne me suis jamais renseigné dessus mais j'imagine qu'il faut quand mème avoir un compte dans une autre banque (chéquier, crédit etc.....)

Message cité 2 fois
Message édité par c3drik67 le 15-03-2024 à 08:29:49
n°2709333
MisterDams
Posté le 15-03-2024 à 08:30:20  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


Pour moi la solution et tout de mème moins pratique que d'utiliser sa carte de sa banque physique. Pourquoi devoir utiliser une autre appli alors que google l'a intégré à nos smartphone (wallet) les banques française devraient vraiment se bouger. ET pour fortuneo je ne me suis jamais renseigné dessus mais j'imagine qu'il faut quand mème avoir un compte dans une autre banque (chéquier, crédit etc.....)


Parce qu'à chaque paiement, Google touche une commission et récupère des données.

n°2709334
c3drik67
Posté le 15-03-2024 à 08:31:42  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Paylib c'est un code secret à taper dès 50€ blabla, merci la simplicité. On dirait le paiement en ligne qui t'envoies un email avec un code à envoyer par SMS pour lancer une notif de ton app pour valider ton empreinte...
Google Pay tu poses ton tel et ça paye, c'est tout. Et si t'enchaines trop vite les paiements ça te redemande l'empreinte (genre quand tu paies 25€ avec la Bimpli des tickets resto puis le reste avec Curve sans reverrouiller l'écran)


Pourquoi utiliser un truc qui fonctionne (wallet) nous on va faire une autre appli bien moins pratique et bien plus limité. Une façon de faire bien française lol

Message cité 1 fois
Message édité par c3drik67 le 15-03-2024 à 08:32:37
n°2709335
c3drik67
Posté le 15-03-2024 à 08:42:23  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Parce qu'à chaque paiement, Google touche une commission et récupère des données.


Des que tu utilise ta carte physique des données sont aussi récupérer par diverse société. Ça fonctionne chez Apple apparemment qui doit faire pareil que Google j'imagine alors ou est le problème.

n°2709339
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-03-2024 à 08:58:24  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


Pourquoi utiliser un truc qui fonctionne (wallet) nous on va faire une autre appli bien moins pratique et bien plus limité. Une façon de faire bien française lol


C'est bien français  :D


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2709340
MisterDams
Posté le 15-03-2024 à 09:04:24  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


Des que tu utilise ta carte physique des données sont aussi récupérer par diverse société. Ça fonctionne chez Apple apparemment qui doit faire pareil que Google j'imagine alors ou est le problème.


Moi ça me dérange pas plus que ça, mais ma banque oui, car c'est sur elle que je gueule quand mes frais de compte augmentent.

 

Après j'ai rien contre l'idée d'utiliser Paylib, mais faut qu'ils améliorent le confort d'utilisation, c'est tout. Typiquement, j'ai pas besoin de mettre mes tickets de transports en commun dans Wallet, puisque mon appli dédiée fonctionne très bien : je pose le tel sur ma borne et c'est validé.

n°2709341
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 15-03-2024 à 09:36:40  profilanswer
 

En parlant de Made in France , y a une nouvelle rom pour P8P apparemment faite par un frenchy qui s'appelle "Iodé" dispo sur xda


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2709345
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-03-2024 à 10:15:13  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


Aumax c'est une carte dans le même style que curve je l'utilisais avant (c'était aussi un agrégateur de carte en tout cas je l'utilisais comme cela). Moi je parle comme chez Apple de pouvoir integré à wallet n'importe quelle carte de n'importe quelle banque physique française sans passer par une appli ou carte tiers.


On va, je pense,  plutôt dans le sens inverse avec la fin du monopole du wallet apple.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2709354
DDT
Few understand
Posté le 15-03-2024 à 10:44:31  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Parce qu'à chaque paiement, Google touche une commission et récupère des données.


Non c'est pas le cas. Contrairement à Apple d'ailleurs.


---------------
click clack clunka thunk
n°2709361
MisterDams
Posté le 15-03-2024 à 11:16:21  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


On va, je pense, plutôt dans le sens inverse avec la fin du monopole du wallet apple.


Non mais Apple c'est encore pire, ils sont devenus banque et c'est la totalité du NFC qui leur est réservé :lol:
Mais c'est pour la sécurité :O

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 15-03-2024 à 11:16:33
n°2709362
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-03-2024 à 11:18:29  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Non mais Apple c'est encore pire, ils sont devenus banque et c'est la totalité du NFC qui leur est réservé :lol:
Mais c'est pour la sécurité :O


Bah justement, c'est fini ça. l'Europe les oblige à s'ouvrir aux appli tiers. Les banques ne seront plus obligées de passer par le wallet d'Apple.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2709365
johndu5914
Posté le 15-03-2024 à 11:39:04  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Bah justement, c'est fini ça. l'Europe les oblige à s'ouvrir aux appli tiers. Les banques ne seront plus obligées de passer par le wallet d'Apple.

 

On sent d'ailleurs une petite panique chez certains utilisateurs de la pomme à ce sujet, pas mal ont peut que désormais les banques proposent leur propres solutions.

n°2709367
MisterDams
Posté le 15-03-2024 à 11:50:42  profilanswer
 

johndu5914 a écrit :

 

On sent d'ailleurs une petite panique chez certains utilisateurs de la pomme à ce sujet, pas mal ont peut que désormais les banques proposent leur propres solutions.


Globalement on voit bien que les éditeurs essaient de fournir la pire expérience possible pour que ça ne fasse pas tâche d'huile hors Europe (comme l'a fait le GDPR) et qu'on n'en fasse pas la promotion parce que si le public s'en plaint c'est tout bénef.

 

Y'a qu'à voir la nouvelle intégration horrible de Maps sur Google Search  :fou:

n°2709371
tfpsly
Sly
Posté le 15-03-2024 à 12:08:31  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Y'a qu'à voir la nouvelle intégration horrible de Maps sur Google Search  :fou:


Rien n'a changé, il faut juste le réactiver : https://myactivity.google.com/linked-services

n°2709374
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-03-2024 à 12:20:39  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Rien n'a changé, il faut juste le réactiver : https://myactivity.google.com/linked-services

 

C'était censé revenir le 6 mars mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi :/
Même sur le pc, je suis obligé de passer par un script Tampermonkey, sans ça, pas de filtre maps


Message édité par Jules Winnfield le 15-03-2024 à 15:09:22
n°2709378
ManuLM
Posté le 15-03-2024 à 15:05:52  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Moi ça me dérange pas plus que ça, mais ma banque oui, car c'est sur elle que je gueule quand mes frais de compte augmentent.

 

Après j'ai rien contre l'idée d'utiliser Paylib, mais faut qu'ils améliorent le confort d'utilisation, c'est tout. Typiquement, j'ai pas besoin de mettre mes tickets de transports en commun dans Wallet, puisque mon appli dédiée fonctionne très bien : je pose le tel sur ma borne et c'est validé.

 

Credit Mutuel et CiC ont développé une app de paiement, cm-pay / cic-pay, qui fonctionne bien je trouve sur le P7Pro.
Au final le fait que ce soit une app séparée du wallet Google me permet de choisir facilement avec quoi payer, et sinon sur le principe ca fonctionne a peu près pareil.

n°2709379
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 15-03-2024 à 15:08:57  profilanswer
 

Quelqu'un est repassé de Root a non-Root sur Pixel 7 ou 8?
Est ce que ca efface la eSim?
 
https://xdaforums.com/attachments/1 [...] g.6079320/


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2709386
minux
On Linux ...
Posté le 15-03-2024 à 17:19:47  profilanswer
 

Si tu wipe data, forcément ça va supprimer l'e-sim :/


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2709391
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 15-03-2024 à 18:29:12  profilanswer
 

minux a écrit :

Si tu wipe data, forcément ça va supprimer l'e-sim :/


 
J'ai wipe plusieurs fois le data entre le root et le passage de rom a un autre mais ça n'a jamais effacé la esim, par contre je n'ai pas unrooté encore


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°2709392
minux
On Linux ...
Posté le 15-03-2024 à 18:47:30  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
J'ai wipe plusieurs fois le data entre le root et le passage de rom a un autre mais ça n'a jamais effacé la esim, par contre je n'ai pas unrooté encore


Ah, j’apprends quelque chose alors, ça voudrait dire que l'e-sim n'est pas stockée sur la partition /data comme le reste des données utilisateurs  [:lectrodz]  
 
Si le wipe n'a pas effacé ta e-sim lors du wipe data quand tu as changé de rom, peu de chance qu'elle s'efface lors du unroot, qui en plus ne nécessite pas de wipe data (il faut juste reflasher ta rom actuelle sans wipe, ça vire le root, comme lors d'un update manuel de la rom stock, ça wipe pas les data, donc ça n'efface pas la e-sim)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2709393
jungledede
Posté le 15-03-2024 à 19:02:29  profilanswer
 

c3drik67 a écrit :


Pour moi la solution et tout de mème moins pratique que d'utiliser sa carte de sa banque physique. Pourquoi devoir utiliser une autre appli alors que google l'a intégré à nos smartphone (wallet tu peux payer le montant que tu souhaite sans avoir à utiliser le moindre code) les banques française devraient vraiment se bouger. ET pour fortuneo je ne me suis jamais renseigné dessus mais j'imagine qu'il faut quand mème avoir un compte dans une autre banque (chéquier, crédit etc.....)


des histoire de commission et de réseau de paiement.
T'a carte elle passe par mastercard / visa puis cb. toi tu veut ajouter google/Apple dans le chemin. ça fait des commission en plus et donc du POGNON en moins. sans compter que si ça fait comme en Chine ou wechat à remplacer le réseau visa mastercard, tu ne dépends plus d'un intermédiaire d'authenticité(visa et ms ne font que valider que le payeur est bien qui il est et idem pour le vendeur . il ne gère qu'une transaction avec certificats stockés sur la cb.) mais tu passe à un gafam qui lui son métier c'est la pub basé sur le profilage.


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2709395
c3drik67
Posté le 15-03-2024 à 19:50:04  profilanswer
 

jungledede a écrit :


des histoire de commission et de réseau de paiement.
T'a carte elle passe par mastercard / visa puis cb. toi tu veut ajouter google/Apple dans le chemin. ça fait des commission en plus et donc du POGNON en moins. sans compter que si ça fait comme en Chine ou wechat à remplacer le réseau visa mastercard, tu ne dépends plus d'un intermédiaire d'authenticité(visa et ms ne font que valider que le payeur est bien qui il est et idem pour le vendeur . il ne gère qu'une transaction avec certificats stockés sur la cb.) mais tu passe à un gafam qui lui son métier c'est la pub basé sur le profilage.


Tu as parfaitement raison concernant la carte les commissions etc mais en ce qui concerne la pub peut m'importe que telle ou telle société sache où j'achète mon pack de lait, ou je bois mon café etc.... Moi je cherche de la praticité.


Message édité par c3drik67 le 15-03-2024 à 19:52:07
n°2709408
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-03-2024 à 02:11:24  profilanswer
 

minux a écrit :


Ah, j’apprends quelque chose alors, ça voudrait dire que l'e-sim n'est pas stockée sur la partition /data comme le reste des données utilisateurs  [:lectrodz]  
 
Si le wipe n'a pas effacé ta e-sim lors du wipe data quand tu as changé de rom, peu de chance qu'elle s'efface lors du unroot, qui en plus ne nécessite pas de wipe data (il faut juste reflasher ta rom actuelle sans wipe, ça vire le root, comme lors d'un update manuel de la rom stock, ça wipe pas les data, donc ça n'efface pas la e-sim)


Ça serait quand même un gros frein ! Les e-simer ne pourraient jamais reset leur Phone sinon.  
 
Est-ce que la e-sim se réinstalle après le reset ? Ou elle est un amovible (relié au compte Android ?)

n°2709414
-rOmanO-
Posté le 16-03-2024 à 08:49:58  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


Ça serait quand même un gros frein ! Les e-simer ne pourraient jamais reset leur Phone sinon.

 

Est-ce que la e-sim se réinstalle après le reset ? Ou elle est un amovible (relié au compte Android ?)


La ESIM une fois désactivée tu peux la remettre ailleurs (Android) en tout cas jai pu le faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre Zenfone 2 et Nexus 5XProblème MAJ HTC 610
Galaxy A5 2016 ou Xperia Z5 CompactNexus 5X ou LG G4?
Galaxy S6 Edge + ou Google Nexus 6P (Huawei)Desimlockage HTC Desire S 5510e (Bouygues Telecom)
nexus 5x- P9 lite - A5 2016 ?Samsung Galaxy J7 2016
Plus de sujets relatifs à : [TU] Google Pixel #teampixel - L'Android de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR