Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Changement de mobile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de mobile

n°1199453
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 07-10-2012 à 15:51:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Depuis quelques temps, mon iPhone 3 est de plus en plus lent, sans doute à cause des mises à jour de l'iOS. Apple m'a clairement fait comprendre qu'il n'était pas possible de revenir aux iOS précédents, et mon téléphone ayant environ 5 ans, j'envisage de le changer.
 
J'ai plusieurs questions avant de me lancer dans l'aventure "changer de mobile - et peut-être de forfait". Pour l'instant, je suis en forfait Origami Star à 2h/mois + internet illimité, qui me suffit amplement. Mon usage est à la base professionel : je dois être capable de téléphoner, d'envoyer/recevoir SMS/MMS, d'aller sur internet, de lire mes mails... Mais aussi un usage personnel : je fais beaucoup de route, le téléphone devra pouvoir être branché sur mon autoradio pour accéder à sa médiathèque (une application Spotify/Deezer est un plus non négligeable).
- Avez-vous des expériences négatives ou positives à me soumettre, si vous avez les mêmes attentes que moi ?
- Je souhaite me diriger vers un smartphone Android (HTC / Samsung / Sony). Même chose, avez vous des expériences négatives ou positives sur leurs modèles ?
 
Pour des raisons personnelles, je préfère soit rester chez Orange, soit passer chez Sosh.
- Puis-je passer chez Sosh en gardant le même numéro de mobile ?
- Comment expliquer une telle différence de prix entre Orange Origami Star 24/7 à 39.90€ en réengagement 24 mois, et Sosh 24/7 à 19.90€ sans engagement ? Le calcul ne change pas grand chose si on ajoute un portable (Exemple : le Galaxy S3)...
Orange : 39.90€ * 24 mois + 419€ = 1379€
Sosh : 19.90€ * 24 mois + 549€ = 1026€
La seule différence que je détecte via le site meilleurmobile est que Sosh ne propose pas la TV, et qu'il n'a pas de boutique.
 
 
A vous !
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 15:51:07  profilanswer
 

n°1201099
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-10-2012 à 07:40:01  profilanswer
 

Concernant les forfaits, si tu n'es plus engagé sur ton forfait actuel (tu peux appeler le 3179 pour le savoir), tu peux passer sur Sosh sur simple coup de fil au service client, qui te fera le changement de forfait. Comme ce n'est qu'un changement, tu gardes ton numéro de mobile. La différence de prix s'explique par des services un peu différents, l'absence de gestion de cette gamme de forfaits en boutique, l'absence du mobile, et surtout la volonté d'Orange d'afficher ce forfait comme un forfait "low-cost" et "jeune", en réponse à l'offre de Free mobile.
Pour la TV, il y a une option à 1€ pour la retrouver.
 
Concernant le mobile, sur Android contrairement à l'Iphone (où Apple ne fait que descendre les anciens modèles en terme de prix au fur et à mesure des dernières sorties), tu vas trouver plusieurs gammes de qualité et de prix. Les différences vont porter sur la qualité et la taille de l'écran (en gros, les modèles 4"8 sont généralement les vitrines technologiques de chaque marque, les 4"3 à 4" sont les modèles intermédiaires, et les 3"x sont les entrées de gamme), la puissance du processeur, la mémoire disponible (interne ou possibilité d'extension), la version d'Android (4.0 possible, ou limité à 2.x.y) et la connectivité (HSDPA 14.4mbps, H+ 21mbps, , dual carrier 42mbps, ...).  
Donc avant de te pencher sur des modèles ou des marques, faudrait déjà qu'on définisse tes besoins :o Si ils se limitent à ce que tu donnes, tu n'as pas forcément besoin d'un haut de gamme, sauf si la taille de l'écran t'intéresse. Il faut donc voir en parallèle le budget que tu souhaites y mettre.
Si tu veux tester quelques modèles, les HTC One S et One X, Samsung galaxy S2 et S3, ou encore le Sony Xperia S sont assez représentatifs des derniers mobiles moyen/haut de gamme.

n°1205110
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 12-10-2012 à 09:20:39  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse. Je ne suis plus engagé, ça fait 4 ou 5 ans que j'ai le même forfait. L'option TV ne m'intéresse pas, donc Sosh semble être un bon choix. Cependant, qu'en est il des "points" cordialement accordés par Orange ? Ils sont au nombre de 4200 à ce jour, je n'ai aucune idée si c'est intéressant ou pas.
 
Pour ce qui est du mobile, effectivement, mon utilisation se résume aux caractéristiques que j'ai données sur mon premier post. Attention toutefois ; je change de mobile car mon "vieil" iPhone beaucoup trop lent. Si je veux changer de téléphone, c'est pour retrouver le confort d'un smartphone réactif.
 
De toutes les caractéristiques que tu listes, certaines me parlent (taille de l'écran, processeur, mémoire (extensible)).
D'autres beaucoup moins :
- Quelles sont les différences notables entres Android 2.x et 4 (Je demande ça car la différence de prix est, elle, notable)
- Je n'ai jamais entendu les connectivités dont tu parles, j'en conclue donc que... Je n'en ai pas besoin :)
 
En ce qui concerne le budget, je n'en ai pas vraiment, mais moins je peux débourser mieux mon compte en banque se porte.
 
Pierre


Message édité par ForgetTheNorm le 12-10-2012 à 09:21:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Changement de mobile

 

Sujets relatifs
Resiliation: changement reseau Virgin mobile (Orange->SFR)Free mobile changement de forfait
Changement de mobile et de fournisseurGros HELP : Forfait orange ZAP & changement de mobile
[VIrgin mobile] changement de forfaitChangement de mobile, renouvellement, forfait etc..
[Aide]Changement de mobile.Changement de mobile, le portable est-il bloqué ?
Changement de mobile : besoin d'aide !!!Changement de téléphone mobile
Plus de sujets relatifs à : Changement de mobile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR