Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows
 

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°1834960
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-11-2014 à 14:47:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plus fluide? Jamais eu de souci de fluidité, la fluidité c'est un des gros avantages des surface pro


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 14:47:00  profilanswer
 

n°1834994
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-11-2014 à 15:29:32  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Plus fluide? Jamais eu de souci de fluidité, la fluidité c'est un des gros avantages des surface pro

 

Je parle de la Surface 2, non pro justement :o
Sinon j'ai pas trouvé le changelog, sur le site de MS la dernière mise à jour dispo est celle du 14/10/14, alors qu'il y a eu une le 18/11 :o


Message édité par Prince DeLU le 22-11-2014 à 15:34:00

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1835044
pipolas
/mount/boulet
Posté le 22-11-2014 à 17:00:53  profilanswer
 

hop, surface pro 3 i5/128 achetée!  
je reviens donc vers vous concernant les protections d'ecran! qui en utilise une et laquelle achetée?

n°1835056
MarcSilver​Triple
Posté le 22-11-2014 à 17:14:45  profilanswer
 

smover a écrit :


Je l'utilise peu mais pleins de gens l'utilisent donc c'est qu'il y a un besoin. Or en l'état, j'ai pris une photo avec la SP3 et c'est une bouillie de pixels. Qu'ils nous mettent une optique Carl Zeiss et un capteur 8mpx correct façon Lumia 830 et ça ira très bien. Aujourd'hui la caméra actuelle est médiocre au possible, ça dénote avec tout le reste de la SP3 qui est haut de gamme.


 
Office Lens sur Windows Phone est bien plus pratique (Lumia 920) sur bien des points. Les caméras arrières des Surface étant prévues pour être utilisées avec un stand (donc avec de l'angle), cela en limite l'utilisation de toute façons...

n°1835063
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-11-2014 à 17:21:53  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :

Les caméras arrières des Surface étant prévues pour être utilisées avec un stand (donc avec de l'angle), cela en limite l'utilisation de toute façons...

oh rly.... Tu tiens ça d'ou?  [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 22-11-2014 à 17:23:02

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°1835073
MarcSilver​Triple
Posté le 22-11-2014 à 17:39:47  profilanswer
 

M600 a écrit :

oh rly.... Tu tiens ça d'ou?  [:roxelay]


de ce que j'ai constaté sur une Surface RT, une Surface 2 et une Surface Pro 2. Elle sont toutes calées sur l'une des positions du stand (celle correspondant à la position dans la docking station pour la SP2, la position unique du stand sur la Surface RT, et sur la première inclinaison sur la Surface 2)...

n°1835076
samali
Posté le 22-11-2014 à 17:41:21  profilanswer
 

Ca y est  elle devant moi depuis quelques minutes en train de faire les màj.  J'ai pris la version i5 8g de ram et 256 g ssd.  
Je continuerais a lire vos postes car on a toujours besoins de conseils d'experts.  
Déja merci pour vos aides de faire le bon choix  et à suivre.

n°1835077
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-11-2014 à 17:43:29  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :

de ce que j'ai constaté sur une Surface RT, une Surface 2 et une Surface Pro 2. Elle sont toutes calées sur l'une des positions du stand (celle correspondant à la position dans la docking station pour la SP2, la position unique du stand sur la Surface RT, et sur la première inclinaison sur la Surface 2)...

Ok, mais comment tu "constates" concrètement? Quelle différence probante il y a entre statique sur le stand a 22° et... Autre chose?
Et qu'est ce qui est calé? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 22-11-2014 à 17:44:00

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°1835085
MarcSilver​Triple
Posté le 22-11-2014 à 17:49:35  profilanswer
 

M600 a écrit :

Ok, mais comment tu "constates" concrètement? Quelle différence probante il y a entre statique sur le stand a 22° et... Autre chose?
Et qu'est ce qui est calé? :??:


L'optique et le capteur de la caméra sont perpendiculaires au sol dans cet angle là. En gros, la caméra arrière est inutilisable dans d'autre position du stand (le champ de vision dans ce cas là, c'est le plan de travail, ou le ciel quand on tient la tablette verticalement)... Je ne dis que c'est une mauvaise chose, le use case typique de cette caméra, c'est l'enregistrement d'une conférence ou d'une réunion. En dehors de ça, je vois toujours pas à quoi peut servir la caméra arrière d'une tablette, et ce d'autant plus quand il y a infiniment plus efficace dans la poche pour cela...

n°1835087
samali
Posté le 22-11-2014 à 17:54:58  profilanswer
 

Dorian9111 a écrit :


 
Déjà, avant de vendre la peau de l'ours ... si tu vises le modèle i5 256 Go qui est le plus attractif en rapport perf/prix, je te conseille de te renseigner sur le stock, et voir qu'on te le mette de côté si possible.  
 
Et si tu comptes t'offrir le clavier avec la prime Fnac comme moi, il y a un délai pour que le compte chèque cadeaux soit actualisé.
Résultât j'ai fais l'install sans clavier mais honnêtement ca ne pose pas de problème.
 
Ensuite à propos des mises à jour, pour être plus précis il faut lancer plusieurs fois la recherche de mises à jour pour ne pas en rater.
Cela fait une grosse synchro, je dirai au moins 10 à 15 Go entre Windows et Office.  
 
Ensuite j'ai installé Classic Shell pour retrouver le bouton démarrer de Seven mais ça c'est subjectif.
 
La mise à jour des drivers Intel HD graphics est spéciale, il faut les installer manuellement en passant par la version ZIP, c'est un peu galère.
Je te conseille de ne pas te pencher dessus avant d'avoir complètement mis à jour l'appareil.
 
Une souris sans fil peut aider (bien que pas indispensable, là aussi c'est subjectif).
 
Pour les sauvegardes, j'ai mon serveur NAS pour cela.


 
Bonjour dorian9111
Ca y est je viens de rentrer de la Fnac avec la sp3 ver i5 256. Le clavier c'est pour demain,  question bons d'achat.  
J'ai juste une question à te poser.  Pour me renseigner sur le stock,  comment ça marche et à qui je dois demander,  Microsoft,  peut être!  
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 17:54:58  profilanswer
 

n°1835117
M600
ShitOps Engineer
Posté le 22-11-2014 à 18:45:03  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :


L'optique et le capteur de la caméra sont perpendiculaires au sol dans cet angle là. En gros, la caméra arrière est inutilisable dans d'autre position du stand (le champ de vision dans ce cas là, c'est le plan de travail, ou le ciel quand on tient la tablette verticalement)... Je ne dis que c'est une mauvaise chose, le use case typique de cette caméra, c'est l'enregistrement d'une conférence ou d'une réunion. En dehors de ça, je vois toujours pas à quoi peut servir la caméra arrière d'une tablette, et ce d'autant plus quand il y a infiniment plus efficace dans la poche pour cela...

Ok, mais ton argumentaire tiens debout parce que tu considère que la seule application valable pour une camera au dos c'est d'enregistrer une conférence... Mais entre les agent immobilier, les agences d'état des lieux d'appart, les photos d'expert, les ceci, les cela... Y'a des milliers d'application que TU ne considères pas pertinente alors qu'elles le sont.

 

Ton appareil photo sur ton téléphone, tu l'orientes vers ton sujet et tu fais ta photo? Ben pareil avec la tablette. Vidéo y compris. De la a dire que parce que le seul angle d'utilisation de l'appareil sans le toucher c'est quand la tablette est posé... Non, faut pas déconner, sinon dans ce cas la ton téléphone il fait face au sol...  [:churros norris]

 

Alors oui, il y a le smartphone qui fait mieux, il y a les APN dédié, etc, etc... C'est du temps, de la manutention en plus alors que la tout est intégré et direct quand la qualité n'a pas besoin d'etre digne d'une reproduction.
C'est du AIO, c'est pratique.

 

Et mis a part en découvrant la SP3, j'ai jamais utilisé l'apn :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 22-11-2014 à 18:46:27

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°1835147
jayflow
Regardez ma lune
Posté le 22-11-2014 à 19:30:47  profilanswer
 

Bonjour à tous... J'ai une petite question concernant ma Surface 2. Je constate depuis quelques temps un problème au niveau de l'écran quand je l'utilise pendant une durée prolongée. Au bout d'un moment, je constate une sorte de "clignotement" d'un centimètre de hauteur à peu près sur toute la largeur de l'écran. Est-ce un problème connu ? Peut-il être résolu ? Dois-je contacter le Service Client de Microsoft ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
Gamertag : JayFlow
n°1835168
Zebnastien
Posté le 22-11-2014 à 20:03:47  profilanswer
 

J'allais parler de ce bug mais Corleone vient de me devancer...
 
Nouveau bug avéré et systématique pour tout ceux qui mettent à jour le Firmware en étant sur une docking station : La MAJ foire et vous vous retrouvez avec un triangle jaune sur le périphérique "Surface Pro Touch Controler Firware". Il n'y a rien à faire. Même pas sur que MS soit au courant. D'après un gars qui a tout essayé sur un forum Technet, même une réinitialisation ne change rien. Les seuls qui ont eu le soucis résolu ont du retourner la tablette chez MS. Bref, pas cool...
Constaté sur deux Surfaces à mon boulot. Ça craint.
 
En passant, mon retour sur la souris Arc Surface Edition :
Vraiment QUE pour de la bureautique légère (capteur pas précis, sensibilité trop haute). N'espèrez pas en faire autre chose...

n°1835202
DustB
Posté le 22-11-2014 à 21:05:15  profilanswer
 

Les boules ... Il y a eu pourtant plusieurs posts sur l'incertitude qui tourne autour  de cette maj, pourquoi tu n'as pas wait and see ?  
Si c'est passé en maj auto, c'est un des trucs que je désactive au plus tôt, il faut rester décisionnaire de ce qui s'installe sur ta machine amha.
 
Dis nous si ça s'améliore de ton côté.
 
 
 
@Jay, appelle le sav Surface (pas un autre MS), ils sont top, ils te diront qu'en penser.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 22-11-2014 à 21:13:05
n°1835207
Dorian9111
Posté le 22-11-2014 à 21:13:27  profilanswer
 

samali a écrit :


 
Bonjour dorian9111
Ca y est je viens de rentrer de la Fnac avec la sp3 ver i5 256. Le clavier c'est pour demain,  question bons d'achat.  
J'ai juste une question à te poser.  Pour me renseigner sur le stock,  comment ça marche et à qui je dois demander,  Microsoft,  peut être!  
 


 
Salut Samali et félicitations ! Tu vas te faire plaisir avec ta SP3, c'est un super device :D  
Je parlais du stock Fnac, donc aucun soucis maintenant.
Sur le site de Microsoft, tu peux créer ton compte si ce n'est pas déjà fait, et enregistrer ta SP3 (ça te permettra de vérifier la garantie).

Message cité 1 fois
Message édité par Dorian9111 le 22-11-2014 à 21:15:40

---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1835218
Corleone_6​8
Posté le 22-11-2014 à 21:31:47  profilanswer
 

Oui mais toi c'est une MàJ pour SP3, moi c'est la SP2.. C'est mal barré si les problèmes de mise à jour commencent déjà maintenant sur la SP3 aussi [:tim_coucou]


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1835221
samali
Posté le 22-11-2014 à 21:44:11  profilanswer
 

Dorian9111 a écrit :


 
Salut Samali et félicitations ! Tu vas te faire plaisir avec ta SP3, c'est un super device :D  
Je parlais du stock Fnac, donc aucun soucis maintenant.
Sur le site de Microsoft, tu peux créer ton compte si ce n'est pas déjà fait, et enregistrer ta SP3 (ça te permettra de vérifier la garantie).


 
OK clear et merci.
 
Je commence à chercher une protection totale en conservant l'utilité du Kick.
 
Sinon, une idée comment faire pour sauvegarder l'OS su clé usb bootable, si faisable?

n°1835244
MarcSilver​Triple
Posté le 22-11-2014 à 22:16:27  profilanswer
 

M600 a écrit :

Ok, mais ton argumentaire tiens debout parce que tu considère que la seule application valable pour une camera au dos c'est d'enregistrer une conférence... Mais entre les agent immobilier, les agences d'état des lieux d'appart, les photos d'expert, les ceci, les cela... Y'a des milliers d'application que TU ne considères pas pertinente alors qu'elles le sont.
 
Ton appareil photo sur ton téléphone, tu l'orientes vers ton sujet et tu fais ta photo? Ben pareil avec la tablette. Vidéo y compris. De la a dire que parce que le seul angle d'utilisation de l'appareil sans le toucher c'est quand la tablette est posé... Non, faut pas déconner, sinon dans ce cas la ton téléphone il fait face au sol...  [:churros norris]  
 
Alors oui, il y a le smartphone qui fait mieux, il y a les APN dédié, etc, etc... C'est du temps, de la manutention en plus alors que la tout est intégré et direct quand la qualité n'a pas besoin d'etre digne d'une reproduction.
C'est du AIO, c'est pratique.
 
Et mis a part en découvrant la SP3, j'ai jamais utilisé l'apn :whistle:


 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de uses case, je dis juste que tout les cas que tu mentionne ferait mieux d'utiliser autre choses pour ça... Clairement, les Surface n'ont pas été pensé pour les uses case que tu mentionnes...

Message cité 3 fois
Message édité par MarcSilverTriple le 22-11-2014 à 22:17:10
n°1835276
samali
Posté le 22-11-2014 à 23:03:40  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai enregistré mon SP3 ce soir puis j'ai eu ce message sur l'onglet SUPPORT, (Ne manquez pas l'opportunité d'étendre votre garantie
Votre appareil avec le numéro de série ###### etc.. est éligible à une extension de garantie jusqu'au 02/02/2017.  
En savoir plus sur Microsoft Complete.)
Puis en cliquant sur le lien il m'amène à une page qui porte ce message  
( Houp !
Désolé, cette page n'est pas disponible
Nous sommes prévenus et examinons le problème
Assurez-vous d'avoir tapé l'adresse correctement
Vérifiez que vous avez affiché le contenu pour votre pays
Utilisez l'option de recherche pour trouver la page souhaitée)
Avez-vous une idée?
Merci

n°1835288
Dorian9111
Posté le 22-11-2014 à 23:29:22  profilanswer
 

Ca doit être l'extension de garantie proposée par Microsoft (similaire à celle que propose la Fnac).
C'est un service payant, perso j'ai passé la dessus.


---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1835318
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-11-2014 à 00:38:24  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :


 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de uses case, je dis juste que tout les cas que tu mentionne ferait mieux d'utiliser autre choses pour ça... Clairement, les Surface n'ont pas été pensé pour les uses case que tu mentionnes...

Je trouve que le cas des agents immobiliers est un super exemple : le gars qui visite des apparts pour faire des états des lieux sur sa SP3 doit y intégrer des photos. Si la tablette était capable d'en prendre des correctes comme un iPad Air2 il ferait tout ultra rapidement avec le même device avec des gains de productivité évidents. Alors que là le capteur photo pose problème. Et c'est transposable a énormément d'usages pros ou persos.

Message cité 2 fois
Message édité par smover le 23-11-2014 à 21:02:27
n°1835339
Corleone_6​8
Posté le 23-11-2014 à 02:54:46  profilanswer
 

Bon j'ai fais un formate. (recyclage). De nouveau pareil. Erreur sur l'UEFI... Et c'est la mise à jour microprogramme du 08/07/14 qui ne ce fait pas correctement (réparations de Windows). Quelqu'un avec un SP2 peut regarder l'historique des MàJ voir si elle est passée ??


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1835362
DustB
Posté le 23-11-2014 à 09:12:12  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Bon j'ai fais un formate. (recyclage). De nouveau pareil. Erreur sur l'UEFI... Et c'est la mise à jour microprogramme du 08/07/14 qui ne ce fait pas correctement (réparations de Windows). Quelqu'un avec un SP2 peut regarder l'historique des MàJ voir si elle est passée ??

Elle est bien présente sur ma sp2 :
 
Maj du matériel système - 08/07/2014
Installation réussie le 17/07/2014

n°1835391
MarcSilver​Triple
Posté le 23-11-2014 à 10:22:40  profilanswer
 

smover a écrit :

Je trouve au contraire que le cas des agents immobiliers est un super exemple au contraire : le gars qui visite des apparts pour faire des états des lieux sur sa SP3 doit y intégrer des photos. Si la tablette était capable d'en prendre des correctes comme un iPad Air2 il ferait tout ultra rapidement avec le même device avec des gains de productivité évidents. Alors que là le capteur photo pose problème. Et c'est transposable a énormément d'usages pros ou persos.


 
Certes, mais perso, je tends à penser qu'ils ont voulu la caméra arrière comme étant complémentaire de celle d'un smartphone, plutôt que se destinant à un usage identique. L'approche est très différente, et l'ensemble des deux outils permet de couvrir plus de cas d'utilisations... Et pour peu que demain avec Windows 10, le smartphone Windows 10 soit par défaut dans un VLAN permettant d'accéder aux photos depuis la tablette sans avoir à les transférer, le gains de productivité dont tu parles seraient évident, et l'utilisation de la caméra de la tablette (avec son angle sur le stand) permettrait globalement de couvrir plus de cas d'utilisation. (NB: Ce n'est pas parce que tu demandes quelque chose en tant qu'utilisateur que la meilleure façon de te le donner est celle à laquelle tu penses).


Message édité par MarcSilverTriple le 23-11-2014 à 10:27:36
n°1835409
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2014 à 11:03:01  profilanswer
 

smover a écrit :

Je trouve au contraire que le cas des agents immobiliers est un super exemple au contraire : le gars qui visite des apparts pour faire des états des lieux sur sa SP3 doit y intégrer des photos. Si la tablette était capable d'en prendre des correctes comme un iPad Air2 il ferait tout ultra rapidement avec le même device avec des gains de productivité évidents. Alors que là le capteur photo pose problème. Et c'est transposable a énormément d'usages pros ou persos.


 
bof, c'est lourd, gros, peu maniable et t'as l'air d'un con
 
je prefererai largement faire :
smartphone -> enregistrement auto sur onedrive -> quand t'as besoin de maj l'annonce sur ma tablette (et tu le fais pas depuis l'appart mais plutot en arrivant l'agence) tu as la photo sur onedrive comme si elle etait sur ta tablette c'est du pareil au meme
 
mais au moins t'as pas sorti un truc de 35cm pour prendre une tof
t'as meme pas eu besoin de te trimballer la tablette tu la laisses dans la bagnole
t'as une meilleure qualité d'image

n°1835423
samali
Posté le 23-11-2014 à 11:25:14  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
je commence mes questions si vous voulez bien.
- comment créer une clé usb de sauvegarde bootable
- que recommandez vous comme verre trempé pour protéger l'écran
- j'ai lu plus haut que la face arriéré peut facilement se rayer, avez vous une idée comment la protéger. Je pense à un film autocollant transparent.  
c'est tout pour le moment et merci d'avance

n°1835465
Corleone_6​8
Posté le 23-11-2014 à 13:12:35  profilanswer
 

DustB a écrit :

Elle est bien présente sur ma sp2 :
 
Maj du matériel système - 08/07/2014
Installation réussie le 17/07/2014


 
Ok merci d'avoir regardé :jap:
 
Cette MàJ je l'avais trainé jusqu'en octobre sur l'ancienne installe elle revenait à chaque fois. Là après la réinstallation, échec à nouveau et l'uefi dans le sac. Bref lundi je contacte le support pour me la faire changer..


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1835479
DustB
Posté le 23-11-2014 à 13:45:02  profilanswer
 

samali a écrit :

Bonjour tous le monde,
je commence mes questions si vous voulez bien.
- comment créer une clé usb de sauvegarde bootable
- que recommandez vous comme verre trempé pour protéger l'écran
- j'ai lu plus haut que la face arriéré peut facilement se rayer, avez vous une idée comment la protéger. Je pense à un film autocollant transparent.  
c'est tout pour le moment et merci d'avance

Je crois que peu ici ont installé de protection de l'écran.
Et il y a du y avoir 2 ou 3 posts positifs sur stickerboy.

n°1835482
jayflow
Regardez ma lune
Posté le 23-11-2014 à 13:49:16  profilanswer
 

DustB a écrit :

@Jay, appelle le sav Surface (pas un autre MS), ils sont top, ils te diront qu'en penser.


 
OK, merci pour le conseil. Je les appelle la semaine prochaine.


---------------
Gamertag : JayFlow
n°1835765
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-11-2014 à 21:05:51  profilanswer
 

doum a écrit :


 
bof, c'est lourd, gros, peu maniable et t'as l'air d'un con
 
je prefererai largement faire :
smartphone -> enregistrement auto sur onedrive -> quand t'as besoin de maj l'annonce sur ma tablette (et tu le fais pas depuis l'appart mais plutot en arrivant l'agence) tu as la photo sur onedrive comme si elle etait sur ta tablette c'est du pareil au meme
 
mais au moins t'as pas sorti un truc de 35cm pour prendre une tof
t'as meme pas eu besoin de te trimballer la tablette tu la laisses dans la bagnole
t'as une meilleure qualité d'image


Ton exemple est super compliqué, multiplie ça par 20 visites et voilà le temps de perdu :/
 
La SP3 est un PC ultra léger - par rapport aux autres PC du marché - si c'est le PC de l'employé d'agence immobilière qui en a besoin dans tous les cas pour faire son état des lieux. Et s'il en a 20 a faire par jour il sera très heureux de tout faire avec le même device parce qu'il gagnera un temps fou et qu'une fois de retour à l'agence ou chez lui il peut faire autre chose que de la saisie et du bidouillage de fichiers :) Ça me parait une question de bon sens dans ce cas, et c'est un des nombreux où l'usage d'un PC hybride simplifie vraiment la vie au quotidien. Je le vois dans ma boite où nos intervenants terrain se servent de leur tablette très souvent pour inclure des photos dans leur comptes rendus, le côté soit disant "ridicule" ils s'en tapent tant c'est efficace et les clients n'arrêtent pas de nous dire qu'on est super modernes comme quoi...
 
Bref tout ça pour dire qu'une bonne  caméra serait vraiment la bienvenue sur une Surface Pro 4 et que l'actuelle fait tâche par rapport au reste du hardware qui est un sans-faute autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 23-11-2014 à 21:15:24
n°1835828
Los Pebos
Posté le 23-11-2014 à 22:43:12  profilanswer
 

samali a écrit :


Sinon, une idée comment faire pour sauvegarder l'OS su clé usb bootable, si faisable?


 

samali a écrit :


- comment créer une clé usb de sauvegarde bootable


 
Voici le lien (gain entre 3 et 6 Go d'espace disque) : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] very-drive

n°1835844
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2014 à 23:24:50  profilanswer
 

smover a écrit :


Ton exemple est super compliqué, multiplie ça par 20 visites et voilà le temps de perdu :/
 
La SP3 est un PC ultra léger - par rapport aux autres PC du marché - si c'est le PC de l'employé d'agence immobilière qui en a besoin dans tous les cas pour faire son état des lieux. Et s'il en a 20 a faire par jour il sera très heureux de tout faire avec le même device parce qu'il gagnera un temps fou et qu'une fois de retour à l'agence ou chez lui il peut faire autre chose que de la saisie et du bidouillage de fichiers :) Ça me parait une question de bon sens dans ce cas, et c'est un des nombreux où l'usage d'un PC hybride simplifie vraiment la vie au quotidien. Je le vois dans ma boite où nos intervenants terrain se servent de leur tablette très souvent pour inclure des photos dans leur comptes rendus, le côté soit disant "ridicule" ils s'en tapent tant c'est efficace et les clients n'arrêtent pas de nous dire qu'on est super modernes comme quoi...
 
Bref tout ça pour dire qu'une bonne  caméra serait vraiment la bienvenue sur une Surface Pro 4 et que l'actuelle fait tâche par rapport au reste du hardware qui est un sans-faute autrement.


 
Super compliqué de :
- prendre une tof avec son smartphone  
- la recuperer en naviguant sur sa tablette dans le dossier one drive ? quel difference avec aller dans mes images ?

n°1835851
MarcSilver​Triple
Posté le 23-11-2014 à 23:45:40  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Super compliqué de :
- prendre une tof avec son smartphone  
- la recuperer en naviguant sur sa tablette dans le dossier one drive ? quel difference avec aller dans mes images ?


 
Le simple fait que la photo doit passer par OneDrive pour être accessible est une difficulté... Et brancher un cable USB n'est ni optimal, ni engageant. Reste à voir ce que Windows 10 va proposer. En tant que tel, le scénario enregistrement de conférence/réunion est un cas non couvert par le smartphone, ou nécessitant un trépied, et donc peut rendre la caméra arrière de la Surface utile... Pour autant, l'orientation de la caméra n'est pas idéale dans les autres cas, surtout depuis que le stand est à position indéfinie... Il faudrait que les caméras soient orientables. Pas gagné non plus...

n°1835852
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-11-2014 à 23:47:02  profilanswer
 

ca te fait utiliser 2 outils ... pour le coup (même si je trouve les APN emarbqué un peu inutile ...) que smover a raison
 
a ce moment là pourquoi utiliser son smartphone et pas un APN et décharger la carte sur la tablette ??
 
pourquoi tu fais des photo avec ton tel ? parceque t'as tout en un c'est pas forcement top mais c'est pratique


---------------
Topicon !
n°1835938
flo850
moi je
Posté le 24-11-2014 à 09:51:36  profilanswer
 

C'est un use case un peu limite, mais c'est difficile de comprendre de ne pas avoir un autofocus sur un apn aujourd'hui, alors que le moindre smartphone a 50€ en a un  
 
onedrive, c'est bien, mais uniquement quand on a une bonne couverture réseau


---------------

n°1835939
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-11-2014 à 09:53:31  profilanswer
 

J'ai une tablette qui m'a couté 800€ pour jouer qu'a Minesweeper... Les usecases c'est à l'appréciation de chacun  [:_jbm]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°1835949
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 24-11-2014 à 09:59:50  profilanswer
 

Pour votre agent immobilier, une appli qui va chercher les photos dans onedrive et les affiche en vignette (avec cases pour cocher) et une db des biens a faire etat résoudrait le problème de "2 outils" a utiliser.
Les photos sont prises avec le tel, ca synchro onedrive et depuis la sp tu les récupère direct dans l'appli :)

 

De la tu peux même lui faire faire de jolis pdf de façon "automatisée"

Message cité 1 fois
Message édité par vitriol_drinker le 24-11-2014 à 10:10:18

---------------
[FeedBack]
n°1835970
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 24-11-2014 à 10:11:23  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Super compliqué de :
- prendre une tof avec son smartphone  
- la recuperer en naviguant sur sa tablette dans le dossier one drive ? quel difference avec aller dans mes images ?

Tu es dans ton appli métier "saisie d'états des lieux" sur la SP3 et tu appuies sur le bouton "ajouter une photo", tu prends la photo et ...c'est fini.
 
A l'inverse si tu utilises un Smartphone il faut que tu dépose ta tablette, que tu prennes le téléphone, tu prends la photo, tu attends qu'il se synchronise ...s'il y a du réseau ce qui n'est pas toujours le cas (cf. beaucoup d'immeubles parisiens) ...tu reprends la tablette et là si c'est synchro tu récupère la photo, elle se télécharge et c'est fini.
 
Dans le premier cas c'est simple, rapide, et ça prend deux secondes là où dans le deuxième cas il faut jongler avec deux devices et attendre, donc un process bien plus compliqué, chronophage et dépendant de contraintes extérieures que l'on ne maitrise pas (le réseau). Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres mais il y a pleins d'usages ou l'usage d'une tablette gagne à disposer d'un APN.  
Dans ma boite on s'en sert pour scanner des codes barres donc pour aller vite il faut un APN de qualité et rapide à faire le focus.
 

n°1836025
ken408
Posté le 24-11-2014 à 10:59:32  profilanswer
 

Hello,
J'ai bien fait d'être patient car je viens de choper la SP3 128Go a 899,90€ sur Fnac.com et j'ai bénéficié des 10€ tout les 100€ d'achats :D  
Plus cas aller la chercher dans ma Fnac sélectionner :p

Message cité 1 fois
Message édité par ken408 le 24-11-2014 à 11:00:05
n°1836032
ken408
Posté le 24-11-2014 à 11:08:18  profilanswer
 

Et le modèle de 256Go est passé a 1199€ mais je ne sais pas pour combien de temps ...

n°1836073
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 24-11-2014 à 11:39:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vers vous car je suis intéressé par la surface 2 (dans un premier temps).
En effet, j'ai pas mal de tablettes à la maison (aucun Microsoft). Mais petit à petit, je fais évoluer mon parc. J'ai une Xbox One comme centre névralgique média de la maison, un pc secondaire serveur sous Win 8, des ordis portables sous win 8 et l'iphone va bientôt céder sa place à un 1320/1520.
Donc naturellement, je me pose la question du remplacement de mon ipad et de ma galaxy tab par une surface 2, histoire d'avoir un parc 100% homogène et qui communique parfaitement entre eux. Et puis j'aime bien l'os avec ses tuiles. :p
 
Pouvez-vous me confirmer que cette tablette est dotée d'un OS ARM et non X86? Plus semblable à un windows phone qu'à un windows fixe? Dans ce cas, (je ne suis pas un troll!) pouvez-vous me confirmer qu'elle "ne se détériorera pas" dans le temps comme peut en souffrir un PC sous Win 8 x86? Niveau réactivité, est-ce que l'os est rapide? Fluide? J'ai un lumia 520 pour me doter une idée de l’environnement windows phone.
Pourquoi ces questions? Parce que bien que très intéressé par cet environnement, je n'ai pas envie d'avoir le même "entretien" à faire sur ma tablette que sur mes PCs.
Et si cela marche bien, je remplacerai toutes les machines de la famille noob en info par ce type de tablette.
 
Merci par avance!


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR