Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  738  739  740  741  742  743
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1753193
gilou
Modzilla
Posté le 29-07-2014 à 14:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ass-Itch a écrit :

Après quelques jours d'utilisation du Kindle à 29 balles (cadeau pour une petite fille de onze ans, très grosse lectrice), je n'ai rien à dire sur le confort de lecture et la gestion des bouquins avec Calibre.
Par contre, putain, la qualité des Ebooks est vraiment affligeante. Entre les foirages d'OCR et autres coquilles, je ne suis pas prêt d'arrêter d'acheter de vrais livres... Heureusement que la librairie sise au quatre cent onze de ma rue pratique des tarifs aux petits oignons.


Essayes un jour de réaliser toi-même un e-book à partir d'un original papier, et tu t'apercevras que la qualité des livres papiers est elle-même affligeante (pour les poches en tout cas) quand il s'agit d'une traduction. Fautes de traduction, d'orthographe, d'accord, les noms propres compliqués qui ont plusieurs orthographes, etc. Certains livres sont manifestement publiés sans avoir eu droit à une phase de correction orthographique (sous MS Word ou Libre Office Writer) avant publication, ce qui est pourtant le minimum auquel on serait en droit de s'attendre.
On ne les voit pas (en telle quantité en tout cas) à la lecture du livre papier et pourtant elles y sont.
Bon, pour un epub, le passage par l'OCR peut effectivement en rajouter une couche, mais en fait pas tant que ça.
 
Ce qui pèche pour les e-books (au format epub en tout cas) c'est le faible niveau de qualité des softs de lecture (pas capables de gérer dynamiquement l'affichage de notes en bas de page; pas capables, pour certains, d'appliquer des règles CSS autres que super-basiques...)
 
A+,


Message édité par gilou le 29-07-2014 à 14:55:14

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 14:54:44  profilanswer
 

n°1753219
Teddy28
Posté le 29-07-2014 à 15:42:44  profilanswer
 

Quand on voit ce que font certains amateurs (au sens noble du terme) de ma rue...  :pfff:


Message édité par Teddy28 le 29-07-2014 à 15:43:27
n°1753227
Ass-Itch
Posté le 29-07-2014 à 15:57:21  profilanswer
 

Les coquilles dans les éditions papier, ça arrive mais ça reste exceptionnel. Je n'ai pas assez de recul sur les Ebooks, mais les trois tomes d'Hunger Games sont farcis de conneries à un point que cela frise le ridicule. Et je n'ai rien à carrer du fait qu'il soit difficile ou non de pondre une version électronique potable, qui, je le rappelle, est vendue à peine moins cher que la version en vrai papier d'arbre. Ou alors il existe un consensus à propos du niveau merdique ou aléatoire des livres électroniques, contrebalancé par les folles économies que leur achat permet, et dans ce cas-là je passerais définitivement mon tour...

Message cité 3 fois
Message édité par Ass-Itch le 29-07-2014 à 16:36:11
n°1753278
gilou
Modzilla
Posté le 29-07-2014 à 17:09:53  profilanswer
 

Ass-Itch a écrit :

Les coquilles dans les éditions papier, ça arrive mais ça reste exceptionnel.

C'est aussi ce que je pensais avant... Mais depuis, en lisant pas mal de posts de gens impliqués dans le monde de l'édition, j'ai découvert que le relecture est souvent minimale, et parfois absente depuis une trentaine d'années.
 

Ass-Itch a écrit :

Je n'ai pas assez de recul sur les Ebooks, mais les trois tomes d'Hunger Games sont farcis de conneries à un point que cela frise le ridicule. Et je n'ai rien à carrer du fait qu'il soit difficile ou non de pondre une version électronique potable, qui, je le rappelle, est vendue à peine moins cher que la version en vrai papier d'arbre. Ou alors il existe un consensus à propos du niveau merdique ou aléatoire des livres électroniques, contrebalancé par les folles économies que leur achat permet, et dans ce cas-là je passerais définitivement mon tour...

Heureusement qu'il y a des équipes d’enthousiastes pour produire (souvent illégalement certes) des ebooks de qualité: Le prix Goncourt corrigé par des pirates  Goncourt 2011 : l'art français du piratage
Je me permet de citer ces article, vu que la team en question a cessé ses activités.
A+,

Message cité 4 fois
Message édité par gilou le 29-07-2014 à 17:16:07

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1753285
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-07-2014 à 17:17:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est aussi ce que je pensais avant... Mais depuis, en lisant pas mal de posts de gens impliqués dans le monde de l'édition, j'ai découvert que le relecture est souvent minimale, et parfois absente depuis une trentaine d'années.


Je confirme : c'est souvent l'auteur lui-même qui est chargé de corriger son livre.


Message édité par sire de Botcor le 29-07-2014 à 17:17:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1753289
gilou
Modzilla
Posté le 29-07-2014 à 17:20:31  profilanswer
 

C'est pour cela que je disais que c'était mauvais avec les traductions.
Traducteurs payés au lance pierre, qui ne voient pas leurs fautes à la relecture, relecture faite a grande vitesse, puisque c'est du temps moins rentabilisable que celui passé à faire une autre traduction.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-07-2014 à 17:22:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1753293
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-07-2014 à 17:23:18  profilanswer
 


Ce titre :lol:  
Le piratage est une affaire sérieuse, on le fait correctement ou on ne le fait pas [:moonzoid:2]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1753342
Ayrin
Miaou
Posté le 29-07-2014 à 19:01:57  profilanswer
 

gilou a écrit :


 Heureusement qu'il y a des équipes d’enthousiastes pour produire (souvent illégalement certes) des ebooks de qualité: Le prix Goncourt corrigé par des pirates  Goncourt 2011 : l'art français du piratage
Je me permet de citer ces article, vu que la team en question a cessé ses activités.
A+,


De même qu'on retrouve sur le net des traductions amateurs meilleures que les officielles...
 

gilou a écrit :

C'est pour cela que je disais que c'était mauvais avec les traductions.
Traducteurs payés au lance pierre, qui ne voient pas leurs fautes à la relecture, relecture faite a grande vitesse, puisque c'est du temps moins rentabilisable que celui passé à faire une autre traduction.
A+,


C'est pour cela qu'il faut lire en version originale quand on peut. S'affranchir au maximum de la traduction. Je ne lis presque qu'exclusivement en anglais à présent. Certaines des oeuvres ne seront jamais traduites de toute façon. Pour celles qui le sont, bien trop souvent la qualité est très loin d'être au rendez-vous. Certains bouquins t'as des passages entiers supprimés genre c'est normal  [:tim_coucou]  

n°1753370
gilou
Modzilla
Posté le 29-07-2014 à 19:51:15  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Certains bouquins t'as des passages entiers supprimés genre c'est normal  [:tim_coucou]  

Pour les grands classiques du polar US, c'est hallucinant le massacre (en particulier dans la Série Noire): Polars américains: la traduction était trop courte
 
Je lis l'anglais comme le français (120 pp/h), mais pour les auteurs japonais, j'ai pas le niveau pour lire en VO...
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-07-2014 à 19:54:13

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1753374
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-07-2014 à 19:55:31  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


C'est pour cela qu'il faut lire en version originale quand on peut. S'affranchir au maximum de la traduction. Je ne lis presque qu'exclusivement en anglais à présent. Certaines des oeuvres ne seront jamais traduites de toute façon. Pour celles qui le sont, bien trop souvent la qualité est très loin d'être au rendez-vous. Certains bouquins t'as des passages entiers supprimés genre c'est normal [:tim_coucou]


Pour les passages supprimés ok, mais pour les fautes, ce n'est pas forcément mieux avant qu'après traduction...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 19:55:31  profilanswer
 

n°1753382
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2014 à 20:07:40  profilanswer
 

Le pire avec les livres papiers c'est que parfois c'est mal imprimé.
Tu as par exemple le trou du "e" ou du "a" qui sont remplis, ça vaut le coup d'avoir des imprimerie dernier cri pour faire ça :/

n°1753396
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 29-07-2014 à 20:39:38  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour les grands classiques du polar US, c'est hallucinant le massacre (en particulier dans la Série Noire): Polars américains: la traduction était trop courte
 
Je lis l'anglais comme le français (120 pp/h), mais pour les auteurs japonais, j'ai pas le niveau pour lire en VO...
 
A+,


 
Putain de merde le bar sans toit. [:dbbg:2]

n°1753551
laa-laa
Posté le 30-07-2014 à 08:41:39  profilanswer
 

J'ai toujours naïvement cru qu'il y avait un correcteur derrière :/
 
Et j'ai l'impression depuis deux ou trois ans de trouver de plus en plus de fautes dans les livres, ça me hérisse le pwal à chaque fois :D

n°1753651
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-07-2014 à 10:43:14  profilanswer
 

Ass-Itch a écrit :

Les coquilles dans les éditions papier, ça arrive mais ça reste exceptionnel. Je n'ai pas assez de recul sur les Ebooks, mais les trois tomes d'Hunger Games sont farcis de conneries à un point que cela frise le ridicule. Et je n'ai rien à carrer du fait qu'il soit difficile ou non de pondre une version électronique potable, qui, je le rappelle, est vendue à peine moins cher que la version en vrai papier d'arbre. Ou alors il existe un consensus à propos du niveau merdique ou aléatoire des livres électroniques, contrebalancé par les folles économies que leur achat permet, et dans ce cas-là je passerais définitivement mon tour...


Et encore, si c'était moins cher, même à peine.
J'avais lu une étude, publiée sur Aldus, qui montrait que sur les 50 titres les plus vendus, dispo en papier/ebook, le prix de l'ebook était en moyenne 20% plus élevé.
 :sarcastic:


---------------
Miaou powaaaa !
n°1753719
starlette2​7
Posté le 30-07-2014 à 12:01:53  profilanswer
 

Toujours pas de news de la pocketbook 8" qui devait sortir ce mois ci? :??:

n°1753752
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 30-07-2014 à 12:51:31  profilanswer
 

Pocketbook est basée en Suisse mais les liseuses sont produites par Obreey Products qui est en Ukraine, comme dit plus haut ou il y a quelques pages ...
 
Je crois possible que la situation à l'est de l'Europe perturbe le calendrier :o
(même si la fabrication se fait en Chine)

n°1753790
starlette2​7
Posté le 30-07-2014 à 13:36:38  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

Pocketbook est basée en Suisse mais les liseuses sont produites par Obreey Products qui est en Ukraine, comme dit plus haut ou il y a quelques pages ...
 
Je crois possible que la situation à l'est de l'Europe perturbe le calendrier :o
(même si la fabrication se fait en Chine)


 
Oui , je me souviens avoir dit ça effectivement :D  
Mais je demande toujours , on ne sais jamais  :o  
 
d'ailleurs, j'en ai vu une sur leur site , avec e-ink couleur, c'est pas celle la par hasard (dans les 300€)?

n°1753819
gilou
Modzilla
Posté le 30-07-2014 à 14:19:26  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Et encore, si c'était moins cher, même à peine.
J'avais lu une étude, publiée sur Aldus, qui montrait que sur les 50 titres les plus vendus, dispo en papier/ebook, le prix de l'ebook était en moyenne 20% plus élevé.
 :sarcastic:

Situation franco-française, je suppose... ("They told me that's the French way!" - Barack Obama)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1753830
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-07-2014 à 14:28:19  profilanswer
 

Ass-Itch a écrit :

Les coquilles dans les éditions papier, ça arrive mais ça reste exceptionnel. Je n'ai pas assez de recul sur les Ebooks, mais les trois tomes d'Hunger Games sont farcis de conneries à un point que cela frise le ridicule. Et je n'ai rien à carrer du fait qu'il soit difficile ou non de pondre une version électronique potable, qui, je le rappelle, est vendue à peine moins cher que la version en vrai papier d'arbre. Ou alors il existe un consensus à propos du niveau merdique ou aléatoire des livres électroniques, contrebalancé par les folles économies que leur achat permet, et dans ce cas-là je passerais définitivement mon tour...


Sachant qu'en plus on est bien loin du temps où les livres étaient composés à l'aide de polices en plomb : de nos jours la version électronique existe bien avant la version papier, la création d'un ebook à partir du master numérique qui va partir à l'imprimeur devrait être une formalité technique.  
 
Je me trompe peut-être mais l'argument avancé parfois du surcoût de la création de l'ebook "après" (ha ha) la version papier n'a aucun sens :/
 
Comme au début du CD, comme au début du DVD, les éditeurs arrivent à transformer une diminution des coûts en prix de vente plus élevés, ils ne comprennent toujours pas qu'en faisant ça ils encouragent le piratage "militant" (certains consommateurs un petit peu au fait des choses n'acceptent pas d'être pris pour des pigeons).
 
Alors qu'il suffirait de vendre les choses à leur véritable (c.à.d. tirer parti d'un prix de revient inférieur pour proposer le meilleur prix pour un produit qu'on souhaite lancer) pour que tout le monde soit content [:prozac]  
 
(il s'agit d'une remarque générale qui ne s'applique pas aux éventuels éditeurs qui jouent le jeu)

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 30-07-2014 à 14:45:25
n°1753835
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2014 à 14:34:51  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Sachant qu'en plus on est bien loin du temps où les livres étaient composés à l'aide de polices en plomb : de nos jours la version électronique existe bien avant la version papier, la création d'un ebook à partir du master numérique qui va partir à l'imprimeur devrait être une formalité technique.  
 
Je me trompe peut-être mais l'argument avancé parfois du surcoût de la création de l'ebook "après" (ha ha) la version papier n'a aucun sens :/


Politique délibérée des éditeurs. Après est-ce par pur mongolisme, ou auto-sabotage très conscient (très con aussi amha, autosciage de branche...) des ebooks, dans tout les cas c'est kill it with fire.


---------------
Horse_man
n°1753844
Ayrin
Miaou
Posté le 30-07-2014 à 14:50:10  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


(...)ils ne comprennent toujours pas qu'en faisant ça ils encouragent le piratage "militant" (certains consommateurs un petit peu au fait des choses n'acceptent pas d'être pris pour des pigeons).
 
(il s'agit d'une remarque générale qui ne s'applique pas aux éventuels éditeurs qui jouent le jeu)


+1
 
Les éditeurs vieux jeux ne comprennent toujours pas que ce n'est pas l'ebook qui tue les éditeurs, mais une mauvaise politique vis à vis des ebooks. Il faut savoir vivre avec son temps et ne pas prendre les gens pour des cons.
Le jour où la version électronique sera disponible en même temps que la papier mais à un coût inférieur (qui respecte l’entendement), là il y aura beaucoup moins de problèmes.
 
Bragelonne est pour moi l'exemple d'une bonne maison d'édition française qui vit avec son temps. En même temps, elle est récente et ne vise pas ceux qui ne pensent que seul le classique est apte à s'appeler littérature. Ils font assez souvent des offres de collection intégrale à prix réduit en ebook. Sans compter qu'ils n'utilisent pas de DRM.
 
Je suis tombée sur cet article que je trouve intéressant.

n°1753888
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 30-07-2014 à 15:38:44  profilanswer
 

Post très intéressant d'Amazon qui explique le conflit qui l'oppose à Hachette depuis plusieurs mois: http://www.amazon.com/forum/kindle [...] JKSSUIRCMT

 

Et dont l'origine est dut au fait qu'Amazon trouve qu'Hachette publie ses ebooks bien trop cher (14,99$ voir 19,99$), alors que les coûts sont largement inférieurs a un livre papier.
Avec une belle démonstration qu'un livre publié à 9,99$ se vend x1,74 fois mieux qu'un livre à 14,99$, et donc tout le monde s'y retrouve.

 

Mais bon en France il va être encore de bon ton de diaboliser Amazon, de pondre des lois ciblant directement Amazon et de protéger les pauvres petits éditeurs.


Message édité par bibiwood le 30-07-2014 à 17:52:35
n°1753979
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-07-2014 à 17:32:41  profilanswer
 

Ben voilà ... mais entre Hachette qui escroque ses clients et ses auteurs (en perdant de l'argent au passage  http://stkr.es/s/zpi ) et Amazon qui propose une alternative gagnant-gagnant, devinez qui est le sale enfoiré de capitaliste qui vient manger le pain des Français ?

n°1753998
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 30-07-2014 à 17:53:48  profilanswer
 

du point de vue du "législateur" : celui qui paie pas (assez) d'impôts en France :o
/'dredi

n°1754032
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-07-2014 à 18:58:55  profilanswer
 

Le papier crée plus d'emplois que la version électronique ceci dit.
Mais si les livres papiers étaient mieux imprimés, je n'aurai peut être même jamais pensé à passer à l’électronique.
J'en avais un peu marre des livres neufs dont la couverture s'efface et dont les caractères à l'intérieur du livre sont mal imprimés et le papier de plus en plus fin.
J'ai quelques vieux livres et c'est vraiment flagrant la différence de qualité.

n°1754055
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-07-2014 à 19:25:35  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Le papier crée plus d'emplois que la version électronique ceci dit.


Tu veux parler des membres de cette mafia du Syndicat du Livre ?  

n°1754080
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-07-2014 à 20:03:42  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Tu veux parler des membres de cette mafia du Syndicat du Livre ?  


 
Sylviculture, papeterie, imprimerie, distribution :jap:

n°1754081
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-07-2014 à 20:06:29  profilanswer
 

J'ai découvert cette liseuse conçue en Espagne :
http://www.bqreaders.com/fr/produi [...] -2013.html
 

Spécifications : :

Écran
Taille de l'écran: 6” HD  
Technologie: Infrarouges (zForce® Technologie tactile Neonode)
Résolution: 758 x 1024 px. 212 DPI
Nivaux de gris: 16
Éclairage intégré réglable en intensité: Technologie Front light


Du classique et firmware open source.
https://bitbucket.org/mundoreader/cervantes


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1754087
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-07-2014 à 20:24:19  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Le papier crée plus d'emplois que la version électronique ceci dit.


 
Comme les bougies par rapport aux ampoules  [:fandalpinee]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1754091
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-07-2014 à 20:29:41  profilanswer
 

Pis l'argument aurait une quelconque valeur si le fait de faire vivre plus de gens impliquait de payer plus cher : un livre est un bel objet, je mets le prix pour l'avoir car des gens se sont cassé le cul à le fabriquer.
 
Mais là on marche sur la tête, c'est exactement l'inverse : un ebook coûte beaucoup moins cher à fabriquer, mais il est vendu au même prix voire plus cher  :lol:


Message édité par Gonzoide le 30-07-2014 à 20:30:04
n°1754099
Ayrin
Miaou
Posté le 30-07-2014 à 20:45:03  profilanswer
 

Nykal a écrit :

J'ai découvert cette liseuse conçue en Espagne :
http://www.bqreaders.com/fr/produi [...] -2013.html


Interessant :jap:
Est-ce qu'il y en a ici qui ont déjà eu le loisir de l'avoir en mains et de la tester ?
 

Citation :


Interface
Langues: Espagnol, Euskera, Catalan, Galicien, Anglais et Portugais


Pas d'interface en français cependant, ce qui peut bloquer sa possible percée en France. Mais on peut mettre en anglais, donc ça va pour une partie des utilisateurs.

n°1754127
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 30-07-2014 à 21:37:05  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Interessant :jap:
Est-ce qu'il y en a ici qui ont déjà eu le loisir de l'avoir en mains et de la tester ?
 

Citation :


Interface
Langues: Espagnol, Euskera, Catalan, Galicien, Anglais et Portugais


Pas d'interface en français cependant, ce qui peut bloquer sa possible percée en France. Mais on peut mettre en anglais, donc ça va pour une partie des utilisateurs.


Je ne penses pas qu'ils visent le marché français. C'est un peu l'équivalent de Wiko en Espagne. Après c'est toujours bien un peu de diversité. Et s'ils peuvent faire du soft avec des drivers open source, c'est ça de pris :)


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1754168
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-07-2014 à 23:01:22  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

J'en avais un peu marre des livres neufs dont la couverture s'efface et dont les caractères à l'intérieur du livre sont mal imprimés et le papier de plus en plus fin.

 

Mon Dieu les livres Rivage Noir dont les pages sont translucides et fondent dans tes mains rendues moites par le suspens :o

 

Après imo ça touche surtout les livres de poches, perso j'aime bien les éditions luxueuses en grand format avec du beau papier épais et tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 30-07-2014 à 23:02:17

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1754177
Liloo_92
Posté le 30-07-2014 à 23:13:10  profilanswer
 

Je confirme pour les tomes d'Hunger Games numériques, c'est une horreur... Fautes d'orthographe, manque de mots, pagination...
 
Moi, je suis passée à l'ebook car j'ai développé une allergie à un agent de blanchiment du papier utilisé surtout pour du papier recyclé.
Ca me donne un truc dans ce genre
http://img11.hostingpics.net/pics/995346Capturedcran20130906120558.jpg
 
Je n'ai pas envie de lire avec des gants... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Liloo_92 le 30-07-2014 à 23:14:07
n°1754183
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-07-2014 à 23:19:28  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
Mon Dieu les livres Rivage Noir dont les pages sont translucides et fondent dans tes mains rendues moites par le suspens :o
 
Après imo ça touche surtout les livres de poches, perso j'aime bien les éditions luxueuses en grand format avec du beau papier épais et tout :o


 
Oui c'est les livres de poche :jap:  
Mais j'ai des grands formats ou les lettres sont mal imprimées donc c'est pénible aussi.
 

Liloo_92 a écrit :

Je confirme pour les tomes d'Hunger Games numériques, c'est une horreur... Fautes d'orthographe, manque de mots, pagination...
 
Moi, je suis passée à l'ebook car j'ai développé une allergie à un agent de blanchiment du papier utilisé surtout pour du papier recyclé.
Ca me donne un truc dans ce genre
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 120558.jpg
 
Je n'ai pas envie de lire avec des gants... :(


 
C'est pas cool :(
Tu n'en a jamais fais part aux imprimeries ?

n°1754192
Liloo_92
Posté le 30-07-2014 à 23:28:55  profilanswer
 


[/quotemsg]
 

the_warrior a écrit :


 
C'est pas cool :(
Tu n'en a jamais fais part aux imprimeries ?


 
Non, à vrai dire, je n'y ai pas pensé. De plus, dixit ma dermato, les livres de poches développent aussi pas mal de champignons très allergisants en vieillissant responsable des mêmes symptomes.
Pour ma part, ça ne me le fait pas sur tous les livres, et comme toute allergie, ce n'est pas le temps d'exposition, c'est le contact, même quelques instants qui créent les symptomes.
Je n'ai pas ça avec les BD, ni les beaux livres mais surtout avec les mangas et quelques livres de poche.

n°1754201
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-07-2014 à 23:47:08  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Mon Dieu les livres Rivage Noir dont les pages sont translucides et fondent dans tes mains rendues moites par le suspens :o


Dans le genre, les intégrales Omnibus sont pas mal non plus  :lol:  
 
(imprimé sur du papier 25 g/m², je viens de mesurer et peser un exemplaire de ma bibliothèque  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 30-07-2014 à 23:48:01
n°1754234
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2014 à 07:59:16  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :


 
Non, à vrai dire, je n'y ai pas pensé. De plus, dixit ma dermato, les livres de poches développent aussi pas mal de champignons très allergisants en vieillissant responsable des mêmes symptomes.
Pour ma part, ça ne me le fait pas sur tous les livres, et comme toute allergie, ce n'est pas le temps d'exposition, c'est le contact, même quelques instants qui créent les symptomes.
Je n'ai pas ça avec les BD, ni les beaux livres mais surtout avec les mangas et quelques livres de poche.


 
Je ne savais pas cela :jap:  
 

Gonzoide a écrit :


Dans le genre, les intégrales Omnibus sont pas mal non plus  :lol:  
 
(imprimé sur du papier 25 g/m², je viens de mesurer et peser un exemplaire de ma bibliothèque  :whistle: )


 
Oui c'est assez scandaleux de faire des pages aussi fines.
J'ai quelques livres des années 60, pourtant de poche mais c'est une tout autre qualité :love:

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 31-07-2014 à 08:00:08
n°1754302
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-07-2014 à 10:39:47  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :

Non, à vrai dire, je n'y ai pas pensé. De plus, dixit ma dermato, les livres de poches développent aussi pas mal de champignons très allergisants en vieillissant responsable des mêmes symptomes.
Pour ma part, ça ne me le fait pas sur tous les livres, et comme toute allergie, ce n'est pas le temps d'exposition, c'est le contact, même quelques instants qui créent les symptomes.
Je n'ai pas ça avec les BD, ni les beaux livres mais surtout avec les mangas et quelques livres de poche.


J'ai le même pb avec certains journaux (genre métro, pas avec 20 minutes), j'ai les doigts qui me démangent, mais je n'ai jamais insisté suffisamment pour avoir le genre de réaction extrême de la main sur la photo : je ne touche plus aux journaux qui ont un papier comme celui de métro (càd à la plupart des journaux non plastifiés)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1754517
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-07-2014 à 16:30:28  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est aussi ce que je pensais avant... Mais depuis, en lisant pas mal de posts de gens impliqués dans le monde de l'édition, j'ai découvert que le relecture est souvent minimale, et parfois absente depuis une trentaine d'années.
 


C'est aussi ce que je pensais avant de tomber sur un tom clancy FR.  
 
Je suis tombé sur un passage du lit d'un chapitre, c'était catastrophique!!!! Du jamais vu!  
 
Chose qui n'arrivait jamais avant. :/ Donc clairement la relecture and co surtout sur les traductions...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1754519
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-07-2014 à 16:31:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :


C'est aussi ce que je pensais avant de tomber sur un tom clancy FR.  
 
Je suis tombé sur un passage du lit d'un chapitre, c'était catastrophique!!!! Du jamais vu!  
 
Chose qui n'arrivait jamais avant. :/ Donc clairement la relecture and co surtout sur les traductions...


Pas compris. Pb de relecture ? :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  738  739  740  741  742  743

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR