Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Toupik Ounik] Google Nexus 9

n°1822228
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-11-2014 à 10:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


La mienne ne s'enfonce pas du tout comme sur ton gif animé, ça ne bouge pas.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 10:09:29  profilanswer
 

n°1822231
eathanor
Posté le 07-11-2014 à 10:11:50  profilanswer
 

krosso a écrit :

La mienne ne s'enfonce pas du tout comme sur ton gif animé, ça ne bouge pas.


Moi cela s'enfonce très légèrement mais certainement pas autant que sur ce GIF. Que cela puisse très légèrement bouger n'est pas si étonnant, le dos n'étant pas en acier.

n°1822238
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2014 à 10:18:57  profilanswer
 

krosso a écrit :


La mienne ne s'enfonce pas du tout comme sur ton gif animé, ça ne bouge pas.


 
Je pense que la fabrication n'est pas égale, certaines ont ça d'autres non, etc etc, et c'est bien cette incertitude de la qualité de fabrication qui est dommageable pour un modèle dit "premium".


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1822362
plantoche3​5
Bazinga !!!
Posté le 07-11-2014 à 12:23:13  profilanswer
 

Les déboires de cette nexus 9 me rappelle les problemes de finitions sur les htc one m7.

n°1822369
Ill Nino
Love
Posté le 07-11-2014 à 12:26:21  profilanswer
 

plantoche35 a écrit :

Les déboires de cette nexus 9 me rappelle les problemes de finitions sur les htc one m7.


Ils ont finit par corriger ?

n°1822376
Mouli
Posté le 07-11-2014 à 12:38:37  profilanswer
 

Okazou, la version 32Go est à -5% avec Chromecast offert pour le moment sur Amazon.
A voir pour leurs conditions d'échange.

n°1822379
tommy febr​uary6
Posté le 07-11-2014 à 12:48:11  profilanswer
 

myzt a écrit :


Sérieux toussa pour avoir le suivi MAJ alors qu'on a rien à foutre sur tablette d'un suivi MAJ de ouf


Surtout que le suivi Nexus, certes on a les dernières versions d'Android mais entre deux nada, dans mon souvenir le suivi Samsung était très supérieur sur le S2/Note1.

n°1822434
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-11-2014 à 14:01:11  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :


Surtout que le suivi Nexus, certes on a les dernières versions d'Android mais entre deux nada, dans mon souvenir le suivi Samsung était très supérieur sur le S2/Note1.


Qu'est-ce que tu appelles entre deux ? [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 07-11-2014 à 14:01:20

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1822447
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 07-11-2014 à 14:10:06  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Ils ont finit par corriger ?


 
Oui , ils ont sorti le M8....  [:arantheus]


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1822498
Ayuget
R.oger
Posté le 07-11-2014 à 15:06:02  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

ça veut dire que tu vas pas participer a la nouvelle version d'HFR4droid pour les tablettes en material design? :(

 

:D


Héhé, on verra, j'ai quand même une Touchpad sous Android :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 15:06:02  profilanswer
 

n°1822512
tommy febr​uary6
Posté le 07-11-2014 à 15:25:40  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Qu'est-ce que tu appelles entre deux ? [:noxauror]


Des majs qui améliorent l'apn ou la batterie, ou rajoutent des fonctions comme la vidéo dans une popup, tout en conservant la même version d'android. Là google accumule les nouveautés pour les mettre dans android 6, et d'ici là t'auras rien de nouveau.

n°1822552
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-11-2014 à 16:25:08  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :


Des majs qui améliorent l'apn ou la batterie, ou rajoutent des fonctions comme la vidéo dans une popup, tout en conservant la même version d'android. Là google accumule les nouveautés pour les mettre dans android 6, et d'ici là t'auras rien de nouveau.


Oui enfin ces MAJ sont plus liées à la surcouche TouchWiz à mon sens.
Il faut garder en tête que les Nexus ont cette particularité d'avoir un Android pur sans surcouche.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1822593
Mouli
Posté le 07-11-2014 à 16:54:54  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Oui enfin ces MAJ sont plus liées à la surcouche TouchWiz à mon sens.
Il faut garder en tête que les Nexus ont cette particularité d'avoir un Android pur sans surcouche.


Yeps, les màj constructeurs ont souvent rapport à la surcouche, donc la notion de "mise à jour" est à nuancer : un Nexus aura des mises à jour de la version Android assez rapidement après la release de la dite version et plus occasionnellement des "fixes" pour l'un ou l'autre problème, les versions constructeurs auront des màj de correction surtout relatives à la surcouche mais les màj Android bien après les Nexus (s'ils les ont).
 
L'une des "forces" des Nexus à mon sens : pas de surcouche pourrie (désolé mais TouchWiz&co... sans façon), libre à chacun de modifier ou non l'interface de base dépourvue de bloatwares - uniquement l'écosystème Google, mais les Nexus ont aussi globalement un bon suivi, relativement rapide, niveau màj Android, ainsi Android 5.0 arrivera sur les Nexus 4, 5, 7 et 10 (en plus évidemment des 6 et 9) alors que certains de ces modèles sont sortis il y a plus de 2ans, on peut difficilement retrouver pareil suivi chez les constructeurs.

n°1822602
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 07-11-2014 à 17:06:19  profilanswer
 

Oui mais ces mises à jours Android 5.0 apportent quoi par rapport à une version 4.3 de chez Samsung ou LG ?

n°1822656
eathanor
Posté le 07-11-2014 à 18:19:04  profilanswer
 

Clubic vient de sortir son test de la tablette :
http://www.clubic.com/tablette-int [...] xus-9.html

n°1822663
Mouli
Posté le 07-11-2014 à 18:32:15  profilanswer
 

helpme00 a écrit :

Oui mais ces mises à jours Android 5.0 apportent quoi par rapport à une version 4.3 de chez Samsung ou LG ?


En vrac et non exhaustif, Android 5.0 = nouveau design (material design), nouveau centre de notification (notamment visible sur l'écran de verrouillage, organiser les priorités, recevoir des notifications dans les apps), passage de Dalvik à ART (donc petit gain en autonomie&performances), support 64bits, plus grande cohésion entre tous les supports android, gestion des profils multiples, possibilité d'épingler une application (bloquer l'appareil dans une application déverrouillable par pin ou autre), api Project Volta qui permet aux développeurs d'optimiser la consommation énergétique de leurs apps, un fitness hub pour centraliser les données des applications fitness, backup de données d'applications par NFC, webview (possibilité de montrer du contenu web dans une app sans passer par le navigateur), données encryptées par défaut

n°1822672
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 07-11-2014 à 18:41:33  profilanswer
 

Honnêtement je pense que tu t'emballes trop pour cette mise à jours. Pour avoir tester la preview OK c'est plus beau mais rien d'extraordinaire.
Il y a des fonctionnalités sur 5.0 qui l'y a de plus longtemps sur touchwizz et autres...

 

Pour moi le seul vrai intérêt des nexus c'est la communauté qu'il y a derrière. ROM custom etc. Et le SAV quand on achete sur le play store.

 

Pour le reste, désolé, mais une ROM constructeur est bien plus complète que Android stock. Ex: mode économie ( sur Sony c'est pas mal ) énergie, mode ne pas déranger...

 

Par contre je suis OK que sur touchwizz il y a des lag, mais la surcouche Sony a l'air légère et pas mal au vu des commentaires que j'ai lu.

 

Enfin bref la nexus à l'air d'une bonne tablette. J'attends les retours pour trancher ! D'ailleurs il y a quoi d'équivalent à 400 max en 32go ?

 

L'argument des mises à jours nexus ça me fait rire car ça apporte pas grand chose au final par rapport à la concurrence.


Message édité par helpme00 le 07-11-2014 à 18:44:48
n°1822695
Mouli
Posté le 07-11-2014 à 19:09:32  profilanswer
 

Je ne m'emballe pas "trop", je m'essaie juste à répondre de manière exhaustive à ta question, rien de plus.
Mine de rien, il y a pas mal de choses sympathiques qui ne sautent pas aux yeux et je trouve perso le material design très agréable.
Et d'ailleurs au passage, dans l'ensemble, tout l'écosystème Google en material design est une réussite à mes yeux.
 
Je suis pas fan des roms customs, tous les Nexus que j'ai eus, je me suis contenté de les rooter (principalement pour virer les pubs et installer Titanium Backup, entre  autres) - je ne vois pas trop l’intérêt des roms customs : j'aime le stock, sans fioritures, j'ai pas forcément envie d'installer une rom obscure et expérimentale.
 
Et évidemment une rom constructeur sera plus "complète" vu qu'il y a une surcouche, mais justement, la version stock (et de préférence rootée), c'est avoir un bac à sable avec lequel faire (presque) ce qu'on veut, je rajoute ce que je veux, je ne subis pas une tonne de programmes et processus imposés.
 
Et le suivi des màj sur 2-3ans est bien un avantage qui n'existe pas vraiment chez les constructeurs.
 
Et il n'y a rien d'autre dans cette gamme de prix là au format 4:3 à ma connaissance, faut passer chez Apple (or si on est dans l'écosystème Android, c'est hors de question).
On a bien évoqué dans ces pages la Sony Xperia Z3 Tablette Compact, mais c'est du 16:10, pas du 4:3 donc pas forcément pour le même usage.

n°1822712
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 07-11-2014 à 19:30:03  profilanswer
 

J'attends Noël pour me faire plaisir. L'iPad peut me correspondre car ça sera principalement internet et films. Pour l'os je m'en fou un peu sur tablette.
OK je peux avoir des modèles moins chère mais j'ai envie de me faire plaisir ( j'attendais le nexus 6 mais trop grand et chère pour moi ).

 

Bref nexus 6 ou iPad air/air 2. Ça va être dur de choisir !

n°1823015
gaymer's
Modayrateur
Posté le 08-11-2014 à 09:46:52  profilanswer
 

Le seul intérêt pour moi du 5.0 c'est la gestion et gain de batterie.
Material Design est sympa mais je pense que les devs vont passer leur apps dessus le plus tard possible.

n°1823022
tommy febr​uary6
Posté le 08-11-2014 à 09:56:19  profilanswer
 

gaymer's a écrit :


Material Design est sympa mais je pense que les devs vont passer leur apps dessus le plus tard possible.


De toute façon pour avoir le material design suffit de mettre à jour ses google apps sur le playstore...

n°1823053
Mouli
Posté le 08-11-2014 à 10:58:50  profilanswer
 

Ouais enfin là c'est tout le système qui est en material design, un détail probablement, mais bien agréable visuellement quand même.

n°1823061
tommy febr​uary6
Posté le 08-11-2014 à 11:15:37  profilanswer
 

Mouli a écrit :

Ouais enfin là c'est tout le système qui est en material design, un détail probablement, mais bien agréable visuellement quand même.


C'est à dire la page de paramètres :o

n°1823065
Mouli
Posté le 08-11-2014 à 11:20:21  profilanswer
 
n°1823105
tommy febr​uary6
Posté le 08-11-2014 à 12:08:59  profilanswer
 

Peut être que je me trompe mais pour moi la clientèle nexus est quand même foutue de bidouiller suffisamment une tablette samsung pour la rendre identique visuellement et plus fonctionnelle qu'android stock.
C'est comme il y a 10 ans tu pouvais acheter n'importe quelle marque pleine de bloatware (au hasard packard bell) et formater en sortie de carton.

 

J'ai pris le N5 et la N7 pour le rapport qualité prix du matériel, c'est ce que j'attendais de la N9 et à voir les prix et les 1ers retours, on est très loin du compte.


Message édité par tommy february6 le 08-11-2014 à 12:21:48
n°1823122
Mouli
Posté le 08-11-2014 à 12:29:21  profilanswer
 

Evidemment, il est - la plupart du temps, en fonction de la popularité -possible de compter sur une communauté pour bidouiller les tablettes existantes, perso ça ne me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis mais autant le faire le moins possible (il y a toujours un petit risque de brickage).
De toute manière, le débat est un poil stérile : on aime ou pas Android stock, ce qui nous poussera en partie à aimer ou pas les Nexus.
 
Le seul hic de cette Nexus9 : le prix à la hausse, qui change la donne par rapport aux dernières itérations et qui donne à réfléchir deux fois avant l'achat car à ce prix, on est en droit d'attendre un contrôle qualité... de qualité, faut juste espérer que les défauts seront remontés et que Google resserrera la vis HTC niveau QC dans les semaines à venir.
 
Cela dit, le ratio 4:3 est assez attractif : il est très rare sur les tablettes Android, la plupart des appareils affichant ce ratio dernièrement sont des trucs low cost avec des définitions basses...
La Sony Z3 compact a l'air impeccable, mais ce qui me retient de l'acheter : son ratio, j'ai déjà une Nexus7 qui a en gros le même ratio/même taille et qui convient moyennement pour la lecture de BD (j'ai une grosse collection physique de BD, que j'ai également avec une gestion Calibre/OPDS sur NAS).
 
Quant aux pc, je sais pas : ça fait bientôt 20ans que j'assemble moi-même mes pc (et les portables que j'ai eus n'étaient pas blindés de crasses)


Message édité par Mouli le 08-11-2014 à 12:33:12
n°1823134
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-11-2014 à 12:56:43  profilanswer
 

La nexus 10 était dans les mêmes tarifs, c'est quoi ce délire de dire que les prix ont augmentés? :ange:

n°1823148
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 08-11-2014 à 13:37:29  profilanswer
 

Salut. Je suis pas connaisseur en tablette.
Cette tablette pour le prix peut elle concurrencer la nexus 9 ?
http://www.cdiscount.com/informati [...] kaxef.html

n°1823149
tommy febr​uary6
Posté le 08-11-2014 à 13:37:48  profilanswer
 

tombig a écrit :

La nexus 10 était dans les mêmes tarifs, c'est quoi ce délire de dire que les prix ont augmentés? :ange:


L'écran de la N10 était incroyable pour l'époque, comme si la N9 avait un écran 4k et pas un 2048x1536 comme les chinoises à 150 balles.  

helpme00 a écrit :

Salut. Je suis pas connaisseur en tablette.  
Cette tablette pour le prix peut elle concurrencer la nexus 9 ?
http://www.cdiscount.com/informati [...] kaxef.html


Pour un usage classique (surf, films, jeux avec les réglages normaux) tu risques de préférer la samsung, d'autant que le QHD prend tout son sens sur une telle diagonale. Par ailleurs la micro sd samsung de 32go est à 12€ chez amazon aujourd'hui ;)


Message édité par tommy february6 le 08-11-2014 à 14:04:29
n°1823171
Mouli
Posté le 08-11-2014 à 14:21:17  profilanswer
 

Il n'y a pas un nouveau modèle Sony Z3 non compact prévu?
Je sais que les rumeurs de Z4 commencent déjà à poindre... mais pas avant l'an prochain.
 
Actuellement, surtout pour un usage ebooks/BD j'hésite entre la Nexus9 et son ratio 4:3 tentant mais je résiste car le contrôle qualité est actuellement naze (faut dire ce qui est, c'est un peu la loterie... à suivre?), la Samsung Tab S 10.jesaispluscombien (mais il y a le rédhibitoire Touchwiz) et la Sony Xperia Z2 10.1 (qui date un peu, voir aussi le suivi mais j'aime bcp Sony).

n°1823514
eathanor
Posté le 08-11-2014 à 23:43:03  profilanswer
 

Un petit update de mon avis sur cette tablette. Après mes premières impressions plutôt positives, une grosse déception est venue gâcher ce tableau : l'autonomie. Pour la tester, j'ai laissé tourner un film durant deux heure, en encodage AVI standard, même pas en HD, avec la luminosité de l'écran réglée sur automatique. Résultat : 40% de batterie perdue... Si je compare avec ma tablette précédente, un iPad 2, le même film tournant également deux heures ne retire que 20% de la batterie. C'est clairement un gros souci pour moi. Par ailleurs, quelques soucis sur le bouton du volume qui me semble trop peu réactif ainsi que l'objectif de l'appareil photo légèrement en relief au dos de l'appareil ne me plaisent guère pour la suite. Je vais donc renvoyer la tablette à Google et me diriger vers un autre choix.

n°1823535
helpme00
Non rien de rien.
Posté le 09-11-2014 à 00:44:45  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Du coup tu m'as coupé l'envie de l'acheter !

n°1823552
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-11-2014 à 04:54:45  profilanswer
 

Pour revenir brièvement sur la qualité de fabrication (fuites de lumière, etc) il faut se rappeler que cela arrive fréquemment.
 
Les 1ers batch de nouveaux produits sont régulièrement touché.
 
Rappelons nous du récent bendgate de l'iPhone6  
La Nexus 10 (Samsung) avait elle aussi souffert de nombreux soucis dont des fuites de lumière. Idem pour la Nexus 7 2012 (ASUS).
 
Il est donc préférable de patienter quelques mois que les exemplaires du 1er lot de Nexus 9 se sir écoulés pour commander afin de ne pas subir ces désagréments de jeunesse.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1823570
beudbordel
Posté le 09-11-2014 à 08:53:29  profilanswer
 

eathanor a écrit :

Un petit update de mon avis sur cette tablette. Après mes premières impressions plutôt positives, une grosse déception est venue gâcher ce tableau : l'autonomie. Pour la tester, j'ai laissé tourner un film durant deux heure, en encodage AVI standard, même pas en HD, avec la luminosité de l'écran réglée sur automatique. Résultat : 40% de batterie perdue... Si je compare avec ma tablette précédente, un iPad 2, le même film tournant également deux heures ne retire que 20% de la batterie. C'est clairement un gros souci pour moi. Par ailleurs, quelques soucis sur le bouton du volume qui me semble trop peu réactif ainsi que l'objectif de l'appareil photo légèrement en relief au dos de l'appareil ne me plaisent guère pour la suite. Je vais donc renvoyer la tablette à Google et me diriger vers un autre choix.

 

Si c'est de l'avi c'est peut être totalement normal : toutes les tablettes quelles qu'elles soient savent decoder du mp4, éventuellement encapsulé dans du mkv, mais avi si tu es sur un format particulier c'est décodage logiciel et là c'est mort.
J'ai regardé pas mal de netflix, films en 1080p sur mon serveur plex, etc, rien à redire c'est conforme aux autres tablettes du marché environ 20% pour un film de deux heures).
Ceci dit globalement l'autonomie est bonne sans plus pour une "grande" tablette, HTC ayant fait le choix d'une batterie pas trop grosse pour avoir une tablette fine légère. On peut espérer que Google va améliorer encore son lollipop avec un patch comme c'est quasiment toujours le cas sur une version toute neuve de l'OS.

Message cité 2 fois
Message édité par beudbordel le 09-11-2014 à 08:53:41
n°1823626
frensh pri​nce
Posté le 09-11-2014 à 12:21:07  profilanswer
 

Après quelques jours passés dessus, je peux maintenant établir une opinion définitive :

 

Si à l'utilisation cette Nexus 9 est un vrai plaisir, en partie dû à la puissance sous le capot, la réactivité au top, le format 4/3 (sauf pour mater des films), et l'OS bien optimisé, impossible d’occulter ses nombreux défauts de conception qui ternissent considérablement le tableau :

 

1) Fuites de lumières (pas super dérangeant pour ma part)
2) Dos en plastoc qui craque et grince un peu (pire aujourdhui qu'au début)
3) Température de couleur qui vire au rougeâtre (du jamais vu à ce point)
4) Autonomie ridicule (90% de perdue en 6h, utilisation web/lecture uniquement)
5) Bouton externe à la sensibilité douteuse, à cause d'un léger jeu dans la finition.

 

Bref, j'ai décidé de ne pas la garder pour les raisons 2 à 4.
Et ce n'est pas qu'une question de prix.
Même à 200€ je ne la garderais pas.
La qualité de finition et de conception est d'une importance capitale, car elle assure aussi une meilleure durée de vie au produit.

 

En l'état, je considère la Nexus 9 comme un Fiasco.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 09-11-2014 à 12:29:16

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1823627
eathanor
Posté le 09-11-2014 à 12:27:41  profilanswer
 

beudbordel a écrit :

Si c'est de l'avi c'est peut être totalement normal


Non,ce n'est pas normal quand je constate que l'autonomie de mon iPad es très loin de baisser aussi vite avec exactement le même AVI.
Par ailleurs, quand je vois que frensh prince évoque lui aussi une autonomie ridicule, il semble bien que ce soit la tablette en elle-même qui rencontre un souci à ce niveau. Je rejoins également son avis sur le point 5 (les boutons à la qualité douteuse).
 
Sans jouer à Nostradamus, je sens que Google va enregistrer pas mal de retours sur ces premiers modèles Nexus 9.

n°1823653
Nico8101
Posté le 09-11-2014 à 13:09:35  profilanswer
 

Je ne remets pas en cause que la N9 a une autonomie insuffisante, apparemment c'est le cas, mais la conso en lecture vidéo va dépendre de comment est géré le décodage du codec utilisé. Ca peut être peu énergivore sur une tablette et plus sur une autre, du coup c'est un peu léger pour un comparo direct, à moins de choisir un codec et un encapsuleur super standards genre le h264 mp4.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1823700
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 09-11-2014 à 14:03:10  profilanswer
 

beudbordel a écrit :


 
Si c'est de l'avi c'est peut être totalement normal : toutes les tablettes quelles qu'elles soient savent decoder du mp4, éventuellement encapsulé dans du mkv, mais avi si tu es sur un format particulier c'est décodage logiciel et là c'est mort.
J'ai regardé pas mal de netflix, films en 1080p sur mon serveur plex, etc, rien à redire c'est conforme aux autres tablettes du marché environ 20% pour un film de deux heures).
Ceci dit globalement l'autonomie est bonne sans plus pour une "grande" tablette, HTC ayant fait le choix d'une batterie pas trop grosse pour avoir une tablette fine légère. On peut espérer que Google va améliorer encore son lollipop avec un patch comme c'est quasiment toujours le cas sur une version toute neuve de l'OS.


 
Avec mon vieil ipad 1, armé de cinexplayer, je peux lire n'importe quel format de l'avi cramoisi au mkv et il tient toujours plus de 8h après de longues années de bons et loyaux service. Je n'ai jamais noté une baisse de 40%, ni même de 30% de la batterie quelque soit le format. Maintenant, si il a regardé la version longue de LOTR avec la luminosité à fond… pourquoi pas :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1823711
frensh pri​nce
Posté le 09-11-2014 à 14:15:44  profilanswer
 

Mouli a écrit :

Il n'y a pas un nouveau modèle Sony Z3 non compact prévu?
Je sais que les rumeurs de Z4 commencent déjà à poindre... mais pas avant l'an prochain.

 

Actuellement, surtout pour un usage ebooks/BD j'hésite entre la Nexus9 et son ratio 4:3 tentant mais je résiste car le

 

contrôle qualité est actuellement naze (faut dire ce qui est, c'est un peu la loterie... à suivre?), la Samsung Tab S

 

10.jesaispluscombien (mais il y a le rédhibitoire Touchwiz) et la Sony Xperia Z2 10.1 (qui date un peu, voir aussi le

 

suivi mais j'aime bcp Sony).


Ton utilisation se rapproche pas mal de la mienne.
Donc je me doute que les questions que je me pose doivent êtres similaires, surtout que j'ai aussi une Nexus 7 :D

 

En l'état le constat est simple : Pas d'autres choix en 4/3 sur Android :(
Excepté la Mipad, mais je ne suis pas client de ce type de produit.

 

Reste les concurrents directs de cette N9, mais au format 16/9 :

 

- La Sony Z3
Un peu plus grande que la n7, plus puissante aussi, avec des options en moins aussi (le QI, Android stock)
Vu son prix, pas sûr que la transition soit justifié si on possède déjà l'excellent Nexus 7.

 

- La Sony Z2
Tablette au top, mais très/trop grosse.
A cause de bordures surdimensionnées, afin de compenser sa finesse pas forcément nécessaire.
La prise en main en mode portrait est donc moyenne.

 

La Tab S (8.4 ou 10.5)
Une tablette au top aussi, si on peut vivre avec Touch Wizz.
La 834 semble mieux adaptée pour la lecture, de par sa disposition des touches physiques.
Mais le gain avec la 10.5 sera plus probant, surtout pour la lecture de BD.

 

Bref, aucune solution au top, tant la Nexus 9 comblait un vide sur Android.
Et sinon y a aussi les Ipad :D

 

J'ai fait un rapide graph des tablettes en lecture BD.
Le contour blanc correspondant au format de la page d'origine.
Le rouge à la surface non utilisée.
http://img11.hostingpics.net/pics/985128Comparo.png


Message édité par frensh prince le 09-11-2014 à 14:17:11

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1823734
Mouli
Posté le 09-11-2014 à 14:49:52  profilanswer
 

Merci pour ton retour et le comparatif "bd"  (et les retours précédents).
 
En effet, à l'heure actuelle, niveau 4:3 Android c'est un peu Waterloo morne plaine... il existe quelques modèles mais en low cost avec une résolution assez basse, ce qui ne m'intéresse pas vraiment.
Et il est absolument hors de question que je passe sous iPad, on en a un dans la maisonnée et je n'aime pas du tout... trop habitué à un Android stock ouvert :/
 
Mon Nexus7 est potable pour les BD mais il manque une paire de pouces - et un meilleur ratio - pour un vrai confort de lecture...
 
Je suis assez perplexe face aux tests et retours de cette Nexus9 : les premiers tests étaient pour le moins mitigés, on trouve néanmoins des tests plutôt positifs.
On trouve aussi des retours bons si on s'en réfère par exemple à http://forums.androidcentral.com/g [...] ughts.html
Dur de se faire un avis uniquement en se basant sur d'autres avis, les personnes satisfaites ne le font pas forcément savoir, dur d'établir des proportions :)
 
- le problème de fuites de lumière est apparemment surtout flagrant, quand présent, au boot/premier démarrage (luminosité "à fond" par défaut?)
- l'autonomie semble en général correcte
- la charge est super lente, la faute à un chargeur classique prévu pour un téléphone et donc pour une batterie de moindre capacité?
- des boutons assez médiocres (heureusement qu'il y a le tap-to-wake)
 
Je pense qu'il faut mordre un peu sur son impatience et attendre quelques semaines, histoire que les défauts puissent être remontés au contrôle qualité, qu'une mise à jour Lollypop soit déployée (et elle arrivera à coup sûr, toujours comme ça avec les Nexus <3) et que la plupart des développeurs aient mis à jour leurs applications sur le Play Store autant niveau compatibilité que - et c'est moins sûr dans l'immédiat - pour exploiter l'API du Project Volta pour une moindre consommation.
 
Cette tablette a du potentiel, reste à voir si le suivi... suivra :)

n°1823742
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 09-11-2014 à 15:01:27  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Après quelques jours passés dessus, je peux maintenant établir une opinion définitive :
 
Si à l'utilisation cette Nexus 9 est un vrai plaisir, en partie dû à la puissance sous le capot, la réactivité au top, le format 4/3 (sauf pour mater des films), et l'OS bien optimisé, impossible d’occulter ses nombreux défauts de conception qui ternissent considérablement le tableau :
 
1) Fuites de lumières (pas super dérangeant pour ma part)
2) Dos en plastoc qui craque et grince un peu (pire aujourdhui qu'au début)
3) Température de couleur qui vire au rougeâtre (du jamais vu à ce point)
4) Autonomie ridicule (90% de perdue en 6h, utilisation web/lecture uniquement)
5) Bouton externe à la sensibilité douteuse, à cause d'un léger jeu dans la finition.
 
Bref, j'ai décidé de ne pas la garder pour les raisons 2 à 4.
Et ce n'est pas qu'une question de prix.
Même à 200€ je ne la garderais pas.
La qualité de finition et de conception est d'une importance capitale, car elle assure aussi une meilleure durée de vie au produit.
 
En l'état, je considère la Nexus 9 comme un Fiasco.


Pour ma part, je ne constate pas le point 2, RAS.
Je suis étonné pour l'autonomie, la tablette tourne plusieurs heures par jour : accrochée à un mur dans la cuisine, elle sert de télé/radio/surf-station. Avec 3 enfants, elle sert...
Je la charge le soir, mais jamais pendant la journée. Il faudrait quelques retours "professionnels".
Quant à la qualité de l'écran, c'est tellement meilleur que la N7 que je ne m'en plains pas.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Google Play sur tablette MPMANNexus 7 probleme affichage suite à changement d'ecran
[Topic Unique] Google Nexus 6 by MotorolaDisparition de compte Google sur Samsung Galaxy Cam 2 (EK-GC200)
Synchroniser Google Agenda avec ThunderbirdComment coupé le lien Google Gmail avec mon appareil photo ?
Navdy, le HUD pour voiture qui joue les Google Glass[blabla@smartwatch] Google wear et les autres...
Plus de sujets relatifs à : [Toupik Ounik] Google Nexus 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR