Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Mails qui arrivent avec du retard - 2.0 - [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mails qui arrivent avec du retard - 2.0 - [Résolu]

n°2379190
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2018 à 12:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un problème de mails qui arrivent avec du retard sur mon Sony Xperia XZ dual sim depuis une dizaine de jours seulement (je l'ai acheté il y a 6 mois, il a Android 8 officielle)
 
C'est assez aléatoire, et le matin il y a jusqu'à plusieurs heures de retard, tant que le phone n'est pas reveillé.
 
J'avais déjà eu le problème avec mon ancien Sony Xperia Z3 à partir de sa maj android 6, mais j'avais solutionné à force de persévérance, donc j'ai reproduit la même technique, malheureusement sans succès !
 
Voici ce que j'ai fait (qui avait marché parfaitement sur le Z3)
 
1

Citation :

You need to enable USB debugging mode in Developer options first.  AJOUT tical2000 : 7 tapes sur le numero de build dans "a propos du phone" et ensuite aller activer le debug mode dans le nouveau menu "option pour les dev"  
 
Download and install this apk - https://drive.google.com/file/d/0Bx [...] p=drivesdk  
Then connect phone to PC and allow the drivers to install  
 
Download and install ADB here - https://drive.google.com/file/d/0B0 [...] NPR0k/view  
Go into the ADB folder, hold shift, right click and select "Open command prompt here"  
Type the command: adb devices (now hit enter)  
It should return your phones serial number is connected correctly  
Run this command in ADB: adb -d shell pm grant com.adamioan.scriptrunner android.permission.DUMP (now hit enter)  
 
Open the SH Script runner app and type the following command: dumpsys deviceidle disable  
Click the Circle button with the play sign at the top of the screen  
You should see the message "Idle mode disabled" which means that Doze has now been disabled.  
 
Whenever you reboot your phone, open the SH Script runner and the command will still be there, just click the play button to run the script again.


(L'apk à download c'est sh script runner)
 
Ça n'avait pas fonctionné donc j'avais poursuivi mes recherches et fait ceci :
 
2

Citation :

Change Doze (deviceidle) settings
 
On the device you can change the Doze settings very easy. First list the Doze settings to get all current parameters:

Code :
  1. dumpsys deviceidle


 
Then change parameters by setting some variables in the Android Global Settings db:

Code :
  1. settings put global Phenotype_flags device_idle_constants
Code :
  1. settings put global device_idle_constants inactive_to=300000,idle_after_inactive_to=300000


 
Enable light doze too (mLightEnabled=true mDeepEnabled=true)

Code :
  1. dumpsys deviceidle enable all


 
Add whatsapp and gmail to the whitelist

Code :
  1. dumpsys deviceidle whitelist +com.whatsapp +com.google.android.gm


Perso j'ai viré +com.whatsapp de la commande vu que je n'ai pas whatsapp
 
Info : il me semble que lorsqu'il parle de Settings db  c'est settings.db


 
Peut être que la partie 2 seule aurait fonctionné, je ne sais pas
 
Please help ! [:alarmclock118] ça me dégoute


Message édité par Lt Ripley le 19-09-2019 à 16:46:44

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 12:26:03  profilanswer
 

n°2380176
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-09-2018 à 12:54:03  profilanswer
 

up  [:lergo:3]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2381229
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-09-2018 à 20:40:10  profilanswer
 

up


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2381257
flash_gord​on
Posté le 26-09-2018 à 00:13:01  profilanswer
 

Désolé d'être pragmatique, mais tu te lances dans du debugging etc alors que tu ne sembles pas avoir commencé par le début : quel type de compte, configuré comment, tests croisés etc.

n°2381290
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-09-2018 à 08:45:57  profilanswer
 

Merci flash pour ton analyse !  C'est des boîtes gmail, configurées tout d'origine à part un fond d'écran sur le webmail et des dossiers.  Comment faire des tests croisés ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2381293
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-09-2018 à 08:50:09  profilanswer
 

https://i.imgur.com/TiYEE0p.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2381297
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-09-2018 à 09:03:40  profilanswer
 

Ça le fait sur toutes mes adresses gmail.  La principale (agenda, contacts, google photo etc) et les secondaires
 
Sur mon ancien phone ça me le faisait aussi avec un mail microsoft (outlook ou hotmail me souviens plus) et avec un autre client mail android que le gmail.  Il faut que j'essaye à nouveau avec un autre client.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2381300
flash_gord​on
Posté le 26-09-2018 à 09:19:22  profilanswer
 

Je viens de voir ton ancien topic.  
C'est statistiquement impossible.
 
Je trouve déja suspect la manière dont tu as plus ou moins résolu le problème la première fois (par suspect je dis pas que je te crois pas, mais c'est plutôt qu'on est dans du missile balistique nucléaire sol-sol pour tuer un moustique), probablement plus par effet de bord qu'autre chose.
 
Et donc la rebelote sur un autre téléphone et un autre compte  mail?
 
Impossible.
 
Le seul dénominateur commun, c'est toi.
Je veux dire par là : ton usage etc.. Il faudrait commencer par revoir les apps que tu as l'habitude d'utiliser etc, il y a forcément un conflit. (apps d'optimisation de batterie, launcher etc).
Je serai toi, je ferais un beau hard reset du téléphone, avec dans un premier temps uniquement les mails de configurés, pour tester.

n°2381320
Kerri
Posté le 26-09-2018 à 10:47:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis d'accord avec flash, d'autant que ça a bien fonctionné pendant 6 mois et que ça ne fonctionne plus depuis 10 jours. Qu'est-ce qui a changé?
-Nouvelle application?
-Mise à jour du téléphone?
-tu as changé de comportement? (tu branchais ton téléphone la nuit et plus maintenant)?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2381349
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 26-09-2018 à 11:50:42  profilanswer
 

pour comprendre :  
 
tu utilise un compte GMAIL en imap sur un téléphone android mais pas dans l'appli gmail ?  
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 11:50:42  profilanswer
 

n°2381368
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-09-2018 à 12:48:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
@flash_gordon : J'ai pas du tout d'apps d'opti de batterie (chui pas encore complètement dingue :pt1cable: ) ni de launcher.  Et c'est avec le même compte mail et les mêmes adresses mail secondaires que sur mon ancien phone.
 
@kerri : J'ai installé teamviewer et math workout effectivement, je viens de les désinstaller suivants vos conseils
 
@mrassol_2 : oui, et c'est bien avec l'app gmail.  Je suis en train de tester avec l'app Email (je sais pas si c'est android ou Sony, c'est d'origine)
 
Dans pas longtemps si ça continue, suivant vos bons conseils et une certaine logique de toutes façons, je reset hard [:guilletit:4]  parceque c'est insupportable pour un homme moderne  [:clooney5]  (un reset sur l'ancien phone n'avait rien fait mais je vais le faire comptez sur moi)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2381378
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 26-09-2018 à 13:23:48  profilanswer
 

donc dans gmail tu as configuré un compte google ou un compte imap ?
 
tu n'es pas en mode stamina ou économie d'energie par hasard ?
 
sinon regarde par ici : https://www.androidpit.fr/comment-d [...] arshmallow ca n'a pas trop changé depuis android M


Message édité par mrassol_2 le 26-09-2018 à 13:24:33
n°2381379
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-09-2018 à 13:30:42  profilanswer
 

J'ai renseigné mon adresse mail principale comme compte google je pense, les autres non, juste comme mail
 
Edit : pas de stamina hola pas de ça chez nous
 
Et t'inquiète doze (ton lien) j'ai viré l'optimisation depuis longtemps


Message édité par Lt Ripley le 26-09-2018 à 16:34:35

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2381863
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-09-2018 à 15:16:37  profilanswer
 

Bon j'ai fait un factory reset. Pour le moment ça fonctionne mais je sais d'expérience que j'ai pas encore assez de recul (faut attendre 4-5 jours pour être sur).  Et puis alors ce coup de boost, je commençais à en avoir marre de ce phone mais là je suis bluffé
 
Je ne vais donc surtout pas réinstaller toutes mes apps, tant pis, je sélectionne grave.
 
J'ai connecté mon adressse gmail principale comme compte google, les 3 autres gmail auxiliaires juste comme mails (il me semble bien que j'avais déjà fait comme ça), appli gmail native comme d'hab.
 
Si ça foire je viendrai chialer !  [:pierroclastic:2]  
 
Merci !


Message édité par Lt Ripley le 28-09-2018 à 15:17:46

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2382632
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-10-2018 à 09:10:01  profilanswer
 

Salut
 
Ça ne FONCTIONNE PAS
 
J'ai déjà eu plusieurs fois 5 et 7 minutes de retard (à 7 minutes on bascule du coté inacceptable), et ce matin 20 minutes de retard et encore j'ai réveillé le phone
 
Ça le fait sur toutes mes boites mail (je m'envoie un mail depuis mon PC) dont celles que je suis sur que je n'ai rien touché à la conf d'origine
 
Je n'ai installé que 4 applis sur le phone (suite à la réinitialisation complète il y a tout juste quelques jours)
 
- Redface (client HFR)
- Android Messages (client SMS par google)
- Clavier Xperia (en apk)
- Google traduction
 
 
Celles livrées avec le phone et que j'ai désactivées :
 
- AVG protection
- Facebook
- Facebook app manager
- Google play films et series
- Lifelog
- Lounge
- Movie creator
- News suite
- Playstation app
- Spotify
- Video & TV sideview
 
 
Les solutions précédemment trouvées (les commandes que je donne au début de mon topic) qui avaient fonctionnées avec mon Xperia Z3 c'est sur ce fil, 121 pages de mecs qui sont dégoutés (dont moi) : https://forums.oneplus.com/threads/ [...] es.451149/
 
De ce que j'avais lu, sont apparemment touchés : un One Plus, le Sony Xperia Z3 et le Samsung Galaxy S7.  Et maintenant le Xperia XZ (le mien actuel)
 
Je pense aussi que pas mal de gens ne s'en rendent tout simplement pas compte (les Michu)
 
Help (je sens que je vais me payer un Huawei)


Message édité par Lt Ripley le 02-10-2018 à 09:24:15

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2389608
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-10-2018 à 18:25:23  profilanswer
 

Aujourd'hui à un moment, 30 minutes de retard
 
Up !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2472419
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-09-2019 à 16:46:21  profilanswer
 

Ca marche enfin !  Ca vient de Doze visiblement (economiseur de batterie)
 
J'ai eu le même soucis avec mon OnePlus 6T depuis 6mois (je pleurais encore) [:lesadfrog:3]  
 
J'ai la soluce !
 
Pour ça sur le phone il faut activer le mode developpeur, puis le débogage USB, et installer ADB sur un ordi (et redémarrer?).  
 
Taper dans une invite commande en admin

Code :
  1. abd devices

pour voir son tel.  La ligne en dessous c'est le tel, si ya rien il faut investiguer, genre sur le phone mettre transfert de fichier au lieu de juste charge (c'est souvent dans les notifs) ou changer de câble / prise sur le PC (à l'arrière sur un fixe c'est mieux)
 
Ensuite
 

Code :
  1. adb shell dumpsys deviceidle disable


On doit avoir un retour comme ça :

Code :
  1. Deep idle mode disabled
  2. Light idle mode disabled


Done !
 
Maintenant c'est hyper réactif !!  Le top, 20 secondes max au lieu de 20-30 minutes en journée et plusieurs heures le matin après son sommeil

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 19-09-2019 à 17:20:46

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2472584
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 11:35:50  answer
 

flash_gordon a écrit :

Le seul dénominateur commun, c'est toi.
Je veux dire par là : ton usage etc.. Il faudrait commencer par revoir les apps que tu as l'habitude d'utiliser etc, il y a forcément un conflit. (apps d'optimisation de batterie, launcher etc).


 

Lt Ripley a écrit :

Ca marche enfin !  Ca vient de Doze visiblement (economiseur de batterie)
 
J'ai eu le même soucis avec mon OnePlus 6T depuis 6mois (je pleurais encore) [:lesadfrog:3]  
 
J'ai la soluce !
 
Pour ça sur le phone il faut activer le mode developpeur, puis le débogage USB, et installer ADB sur un ordi (et redémarrer?).  
 
Taper dans une invite commande en admin

Code :
  1. abd devices

pour voir son tel.  La ligne en dessous c'est le tel, si ya rien il faut investiguer, genre sur le phone mettre transfert de fichier au lieu de juste charge (c'est souvent dans les notifs) ou changer de câble / prise sur le PC (à l'arrière sur un fixe c'est mieux)
 
Ensuite
 

Code :
  1. adb shell dumpsys deviceidle disable


On doit avoir un retour comme ça :

Code :
  1. Deep idle mode disabled
  2. Light idle mode disabled


Done !
 
Maintenant c'est hyper réactif !!  Le top, 20 secondes max au lieu de 20-30 minutes en journée et plusieurs heures le matin après son sommeil


 
Donc, flash gordon t'avait mis sur la voie il y a un an, tu t'en rends compte que maintenant, mais au lieu d'écarter le coupable (l'app.), tu persistes :D
 
Fais ce que tu veux après tout ... :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 11:36:51
n°2472587
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-09-2019 à 11:45:39  profilanswer
 

Non, Doze n'est pas désactivable :o et c'est donc dégueulasse
 
Pour le désactiver il faut passer le phone en mode dev et une commande dans un shell


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2472588
flash_gord​on
Posté le 20-09-2019 à 11:46:33  profilanswer
 

Et je vais répeter la même chose que la dernière fois : si tu as réglé le pb via adb, alors c'est que tu n'as pas réglé le pb.
 
Tu as probablement encore créé un effet de bord quelconque qui semble avoir réglé le pb, mais c'est juste un effet de bord.
 
S'il y avait besoin de trafiquer les téléphones en root via adb pour recevoir des mails sur android >6.0, ça se saurait, donc ton problème c'est pas ça, cqfd.


Message édité par flash_gordon le 20-09-2019 à 11:47:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2472589
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-09-2019 à 11:49:46  profilanswer
 

Euh pas besoin de root
 
Euh il y a des dizaines de threads de mecs dégoutés comme moi avec pour certains des centaines de pages sur les forums one plus et reddit
 
Euh j'ai réglé le problème


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2472590
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-09-2019 à 11:58:57  profilanswer
 

J'avais déjà réglé le problème en désactivant doze sur mon Xperia Z3 avec sh script runner mais la manip n'a pas fonctionné avec mon XZ ni sur mon actuel OnePlus 6T.
 
Cette saloperie de doze est apparu avec Android 6
 
Ca n'impacte pas que les mails, toutes les notifications !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2472591
flash_gord​on
Posté le 20-09-2019 à 12:04:54  profilanswer
 

Sauf que ça n'impacte que toi. Personne sur le forum n'a jamais eu besoin de trafiquer doze via adb pour recevoir ses notifs.
 
Donc le pb est ailleurs.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2472594
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-09-2019 à 12:11:44  profilanswer
 

Génial


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2472595
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-09-2019 à 12:12:33  profilanswer
 

Il est ou le problème ??


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2472600
flash_gord​on
Posté le 20-09-2019 à 12:26:35  profilanswer
 

Vu qu'il s'est 'propagé' sur plusieurs téléphones de marques différentes en plus, le probleme ne peut venir que des tes comptes et/ou apps que tu installes.
(Et autres modifs que tu peux faire, comme je te trouve tres prompt a sortir adb, on peut tout imaginer..)


Message édité par flash_gordon le 20-09-2019 à 12:37:00

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2472602
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-09-2019 à 12:31:50  profilanswer
 

J'ai essayé des boites gmail et hotmail, avec l'appli gmail native et aussi celle de MS, et avec un phone réinitialisé sans rien installer.  Aussi, je n'ai jamais rien bidouillé d'autre avec adb ni en root.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2472633
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-09-2019 à 14:46:20  profilanswer
 

Nan pis Flash je sais pas trop ce que tu me racontes, même si je sais que tu as de grandes connaissances.  Mais c'est comme si une patte de fixation d'un équipement moteur de ma bagnole avait cassé (alternateur --> batterie qui charge plus), alors je sors le poste à souder et je ressoude la patte, et toi tu me dis "t'as pas résolu le problème" et "tu bidouilles ta bagnole".  Ouais mais bon je suis pas concepteur de bagnole moi je sais pas pourquoi ya eu trop de vibrations à cet endroit et comment les empêcher.  En tous cas c'est un défaut de cette bagnole, et toi tu dis que c'est pas possible.
 
Toutes les bagnoles ont des défauts, et les smartphones c'est pareil je vois pas pourquoi sur certains modèles ça serait pas possible que doze foute le bazar.  Les smartphones n'ont pas de défauts ? :??:
 
Si vous proposez mieux je suis d'accord hein
 
Parceque là comme clichés HFR t'es en plein dedans : "t'as pas résolu le problème" et "tu bidouilles ton phone" !!!
 
Edit : Je me répète :
 

Lt Ripley a écrit :

J'ai essayé des boites gmail et hotmail, avec l'appli gmail native et aussi celle de MS, et avec un phone réinitialisé sans rien installer.  Aussi, je n'ai jamais rien bidouillé d'autre avec adb ni en root.


Message édité par Lt Ripley le 20-09-2019 à 14:50:45

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2472635
flash_gord​on
Posté le 20-09-2019 à 14:48:31  profilanswer
 

Si la patte de fixation de chaque bagnole que tu conduis, quelque soit la marque, pete, c'est que le probleme de base ne vient probablement pas de la patte de fixation elle-meme.
 
Parceque tu dis toi-même que tu en es au troisième téléphone, de marques différentes où le problème se reproduit.


Message édité par flash_gordon le 20-09-2019 à 14:53:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2472637
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-09-2019 à 14:54:29  profilanswer
 

Je te rappelle qu'il y a des équipementiers qui équipent plusieurs marques de bagnole comme Valeo par exemple, une même patte se retrouve forcément sur plein de bagnoles en réalité.  Sur smartphone c'est exactement pareil.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2472639
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-09-2019 à 15:00:56  profilanswer
 

2 sony et un OnePlus
 
Que puis-je faire mieux que ça ? :
 

Lt Ripley a écrit :

J'ai essayé des boites gmail et hotmail, avec l'appli gmail native et aussi celle de MS, et avec un phone réinitialisé sans rien installer.  Aussi, je n'ai jamais rien bidouillé d'autre avec adb ni en root.


 
Edit : des boites mails neuves fraichement créées pour tester
 
Si tu as une idée je prends !


Message édité par Lt Ripley le 20-09-2019 à 15:01:47

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Mails qui arrivent avec du retard - 2.0 - [Résolu]

 

Sujets relatifs
Le meilleur logiciel pour regrouper toutes ses adresses mails ?Pas de synchro des mails en background en 4G (ok en wifi)
Pas d'envoi de mails sur mon smartphone SamsungAppli Gmail : l'appli se fige pendant la lecture des mails
Mails qui arrivent avec des heures de retard [android 6 - Xperia Z3]Android 4.4.X - Plus d'affichage sous-dossier mails
probleme reception mails wanadooimpossible de lire mes mails free sur lumia 920
Plus de sujets relatifs à : Mails qui arrivent avec du retard - 2.0 - [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR