Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  730  731  732  733  734  735
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

n°1072848
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 01-05-2012 à 23:25:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Encore un fois, je n'ai jamais signé un contrat pour le forfait VerySim.
Combien de personnes lisent les contrats en entier avant de signer ?  :lol:  
 
Dans le contrat, il y a bien écrit 3G et pas 3G bridée à 384 kbps  :kaola:


tu as appelé pour changer le forfait donc tu t'es renseigné et libre a chacun de lire ou pas le contrat ;)
 
mais bizarrement tout el modne à l'air satisfait du prix .. mais il faut toujours un truc qui va pas .. perso le débit me va très bien surtout pour 10€ /mois :love:


---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 23:25:31  profilanswer
 

n°1072852
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-05-2012 à 23:30:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Encore un fois, je n'ai jamais signé un contrat pour le forfait VerySim.
Combien de personnes lisent les contrats en entier avant de signer ?  :lol:  
 
Dans le contrat, il y a bien écrit 3G et pas 3G bridée à 384 kbps  :kaola:


La 3G est bien à 384kbps, puisque c'est de l'UMTS. Le HSDPA par contre est du 3G+ et permet des débits plus élevés... De plus, ce n'est pas marqué non plus "3G débridée", si tu veux aller dans ce sens.

n°1072878
Lurgee
Posté le 02-05-2012 à 00:43:13  profilanswer
 

Donc pas de 3G+ sur les forfaits Extaz Virgin Mobile...
 
Y a t il la messagerie vocale visuelle sur les forfaits Extaz Virgin Mobile ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lurgee le 02-05-2012 à 00:43:38
n°1072898
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 07:17:25  profilanswer
 

foxclan a écrit :


tu as appelé pour changer le forfait donc tu t'es renseigné et libre a chacun de lire ou pas le contrat ;)
 
mais bizarrement tout el modne à l'air satisfait du prix .. mais il faut toujours un truc qui va pas .. perso le débit me va très bien surtout pour 10€ /mois :love:


J'ai souscrit par téléphone, donc tout à l'oral.
Les forfaits Extaz n'existaient pas encore, il n'y avait donc rien à lire.
 
On ne doit pas avoir là même utilisation de l'internet mobile.
Je te rappelle que je suis aussi bridé en Upload, moins de 100 kbps.
Imagine le temps que ça met pour envoyer un mail avec une pièce jointe de quelques Mo...

n°1072899
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 07:19:47  profilanswer
 

xtremaircool a écrit :


pour l'instant je n'en sais rien
j'ai souscrit il y a moins de 2 semaines.
pour l'instant je suis bloqué
je compte m'en aller dans 15 mois


Le mieux, c'est de trouver une excuse pour résilier dans ton cas.
Tu dis que tu ne captes pas le réseau sur ton lieu de travail ou ton domicile ;)

n°1072901
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 07:23:00  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


La 3G est bien à 384kbps, puisque c'est de l'UMTS. Le HSDPA par contre est du 3G+ et permet des débits plus élevés... De plus, ce n'est pas marqué non plus "3G débridée", si tu veux aller dans ce sens.


Cite-moi un autre opérateur qui bride les débits à 384 kbps.

n°1072911
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-05-2012 à 07:58:55  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Cite-moi un autre opérateur qui bride les débits à 384 kbps.


- Ce n'est pas un opérateur.
- C'est hors-sujet, car ce n'est pas parce que les autres opérateurs ne le font pas que Virgin est tenu de ne pas le faire
- Ils vendent de la 3G, pas de la 3G+. Il y a toujours eu une distinction entre débits 3G et débits 3G+ sur les CGV, et même chez les opérateurs. Les clients SFR/Orange/ByT il y a 2ans par exemple étaient majoritairement en 3G (précisé dans les contrats), alors que les clients Iphone étaient en 3G+ (précisé dans les contrats), par exemple.
 
Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je dis juste que c'est un choix stratégique de Virgin que les clients doivent accepter puisque c'est dans le contrat : Virgin paye ses connexions à SFR/Orange, et en fonction du trafic ils paient plus ou moins cher. Si ils proposaient des débits 3G+ d'office, il y a fort à parier que leurs forfaits seraient plus chers pour les clients. Il n'y a pas d'abus de confiance ou quoi que ce soit, puisque la 3G est technologiquement limitée à 384kbps (c'est la norme de l'UMTS, un canal de 384kbps dédié par utilisateur, contrairement au HSDPA (3G+) qui partage la bande passante et propose des débits plus élevés). C'est ce qu'ils vendent.

n°1072922
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2012 à 08:40:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'ai souscrit par téléphone, donc tout à l'oral.
Les forfaits Extaz n'existaient pas encore, il n'y avait donc rien à lire.
 
On ne doit pas avoir là même utilisation de l'internet mobile.
Je te rappelle que je suis aussi bridé en Upload, moins de 100 kbps.
Imagine le temps que ça met pour envoyer un mail avec une pièce jointe de quelques Mo...


 
tu as passé un accord oral ..  il ne fallait pas t'engager sans faire des recherche , ut ne peux t'en prendre qu'a toi même ...
 

Velocesuper a écrit :


Le mieux, c'est de trouver une excuse pour résilier dans ton cas.
Tu dis que tu ne captes pas le réseau sur ton lieu de travail ou ton domicile ;)


 
il faut arriver a prouver cela ;)
 
 
tu commences sérieusement à être lourd  :sleep:  appel el SC si t'es pas content et arrête de nous saouler  :jap:  
 


---------------
Topicon !
n°1072923
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2012 à 08:41:20  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


- Ce n'est pas un opérateur.
- C'est hors-sujet, car ce n'est pas parce que les autres opérateurs ne le font pas que Virgin est tenu de ne pas le faire
- Ils vendent de la 3G, pas de la 3G+. Il y a toujours eu une distinction entre débits 3G et débits 3G+ sur les CGV, et même chez les opérateurs. Les clients SFR/Orange/ByT il y a 2ans par exemple étaient majoritairement en 3G (précisé dans les contrats), alors que les clients Iphone étaient en 3G+ (précisé dans les contrats), par exemple.
 
Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je dis juste que c'est un choix stratégique de Virgin que les clients doivent accepter puisque c'est dans le contrat : Virgin paye ses connexions à SFR/Orange, et en fonction du trafic ils paient plus ou moins cher. Si ils proposaient des débits 3G+ d'office, il y a fort à parier que leurs forfaits seraient plus chers pour les clients. Il n'y a pas d'abus de confiance ou quoi que ce soit, puisque la 3G est technologiquement limitée à 384kbps (c'est la norme de l'UMTS, un canal de 384kbps dédié par utilisateur, contrairement au HSDPA (3G+) qui partage la bande passante et propose des débits plus élevés). C'est ce qu'ils vendent.


 
 :jap:


---------------
Topicon !
n°1072925
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 08:42:34  profilanswer
 

Ce n'est pas aussi clair (que ton explication, Fantome) dans leur contrat.
 
Je ne l'accepte pas et c'est pourquoi je quitte Virgin Mobile aujourd'hui :)


Message édité par Velocesuper le 02-05-2012 à 08:44:26
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 08:42:34  profilanswer
 

n°1072928
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 08:48:51  profilanswer
 

foxclan a écrit :

tu as passé un accord oral ..  il ne fallait pas t'engager sans faire des recherche , ut ne peux t'en prendre qu'a toi même ...


Ce n'est pas moi qui bride les débits, donc je ne suis pas le fautif.
 

foxclan a écrit :

il faut arriver a prouver cela ;)
tu commences sérieusement à être lourd  :sleep:  appel el SC si t'es pas content et arrête de nous saouler  :jap:


Aucune preuve à apporter, il a juste à contacter son service client. Il dit qu'il était chez bouygues avant et que ça passait bien et qu'à présent ça ne passe plus (impossible d'émettre un appel).
 
Virgin Mobile ment à propos des débits à la souscription (oral ou écrit via le "Chat" )...
On peut aussi mentir à notre tour ;)


Message édité par Velocesuper le 02-05-2012 à 09:05:27
n°1072929
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2012 à 08:54:34  profilanswer
 

:sleep:  allez dégage super héro des forums  :hello:


---------------
Topicon !
n°1072934
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 09:12:39  profilanswer
 

foxclan a écrit :

:sleep:  allez dégage super héro des forums  :hello:


Appelle la modération si mes propos sont faux ou déplacés.
 
C'est marrant de se faire traiter de super héro par le défenseur de Virgin Mobile :lol:
 
Balaie devant ta porte au lieu de sortir des énormités.

n°1072936
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2012 à 09:16:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Appelle la modération si mes propos sont faux ou déplacés.
 
C'est marrant de se faire traiter de super héro par le défenseur de Virgin Mobile :lol:
 
Balaie devant ta porte au lieu de sortir des énormités.


Je ne défends pas Virgin, on a tous dénoncé ici le supposé "bridage" et le manque de 3G+ mais c'est ainsi , perso je préfère payer 9.99€ et avoir de la 3G que 19.99€ et avoir la 3G+
 
avant de se jetter sur une offre il faut se renseigner ;)


---------------
Topicon !
n°1072945
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-05-2012 à 09:41:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ce n'est pas moi qui bride les débits, donc je ne suis pas le fautif.


Virgin ne bride pas les débits, ils fournissent des débits de 384kbits/s, soit des débits 3G, comme indiqué dans le contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 02-05-2012 à 09:43:20

---------------
c cui ki di ki é
n°1072956
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 09:54:35  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Virgin ne bride pas les débits, ils fournissent des débits de 384kbits/s, soit des débits 3G, comme indiqué dans le contrat.


Dans le contrat. Mais ni à l'oral, ni via le "Chat" ou ils affirment vendre du 3G+. Encore aujourd'hui...
 
Les autres opérateurs parlent de 3G (comme Free Mobile) et ne brident pas à 384 kbps pour autant :o

n°1072958
Stylken
Posté le 02-05-2012 à 09:57:41  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


- Ce n'est pas un opérateur.
- C'est hors-sujet, car ce n'est pas parce que les autres opérateurs ne le font pas que Virgin est tenu de ne pas le faire
- Ils vendent de la 3G, pas de la 3G+. Il y a toujours eu une distinction entre débits 3G et débits 3G+ sur les CGV, et même chez les opérateurs. Les clients SFR/Orange/ByT il y a 2ans par exemple étaient majoritairement en 3G (précisé dans les contrats), alors que les clients Iphone étaient en 3G+ (précisé dans les contrats), par exemple.

 

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je dis juste que c'est un choix stratégique de Virgin que les clients doivent accepter puisque c'est dans le contrat : Virgin paye ses connexions à SFR/Orange, et en fonction du trafic ils paient plus ou moins cher. Si ils proposaient des débits 3G+ d'office, il y a fort à parier que leurs forfaits seraient plus chers pour les clients. Il n'y a pas d'abus de confiance ou quoi que ce soit, puisque la 3G est technologiquement limitée à 384kbps (c'est la norme de l'UMTS, un canal de 384kbps dédié par utilisateur, contrairement au HSDPA (3G+) qui partage la bande passante et propose des débits plus élevés). C'est ce qu'ils vendent.


Première nouvelle, donc VM est ... ?


Message édité par Stylken le 02-05-2012 à 09:58:20

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1072971
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-05-2012 à 10:11:58  profilanswer
 

Un opérateur virtuel? Un fournisseur d'accès? Toujours est-il qu'il n'a pas sa propre architecture de réseau d'accès, et est donc obligé de "louer" un réseau à SFR/Orange, ce qui implique qu'il soit dépendant d'un opérateur.
Mais c'est jouer sur les mots, je te l'accorde :D

n°1072974
Stylken
Posté le 02-05-2012 à 10:17:15  profilanswer
 

Oui mais ça reste un opérateur, bref nous sommes d'accord, mais j'ai eut un moment de doute :D


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1073036
Lurgee
Posté le 02-05-2012 à 11:24:53  profilanswer
 

Lurgee a écrit :

Donc pas de 3G+ sur les forfaits Extaz Virgin Mobile...
Y a t il la messagerie vocale visuelle sur les forfaits Extaz Virgin Mobile ?


 

n°1073100
jpork
Posté le 02-05-2012 à 12:44:57  profilanswer
 

Problème de transparence de Virgin Mobile en résumé  :o
Fallait vous renseigner..

n°1073106
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 12:54:26  profilanswer
 

Ou il faut que Virgin Mobile ouvre les vannes :o

n°1073138
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2012 à 13:41:49  profilanswer
 

Lurgee a écrit :

Donc pas de 3G+ sur les forfaits Extaz Virgin Mobile...

 

Y a t il la messagerie vocale visuelle sur les forfaits Extaz Virgin Mobile ?

 

non

Message cité 1 fois
Message édité par foxclan le 02-05-2012 à 13:42:05

---------------
Topicon !
n°1073140
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2012 à 13:42:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ou il faut que Virgin Mobile ouvre les vannes :o


et augmenter les forfaits ?


---------------
Topicon !
n°1073160
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 14:04:21  profilanswer
 

foxclan a écrit :

et augmenter les forfaits ?


Pourquoi pas ! C'est tout de même mieux que de ne rien proposer.
Ils perdent de plus en plus de clients à cause de leurs débits ridicules pour surfer ou regarder des vidéos.

n°1073181
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2012 à 14:29:32  profilanswer
 

ils proposent le forfait idéal à 10€ ... moi ca me convient je ne veux surtout pas que cela augmente  
 
je crois que justement ils en gagnent de plus en plus :D


---------------
Topicon !
n°1073198
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 14:49:32  profilanswer
 

Ce forfait idéal comme tu dis, est présent exclusivement pour éviter que les anciens clients partent à la concurrence :D
 
Pour les nouveaux clients, il est à 15.99 euros :o
Alors que Sosh est à 14.90 euros, deux heures de moins certes, mais MMS illimités et 3G+ surtout :)

n°1073207
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2012 à 14:57:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Ce forfait idéal comme tu dis, est présent exclusivement pour éviter que les anciens clients partent à la concurrence :D
 
Pour les nouveaux clients, il est à 15.99 euros :o
Alors que Sosh est à 14.90 euros, deux heures de moins certes, mais MMS illimités et 3G+ surtout :)


 [:spamatounet]  va chez sosh  
 
perso mon tarif ancien client est parfait  :sol:


---------------
Topicon !
n°1073211
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 14:59:57  profilanswer
 

Je migre aujourd'hui :)

n°1073219
Lurgee
Posté le 02-05-2012 à 15:13:49  profilanswer
 


Comme je trouvais ta réponse bien courte ... j'ai posé la question (avec un ExtazS+Internet(3€)) sur le chat Virgin Mobile et le conseillé m'a répondu que la messagerie vocale visuelle dite "Visual Voicemail" fonctionne sur un iPhone4 (mais pas iPhone3 ou autres ...?).
 

n°1073229
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2012 à 15:29:28  profilanswer
 

ah ? nouveauté ? aux dernières nouvelles (qui dates ..) des iphone user il n'y avait pas mais si quelqu'un pouvait le confirmait ca pouvait être sympa :D


---------------
Topicon !
n°1073312
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-05-2012 à 16:53:59  profilanswer
 

ah si ca me choque qu'ils ne savent pas ca .. mais en même tant on doit les briefé pour Mme Michou , internet illimté = 3G (alors 3G/3G+ ... c'est du détails ...)


---------------
Topicon !
n°1073397
Lurgee
Posté le 02-05-2012 à 18:21:50  profilanswer
 

lol75 a écrit :

C'est un fait qui est ma foi connu de ce topic et, c'est surprenant, plutôt accepté. Perso, je ne comprends pas que ça ne choque pas plus, mais bon... c'est comme ça. En tout cas, il est reconnu qu'il vaut mieux faire confiance aux retours d'expérience des clients de ce topic plutôt que d'écouter les conseillers Virgin...


J'abonde dans ton sens, j'ai oublié de vous préciser que j'ai demandé à ce conseillé de me donner l'URL d'un page du site Virgin Mobile qui parlait de compatibilité messagerie vocale visuelle/forfait/type de mobile ... Il ne m'en a bien entendu pas trouvé ...
 
On peut quand même voir qu'ils en parlent :
- un message sur un forum qui dit que cette option n'existe que sur des forfaits SmartPhone ... ca n'existe déja plus ces forfaits chez Virgin Mobile !
- http://www.virginmobile.fr/aide/iphone.htm
- http://assistance-mobile.virginmob [...] e-inactive
 

n°1073460
xtremairco​ol
Posté le 02-05-2012 à 19:39:10  profilanswer
 

foxclan a écrit :

:sleep:  allez dégage super héro des forums  :hello:


ce n'est pas avec ce genre de commentaire que tu convaincra qui que ce soit
http://www.virginmobile.fr/virginm [...] s-nous.htm
ça sert à quoi de se vanter de couvrir 97% de la population en 3g+ si c'est pour offrir du 384kbps?

Message cité 2 fois
Message édité par xtremaircool le 02-05-2012 à 19:41:11
n°1073466
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-05-2012 à 19:43:35  profilanswer
 

Bon on peut parler d'autre chose ? [:d@emon_666:2]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1073485
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-05-2012 à 20:02:56  profilanswer
 

xtremaircool a écrit :


ce n'est pas avec ce genre de commentaire que tu convaincra qui que ce soit
http://www.virginmobile.fr/virginm [...] s-nous.htm
ça sert à quoi de se vanter de couvrir 97% de la population en 3g+ si c'est pour offrir du 384kbps?


Leur carte est juste illisible :D Sur la légende, ils précisent 3G, d'ailleurs, pas 3G+ :o

n°1073570
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2012 à 22:55:33  profilanswer
 

xtremaircool a écrit :

ce n'est pas avec ce genre de commentaire que tu convaincra qui que ce soit
http://www.virginmobile.fr/virginm [...] s-nous.htm
ça sert à quoi de se vanter de couvrir 97% de la population en 3g+ si c'est pour offrir du 384kbps?

 

Excellent xtremaircool  :D

 

Pour la postérité :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/34826061VM.jpg

 

Oui, vous avez bien lu : "Virgin Mobile couvre 97 % de la population en 3G+"

 

Ce qui est un mensonge, puis-ce que sur le site Orange, on peut lire : "98 % de la population couverte en 3G et 3G+."

 

http://assistance.orange.fr/les-re [...] 1692.php#2


Message édité par Velocesuper le 02-05-2012 à 22:56:22
n°1073587
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-05-2012 à 23:27:59  profilanswer
 

Tous les sites sont 3G+, techniquement [:cosmoschtroumpf] Ce sont les liens derrière qui peuvent limiter le débit :o
Ce qui est marrant par contre, c'est qu'ils mettent du violet foncé partout et qu'ils utilisent quasi la même couleur pour la 3G, ce qui fait qu'on ne voit rien :D


Message édité par Fantome Persecuteur le 02-05-2012 à 23:29:56
n°1073702
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-05-2012 à 07:48:32  profilanswer
 

D'où vient cette image ? Si ce n'est pas issu de Virgin Mobile ou Omer Telecom, ce n'est pas crédible.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1073707
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-05-2012 à 08:12:36  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

D'où vient cette image ? Si ce n'est pas issu de Virgin Mobile ou Omer Telecom, ce n'est pas crédible.


du lien plus haut du site de Virgin :o Mais elle n'en est pas moins incredibeul pour autant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 03-05-2012 à 08:13:02
n°1073990
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-05-2012 à 14:20:36  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


du lien plus haut du site de Virgin :o Mais elle n'en est pas moins incredibeul pour autant :D


Ah d'accord. Je ne vois pas le rapport avec le fait que Virgin propose de la 3G mais bon on va laisser tomber.
[:spamafote]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  730  731  732  733  734  735

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...Où est passé le topic sur le P535?
[Topic Unique] HTC polarisSony Ericsson K800i [Topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR