Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  730  731  732  733  734  735
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1774543
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2014 à 15:17:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  
 
J'ai une question un peu bête.
Mon pere vient d'acheter un livre sur fnac.com, mais il ne sais pas comment récupérer le epub. Ca va dans le dossier téléchargement ou il faut passer par un soft pour récupérer le livre (lAdobe Digital Edition par exemple? )
 
Vu que je n'ai jamais acheté de livre sur fnac.com, je ne sais pas trop quoi lui répondre. Je lui ai montré comment utiliser calibre mais je n'ai pas pensé à acheter un livre avec lui pour savoir comment cela fonctionnait.
 
le logiciel Adobe Digital Edition est indispensable ou non ?
http://selfservice.fnac.com/selfse [...] do?id=8860
 


Il est sur Kobo ? Si oui, bouton synchroniser s'il est connecté avec la Kobo sur le wifi et c'est bon.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 15:17:09  profilanswer
 

n°1774546
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-09-2014 à 15:18:49  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

J'ai chopé sur Amazon un livre gratuit sur le developpement Android : comme j'ai pas de Kindle, il me propose de mettre ça dans le Kindle cloud reader, mais est-ce qu'il y a moyen de récupérer le fichier lui-même pour le lire sur un autre support ?


clique là : https://www.amazon.fr/mn/dcw/myx.ht [...] l/dateDsc/
 
et fait ça :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/479783kindle.png
 
Ca télécharge le fichier (normalement t'es pas obligé de l'enregistrer sur un appareil)
 
Sinon y a le logiciel kindle pour lire à même le pc.


---------------
Horse_man
n°1774547
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-09-2014 à 15:19:53  profilanswer
 


Je pensais plus à ma Kobo en fait, désolé  [:tartalap]  
 
Y'a peut-être moyen avec Pocket ?

n°1774550
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-09-2014 à 15:21:55  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Je pensais plus à ma Kobo en fait, désolé  [:tartalap]  
 
Y'a peut-être moyen avec Pocket ?


[:dakans]


---------------
Horse_man
n°1774562
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-09-2014 à 15:36:28  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Il est sur Kobo ? Si oui, bouton synchroniser s'il est connecté avec la Kobo sur le wifi et c'est bon.


Sous réserve que la liseuse soit liée à son compte fnac...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°1774570
Raoul Guin​ness
Posté le 04-09-2014 à 15:51:14  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Il est sur Kobo ? Si oui, bouton synchroniser s'il est connecté avec la Kobo sur le wifi et c'est bon.


 

Poisson rouge a écrit :


Sous réserve que la liseuse soit liée à son compte fnac...
;)


 
Aprés une heure au téléphone, son ID adobe n'est toujours pas créé [:julian33:2]  
 
Je ne sais pas si j'ai associé la kobo avec son compte fnac. Il me semble que j'ai fait qu'un compte Kobo.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1774577
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-09-2014 à 15:54:36  profilanswer
 


A priori la kobo lit les .mobi.
j'ai supposé qu'il n'y avait pas de drm...donc bouquin prêt à être copié sur sa liseuse.


---------------
Horse_man
n°1774601
Raoul Guin​ness
Posté le 04-09-2014 à 16:28:09  profilanswer
 

Bilan des courses : il a laissé tomber. :(  
 
Difficile de dépanner à distance.
La Kobo est bien associée avec le compte fnac, mais vu qu'il a oublié le mot de passe de son compte, il a recréé un compte fnac et achété le livre. :pt1cable:  
Bref, il a tout faux.
 
Je reprendrais tout ça quand il reviendra de vacances.


Message édité par Raoul Guinness le 04-09-2014 à 16:28:28

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1774603
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-09-2014 à 16:29:33  profilanswer
 


Ben ouais, mais tout connement j'arrive pas à récupérer le fichier : même l'option "télécharger" m'impose une destination Amazon, pas un bête fichier  [:spamafote]

n°1774613
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-09-2014 à 16:41:26  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Ben ouais, mais tout connement j'arrive pas à récupérer le fichier : même l'option "télécharger" m'impose  


Copie écran pour visualiser ?
(solution de seconde main : en téléchargeant le logiciel kindle, puis télécharger ce bouquin via le logiciel, le fichier .mobi devrait apparaitre dans un répertoire. Maintenant, si tu es sous linux... :'( )


Message édité par Black_Jack le 04-09-2014 à 16:43:37

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 04-09-2014 à 16:41:26  profilanswer
 

n°1774802
Raoul Guin​ness
Posté le 04-09-2014 à 19:43:06  profilanswer
 

Put*in de DRM de m*rde :fou:  :fou:  

«Oups! Impossible d'ouvrir ce document. Ce document est protégé par la Gestion des Droits Numériques (DRM) d'Adobe et ne peut pas s'ouvrir avec votre identifiant Adobe. Connectez-vous avec l'identifiant adobe autoris. et réessayer. www.kobo.com/help.»

 
Je vais lui faire faire une réinitialisation de la Kobo pour mettre les compte Adobe et Kobo d'équerre. On verra si ça résout le problème.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1774932
FrenchyEve
Posté le 04-09-2014 à 23:35:35  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Ma BDD Calibre est synchronisée dans le claoude, du coup je partage tout entre mes différentes machines. Et si ça foire, je peux récupérer un backup  :jap:

 

et si double fail, tu synchronises la BDD foirée sur toutes les machines ...


Message édité par FrenchyEve le 04-09-2014 à 23:37:30
n°1774956
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2014 à 01:56:47  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
 :??: t'as des doigts de nain ? PArce que la kindle PW, du moment que tu appuies à plus de 1cm du bord gauche, ca tourne la page. J'ai plutot des fois le pbm de vouloir revenir en arriere et de pas appuyer assez pret du bord du coup page +1 au lieu de -1
Je lis à table au petit dej le matin, du coup main gauche = kindle, main droite = bouffe, cuillere, thé etc , et jamais eu de pbm


woops pas vu ce post
je sais pas, quand je lis, j'avance les pages, donc j'appuie sur la droite. Or, lorsque je tiens la K par la main gauche, et que je me tiens à la barre du TC par la main droite, ben difficile d'avancer dans les pages. Parce que mon pouce n'est pas extensible :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1775499
FrenchyEve
Posté le 05-09-2014 à 18:45:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


woops pas vu ce post
je sais pas, quand je lis, j'avance les pages, donc j'appuie sur la droite. Or, lorsque je tiens la K par la main gauche, et que je me tiens à la barre du TC par la main droite, ben difficile d'avancer dans les pages. Parce que mon pouce n'est pas extensible :spamafote:


justement pas besoin d'appuyer sur la droite, au milieu -gauche ca marche aussi bien (regarde sur le mode d'emploi page 7 c'est bien détaillé, la zone "page suivante" occupe tout l'espace à part une marge réduite en haut en bas et à gauche

n°1775554
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2014 à 20:35:24  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent un dico français sur duokan, j'ai trouvé [:cerveau shay]  
 
-Télécharger le dico le littré au format stardict : http://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1396
-Décompresser l'archive, vous avez un fichier .dz .idx .ifo
-Ouvrir le fichier .dz avec 7zip (ou autre) et le décompresser
-Copier le fichier .dict .idx .ifo dans DK_System\system\dict\
-Redémarrer duokan et c'est bon [:gaga_tusken]

n°1775597
starlette2​7
Posté le 05-09-2014 à 22:15:53  profilanswer
 

merci :jap:
 
toujours pas de news du pocketbook inkjet? :??:


Message édité par starlette27 le 05-09-2014 à 22:16:14
n°1775814
hebdetroy
Mecatwin for ever
Posté le 06-09-2014 à 10:47:12  profilanswer
 

[:teribilis]


---------------
Quant on ne peut plus jouer à terre il ne reste qu'à partir en mer.
n°1776156
maelr
Posté le 06-09-2014 à 21:38:42  profilanswer
 

Je regarde un peu les liseuses sur leboncoin. Il n'y a pas grand choses en occasion non? Je regarde un peu du coté de kobo et pocketbook. Il y a des nouveauté qui vont arrivée d'ici quelques mois? Je pense investir bientot car je vais partir en voyage 6 mois donc la liseuse serait parfaite pour avoir beaucoup de livres .

n°1776198
Joshua74
Posté le 06-09-2014 à 23:54:16  profilanswer
 

Les gens qui vendent sur le bon coin ne lisent pas beaucoup.  [:arantheus]

n°1776207
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-09-2014 à 00:25:53  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Les gens qui vendent sur le bon coin ne lisent pas beaucoup.  [:arantheus]


van cobeau palutilitè fer ofr  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1776239
danny92
To beer or not to beer
Posté le 07-09-2014 à 05:48:14  profilanswer
 

Actuellement en phase de recherche pour remplacer ma Nook Glo par plus petit et leger.
 
Seulement avec les boutons physiques j'utilise la combinaison suivante :
- En tenant la liseuse main droite, appui tactile coin bas droit : Avancer page, appui bouton physique droit : Reculer
- En tenant la liseuse main gauche, appui bouton physique gauche : Avancer page, appui tactile bas gauche :Reculer.
http://www.dvhardware.net/news/2012/barnes_noble_nook_simple_touch_glowlight_1.jpg
 
Avec une liseuse tout tactile, vous configurez comment ?
Est-il possible de donner la fonction avance de page aux 2 coins inferieurs et reculer aux 2 superieurs ?
 
 

n°1776694
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-09-2014 à 23:48:36  profilanswer
 

qui a déjà installé KUAL sur son kindle ? ça à l'air pas mal :love:  
 
Sinon chose que je trouve regrettable avec l'achat de livres, c'est qu'amazon ne propose pas l'équivalent de l'autorip pour la musique.
Ce serait quand même sympa d'acheter le livre papier et d'avoir la version numérique gratuite et ça m'inciterai à acheter plus de livres neufs :jap:
 
Danny92-> aucune idée, j'imagine que sur certaines liseuses c'est possible et pas sur d'autres. Essaye de trouver les manuels en pdf pour être sur.

n°1776714
FrenchyEve
Posté le 08-09-2014 à 04:20:56  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


Sinon chose que je trouve regrettable avec l'achat de livres, c'est qu'amazon ne propose pas l'équivalent de l'autorip pour la musique.
Ce serait quand même sympa d'acheter le livre papier et d'avoir la version numérique gratuite et ça m'inciterai à acheter plus de livres neufs :jap:
 


 
c'est le cas sur une partie de leur catalogue aux usa, en france je crois que c'est bloqué par le prix unique du livre et les éditeurs (cf le prix honteux des livres numériques en francais , plus cher que l'édition papier de poche tres souvent...)

n°1776721
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2014 à 07:06:19  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


 
c'est le cas sur une partie de leur catalogue aux usa, en france je crois que c'est bloqué par le prix unique du livre et les éditeurs (cf le prix honteux des livres numériques en francais , plus cher que l'édition papier de poche tres souvent...)


 
C'est clair que c'est honteux, parfois 15€ un livre numérique [:delarue5]  
Et ils se foutent bien de la gueule du monde, tu peux le prêter à un pote mais c'est 15 jours maxi et une seule fois seulement.
Euh ué mais si le livre fait 900 pages, 15 jours c'est un peu juste.
Et puis un livre papier je peux le prêter pendant un an si je veux et je peux même le revendre d'occasion.
Bref ils n'incitent vraiment pas à l'achat.


Message édité par the_warrior le 08-09-2014 à 07:09:42
n°1776762
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-09-2014 à 08:57:22  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

qui a déjà installé KUAL sur son kindle ? ça à l'air pas mal :love:  


 
Je l'ai mis, Il me sert nottament à activer/désactiver le hack qui bloque la mise à jour auto de la liseuse.  
KUAL en lui même ne fait rien, ce n'est qu'une interface vers des scripts que tu installes en plus.
 

the_warrior a écrit :


Sinon chose que je trouve regrettable avec l'achat de livres, c'est qu'amazon ne propose pas l'équivalent de l'autorip pour la musique.
Ce serait quand même sympa d'acheter le livre papier et d'avoir la version numérique gratuite et ça m'inciterai à acheter plus de livres neufs :jap:


 
Oh que oui.
Le confort de la lecteur sur liseuse est franchement top. Mais l'exemplaire papier dans la bibliothèque c'est bien aussi.
Perso, on me dirait pour 1€ de plus , on vous fournit le epub quand vous achetez un livre papier, je prend tout de suite.

n°1776780
FrenchyEve
Posté le 08-09-2014 à 09:32:07  profilanswer
 

je me répète, mais là c'est pas la faute à Amazon mais aux regles qui font qu'en France le prix des livres est fixé par l'éditeur et qu'on peut pas en déroger de plus de 5 % à part sur des invendus voués au pilon. Amazon fait désormais payer 1centime la livraison des livres justement parce que la gratuité avait été considéré par les tribunaux français comme un manquement à ces regles, et je suis sure que si ils offraient l'édition numérique ce serait vu de la meme facon.
Les éditeurs français ont 5 trains de retard pour le marché du livre numérique, ils se sont mis à sortir une édition numérique trop chere en meme temps que la 1ere édition papier , mais ils ne révisent jamais leur édition numérique lors de la sortie des éditions papier en poche / broché etc.  Et en plus souvent ils baclent l'édition numérique :fou:

n°1776856
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2014 à 11:06:35  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Je l'ai mis, Il me sert nottament à activer/désactiver le hack qui bloque la mise à jour auto de la liseuse.  
KUAL en lui même ne fait rien, ce n'est qu'une interface vers des scripts que tu installes en plus.
 
Oui voila, mais il y a l'air d'y avoir des choses pas mal, ça permet de faire évoluer un peu le kindle
 
Oh que oui.
Le confort de la lecteur sur liseuse est franchement top. Mais l'exemplaire papier dans la bibliothèque c'est bien aussi.
Perso, on me dirait pour 1€ de plus , on vous fournit le epub quand vous achetez un livre papier, je prend tout de suite.


 
gros +1 :jap:  
 

FrenchyEve a écrit :

je me répète, mais là c'est pas la faute à Amazon mais aux regles qui font qu'en France le prix des livres est fixé par l'éditeur et qu'on peut pas en déroger de plus de 5 % à part sur des invendus voués au pilon. Amazon fait désormais payer 1centime la livraison des livres justement parce que la gratuité avait été considéré par les tribunaux français comme un manquement à ces regles, et je suis sure que si ils offraient l'édition numérique ce serait vu de la meme facon.
Les éditeurs français ont 5 trains de retard pour le marché du livre numérique, ils se sont mis à sortir une édition numérique trop chere en meme temps que la 1ere édition papier , mais ils ne révisent jamais leur édition numérique lors de la sortie des éditions papier en poche / broché etc.  Et en plus souvent ils baclent l'édition numérique :fou:


 
Suffit de mettre l'édition numérique à 1 centime en plus du livre et voila :lol:

n°1776952
Ayrin
Miaou
Posté le 08-09-2014 à 13:31:02  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Suffit de mettre l'édition numérique à 1 centime en plus du livre et voila :lol:


Je ne pense pas que ça marche, c'est la loi sur le tarif unique et l'ebook et le livre papier ont deux isbn différents (considérés comme n'étant pas le même livre).

n°1776997
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2014 à 14:16:39  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Je ne pense pas que ça marche, c'est la loi sur le tarif unique et l'ebook et le livre papier ont deux isbn différents (considérés comme n'étant pas le même livre).


 
ok je ne savais pas :jap:

n°1777337
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-09-2014 à 23:35:04  profilanswer
 

Petite information à tout hasard : j'ai retapé ma Nook dont l'écran était pété avec une pièce de chez aliexpress. Ça fait le job,  le contraste est OK, en revanche on est carrément pas sur une pièce originale,  car y'a un ghosting de folie...

n°1777438
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-09-2014 à 09:46:53  profilanswer
 

La Kobo Glo à 99.90€ au lieu de 119.90 jusqu'au 14/09 : http://www.fnac.com/Liseuse-numeri [...] 536326/w-4


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1777450
reynholm
Posté le 09-09-2014 à 10:00:32  profilanswer
 

j'ai reçu cet étui pour le kindle :  
http://www.aliexpress.com/item/Ama [...] 71774.html
 
il est très bien, ça protège bien et c'est pas cher :)
 
j'ai changé le lien il etait plus dispo au prix ou je l'ai eu mais ça reste pas cher.


Message édité par reynholm le 09-09-2014 à 10:11:57

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°1777468
Digaboy
Posté le 09-09-2014 à 10:17:08  profilanswer
 

je trouve que ce n'est pas pratique: tu dois la sortir et elle ne protège pas quand tu lis. (situation : tu lis dans le bus et tu la fais tomber)
 
pour le même prix tu trouve une housse qui s'accroche à la kindle.  
de plus la house n'a pas l'air rigide au niveau de l'écran donc dans un sac c'est pas terrible;
 
amha, le type de housse à éviter
 
edit: pour que soit constructif, un exemple qui "s"accroche" et qui protège l'écran
http://www.aliexpress.com/item/1-P [...] 39573.html

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 09-09-2014 à 10:18:25
n°1777476
MikePA
Posté le 09-09-2014 à 10:21:50  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


edit: pour que soit constructif, un exemple qui "s"accroche" et qui protège l'écran
http://www.aliexpress.com/item/1-P [...] 39573.html


 
 :love:  Exactement ce que je cherchais : une protection ressemblant à l'officielle mais en bien moins cher !!
Quelqu'un a acheté ce modèle et peut donner un feedback ?

n°1777495
reynholm
Posté le 09-09-2014 à 10:46:47  profilanswer
 

effectivement moi je cherchais juste une housse, j'aime pas avoir le rabat dans tous les cas je la sors pour lire.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°1777528
Saytreza
Posté le 09-09-2014 à 11:39:44  profilanswer
 

J'ai pas mal de pages de retard et pas le temps de rattraper... Sorry ^^''

 

J'aimerais acheter une liseuse 8 pouces pour le petit frère et ses cours.
Je penche plus pour la pocketbook inkpad, j'ai bon ? Y a des bons plans en ce moment ? :??:

 

édit : Ah, ils vendent pas de pochette pour celle-là sur le site pocketbook ? :??: Le petit frère est *très* maladroit... [:ula]


Message édité par Saytreza le 09-09-2014 à 11:42:37
n°1777549
gilou
Modzilla
Posté le 09-09-2014 à 12:08:35  profilanswer
 

Si c'est pour des cours, une tablette ne serait pas plus adaptée?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1777563
Saytreza
Posté le 09-09-2014 à 12:21:56  profilanswer
 

Non, y a principalement de l'écrit. Et une tablette, en plus d'être trop distrayante pour lui, il aurait pas une très bonne autonomie... :/
C'est vraiment juste pour lire. :)

 

Il a un ordi pour prendre ses cours ( si j'avais su qu'il ferait comme ça, je ne lui aurais pas pris celui là mais bon, j'pouvais pas savoir ^^'' ) mais, l'autonomie est pas terrible, il doit avoir 3 ou 4 heures max. En amphi ça va, ils ont des prises mais, à la BU, c'est plus dur d'en trouver...

 

Une liseuse grand écran lui permettrait de transvaser ses cours tapés dessus pour être tranquille quand il est à la BU ou dans les transports. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 09-09-2014 à 12:30:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  730  731  732  733  734  735

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR