Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Le topic des gros téléphones qui ont une grosse batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic des gros téléphones qui ont une grosse batterie

n°2132011
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-06-2016 à 03:09:38  profilanswer
 

http://reho.st/self/ed70a862104b79ec85bb4781269d87c24b54c76f.jpg
 
Bonsoir.
 
J'ai lu cet article et je me suis dit : voici un téléphone qui semble fort pratique pour partir en voyage/camping/autre zone où il est difficile de recharger ledit GSM. Évidemment, point d'Android/windows/Apple ici, mais la possibilité de faire PowerBank et multi-SIM (parfait si on traverse divers pays) tout en ayant une solidité sans doute supérieure à un Smartphone.
 
Du coup j'ai un peu cherché pour savoir où trouver ce genre de téléphone qui semble venir tout droit du début des 90's, sans trouver grand chose. Alors direction Aliexpress (bazar chinois de l'Improbable) pour voir ce qui se fait.  
 
Seules inconnues : la réception du signal et la qualité du son (mais bon j'avais acheté un petit phone à 10 balles "en dépannage" y a 5 ans chez SFR, je l'ai gardé jusqu'en 2014 vu qu'il était satisfaisant de ce côté là, donc je m'inquiète pas trop).
 
 
Sans plus attendre, quelques modèles repérés en Shenzenie pour une trentaine d'euros.
 
- S18 (marques variables). C'est celui présenté dans le lien ci-dessus. Les chinois s'accordent apparemment sur le fait que la batterie, bien qu'estampillée 10 Ah, en ferait plutôt 4.2 (ce qui reste bien plus que sur n'importe quel smartphone, et puis ça doit consommer peanuts en veille ce machin).
 
- S12. Le petit frère, en fait c'est même un clone relooké apparemment. On perd cependant le crochet.
 
- F8. Ici on nous le vend comme IP67 et avec une batterie de 8.8 Ah (sur un autre site on donne moitié moins :D). C'est probablement faux, comme les 10 Ah des précédents, mais passons. On perd en revanche un emplacement de carte SIM.
 
- E6800. A priori grosso modo le même que le précédent, mais en 6.8 Ah. Qu'on nous vend ici comme un 9.8 Ah sous le doux nom d'une célèbre marque de 4x4. Dixit les commentaires, ça serait plutôt de l'IP rien du tout, il est plus que probable que celui du dessus aussi (mais osef, c'est pas vraiment ce qu'on cherche ici).
 
 
Bref, en un mot comme en cent : si on veut un téléphone solide (disons comme les vieux Nokia quoi, je ne parle pas de rouler dessus non plus) avec une batterie qui tienne un minimum sans y laisser un rein, il semble que ce soit le total bargain chez les chinois ou rien du tout.
 
 
Y a des gens qui ont déjà testé ? :o Faites part de vos expériences.


Message édité par Kyjja le 18-06-2016 à 21:24:33

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 03:09:38  profilanswer
 

n°2132012
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-06-2016 à 03:38:41  profilanswer
 

Vous êtes sûr que tout va bien ? :o


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2132021
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-06-2016 à 08:19:38  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Vous êtes sûr que tout va bien ? :o


Peut-être qu'il a fait un peu trop de  
 [:teamfive94:3]  [:netpower]


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2132190
Modération
Posté le 18-06-2016 à 18:51:21  answer
 

Soit tu édites ton topic (et son titre) pour mettre un truc correct (vire tes wesh et autres propos douteux, on est pas chez mémé), soit on ferme.


Message édité par Wolfman le 18-06-2016 à 18:51:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Le topic des gros téléphones qui ont une grosse batterie

 

Sujets relatifs
Utiliser un smartphone comme batterie externechoix tél android (chinois) moins de 100€
Ou trouver une batterie pour tablette?Samsung B2100, Comment tester une batterie avec un multimètre ?
Wiko : gros problème de batterieBatterie Sony Xperia E4g ?
Windows Phone/Mobile : ou en est-on ? ou va-t-on ?LG G4S Batterie
Sujet à delete, double post sorry^.^Problème de batterie Samsung Galaxy Core prime
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gros téléphones qui ont une grosse batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR