Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tablettes Windows

n°1937233
tg-goldfis​h
Posté le 26-05-2015 à 12:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourtant Microsoft a promis une mise à jour de RT.  Je veux quand même leur faire confiance sur ce coup. Une simple mise à jour qui permettrait une compatibilité avec les applis universelles serait largement suffisant.  
Merci pour vos avis ;-)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 12:39:18  profilanswer
 

n°1937454
pit2k6
Posté le 26-05-2015 à 22:06:01  profilanswer
 

filou0641 a écrit :

Vous pensez quoi de la tablette convertible HP Pavilion x2 10 ??


 
Pour l'avoir depuis 15 jours, elle marche très bien : elle est fluide, plutôt légère, l'affichage seulement HD est bon, l'autonomie est très bonne.
Elle a une connectique avec entre autre une sortie micro-hdmi et un port usb full-size (ce qui n'est pas si courant sur une tablette).
A noter aussi qu'elle embarque la technologie synaptics la rendant compatible avec le dernier stylet DELL qui marche très bien pour la prise de note (je l'ai d'ailleurs achetée pour cette raison). Ce qui en fait je pense la tablette 10 pouces avec stylet actif la moins chère.
 
Deux défauts pour moi : l'absence de caméra à l'arrière et un port micro-usb qui ne sert malheureusement qu'à la charge de la tablette.
 
Après comme le dit flash_gordon, ce n'est pas un pc portable, donc le clavier est juste là en appoint mais il est suffisant pour taper des mails ou de petits textes.
Je l'ai eu sur les genoux 1h30 pendant la configuration et l'ensemble clavier-tablette était plutôt stable. Mais bon c'est quand même mieux posé sur une surface dure.
 
Voilà mes premières impressions sur cette tablette : au prix où elle est, on peut la considérer, surtout si l'usage d'un stylet est envisagé.

n°1939568
Maugsooz
Posté le 31-05-2015 à 10:23:06  profilanswer
 

Dites, on peut revendre le code Office 365 1 an fourni avec la tablette si on compte pas l' utiliser ? Ou c' est lié à la machine ?

n°1940055
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2015 à 11:57:28  profilanswer
 

C'est pas lié à la machine, mais la revente en est interdite quand même.

n°1943288
manu
Posté le 08-06-2015 à 21:09:26  profilanswer
 

:hello:  
 
je recherche une tablette avec clavier mécanique ayant les caractéristiques suivantes :
 
écran de 10" minimum (+ si possible), au moins 4 Go de ram, un bon cpu (j'ai pas suivi ce qui se fait sur les tablettes, mais le M-5Y10 semble pas mal ?), un ssd d'au moins 128 Go, au moins full hd (sauf si ça sert à rien ... ?), un port sd/micro sd, au moins un port usb (V3 si possible), si possible un hdd dans le clavier.
 
je m'étais fixé un budget d'environ 400/500 €, mais il semble qu'il faille plutôt compter 700 € pour avoir tout ça.
 
le asus T300CHI me semble un bon candidat, mais il n'a pas de port usb normal, si j'ai bien vu :??:
du coup, pour brancher une souris ou une clé usb, il faut utiliser un adaptateur comme celui ci, c'est ça ? : http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-US [...] B005XIR1X8
pour un disque externe, il faut qu'il soit alimenté, c'est ça ?
 
il y a aussi la surface 3 de ms, mais plus chère avec le clavier (qui en plus n'est pas pratique apparemment) pour les mêmes caractéristiques à peu près, non ?
la lenovo yoga 2 aurait pu correspondre aussi, mais le clavier n'est pas détachable :/
l'acer aspire switch pourrait convenir, et a l'avantage d'être moins chère. la qualité/fiabilité est à la hauteur des autres ?
 
vous en voyez d'autres qui pourraient correspondre ?
 
la tablette servira de pc unique pour des personnes agées qui auront vraisemblablement un usage basique (internet, visualisation photos et documents divers), mais je veux quelque chose de rapide quand même.
 
si j'ai bien compris, windows 10 sera dispo comme pour les pc pour les tablettes de ces tailles ?
 
désolé pour toutes ces questions en vrac, mais je ne m'intéresse aux tablettes que depuis quelques jours ...
 
merci d'avance pour vos éclaircissements  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 08-06-2015 à 21:11:27
n°1943314
eric_g
Posté le 08-06-2015 à 22:34:33  profilanswer
 

Dell Venue Pro 11? Mais au iveau tarif, ça va être kif-kif avec la Surface je pense...

n°1943339
fafarex
Posté le 09-06-2015 à 00:03:12  profilanswer
 

manu a écrit :

:hello:  
 
je recherche une tablette avec clavier mécanique ayant les caractéristiques suivantes :
 
écran de 10" minimum (+ si possible), au moins 4 Go de ram, un bon cpu (j'ai pas suivi ce qui se fait sur les tablettes, mais le M-5Y10 semble pas mal ?), un ssd d'au moins 128 Go, au moins full hd (sauf si ça sert à rien ... ?), un port sd/micro sd, au moins un port usb (V3 si possible), si possible un hdd dans le clavier.
 
je m'étais fixé un budget d'environ 400/500 €, mais il semble qu'il faille plutôt compter 700 € pour avoir tout ça.
 
le asus T300CHI me semble un bon candidat, mais il n'a pas de port usb normal, si j'ai bien vu :??:
du coup, pour brancher une souris ou une clé usb, il faut utiliser un adaptateur comme celui ci, c'est ça ? : http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-US [...] B005XIR1X8
pour un disque externe, il faut qu'il soit alimenté, c'est ça ?
 
il y a aussi la surface 3 de ms, mais plus chère avec le clavier (qui en plus n'est pas pratique apparemment) pour les mêmes caractéristiques à peu près, non ?
la lenovo yoga 2 aurait pu correspondre aussi, mais le clavier n'est pas détachable :/
l'acer aspire switch pourrait convenir, et a l'avantage d'être moins chère. la qualité/fiabilité est à la hauteur des autres ?
 
vous en voyez d'autres qui pourraient correspondre ?
 
la tablette servira de pc unique pour des personnes agées qui auront vraisemblablement un usage basique (internet, visualisation photos et documents divers), mais je veux quelque chose de rapide quand même.
 
si j'ai bien compris, windows 10 sera dispo comme pour les pc pour les tablettes de ces tailles ?
 
désolé pour toutes ces questions en vrac, mais je ne m'intéresse aux tablettes que depuis quelques jours ...
 
merci d'avance pour vos éclaircissements  :jap:


 
Wut ?

n°1943372
tg-goldfis​h
Posté le 09-06-2015 à 08:30:56  profilanswer
 

Avec ce que tu dis, je partirais sur la asus. Mais attention au poids, surtout du dock (aussi lourd que la tablette,  
Tablet:  
0.72 kg
0.76 kg
Dock: (Mobile Dock)
0.7 kg)
 
Ma Surface 2 fait déjà 680g, c'est vraiment la limite selon moi.

n°1943381
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 09-06-2015 à 08:57:15  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Avec ce que tu dis, je partirais sur la asus. Mais attention au poids, surtout du dock (aussi lourd que la tablette,  
Tablet:  
0.72 kg
0.76 kg
Dock: (Mobile Dock)
0.7 kg)
 
Ma Surface 2 fait déjà 680g, c'est vraiment la limite selon moi.

Moi je partirais sans hésiter sur la S3, les cover sont bien plus simples à manipuler que n'importe quel dock qu'il faut bien clipser, l'écran a un super ratio pour un confort visuel. Donc pour des personnes âgées encore plus que pour d'autres ça me parait LA machine la plus équilibrée.
 
Pour réduire la facture @manu_75 es-tu bien sûr que 128 Go soit vraiment utile ? Même chose avec les 4Go de RAM d'ailleurs (pour remettre les choses en perspectives chaque Windows sorti depuis Vista étant plus léger que le précédent) ?

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 09-06-2015 à 08:58:22
n°1943390
tg-goldfis​h
Posté le 09-06-2015 à 09:30:42  profilanswer
 

Il recherche un bon cpu, sur ce coup la asus est plus performante. Mais personnellement, je choisirais la surface 3.


Message édité par tg-goldfish le 09-06-2015 à 09:31:03
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 09:30:42  profilanswer
 

n°1944609
manu
Posté le 11-06-2015 à 13:28:12  profilanswer
 

eric_g a écrit :

Dell Venue Pro 11? Mais au iveau tarif, ça va être kif-kif avec la Surface je pense...


je ne les avais pas vue celles là.
effectivement, le prix est le même que la surface 3 avec clavier à ajouter, pour une taille d'écran plus petite que le t300.


j'ai lu ça quelque part, je ne retrouve pas où ...
et en plus, après l'avoir manipuler en démo, je pensais que le clavier ne se détachait pas (j'ai pas osé tirer sur la toile de jute)  [:tinostar]  

tg-goldfish a écrit :

Avec ce que tu dis, je partirais sur la asus. Mais attention au poids, surtout du dock (aussi lourd que la tablette,  
Tablet:  
0.72 kg
0.76 kg
Dock: (Mobile Dock)
0.7 kg)
 
Ma Surface 2 fait déjà 680g, c'est vraiment la limite selon moi.


à vérifier en magasin, mais je ne pense pas que le poids sera un problème.
je leur prends une tablette pour le côté plus sympa du tactile et le faible encombrement, mais elle ne devrait pas être transportée souvent.

smover a écrit :

Moi je partirais sans hésiter sur la S3, les cover sont bien plus simples à manipuler que n'importe quel dock qu'il faut bien clipser, l'écran a un super ratio pour un confort visuel. Donc pour des personnes âgées encore plus que pour d'autres ça me parait LA machine la plus équilibrée.
 
Pour réduire la facture @manu_75 es-tu bien sûr que 128 Go soit vraiment utile ? Même chose avec les 4Go de RAM d'ailleurs (pour remettre les choses en perspectives chaque Windows sorti depuis Vista étant plus léger que le précédent) ?


je trouve le dock de l'asus bien fait, il est également aimanté.
la taille de l'écran est également un plus pour la t300.
après le cpu, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux entre le M-5Y10 (2 coeurs @2 Ghz) et l'atom x7 (4 coeurs @1.6 Ghz) :??:
d'après toi tg-goldfish, le M-5Y10 serait plus perf ?
 
pour le ssd, je pense que 64 Go risque de faire juste.
je suppose qu'il y a une partition où l'OS est préchargé, du coup ça ne laisse pas grand chose.
 
pour la ram, 2 Go c'est quand même un peu jeune non ?
ça suffirait sans doute pour la plupart des usages, mais ça serait dommage de se voir limiter (swap) par moment.
au boulot j'ai un petit parc de PC sous windows 7, et même si ça tourne avec 2 Go, c'est quand même plus confortable avec 4, dès que les utilsateurs ouvrent quelques applis.
la comparaison n'est peut-être pas heureuse car je ne sais pas comment la ram est optimisée sur une tablette par windows 8 (puis bientôt windows 10), mais dans le doute je préfère prévoir un peu plus.
 
du coup, la taille de l'écran, le prix, et le fait que les autres caractéristiques sont a priori à peu près équivalente entre le t300 et la surface 3 128 Go me font pencher vers l'asus.
désolé si ça fait un peu celui qui demande des conseils pour ne pas les suivre, mais je pense que je suis tombé sur le modèle qu'il fallait.
faut dire qu'en matière de tablette il y a moins de choix qu'en matière de pc portables, c'est donc plus facile de s'y retrouver.
 
merci à tous :jap:
 
je vais la prendre ce soir chez darty je pense (15 % en bons cadeaux + office 365 à 1 € + possibilité de déposer le matériel dans un magasin en cas de problème)

n°1944622
dada051
Posté le 11-06-2015 à 14:10:02  profilanswer
 

Le Core M est plus performant que l'Atom X7. Après l'Atom peut suffire, ça dépend des usages de chacun


Message édité par dada051 le 11-06-2015 à 14:10:24
n°1944635
tg-goldfis​h
Posté le 11-06-2015 à 14:34:49  profilanswer
 

Si tu ne fais pas de jeux récents ou du traitement vidéo / photos lourd,  l'atom est suffisant.
La asus est un bon choix.

n°1944648
manu
Posté le 11-06-2015 à 15:03:16  profilanswer
 

:jap:
pas de traitement lourd a priori, mais ça fait un élément de plus en faveur de la t300.

n°1945527
Maugsooz
Posté le 13-06-2015 à 13:20:11  profilanswer
 

Une idée d' où on peut avoir les drivers windows 10 pour les tablettes Lenovo (en l' occurence la 851 ?)
J' en trouve pas :/

n°1945950
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 14-06-2015 à 22:32:27  profilanswer
 

manu a écrit :


je trouve le dock de l'asus bien fait, il est également aimanté.
la taille de l'écran est également un plus pour la t300.
après le cpu, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux entre le M-5Y10 (2 coeurs @2 Ghz) et l'atom x7 (4 coeurs @1.6 Ghz) :??:
d'après toi tg-goldfish, le M-5Y10 serait plus perf ?
 
pour le ssd, je pense que 64 Go risque de faire juste.
je suppose qu'il y a une partition où l'OS est préchargé, du coup ça ne laisse pas grand chose.
 
pour la ram, 2 Go c'est quand même un peu jeune non ?
ça suffirait sans doute pour la plupart des usages, mais ça serait dommage de se voir limiter (swap) par moment.
au boulot j'ai un petit parc de PC sous windows 7, et même si ça tourne avec 2 Go, c'est quand même plus confortable avec 4, dès que les utilsateurs ouvrent quelques applis.
la comparaison n'est peut-être pas heureuse car je ne sais pas comment la ram est optimisée sur une tablette par windows 8 (puis bientôt windows 10), mais dans le doute je préfère prévoir un peu plus.
 
du coup, la taille de l'écran, le prix, et le fait que les autres caractéristiques sont a priori à peu près équivalente entre le t300 et la surface 3 128 Go me font pencher vers l'asus.
désolé si ça fait un peu celui qui demande des conseils pour ne pas les suivre, mais je pense que je suis tombé sur le modèle qu'il fallait.
faut dire qu'en matière de tablette il y a moins de choix qu'en matière de pc portables, c'est donc plus facile de s'y retrouver.
 
merci à tous :jap:
 
je vais la prendre ce soir chez darty je pense (15 % en bons cadeaux + office 365 à 1 € + possibilité de déposer le matériel dans un magasin en cas de problème)


Je ne comprends pas vraiment ton focus sur le "gros CPU" pour des personnes âgées. Je ne connais pas les futurs usages de tes utilisateurs mais tu ne semble parler que de choses classiques voire basiques où le X7 excellera et 2Go de RAM seront largement suffisant. Pour un hybride l'ergonomie du package est à mon sens largement plus important qu'un gros CPU hors cas d'usages spécifiques. Juste pour comprendre ;)
 
L'important est qu'ils soient satisfaits au final et que ces échanges t'aient aidé à faire ton choix !


Message édité par smover le 14-06-2015 à 22:34:10
n°1946186
manu
Posté le 15-06-2015 à 13:55:55  profilanswer
 

gros cpu c'est relatif quand même.
il s'agit de tablettes et de cpu qui ne consomment rien, donc j'imagine qu'il n'y a pas de miracle, les perfs ne peuvent pas être de l'ordre d'un i7 @ 4Ghz par exemple :D

 

le but était de ne pas avoir de lags et que la tablette ne soit pas dépassée dans les années à venir.

 

et de toute manière, la surface 3 est plus chère, avec un cpu inférieur et une taille d'écran inférieure aussi, du coup le choix de la t300 s'imposait ...

 

donc j'ai passé samedi après midi à faire le tour de la bête, ça marche pas mal, malgré windows 8 :o

n°1947672
shift_clic​k
Posté le 18-06-2015 à 15:26:00  profilanswer
 

Salut la dedans,
 
Ayant des envies de changements et attiré par les sirènes de l'univers Windows, je viens vers vous afin de solliciter avis et conseils pour peut être sauter le pas.  
 
Je possède un Ipad 4 depuis quelques années qui fonctionne bien dans l'ensemble mais il y a plusieurs points, dû à l'univers IOS qui finissent par me courir sur le haricot :
- La capacité de 16 go non extensible (plutôt 11 dans les faits) est ridicule, je suis très souvent amené à faire de la place en cours de route
- L'incapacité à connecter une simple clé usb ou un disque dur externe  
- L'obligation de passer par itunes pour la moindre manip (il me sort par les trous de nez ce p**** de soft)
 
Pour illustrer un peu la chose, je dois partir pour environ un mois pour le boulot et je serai obligé de me trimballer mon laptop simplement pour avoir accès au contenu mon disque externe ou pour stocker les photos que je prendrai là bas, en plus de mon ipad évidemment.  
 
Il y a également d'autres arguments qui m'ont poussé vers Windows :
- Je suis repassé sur pc
- J'ai un Samsung Ativ S donc sous windows phone, je passerai surement sur un modèle plus récent mais toujours sous WP
 
Etant à la ramasse en ce qui concerne les tablettes Windows, je souhaiterais avoir vos conseils pour m'aider dans mon choix, je vous soumets mes critères pour faciliter la chose :
- Bonne autonomie  
- Possibilité d'accéder un moyen de stockage externe ou appareil photo, sans combine foireuse si possible (plug n play en gros)
- Possibilités de visionner mes photos et faire un premier tri (pas besoin de retouche dans l'absolu)
- Visionner films et séries en itinérance  
- Prise de note assez simple du genre : photo d'un plat avec annotations type ordre pour le dressage, recettes, etc ...
- Je ne suis pas un mordu d'applis : un bon lecteur vidéo, un bon client mail, un calendrier, un bon navigateur, quelques news et la possibilité de partager mes photos et c'est parfait.  
Je ne joue pas sur tablette ni smartphone, je n'utilise pas les snapchat et consorts.  
 
Au terme de budget, je compte revendre mon Ipad pour financer l'achat de ce nouveau jouet, j'aimerais limiter les dépenses autant que faire se peu.  
 
Il y a quelques temps, j'avais pensé m'orienter vers une Surface 1, mais j'ai abandonné l'idée en route. Aujourd'hui, RT a complétement disparu de la communication Microsoft au profit du 100% x86. Ce serait un bon choix pour mon utilisation ? on en trouve d'occasion à des prix relativement raisonnable. Mais peut être qu'il vaut mieux partir sur un tablette sous Windows 8.1?
 
J'attends vos réactions avec impatience,
 
merci !  
 

n°1947697
flash_gord​on
Posté le 18-06-2015 à 16:08:42  profilanswer
 

Déja tes besoins sont tous remplis par l'OS, quelque soit la tablette windows que tu prennes, il n'y aura aucun problème. Gestion des disques externes,tri des photos etc (même retouche). A la limite, même RT réponds à tes besoins, sauf que comme tu l'as remarqué, c'est pas vraiment un investissement d'avenir.
 
La seule subtilité concerne les notes, tu parles de notes classiques au clavier, ou saisie manuscrite ? Dans le cas de saisie manuscrite, ça limite déja un peu plus le panel de tablettes, les choix automatiques deviennent la Surface 3 si tu veux du 10", et la Dell venue 8 pour du 8".


Message édité par flash_gordon le 18-06-2015 à 16:11:03
n°1947777
tg-goldfis​h
Posté le 18-06-2015 à 17:57:18  profilanswer
 

Je viens de me prendre en occasion une surface 2 avec type cover pour 250€. Je fais tout ce que tu décris. Pourquoi la surface 2 et non pas la surface 3? Pour le prix, l'absence de virus,  le bureau windows avec office, l'autonomie...  Je ne regrette pas mon choix et le prix demandé pour la surface 3 avec clavier ne se justifie pas pour mon utilisation. À toi de voir mais RT est un os mal aimé pour de mauvais arguments. Avec mes tablettes Android j'étais limité par l'absence de  logiciel type office. Même avec clavier, il était plus simple d'utiliser le clavier virtuel. Pour gérer clé USB, carte sd, un véritable enfer. Là avec RT tu as un bureau ergonomique et efficace pour tout ça. Non vraiment je ne comprends pas tous ces arguments négatifs envers RT. Le store est moins fournis mais comme toi je déteste les app et je préfère largement utiliser les services via le navigateur, qui supporte flash!  À toi de voir  mais moi je ne regrette vraiment pas cette tablette.

n°1947783
manu
Posté le 18-06-2015 à 18:06:08  profilanswer
 

ne pas oublier que windows 10 arrive fin juillet, gratuit en MAJ de windows 8.1

n°1947785
flash_gord​on
Posté le 18-06-2015 à 18:07:04  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

À toi de voir mais RT est un os mal aimé pour de mauvais arguments.


 
D'un coté, je suis entièrement d'accord avec toi, et j'ai longtemps fait l'apologie de RT pour les mêmes raisons.
 
Le problème, c'est que là en 2015, il est clair et net que RT ne passera pas en V10, on ne sait pas quelle va etre la compatibilité avec les nouvelles apps etc.. bref, je ne peux plus le conseiller, actuellement, ce n'est pas un choix pérenne.
 
MS n'a  pas hésité à laisser les possesseurs de WP7 sur le carreau lors du passage à WP8, et RT commence à sentir pareil.
 
On en reparlera en aout éventuellement, selon le traitement que recevra RT à la sortie de 10. Mais aujourd'hui, non, je conseille pas RT, trop trop incertain.


Message édité par flash_gordon le 18-06-2015 à 18:09:38
n°1947798
DDReaper
Posté le 18-06-2015 à 18:34:34  profilanswer
 

Si je peut rajouter une couche. Windows RT ne passera pas à Windows 10 et on aura pas les apps (c'est quasi sûr mais attendons l'annonce quand même)

n°1947801
flash_gord​on
Posté le 18-06-2015 à 18:39:14  profilanswer
 

bah c'est ce que je viens de dire :o

n°1947806
shift_clic​k
Posté le 18-06-2015 à 18:43:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides.  
 
RT continue à me faire de l'oeil, en particulier vue les prix qui baissent pas mal en occasion, je pense que la mauvaise pub a grandement aidé les choses. Cependant, comme le souligne flash_gordon, quand est-il vraiment de l'avenir de cette plateforme ? J'avais entendu des rumeurs comme quoi il y aurait peut être une fusion entre RT et WP pour faciliter la mise en place d'un store commun, je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.  
Sachant que MS ne communique plus du tout sur RT, ça sent un peu le sapin avec peut être un coup à la manière des WP 7 qui n'ont eu comme lot de consolation qu'une MAJ foireuse en 7.8 et au placard ! Et l'arrivée imminente de W10 me fait un peu peur pour la pérennité.  
 
J'ai envisagé la Surface 3, mais tout comme toi tg-goldfish, le prix demandé est hors budget et j'ai peur que ça fasse doublon avec mon laptop (machine principale pas vraiment transportable 17 p et 4.5 kg à la pesée certes).  
Tu t'es orienté vers une Surface 2 et tu sembles satisfait, au niveau lecteur vidéo, tu as rencontré des limitations ? Il me semble que VLC était dans les cartons un moment, mais ils ont peut être abandonné suite "au fiasco" de RT.
 
En ce qui concerne mes critères, pour la prise de note, j'avoue que la manière manuscrite serait peut être plus pratique pour ce que je compte faire, ajouter des annotations rapides sur une photo sans forcément passer par la case clavier. Ce serait plus rapide et intuitif.
 
Mais je suis ouvert à vos propositions.  
 
La venue 8 pro me semble pas mal en effet, mais je ne connais pas trop ce modèle.
 
 
 
 

n°1947846
tg-goldfis​h
Posté le 18-06-2015 à 20:40:18  profilanswer
 

Ma femme utilise la venue 8 pro. Très sympa  mais petite. Pour être,  Microsoft promet une mise à jour. Je pense qu'ils vont permettre l'installation des app universelles,  mais c'est juste mon avis. Pas besoin d'un système peren, le matériel sera dépassé bien avant. Je fais plus de choses avec rt qu'avec la plupart des tablettes Android ou apple. Pour la vidéo,  vlc à pris du retard mais l'équipe bosse toujours dessus. Pour la vidéo je passe par une approche qui coûte 3€. Mkv full hd sans soucis.

n°1947902
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 22:57:46  answer
 

Si vous cherchez une bonne tablette Windows+Android, pas trop chère, avec CPU Intel,  
 
en 10 pouces, la Teclast X98 Air 3G 64 Go à 185€ (même écran que l'Ipad):
http://www.banggood.com/Teclast-X9 [...] 230201504L
 
en 8 pouces, la Chuwi vi8 est à 77€ pendant 3 jours, rapport prix/perfs imbattable (celle que je possède, mais la teclast me fait de l’œil!):
http://www.banggood.com/Chuwi-Vi8- [...] 230201504L
 
Les deux tablettes sont dual boot Windows 8.1/Android 4.4.4, et elles auront droit à Windows 10 bien entendu (et Android 5 au moins pour la teclast).
 
On peut payer avec Paypal chez bangood donc risque zéro. Bon après si la tablette tombe en panne il faut la renvoyer en Chine....c'est un risque à courir.

n°1947916
shift_clic​k
Posté le 18-06-2015 à 23:36:07  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais j'envisage l'achat d'un 640 xl, donc "phablette" de 5.7.
 
Donc selon vous, les deux meilleurs choix qui s'offrent à moi sont :  
 
MS Surface en version RT du coup, budget oblige > dans les 300 euros d'occasion
+ Port USB + pris en charge du stylet
+ Bel écran full hd
+ Autonomie
- Windows RT avec les inconvénients qu'on connait
 
Dell Venue 8 Pro > 289 euros sur le site de Dell
+ Compacité / poids
+ Vrai Windows  
- Ecran ? résolution HD seulement, je ne sais pas ce que ça donne en réalité
- Autonomie moindre ?
 
Dell Venue 10 Pro ? présentée sur le site de Dell comme étant un nouveau produit > 349 euros chez Dell
 
@tg-goldfish : toi qui a les deux appareils sous la main, si tu devais faire un choix, tu resterais sur la Surface 2 en définitive ?  
@ miles dyson : niveau tarif c'est imbattable c'est sur, maintenant je suis moyennement chaud pour faire ce genre d'achat sur des sites que je ne connais et quand est-il vraiment de la qualité du matos ? Le dual boot android est vraiment utile ? Personnellement, je ne suis pas très fan de cet OS.

n°1947934
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2015 à 00:07:18  answer
 

@shift_click: j'ai la chuwi depuis un mois, RAS, elle est vraiment très bien pour le prix, c'est même étonnant !
il y a un topic unique dessus:
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 9388_1.htm

 

La teclast est un cran au dessus niveau specs et finition. Il y a des tas de tests et vidéos sur le web, accessibles avec une simple recherche.

 

Pour ce qui est de banggood, c'est un magasin assez réputé, un genre d'amazon à la chinoise, il n'y a aucun souci, les envois sont fait en recommandé et tu peux payer par paypal si tu n'as pas envie de donner tes n° de CB.


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2015 à 00:41:08
n°1947935
flash_gord​on
Posté le 19-06-2015 à 00:11:13  profilanswer
 

shift_click a écrit :


 
Donc selon vous, les deux meilleurs choix qui s'offrent à moi sont :  


 
Je t'ai proposé la Venue 8 et la surface 3 pour l'écriture manuscrite.
 
Si tu envisages la surface RT, c'est que tu fais l'impasses sur l'écriture manuscrite (pas de stylet sur Surface 1&2), et dans ce cas là, dans ton budget, il y en a beaucoup plus, à commencer par la T100, le best seller pleibiscité du forum.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-06-2015 à 00:11:42
n°1947938
tg-goldfis​h
Posté le 19-06-2015 à 00:23:12  profilanswer
 

Moi je reste sur la surface 2. Ma femme sur la Dell. C'est vraiment deux utilisations différentes. La Dell est très légère,  la surface plus lourde, elle remplace vraiment mon pc. Mais si tu veux prendre des notes à la main,  tu n'as que la surface 3 ou des galaxy note je crois.  
Ce que j'apprécie chez surface 2, pas de perte de perfs à cause de multiples installations. C'est un choix que je fais. D'autres préféreront pouvoir installer tout et n'importe quoi.

n°1948010
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2015 à 09:28:52  profilanswer
 

shift_click a écrit :


Mais je suis ouvert à vos propositions.  


Si tu as un budget serré, la Surface 2 peut être très bien pour démarrer et te faire la main pendant quelques mois. Si tu es conscient des limites pourquoi pas. mais effectivement pas de stylet.
 
Après, si le poids supplémentaire ne te fait pas peur, tu peux aussi regarder de la Surface Pro 2. Tu en trouveras certainement d'occasion à pas trop cher. Et du coup, tu récupères les stylet.
 
A noter qu'en ce moment, plusieurs revendeurs font des promos sur les Surface 3, genre 15% (Boulanger notamment il me semble). Ca peut être l'occasion d'investir.

n°1948040
pit2k6
Posté le 19-06-2015 à 10:30:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je t'ai proposé la Venue 8 et la surface 3 pour l'écriture manuscrite.
 


 
Il y a d'autres tablettes Windows qui permettent l'utilisation d'un stylet : HP pavilion X2 10, acer switch 10 Full-HD, dell venue 10 et 11.
Elles ne sont pas toutes aussi puissante qu'une surface 3 mais tout à fait suffisante pour une utilisation basique et moins chères.

n°1948044
tg-goldfis​h
Posté le 19-06-2015 à 10:36:41  profilanswer
 

Le stylet des dell venue est assez catastrophique je crois. En tout cas c'est ce que j'avais lu pour la 8 pro.

n°1948055
flash_gord​on
Posté le 19-06-2015 à 10:55:59  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Le stylet des dell venue est assez catastrophique je crois. En tout cas c'est ce que j'avais lu pour la 8 pro.


 
Comparé à celui d'une surface, oui. Je le sais, je suis l'un des critiqueurs principaux (tu peux aller voir le topic venue 8 et mes comptes rendu dessus).
 
Mais à 250€, tu n'as pas mieux, et même étant pourri par rapport à celui d'une surface, c'est mieux que rien, et surtout mieux que les stylets caoutchouc pour ipad et autres génériques.
 
Je le critique fortement car il est assez inutilisable pour du vrai dessin (mon utilisation de celui de la surface), mais pour de la saisie manuscrite, c'est très bien.
 
Pour faire une comparaison débile :
 
- Stylet surface = porte mines Rotring
- Stylet Dell = stylo bic
- Stylet générique = doigt trempé dans un encrier.
 
 

pit2k6 a écrit :


 
Il y a d'autres tablettes Windows qui permettent l'utilisation d'un stylet : HP pavilion X2 10, acer switch 10 Full-HD, dell venue 10 et 11.
Elles ne sont pas toutes aussi puissante qu'une surface 3 mais tout à fait suffisante pour une utilisation basique et moins chères.


 
En effet, autant pour moi, j'avais pas suivi leur communication (assez discrète cela dit à ce niveau).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par contre c'est du synaptics, donc c'est au même niveau que la Dell. Ok pour de la prise de note, mais faut pas compter faire du photoshop.


Message édité par flash_gordon le 19-06-2015 à 11:07:34
n°1948058
pit2k6
Posté le 19-06-2015 à 11:01:53  profilanswer
 

Pour utiliser la dernière version du stylet Dell il marche plutôt bien, même très bien pour la prise de note.
Les avis que j'en ai vu sur internet s'accordent à dire qu'il a fait beaucoup de progrès par rapport à la concurrence, même s'il n'est pas encore à leur niveau.

n°1948412
shift_clic​k
Posté le 20-06-2015 à 00:53:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
merci pour toutes vos réactions qui m'aident beaucoup dans l'affinage de mon choix, qui est loin d'être arrêté.
 
@flash_gordon et Wolfman : vous êtes possesseur de Surface ? vous avez choisi quel modèle ? Je serai intéressé par un ptit retour d'expérience et l'utilisation que vous en faites, toujours utile selon moi.
 
La Surface 3 est super, ça ne fait aucun doute. Ms a réussi un joli tour de force, en faisant une tablette, qui selon moi, s'approche vraiment de l'appareil, selon mes critères. Reste le que le montant de l'investissement est élevé, surtout si on prend en compte l'achat d'accessoires indispensables comme le clavier le stylet. Et si l'on veut assurer la pérennité de la chose, il faut surement taper dans le porte-feuille avec la version 4 go de ram et 128 go de stockage à mon humble avis, mais je me trompe peut être ?
 
La Dell Venue 8 Pro est relativement bien positionnée niveau tarif, sur le site de Dell, il propose la version 5000, je suppose que c'est la dernière révision. L'autonomie n'est pas monstrueuse mais elle doit tenir dans les 6 heures je pense, pas trop mal vu la taille. Niveau hardware, je ne sais pas ce que ça donne par contre. Elle est surement assez puissante pour assurer le fonctionnement sans lag (je ne parle pas de faire du montage ou des jeux vidéos comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos, ça se passe de commentaire ...) mais je ne sais pas ce que ça donnera sous Windows 10.
Dernier point, l'achat d'accessoires est également indispensable : clavier + stylet = coût à prendre en considération.  
 
La Surface 2, achat d'occasion obligatoire. Limités en terme de capacités mais super autonomie et possibilités intéressantes (exception faite de l'utilisation du stylet). Tarif finalement très proche d'un Venue 8 pro neuve. Pérennité quasi inexistante.  
 
J'ai également jeté un oeil à la T100 d'Asus. Le concept est sympa mais la finition fait cheap je trouve (photos en tout cas) et elle se rapproche plus d'un netbook que d'une tablette. Et niveau poids ça n'est pas comparable (il m'a semblait lire 1kg pour l'ensemble tab + clavier batterie).
 
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas arrivé au bout de ma réflexion :)
 

n°1948414
flash_gord​on
Posté le 20-06-2015 à 01:31:48  profilanswer
 

Pour répondre a tes questions, j'ai eu la Surface RT (1), la Surface Pro, et maintenant j'ai la Surface Pro2 (8go/256) et la Venue 8.
 
La Surface pro2 est mon appareil principal, j'ai dégagé le reste. Avec la station d'accueil ça fait même un bon ordi fixe.
 
 
La venue 8 a récupéré l'usage tres tablette/nomade, de par la taille et le poids de la SP2, je ne la fais suivre que lors des déplacements, le reste du temps c'est la venue 8 qui est dans le sac a dos.
 
Je ne sais pas ce que tu as vu comme videos de la venue 8, mais justement, elle est très performante au vu du prix/poids/taille, on est bien au dela du strict minimum pour le fonctionnement. Quand a l'autonomie, je tiens 9h de lecture video en avion.


Message édité par flash_gordon le 20-06-2015 à 01:39:05
n°1948473
tg-goldfis​h
Posté le 20-06-2015 à 10:42:11  profilanswer
 

Je rajoute que les perfs entre la surface 3 4go et 2go sont strictement identiques selon tous les benchmarks. Selon moi les 4go ne sont pas nécessaires, tu seras limité par le CPU bien avant. À toi de voir.  
La dell 8 est très sympa mais c'est vraiment un outil de consultation plus que de production. Oublie la t100, la résolution de l'écran est trop faible.

n°1948601
shift_clic​k
Posté le 20-06-2015 à 17:39:42  profilanswer
 

:hello:  
 
La Dell venue 8 Pro me semble être le meilleur compromis, et ton témoignage flash_gordon, me conforte dans ce choix :
- Portabilité améliorée : je trouve mon ipad lourd, passer sur du plus léger pour un usage nomade me plairait
- La puissance et la présence de Windows 8.1 : j'ai creusé un peu et il semblerait en effet que tout tourne nickel dessus
- Le rapport qualité / prix : je trouve que sur le papier, on en a pour son argent
- Gestion du stylet : rupture de stock sur le site de Dell, mais doit pouvoir se trouver ailleurs. J'ai lu sur le topic dédié qu'il y avait eu des déboires avec les premières versions du stylet.  
 
Pour l'argument de la taille de l'écran, 8 pouces c'est top pour de la mobilité, on ne peut pas avoir une tab en 10 pouces et 400 gr à la pesée (en tout cas pas chez MS). Pour les travaux de productivité lourds, j'ai toujours mon laptop puissant en 17 qui pourra reprendre le relais.
 
La Surface 3 est très intéressante, mais c'est clairement hors budget.  
 
La version RT me fait un peu peur, même si j'en connais les limites, j'ai un peu de mal à investir dans un appareil que je sais déjà mort d'un point de vue mise à jour à venir.  
 
Vous en pensez quoi ? :)  
 
 
 

n°1949183
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-06-2015 à 10:24:22  profilanswer
 

shift_click a écrit :


@flash_gordon et Wolfman : vous êtes possesseur de Surface ? vous avez choisi quel modèle ? Je serai intéressé par un ptit retour d'expérience et l'utilisation que vous en faites, toujours utile selon moi.
 
La Surface 3 est super, ça ne fait aucun doute. Ms a réussi un joli tour de force, en faisant une tablette, qui selon moi, s'approche vraiment de l'appareil, selon mes critères. Reste le que le montant de l'investissement est élevé, surtout si on prend en compte l'achat d'accessoires indispensables comme le clavier le stylet. Et si l'on veut assurer la pérennité de la chose, il faut surement taper dans le porte-feuille avec la version 4 go de ram et 128 go de stockage à mon humble avis, mais je me trompe peut être ?
 


J'ai la Surface 3 4 Go/128 Go. C'est mon usage le meilleur compromis en terme de taille/poids/flexibilité/possibilités.
 
J'en ai un usage principalement tablette : lecture BD/news, Internet, photos, quelques jeux (principalement du casual gaming). Elle fait tout, et le fait très bien, avec une taille d'écran parfaite (ni trop petite ni trop grande), et n'est pas trop lourde.
 
Parfois, mais c'est assez rare, je sais que je peux l'utiliser comme portable : bureautique, traitement/tri de mes photos avec Picasa (en attendant que MS nous sorte quelque chose de correcte pour gérer les photos ?), j'ai pas encore eu l'occasion de tester quelques jeux Steam mais ça viendra surement.
 
Elle parait certes chère, mais si tu prends un iPad Air 2 avec un clavier et une housse, je suis pas sûr que tu t'en tires pour moins cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 PackEken A90 Advanced / Visture V3 - Tablettes 9.7" IPS avec Android 4
quel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?Quel est le meilleur telephone sous windows phone
Les tablettes à écran mat, c'est pour quand ?Que valent les tablettes bon marché pour présenter des photos
[Topic Unique] Tablettes chinoises 7"Conseils pour novice en tablettes
Windows Phone ou BlackBerry? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tablettes Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR