Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  736  737  738  739  740  741
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°1278715
MilesTEG1
Posté le 30-11-2012 à 18:56:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Ca existe encore les (bonnes) liseuses dont on tourne les pages avec un bouton ? J'ai jamais trop aimé le tactile :o
 
(NB : Je ne suis pas très pro solution fermée type Kindle, j'aime bien pouvoir passer par mon PC si l'envie m'en prend, m'voyez ? )


Le Kindle 4 n'est pas tactile il me semble non ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 18:56:54  profilanswer
 

n°1278717
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-11-2012 à 18:57:50  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ca existe encore les (bonnes) liseuses dont on tourne les pages avec un bouton ? J'ai jamais trop aimé le tactile :o
 
(NB : Je ne suis pas très pro solution fermée type Kindle, j'aime bien pouvoir passer par mon PC si l'envie m'en prend, m'voyez ? )


Tu peux passer par ton pc avec un kindle, pas de problèmes ;)

n°1278720
MilesTEG1
Posté le 30-11-2012 à 19:00:19  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Tu peux passer par ton pc avec un kindle, pas de problèmes ;)


Je confirme aussi :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1278727
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-11-2012 à 19:09:38  profilanswer
 

Je trouve que la non prise en charge de l'epub, c'est un peu de l’enfilage à sec, m'voyez ? :o  (oui oui, je sais, Calibre toossa, mais bon, question de principe, toossa, m'voyez :o )


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1278730
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-11-2012 à 19:13:45  profilanswer
 

C'est vrai que même si en pratique l'epub ne me manque pas du tout, c'est clairement mesquin de la part d'Amazon :D
(Ils l'ont même retiré des formats que leur convertisseur pouvait gérer :D)

n°1278773
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-11-2012 à 19:59:45  profilanswer
 

Gimea a écrit :

Sur le Kobo glo, si j'ouvre un pdf, les caractères sont trop petits.
Je vais dans le mode zoom et je choisi l'ajustage (<-> ).
Par contre on ne peut plus tourner la page par simple clic ?


Non, obligé de dezoomer pour tourner une page... bien dommage.
A côté de ça, le pdf c'est le mal !
 :o  
 
(Si c'est un roman en pdf, fait une conversion ePub via calibre... si c'est un document, oublie).
 

revenge a écrit :

par contre le choix de la couleur de la liseuse m'est difficile :/
ce n'est pas vraiment un choix esthetique mais juste de confort de lecture, que le contour soit blanc ou noir cela "gene" t il ou influe t il sur le confort visuel ?


Un contour blanc donne l'impression, par comparaison, que le fond de l'écran est plus gris qu'il n'est réellement.
Un contour noir donne l'impression, par comparaison, que le fond de l'écran est moins gris qu'il n'est réellement.
 
Le blanc à tendance à jaunir si exposer aux uv (soleil), mais ce n'est pas forcément le cas de toutes les marques (qualité du plastique).
Le noir n'a pas ce soucis, mais on voit beaucoup plus les marques de doigts dessus (avec un chiffon humide ça se nettoie sans soucis).
 
Pour les liseuses avec bord coloré (ex: Sony prs-t1 rouge), je suis pas fan... ça distrait trop l'attention (mais il parait qu'on s'y habitue).
 
Reste une régle, prendre une liseuse avec coque mat (quasis toutes les liseuses) et non pas glossy/brillante (ex: PRS-T1 toutes versions, ou PRS-T2 version rouge ou blanche)... ça génère des reflets gênant dès qu'il à une lumière externe (lampe de chevet, soleil, etc...).
Dans le pire des cas, on peut toujours appliquer une skin mat sur une liseuse glossy (ex: http://www.gelaskins.com/)
 

Kyjja a écrit :

Ca existe encore les (bonnes) liseuses dont on tourne les pages avec un bouton ? J'ai jamais trop aimé le tactile :o


-Cybook odyssey (Tactile + 2 boutons)
-Cybook odyssey HD (Tactile + 2boutons)
-Sony prs-t1 (Tactile + 2 boutons)
-Sony prs-t2 (Tactile + 2 boutons)
-Nook simple touch (Tactile + 4 boutons)
-Nook simple touch glowlight (Tactile + 4 boutons)
-Kindle 4/black (4 boutons).
-Pocketbook basic 611 (2 boutons)
-Pocketbook basic new (2 boutons)
-Pocketbook touch 622 (Tactile + 2 boutons)
 
En fait, dans les liseuses récentes, seuls les Kobo mini/touch/glo et les Kindle touch/paperwhite n'ont que le tactile et pas de boutons.
;)
 
PS: Gros avantage du tactile quand même, la prise de note, l'appel du dico ou traducteur, la recherche de mot dans les livres, et bien sur le surf (même si c'est uniquement pour dépanner sur une liseuse).
 

Atropos a écrit :

C'est vrai que même si en pratique l'epub ne me manque pas du tout, c'est clairement mesquin de la part d'Amazon :D
(Ils l'ont même retiré des formats que leur convertisseur pouvait gérer :D)


C'est pas de la mesquinerie, mais de la logique commercial (après on aime ou on aime pas... je suis dans la 2ème catégorie).
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-11-2012 à 20:02:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°1278927
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-11-2012 à 22:13:42  profilanswer
 

Avantage aux kindle et bookeen pour les boutons latéraux, hyper, méga, giga, pratiques :o
 


---------------
Horse_man
n°1278993
TeddyKGB
Posté le 30-11-2012 à 23:34:29  profilanswer
 

Atropos a écrit :

même si  l'epub ne me manque pas du tout, c'est clairement mesquin de la part d'Amazon :D


Le format Epub est devenu le standard du livre numérique.
Imposer à leurs clients de passer par un convertisseur pour lire ce format me paraît surréaliste de la part de Kindle !  :fou:  
Un baladeur audio qui ne lirait pas le format MP3, vous trouveriez ça normal ?  :pt1cable:
 

Message cité 1 fois
Message édité par TeddyKGB le 30-11-2012 à 23:34:47
n°1279023
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 00:22:20  answer
 

TeddyKGB a écrit :


Le format Epub est devenu le standard du livre numérique.
Imposer à leurs clients de passer par un convertisseur pour lire ce format me paraît surréaliste de la part de Kindle !  :fou:  
Un baladeur audio qui ne lirait pas le format MP3, vous trouveriez ça normal ?  :pt1cable:
 


Apple le fait depuis des décennies et des millions de gens achètent leur baladeur ou autre (format audio/vidéo propriétaire)  [:tenaka]

n°1279038
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-12-2012 à 01:03:22  profilanswer
 

Tu fais référence à quoi ? L'iPod ?
Les 1er iPod ne lisaient pas le mp3... mais ça fait bien longtemps qu'il le lise maintenant (impossible de retrouver la date).
http://support.apple.com/kb/TA3853 [...] cale=fr_FR

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-12-2012 à 01:06:01

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 01:03:22  profilanswer
 

n°1279042
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 01:10:39  answer
 

Poisson rouge a écrit :

Tu fais référence à quoi ? L'iPod ?
Les 1er iPod ne lisaient pas le mp3... mais ça fait bien longtemps qu'il le lise maintenant (impossible de retrouver la date).
http://support.apple.com/kb/TA3853 [...] cale=fr_FR


Super c'est le seul format autre que leur format propriétaire  [:implosion du tibia]  

n°1279075
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-12-2012 à 04:48:03  profilanswer
 

De toute manière si on veut une bibliothèque bien organisée on passera par Calibre de toute manière, et dans ce cas la conversion epub/mobi est invisible :o
Donc oui c'est chiant dans le principe, mais ca reste de l'enculage de mouches [:bidem]


---------------
Mais ouais
n°1279079
ManuLM
Posté le 01-12-2012 à 05:24:52  profilanswer
 

[:parisbreizh]  
 
Je sens que ca va repartir sur l'epub  :whistle:

n°1279112
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-12-2012 à 08:47:12  profilanswer
 


La question de base était "Un baladeur audio qui ne lirait pas le format MP3, vous trouveriez ça normal ?"
Et ta réponse était "Apple le fait depuis des décennies et des millions de gens achètent leur baladeur ou autre (format audio/vidéo propriétaire)".
 
Reste que les balladeurs de Apple lisent bien le mp3 (en plus de leur format)...  
Après que ce soit le seul ou pas, on s'en fou, c'est pas le sujet.
Perso je trouve aussi que ça craint (et je suis plutot anti-Apple pour tout plein de raisons, dont celle ci)... mais ce n'est pas le sujet.


Message édité par Poisson rouge le 01-12-2012 à 08:47:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°1279129
k_raf
Totally nuts!
Posté le 01-12-2012 à 09:15:41  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

De toute manière si on veut une bibliothèque bien organisée on passera par Calibre de toute manière, et dans ce cas la conversion epub/mobi est invisible :o
Donc oui c'est chiant dans le principe, mais ca reste de l'enculage de mouches [:bidem]


voilà.

n°1279344
revenge
Twisted tenderness
Posté le 01-12-2012 à 12:39:51  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Un contour blanc donne l'impression, par comparaison, que le fond de l'écran est plus gris qu'il n'est réellement.
Un contour noir donne l'impression, par comparaison, que le fond de l'écran est moins gris qu'il n'est réellement.
 
Le blanc à tendance à jaunir si exposer aux uv (soleil), mais ce n'est pas forcément le cas de toutes les marques (qualité du plastique).
Le noir n'a pas ce soucis, mais on voit beaucoup plus les marques de doigts dessus (avec un chiffon humide ça se nettoie sans soucis).
 
Pour les liseuses avec bord coloré (ex: Sony prs-t1 rouge), je suis pas fan... ça distrait trop l'attention (mais il parait qu'on s'y habitue).
 
Reste une régle, prendre une liseuse avec coque mat (quasis toutes les liseuses) et non pas glossy/brillante (ex: PRS-T1 toutes versions, ou PRS-T2 version rouge ou blanche)... ça génère des reflets gênant dès qu'il à une lumière externe (lampe de chevet, soleil, etc...).
Dans le pire des cas, on peut toujours appliquer une skin mat sur une liseuse glossy (ex: http://www.gelaskins.com/)
 

Merci pour la reponse  :jap:  
etrangement je pensais qu'une liseuse de couleur blanche me ferais plus penser a un vrai bouquin lol
et/ou que ça serait plus confortable visuellement
comme quoi  :D  
 
sinon yen a ici qui ont un Cybook Odyssey HD  ?
je pensais aussi a celle ci, mais le soit disant manque de suivit des firmwares du constructeurs me refroidi un peu :/

Message cité 1 fois
Message édité par revenge le 01-12-2012 à 13:02:04

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1279475
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 01-12-2012 à 14:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche comment modifier la couverture d'un livre sur mon Kobo Glo, mais en vain.
Savez-vous comment faire ?
Merci.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1279549
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 15:48:07  answer
 

Ca me fait penser, peut on modifier les images de couverture lorsque le kindle se met en veille ?

n°1279560
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-12-2012 à 16:02:23  profilanswer
 

Pour le kobo glo vous confirmer qu'un chargeur 5V 1.0A max est bien ce qu'il faut?

 

Si ceux qui ont le modèle d'origine peuvent me confirmer si c'est bien le même voltage et un ampérage identique ou inférieur. Merci d'avance.

 

EDIT:
http://www.fnac.com/Modelabs-Mini- [...] t=Chargeur Kobo Glo

 

1000Mah, donc c'est bon pour l'ampérage, reste le voltage? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 01-12-2012 à 16:03:51

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1279564
horus
Posté le 01-12-2012 à 16:04:21  profilanswer
 

une vidéo en français sur l'odyssey frontlight :
http://www.youtube.com/watch?v=X9PbBO9u16A

n°1279586
AeN0
\o/
Posté le 01-12-2012 à 16:24:12  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pour le kobo glo vous confirmer qu'un chargeur 5V 1.0A max est bien ce qu'il faut?
 
Si ceux qui ont le modèle d'origine peuvent me confirmer si c'est bien le même voltage et un ampérage identique ou inférieur. Merci d'avance.
 
EDIT:
http://www.fnac.com/Modelabs-Mini- [...] t=Chargeur Kobo Glo
 
1000Mah, donc c'est bon pour l'ampérage, reste le voltage? :??:


 
Tu peux prendre n'importe quel chargeur USB (téléphone par exemple). L'USB prévoit des normes pour l'ampérage et le voltage donc il n'y a aucun souci.

n°1279599
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-12-2012 à 16:41:50  profilanswer
 

C'est un chargeur de téléphone, mais bon je voulais être sûr à 100% quoi. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1279809
revenge
Twisted tenderness
Posté le 01-12-2012 à 20:11:48  profilanswer
 


c'est pas de bugs dont j'ai peur
mais juste que les developpeurs de chez bookeen ne fassent pas de suivi ou n'ecoutent les utilisateurs pour faire des ameliorations :o

Message cité 1 fois
Message édité par revenge le 01-12-2012 à 21:04:20

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1279881
TeddyKGB
Posté le 01-12-2012 à 21:39:46  profilanswer
 


 
Les Iphone et IPod lisent sans problème le MP3 désormais ...

Message cité 1 fois
Message édité par TeddyKGB le 01-12-2012 à 21:43:50
n°1279885
TeddyKGB
Posté le 01-12-2012 à 21:43:19  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

De toute manière si on veut une bibliothèque bien organisée on passera par Calibre de toute manière, et dans ce cas la conversion epub/mobi est invisible :o
Donc oui c'est chiant dans le principe, mais ca reste de l'enculage de mouches [:bidem]


On peut très bien se passer de Calibre !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...  :sarcastic:


Message édité par TeddyKGB le 01-12-2012 à 21:45:21
n°1279942
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-12-2012 à 22:37:53  profilanswer
 

Oui on peut s'en passer, mais il faut reconnaître que ce logiciel est très pratique voir indispensable :o


---------------
Mais ouais
n°1279999
revenge
Twisted tenderness
Posté le 01-12-2012 à 23:25:56  profilanswer
 

horus a écrit :

une vidéo en français sur l'odyssey frontlight :
http://www.youtube.com/watch?v=X9PbBO9u16A

elle a l'air pas mal aussi  [:implosion du tibia]  


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1280045
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 00:39:18  answer
 

TeddyKGB a écrit :


 
Les Iphone et IPod lisent sans problème le MP3 désormais ...


Toi t'as pas lu le post d'après

n°1280255
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 02-12-2012 à 11:45:12  profilanswer
 

Je suis d'accord que la non-prise en charge des ePub par les Kindle soit pénible. Mais personnellement, ça ne l'est que dans l'absolu: j'ai jusqu'ici trouvé tous mes livres sur la bibliothèque Amazon, je ne me suis encore jamais retrouvée dans un cas de figure où il n'existait qu'en ePub. Je suis également bien d'accord avec le fait que Calibre soit super pratique: quand on est un peu maniaque et qu'on aime bien que tout soit rangé/organisé, on est "obligé" de passer par ce logiciel (qui de plus est très facile d'utilisation). ;)

n°1280301
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-12-2012 à 12:28:58  profilanswer
 

Aiolizator a écrit :

Bonjour,
je cherche comment modifier la couverture d'un livre sur mon Kobo Glo, mais en vain.
Savez-vous comment faire ?
Merci.


Avec calibre par exemple.
Dans la fenêtre d'édition des métadonnées, tu mets la couverture de ton choix.
Ensuite il faut faire une conversion de ePub vers ePub (en cochant si possible la case "conserver les proportions de la couverture" dans les options ePub).
Puis envoyer cet ePub modifié dans ta liseuse.
;)
 
 
Il me semble que oui, mais je crois que le dernier firmware en date à rendu la manœuvre inopérante.
 

burn2 a écrit :

Pour le kobo glo vous confirmer qu'un chargeur 5V 1.0A max est bien ce qu'il faut?
Si ceux qui ont le modèle d'origine peuvent me confirmer si c'est bien le même voltage et un ampérage identique ou inférieur. Merci d'avance.
EDIT:
http://www.fnac.com/Modelabs-Mini- [...] t=Chargeur Kobo Glo
1000Mah, donc c'est bon pour l'ampérage, reste le voltage? :??:


Comme dis plus haut, c'est du standardisé, tout chargeur de smartphone/tablette/etc... fera l'affaire.
C'est forcément du 5v et plus de 0.5A...  la Kobo Glo chargeant de manière optimal avec 0.8A.
Si ton chargeur fait moins de 0.8A, ça chargera juste moins vite... si c'est plus de 0.8A, le Kobo ne "tirera" que 0.8A du chargeur.
PS: Pour les infos d’ampérage et tension, c'est marqué sur la tranche du bas de ta Kobo.
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°1280305
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-12-2012 à 12:32:02  profilanswer
 

Ben, j'ai un autre chargeur de portable samsung qui lui est en 4.7V donc ce n'est pas forcément si standard que ça, il faut toujours être sûr. (mais là c'est un chargeur complet, pas celui ou on met le cable usb).
 
Enfin bon là ça convient donc c'est parfait.
 
Ok merci pour les infos sur la kobo, elle est dans son emballage vu que c'est pour noël, donc je n'avais pas regardé dessus.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1280312
maitre ren​ard
Posté le 02-12-2012 à 12:37:37  profilanswer
 

J'ai l'Odyssey HD, utilisée une dizaine d'heure, et elle fait le job. Un peu étonné par la bande sombre en bas de l'écran, mais visiblement c'est pour tout le monde pareil. La qualité de l'écran est nickelle.  
 
J'utilise l'étiquette "série" dans Calibre, mais malheureusement elle n'apparait pas dans la liseuse. Une idée pour éviter de renommer le titre du livre du genre "série - n° de la série - titre"  ?  
 
Pareil concernant la gestion de la bibliothèque, je n'ai pas encore trouvé comment faire une recherche par auteur ou par titre...


Message édité par maitre renard le 02-12-2012 à 12:42:43

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°1280329
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-12-2012 à 12:57:05  profilanswer
 

Quel bazar ?
:??:


---------------
Miaou powaaaa !
n°1280338
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2012 à 13:03:18  profilanswer
 

Eowyn a une vision bien particulière de comment doivent être rangés les bouquins :D
Moi je sais pas, je trouve que le boulot de Calibre me convient, donc c'est goûts, couleurs, toussa :o


---------------
Horse_man
n°1280384
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-12-2012 à 13:53:39  profilanswer
 

Bah Calibre ne met en rien le bazar dans tes fichier... il ne les touches pas.
Il se contente de les copier dans sa propre base de donnée.
Puis, à la demande il les copie vers la liseuse (avec le formatage de ton choix) ou sur ton hdd (idem, formatage au choix).
 
Exemple: Je télécharge un livre sur le site de la Fnac au format ePub: "Roger Zelazny, Ambre 2, Les fusils d'Avalon, 1976, Denoël.ePub"
Je le place dans le dossier ePub de mon hdd.
Je l'importe dans calibre (qui va faire une copie du fichier dans sa base donnée, formaté comme il veut, aucune importance, ce n'est pas prévu pour être utilisé par l'utilisateur).
 
Je modifie comme je veux me métadonnées (tag, couv, résumé, etc...).
 
Ensuite je l'envoie vers la liseuse, avec le format de mon choix:  
Envoyer vers la liseuse > eBooks/{author} {series}{series_index:0>2s|   | – }{title}
Ce qui donne dans la liseuse : "[Mémoire liseuse]/eBooks/Roger Zelazny - Ambre 2 - Les fusils d'Avalon.ePub"  
 
Avec pour titre visible dans la liseuse:  
Tableau de connexion des métadonnées > Champ titre > {series}{series_index:0>2s|   | – }{title}
J'aurai donc ce titre qui apparaitra dans ma liseuse : "Ambre 2 - Les fusils d'Avalon"  
 
Et je peux aussi faire une sauvegarde sur une clef usb:  
Sauvegarder sur le disque > eBooks/{tags}/{author_sort}/{series}/{author} {series}{series_index:0>2s|   | – }{title}
Ce qui donne dans la clef usb  :"eBooks/Fantasy/Zelazny, Roger/Ambre/Roger Zelazny - Ambre 2 - Les fusils d'Avalon.ePub".
 
En configurant bien calibre, tu arrives au formatage que tu veux, indépendant pour chaque manipulation (envoie vers la liseuse, sauvegarde sur disque dur, etc...) et ceci, sans ne jamais toucher une seul fois ton fichier ePub original.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-12-2012 à 14:11:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°1280708
rampa99
Posté le 02-12-2012 à 18:50:39  profilanswer
 

Ben tu peux aussi faire un copier coller de tes fichiers, mais c'est dommage (à mon sens) de ne pas utiliser les métatags, qui te sont plus riches. Après chacun ma méthode, mais perso, je télécharge des ebooks sur Gutenberg ou Baen, ils sont dans un répertoire temporaire. Je les importe dans Calibre vérifie, modifie les tag et suppprime le répertoire temporaire. Calibre peut avoir ranger les livres où il veut, je m'en fiche, puisqu'en cliquant sur le livre dans calibre je peux soit ouvrir le répertoire, soit ouvrir le fichier. Sur plusieurs livres, je peux aussi faire une multi-sélection et les envoyer sur ma liseuse d'un coup (avec l'astuce de Poisson Rouge) comme je veux.
 
Une fois qu'ils sont dans calibre et que j'ai vérifié que ca m'allait je :
  - positionne un champ personnalisé "Contrôle" à OK
  - vire les fichiers du répertoire import
  - backup ma bibliothèque calibre sur un disque externe au cas où.  
 
Calibre il faut le voir comme un bibliothécaire / majordome. Tu lui file tes livres, il les range pour toi et basta tu ne t'en occupes plus.
 
 En plus, pour les plus geek, tu peux mettre la bibliothèque sur un lecteur réseau (NAS,...) puis ouvrir ta bibliothèque à l'identique depuis des ordinateurs différents (win,mac, linux) + clients payants android.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  736  737  738  739  740  741

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR