Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Topic Unique] Android sur HTC HD2 !

 

 

Android sur HD2 ca vous tente ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !

n°517082
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2010 à 18:37:19  profilanswer
 

TOPIC EN CONSTRUCTION TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE (TUTOS LIENS PROPOSITIONS DE Q/R POUR UNE FAQ...)

 

CE TOPIC EST DEDIE A ANDROID SUR LE HD2. POUR TOUTES LES INFOS SUR LE HD2 AVEC WINMO CA SE PASSE ICI --> http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 0099_1.htm

 

Bonjour à tous et bienvenue dans le topic annexe de celui consacré à ce merveilleux téléphone qu'est le HTC HD2 !
Depuis début juillet (2010) il est désormais possible d'exécuter Android sur le HD2, pour l'instant  deuis la SD Card mais sous peu directement depuis la mémoire flash interne (NAND).

 

Ce topic servira à canaliser les questions et les informations à propos d'Android sur le HD2.

 

Sommaire :

 

I. Les différentes ROMS
Comme pour les roms cookées sous Windows Mobile il existe plusieurs roms android faite par des cookers différents, proposant parfois quelques optimisations ou basées sur des kernels linux optimisés par différents développeurs. Voici les principales :
Les roms sur base HTC + Sense classique :
Les ROMs de m-deejay :


Les roms de DarkStone :


Roms de divers cookers :


Les roms sur base HTC+Next Sense (Famille Desire HD, Desire Z...)
Les roms de m-deejay


Les roms des autres cookers :


Les roms modifiées avec le cyanogen mod :


Ici vous trouverez la liste complète des roms android avec leur date de maj etc : http://android.hd2roms.com/

 

II. Installation d'Android sur la carte mémoire (les joies du multiboot)
Pré-requis : Installer une rom windows mobile et une rom radio dont on est sur qu'elles marchent avec Android.
Une rom Radio>2.09 est INDISPENSABLE, pour les roms windows mobile, la energy, l'Artemis et la miri sont sures de ne pas causer de problème.

Afin d'installer Android sur la SD card, il suffit de suivre quelques manipulations très simples.

 

1. Formater la SD Card
Cela peut paraître anodin au premier abord mais la SDCard doit être formatée correctement, que ce soit en la laissant dans le téléphone avec celui-ci branché en mode Disque USB ou bien par le biais d'un adaptateur SD et directement dans le lecteur du PC. Il est recommandé de formater la sd card avec l'outil http://www.sdcard.org/consumers/formatter/sdfv2000.zip Pour cela, installer SD Formatter, l'exécuter, choisir dans la liste des disques disponibles celui qui correspond à la SD et lancer le formatage en laissant les options par défaut.

 

2. Télécharger la distro Android de son choix.
La seconde étape concerne le choix de la version d'Android voulu. Dans la liste donnée plus haut, toutes sont basées sur la version la plus récente d'Android (2.2 à ce jour), il est recommandé de bien lire le premier post de chaque topic dédié à une rom, il contient toute l'aide nécessaire à  l'installation, les changelogs, la liste des fonctionnalités non implémentées etc...

 

3. Installer Android sur la carte mémoire
Alors là c'est encore plus du gâteau que le reste. Extraire le contenu de l'archive téléchargée. En fonction des roms il faut soit extraire le contenu directement à la racine de la SD, soit placer les fichiers dans un répertoire Android

 

L'installation est maintenant terminée ! Il ne reste plus qu'à lancer le fichier CLRCAD.exe (rien n'a l'air de se passer c'est normal) puis Haret.exe et voilou Android se lance !
Le premier démarrage est long du fait de la création du système de fichiers sur la carte mémoire mais une fois ce cap passé, tout ira plus vite lors des prochains démarrages !

 

III. Ce qu'il faut savoir pour qu'Android tourne sans accroc sur le HD2 (logiciels, tips...)
IV. Les logiciels indispensables d'Android
V. Patcher le système au fur et à mesure des améliorations

 

VI. Liens utiles
1. Sites généralistes sur Android
http://android-france.fr/
http://www.frandroid.com/

 

2. Liens dédiés à Android sur le HD2
Le forum XDA : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=735
La page de Naked Cleaner sur la maj des modules du kernel linux d'Android : http://www.nakedcleaner.com/2010/0 [...] n-the-hd2/
Le wiki htc-linux : http://htc-linux.org/wiki/index.php?title=Leo

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 18-10-2010 à 14:15:15

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 18:37:19  profilanswer
 

n°517084
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2010 à 18:38:31  profilanswer
 
n°517085
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2010 à 18:38:36  profilanswer
 
n°517092
Bocal83
Posté le 14-08-2010 à 18:58:11  profilanswer
 

Si ça peut aider, voici une application pour lancer Android à partir d'une icone :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ost7643422

n°517095
GameCube
\o/
Posté le 14-08-2010 à 19:03:12  profilanswer
 

Drapal :o


---------------
:o
n°517097
zanbarbone
Posté le 14-08-2010 à 19:09:33  profilanswer
 
n°517100
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2010 à 19:14:27  profilanswer
 

Petit sondage en attendant que je remplisse les rubriques (je sors de 3 jours avec seulement 12h de sommeil en tout, j'attaquerai après ma sieste :o)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°517105
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 19:28:04  answer
 

Testé. Moyennement convaincu.
 
J'ai testé 3 builds Andro.
Sur toutes y a quelques bugs plus ou moins gênants.
 
Et apparemment il y a encore le temps avant qu'Android ne soit plus "émulé" mais directement installé.

n°517109
Bocal83
Posté le 14-08-2010 à 19:32:39  profilanswer
 

Il n'est pas émulé.
Il est juste lancé à partir de la carte mémoire.

n°517113
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2010 à 19:34:40  profilanswer
 

Android n'est pas émulé, il est juste lancé depuis la SD.
D'ailleurs hier j'ai comparé avec le HTC Desire de Lal0utre, et le HD2 avec la rom du Desire (mattc 1.5) est plus fluide dans le scrolling du menu programmes [:tinostar]. Jai aussi comparé avec le Desire de sentenza qui a viré sense pour mettre launcher pro et la c'est aussi fluide l'un que l'autre (léger  avantage au desire pour le scrolling sur ce coup la, j'ai pas encore testé launcher pro de mon coté), pas de différence perceptible entre le HD2 sous sense et le desire sous launcher pro niveau bureaux de l'écran d'accueil


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 19:34:40  profilanswer
 

n°517114
zanbarbone
Posté le 14-08-2010 à 19:34:59  profilanswer
 

je pense qu'il doit quand même être ralenti par la présence de WM :)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°517115
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2010 à 19:36:07  profilanswer
 
n°517116
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 19:40:04  answer
 

J'ai comparé les 3 builds (shubCRAFT, mattc et Froyostone Series v1), avec un Nexus one, et c'était incomparable. Le Nexus one était beaucoup plus fluide dans les menus, dans les installations d'app, dans le scrolling ou dans les changement de page du home.

n°517117
zanbarbone
Posté le 14-08-2010 à 19:40:33  profilanswer
 

pourtant quand tu le lances de la carte, c'est que tu es déjà sous wm;
Et si tu passes par le bootloader, y a toujours un début de wm au moins qui commence;
Un pro pourrait-il confirmer l'importance de la présence de wm?
 
baarf-----> les builds actuelles ne servent pas à comparer avec un quelconque autre tel, mais juste à savoir si android te plaira;
évidement que pour l'instant c'est moins fluide et pas tout à fait fonctionnel, mais c'est la finalité qu'il faut voir ;)
Et quand tout sera ok, ça déchirera tous les autres :D


Message édité par zanbarbone le 14-08-2010 à 19:47:36

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°517130
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-08-2010 à 20:53:32  profilanswer
 

Haret degage wm de la memoire une fois lancé. Android est seul à tourner une fois lancé :)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°517146
zanbarbone
Posté le 14-08-2010 à 21:36:42  profilanswer
 
n°517254
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-08-2010 à 12:10:52  profilanswer
 
n°517267
jeoffrey
Posté le 15-08-2010 à 12:57:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tout d'abord bravo et merci d'avoir créer ce post.
 
J'ai essayé 2 versions d'Android : la mattc Leo + Froyo w/Sense 1.5 et la shubCRAFT v1.2b
Donc une avec Sense et une sans. Avec la shubCRAFT impossible de me connecter au net via le Wifi donc je suis passé à la mattc Leo + Froyo w/Sense 1.5 le wifi fonctionne, il y a Sense, c'est beau et fluide. Les 2 versions que j'ai essayé peuvent être utilisées pour tous les jours niveau fluidité et consomation c'est raisonnable.
 
Par contre je suis un peu déçu d'Android, même si ce n'est pas une version final, je compte d'ailleurs sur ce post pour changer d'avis.
 
J'étais un peu perdu au début sur Android au niveau des réglages et tout, étant habitué à Windows mobile, mais c'est bien mieux fait sur android que sur WiMo et c'est beaucoup plus adpté pour l'utilisation au doigt.
 
Mais personnelement, je préfére mon téléphone sous Windows Mobile, avec Sense et CHT, c'est vraiment parfait une fois bien configurer pour son utilisation.
Je trouve le Sense et le clavier mieux sur WiMo que sur Android tout comme le repertoire, les sms, les mails ainsi que l'explorateur de fichier.
 
J'étais vraiment impatient de tester Android, pour voir le market dont tout le monde parle, et la j'ai était un peu déçu, même s'il est beaucoup plus rempli que WiMo certaines applis proposées n'ont pas grand interêt, d'autres sont payant et assez cher.
 
Donc un peu déçu de ce côté la, mais je vais continuer à bien regarder, peut-être je n'ai pas vu les bonnes applis, j'espére qu'ils seront réferencés sur la premiére page de ce topic.
Un grand MERCI aux personnes qui travaille sur ce projet grâce à eux notre HD2 pourra bientôt être parfait, c'est vraiment super d'avoir le choix entre ces 2 OS.
 
Quelqu'un sait quand une version de TomTom sera disponible pour Android ???

n°517287
Raziel
Noel sfini
Posté le 15-08-2010 à 14:04:02  profilanswer
 

[:drapal]

n°517297
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-08-2010 à 14:29:08  profilanswer
 

Pour le clavier sense c'est le meme sur android et winmo (sauf qu'il n'y a pas les touches fléchées sur la version android puisqu'il est censé se trouver sur un tel avec un joystick), sense en général bah sous android c'est pareil, enfin y'a friendstream sous android qui est mieux car permet de synchro twitter et fb simultanément alors que sous winmo d'origine il n'y a que twitter ou alors 2 onglets différents. Puis les widgets c'est achement pratique aussi, chose qu'il n'y a pas sous winmo avec sense.
Sur le market il y a plein d'applis qui paraissent inutiles mais il y en a d'autres comme spotify qui n'existent pas sous winmo et perso payer 9€ par mois sans pouvoir transporter ma musique ca me faisait bien chier, heureusement qu'android marche sur le hd2 pour que je rentabilise le truc quoi.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°517300
M@c Fly
Posté le 15-08-2010 à 14:34:49  profilanswer
 

jeoffrey a écrit :

Je trouve le Sense et le clavier mieux sur WiMo que sur Android tout comme le repertoire, les sms, les mails ainsi que l'explorateur de fichier.


 
Pour les sms, je te conseille d'essayer l'appli Handcent sur le market, il y a énormément de réglages qui changent l'apparence ou l'utilisation des sms/mms.
 
++

n°517306
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 15-08-2010 à 14:50:38  profilanswer
 

Kikoo Iryngael !
 
Je trouve que le vert pour les titres n'est pas très lisible, et pense à bien aérer le bouzin pour ne pas avoir un gros pâté je sauterai quelques lignes et mettrai des paragraphes, enfin pour avoir une meilleure lisibilité  ;)
 
je drapalise ^^
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 15-08-2010 à 14:51:04

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°517329
arnoboss
Posté le 15-08-2010 à 15:46:15  profilanswer
 

Drapal, bonne initiative! Petite question, ya t'il une difference de performances selon la classe de le microsd?

n°517330
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 15-08-2010 à 15:46:19  profilanswer
 

Drapal

n°517334
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-08-2010 à 16:02:55  profilanswer
 

Alors pour les micro sd, il n'ya de différence que lors du lancement d'une appli, m'enfin rien qu'avec ma classe 2 c'est deja super fluide puisqu'une fois en ram, la sd ne sert plus


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°517338
M@c Fly
Posté le 15-08-2010 à 16:09:02  profilanswer
 

Dites, si certains d'entre vous ont des sites bien connus et régulièrement mis à jour sur Android en général (et ses applis), faites péter  :o

n°517339
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-08-2010 à 16:10:33  profilanswer
 
n°517341
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-08-2010 à 16:19:49  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Kikoo Iryngael !
 
Je trouve que le vert pour les titres n'est pas très lisible, et pense à bien aérer le bouzin pour ne pas avoir un gros pâté je sauterai quelques lignes et mettrai des paragraphes, enfin pour avoir une meilleure lisibilité  ;)
 
je drapalise ^^
 
:)


Ca va viendre ;) Je complète au fur et à mesure :)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°517354
charask8
Posté le 15-08-2010 à 16:45:36  profilanswer
 

Drapal!
Pour ta partie IV : soft indispensables : setcpu + advanced task killer, y'a les tuto sur xda. ca a grandement amélioré mon autonomie!

n°517385
flat6-44
Posté le 15-08-2010 à 17:59:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis un peu noob mais j'ai tenté de tester (superficiellement) la version 1.3 de schubCRAFT (problème, je ne sais plus où je l'ai chopée).
Bon, grosso modo ça tourne, j'ai juste dû faire la modif proposé par schubcraft dans son readme, sans formater ma SD :
 
Known Issues:
 
If you get "unable to mount sdcard" plz replace "set cmdline "rel_path=Android"" with "set cmdline "rel_path=Android loop_partition=mmcblk0"" in startup.txt
 
Pour info, je suis en ROM 1.66 officielle et j'ai flashé la ROM radio de 2.06 en 2.12 ce matin. HSPL date de mars (ça doit être le premier).
 
Voiloù,
 
Flat6

n°517391
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-08-2010 à 18:19:32  profilanswer
 

drap of course!

n°517414
overtrix
Posté le 15-08-2010 à 19:42:25  profilanswer
 

Drapal

n°517526
grosdodo
Posté le 16-08-2010 à 07:28:47  profilanswer
 

drap aussi :D

n°517527
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 16-08-2010 à 07:35:46  profilanswer
 

Sortie de la dernière build Darkstone: darkstone HD2Froyo V2  
 
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=735532
 
Au programme:
BT OK, Wifi pas chez tout le monde selon les 1er retours
Full RAM
CPU Speed pour durée batterie
Flash fonctionnel
512 data IMG
Camera 5MP
LED notification
LED clavier
 
Encore non fonctionnel: BT casque, compas, gestion USB
 
A voir, j'attends les retours, d'autre part, c'est une ROM stock.

n°517563
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 16-08-2010 à 09:53:39  profilanswer
 
n°517641
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-08-2010 à 11:21:19  profilanswer
 

tombig a écrit :

Sortie de la dernière build Darkstone: darkstone HD2Froyo V2  
 
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=735532
 
Au programme:
BT OK, Wifi pas chez tout le monde selon les 1er retours
Full RAM
CPU Speed pour durée batterie
Flash fonctionnel
512 data IMG
Camera 5MP
LED notification
LED clavier
 
Encore non fonctionnel: BT casque, compas, gestion USB
 
A voir, j'attends les retours, d'autre part, c'est une ROM stock.


 [:cerveau kukron]  
Je la teste ce soir


Message édité par sayen le 16-08-2010 à 11:21:33
n°517672
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 16-08-2010 à 11:56:46  profilanswer
 

Bin en voilà un topic qu'on lui souhaite un grand avenir  ;)  
 
J'ai mis le lien de ce topic sur le topic HD2, je pense que ça serait bien de faire de même ici pour envoyer ceux qui reste sur WM et qui souhaite parler technique  :D  
 
Vivement une vrai ROM bourdayl  :o

n°517684
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-08-2010 à 12:06:06  profilanswer
 

zenith a écrit :


Vivement une vrai ROM bourdayl  :o


oupa  :o  
Parceque bon j'ai envie de conserver mon WM au cas où  :o

n°517694
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 16-08-2010 à 12:18:51  profilanswer
 

Oui mais sur la mémoire interne l'android ne serait pas plus speed et fluide ?  ;)

n°517696
zanbarbone
Posté le 16-08-2010 à 12:22:50  profilanswer
 

seul l'avenir nous le dira


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  [Topic Unique] Android sur HTC HD2 !

 

Sujets relatifs
HTC Legend demarre en boucle[Topic Unique] Motorola Milestone 2
HTC Desire - Supprimer les sms[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S
Sauvegarde et Synchro HTC Desire[Topic Unique] Windows Phone 7
[Conseil d'achat] iPhone 4 ou HTC Desire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android sur HTC HD2 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR