Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Nvidia Shiel Tablet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia Shiel Tablet

n°1844490
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 05-12-2014 à 11:49:16  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai depuis quelques jours investit dans une tablette Shield.
Mon usage est essentiellement pour jouer à mes jeux Pc via le streaming ...

 

J'ai testé quelques jeux et en wifi 2.4Ghz c'est injouable, lags, gel d'images et déconnexion ... pourtant mon pc est relié à la Freebox V6 et la tablette est à 2m à coté de la freebox.

 

Du coup j'ai acheté un cordon OTG vers USB, sur lequel j'ai relié un adaptateur USB vers RJ45 pour brancher la tablette en RJ45 directement à la box.
Le résultat est un peu meilleu, mais l'image reste pauvre, des lags se font tout de meme ressentir ...

 

Je suis sur lolipop 5.0 et vais tenter un reset usine, mais je ne comprends pas pourquoi en RJ45 je n'arrive pas à avoir des conditions satisfaisantes ...

 

Je suis doute du coup sur la tablet et la techno, et donc à me retracter pour le renvoyer et me faire rembourser ...

 

Des témoignages ou un idée du pourquoi ça fonctionne pas terrible ?


Message édité par PunisherFr le 05-12-2014 à 11:50:13

---------------
-BF1 -Steam
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 11:49:16  profilanswer
 

n°1844623
flash_gord​on
Posté le 05-12-2014 à 14:29:42  profilanswer
 

Déja, passe en 5ghz, c'est un pré-requis de la shield, nvidia ne garanti rien en 2.4.
ensuite, essaie ça : http://korben.info/wifi-freebox-40mhz.html  
 
Avis perso : si tu es intéressé uniquement par le streaming et que tu te fous des jeux android, tu t'en sortirais mieux avec une tablette windows et le streaming steam. Beaucoup moins exigeant techniquement (que ce soit le PC hote ou le réseau), pour les mêmes résultats, meilleure compatibilité avec les jeux, les manettes etc..


Message édité par flash_gordon le 05-12-2014 à 14:45:28
n°1845108
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 06-12-2014 à 08:30:23  profilanswer
 

j'ai testé d'installer Steam sur un Pc portable 15" pour utiliser le streaming et sur le meme wifi 2.4 malgré quelques lag ça fonctionne nettement mieux ...
 
Pourtant sur le papier la Shield était intéressante ... je me laisse encore 2 ou 3 jours de réflexion car je dois recevoir une livebox play avec du 5ghz.
Au début j'avais hésité avec une Lenovo Thinkpad 10 équipé de Win 8.1 et d'y installer Steam + branche mon recepteur USB microsoft pour la manette 360, surtout que la thinkpad possèdent une sortie HDMI
et le 10 pouces me convenait mieux que le 8 de la Shield ...


Message édité par PunisherFr le 06-12-2014 à 08:44:34

---------------
-BF1 -Steam
n°1846601
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 08-12-2014 à 15:49:47  profilanswer
 

bon j'ai renvoyé ma Shield tablet chez mat.net
 
Pour rappel mon but: usage en Streaming de mon Pc Fixe vers la tablet Nvidia:
 
J'ai testé en long en large et en travers, en wifi 2.4Ghz (Freebox V6) (pas de wifi 5Hgz) image dégueulasse et flou (sans doute du 540p) et des lags assez important qui peuvent gêner en fonction des jeux ...  
Ensuite avec un cordon OTG vers usb + cable USB2 vers RJ45 en directe sur la box verdict: image 720p mais toujours des lags ... et cela va même jusqu'à la déconnexion complète ...  :fou:  
 
J'ai fait un reset usine (lolipop 5.0), j'ai modifié les paramètres sous Nvidia Hub (30 et 60 FPS) rien à faire le stream ne fonctionne pas bien ...
 
J'ai rapidement testé le GRID (jeux en cloud nvidia) et ça fonctionnait pas trop mal ...  :??: bref au vu du comportement un peu instable j'ai demandé un remboursement.
 
Je suis sans doute un cas isolé, ou peut-être ma freeboite V12 ne fonctionne pas normalement, ce qui est sûr comme je l'ai dit plus haut avec mon pc portable 15" et Steam d'installé dessus j'arrive toujours avec Home Streaming à avoir du 720p avec quasiment aucun lag et en 2.4Ghz :(
J'ai aussi 2 jeux qui ne prenait pas en compte la manette nvidia wireless, alors qu'avec la manette Xbox360 et le module BT qui va avec je n'avais pas de probleme
 
Bon voila pour mon expérience 3615 ma vie avec la Shield Tablet ...
 
Comme Flash_gordon me l'a conseillé je vais partir sur une tablette 10" Lenovo Thinkpad 10 avec du Win 8.1 64bits et installer Steam dessus :) j’espère que ça va le faire  [:zigg]  
 
 :hello:


---------------
-BF1 -Steam
n°1846618
flash_gord​on
Posté le 08-12-2014 à 16:11:13  profilanswer
 

Perso, le stream steam tourne nickel sur ma Venue 8, avec atom et 2 go ram.. Impossible de voir que c'est du streaming, même en cherchant bien.
 
après j'ai pas de freebox ou autre box opérateur, je suis sur un netgear DGND3700v2, mais j'ai eu fait la démo chez un pote sur sa livebox, ça marchait niquel aussi.


Message édité par flash_gordon le 08-12-2014 à 16:11:49
n°1846632
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 08-12-2014 à 16:19:35  profilanswer
 

ok cool merci de ton témoignage, ya un port usb sur la venue 8 ? quel manette tu utilises ?


---------------
-BF1 -Steam
n°1846636
flash_gord​on
Posté le 08-12-2014 à 16:22:17  profilanswer
 

Une manette ? vous m’insultâtes [:julm3]
 
Clavier Dell + Razer Orochi 2013 (bluetooth), l'unique microUSB étant utilisé pour la charge.
 
Je ne recommande pas forcément la venue 8 pour ton usage (principalement à cause de l'usb inutilisable en charge), c'était juste témoignage par rapport à la puissance etc..

n°1846681
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 08-12-2014 à 16:53:31  profilanswer
 

la manette c'est juste pour certains jeux, je suis allergique également à un pad pour un FPS par exemple, mais sur des jeux comme evil within ou un GTA je suis pas contre un bon pad360 :)
 
j'apporterais mon témoignage ici quand j'aurai recu la tab lenovo
:hello:


---------------
-BF1 -Steam
n°1859992
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 29-12-2014 à 10:15:15  profilanswer
 

Hello, juste un retour sur mon comparatif Nvidia Shield Tablet sous Android Lolipop Vs Tablette Win 8.1 (Lenovo ThinkPad 10)

 

Petit rappel de mon usage: Steaming de Jeux via mon Pc Fixe équipé d'une 970GTX :o  
Comme en témoigne les messages précédents la Shield ne me donnait pas satisfaction, lags, image figé, Timeout avec déco complète, résolution 540, au mieux 720p ...
J'ai testé en Wifi (2.4ghz et 5ghz) en Ethernet avec un câble RJ45 vers OTH directe au switch, essayé plusieurs paramètres, rien à faire, impossible de jouer dans de bonnes conditions.

 

Après je suis peut-être tombé sur une Shield défectueuse, ou que Lolipop n'était pas encore vraiment optimisé ! j'ai vu que depuis il y a eu des mises à jour Nvidia et le support à l'air bien réactif, mais dans le doute j'ai préféré la renvoyer au bout de 3 jours de tests.

 

J'ai investi dans une tablette 10" Lenovo Thinkpad (549€ contre 469€ pour la Shield4G +manette+cover): http://shop.lenovo.com/fr/fr/table [...] inkpad-10/

 

Déjà au niveau de la taille le 10" me convient mieux que le 8, car pour jouer directe sur la tablette dans son plumard le 10" c'est nickel, et elle possède également une prise mini hdmi pour jouer sur mon 40" si madame ne regarde pas la TV  [:edwy:5]

 

Une fois Steam installé sur la tablette le Home Streaming fonctionne parfaitement, de très rare gel d'image (on fait pause et touche le tactile et ça revient) mais plus aucun lag  :love:
En 1080p no problemo [:hodjeur] un vrai bonheur

 

Bref mission accomplie pour la tablette Lenovo, juste un petit regret, l'autonomie, en Streaming, luminosité à 40% et le module bluetooth pour la manette Xbox360 connectée en usb je parviens tout juste à faire 6H. Mais avec une prise de courant juste à côté, ce n'est pas pour moi rédhibitoire.

 

Voilà pour mon 3615Mylife si ça peut aider certains dans le même cas que moi !


Message édité par PunisherFr le 29-12-2014 à 10:16:42

---------------
-BF1 -Steam
n°1862646
-heat-
Posté le 04-01-2015 à 00:26:35  profilanswer
 

Hello !
 
Merci pour le lien vers ton topic, du coup je t'avoue que ça m'inquiète un peu concernant le devenir de ma shield... Gamestream rame a fond avec le wifi en 2.4 GHz et le wifi 5 GHz émis par ma livebox n'est pas compatible avec la shield... J'ai commandé un adaptateur usb-ethernet, on verra bien si c'est fluide ou pas...  
 
Ce qui est bizarre cest que j'ai beau être en 2.4 GHz un speedtest indique que j'ai un débit en réception de 20 a 30 mbits sur la shield (contre 110 mbits sur mon iPad air 2 :o ) ce qui devrait etre laaaaaaargement suffisant pour steamer dans de bonnes conditions.  
 
J'ai peut être fait la mise a jour vers Lolillop un peu rapidement... Tu avais eu l'occasion de tester gamestream sous Android 4.4 ?
 
Autre question pendant que j'y suis, pour le streaming de steam tu peux installer d'autres logiciels qui ne sont pas nativement sous steam ? (Sur le topic shield je précisais que l'une de mes utilisations était des émulateurs, notamment gamecube et wii)
 
Merci pour tes infos !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 00:26:35  profilanswer
 

n°1862680
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 04-01-2015 à 09:06:28  profilanswer
 

en faite j'ai testé la Shield en 2.4Ghz avec ma Freebox V6  (modèle sans le wifi AC) et ensuite j'ai testé avec Livebox Play mais je t'avouerais que j'ai pas fait attention si elle était bien passée en 5Ghz.
 
Sur mon Pc portable Samsung le passage en 5Ghz était automatique donc je me suis pas posé la question pour la Shield.
 
J'ai fait l'erreur au déballage de la Shield de passer directement sous lolipops ... du coup impossible de savoir si cela vient de là.
Par contre je sais que GRID ne fonctionne que sous 5.0
 
Sous Steam Streaming tu peux jouer à des jeux non steam, j'ai par exemple Farcry 4 et Assassin Creed Unity sous Uplay et donc pas de problème cela fonctionne.
 
Par contre avec un exe d’émulateur je ne sais pas, donne mon un lien d’émulateur que tu utilises je peux faire le test si tu veux :jap:


---------------
-BF1 -Steam
n°1862976
-heat-
Posté le 04-01-2015 à 18:48:25  profilanswer
 

Hello ;)
 
Merci pour tes infos !
Alors pour l'émulateur Gamecube / Wii voici un lien : https://fr.dolphin-emu.org/download/?ref=btn
 
Pas besoin forcément de jeu pour tester, en fait il faudrait émuler le .exe de l'émulateur (tu verras y a même pas besoin de l'installer, juste de décompresser le .rar et y a un .exe à lancer directement) et voir si déjà t'as accès à l'écran de lancement de l'émulateur ? (c'est un écran où tu peux configurer l'audio, les graphismes, les manettes... etc).
 
Ce que j'avais trouvé hyper sympa sur la Shield c'est que j'ai pu "mapper" les boutons de la manette Shield à travers l'applicatif streamé. Je m'explique : normalement il faudrait connecter et configurer la manette au PC hôte (au serveur quoi), et le stream sur la tablette ne servirait qu'à réceptionner le flux vidéo. Ce qui sous entend qu'il faudrait être dans la même pièce que le PC hôte pour streamer l'émulateur tout en utilisant la manette de son choix et interagir dans le jeu auquel on joue.
 
Et bien là où c'est fort c'est qu'avec la manette Shield, j'ai réussi à la configurer mais à travers le stream. Pour info elle n'est pas reconnu en mode sans fil sur un PC (pour l'instant ce n'est pas compatible), et pourtant en lançant l'émulateur à travers Gamestream, sur l'écran d'accueil j'ai ensuite pu aller dans l'onglet "controllers" (toujours à travers la tablette), et configurer la manette Shield par ce biais, qui était ensuite reconnu dans n'importe quel jeu Wii ou Gamecube ! Et c'est top car bien évidemment pas besoin d'être dans la même pièce que le PC hôte ! :D Bref la communication entre la tablette et la manette Shield a l'air juste au top d'un point de vue possibilités et compatibilités ;)
 
Donc je me demande s'il est possible de faire la même chose sur une autre tablette, avec une manette (Xbox 360 idéalement) qui serait connectée sur la tablette et non sur le PC hôte... je ne sais pas si j'ai été clair ou pas lol ?

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 04-01-2015 à 18:50:11
n°1862979
flash_gord​on
Posté le 04-01-2015 à 18:57:23  profilanswer
 

Euh, désolé de poser la question con, mais pourquoi tu veux streamer un émulateur gamecube ? [:transparency]
 
Trop habitué aux limites d'android ? tu en oublies que tu peux les installer directement sur ta tablette windows, l'atom dans une tablette W8 est largement suffisant pour ça.
 
Le streaming est intérréssant pour les gros jeux, genre un bioshock, un battlefield etc...
 

-heat- a écrit :

Je m'explique : normalement il faudrait connecter et configurer la manette au PC hôte (au serveur quoi), et le stream sur la tablette ne servirait qu'à réceptionner le flux vidéo.


 
 
Euh non.... toi tu n'as jamais essayé le streaming Steam.....

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-01-2015 à 19:01:58
n°1862996
-heat-
Posté le 04-01-2015 à 19:16:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Euh, désolé de poser la question con, mais pourquoi tu veux streamer un émulateur gamecube ? [:transparency]
 
Trop habitué aux limites d'android ? tu en oublies que tu peux les installer directement sur ta tablette windows, l'atom dans une tablette W8 est largement suffisant pour ça.
 
Le streaming est intérréssant pour les gros jeux, genre un bioshock, un battlefield etc...
 


 

flash_gordon a écrit :


 
 
Euh non.... toi tu n'as jamais essayé le streaming Steam.....


 
Le truc c'est que la version Android de Dolphin est beaucoup trop limitée encore pour faire fonctionner les jeux qui m'intéressent (genre Xenoblade Chronicles, le Zelda Wii... etc), et je pense que la puissance processeur dispo sur les périphériques portables n'est pas encore suffisante (même un Tegra K1 ne suffit pas). Pour l'Atom, là aussi ce sera trop limité pour l'usage que je veux en faire... je me suis renseigné et même une Surface Pro sous Core i7 peine à émuler correctement les jeux sus cités !
 
Bref on est loin d'obtenir ce qu'on obtient sur un bon PC digne de ce nombre qui streamerait derrière (c'est un i7 2600k @ 4.5 ghz pour info, épaulé par une GTX 770)
 
Pour Steam Streaming tu soulèves un point intéressant justement ;) A savoir la possibilité ou non de configurer une manette sur la tablette (et non le PC hôte) pour un jeu qui à la base n'est pas conçu pour (car je me doute bien que si on émule un jeu PC supporté par Steam, le fait de brancher une manette Xbox 360 par exemple ne va pas poser de soucis, mais qu'en est il si on streame l'émulateur Dolphin, pourrais je configurer la manette directement sur la tablette ? Là est ma vraie question ;)) Dans mon exemple avec la manette Shield, je disais que c'était étonnant car la manette ne fonctionne pas sans fil sur un PC, et pourtant j'ai réussi à la faire fonctionner uniquement à travers le flux streamé, et la configurer comme je voulais pour y jouer sur la tablette sur un logiciel non conçu au départ pour Gamestream (Dolphin en l'occurrence).
 
Sinon toujours pour Steam Streaming on peut lui donner à manger n'importe quel jeu ou logiciel ? (par comparaison avec le Nvidia Gamestream qui avale n'importe quoi !)
 
Merci :jap:


Message édité par -heat- le 04-01-2015 à 19:18:41
n°1865847
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 09-01-2015 à 18:59:00  profilanswer
 

j'ai testé rapidos ca fonctionne pour le stream avec dolphin, par contre j'ai pas trouver comment fonctionne la manette xbox360 sur mon pc fixe !


---------------
-BF1 -Steam
n°1866311
-heat-
Posté le 10-01-2015 à 21:32:30  profilanswer
 

Merci pour tes infos, si t'as l'occasion de tester la manette Xbox 360 ca m'intéresse ;)
 
Sinon comme je l'indique sur le topic Shield de la section jeux vidéos, j'ai acheté un routeur Netgear qui me permet de choisir le canal du wifi 5 ghz, et par conséquent de le rendre compatible avec la Shield.
 
Et bien test à l'appui, c'est Gamestream est parfaitement fluide en mode 5 ghz là où il rame à mort en 2.4 ghz. Je suis content, un souci de moins :D
 
Sinon j'ai commandé ce support pour pouvoir jouer au fond de mon lit sur la Shield : http://www.shapeways.com/model/284 [...] erialId=25
 
J'ai hâte de le recevoir et de tester cela :love:

n°1866329
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 10-01-2015 à 22:46:45  profilanswer
 

ok cool, et le gamestream est en 720p ou 1080 ?
 
ça doit peser assez lourd manette plus tablette, c'est pas pour les fillettes [:guilletit:4]


Message édité par PunisherFr le 10-01-2015 à 22:48:19

---------------
-BF1 -Steam
n°1876606
-heat-
Posté le 31-01-2015 à 23:01:22  profilanswer
 

Bien reçu le support franchement c'est tip top ca transforme la tablette en véritable console portable de luxe, et l'ensemble n'est pas trop lourd a mon goût. Bref bien content de mon acquisition !


Message édité par -heat- le 31-01-2015 à 23:01:34
n°1876675
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 01-02-2015 à 10:41:42  profilanswer
 

cool ;) bon jeux et autres émulateurs ;)


---------------
-BF1 -Steam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Nvidia Shiel Tablet

 

Sujets relatifs
[TU] Lenovo Yoga Tablet 2 Pro - La meilleure tablette 13,3" au monde !tablet hyundai mots pass ouverture
[Topic Unique] Sony Xperia Z3 Tablet Compactquestion sur nvidia shield tablette
[T.U.] Sony Xperia Z2 Tablet, sortie 24/03besoin aide achat tablet pc chinois
besoin aide achat tablet pc chinois[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10
Surface 64 Go Ipad4 Xperia Tablet ZSony tablet P 3G ... quid du téléphone ?
Plus de sujets relatifs à : Nvidia Shiel Tablet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR