Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Asus Transformer Book TX300CA

n°1407534
bahuga
Posté le 05-04-2013 à 21:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Possesseur d’un TX300CA depuis 2 semaines, je découvre aujourd’hui ce forum.  Beaucoup a été dit à propos de la gestion des batteries, et voici mon point de vue, celui d’un utilisateur pleinement satisfait de cette machine hybride, mi tablette, mi laptop :
 
1) Utilisation comme tablette : la batterie est pleinement utilisée pour les fonctions d’une tablette : CPU, SDD et écran.  128 Gb de SSD sont amplement suffisants pour y accueillir en priorité les logiciels et données utilisables surtout dans ce mode tablette. Il faut bien réaliser qu’en mode tablette (clavier et trackpad enlevé), seules les applications « Metro », voir la suite Office 2013, sont vraiment utilisables confortablement… à moins de configurer le « desktop » avec d’assez gros caractères, ce qui peut poser des problèmes avec des applications classiques…  
 
2) Utilisation comme laptop : la présence du disque dur de 500 Gb  est vraiment un atout, pour des logiciels plus lourd utilisables en mode « Desktop » et pour stocker plus de données. Je pense qu’actuellement en tous cas, ce mode « laptop » est indispensable pour une bonne utilisation des applications windows classiques, qui nécessitent la finesse d’un trackpad pour une bonne utilisation.  Côté énergie, il faut bien penser que le disque dur et l’électronique des ports USB ont une certaine consommation…. Et je trouve que le choix d’Asus est assez judicieux : la batterie du clavier s’occupe de l’alimentation du disque et des ports USB ; et la batterie de la tablette s’occupe du CPU, SSD et écran.  En comparaison : qui n’a pas eu un ordinateur portable avec lequel le niveau de la batterie descendait à vue d’œil lorsqu’un disque USB est connecté…C’est donc l’équivalent de connecter un disque USB ayant sa propre batterie.
 
3) En cas d’urgence, sans possibilité de connecter le TX300 au secteur, il y a même le moyen de « déconnecter » le disque dur et les ports USB pour récupérer l’énergie restant dans la batterie du clavier pour faire fonctionner le TX300CA. Je trouve que cela est un atout et non pas un inconvénient !


Message édité par bahuga le 05-04-2013 à 21:51:18
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 21:33:56  profilanswer
 

n°1407699
norddine75
Posté le 06-04-2013 à 08:58:03  profilanswer
 
n°1407728
gedeon31
Posté le 06-04-2013 à 10:00:23  profilanswer
 


on peut pas vraiment dire qu'il est dispo "sur commande" y'en a d'autre qui propose le 4025p mais  il sont tous sur commande et sans date de dispo. j'en ai fait l'experience tout le mois de mars, j'ai commande et attendu tout le mois et le vendeur m'a dit que je pouvais toujours attendre donc annule ma commande

n°1407807
kira7
Posté le 06-04-2013 à 11:51:31  profilanswer
 

Une question pour Bahuga : avez-vous le son sur haut parleur de la tablette en mode détaché, si oui êtes-vous obligé de faire une quelconque manip ou c'est automatique ? j'ai rendu le mien à cause de de problème sans savoir si c'était dû à un défaut ou problème de réglage.
 

n°1407820
schousky
Posté le 06-04-2013 à 12:19:04  profilanswer
 

Internet dit qui y'en a nul part. Tout ou la casi totalité serait en pré commande et ce sur n'importe quel site. Sauf peut-être Darty qui le proposerait sous 48h mais je ne sais pas qui croire car quand je suis aller dans un magazine physique, le vendeur m'a dit qu'il pourrait m'en avoir un que pour le 25 avril et ce sans certitude absolue. De plus c'est un 4006h donc pas de i7 ni de caméra dorsale :o(  
 
Bon aller pour une foi je vais attendre qu'il soit disponible plutôt que de me rabattre sur le milieu de gamme que je risque de regretter plus tard. Je re passerai ici tout les jours vous lire pour patienter et en apprendre d'avantage.  
 
PS. Je pense que la situation se débloquera lorsque la surface pro sortira. A mon avis Microsoft ne souhaite pas se faire de l'ombre avec cette asus TB qui  représente tout de même une belle concurrence. La preuve, avant la TB je lorgnais sur la surface pro. Mais sa si faible capacité de stockage et le fait qu'elle n'a qu'une position en mode desktop me dérange énormément.

Message cité 1 fois
Message édité par schousky le 06-04-2013 à 12:21:20
n°1407854
soandsoph
Posté le 06-04-2013 à 12:54:41  profilanswer
 

:wahoo:

schousky a écrit :

Bon eh bien je tenais a tous vous remercier pour m'avoir aidé dans mes recherches car j'ai enfin trouvé la preuve que les transformer book sont compatible WiDi ( donc Miracast avec la dernière mise a jour Intel. ) j'ai trouvé la réponse dans ce lien : http://www.ny152.fr/TX300CA/ que NY-152 a posté le 25/03/13.  
 
En cliquant les références des transformer book on peut voir le logo qui certifie que l'ordinateur possède bien le wifi display.  
 
Du coup je me retrouve dans le même cas que vous tous a essayer d'en trouver un de préférence en i7. Pas évident d'autant plus que je voudrais l'avoir dans les mains avant de l'acheter. Je suis allé chez Darty mais il mon dit que ça serait livre pour le 25. Et vus comme vous avez tous eu des dates sans cesse repoussée je ne veux pas me risquer a ce jeux.


 
Bonjour, merci schousky pour les infos sur la compatibilité widi !!! ce genre d'info est difficile à trouver : je suis interressé également par le widi et si possible un modèle avec garantie 2 ans vu les pb rencontrés par certains sur le forum  :??: Pour des raisons pro j'ai besoin de me procurer le produit avant fin avril. Quelles sont les réf qui correspondent à mon attente et sont dispo ? Cdt.

n°1408028
toelath
Posté le 06-04-2013 à 17:49:21  profilanswer
 

Pour infos, il n'y a plus de 4006H chez Darty et il n'y en aura plus.  
Par contre, il y a une commande en cours pour la 4024H pour le 23 avril à 1399€. Elle n'est pas encore sur le site mais on peut la commander en magasin. Je ne sais pas si ça sera bien à cette date, vu ce que j'ai pu voir, mais en tout cas, j'ai la facture entre les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par toelath le 06-04-2013 à 19:51:13
n°1408036
bahuga
Posté le 06-04-2013 à 18:04:49  profilanswer
 

kira7 a écrit :

Une question pour Bahuga : avez-vous le son sur haut parleur de la tablette en mode détaché, si oui êtes-vous obligé de faire une quelconque manip ou c'est automatique ? j'ai rendu le mien à cause de de problème sans savoir si c'était dû à un défaut ou problème de réglage.
 


Oui, j'ai le son sur le haut-parleur de la tablette et c'est automatique. En fait, il fonctionne tout le temps : seul en mode détaché et en complément des haut-parleurs du clavier en mode attaché.

n°1408052
kira7
Posté le 06-04-2013 à 18:36:38  profilanswer
 

bahuga a écrit :


Oui, j'ai le son sur le haut-parleur de la tablette et c'est automatique. En fait, il fonctionne tout le temps : seul en mode détaché et en complément des haut-parleurs du clavier en mode attaché.


 
Merci pour votre réponse, avez-vous effectué des réglages pour ça ou est-ce "natif"?
 

n°1408059
kira7
Posté le 06-04-2013 à 18:50:06  profilanswer
 

kira7 a écrit :


 
Merci pour votre réponse, avez-vous effectué des réglages pour ça ou est-ce "natif"?
 


 
 
Ah oui, et tant qu'on y est, il y a combien de haut-parleurs sur la partie tablette, et quel modèle avez-vous ? 4005 ou 4006 ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 18:50:06  profilanswer
 

n°1408071
gregbm
Posté le 06-04-2013 à 19:13:01  profilanswer
 

Citation :

3) En cas d’urgence, sans possibilité de connecter le TX300 au secteur, il y a même le moyen de « déconnecter » le disque dur et les ports USB pour récupérer l’énergie restant dans la batterie du clavier pour faire fonctionner le TX300CA. Je trouve que cela est un atout et non pas un inconvénient !


 
Il faut quand meme avoir assez de batterie pour allumer le TB et passer en mode tablette non?
 

Citation :

Ah oui, et tant qu'on y est, il y a combien de haut-parleurs sur la partie tablette, et quel modèle avez-vous ? 4005 ou 4006 ?


 
Il me semble que c'est 2 HP dans la tablette et 2 dans le clavier.

n°1408079
schousky
Posté le 06-04-2013 à 19:43:25  profilanswer
 

toelath a écrit :

Pour infos, il n'y a plus de 4006H chez Darty et il n'y en aura plus.  
Par contre, il y a une commande en cours pour la 4025H pour le 23 avril à 1399€. Elle n'est pas encore sur le site mais on peut la commander en magasin. Je ne sais pas si ça sera bien à cette date, vu ce que j'ai pu voir, mais en tout cas, j'ai la facture entre les mains.


 
Je suis exactement dans le même cas que toi. Sauf que moi ils m'ont vendu un c4024h. Mais ça doit pas changer grand choses. J'en reviens a l'instant. Il devrait mettre livré le 25. La date que tu as donné c'est la date a la qu'elle eux l'expédie. Ils ne nous reste plus qu'a croiser les doigts  :sweat:

n°1408085
schousky
Posté le 06-04-2013 à 19:56:04  profilanswer
 


 

soandsoph a écrit :


 
Bonjour, merci schousky pour les infos sur la compatibilité widi !!! ce genre d'info est difficile à trouver : je suis interressé également par le widi et si possible un modèle avec garantie 2 ans vu les pb rencontrés par certains sur le forum  :??: Pour des raisons pro j'ai besoin de me procurer le produit avant fin avril. Quelles sont les réf qui correspondent à mon attente et sont dispo ? Cdt.

 
 
De rien. Mais c'est surtout les membres du forum qu'il faut remercier. C'est grâce a leurs nombreux liens et poste que j'ai pus trouver toutes ces info. Si tu en veux un avant fin avril, tu devrais foncer vite des lundi chez Darty et leur commander le seul qu'il leur reste, le TX300CA-C4024H, comme moi. Il semblerais, d'après ce que j'ai pus recouper, que la référence veuille dire : intel core i7, caméra dorsale et windows 8 normale. Pour le widi il semblerait que n'importe quelle gamme le supporte. En tout cas j'espère ne pas me tromper mais je vois pas pourquoi asus irait mettre le logo Intel wireless wifi display sur ses pdf alors que ça n'est pas le cas.  

n°1408142
NY-152
Posté le 06-04-2013 à 21:55:25  profilanswer
 

schousky a écrit :

Internet dit qui y'en a nul part. Tout ou la casi totalité serait en pré commande et ce sur n'importe quel site. Sauf peut-être Darty qui le proposerait sous 48h mais je ne sais pas qui croire car quand je suis aller dans un magazine physique, le vendeur m'a dit qu'il pourrait m'en avoir un que pour le 25 avril et ce sans certitude absolue. De plus c'est un 4006h donc pas de i7 ni de caméra dorsale :o(  
 
Bon aller pour une foi je vais attendre qu'il soit disponible plutôt que de me rabattre sur le milieu de gamme que je risque de regretter plus tard. Je re passerai ici tout les jours vous lire pour patienter et en apprendre d'avantage.  
 
PS. Je pense que la situation se débloquera lorsque la surface pro sortira. A mon avis Microsoft ne souhaite pas se faire de l'ombre avec cette asus TB qui  représente tout de même une belle concurrence. La preuve, avant la TB je lorgnais sur la surface pro. Mais sa si faible capacité de stockage et le fait qu'elle n'a qu'une position en mode desktop me dérange énormément.


La Surface Pro n'est plus vraiment une concurrente d'après moi ; Pas en France en tout cas ; On a ici d'autres machines qui valent le coup comme le VAIO Duo 11 I7 (que j'ai choisis, personnalisé sur le site de Sony), je l'attends avec impatience. La Surface Pro, en France a loupé le coche, j'en connais peu qui l'attende fébrilement lol En plus, vu l'analyse d'iFixit sur cette tablette (qui est pire que la version RT) concernant sa "réparabilité" est une catastrophe.


---------------

n°1408237
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-04-2013 à 08:46:42  profilanswer
 

Ouais enfin la reparabilité perso je m'en carre, c'est pas mon probleme, c'est celui de MS :D

 


Message édité par doum le 07-04-2013 à 08:46:53
n°1408299
schousky
Posté le 07-04-2013 à 11:58:32  profilanswer
 

Je n'ai pas dis que la surface était une concurrente mais que l'asus transformer book, elle, l'était. C'est différent...
 Donc en gros on est d'accord. Ah ah.  
 
Sauf pour la vaio. Le concept me plait carrément moins. Mais après les goût et les couleurs. Ça ne se discute pas. Puis il y'a un monsieur qui rappel a l'ordre quand on fait du hors sujet ;o)

Message cité 1 fois
Message édité par schousky le 07-04-2013 à 12:00:57
n°1408301
yen-aplu
Posté le 07-04-2013 à 12:03:53  profilanswer
 

schousky a écrit :

Puis il y'a un monsieur qui rappel a l'ordre quand on fait du hors sujet ;o)

;)

n°1408329
bahuga
Posté le 07-04-2013 à 12:52:13  profilanswer
 

kira7 a écrit :


 
 
Ah oui, et tant qu'on y est, il y a combien de haut-parleurs sur la partie tablette, et quel modèle avez-vous ? 4005 ou 4006 ?


 
Je n'ai effectué aucun réglage.
Il y a bien 2 haut-parleurs sur la partie tablette, mais très curieusement positionnés- c'est le moins que l'on puisse dire !  
Les 2 haut parleurs sont situés sur le côté droit de l'écran : le haut-parleur gauche est situé vers le coin inférieur droit, à l'endroit où il y a une ouverture sur la tranche de la tablette, et le haut-parleur droit est situé vers le coin supérieur droit, vers le haut de la grille d'aération.
 
J'ai le 4005H, acheté chez rueducommerce.fr le 13 mars

Message cité 1 fois
Message édité par bahuga le 07-04-2013 à 12:54:07
n°1408337
yen-aplu
Posté le 07-04-2013 à 13:08:24  profilanswer
 

bahuga a écrit :

Les 2 haut parleurs sont situés sur le côté droit de l'écran

bahuga a écrit :

le haut-parleur gauche est situé vers le coin inférieur droit, à l'endroit où il y a une ouverture sur la tranche de la tablette

bahuga a écrit :

le haut-parleur droit est situé vers le coin supérieur droit, vers le haut de la grille d'aération

J'ai pas tout compris. Tu es d'accord avec ces images ?
 
http://img707.imageshack.us/img707/452/hp1l.jpg
 
http://img23.imageshack.us/img23/9858/hp2mo.jpg

n°1408384
bahuga
Posté le 07-04-2013 à 14:39:44  profilanswer
 

yen-aplu a écrit :

J'ai pas tout compris. Tu es d'accord avec ces images ?


OK pour la position des haut-parleurs sur le clavier.  
 
Pour ceux de la tablette, la localisation est indiquée en rouge
http://img163.imageshack.us/img163/9541/hp1lg.jpg


Message édité par bahuga le 07-04-2013 à 14:43:16
n°1408419
yen-aplu
Posté le 07-04-2013 à 15:35:40  profilanswer
 

Pourquoi tu les appelles droit et gauche ?  
 
Il n'y a rien de l'autre côté sur la tablette ?  
 
Cette image est trompeuse du coup: http://img15.hostingpics.net/pics/833632tx300hp.jpg
 
Est ce que ceux qui ont une référence différente de la 4005H ont la même chose ?

n°1408505
bahuga
Posté le 07-04-2013 à 17:54:23  profilanswer
 

yen-aplu a écrit :

Pourquoi tu les appelles droit et gauche ?  
 
Il n'y a rien de l'autre côté sur la tablette ?  
 
Cette image est trompeuse du coup
 
Est ce que ceux qui ont une référence différente de la 4005H ont la même chose ?


 Le haut-parleur du bas transmet le canal gauche de l'audio; et le haut-parleur du haut transmet le canal droit de l'audio

n°1408541
FireJeff
Posté le 07-04-2013 à 19:38:35  profilanswer
 

bahuga a écrit :

Le haut-parleur du bas transmet le canal gauche de l'audio; et le haut-parleur du haut transmet le canal droit de l'audio


 
Donc tous les haut-parleurs sont à droite? Géniale la stéréo avec cette histoire. Trop nul.  

n°1408549
delaney199​5
Posté le 07-04-2013 à 19:52:18  profilanswer
 

bonjour,  
je suis intéressé par l'acquisition du transformer book tx300 ca
je voulais savoir si les heureux possesseurs de la bête avait testé la lecture de magazine au format pdf : bd, livre de cuisines, magazine type geo ou sciences et vie.
le format 13 pouces me semble adapté à ce type d'usage mais j'ai cru comprendre que la lecture des pdf ou magazines n'était pas forcement la force de windows 8 sur tablette  
merci d'avance pour vos retours

n°1408571
gropich
Use with cochone.
Posté le 07-04-2013 à 20:17:18  profilanswer
 

aucun probleme avec les .pdf


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°1408574
bahuga
Posté le 07-04-2013 à 20:29:12  profilanswer
 

delaney1995 a écrit :

bonjour,  
je suis intéressé par l'acquisition du transformer book tx300 ca
je voulais savoir si les heureux possesseurs de la bête avait testé la lecture de magazine au format pdf : bd, livre de cuisines, magazine type geo ou sciences et vie.
le format 13 pouces me semble adapté à ce type d'usage mais j'ai cru comprendre que la lecture des pdf ou magazines n'était pas forcement la force de windows 8 sur tablette  
merci d'avance pour vos retours


Bonsoir,
 
Je ne vais pas parler ici des application "classiques", qui sont en grand nombre et qui peuvent fonctionner en mode "Bureau" de Windows 8 sur le TX300.  
Il existe heureusement déjà des applications "Metro", très bien adaptées au mode tablette : par exemple Adobe Reader Touch et  Wondershare PDF reader  (gratuites sur le Windows store). Leur interface est bien adaptée au mode tablette. Pour les BD, il existe aussi quelques applications "Metro" qui lisent les fichiers .cbr , disponibles pour quelques euros sur le Windows store.

n°1408575
delaney199​5
Posté le 07-04-2013 à 20:30:46  profilanswer
 

et çà améliore le confort de lecture / tablette 10 pouces ?
quelle est l'application à privilégier sur w8
 

n°1408578
bahuga
Posté le 07-04-2013 à 20:33:28  profilanswer
 

FireJeff a écrit :


 
Donc tous les haut-parleurs sont à droite? Géniale la stéréo avec cette histoire. Trop nul.  


Heureusement, sur le dock (pour regarder un film par exemple), ou avec écouteurs ou casques sur la tablette, c'est parfait :)

n°1408595
bahuga
Posté le 07-04-2013 à 20:56:38  profilanswer
 

delaney1995 a écrit :

et çà améliore le confort de lecture / tablette 10 pouces ?
quelle est l'application à privilégier sur w8
 


Tout dépend des documents et comment on les lit....  
Si on privilégie une vue "pleine page", donc en orientation portrait, il n'y a que peu de différence avec un iPad par exemple, car dans ce mode la largeur de l'écran n'est pas beaucoup plus élevée (15 cm pour l'iPad et 16.7 cm pour le TX300).  
Si on privilégie le mode "paysage, on aura un bien meilleur meilleur zoom, tout en gardant un affichage pleine largeur mais en ne voyant qu'une portion de la page, avec le TX300  (largeur = 19.5 cm pour l'iPad et 29.2 cm pour le TX300)- ce qui peut-être très utile selon la vision que l'on a.
 
Pour une simple lecture de pdf, Adobe Reader Touch est parfait.


Message édité par bahuga le 07-04-2013 à 20:57:25
n°1408832
mybuddy1
Posté le 08-04-2013 à 11:03:08  profilanswer
 

J'ai vu que ma commande fnac est passé à courant mai donc commande annulé pour moi. J'attends de passer a autre chose.
 
La TB reste un gros foutage de gueule.
 
Bon courage aux autres j'espère que vous recevrez bientot votre commande :)

n°1408914
Rarkan
Posté le 08-04-2013 à 12:04:21  profilanswer
 

mybuddy1 a écrit :

J'ai vu que ma commande fnac est passé à courant mai donc commande annulé pour moi. J'attends de passer a autre chose.
 
La TB reste un gros foutage de gueule.
 
Bon courage aux autres j'espère que vous recevrez bientot votre commande :)


 
J'ai du le lire au moins 30 ou 40 fois dans ce topic.... tu penses pas qu'on a compris ? Et que l’intérêt de ton message sur ce sujet est plus qu'inutile ?
 
C'est la communication d'Asus qui est mal fichu et non la TB... c'est le meilleur produit hybride à prévoir pour l'instant. Le ThinkPad est vraiment mais vraiment bcp trop cher. Et l'Acer vraiment bcp trop en dessous de TB.

Message cité 1 fois
Message édité par Rarkan le 08-04-2013 à 12:06:38
n°1408956
mybuddy1
Posté le 08-04-2013 à 13:13:20  profilanswer
 

Rarkan a écrit :


 
J'ai du le lire au moins 30 ou 40 fois dans ce topic.... tu penses pas qu'on a compris ? Et que l’intérêt de ton message sur ce sujet est plus qu'inutile ?
 
C'est la communication d'Asus qui est mal fichu et non la TB... c'est le meilleur produit hybride à prévoir pour l'instant. Le ThinkPad est vraiment mais vraiment bcp trop cher. Et l'Acer vraiment bcp trop en dessous de TB.


 
 
T'es quoi au juste ? Tu t'es inscrit quand ? Hier ? Avant hier ? Tu t'es dis je vais être sorte de chevalier blanc qui protège le topic des post inutiles ?
 
Je suis sur ce topic depuis le début, j'y ai contribué, j'ai attendu avec les autres pendant des mois etc... Il me semblait normal de poster une dernière fois sur ce topic, pour dire ce que j’allais faire.  
 
A bon entendeur, salut  

n°1409097
BenJaBu
Posté le 08-04-2013 à 15:15:30  profilanswer
 

Franchement quand je lis que l'Acer est vraiment beaucoup trop en dessous de TB, je comprends pas !
 
Honnêtement je visais dans un premier temps le transformer book. Ce qui m'attirait c'était le fait d'avoir un deuxième disque dur et un écran 13 pouces.
 
De mon côté après mûre réflexion, le 13 pouces était trop grand. Je veux de la mobilité. Du coup un 11 pouces c'est ce qu'il me fallait. Le point du deuxième disque dur est certes un avantage mais honnêtement aujourd'hui avec des solutions cloud / clé USB de bonnes tailles voire disque dur externe, ce n'est plus un atout.
 
Et franchement en était un heureux possesseur de l'Acer Iconia w700 je pense honnêtement qu'il n'y a rien à envier à la TB. Je suis un utilisateur averti et j'ai passé plus de 3 mois pour faire mon choix. Et les gros points forts que je vois à l'Acer sont :
 
- l'autonomie : juste génial. Si on pousse pas trop la machine on tient à l'aise 7 - 8 heures !
- La rapidité : MONSTRUEUX ! Le démarrage en 7 secondes. La récupératoin de mise en veille en 2 secondes. J'y croyais pas ! Tout le reste répond franchement bien !
- La mobilité : la tablette est super agréable et super SILENCIEUSE ... un grand point pour moi !  
- Le clavier est petit et répond super bien !
 
Pour l'instant le seul défaut que je lui voit c'est mon problème de wifi et bluetooth mais qui va se résoudre tout bientôt, enfin j'espère :).
 
Et franchement quand on compare avec la TB et bien les différences sont : le processeur (on peut avoir un i7). Mais franchement je pense que ça fait pas une monstre différence. Il y a un HDD dans la TB (mais est-ce vraiment utile ?). Elle est 13 pouces au lieu de 11 pour l'Acer ?
 
Bref tout dépend de l'utilité qu'on veut en faire mais cette petit tablette pour moi répond parfaitement à mes criètres et surtout n'est pas loin de la TB !
 
Voilà mon opinion !

n°1409176
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2013 à 16:37:50  profilanswer
 

BenJaBu a écrit :

Franchement quand je lis que l'Acer est vraiment beaucoup trop en dessous de TB, je comprends pas !
 
Honnêtement je visais dans un premier temps le transformer book. Ce qui m'attirait c'était le fait d'avoir un deuxième disque dur et un écran 13 pouces.
 
De mon côté après mûre réflexion, le 13 pouces était trop grand. Je veux de la mobilité. Du coup un 11 pouces c'est ce qu'il me fallait. Le point du deuxième disque dur est certes un avantage mais honnêtement aujourd'hui avec des solutions cloud / clé USB de bonnes tailles voire disque dur externe, ce n'est plus un atout.
 
Et franchement en était un heureux possesseur de l'Acer Iconia w700 je pense honnêtement qu'il n'y a rien à envier à la TB. Je suis un utilisateur averti et j'ai passé plus de 3 mois pour faire mon choix. Et les gros points forts que je vois à l'Acer sont :
 
- l'autonomie : juste génial. Si on pousse pas trop la machine on tient à l'aise 7 - 8 heures !
- La rapidité : MONSTRUEUX ! Le démarrage en 7 secondes. La récupératoin de mise en veille en 2 secondes. J'y croyais pas ! Tout le reste répond franchement bien !
- La mobilité : la tablette est super agréable et super SILENCIEUSE ... un grand point pour moi !  
- Le clavier est petit et répond super bien !
 
Pour l'instant le seul défaut que je lui voit c'est mon problème de wifi et bluetooth mais qui va se résoudre tout bientôt, enfin j'espère :).
 
Et franchement quand on compare avec la TB et bien les différences sont : le processeur (on peut avoir un i7). Mais franchement je pense que ça fait pas une monstre différence. Il y a un HDD dans la TB (mais est-ce vraiment utile ?). Elle est 13 pouces au lieu de 11 pour l'Acer ?
 
Bref tout dépend de l'utilité qu'on veut en faire mais cette petit tablette pour moi répond parfaitement à mes criètres et surtout n'est pas loin de la TB !
 
Voilà mon opinion !


 
Tes critères d'utilisation de l'appareil te font mettre de cotés toutes les différences qui font de la TB un produit peu comparable avec l'Acer.
Ce sont justement tous ces éléments qui me font préférer (et attendre encore et encore) la TB


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1409189
BenJaBu
Posté le 08-04-2013 à 16:54:59  profilanswer
 

Encore une fois tout dépend l'utilisation qu'on veut en faire. Mais honnêtement je pense que le produit Acer est quand même bien comparable à la TB, pour moi, encore une fois. Tout en partant du principe que moi le 13 pouces ça fait un peu gros, que le HDD j'en ai pas besoins et que pour moi la différence entre i5 et i7 n'est, je pense :), pas monstrueuse !
 
Pour moi ce sont les 3 grandes différence qui j'en convient peuvent être importante pour certains. C'est les goûts et couleurs. Mais c'est un réducteur que de dire que l'Acer est beaucoup trop en dessous de la TB (cf rarkan), non ? ;)

n°1409213
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2013 à 17:31:55  profilanswer
 

BenJaBu a écrit :

Encore une fois tout dépend l'utilisation qu'on veut en faire. Mais honnêtement je pense que le produit Acer est quand même bien comparable à la TB, pour moi, encore une fois. Tout en partant du principe que moi le 13 pouces ça fait un peu gros, que le HDD j'en ai pas besoins et que pour moi la différence entre i5 et i7 n'est, je pense :), pas monstrueuse !
 
Pour moi ce sont les 3 grandes différence qui j'en convient peuvent être importante pour certains. C'est les goûts et couleurs. Mais c'est un réducteur que de dire que l'Acer est beaucoup trop en dessous de la TB (cf rarkan), non ? ;)


 
Je n'ai pas dit que l'Acer n'était pas un bon produit.
Ce n'est pas celui que je cherche, car il manque tout ce que tu as écarté (et qui est dans la TB)


Message édité par nex84 le 08-04-2013 à 17:32:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°1409216
log@n
lieu de naissance
Posté le 08-04-2013 à 17:34:15  profilanswer
 

Et bien j'en ai eu marre d'attendre le TB en pré commande chez LDLC et je suis passé dans le camp Vaio duo 11...sans regret ! Certes l'écran est fixé au clavier mais son SSD 256 Go et ses 8Go de RAM en font un UB/tablette de course. J'avais lu des critiques (écran un peu petit (pour la lecture en haute résolution mais en paramétrant la taille des lettres tout est ok), glissière du clavier à long terme etc.. Bref, ce n'est certes pas la machine parfaite, mais elle est dispo, elle est un peu cher mais toute proportion gardée car par rapport au TB d'Asus, c'est du même niveau cpte tenu du SSD 256 et de 8GO de RAM. Le duo 11 était livré avec la batterie supplémentaire gratuite (une sorte de dock qui se greffe en-dessous et qui permet de ne pas sentir la chaleur du proc...).  
Voila donc mais alors !

n°1409221
log@n
lieu de naissance
Posté le 08-04-2013 à 17:38:20  profilanswer
 

J'ajoute, comme l'Asus, et c'est logique puisque c'est presque la même config, l'ouverture et la fermeture sont quasi instantanées... Le stylo livré avec est super (et il est logeable dans la housse(en option) ou sur le dock batterie.  
Sans le dock batterie et en utilisation tablette, c'est plus lourd qu'une tablette seule (950gr pour le TB et 1,3kg pour le sony soit 400gr de +. C pas la mort !)

n°1409243
schousky
Posté le 08-04-2013 à 18:07:10  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Tes critères d'utilisation de l'appareil te font mettre de cotés toutes les différences qui font de la TB un produit peu comparable avec l'Acer.
Ce sont justement tous ces éléments qui me font préférer (et attendre encore et encore) la TB


 
+1000.
 Je ne me vois pas brancher un disque dur externe pour montrer des photos ou écouter de la musique. J'aime savoir que tout est la; sous la main. Est le processeur i7 est primordiale pour moi pour le widi. Si jamais je n'étais pas livré j'attendrais un autre produit forcément équivalent plutôt que de me rabattre sur d'autre modèles et faire des concessions.  
Ça me fait même limite c...r qu'il n'y ai pas de lecteur de "disque laser" ;o)
 

n°1409324
NY-152
Posté le 08-04-2013 à 19:34:19  profilanswer
 

@log@n Je l'ai commandé aussi sur le site officiel, par contre la batterie supplémentaire pour atteindre 14 heures d'autonomie n'a pas été gratuite pour moi ... 130 € en plus
 
I7 + 8 Go RAM + SSD 128 Go + Win8Pro + Batterie 14 heures = 1650 €
 
Je voulais prendre un SSD plus grand mais leurs tarifs sont quand même prohibitif. Mais comme il parait qu'on peut le changer soi-même, j'en changerais peut être plus tard ^^


---------------

n°1409368
yen-aplu
Posté le 08-04-2013 à 20:23:24  profilanswer
 

Je jure de parler du transformer book, tout sur le transformer book , rien que sur le transformer book ...
 
... je lève la main droite et je dis " je le jure"   ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus tf 300 T bloquée sur écran d'accueilChoix de mobile <EUR200 pour navigation web
Tablette Infinity ASUSA quelle date du contrat doit-on résilier son operateur mobile ?
Quel mobile avec clavier azerty, ecran VGA, bonne autonomie?[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
dysfonctionnemen et instabilité de la tablette TF700T asusChangement de mobile
La poste mobile. Mobile Nuej'ai besoin de votre avis à propos d'un achat de mobile
Plus de sujets relatifs à : Asus Transformer Book TX300CA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR