Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°1721390
dada051
Posté le 06-06-2014 à 16:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un premier tri c'est plutôt pas mal

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 16:38:49  profilanswer

n°1721726
velvia
Posté le 07-06-2014 à 11:11:08  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent pas le T200 (pas encore en vente):

Un T100 en 11"6 avec plus de ports (dont un ethernet), accès au HDD du dock, un autre proco un poil mieux:

http://www.minimachines.net/actu/l [...] utex-18581

:)

n°1721727
Fab13
Posté le 07-06-2014 à 11:12:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me renseigne depuis plusieurs jours sur les hybrides et je m’aperçois que je retombe toujours sur le T100.

J'ai déjà un gros pc fixe et je recherche un hybride pour utiliser la tablette le soir pour mails/ internet sans avoir à allumer le pc fixe qui est long à mettre en route + un portable me permettant de travailler (word essentiellement) sans être collé à mon petit bureau fixe.
L'écran 10' est il suffisant pour utiliser word dans de bonnes conditions ?
Sachant que mon usage se limiterait à cela (pas de jeu), le T100 Serait-il adapté à mes besoins à votre avis ?

Merci par avance  :jap:

P.S. : Je souhaiterais aussi utiliser la tablette pour la lecture de magazine en pdf, la aussi confortable en mode portrait malgré le 16/9 ?

Message édité par Fab13 le 07-06-2014 à 11:15:38
n°1721731
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 07-06-2014 à 11:31:20  profilanswer

Oui sans aucun souci.
Il faut juste s'habituer à la petitesse du clavier.
Une secrétaire qui devrait taper toute la journée serait un peu embêtée (mais prendrait alors un clavier externe).

Donc oui, sans aucun doute.

n°1721766
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2014 à 12:49:07  profilanswer

Question bête: est-ce qu´on peut configurer indépendamment les claviers physique (par exemple en qwerty) et tactile (par exemple en azerty) ?

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°1721769
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 07-06-2014 à 12:56:50  profilanswer

Tu peux le faire sur un portable lambda? C'est un W8.1, rien d'autre!

n°1721871
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2014 à 17:18:04  profilanswer

ben chais pas, j'ai pas encore de PC sous W8 :o

j'attends ma T100 des EU, avec un clavier qwerty: plus pratique dans mon utilisation pro en netbook, mais pour le côté tablette/perso/famille je préfère azerty, d'où ma question

sinon on doit pouvoir configurer des claviers virtuels différents pour des comptes utilisateurs différents ?

---------------
rm -rf internet/
n°1721881
Fab13
Posté le 07-06-2014 à 17:58:20  profilanswer

Je l'ai vu en magasin et c'est quand même vraiment petit ... Le T300 en 13' m'a paru bien plus agréable, mais le prix n'est pas le même ...

Auriez vous une alternative à laquelle je n'aurais pas pensé ??

n°1721927
billouetau​drey
Posté le 07-06-2014 à 20:03:48  profilanswer

Fab13 a écrit :

Je l'ai vu en magasin et c'est quand même vraiment petit ... Le T300 en 13' m'a paru bien plus agréable, mais le prix n'est pas le même ...

Auriez vous une alternative à laquelle je n'aurais pas pensé ??

Je trouve vraiment pas petit perso... Surtout que tu l'as regarde souvent a quelque cm de toi... en tablette, plus grand a part le t300, je sais pas si ca existe...

n°1721931
velvia
Posté le 07-06-2014 à 20:15:34  profilanswer

velvia a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas le T200 (pas encore en vente):

Un T100 en 11"6 avec plus de ports (dont un ethernet), accès au HDD du dock, un autre proco un poil mieux:

http://www.minimachines.net/actu/l [...] utex-18581

:)

billouetaudrey a écrit :

Je trouve vraiment pas petit perso... Surtout que tu l'as regarde souvent a quelque cm de toi... en tablette, plus grand a part le t300, je sais pas si ca existe...

Citation de mon post ci-dessus.

La T200 qui va bientôt sortir.. :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2014 à 20:15:34  profilanswer

n°1722107
bifidusse
(actif)
Posté le 08-06-2014 à 11:05:24  profilanswer

Hello :hello:

Je cherche une petite machine de voyage (web / prise de notes / déchargement de photos) et ce petit T100 me fait de l'oeil depuis un moment.
Il lui manque l'une ou l'autre chose pour ce que je cherche mais je ne trouve pas le modèle parfait dans la concurrence (et j'ai été voir jusqu'à des marques que je ne connaissais même pas, genre Kupa), je retombe donc toujours sur le T100, qui est quand même d'un rapport prix/prestations assez exceptionnel.

Comme je ne voyage pas 3000 fois par an, je compte aussi utiliser cette machine comme mediacenter (stockage en NAS pour les fichiers) quand je suis chez moi (c'est-dire la grande majorité du temps :P)

Mais il manque alors quelques ports à ce T100 pour être vraiment bien (il me faut genre 3 USB et un ethernet).

Je pourrais ajouter un dock tiers en USB 3 sur le clavier pour avoir plus de ports, mais ça m'oblige à mettre le T100 en configuration portable.
Or j'aimerais garder le T100 en tablette pour son usage mediacenter.

Peut-on connecter un dock au microUSB de la tablette ?
Avez-vous déjà essayé ?  

Est-ce que d'une manière ou d'une autre je peux avoir aussi le chargement de la bestiole ? Genre avec un dock alimenté ou pire, avec un doubleur d'USB sur la prise micro ? (dock d'un côté, charge de l'autre...).

Je pensais, notamment, au dock HZ1 de chez Asus : http://www.asus.com/be-fr/Docks/US [...] fications/

Merci :jap:

n°1722282
peterrabbi​t
Posté le 08-06-2014 à 19:44:53  profilanswer

Quelqu'un a essayé le nouveau BIOS (307) ?

n°1722283
Gidu
Posté le 08-06-2014 à 19:45:19  profilanswer

Salut !

Le T100 est une bonne petite machine, mais elle est affublée d'un certain nombre de petits défauts de conception qui sont un peu agaçants à la longue, parfois faciles à corriger, comme la charnière du dock qui est trop dure à manœuvrer et qui risque à terme de provoquer du jeu au niveau de l'accouplement de celle-ci avec la tablette, ou pire, un problème de mauvais contact au niveau du connecteur à la longue.

En m'inspirant de tutos de démontage du dock pour retirer la plaque en acier qui sert de contrepoids pour éviter le basculement de l'ensemble tablette - dock, j'ai d'abord ouvert ce dock, et ensuite, avec deux petites clefs à pipe de 6 mm (5,5 serait plus adapté, mais je n'en dispose pas ...), j'ai très légèrement déssérré les deux écrous Nylstop qui règlent la dureté du pivot de la charnière (il faut parfois bloquer l'axe de la charnière avec une pince plate à bec fin pour éviter que celui-ci ne tourne tout seul ...).  

Il faut faire quelques essais à la main avant de trouver le bon réglage, mais au final, le basculement de la tablette est beaucoup plus agréable et moins inquiétant quand à la fiabilité de l'ensemble ...

Attention à la très petite nappe qui relie le touch-pad à la carte mère du bloc clavier, car coté touch-pad, celle-ci est collée avec une sorte de scotch à la plaque en acier servant de contre-poids et au moment de déposer cette plaque métallique, l'adhésif arrache la nappe de son connecteur et cette petite nappe est relativement difficile à ré-insérer dans son connecteur (pour reconnecter cette nappe, mieux vaut disposer d'une pince à épiler et d'une loupe) !

Il est également nécessaire, pour travailler en toute sécurité, sans rien abimer, de déposer la petite carte de circuit imprimé (la carte mère du clavier) qui comporte le port USB3 auprès de la charnière droite et les deux cornières métalliques à droite et à gauche fixant cette charnière.

Voilà les deux boulons Nylstop à desserrer, un quart de tour peut suffire.  
http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/08//1406080956254246512301349.jpg

Une dernière chose : attention à la longueur des vis, certaines sont plus longues que d'autres ...

Voilà et bon bricolage ...

PS : ne vous lancez pas dans ce genre de bricolage si vous n'en avez pas l'expérience ou si vous ne vous en sentez pas capable, et bien sûr, cela risque d'invalider votre garantie si jamais vous échouez !

Gidu

Message cité 1 fois
Message édité par Gidu le 10-06-2014 à 09:03:21

---------------
ATOLL IN80SE, drive CD DIY, LOGITECH SQUEEZEBOX TOUCH - alimentation linéaire régulée DiY, DD WD My Passport Essential 500Go, NAS NETGEAR ReadyNas Duo 2 To, DAC SRC 2496 BEHRINGER, désymétriseur JENSEN, DAVIS Matisse
n°1722370
dablon
Posté le 09-06-2014 à 05:38:47  profilanswer

Citation :

La T200 qui va bientôt sortir.. :)

Au moins le T200 va arrêter avec cette horrible coque glossy du T100 :o  

n°1722380
yatta
Posté le 09-06-2014 à 09:30:20  profilanswer

peterrabbit a écrit :

Quelqu'un a essayé le nouveau BIOS (307) ?

Je l'ai installé ce week-end et utilisé la tablette toute la journée de dimanche sans rencontrer de problème particulier.

Autrement, quelqu'un pourrait me conseiller une application qui permet de lire de la musique sans couper le son lorsque l'écran s’éteint.
C'est relativement frustrant à la longue. La seule solution que j'ai trouvé c'est VLC (version normal) en activant un plugin visuel lors de la lecture de musique. Cela laisse cependant l'écran allumé et draine donc énormément de batterie.
De même, lorsque l'on écoute de la musique en streaming d'un site web....le son ce coupe avec l'ecran et même avec IE en mode Moderne UI, Testé également avec chrome en mode windows 8. Rien a faire, le son coupe dès que l’écran s’éteint...

Merci

n°1722384
yakko_warn​ers
Posté le 09-06-2014 à 09:51:42  profilanswer

De mémoire il y'a GMusic qui est lié à Google Play Music en application moderne ui qui fonctionne appareil rabattu sur hp externe.

---------------
<Achats/Ventes>
n°1722386
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2014 à 09:53:54  profilanswer

c'est parce qu'il se met en veille, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°1722390
yatta
Posté le 09-06-2014 à 10:22:35  profilanswer

Non, je parle pas de veille justement mais bien d'extinction de l'écran uniquement.
Le test est simple, lancez l'application qui va fournir du son (client web pour le streaming, vlc, etc etc) et appuyez simplement sur le bouton power pour éteindre l’écran.
Vous verrez si le son reste ou pas. Ce n'est pas très pratique pour en faire un média center ponctuel pour avoir du son en soirée par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta le 09-06-2014 à 10:23:51
n°1722391
rfl
Posté le 09-06-2014 à 10:29:56  profilanswer

yatta a écrit :

Non, je parle pas de veille justement mais bien d'extinction de l'écran uniquement.
Le test est simple, lancez l'application qui va fournir du son (client web pour le streaming, vlc, etc etc) et appuyez simplement sur le bouton power pour éteindre l’écran.
Vous verrez si le son reste ou pas. Ce n'est pas très pratique pour en faire un média center ponctuel pour avoir du son en soirée par exemple.

Ca marche parfaitement avec Deezer

n°1722393
yatta
Posté le 09-06-2014 à 10:30:45  profilanswer

yakko_warners a écrit :

De mémoire il y'a GMusic qui est lié à Google Play Music en application moderne ui qui fonctionne appareil rabattu sur hp externe.

Comme dab, le store windows étant ce qu'il est, pas moyen de trouver GMusic. J'avais cherché d'autre lecteurs musique déjà sans vraiment trouvé quelque chose en FREE.
Vraiment pas au point le développement d'app sous windows 8 comparé à android ou iphone :/

n°1722395
yatta
Posté le 09-06-2014 à 10:35:25  profilanswer

rfl a écrit :

Ca marche parfaitement avec Deezer

Ok bon à savoir. J'aimerais cependant pouvoir lire toutes les musiques de mon choix et surtout provenant de la source de mon choix (mon ordi, mon nas, streaming, deezer, spootify, grooveshark, youtube...), bref pour lire ce que je veux sans que le son ce coupe.
C’est quand même un truc basque sur un ordinateur portable non? Ça m’éclate avec le monde tablette (android et autre n'y échapent pas), on croirait toujours qu'on demande la lune pour faire des trucs qu'on fait depuis 15 ans sur un pc normal....
Il y a que moi ou ça vous le fais aussi ?

n°1722407
yakko_warn​ers
Posté le 09-06-2014 à 10:55:50  profilanswer

Autant pour moi, je parlais de outcoldplayer.

---------------
<Achats/Ventes>
n°1722415
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2014 à 11:14:06  profilanswer

yatta a écrit :

Je n'ai pas encore reçu mon T100.

je croyais qu'il n'y avait pas moyen d'éteindre l'écran sans mettre en veille ? Cf. discussion p. 107.

Sinon j'ai trouvé cette astuce pour éteindre l'écran de manière logicielle

Citation :

Look for C:\Windows\System32\scrnsave.scr. Create a shortcut to this on the desktop. Whenever you need to turn off the monitor without putting the device to sleep, double tap on the shortcut. (Using a mouse will not do as the mouse movement will stop the screen saver immediately and turn the screen back on.

http://www.transformerforums.com/f [...] utton.html
à voir si ça coupe le son ?

---------------
rm -rf internet/
n°1722417
yatta
Posté le 09-06-2014 à 11:17:12  profilanswer

je confond peut être veille et veille prolongée comme quand on ferme le capot (le pc qui ce met en hibernation quoi).
Je suis quelqu'un de bidouilleur mais ça deviens systématique je trouve avec toutes ces nouvelles technologies :)

n°1722424
billouetau​drey
Posté le 09-06-2014 à 11:24:36  profilanswer

yatta a écrit :

je confond peut être veille et veille prolongée comme quand on ferme le capot (le pc qui ce met en hibernation quoi).
Je suis quelqu'un de bidouilleur mais ça deviens systématique je trouve avec toutes ces nouvelles technologies :)

Le mieux c'est de mettre "ne rien faire" a la fermeture du dock (dans les reglage alimentation), et de fermer le dock ou l'IVSO comme ca l'ecran s'eteint completement mais sans se mettre en veille (Car le screensaver vide n'eteint pas le retroeclairage)...

Message cité 2 fois
Message édité par billouetaudrey le 09-06-2014 à 11:26:14
n°1722425
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2014 à 11:26:23  profilanswer

essaie de désactiver la mise en veille simple après X minutes, et de mettre à la place un économiseur d'écran noir

---------------
rm -rf internet/
n°1722426
billouetau​drey
Posté le 09-06-2014 à 11:27:47  profilanswer

yatta a écrit :

Tu as ecran de veille, veille (Quand tu vois ta fenetre de deverouillage) et veille prolonge qui eteint totalement le pc en faisant une image du pc avant l'extinction (desactiver sur le t100)

n°1722427
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-06-2014 à 11:28:34  profilanswer

Pour la énième fois:

La T100 est une tablette et réagit comme telle. Quand l'ecran est éteint elle est en veille. Pour cela Microsoft à intégré dans Windows8 le connected standby, qui permet aux applications de faire tourner certains processus lorsque la machine est en veille sans flinguer la batterie. Mais ce mode n'est accessible qu'aux applications "windows store" "ModernUI". Les applications desktop ne peuvent pas en profiter et sont mises en veille automatiquement par le système.

Seul moyen d'avoir du son lorsque la machine est en veille c'est d'utiliser des appli modernUI  (par ex j'utilise tuneIn Radio Pro pour les webs radio)
Et c'est là qu'on pleure le manque flagrant d'appli dans le windows store

Après la seule solution pour "éteindre" l'ecran sans mettre en veille c'est ce que j'ai déjà dit plus tot, c'est d'utiliser un économiseur d'ecran vierge/noir.. mais là pas de veille donc le SoC tourne à toc et donc batterie qui fond. Contrairement au connected standby qui laisse le SoC en mode veille.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1722428
yatta
Posté le 09-06-2014 à 11:29:58  profilanswer

Je vais tester ce soir car je n'ai pas la tablette ici.
Comme le dit billouetaudrey, le screensaver noir n'éteint pas le rétro éclairage.

n°1722429
yatta
Posté le 09-06-2014 à 11:33:18  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Pour la énième fois:

La T100 est une tablette et réagit comme telle. Quand l'ecran est éteint elle est en veille. Pour cela Microsoft à intégré dans Windows8 le connected standby, qui permet aux applications de faire tourner certains processus lorsque la machine est en veille sans flinguer la batterie. Mais ce mode n'est accessible qu'aux applications "windows store" "ModernUI". Les applications desktop ne peuvent pas en profiter et sont mises en veille automatiquement par le système.

Seul moyen d'avoir du son lorsque la machine est en veille c'est d'utiliser des appli modernUI  (par ex j'utilise tuneIn Radio Pro pour les webs radio)
Et c'est là qu'on pleure le manque flagrant d'appli dans le windows store

Après la seule solution pour "éteindre" l'ecran sans mettre en veille c'est ce que j'ai déjà dit plus tot, c'est d'utiliser un économiseur d'ecran vierge/noir.. mais là pas de veille donc le SoC tourne à toc et donc batterie qui fond. Contrairement au connected standby qui laisse le SoC en mode veille.

Bah justement je me permettais de poster car j'ai constaté le problème avec IE 11 version modern UI. Certaines app Modern UI ne sont certainement pas programmées pour gérer cela.

n°1722439
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-06-2014 à 11:42:07  profilanswer

Ah ben oui c'est pas automatique, il faut que l'appli soit prévue pour.

Je suis etonné pour ie11, mais en même temps vu qu'ils font tout pour limiter l'impact de IE sur la machine etc ils ont du decider que ce n'était pas nécessaire. Les apps devant faire le boulot.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1722440
yatta
Posté le 09-06-2014 à 11:44:26  profilanswer

après j'ai juste testé avec grooveshark mais de la a dire que c'est en fonction du développement du site web... on va loin la
Je vais couper la mise en veille et basta, je veux simplement que l'ecran s’éteigne tout en laissant tourner le son et autre.

Merci à vous tous je vous donnerais le résultat de mes tests

n°1722446
billouetau​drey
Posté le 09-06-2014 à 11:51:36  profilanswer

Quand l'app fonctionne en veille, c'est ecrit dans les autorisation de l'applications...

http://www.youtube.com/watch?v=fZ5 [...] load_owner

Message édité par billouetaudrey le 09-06-2014 à 12:00:14
n°1722459
billouetau​drey
Posté le 09-06-2014 à 12:07:27  profilanswer

n°1722476
yatta
Posté le 09-06-2014 à 12:34:05  profilanswer

ok billouetaudrey merci pour la vidéo ;)

n°1722479
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2014 à 12:53:05  profilanswer

pas mal d'info sur ce thread (en particulier des problèmes audio même avec les applis qui continuent à fonctionner en veille) mais pas de solution à part celle du screen saver
http://www.transformerforums.com/f [...] n-off.html

(de toute manière, depuis que j'ai des PC sous Windows soit une vingtaine d'années, j'ai toujours eu des problèmes plus ou moins embêtants avec la mise en veille  :D toujours [:ddr555] )

---------------
rm -rf internet/
n°1722522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2014 à 14:07:39  profilanswer

En attendant ma machine je me suis commandé un skin chez Decalgirl:
http://reho.st/www.decalgirl.com/assets/items/atb1t/800/atb1t-retro-hor.jpg
leur choix est immense et la qualité semble très bonne, je vous raconterai.

---------------
rm -rf internet/
n°1722612
yatta
Posté le 09-06-2014 à 18:41:25  profilanswer

Pas mal ces skin, serais tu si ça devient moins assujettis aux traces de doigts?

Bon autrement j'ai testé les bidouilles pour couper l'écran.

- Virer la mise en veille garde donc l'écran actif et n'est donc pas une solution concernant la perte d'autonomie
- C:\Windows\System32\scrnsave.scr dans un raccourci ne coupe pas le rétro éclairage.

Les deux combinés et c’est toujours mieux que rien

n°1722615
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 09-06-2014 à 18:49:23  profilanswer

Quelqu'un a t-il testé avec VLC pour Windows 8 (en version beta toujours) ?
http://apps.microsoft.com/windows/ [...] fb7357ef72

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1722618
yatta
Posté le 09-06-2014 à 18:54:30  profilanswer

oui cela fonctionne sans problème mais de mon coté il a du mal a me lister toute la musique de mon nas... en plus il est vraiment pas pratique je trouve (manque d'option de recherche et autre).
Bref c'est encore une Beta mais ca va se peaufiner.

n°1722626
yatta
Posté le 09-06-2014 à 19:20:58  profilanswer

Bon pour info, une autre méthode pour essayer de contourner le "connected standby" en modifiant la base de registre de la gestion d’alimentation:

HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Power\ passé la valeur CsEnabled de 1 à 0.
source >> http://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] rue#M27364

[]Cela ne fonctionne pas[/] sur la T100 de mon coté :)
Je lance le son sur VLC par exemple, j'appuie sur le bouton power pour éteindre l’écran, et pas moyen de rallumer ensuite (obligé de forcer le reset).

Pour ceux que ca intéresse, https://software.intel.com/en-us/ar [...] ed-standby

Un jour peut être aurons nous des option afin de choisir le mode de fonctionnement de nos applications

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)