Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Appels d'urgence : 15/17/18 =>112

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appels d'urgence : 15/17/18 =>112

n°2584372
jarodjames
Posté le 26-05-2021 à 12:17:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un MOTOROLA One Vision de presque 2 ans, version d'Android :10.
Opérateur : Free Mobile
 
Le problème : lorsque je compose le 15/18/17, je suis automatiquement redirigé vers le 112 et l'écran de mon smartophone indique "Appel d'Urgence".
Sauf que le 112 est géré par les pompiers dans mon département (le Nord).
Or, étant infirmier psy, j'ai besoin d'avoir un accès sans intermédiaire au 15 ou 17 en fonction des situations...
 
En ce moment, lorsque je veux avoir le SAMU (15) par exemple, je compose le 15 sur mon téléphone, qui est renvoyé de suite vers le 112 qui est géré par les pompiers.
Je dois expliquer le problème aux pompiers qui me mettent en relation avec le SAMU (15) et je dois souvent attendre plusieurs minutes avant d'avoir l'opérateur du 15 !
Les pompiers me proposent souvent d'appeler directement le 15 mais je leur dit alors que je suis renvoyé alors au 112 ects ects.
 
Que de temps perdu !
 
J'ai regardé dans tous les paramètres de mon téléphone, je ne trouve rien, sur google : nada.
 
A qui dois-je faire appel : Free mobile ? Motorola ? Google ?
 
Je suis un perdu et mon problème a son importance.
 
Bien cordialement,
 
JJ

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 12:17:00  profilanswer
 

n°2584378
kimkafwan
Posté le 26-05-2021 à 12:31:39  profilanswer
 

Free ne fera rien et surtout ne peut rien faire, les pompiers peuvent te passer directement le 15.
 
Si tu es bien un pro tu dois avoir un numero direct quelque part, je suis seulement sst et j'ai acces à un "annuaire".

n°2584379
jarodjames
Posté le 26-05-2021 à 12:34:30  profilanswer
 

Je perds de précieuses minutes en passant par le 112.
Je n'ai pas de numéros spécifiques ni d'annuaires spécifiques.
 
Cordialement,

n°2584422
kimkafwan
Posté le 26-05-2021 à 17:26:14  profilanswer
 

Je ne sais pas comment ça se passe pour toi mais au poste d'infirmerie on a les numeros de services specifiques tel que chirurgie de la main ou anti-poison. C'est peut etre specifique à la boite.
 
Je comprend le probleme mais ce n'est du ressort d'aucun operateur. Chez apple seul le 112 est reconnu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Appels d'urgence : 15/17/18 =>112

 

Sujets relatifs
Comment bloquer les échanges sms et appels entre 2 portablesNumero telephone francais virtuel pour passer/recevoir appels/textos
LG G6 ne reçois plus les appelsURGENCE NEXUS 5 EN RADE - désolé du nouveau sujet - téléphone bloqué
Ecran noir figé lors d'appels - Nexus 5xAppels et SMS depuis le Maroc
Logiciel pour transférer appel SMS journaux d'appels Android vers iOSBlocage d'appels indésirables Androïd 5.x+.
bloquer les appels hors repertoires.Aide choix tablette avec criteres précis (appels, usb, win, etc)
Plus de sujets relatifs à : Appels d'urgence : 15/17/18 =>112


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR