Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  737  738  739  740  741  742
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2037327
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 07:11:40  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un conseil pour une liseuse, pour en choisir une qui possederai les caracteristiques suivantes :

 

-micro sd (cf. dessous)
-lecture image TIF (75 mo l'image)
-lecture pdf, jpeg
-construction solide (trek), etanche si possible (mais j'ai toujours la possibilite d'utiliser une pochette)
-retroeclaire
-tres bonne autonomie, meme avec retroeclairage (combien dure de temps d'ailleurs l'autonomie avec l'eclairage en moyenne?)
-import facile de tous les formats ebook (epub, tous sans drm), j'en ai pas 100 go mais je m'approche de 1.
-poids contenu
- android ++
-heuu, un GPS :whistle:

 

trouvable sur amazon.com (je suis en nz, ici il n'y a QUE globo et kindle)

 

-Ca m'interesse moyen :
-a quel point l'ecran est plus blanc que blanc.
-le prix dans une certaine mesure (la h2o pique un peu quand meme)
-la bibliotheque integree

 

merci beaucoup

 


edit : j'avais note celle ci, mais il manque le port sd notamment

 

http://www.amazon.com/gp/product/B [...] 1_1&sr=8-1

 

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 07:33:11
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 07:11:40  profilanswer
 

n°2037406
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-11-2015 à 09:24:09  profilanswer
 

Hello,
 
Vu tes critères, seule une tablette (solide) correspondrait... (sauf pour l'autonomie, mais bon).
Une liseuse ne pourra pas lire de manière fluide et rapide des tiff de 75mo.
Pour les pdf n'ont parlons même pas, ça dépanne, mais c'est laborieux.
Idem pour la solidité.
Et pas de GPS...
 
Une tablette sera à l'aise dans tous les domaines et on trouve maintenant quelques tablettes de qualités étanches et antichocs.
Tu installes ensuite dessus l'application de lecture et le store d'ebooks de ton choix...
 
PS: Aucune liseuse ne possède de rétro-éclairage (backlight), mais de l'éclairage frontal (frontlight)... 2 technos totalement différentes.


Message édité par Poisson rouge le 26-11-2015 à 09:27:44

---------------
Miaou powaaaa !
n°2037421
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-11-2015 à 09:34:06  profilanswer
 

En ajoutant une powerbank convenable on peut doubler l'autonomie de la tablette :o
Pour environ 400 g de plus

 

Sinon voir peut-être aussi côté phablettes, il doit bien y avoir quelques modèles étanches

n°2037508
gilou
Modzilla
Posté le 26-11-2015 à 11:18:51  profilanswer
 

:non:  
Il y a marqué TF card, donc il y a un port pour carte SD (mais pas SDHC).
 
Mais bon, je me méfierais, parce que la description de chez amazon ne correspond pas à celle du constructeur (qui indique un port µSD) ici: http://www.onyx-international.com/ [...] x-i-series
Et Amazon annonce un écran e-ink Carta, mais je n'ai pas réussi à en trouver une confirmation dans les specs.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2037647
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-11-2015 à 14:21:26  profilanswer
 


C'est difficile à chiffrer avec précision. L'éclairage est modulable et la consommation varie en fonction de l'intensité. Toutes les liseuses n'ont pas la même autonomie (même si elles semblent se valoir peu ou prou). Et l'autonomie en fonctionnement effectif est fonction des usages. Les constructeurs mentionnent souvent une autonomie de 30 jours, voire 60, ou simplement de "plusieurs semaines". Tous s'appuient sur une durée quotidienne de lecture de 30 minutes. Ce qui représente entre 15 et 30 heures de fonctionnement effectif avant recharge. Mais il faut savoir qu'en 30 jours, une partie non négligeable de la batterie aura été utilisée par la mise en veille. Ce qui signifie que pour un usage intensif, l'autonomie en fonctionnement sera donc supérieure.
 
Pour estimer cet usage plus intensif, je peux faire appel à mon utilisation actuelle. J'ai rechargé la batterie de ma H2O dimanche. Depuis, j'ai avalé 4 bouquins de 400 pages, à raison de 6 heures environ par bouquin. L'écran était systématiquement allumé. J'ai donc lu durant 25 heures en 3 jours, et la batterie est à 50%. Je pourrais donc atteindre environ 50 heures d'utilisation, écran allumé, en mode lecture, en l'espace d'une semaine.
 
J'imagine que c'est très attirant, surtout pour avoir des cartes sous les yeux, et qu'on est coupé de prises électriques pendant plusieurs jours. Mais comme cela a été souligné plus haut, la liseuse est vraiment un outil électronique trop poussif pour s'en servir à autre chose que l'affichage de texte ou de petites images.


Message édité par gURuBoOleZZ le 26-11-2015 à 14:22:42
n°2037660
Le_Magi61
------------
Posté le 26-11-2015 à 14:42:38  profilanswer
 


 
Bonjour,  
Aucune liseuse ne lira correctement (de maniere fluide) des TIFF de 75Mo.
De plus, à ma connaissance, aucune liseuse n'a de GPS.
Ton cahier des charges t'oriente plutôt sur une tablette, avec étui de protection étanche.
Pour l'autonomie, il existe des powerbank de grande capacité (Plein de bons modeles pas trop cher ici : http://www.banggood.com/search/xiaomi-power-bank.html)
Sinon, il existe également des chargeurs solaires (mais je n'y connais rien :( )


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2037672
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-11-2015 à 14:57:04  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

En ajoutant une powerbank convenable on peut doubler l'autonomie de la tablette :o
Pour environ 400 g de plus

Sinon voir peut-être aussi côté phablettes, il doit bien y avoir quelques modèles étanches


Ça existe bien :
http://mobiloscope.net/en/hardware [...] -IP68.html

 

Après faut regarder de près ce que ça vaut ...

n°2037843
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-11-2015 à 17:50:11  profilanswer
 

Faut regarder du côté des tablettes durcis:
http://www.factorysystemes.fr/prod [...] urcie.html
http://www.akori.fr/fr/tablet-pc/
http://www.matablette.com/solutions/
Etc...


---------------
Miaou powaaaa !
n°2037860
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-11-2015 à 18:30:05  profilanswer
 

c'est plus de la liseuse ces machins la


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2037940
MilesTEG1
Posté le 26-11-2015 à 20:50:58  profilanswer
 

Petite question conne, car je ne connais pas, mais c'est quoi pour vous un gros tiff de 75 Mo ?
(vous avez un exemple ?)
Car j'ai déjà lu des mangas d'une centaine de Mo sur mon PaperWhite, et ça se passait bien.
/* Si vous dites que le tiff passe pas, je vous crois hein ^^ juste que je ne vois pas à quoi ça correspond */


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 20:50:58  profilanswer
 

n°2037943
Le_Magi61
------------
Posté le 26-11-2015 à 20:54:28  profilanswer
 

Tiff est un format d'image non (ou peu, je ne suis pas spécaliste) compréssée. C'est utlisée pour des plans ou cartes en général.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2037949
MilesTEG1
Posté le 26-11-2015 à 21:01:38  profilanswer
 

Haa oki ! Je vois :D
Le principe est donc différent :D
Car c'est une unique image :D
Le manga c'est plusieurs images, dont on zoom occasionnellement.
:jap: :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2037972
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-11-2015 à 21:44:00  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Tiff est un format d'image non (ou peu, je ne suis pas spécaliste) compréssée. C'est utlisée pour des plans ou cartes en général.


 
Il existe des cartes/fichiers libres de droits sous ce format ? Je peux tester si tu le souhaites sur ma H2O, voire en poster une vidéo. Cela te permettra de mesurer la réactivité et voir si cela te convient

n°2037989
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 22:14:59  answer
 

je vous remercie tous de votre reponse.

 

Pour les cartes en format tif, je les ai trouve sur le site topo map nz. Je n'ai plus le lien mais google devrait permettre de le trouver.

 


Et en effet, ma liste d'exigence est longue.

 

Mais par exemple si je peux ouvrir un format tif, meme galerer dessus 1 minute et laisser l'ecran e link pendant une journee sans utiliser la batterie, c'est vraiment un grand plus pour moi.

 

Auparavant, j'etais en trek avec un smartphone et panneau solaire.

 

L'avantage, c'est bien sur les appli google, mais en trek sur plusieurs semaines, et meme avec un panneau solaire, on voit tres vite les limites.

 

Je vais donc changer un peu et mettre ce que je veux en priorite au debut :

 

Les trucs importants.

 

-micro sd (cf. dessous)
-lecture image TIF (75 mo l'image)
-lecture pdf, jpeg, epub facilement (calibre est facilement installable sur kindle non?)
-construction solide (trek)
-retroeclairage
-tres bonne autonomie

 

Moins important :

 

- android ++

 

Ca semble realiste?

 

Pour la tablette durcie :
-c'est lourd
-ca use beaucoup d'energie
Rien que c'est deux trucs ca me bloque quelque peu.

 

Le top serait  donc un telephone portable, gps apn etc...possedant un deuxieme ecran elink non? Par contre 500 euros le yotaphoen 2...un peu cher...


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 22:17:13
n°2037992
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-11-2015 à 22:18:30  profilanswer
 

pourquoi tiens tu a garder le format tiff ?
surtout sur une liseuse/tablette, tu n'as aucun intérêt, convertit le en jpg et tu gagneras 20 fois sa taille


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2038073
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 03:11:59  answer
 

j'y connais rien ;D

 

mais si tu le dis ;) non je ne tiens pas au tiff du coup.

 


Edit : quelqu'un connait le nook?

 

NOOK
GlowLight Plus™

 

Pas cher, waterproof. C'est deja pas mal, je vais creuser. Bonpas de microSD, c'est vraiment dommage...

 


Un peu plus cher, pas waterproof, mais android 4.2, Book C67ML

 

http://www.banggood.com/ONYX-BOOX- [...] 19433.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 05:30:36
n°2038700
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-11-2015 à 18:12:32  profilanswer
 

a mon avis tu peux rajouter tiff et bmp sur les liseuses, il y a aux moins les kobos qui le font
mais comme je le dis plus haut, autant convertir les tiff, il n'y a aucun intérêt a avoir ce format sur ce type de machine


Message édité par gougoul07 le 27-11-2015 à 18:14:48

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2038733
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 19:28:33  answer
 


avec une liseuse android, le probleme est assez limite non?

n°2038754
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-11-2015 à 20:04:34  profilanswer
 

Liseuses lisant nativement le tiff: Bookeen, Kobo et Pocketbook (Tea).
 
 
La marque Nook est bien connue, mais officiellement pas distribuée en France (donc pas l'idéal si besoin du SAV).
C'est eux qui ont fait la 1ère liseuse avec frontlight (Nook simple touch glowlight) début 2012.


Message édité par Poisson rouge le 27-11-2015 à 20:05:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°2038801
tri-x
Posté le 27-11-2015 à 21:12:48  profilanswer
 

 

Tu as l'icarus illumina sinon qui a l'air pas mal sous Android 4.2

n°2038868
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 23:30:19  answer
 

icarus, c'est la meme chose que le t61?
 
http://the-digital-reader.com/2014 [...] d-ereader/
 
Quelqu'un peut tester ce que ca donne de prendre une de ces image tiff
 
http://www.topomap.co.nz/
 
et de la passer en jpg et de la lire sur sa tablette?
 
:jap:

n°2039017
feyris
Posté le 28-11-2015 à 10:27:34  profilanswer
 


 
Sur ma kobo glo HD avec un tiff de 55Mo, converti en jpg de 20Mo, c'est pas utilisable.
On ne peux pas zoomer assez pour lire les nom de lieux.
La navigation dans l'image est très laborieuse.
 
Après, on peux ptet installer une 'appli' qui gère ça bien, ou changer des paramètres pour que ça passe mieux.
 

n°2039205
gilou
Modzilla
Posté le 28-11-2015 à 14:52:05  profilanswer
 

[:aulas:1] Pour les possesseurs de PocketBook TouchLux 2 et 3: [:aulas:1]  
Un nouveau firmware (5.12.366) est sorti (mais pas pour les Tea semble-t-il). Il corrige (au vu des premiers tests) le bug des numéros de série Calibre, suite à la demande de correction des utilisateurs français faite il y a 6 mois environ.  
 
Pour les possesseurs d'un autre modèle récent (Sense, Ultra), on dirait bien qu'il n'y a plus de mise à jour du firmware depuis la 5.7 ou 5.8 et l'usage de vaseline est préconisé...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2039333
tri-x
Posté le 28-11-2015 à 18:59:15  profilanswer
 

J'ai testé cette après midi le cybook muse frontlight, je voulais me le prendre à Noël mais l'interface est lente, mal foutu, peu ou pas de personnalisation, vraiment pas intuitif ! La finition est moyenne aussi, face à ce modèle le Kindle touch avait l'air d'une fusée. Pareil pour l'écran, il me semblait pourtant que le cybook avait un écran carta, il y avait une espèce de rémanence sur l'un des deux  modèles, l'éclairage était tout sauf naturel, du coup retour aux recherches.

n°2039345
Filob
Posté le 28-11-2015 à 19:18:04  profilanswer
 

Promo sur le Kindle Paperwhite sur Amazon, 97€ au lieu de 129€.
 
Est ce un bon choix?
 
J'hésite toujours avec la Kobo glo HD, un critère pour décider?
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°2039347
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-11-2015 à 19:21:46  profilanswer
 

la Kindle ne lit pas l'epub ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2039439
mum1989
Posté le 28-11-2015 à 22:19:37  profilanswer
 

Bonjour, je recherche la meilleur liseuse  du marché ? j'élimine les kindle d'amazon car elles sont bridées(pas d'ePub)
Les Kobo sont toujours les meilleures ?  
http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] a1426.html
si oui j'hésite entre une Kobo Aura H2O et une Kobo Glo HD.
 
Je l'utiliserais majoritairement chez moi.
 
 J'ai envie de partir sur la Kobo Aura H2O , je fais le bon choix ? merci .

n°2039459
Ayrin
Miaou
Posté le 28-11-2015 à 23:08:59  profilanswer
 

tri-x a écrit :

J'ai testé cette après midi le cybook muse frontlight, je voulais me le prendre à Noël mais l'interface est lente, mal foutu, peu ou pas de personnalisation, vraiment pas intuitif ! La finition est moyenne aussi, face à ce modèle le Kindle touch avait l'air d'une fusée. Pareil pour l'écran, il me semblait pourtant que le cybook avait un écran carta, il y avait une espèce de rémanence sur l'un des deux  modèles, l'éclairage était tout sauf naturel, du coup retour aux recherches.


Je n'ai jamais testé la Muse mais mon Odyssey je n'ai pas grand chose à en redire.
 
Tu entends quoi par pas de personnalisation pour l'interface ? Il me semble que c'est la même sur la Muse et l'Odyssey, et au contraire, elle propose bien plus que pas mal de liseuses.
Pour ce qui est du intuitif, une prochaine mise à jour va arriver d'ici peu. Avant la dernière la navigation étaient plus aisée en effet. Ils semblent s'en être rendus compte, parce qu'ils vont notamment remettre le tri par nom de fichier.  
 
Avec l'Odyssey, je n'ai pas de soucis spécifiques de rémanence, avec un refresh toutes les 5 pages. A comparer avec la Muse si tu peux du coup. L'éclairage d'une liseuse pas naturel, là non plus je ne vois pas trop. C'est un éclairage de liseuse, pas le soleil, normal qu'il ne soit pas naturel  [:dks]

n°2039479
tri-x
Posté le 28-11-2015 à 23:58:23  profilanswer
 

J'ai trouvé la répartition de la lumière meilleure sur les kobo et sur la paperwhite, après pour l'interface je me suis peut être mal exprimé, j'ai trouvé ça minimal, difficile de trouver de manière intuitive comment arriver aux fonctions de l'interface, la Kindle m'a paru intuitive elle.

n°2039494
gilou
Modzilla
Posté le 29-11-2015 à 01:21:15  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

Bonjour, je recherche la meilleur liseuse  du marché ? j'élimine les kindle d'amazon car elles sont bridées(pas d'ePub)
Les Kobo sont toujours les meilleures ?  
http://www.lesnumeriques.com/liseu [...] a1426.html
si oui j'hésite entre une Kobo Aura H2O et une Kobo Glo HD.
 
Je l'utiliserais majoritairement chez moi.
 
 J'ai envie de partir sur la Kobo Aura H2O , je fais le bon choix ? merci .

La Glo HD est mieux a mon avis (écran et résolution) sauf si tu veux un truc étanche.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2039507
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 02:18:56  answer
 

feyris a écrit :


 
Sur ma kobo glo HD avec un tiff de 55Mo, converti en jpg de 20Mo, c'est pas utilisable.
On ne peux pas zoomer assez pour lire les nom de lieux.
La navigation dans l'image est très laborieuse.
 
Après, on peux ptet installer une 'appli' qui gère ça bien, ou changer des paramètres pour que ça passe mieux.
 


J'ai compresse les tif en jpg de 5 7 mo.
 
Cela fluidifie le bordel?
 
Niveau zoom, c'est juste ton appareil qui limite non?

n°2039545
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-11-2015 à 09:44:49  profilanswer
 

[Gros troll]
Pour l'interface Kindle, ça ne peut qu'être intuitif vu le peu d'options par rapport aux autres liseuses (3 marges, 3 interlignes, pas de césure, etc...).
 
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°2039564
MilesTEG1
Posté le 29-11-2015 à 10:13:42  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

[Gros troll]
Pour l'interface Kindle, ça ne peut qu'être intuitif vu le peu d'options par rapport aux autres liseuses (3 marges, 3 interlignes, pas de césure, etc...).

 

:D


Tu sais qu'avec le nouveau format de ebook des Kindle, il y a de le césure ? C'est pas en option activable/désactivable mais il y a des césure. Je vais essayer de retrouver un livre où je l'ai vu.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2039572
Ayrin
Miaou
Posté le 29-11-2015 à 10:26:43  profilanswer
 

tri-x a écrit :

J'ai trouvé la répartition de la lumière meilleure sur les kobo et sur la paperwhite, après pour l'interface je me suis peut être mal exprimé, j'ai trouvé ça minimal, difficile de trouver de manière intuitive comment arriver aux fonctions de l'interface, la Kindle m'a paru intuitive elle.


Pour la répartition de la lumière je ne vois pas spécialement de soucis sur ma liseuse, tout en ayant déjà testé des Kobo à la Fnac. Mais je ne mets jamais la lumière très forte sur ma liseuse, sinon je trouve que ça fait mal aux yeux (peu importe la liseuse).

 

Ca dépend ce que tu appelle intuitif. Ma soeur a une Kindle, et de ce que j'en ai testé ce n'est pas le top niveau interface et personnalisation. Pas dur de faire du "plus intuitif" quand ça propose tout juste d'organiser par titre ou auteur. Tu peux faire des collections mais il faut le faire manuellement, et uniquement si tu as bien lié un compte ton compte en ligne. Si tu veux plus qu'une dizaine de livres, ça peut vite devenir un vrai bordel.

 

Ca nous refait revenir à des questions de base pour diriger plutôt vers telle ou telle marque : Quel type de lecteur es-tu ? Combien de livre par mois lis-tu en moyenne ? Quelles sont les options que tu recherche sur une liseuse ? Comment veux-tu acheter tes ebooks ? Besoin qu'elle lise le epub ?

 


Appareil de démo endommagé par des testeurs peu soucieux ou avec défaut ?

 



Message édité par Ayrin le 29-11-2015 à 10:27:03
n°2039573
mum1989
Posté le 29-11-2015 à 10:32:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

La Glo HD est mieux a mon avis (écran et résolution) sauf si tu veux un truc étanche.

 

A+,


la résolution est identique.
l'écran est de 6.8" sur la H20 contre seulement 6" sur la Glo HD, je supposais que l'écran plus grand apporterait plus de confort pour la lecture(même si niveau dpi c'est un peu inférieur 265).
Merci pour la réponse quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par mum1989 le 29-11-2015 à 10:38:43
n°2039602
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-11-2015 à 11:09:37  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


la résolution est identique.
l'écran est de 6.8" sur la H20 contre seulement 6" sur la Glo HD, je supposais que l'écran plus grand apporterait plus de confort pour la lecture(même si niveau dpi c'est un peu inférieur 265).
Merci pour la réponse quand même.


 
L'écran de 6.8 pouces peut apporter un confort, en raison de sa taille. La taille supplémentaire permet d'augmenter le nombre de ligne et de caractères par ligne, et par conséquent d'augmenter le temps de lecture avant d'ordonner un changement de page. Elle permet également d'aérer le texte. Ou de faire un compromis entre les deux. Cette lattitude accrue est synonyme de confort. En revanche, le poids augmenté peut correspondre à une perte de confort de lecture.
 
Pour les qualités intrinsèques de l'écran, celui du Glo HD offre la même quantité d'information pour une taille réduite, ce qui entraine mécaniquement une finesse accrue. En revanche, d'après les mesures effectuées par les testeurs de allesebook, l'écran du H2O demeure la référence en matière de contraste de l'écran Carta : 8.98 vs 7.99 pour la Glo HD écrans éteints (et 10.0 vs 9.21 écran allumé).
source : http://allesebook.de/testbericht/t [...] -hd-63728/
 
Mis côte à côte, la différence apporté par ce petit 0.8 supplémentaire donné cela :
http://allesebook.de/wp-content/uploads/2015/05/kobo-glo-hd-vs-kobo-aura-h2o-640x425.jpg
 
Possesseur de la H2O, j'avoue que j'ai du mal à repasser à une diagonale de 6 pouces. Ma page est aérée, et le gain de contraste par rapport aux anciennes génération vraiment appréciable.

n°2039606
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-11-2015 à 11:12:17  profilanswer
 

6"8 on s'approche du vrai format de poche, 6" c'est riquiqui je me suis senti étroit quand j'avais ma kindle :/


---------------
Horse_man
n°2039608
mum1989
Posté le 29-11-2015 à 11:18:34  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
L'écran de 6.8 pouces peut apporter un confort, en raison de sa taille. La taille supplémentaire permet d'augmenter le nombre de ligne et de caractères par ligne, et par conséquent d'augmenter le temps de lecture avant d'ordonner un changement de page. Elle permet également d'aérer le texte. Ou de faire un compromis entre les deux. Cette lattitude accrue est synonyme de confort. En revanche, le poids augmenté peut correspondre à une perte de confort de lecture.
 
Pour les qualités intrinsèques de l'écran, celui du Glo HD offre la même quantité d'information pour une taille réduite, ce qui entraine mécaniquement une finesse accrue. En revanche, d'après les mesures effectuées par les testeurs de allesebook, l'écran du H2O demeure la référence en matière de contraste de l'écran Carta : 8.98 vs 7.99 pour la Glo HD écrans éteints (et 10.0 vs 9.21 écran allumé).
source : http://allesebook.de/testbericht/t [...] -hd-63728/
 
Mis côte à côte, la différence apporté par ce petit 0.8 supplémentaire donné cela :
http://allesebook.de/wp-content/uploads/2015/05/kobo-glo-hd-vs-kobo-aura-h2o-640x425.jpg
 
Possesseur de la H2O, j'avoue que j'ai du mal à repasser à une diagonale de 6 pouces. Ma page est aérée, et le gain de contraste par rapport aux anciennes génération vraiment appréciable.


Ah, merci beaucoup pour cette réponse très détaillée  :jap: , je pars sur la H2O.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  737  738  739  740  741  742

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR