Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Déporter l'affichage d'une tablette ou un smartphone vers un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déporter l'affichage d'une tablette ou un smartphone vers un PC

n°1860258
jam1
Posté le 29-12-2014 à 17:24:22  profilanswer
 

Bonjour,
pour l'entreprise ou je bosse, je dois trouver le moyen d'envoyer sur un pc l'écran d'une tablette ou d'un smartphone Android, cela servira lors de formation ou de présentation de nouveaux produits. Le Pc étant lui relié à un videoprojecteur.
 
Il faut que ce soit sans fil, sans nécessiter de rooter l'appareil, le budget est de plusieurs centaine d'euros.
 
J'ai déjà proposé la techno Miracast/Widi avec par exemple le Netgear push2tv mais comme on ne peut pas régler la résolution je ne sais pas ce que ca va rendre donc on me demande que ca soit déporté sur un pc mais pour le moment je ne trouve rien.
 
Donc connaissez vous un produit/appli qui propose cela?
 
Merci d'avance et joyeuses fêtes

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 17:24:22  profilanswer
 

n°1860412
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-12-2014 à 21:40:52  profilanswer
 

Tu as essayé avec Airdroid ? De mémoire il me semble qu'il propose une prise de main


Message édité par Wolfman le 29-12-2014 à 21:41:20
n°1860511
jam1
Posté le 30-12-2014 à 09:11:35  profilanswer
 

Oui j'ai essayé et effectivement tu peux faire une prise en main mais il faut que le tel ou la tablette soit rootée et ca c'est pas possible vu le parc. Par contre c'est une super appli.
 
De plus il faut avoir accès internet et j'ai oublié de le préciser mais il faudrait éviter que ce soit obligatoire.
 
Pouvez vous me confirmer qu'il n'existe pas de techno avec un boitier relié à la tablette (genre une clé usb qui émet) et un récepteur sur PC qui recoit l'image, mon responsable veut ce genre de produit mais je ne voit rien de ressemblant a part la techno miracast/widi.
 
Merci

n°1860551
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-12-2014 à 10:39:39  profilanswer
 

Certaines tablettes et smartphone ont des ports MHL à la place du simple port USB. Ca permet de sortir de la vidéo avec un adaptateur HDMI. Je n'ai pas les modèles en tête, mais si tu vises des modèles en particulier, tu dois pouvoir vérifier facilement si ils en sont équipés.

 

Après, pour le contrôle à distance, un clavier et une souris bluetooth devraient faire l'affaire (à tester évidemment)

 

Sinon, tu as Lenovo qui a sorti une tablette Android 13" avec pico-projecteur intégré. Ca peut être une alternative intéressante.


Message édité par Wolfman le 30-12-2014 à 10:40:36
n°1860618
jam1
Posté le 30-12-2014 à 12:18:30  profilanswer
 

Oui mais en fait, ce que je veux c'est afficher l'écran de tablette sur un vidéoprojecteur et les tablettes et éventuellement les smartphones sont déjà achetés. Pas besoin de clavier ou souris, on se sert de la tablette et on voit ce que le formateur fait.
 
Je viens de commander le netgear push2tv, je verrais bien ce que ca donne mais ce qui risque de coincer c'est la résolution.
 
Merci en tout cas

n°1860741
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-12-2014 à 15:14:30  profilanswer
 

Commence par nous donner ton modèle de tablette alors.

n°1860747
jam1
Posté le 30-12-2014 à 15:17:46  profilanswer
 

Les tablettes sont des Asus TF103C-1A008A.

n°1860753
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-12-2014 à 15:20:10  profilanswer
 

Effectivement, pas de HDMI si MHL là-dessus. Tu n'auras que le Miracast comme option.

n°1860849
flash_gord​on
Posté le 30-12-2014 à 17:19:45  profilanswer
 

jam1 a écrit :


Je viens de commander le netgear push2tv, je verrais bien ce que ca donne mais ce qui risque de coincer c'est la résolution.


 
Je ne comprends pas ton problème de résolution qui semble te bloquer tant..
 
Qu'est-ce qui va coincer selon toi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Déporter l'affichage d'une tablette ou un smartphone vers un PC

 

Sujets relatifs
[HELP][SAV] Tablette se ne charge plus, refus de garantie? @Monclickaide pour choisir smartphone
[conseil] Tablette sérieuse[conseil] 1er smartphone basic
[Topic Unique] HP Slate 17 - Tablette 17" AndroidLe moins cher des smartphone avec un appareil photo de qualité ?
Problème affichage écran nokia lumia 710meilleur tablette pour le dessin
Tablette 10" < 150€Quel tablette choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Déporter l'affichage d'une tablette ou un smartphone vers un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR