Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Tablettes Windows
 

Rencontrez-vous des problèmes avec votre TypeCover?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2231328
flash_gord​on
Posté le 29-03-2017 à 21:53:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :


Par ailleurs, quel intérêt de voler un portable si on défonce un port USB ? Il perd toute sa valeur, à l utilisation comme à la revente


 
Le problème n'est pas là. Le problème, c'est que vu la gueule du truc, tu vas défoncer ton port USB tout seul comme un grand sans l'aide du moindre voleur.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 21:53:05  profilanswer
 

n°2231348
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-03-2017 à 22:33:57  profilanswer
 

Ah ça c est en effet potentiellement une objection recevable. Faudrait voir la gueule du truc.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°2231359
flash_gord​on
Posté le 29-03-2017 à 23:01:02  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Ah ça c est en effet potentiellement une objection recevable. Faudrait voir la gueule du truc.


 
C'est vite vu d'après les photos.
Le truc s'accroche aux deux trous verticaux du port USB. Pas con dans l'absolu, ça doit bien tenir.
Le problème c'est justement que ça doit bien tenir : face au poids de tout l'ensemble (cadenas, code etc), les 4 pauvres points de soudure qui tiennent le port USB à la carte mère ne vont pas faire long feu.  
 
Surtout que le truc est générique, c'est pas un truc dédié à la surface qui aurait une forme un peu enveloppante en biseau pour alléger la charge.. rien que bouger l'ensemble doit effectuer un stress pas possible sur le port USB..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-03-2017 à 23:02:33
n°2231385
Joe75
Posté le 30-03-2017 à 01:19:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est vite vu d'après les photos.
Le truc s'accroche aux deux trous verticaux du port USB. Pas con dans l'absolu, ça doit bien tenir.
Le problème c'est justement que ça doit bien tenir : face au poids de tout l'ensemble (cadenas, code etc), les 4 pauvres points de soudure qui tiennent le port USB à la carte mère ne vont pas faire long feu.  
 
Surtout que le truc est générique, c'est pas un truc dédié à la surface qui aurait une forme un peu enveloppante en biseau pour alléger la charge.. rien que bouger l'ensemble doit effectuer un stress pas possible sur le port USB..


J'ai un cable usb Microsoft (que j'ai eu avec le wireless type cover adapter) également biseauté pour la surface 3 mais il bouge autant qu'un cable standard usb :-)
Je suis d'accord avec ton argument que cela peut risquer d'endommager le port usb...
Par contre selon moi cela découragerait d'avantage un voleur(qui s'y connait) car endommager le port usb de la tablette c'est la rendre inutilisable alors que des portables au boulot
qui se sont fait défoncer le port antivol sont encore complètement opérationnels après le vol
 
Enfin bref, c'était juste une recherche préliminaire...j'ai d'autres solutions pour sécuriser ma tablette au boulot mais c'est encore le plus simple quand on veut s'absenter 5min...

n°2231464
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-03-2017 à 09:31:26  profilanswer
 

Bonjour à tous..

 

Mon ordinateur de bureau (maison) a, après 6 ans de bon et loyaux service, vient de rendre l'âme hier soir (RIP).
Il va donc falloir le remplacer...
Je pensais à une surface eventuellement mais j'aurais quelques questions quand même.

 

Est qu'une surface Pro, remplace aisement un PC de bureau pour une utilisation "normal" d'un ordinateur à comprendre : bureautique / surf / manipulation de données (fichier) / Projection sur TV
ET surtout coté lightroom / photoshop

 

ce sont les principale utilisation quotidienne de mon informatique.

 

J'imagine pas de jeu possible (genre pas les dernier mais  tomb raider etc ?)

 

Existe t'il une station d'accueil pour la surface ?

 

Y a t'il des soucis de fiabilité ? avec le temps etes vous toujours satisfait ? J'ai egalement un petit hybride de 10 pouce acer switch (je trouve trop petit c'est uniquement de l'appoint) mais au bout de deux ans il c'est mis à ramer considérablement sont utilisation est un vrai calvaire...

 

Une fois le display port brancher sur ecran est ce que la surface peut servir style tablette Wacom (pour la photo je vois cela comme un atout)
DUAL SCREEN ?

 

Qu'elle en serait la limite d'utilisation d'une surface pro ?
Mon PC(tour) a durer 6 ans j'imagine qu'une surface sa durer sera moindre ?
Une option pour rendre le matos "connecter" en dehors (4G / adaptateur ?)
Qu'elle configuration serait la plus propice (en rapport qualité /prix)

 

Mes connaissances me font savoir que mac book pro serait mieux. (jamais utiliser d'informatique apple donc je ne peux juger) mais vous l'aurez compris plein d'interrogation en vue d'un changement et je n'ai pas envis de faire une erreur non plus.

 

(désolé du bordel dans les questions je file en réunion et je voulais poster avant)

 

Merci par avance des précision que vous m'apporterez :)

Message cité 3 fois
Message édité par hyptnos le 30-03-2017 à 09:39:32
n°2231472
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 09:44:22  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


Est qu'une surface Pro, remplace aisement un PC de bureau pour une utilisation "normal" d'un ordinateur à comprendre : bureautique / surf / manipulation de données (fichier) / Projection sur TV
ET surtout coté lightroom / photoshop Oui
 
J'imagine pas de jeu possible (genre pas les dernier mais  tomb raider etc ?) C'est pas une config de gamer quoi, mais ça tient la route
 
Existe t'il une station d'accueil pour la surface ? Oui
 
Une fois le display port brancher sur ecran est ce que la surface peut servir style tablette Wacom (pour la photo je vois cela comme un atout) A moins de se mettre en mode clone, non, tu pourra pas.
DUAL SCREEN ?

n°2231490
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-03-2017 à 10:16:45  profilanswer
 


 
Daccord  
Tu dis NOn à part mode clone. Mais du coup en mode clone est affichage gère correctement la résolution (je demande car avec mon ancien pc cetait le bordel le mode clone clonait également la résolution ce qui faisait que en fonction dès affichage cetait de gueux.
 
Donc un peu de jeu d appoint genre ride / tomb raider en rognant la qualité MAis Cest jouable bon point
 
 
Côté décodage vidéo? Je vais sûrement peut être utiliser la 4K avec go pro pareil la surface tient la route en encodage / décodage ?  
Surtout lecteur 4K de toute façon ? Genre brancher à une tv 4K pour visionner une vidéo en 4k h265 pad de soucis ?
 
Y a til un risque de laisser allumer la surface genre 2 jour de temps à autre ? Est ce que Cela va pas gêner la batterie ?
 
 
En tout cas Cela me semble pas trop mal pour remplacer je pensais me diriger vers une I5 avec 8go de ram et 256 de Ssd

n°2231498
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 10:39:01  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


Est qu'une surface Pro, remplace aisement un PC de bureau pour une utilisation "normal" d'un ordinateur à comprendre : bureautique / surf / manipulation de données (fichier) / Projection sur TV


 
Bien sûr.
 

hyptnos a écrit :


ET surtout coté lightroom / photoshop


 
C'est l'un des gros argument des Surface...
 
Les derniers CC supportent le tactile, les gestes etc..
 

hyptnos a écrit :


 
Existe t'il une station d'accueil pour la surface ?


 
Je préférais l'ancienne, mais oui. qui en plus permet le dual screen en plus de l'écran de la surface elle-même.
 

hyptnos a écrit :


 
J'imagine pas de jeu possible (genre pas les dernier mais  tomb raider etc ?)


 
Faut pas être regardant sur le niveau de détails/qualité. De l'intel quoi.
 

hyptnos a écrit :


 
Y a t'il des soucis de fiabilité ?


 
ça dépend de ton pseudo sur le forum.
 

hyptnos a écrit :

avec le temps etes vous toujours satisfait ?


 
J'en suis à ma quatrième surface, après 15 ans de laptops Dell.
 

hyptnos a écrit :

J'ai egalement un petit hybride de 10 pouce acer switch (je trouve trop petit c'est uniquement de l'appoint) mais au bout de deux ans il c'est mis à ramer considérablement sont utilisation est un vrai calvaire...  


 
C'est pas normal, faut regarder en détail ce qu'il se passe, je te conseille d'ouvrir un topic à part pour ça. Ma venue 8 est toujours bon pied bon oeil et est largement plus vieille.
 
 

hyptnos a écrit :


 
Une fois le display port brancher sur ecran est ce que la surface peut servir style tablette Wacom (pour la photo je vois cela comme un atout)  
DUAL SCREEN ?
 


 
 
Non.
 

hyptnos a écrit :


Qu'elle en serait la limite d'utilisation d'une surface pro ?


 
 
Le jeu.
 

hyptnos a écrit :


Mon PC(tour) a durer 6 ans j'imagine qu'une surface sa durer sera moindre ?


 
Je ne vois pas pourquoi. Mes parents ont récupéré ma première surface pour remplacer leur ordi, on est déja à 4 ans d'utilisation.
Il n'y a que la batterie, qui comme sur tout laptop, a perd 40% de sa durée de vie.
 

hyptnos a écrit :


Une option pour rendre le matos "connecter" en dehors (4G / adaptateur ?)


 
Les mêmes que n'importe quels ordis. Clé 3G, routeur de poche, mobile..
 

hyptnos a écrit :


Mes connaissances me font savoir que mac book pro serait mieux. (jamais utiliser d'informatique apple donc je ne peux juger) mais vous l'aurez compris plein d'interrogation en vue d'un changement et je n'ai pas envis de faire une erreur non plus.


 
Le monde PC a passé pas mal de temps à stagner, à proposer du low cost, de la qualité n'arrivant pas à rivaliser avec apple etc.
 
Mais c'est fini cette époque, largement. Et la surface est la meilleure représentation de ce changement. Depuis la SP3, les macbook n'ont plus vraiment d'arguments autre que MacOs. (et ça c'est un autre débat).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-03-2017 à 10:42:34
n°2231506
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 10:48:14  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
ça dépend de ton pseudo sur le forum.
 


 :lol:

n°2231514
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-03-2017 à 10:53:07  profilanswer
 

Je te remerci pour ces précises informations...
 
Reste que je suis chiant et encore des questions lol.... Mais la c'est similaire à tout ultraportable, est ce que a ce jour, laisser brancher continuellement sur secteur endommage ou fait vieillir la batterie plus vite ?
Est ce que c'est problématique d'etre ammener a laisser allumer H24 pendant un temps l'appareil  
 
En vue de cela le seul frein possible serait "le prix" par rapport a un pc fixe (vue que c'est en optique de remplacement)
Et....  a si :p mise a part la taille d'écran et le clavier physique inclus et "dur" la / les différence entre la surface PRO 4 et la surface Book ? (et mise a part le prix bien sur) quoique si on rajoute le clavier coté prix on arrive presque a du similaire

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 10:53:07  profilanswer
 

n°2231522
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 11:04:21  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

laisser brancher continuellement sur secteur endommage ou fait vieillir la batterie plus vite ?


 
Mélange de légende urbaine, de vieilles connaissances des années 90 et d'incompréhension de la technologie.
 
Seules les vieilles batteries au Nicd étaient sujettes à ce problème, qu'il fallait laisser décharger completement avec de recharger etc.
 
Les batteries LiOn qui équipent massivement les appareils depuis le début des années 2000 (allez, on va dire 2003 pour les dernieres NiCd), ne sont pas sujettes à ce problème. Tu recharges n'importe quand sans te soucier du niveau de batterie, etc..
Le laisser banché n'aura aucun impact sur la durée de la batterie. Et c'est comme ça sur tous les appareils depuis plus de 10 ans.
 
 
Pourquoi cette légende urbaine perdure ? Parcequ'il existe un vrai truc qui réduit la durée de vie des batteries : la chaleur. Et ça c'est pas très évitable. Un ordi utilisé intensivement chauffe et ça impacte donc irrémédiablement la batterie.
Oui effectivement, un ordi branché et allumé toute l'année abimera la batterie plus vite qu'un ordi allumé une heure par jour, c'est vrai, les gens se trompent seulement sur la cause.  
 
Et ça, à part ne pas utiliser ton ordi..

n°2231531
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-03-2017 à 11:11:40  profilanswer
 

est ce que lorsque l'on 'écrit' avec le stylet (ou que l'on l'utilise en mode dessin) la tranche de la main devient elle problématique sur l'écran tactile ? car quand je dessine ou photoshop je pose souvant la tranche / pomme de la main pour la stabilité et la précision, sur du wacom pas de soucis mais sur un ecran tactile de ce type (pro ou book) qu'en est il ?

n°2231535
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 11:13:20  profilanswer
 

C'est pareil.
Pour être plus précis : les entrées tactiles sont désactivées à la détection du stylet (~1cm de l'écran), ajouté à de la détection logicielle de la paume.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-03-2017 à 11:14:57
n°2231545
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 11:21:56  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

est ce que lorsque l'on 'écrit' avec le stylet (ou que l'on l'utilise en mode dessin) la tranche de la main devient elle problématique sur l'écran tactile ? car quand je dessine ou photoshop je pose souvant la tranche / pomme de la main pour la stabilité et la précision, sur du wacom pas de soucis mais sur un ecran tactile de ce type (pro ou book) qu'en est il ?


Tu as l'air d'avoir le même usage que moi en matière informatique, du coup, tu devrais ptet regarder du côté des Surface Book.

n°2231548
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 11:23:12  profilanswer
 

La majorité de ces questions et réponses sont communes aux deux.

n°2231551
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-03-2017 à 11:25:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est pareil.
Pour être plus précis : les entrées tactiles sont désactivées à la détection du stylet (~1cm de l'écran), ajouté à de la détection logicielle de la paume.


 
 
Ohhhh ca c'est génial :-)  
Donc si je récapitule surface Book ou Pro en gros j'aurais : Un PC / un ultraBook / une tablette / et une tablette graphique style wacom le tout en un. pour 1400e  
 
Le choix est dur donc
 
Surface Pro 4 256Go Core I5 8 Go de Ram + clavier = 1300€
Surface Book 128GO Intel I5 8 Go de Ram = 1449€
 
150e d'écart pour un écran plus grand une résolution plus grande  mais moitier de stockage

n°2231562
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-03-2017 à 11:43:45  profilanswer
 

128Go c'est quand même un peu short en stockage. Avec W10 + les applis, ca va te bouffer dans les 40Go.  
 
Ca te laisse donc environ 50Go pour les données que tu veux mettre dessus. Si jamais tu veux traiter des photos, décharger la carte mémoire de ta gopro, tu vas manquer très rapidement de place amha. :)  
 
La résolution de l'écran, c'est un faux problème aussi. Vu la taille de l'écran de la SP, la résolution est très largement suffisante (il est magnifique cet écran!) :)

n°2231585
Regnareb
Posté le 30-03-2017 à 12:05:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Mélange de légende urbaine, de vieilles connaissances des années 90 et d'incompréhension de la technologie.
 
Seules les vieilles batteries au Nicd étaient sujettes à ce problème, qu'il fallait laisser décharger completement avec de recharger etc.
 
Les batteries LiOn qui équipent massivement les appareils depuis le début des années 2000 (allez, on va dire 2003 pour les dernieres NiCd), ne sont pas sujettes à ce problème. Tu recharges n'importe quand sans te soucier du niveau de batterie, etc..
Le laisser banché n'aura aucun impact sur la durée de la batterie. Et c'est comme ça sur tous les appareils depuis plus de 10 ans.
 
 
Pourquoi cette légende urbaine perdure ? Parcequ'il existe un vrai truc qui réduit la durée de vie des batteries : la chaleur. Et ça c'est pas très évitable. Un ordi utilisé intensivement chauffe et ça impacte donc irrémédiablement la batterie.
Oui effectivement, un ordi branché et allumé toute l'année abimera la batterie plus vite qu'un ordi allumé une heure par jour, c'est vrai, les gens se trompent seulement sur la cause.  
 
Et ça, à part ne pas utiliser ton ordi..


Sauf qu'il n'y a pas que la chaleur, la batterie n'apprécie pas cela non plus, par contre c'est effectivement négligeable par rapport aux anciennes batteries (pas pour rien que la condition parfaite pour une batterie est de ne pas trop dépasser les 80%).


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2231606
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-03-2017 à 12:39:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

128Go c'est quand même un peu short en stockage. Avec W10 + les applis, ca va te bouffer dans les 40Go.  
 
Ca te laisse donc environ 50Go pour les données que tu veux mettre dessus. Si jamais tu veux traiter des photos, décharger la carte mémoire de ta gopro, tu vas manquer très rapidement de place amha. :)  
 
La résolution de l'écran, c'est un faux problème aussi. Vu la taille de l'écran de la SP, la résolution est très largement suffisante (il est magnifique cet écran!) :)


 
 
C'est un des coté qui me bloque en effet donc meme si j'ai dans la configuration mode bureau maison le disque dur externe en mode "vadrouille" ca va etre short.
 
Cependant le coté 12 pouces est il suffisant ? je veux dire quand je vais le voir en magasin oui  c'est sympa mais à l'utilisation ? Car comme j'ai dis j'ai un petit hybride d'appoint (heureusement d'ailleur cela permet de récupérer les données du disque HS de ma tour).... mais 10 pouces c'est vraiment mais alors vraiment trop peu
 
Le surfaceBook n'est qu'une surface Pro mais avec un ecran d'un pouce de plus et ce qui me gène c'est sa charnière en mode "livre" avec l'espace  
 
je suis vraiment indécis soit je m'oriente vers une surface Pro qui me fera office de tout en 1  
pc de bureau  (relier a mon ecran 24 pouce mais en 1080p par contre) avec clavier / sourie
En mode tablette type wacom
EN mode nomade. (cependant le mode nomade sur les genou j'imagine que cela doit pas etre top :/ )
 
Soit je m'oriente vers un ultraportable style Spectre mais en perdant le coté Stylet
 
Je suis indécis car c'est quand même une dépense de 1300€ a ce prix j'ai pas envis de me planter non plus
 

n°2231607
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 12:43:28  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
 
C'est un des coté qui me bloque en effet donc meme si j'ai dans la configuration mode bureau maison le disque dur externe en mode "vadrouille" ca va etre short.
 
Cependant le coté 12 pouces est il suffisant ? je veux dire quand je vais le voir en magasin oui  c'est sympa mais à l'utilisation ? Car comme j'ai dis j'ai un petit hybride d'appoint (heureusement d'ailleur cela permet de récupérer les données du disque HS de ma tour).... mais 10 pouces c'est vraiment mais alors vraiment trop peu
 
Le surfaceBook n'est qu'une surface Pro mais avec un ecran d'un pouce de plus et ce qui me gène c'est sa charnière en mode "livre" avec l'espace  
 
je suis vraiment indécis soit je m'oriente vers une surface Pro qui me fera office de tout en 1  
pc de bureau  (relier a mon ecran 24 pouce mais en 1080p par contre) avec clavier / sourie
En mode tablette type wacom
EN mode nomade. (cependant le mode nomade sur les genou j'imagine que cela doit pas etre top :/ )
 
Soit je m'oriente vers un ultraportable style Spectre mais en perdant le coté Stylet
 
Je suis indécis car c'est quand même une dépense de 1300€ a ce prix j'ai pas envis de me planter non plus
 


Oui, en fait ton problème, c'est ton budget :o
La Surface Book avec performance base (ou la Mobilestudio Pro 16) réglerait presque tout tes problèmes. (sauf le "mode wacom", comme tu dis).

n°2231610
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-03-2017 à 12:52:51  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Oui, en fait ton problème, c'est ton budget :o
La Surface Book avec performance base (ou la Mobilestudio Pro 16) réglerait presque tout tes problèmes. (sauf le "mode wacom", comme tu dis).


 
Oui j'ai cru voir que la surface Book coté travaux au stylet est moin bon que la surface Pro.

n°2231629
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 13:23:23  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Oui j'ai cru voir que la surface Book coté travaux au stylet est moin bon que la surface Pro.


C'est la même techno, donc je pense pas. Ou alors j'ai loupé un truc, c'est pas à exclure.

n°2231637
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 13:31:52  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Oui j'ai cru voir que la surface Book coté travaux au stylet est moin bon que la surface Pro.


 
En terme de performances, c'est pareil, c'est le meme truc.
 
Beaucoup (dont moi) preferent la pro pour sa bequille ajustable qui permet plus de positions de travail que la book pour dessiner, et qui encore grace a la bequille et la cover a une epaisseur moindre par rapport a la table.
 
Mais c'est juste en terme d'ergonomie, le stylet, la dalle etc sont les memes.
 
Edit, pour illustrer :
 
L'une des deux seules positions de dessin de la SB : (ça ou posé sur la table à plat sans clavier)
 
http://www.clad.com/wp-content/uploads/2015/10/microsoft-surface-book-2.jpg
 
Le pied ajustable de la SP :
 
http://dri1.img.digitalrivercontent.net/Storefront/Site/mscommon/pb/images/surface-CompareChart/Surface-PDP-128GB-Purple-MQ2-00004-Quote.jpg


Message édité par flash_gordon le 30-03-2017 à 14:38:01
n°2231692
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-03-2017 à 15:11:30  profilanswer
 

Le pied ajustable se bloque ? car si on appuie un peu avec sa main ca risque pas de se "baisser" ?
Sinon il est vrai qu'elle propose plus de possibilité pour cet aspect la.
 
Chose qui m'interpelle quand meme, elle va prendre deja 2 ans... Est ce judicieux de dépenser 1200 / 1300€ maintenant  dans une surface 4 y en à t'il pas une cinquième génération dans les cartons ?

n°2231705
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 15:23:55  profilanswer
 

Probablement. Faut demander à the_geeek.

n°2231707
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 15:25:33  profilanswer
 

Pour du neuf y'a pas mal de réductions déjà. Donc pourquoi pas.

n°2231737
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-03-2017 à 15:48:35  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Pour du neuf y'a pas mal de réductions déjà. Donc pourquoi pas.


 
C'est ce que je viens de voir, sur le site crosoft 1 270,00 € TTC pour l'I5 8Go ram 256Go + dock + cover alcantra c'est une super offre je trouve
Mais bon j'aimerais bien savoir ce que prépare crosoft quand meme
 

n°2231770
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-03-2017 à 16:15:43  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Bonjour à tous..

 

Mon ordinateur de bureau (maison) a, après 6 ans de bon et loyaux service, vient de rendre l'âme hier soir (RIP).
Il va donc falloir le remplacer...
Je pensais à une surface eventuellement mais j'aurais quelques questions quand même.

 

Est qu'une surface Pro, remplace aisement un PC de bureau pour une utilisation "normal" d'un ordinateur à comprendre : bureautique / surf / manipulation de données (fichier) / Projection sur TV
ET surtout coté lightroom / photoshop


[
Salut !

 

Ca va faire 2 semaines que j'en ai une SP4, i7, 8Gb Ram, SSD256 Go , et effectivement elle fait quasiment tout, chose que je faisait deja avec un Asus UX32VD de 2012 passé sous win10 en SSD...
Perso j'utilise DX optic Pro 9, et Paint Shop Pro X9, mais le PSP9 gère mal le stylet et le pinch to zoom.

 

J'envisage de tester le photoshop killer "Affinity Photo" à 49€ , à noter que pour gérer correctement la surface pour Adobe il faut obligatoirement la version Creative Cloud , il faut également que je teste Kitra à voir.

 
hyptnos a écrit :


ce sont les principale utilisation quotidienne de mon informatique.

 

J'imagine pas de jeu possible (genre pas les dernier mais  tomb raider etc ?)

 

Alors ca fonctionne pas trop mal avec quelques concessions évidement, il y a énormément de tests youtube de jeux avec la surface pro 4 pour t'en rendre compte. Mais c'est du jeu d'appoint (entre Midi et deux au boulot pour moi [:tinostar]) RocketLeague , Overwatch, DIablo3.
J'utilise l'app XBOX qui marche pas trop mal dans mon salon pour jouer à la Xbox

 
hyptnos a écrit :


Existe t'il une station d'accueil pour la surface ?

 



Oui mais non testé pour ma part

 
hyptnos a écrit :


Y a t'il des soucis de fiabilité ? avec le temps etes vous toujours satisfait ? J'ai egalement un petit hybride de 10 pouce acer switch (je trouve trop petit c'est uniquement de l'appoint) mais au bout de deux ans il c'est mis à ramer considérablement sont utilisation est un vrai calvaire...

 

J'ai pas assez de recul pour cela, mais il y a pas mal de compte rendu en anglais (avec des ST anglais ) en mode "1 an après...."

 
hyptnos a écrit :


Une fois le display port brancher sur ecran est ce que la surface peut servir style tablette Wacom (pour la photo je vois cela comme un atout)
DUAL SCREEN ?


Aucune Idée mais il me semble avoir lu sur un post d'une app qui permet d'avoir le comportement d'une wacon un peu comme un pavé tactile en stylet

 
hyptnos a écrit :


Qu'elle en serait la limite d'utilisation d'une surface pro ?
Mon PC(tour) a durer 6 ans j'imagine qu'une surface sa durer sera moindre ?
Une option pour rendre le matos "connecter" en dehors (4G / adaptateur ?)
Qu'elle configuration serait la plus propice (en rapport qualité /prix)


Alors j'aurais tendance à conseiller le I7, face au I5 rien que pour les traitements par lot des appli de type photoshop / lightroom

 
hyptnos a écrit :

 

Côté décodage vidéo? Je vais sûrement peut être utiliser la 4K avec go pro pareil la surface tient la route en encodage / décodage ?
Surtout lecteur 4K de toute façon ? Genre brancher à une tv 4K pour visionner une vidéo en 4k h265 pad de soucis ?

 

Le décodage 4K pas de problème avec l'application native de win10, MPHC donne de meilleurs résultats que VLC je trouve...

 

J'utilise sony vegas pro 14 et c'est surtout pour cette utilisation que je suis passé à la SP4, ce que je peux dire que pour les rendu bon bah c'est long hein face à mon I7 4770K [:tinostar] un peu moins long que mon I7 de l'UX32VD mais bon...
Donc je m'en sert surtout pour être vautré sur le canapé en mode TV en fond, et faire du montage choisir les effets, les fondus etc etc plutôt que de m'assoir sur le bureau, avec touchkey pour donner des touches tactiles supplémentaire qui exécuteront les raccourcis clavier de l'application genre (annuler, split,Ctrl +C, Ctrl +V, etc...).

 

Le processeur n'est pas bon pour faire de l'encodage, la prochaine gen de CPU pour la SurfacePro devrait apporter un plus dans ce domaine à ce que j'ai compris...
Du coup j'exporte mon projet via une clée externe ou disque Externe je l'ouvre sur le gros pc, et je fais mon rendu...

 

Ce que j'ai adoré c'est avant le montage, par exemple pour choisir mes séquence en 2,7K du Drone (go pro Hero4) que je vais crop en 1080P sous SVP 14, je lance la video avec l'appli native de Win10 sur les 3/4 gauche de l'écran, et le 1/4 restant à droite je note le début et la fin de séquence que je veux et le nom de fichier et en 3-4 mots la description de la séquence, où l'idée d'effet/transition à appliquer.
Ce qui est intéressant c'est de mettre le stylet sans toucher l'écran sur la timeline pour avoir le minutage et il y a plus qu'à noter.

 
hyptnos a écrit :


Y a til un risque de laisser allumer la surface genre 2 jour de temps à autre ? Est ce que Cela va pas gêner la batterie ?

 

Je crois que la Surface se met en veille de tout façon dans tous les cas (sauf si tu lance un rendu durant la nuit :D), à moins de redefinir les paramètres d'alimentation via la base de registre je crois.

 
hyptnos a écrit :


En tout cas Cela me semble pas trop mal pour remplacer je pensais me diriger vers une I5 avec 8go de ram et 256 de Ssd

 

J'ai eu la SP4 I7 cité plus haut à 990 € sur la baie, avec le cover, garantie 2 ans, nickel.

Message cité 4 fois
Message édité par fabcool le 30-03-2017 à 16:17:37
n°2231780
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 16:23:27  profilanswer
 

fabcool a écrit :

mais le PSP9 gère mal le stylet et le pinch to zoom.


 
ça fait un bon moment que je le répète, j'avais prévenu quand tout le monde s'est précipité sur leur promo à la con  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par flash_gordon le 30-03-2017 à 16:23:53
n°2231783
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 16:25:50  profilanswer
 

Ca existe encore Paintshop Pro?
Mazette.

n°2231788
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 30-03-2017 à 16:29:47  profilanswer
 

fabcool a écrit :


[
Salut !
 
Ca va faire 2 semaines que j'en ai une SP4, i7, 8Gb Ram, SSD256 Go , et effectivement elle fait quasiment tout, chose que je faisait deja avec un Asus UX32VD de 2012 passé sous win10 en SSD...
Perso j'utilise DX optic Pro 9, et Paint Shop Pro X9, mais le PSP9 gère mal le stylet et le pinch to zoom.
 
J'envisage de tester le photoshop killer "Affinity Photo" à 49€ , à noter que pour gérer correctement la surface pour Adobe il faut obligatoirement la version Creative Cloud , il faut également que je teste Kitra à voir.
 


 

fabcool a écrit :


 
Alors ca fonctionne pas trop mal avec quelques concessions évidement, il y a énormément de tests youtube de jeux avec la surface pro 4 pour t'en rendre compte. Mais c'est du jeu d'appoint (entre Midi et deux au boulot pour moi [:tinostar]) RocketLeague , Overwatch, DIablo3.
J'utilise l'app XBOX qui marche pas trop mal dans mon salon pour jouer à la Xbox  
 


 

fabcool a écrit :


Oui mais non testé pour ma part
 


 

fabcool a écrit :


 
J'ai pas assez de recul pour cela, mais il y a pas mal de compte rendu en anglais (avec des ST anglais ) en mode "1 an après...."
 


 

fabcool a écrit :


Aucune Idée mais il me semble avoir lu sur un post d'une app qui permet d'avoir le comportement d'une wacon un peu comme un pavé tactile en stylet
 


 

fabcool a écrit :


Alors j'aurais tendance à conseiller le I7, face au I5 rien que pour les traitements par lot des appli de type photoshop / lightroom
 


 

fabcool a écrit :


 
Le décodage 4K pas de problème avec l'application native de win10, MPHC donne de meilleurs résultats que VLC je trouve...
 
J'utilise sony vegas pro 14 et c'est surtout pour cette utilisation que je suis passé à la SP4, ce que je peux dire que pour les rendu bon bah c'est long hein face à mon I7 4770K [:tinostar] un peu moins long que mon I7 de l'UX32VD mais bon...  
Donc je m'en sert surtout pour être vautré sur le canapé en mode TV en fond, et faire du montage choisir les effets, les fondus etc etc plutôt que de m'assoir sur le bureau, avec touchkey pour donner des touches tactiles supplémentaire qui exécuteront les raccourcis clavier de l'application genre (annuler, split,Ctrl +C, Ctrl +V, etc...).
 
Le processeur n'est pas bon pour faire de l'encodage, la prochaine gen de CPU pour la SurfacePro devrait apporter un plus dans ce domaine à ce que j'ai compris...
Du coup j'exporte mon projet via une clée externe ou disque Externe je l'ouvre sur le gros pc, et je fais mon rendu...
 
Ce que j'ai adoré c'est avant le montage, par exemple pour choisir mes séquence en 2,7K du Drone (go pro Hero4) que je vais crop en 1080P sous SVP 14, je lance la video avec l'appli native de Win10 sur les 3/4 gauche de l'écran, et le 1/4 restant à droite je note le début et la fin de séquence que je veux et le nom de fichier et en 3-4 mots la description de la séquence, où l'idée d'effet/transition à appliquer.
Ce qui est intéressant c'est de mettre le stylet sans toucher l'écran sur la timeline pour avoir le minutage et il y a plus qu'à noter.
 


 

fabcool a écrit :


 
Je crois que la Surface se met en veille de tout façon dans tous les cas (sauf si tu lance un rendu durant la nuit :D), à moins de redefinir les paramètres d'alimentation via la base de registre je crois.  
 


 

fabcool a écrit :


 
J'ai eu la SP4 I7 cité plus haut à 990 € sur la baie, avec le cover, garantie 2 ans, nickel.


 
 
Merci de ton retour, c'est un super bon prix, mais, car oui y un mais, j'aime pas Ebay... :/ et d'occaz j'ai du mal à me faire à l'idée (le mode parano qui crois que l'on l'arnaque lol)

n°2231790
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 16:31:52  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
et d'occaz j'ai du mal à me faire à l'idée (le mode parano qui crois que l'on l'arnaque lol)


 
Toutes mes surfaces ont été achetées d'occase  [:cosmoschtroumpf]  
(sur HFR of course :o)
 
La garantie MS se base sur le numéro de série et rien d'autre, ils ne font pas chier à coup de facture avec le ticket de caisse entouré au stylo rouge par un officier assermenté de l'armée de réserve etc contrairement à la plupart des OEM.
 
Edit : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


Message édité par flash_gordon le 30-03-2017 à 16:32:22
n°2231795
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-03-2017 à 16:35:10  profilanswer
 

Par contre le truc qui me gonfle vraiment dans les applications native windows genre actualité, finance, ou des tiers comme HFR10 ou tubecast  
 
C'est l'absence d'un bouton "back" c'est vraiment contraignant en mode tactile de retourner dans la rubrique, et de re-dérouler à nouveau pour voir la suite d'article, donc on se retape ce qu'on a déjà vu...
Habitude Android surement, mais là sans cette fonction back cette appli sont laborieuses...

n°2231799
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 16:36:56  profilanswer
 

fabcool a écrit :


Donc je m'en sert surtout pour être vautré sur le canapé en mode TV en fond, et faire du montage choisir les effets, les fondus etc etc plutôt que de m'assoir sur le bureau


 
Exactement ce que je disais dans l'autre topic :D
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1510134
 

fabcool a écrit :

Par contre le truc qui me gonfle vraiment dans les applications native windows genre actualité, finance, ou des tiers comme HFR10 ou tubecast  
 
C'est l'absence d'un bouton "back" c'est vraiment contraignant en mode tactile de retourner dans la rubrique, et de re-dérouler à nouveau pour voir la suite d'article, donc on se retape ce qu'on a déjà vu...
Habitude Android surement, mais là sans cette fonction back cette appli sont laborieuses...


 
En mode tablette, le bouton back est en bas, à coté de cortana et du bouton start..
 
.. comme android en fait...  :whistle:
 
http://reho.st/self/4f02b84f9303fdd71769498bcb6082429ef0dc3f.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 30-03-2017 à 16:39:28
n°2231803
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-03-2017 à 16:39:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Exactement ce que je disais dans l'autre topic :D

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1510134

 



Ca fait déjà deux mois que je suis sur le point d'acheter une Surface :D
(mais en fait ca sera définitivement une mobilestudio pro :o )

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 30-03-2017 à 16:40:20
n°2231804
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 16:41:15  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ca fait déjà deux mois que je suis sur le point d'acheter une Surface :D
(mais en fait ca sera définitivement une mobilestudio pro :o )


 
Je n faisais référence qu'à la partie travail sur canapé / prise de poussière du bureau :o

n°2231814
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-03-2017 à 16:48:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Exactement ce que je disais dans l'autre topic :D
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1510134
 


 

flash_gordon a écrit :


 
En mode tablette, le bouton back est en bas, à coté de cortana et du bouton start..
 
.. comme android en fait...  :whistle:
 
http://reho.st/self/4f02b84f9303fd [...] f0dc3f.jpg


 
Il est trop petit, et il faut le faire apparaitre c'est super lourdingue...

n°2231820
flash_gord​on
Posté le 30-03-2017 à 16:52:04  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
Il est trop petit


 
Bah à moins que tu aies joué avec les niveaux de zoom, il est par défaut de la même taille que sur une tablette android [:joemoomoot]
 
 
D'ailleurs c'est pas toi qui te plaignait que HFR est trop petit sur ton navigateur plus haut ? Je sens vraiment que tu as joué avec le zoom.
 
 
 

fabcool a écrit :


et il faut le faire apparaitre c'est super lourdingue...


 
Euh.. non...
 
A moins que tu n'aies configuré la barre des taches pour disparaitre en mode tablette. Tu ne peux pas masquer la barre pour ensuite te plaindre que le bouton est masqué, c'est pas légal [:yiipaa:4]
 
 
ôtes-moi d'un doute : vu que tu l'as acheté d'occase, j'espère que tu t'es au minimum crée un nouveau compte utilisateur propre et que tu n'utilises pas le compte et les settings de l'ancien proprio ? :o


Message édité par flash_gordon le 30-03-2017 à 17:00:58
n°2231849
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-03-2017 à 17:25:26  profilanswer
 

ah oui bien sur hein, quand même, livré réinitialisé, paramétré en affichage écran 200% c'était 125 % par défaut au début.
 
Je fais disparaitre la barre effectivement pour gagner de l'espace :D
Par contre effectivement j'ai pour habitude de mettre les icônes de la barre de taches en petit, j'ai remis normalement [:tinostar]  
 
J'ai tenté de mettre la barre verticalement sur le bord gauche par exemple mais le bouton back finit par se trouver en haut à gauche ce qui oblige à lever le bras...

n°2231852
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-03-2017 à 17:29:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Mélange de légende urbaine, de vieilles connaissances des années 90 et d'incompréhension de la technologie.
 
Seules les vieilles batteries au Nicd étaient sujettes à ce problème, qu'il fallait laisser décharger completement avec de recharger etc.
 
Les batteries LiOn qui équipent massivement les appareils depuis le début des années 2000 (allez, on va dire 2003 pour les dernieres NiCd), ne sont pas sujettes à ce problème. Tu recharges n'importe quand sans te soucier du niveau de batterie, etc..
Le laisser banché n'aura aucun impact sur la durée de la batterie. Et c'est comme ça sur tous les appareils depuis plus de 10 ans.
 
 
Pourquoi cette légende urbaine perdure ? Parcequ'il existe un vrai truc qui réduit la durée de vie des batteries : la chaleur. Et ça c'est pas très évitable. Un ordi utilisé intensivement chauffe et ça impacte donc irrémédiablement la batterie.
Oui effectivement, un ordi branché et allumé toute l'année abimera la batterie plus vite qu'un ordi allumé une heure par jour, c'est vrai, les gens se trompent seulement sur la cause.  
 
Et ça, à part ne pas utiliser ton ordi..


 
Tu parles de l'effet mémoire, qui n'existe plus sur les batteries modernes (LiOn) mais tu oublies un point important: le nombre de cycles charge/décharge, qui est moindre avec les batterie LiOn
 
On a souvent moins de 1000 cycles par batterie, ce qui veut dire que si tu charges/décharges (même pas complètement) ta batterie 3 fois par jour, en un an tu perds beaucoup.
 
Donc malgré tout, ça reste une bonne idée de ne charger sa batterie que quand il y a besoin, elle durera plus longtemps.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2231857
Regnareb
Posté le 30-03-2017 à 17:32:36  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Ce que j'ai adoré c'est avant le montage, par exemple pour choisir mes séquence en 2,7K du Drone (go pro Hero4) que je vais crop en 1080P sous SVP 14, je lance la video avec l'appli native de Win10 sur les 3/4 gauche de l'écran, et le 1/4 restant à droite je note le début et la fin de séquence que je veux et le nom de fichier et en 3-4 mots la description de la séquence, où l'idée d'effet/transition à appliquer.


Ouch... Ca me rappelle le bonheur la premiere fois que j'ai pu tester Prelude :D


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acer iconia w700 (windows 8 tablet), très rapide[Topic Unique] Tablettes Windows
Games & Apps for Windows Mobile 6.5 Packquel windows phone7 a un port micros sd ou autre ?
Quel est le meilleur telephone sous windows phoneTélécommande universelle Microsoft Mayhem
Windows Phone ou BlackBerry?Les applications Homebrew pour Windows Phone
Plus de sujets relatifs à : [TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR