Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel android équivalent 5s ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel android équivalent 5s ?

n°2205997
chriscat
Posté le 26-12-2016 à 14:10:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà j'ai un cink slim qui commence à avoir du mal niveau batterie et qui commence à être limité.
 
Ma chérie vient de récupérer de son frère un iphone 5s que je trouve pas mal mais je préfère quand même android (rien que pour la data car l'iphone consomme de la data même si toutes les données cellulaires sont désactivées...) alors que je peux couper la data de mon android et quand même envoyer mms... avec fr...
 mon forfait data étant limité car j'utilise principalement le wifi.
 
 
Du coup quel modèle serait équivalent à un iphone 5s 64Go (pas obligé 64Go) et pas trop cher... max 150/160€ (je précise en terme de performances pas en terme d'ergonomie, je ne cherche pas iOs sous android mais plutôt un hardawre équivalent qui me semble encore sympa.)
 
Merci de conseils.


Message édité par chriscat le 26-12-2016 à 17:25:47
mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 14:10:34  profilanswer
 

n°2206010
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-12-2016 à 14:50:53  profilanswer
 

Aucun, question suivante ?
En taille d'écran, tu ne trouveras pas un 4 pouces, ni une tenue en main équivalente (sauf sur les vieux Nokia.. N8 ?).. Quand à Ios c'est Ios, il n'y a pas d'équivalent, Android peut y ressembler mais cela reste Android..
Résultat, aprés avoir fait de nombreux Android, je suis reparti sur Iphone.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2206020
chriscat
Posté le 26-12-2016 à 15:20:42  profilanswer
 

alriad a écrit :

Aucun, question suivante ?
En taille d'écran, tu ne trouveras pas un 4 pouces, ni une tenue en main équivalente (sauf sur les vieux Nokia.. N8 ?).. Quand à Ios c'est Ios, il n'y a pas d'équivalent, Android peut y ressembler mais cela reste Android..
Résultat, aprés avoir fait de nombreux Android, je suis reparti sur Iphone.


 
 
Comment ça aucune question suivante ?
 
Ios ok je trouve ça sympa mais tu es "limité" et le fait de quand même consommer de la data alors que tout est coupé dans chaque application pour les données cellulaires... même si je sais que certains me diront qu'avoir un Iphone ou autre sans forfait internet....c'est donner du caviar aux cochons mais NON c'est juste que mon usage est wifi et donc pourquoi payer un forfait data...
 
j'ai bien pensé au S5 de samsung qui apparement serait un gros concurrent du 5S et qu'on peut trouver dans ces prix là.

n°2206026
cartemere
Posté le 26-12-2016 à 15:49:40  profilanswer
 

il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains sur un tel iOS, mais dans les réglages avancés il y a un menu de configuration des APN ?
si c'est le cas, il suffit de "saboter" la configuration de l'APN pour la data, et de conserver la configuration de l'APN pour les MMS
 
non ?

n°2206034
chriscat
Posté le 26-12-2016 à 16:23:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains sur un tel iOS, mais dans les réglages avancés il y a un menu de configuration des APN ?
si c'est le cas, il suffit de "saboter" la configuration de l'APN pour la data, et de conserver la configuration de l'APN pour les MMS
 
non ?


 
 
alors en fait il n'y absolument qu'un seul apn :
 
free
 
http://mms.free.fr (un truc dans le genre.)
 
http://www.universfreebox.com/arti [...] a-jour-9-3
 
j'ai donc tenté de mettre le nom en MMS Free ou Free MMS comme j'avais déjà fait sur un android mais cela ne fonctionne pas.


Message édité par chriscat le 26-12-2016 à 16:24:59
n°2206037
kris66
Posté le 26-12-2016 à 16:38:03  profilanswer
 

je ne comprends pas comment on peut aimer ios.....tellement mal pratique,moche,fouillis,anti-ergonomique.android est a des années lumière devant.

n°2206039
chriscat
Posté le 26-12-2016 à 16:48:10  profilanswer
 

kris66 a écrit :

je ne comprends pas comment on peut aimer ios.....tellement mal pratique,moche,fouillis,anti-ergonomique.android est a des années lumière devant.


 
ayant testé les 2 je suis pas aussi catégorique mais je préfère android. en revanche le 5s est fluide ça faut reconnaitre

n°2206043
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-12-2016 à 17:21:01  profilanswer
 

chriscat a écrit :


 
 
Comment ça aucune question suivante ?
 
Ios ok je trouve ça sympa mais tu es "limité" et le fait de quand même consommer de la data alors que tout est coupé dans chaque application pour les données cellulaires... même si je sais que certains me diront qu'avoir un Iphone ou autre sans forfait internet....c'est donner du caviar aux cochons mais NON c'est juste que mon usage est wifi et donc pourquoi payer un forfait data...
 
j'ai bien pensé au S5 de samsung qui apparement serait un gros concurrent du 5S et qu'on peut trouver dans ces prix là.


Ce que je veux dire c'est qu'Android ne ressemble pas tant que cela en fonctionnement à Ios.. Le smartphone qui pourrait ressembler est un huawei mais n'a pas la même taille et il y a des différences de fonctionnements.. Au boulot j'ai un 5Se et il n'a de l'internet que sur le wifi.. Mais si tu cherches un téléphone ressemblant en aspect et en fonctionnement à un iphone, et bien je n'en connais pas.. Bizarrement je trouve que c'est plus WP qui lui ressemble..
Le seul avantage que je trouve sur Android, c'est que j'ai un accés à la micro SD et que je peux y mettre ce que je veux..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 26-12-2016 à 17:22:22

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2206045
chriscat
Posté le 26-12-2016 à 17:24:25  profilanswer
 

alriad a écrit :


Ce que je veux dire c'est qu'Android ne ressemble pas tant que cela en fonctionnement à Ios.. Le smartphone qui pourrait ressembler est un huawei mais n'a pas la même taille et il y a des différences de fonctionnements.. Au boulot j'ai un 5Se et il n'a de l'internet que sur le wifi.. Mais si tu cherches un téléphone ressemblant en aspect et en fonctionnement à un iphone, et bien je n'en connais pas.. Bizarrement je trouve que c'est plus WP qui lui ressemble..
Le seul avantage que je trouve sur Android, c'est que j'ai un accés à la micro SD et que je peux y mettre ce que je veux..


 
 
Non je me suis mal exprimé alors ! je ne cherche pas à retrouver l'ergonomie d'ios mais plutôt l'équivalent en performances sous android pour remplacer mon cink slim pour pas trop cher.

n°2206065
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-12-2016 à 18:20:23  profilanswer
 

chriscat a écrit :


 
 
Non je me suis mal exprimé alors ! je ne cherche pas à retrouver l'ergonomie d'ios mais plutôt l'équivalent en performances sous android pour remplacer mon cink slim pour pas trop cher.


Ah ok, c etait peut etre moi qui avait mal compris..
regarde les moto g4 et g4+.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel android équivalent 5s ?

 

Sujets relatifs
• Topic Roms Android • Cyanogenmod, AOSP, ...Logiciel pour transférer appel SMS journaux d'appels Android vers iOS
Conseil achat tablette Android 100-150€Android 4.4.2 deplacer les apps
quel mobile Android pour un habitué IOS ? Huawei ?Autonomie sur android: Email consomme trop !
[Topic uniques] Switcher d'Os: WindowsMobile/Android/iOsQuelle box android pour ma TV ? Merci !
déverrouiller des applications sécuriser en android 
Plus de sujets relatifs à : Quel android équivalent 5s ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR