Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Autres OS Mobiles

  [Topic uniques] Switcher d'Os: WindowsMobile/Android/iOs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic uniques] Switcher d'Os: WindowsMobile/Android/iOs

n°2197197
cheesecake
Posté le 30-11-2016 à 10:27:02  profilanswer
 

Bienvenu sur le topic du switch  :)  
 
https://www.resizup.com/images/2016/11/30/07137256-photo-logo-sondage-os-mobile.md.jpg
 
Ici on discute des changements d'Os, des dfférences et surtout des astuces pour retrouver une inter portabilité entre les différents éco système que ce soit au niveau appli, données, cloud etc
 
Il est important pas faire trop dévier le topic en débat iOs vs Android vs WP etc, ce n'est pas vraiment le sujet, memes si inévitablement cela pourra être le cas
Plutôt discuter des ressenties lors d'un changement, les astuces, brefs éclaircir un peu les préjugés qu'on peut avoir en s'informant des possibilités, surtout pour les indécis.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 10:27:02  profilanswer
 

n°2197198
cheesecake
Posté le 30-11-2016 à 10:27:22  profilanswer
 

J'ai personnellement switcher de 6 ans Windows phone vers iOs depuis peu
 
Voici une liste de question réponse a ce sujet
 
 
Switch WP vers iOs
 
 
-Est ce qu'il y a vraiment plus d'app sur le store d'Apple ou c'est juste des app inutiles et chers  ?
Oui, c'est clairement le jour et la nuit avec Windows Phone
Elles sont toutes la, a jour, quasiment toute avec un framework calé sur iOs  
Elles intègrent pour la plus parts 3D touch pour pouvoir lancer des option directement depuis l'icones, des widgets qui se retrouvent automatiquement sur le panneau gauche et que l'on peu configurer a sa guise. Quand on télécharge une app, ils s'ajoutent automatiquement.
On peut aussi masquer les app préinstaller sur l'iPhone.
 
-Si je switch sur iOs, je vais perdre tous mes services Microsoft comme OneDrive, Groove les sychro et tout ?
Non.
Outlook se synchronise avec l'iPhone
Vous récupérez tous vos contacts/mail et agenda qui se synchronise dans les appli stock de l'iphone  
Voici la liste des application MSFT disponible dans le store d'apple :
-OneDrive avec chargement des photo prise de l'iPhone automatique  
-Groove avec sychro de la bibliothèque musique OneDrive  
-Outlook
-Here drive
-Word/Excel/PowerPoint
-OneNote
-Xbox
-Xbox360 smart glass
-Skype
-Bureau a distance
-Office lens
 
Meme des appli comme msn actu sont dispo
 
Tout ça fonctionne parfaitement et même parfois mieux que sur wp
 
-Je vais perdre mes tuiles, d'autant que sur iOs y'a pas de tuiles, c'est des icones figées
Ok iOs n'a pas de tuiles, mais les widget sont très complet et permette d'afficher plus qu'une tuile
Il s'empilent les uns sur les autres et défilent de haut en bas et sont regroupé sur le panneau de gauche de l'iPhone.
Ils sont développables pour avoir plus d'infos, comme le widget outlook qui affiche l'agenda, ou celui du monde pour l'actu
Quand on clique sur un sujet d'un widget, on va directement a la source concerné  
Concernant les icones statique, 3D touch permet pas mal de raccourci pratique, par exemple sur l'appli téléphone de l'iPhone, ca fait apparaître les numéro favoris avec appel instantané sur on clique sur le contact  
 
-Et safari c'est bien comparé a Edge mobile ?
Sur un iPhone 7, la vitesse de chargement est spectaculaire, vraiment
Quand je compare avec mon 930, c'est assez édifiant  
C'est quasiment instantané pour les pages hfr
L'avance recule par swipe est aussi super efficace, pas de temps d'attente, ou de rechargement de pages, c'est instantané.
L'accès au favoris peut se faire en cliquant sur la barre de recherche, hop automatiquement les favoris apparaissent sans devoir passer par un sous menu
 
-Le clavier est bien ?
Non le clavier est moins bon que celui de MSFT
Mais pour le coup, on peut le changer par celui qu'on veut en téléchargeant sur le store celui qu'on veut  
Sur le store US ils ont meme le clavier de MSFT de dispo
 
-Mais iTunes c'est toujours de la merde ?
Oui toujours autant  
Pour ajouter un film c'est necessaire
Pour la musique, le mieux reste de télécharger depuis Groove de sa sychro OneDrive et lire sa musique avec Groove
Les musique télécharger par groove ne se synchronise pas avec l'app musique d'Apple  
Par contre plus besoin d'encoder, une app comme vlc se charge de la lire des vid sans problème  
 
 
-L'iPhone est cher, ca vaut le coup par rapport a un Lumia ?
L'iPhone est une téléphone fin, leger et assez fragile
Une coque est préconisé  
Concernant la qualité c'est irréprochable, rien a dire  
 
Chose qu'on perds avec l'iPhone:
-pas de sd
-pas de stockage de masse
-plus de jack pour le 7
-plus de téléchargement depuis le navigateur (mais je crois qu'on peut passer par une app pour ça)
-Cortana et ses sychro entre appreil msft (meme si dispo dans le store us)
 
Chose qu'on gagne:
-meilleur gestion de la batterie j'ai trouvé
-ecran avec moins de ppp mais alors calibré a la perfection au niveau couleur, c'est superbe  
-touch ID est parfaitement adapté au mobile, ultra pratique pour validé toute sorte de truc comme les achats du store, ses lgger a ses comptes bancaire etc on gange un temps fou
-un choix hallucinant d'accessoire divers et varié  
 
 
 
Pour résumer, après 6 ans de Windows Phone, je dirai que ce qui frappe avant tout, c'est le dynamisme de l'eco system et la richesse des options d'iOs
WP a coté c'est vraiment mort de chez mort, meme si finalement on retrouve pas mal de services basique que je viens de citer  
La difference se fait surtout dans le qualité de ces app, sur iOs c'est complet quand sur wp c'est souvent baclé avec beaucoup de manque, voir quasi inexistantes  
 
 
 


Message édité par cheesecake le 30-11-2016 à 11:27:20
n°2197199
cheesecake
Posté le 30-11-2016 à 10:27:32  profilanswer
 

reservé

n°2197261
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-11-2016 à 12:00:11  profilanswer
 

C'est pas mal, je pense qu'on peut être constructif :)
 
J'ai tâté le switch WP Android, Android iOS donc peut être quelques éléments à apporter là aussi, je vais rassembler ces idées.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°2197266
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2016 à 12:07:25  profilanswer
 

Ios -> cat apple.

 

L'intention du topic est peut etre bonne mais ca finira rapidement mal.


Message édité par Darth21 le 30-11-2016 à 12:08:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Autres OS Mobiles

  [Topic uniques] Switcher d'Os: WindowsMobile/Android/iOs

 

Sujets relatifs
Quelle box android pour ma TV ? Merci !déverrouiller des applications sécuriser en android
déverrouiller des applications sécuriser en androidNioub android a besoin de conseils sur réglages 4.4.4
Peut-on booter son téléphone sur un OS de la carte SD ?Android pour utilisation balladeur
Migration iOS vers Android (no troll) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniques] Switcher d'Os: WindowsMobile/Android/iOs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR