Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Certains telephones BLU seraient plutot indiscrets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certains telephones BLU seraient plutot indiscrets

n°2191896
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-11-2016 à 16:13:40  profilanswer
 

http://www.nytimes.com/2016/11/16/ [...] urity.html
 
Desole pour le lien en anglais, pas vu d'equivalent francais.
 
En substance, un sous-traitant (software) de BLU, Adups, aurait preinstalle un process qui envoit des informations personnelles (appels, SMS) en Chine, pretendument a l'insu de la direction de BLU et definitivement a l'insu de l'utilisateur.
 
Une raison de plus pour moi d'eviter les telephones chinois a prix casse, qui en plus de coller des skins pourries (et lentes) sur Android, laissent ce genre de doute/risque planer sur les consommateurs.
 
Au moins avec Google, on sait a quoi s'en tenir et Google est tres transparent sur sa politique d'utilisation des donnees.
 
Vive le Pixel :D

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 16:13:40  profilanswer
 

n°2191900
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-11-2016 à 16:22:29  profilanswer
 

Note: ADUPS serait egalement un fournisseur pour ZTE et Huawei (je cherche une source fiable)

n°2192062
Modération
Posté le 15-11-2016 à 23:15:20  answer
 

OK super.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Certains telephones BLU seraient plutot indiscrets

 

Sujets relatifs
Android 6 : Certains fichiers pas toujours accessibles sur carte SDLe topic des gros téléphones qui ont une grosse batterie
Blu Win HD LTE EuropéenMeilleurs téléphones pour jouer ?
Les téléphones dédiés à la "photographie" ou photophonesLes téléphones des sans-amis
j'hésite entre 2 telephonesTrouvez vous les telephones Sony fiables ?
Compatibilité des téléphones coréens en France[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
Plus de sujets relatifs à : Certains telephones BLU seraient plutot indiscrets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR