Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix d'une tablette pour streamer des jeux PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une tablette pour streamer des jeux PC ?

n°1862988
-heat-
Posté le 04-01-2015 à 19:10:46  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà je recherche une tablette qui me permettrait de streamer des jeux PC depuis mon PC principal, afin de pouvoir y jouer directement dessus, ou la connecter à une autre TV par exemple celle de ma chambre pour y jouer depuis mon lit. Évidemment, en premier lieu j'ai opté pour une Nvidia Shield Tablet (la version LTE/4G) mais je me trouve face à un gros souci de fonctionnement avec le wifi et donc l'outil Gamestream qui rame comme pas possible dans les jeux... Cf deux topics où on parle du sujet :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1862976
 
et
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Du coup ca me fait douter sur le fait de la garder ou non... je vais déjà la renvoyer chez Amazon pour échange, afin d'être sur que ce n'était pas un souci matériel sur mon modèle, mais en attendant j'aimerai explorer d'autres pistes. Car l'un de mes deux liens montre qu'un autre forumer avait toujours des lags même branchée en ethernet, et j'ai peur de pas arriver à une solution satisfaisante avec cette tablette :o
 
Les deux pistes en question pourraient être :  
- une tablette sous environnement Windows, pour fonctionner avec Steam Streaming (le concurrent de Nvidia Gamestream en quelque sorte)
- ou bien une tablette sous Android, sachant qu'on peut utiliser la fonction Gamestream à travers un logiciel gratuit qui s'appelle "Limelight".
 
Petite parenthèse, j'ai testé Limelight sur mon Galaxy Note 4, et c'est super bluffant ! J'ai pu faire tourner des jeux PC parfaitement en 1080p et sans avoir de saccades comme avec la Shield... d'où l'idée éventuellement d'une autre tablette Android en lieu et place de la Shield. Et dans ce cas pourquoi ne pas opter pour une tablette 10" ou 12", ce qui me conviendrait mieux qu'une 8" pour les fois où je jouerai directement dessus.
 
Mais idéalement je vais avoir besoin :
- d'un adaptateur permettant de brancher la tablette sur la TV (mais les adaptateurs MHL que j'ai repéré sur Amazon n'ont pas l'air parfait, loin de là...). Idéalement une sortie mini HDMI serait le top, mais très peu de tablettes en sont pourvues apparemment (y a bien ce modèle ci chez Lenovo mais qui est très chère à mon gout : http://shop.lenovo.com/fr/fr/table [...] 9ristiques )
- de pouvoir faire fonctionner une manette Xbox 360 sans fil
 
Le truc c'est que les deux adaptateurs nécessaires pour utiliser les deux fonctions en même temps (branchement en HDMI et manette sans fil bluetooth) utilisent la sortie micro USB de la tablette et je suis pas sur que les dédoubleurs qui existent vont permettre un fonctionnement correct... et par dessus le marché je ne suis pas certain de la possibilité de correctement utiliser ma manette Xbox 360 avec des jeux streamés.
 
Bref quelqu'un aurait il essayé la solution Steam Streaming ou Limelight, pour streamer ses jeux PC directement sur la tablette ou en la branchant sur une TV, tout en utilisant une manette sans fil ? Oui je sais ca fait beaucoup mais j'ai espoir que ce soit possible :D
 
Merci de votre aide :D :jap:


Message édité par -heat- le 08-01-2015 à 20:26:36
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 19:10:46  profilanswer
 

n°1863321
-heat-
Posté le 05-01-2015 à 13:05:09  profilanswer
 

Personne n'a testé une solution qui fonctionne ?

 

Merci !


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°1864425
ulika
Posté le 06-01-2015 à 20:54:33  profilanswer
 

pour info, on peut faire du stream steam sur un pc ou tablette avec os linux (ubuntu chez moi) ca marche tres bien, pas obliger d'avoir windows. pour le hardware, je ne sais pas repondre, desole.

n°1864980
-heat-
Posté le 07-01-2015 à 21:53:32  profilanswer
 

Merci pour l'info, mais je maitrise et ne connais pas du tout ubuntu donc je vais m'orienter vers une solution windows ou android impérativement ;)
 
Pour le reste, personne n'a testé des solutions qui fonctionnent ?

n°1866309
-heat-
Posté le 10-01-2015 à 21:30:30  profilanswer
 

Mon topic ne déchaine pas les foules décidément... personne n'utilise de tablette pour streamer ses jeux PC ? :??:

n°1866526
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 11-01-2015 à 20:30:58  profilanswer
 

je le fais avec limelight sur ma tablette
ça utilise le système shield de Nvidia.
Une manette PS3 connectée à la tablette.
C'est largement jouable


Message édité par isa1ko le 11-01-2015 à 20:31:09
n°1868084
-heat-
Posté le 14-01-2015 à 21:43:28  profilanswer
 

T'as quoi comme tablette please ?
 
Et la manette PS3 ca se configure facilement et en Bluetooth ?
 
Merci !

n°1870417
-heat-
Posté le 19-01-2015 à 00:26:59  profilanswer
 

Up Up !


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°1870489
Kerri
Posté le 19-01-2015 à 09:28:55  profilanswer
 

salut,
pour ma part j'ai testé le streaming de steam vers un autre ordinateur sous windows (pas une tablette dans mon cas, mais ça revient au même). C'est simple à utiliser et ça fonctionne bien :)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°2225267
boulidrago​n
Posté le 11-03-2017 à 13:24:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je me permets une petite intervention pour citer ce que j'utilise perso et qui fonctionne très bien aussi :
 
Logiciel Kino Streamer pour les jeux (accède à Steam Big Picture et tous les jeux, reconnaît la configuration de la manette xbox360 sur une autre manette directement, etc...)
 
Logiciels Splashtop ou Desktop Remote Control pour la bureautique ou l'accès pc simple (hors jeux)
 
Je joue à mes jeux (GTA V, Skyrim, etc...) sur mon smartphone 5.2" et ce même si je suis à des lieues de chez moi vu qu'il passe aussi par une connection 4G.
 
Les seuls règlages à faire sont ceux qui vont adapter la taille de l'écran à votre smartphone/tablette, pour le reste en général je laisse tout en "très élevé" (j'ai une machine assez bonne) et la plupart sont fluides et bien optimisés
 
Si quelqu'un veut des infos n'hésitez pas ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 13:24:30  profilanswer
 

n°2226457
elseco
Posté le 15-03-2017 à 15:52:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de me pencher sur le sujet en ce moment.
 
J'ai pu essayer un certain nombre de solutions déjà (Gamestream, Moonlight, Kino, Remotr, Steam Streaming) et la plupart fonctionnent.
 
En revanche ma consommation de data mobile explose dès que je les utilise en dehors de chez moi.
 
Boulidragon je vois que tu utilises ce genre de solution en 4G, as-tu un moyen de "limiter" la conso de data ?
 
Merci.

n°2236712
Joe75
Posté le 14-04-2017 à 13:43:31  profilanswer
 

boulidragon a écrit :

Bonjour,
 
 
je me permets une petite intervention pour citer ce que j'utilise perso et qui fonctionne très bien aussi :
 
Logiciel Kino Streamer pour les jeux (accède à Steam Big Picture et tous les jeux, reconnaît la configuration de la manette xbox360 sur une autre manette directement, etc...)
 
Logiciels Splashtop ou Desktop Remote Control pour la bureautique ou l'accès pc simple (hors jeux)
 
Je joue à mes jeux (GTA V, Skyrim, etc...) sur mon smartphone 5.2" et ce même si je suis à des lieues de chez moi vu qu'il passe aussi par une connection 4G.
 
Les seuls règlages à faire sont ceux qui vont adapter la taille de l'écran à votre smartphone/tablette, pour le reste en général je laisse tout en "très élevé" (j'ai une machine assez bonne) et la plupart sont fluides et bien optimisés
 
Si quelqu'un veut des infos n'hésitez pas ;)
 
 


 
Coucou,
ta solution m interesse,j'avais acheté splashop V1 mais ils ont retiré l'accès distant 4G ou internet pour le mettre sous forme d'abonnement dans la V2.
Si tu as une solution qui me permet de jouer et d'avoir mon pc distant à la maison (un peu comme SHADOW blade mais perso)...cela m'interesse vivement!
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix d'une tablette pour streamer des jeux PC ?

 

Sujets relatifs
Tablette 10" <100€ d'occaz ?Alleger sa tablette ! (physiquement)
Tablette orientée lecture ?[RESOLU] [Conseil] Tablette/Hybride Windows 8
Déporter l'affichage d'une tablette ou un smartphone vers un PC[HELP][SAV] Tablette se ne charge plus, refus de garantie? @Monclick
[conseil] Tablette sérieuse[Topic Unique] HP Slate 17 - Tablette 17" Android
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une tablette pour streamer des jeux PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR