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Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°2711777
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-04-2024 à 08:06:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

finlay a écrit :

Je n’ai jamais été chez SFR.  [:max evans]


C'est tous les mêmes.  Des fois c'est super, des fois ils abusent grave


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
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Posté le 07-04-2024 à 08:06:55  profilanswer
 

n°2711810
smiley0041
Posté le 07-04-2024 à 16:20:42  profilanswer
 

finlay a écrit :

Bon hésitation entre red et Sosh pour profiter de l’option pour l’Apple watch.  Red est moins cher  
Je n’ai jamais été chez SFR.  [:max evans]

Attention, la MVV est en option chez Red.


---------------
Mon feed
n°2711814
Iv4ndi
Posté le 07-04-2024 à 17:38:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Attention, la MVV est en option chez Red.


Sauf sur iPhone selon HFR

n°2711850
azer0
Posté le 07-04-2024 à 23:39:13  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :


Sauf sur iPhone selon HFR


 
C’est payant même sur iPhone je peux en attester. C’est Red qui entretient une ambiguïté dans sa documentation mais au final leur doc explique juste que sur iOS il n’est pas nécessaire d’installer une app pour accéder à la MVV, mais faut bien payer l’option a 2€/mois. C’est le genre de mesquinerie qui me font les quitter.

n°2711852
Iv4ndi
Posté le 07-04-2024 à 23:47:49  profilanswer
 

Ah donc au final, l'intégration est native sur iOS mais la fonction reste payante....

 

Merci pour l'information.

 

SFR what else  [:poutrella]

n°2712015
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2024 à 15:08:04  profilanswer
 

tho-radia a écrit :

Mince, ils viennent de passer le 130 Go 5G de 10,99 € à 12,99 € !


TonTon drahi a ENCORE frappé un grand coup [:so-saugrenu16:1]

smiley0041 a écrit :

Attention, la MVV est en option chez Red.


[:sonia_powah] ATTENTION [:sonia_powah]


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°2712274
bertty
Ça ira
Posté le 11-04-2024 à 23:38:47  profilanswer
 

bertty a écrit :

Facture de mon vieux 20Go 4G+ à 4,98 euros reçue aujourd'hui.
 
Augmentation de 0,99 euros le mois prochain, soit 5,97 euros. Ça va encore :o


Finalement j'ai pas eu l'augmentation ?  [:bakk53]

n°2712383
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2024 à 21:13:09  profilanswer
 

bertty a écrit :

Finalement j'ai pas eu l'augmentation ? [:bakk53]


Pourquoi pas d'augmentation ?
Et pourquoi pas 6,68€ par mois de facture comme moi ?
 
Venir nous dire que t'as pas eu d'augmentation, c'est bien. Nous l'expliquer, c'est encore mieux [:sonia_powah]


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°2712515
tinc
Posté le 14-04-2024 à 09:50:41  profilanswer
 

finlay a écrit :

Bon hésitation entre red et Sosh pour profiter de l’option pour l’Apple watch. Red est moins cher
Je n’ai jamais été chez SFR. [:max evans]

 

Fuis !
Commercialement, ce sont les pires escrocs.
J'essaye depuis quelques jours de finir ma résiliation chez eux, c'est dingue un tel niveau de malhonnêteté.

n°2712522
yoyo778
Posté le 14-04-2024 à 11:21:43  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
Fuis !
Commercialement, ce sont les pires escrocs.
J'essaye depuis quelques jours de finir ma résiliation chez eux, c'est dingue un tel niveau de malhonnêteté.


tu résilies directement au près d'eux ? tu as des soucis de retour de matériel peut etre ?  
Sinon, normalement, on laisse faire le nouveau FAI/opérateur téléphone pour résilier  :sweat:
 
Et au niveau commercial, les seuls trucs qui n'allaient pas, perso, étaient des calculs de tarif négocié ratés. En les appelant ou cession chat c'était résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 14-04-2024 à 11:23:18

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
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Posté le 14-04-2024 à 11:21:43  profilanswer
 

n°2712527
tinc
Posté le 14-04-2024 à 11:59:59  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


tu résilies directement au près d'eux ? tu as des soucis de retour de matériel peut etre ?
Sinon, normalement, on laisse faire le nouveau FAI/opérateur téléphone pour résilier :sweat:

 

Et au niveau commercial, les seuls trucs qui n'allaient pas, perso, étaient des calculs de tarif négocié ratés. En les appelant ou cession chat c'était résolu.

 

Oui, et oui  :D

 

Résiliation normalement sans frais, comme indiqué lors de la procédure en ligne.
Bien sûr, j'ai reçu une facture avec des frais de résiliation, juste 3 jours avant le prélèvement.
Bien sûr ils ne peuvent rien faire au téléphone ou par chat, il faut envoyer un courrier papier pour espérer récupérer son pognon.

 

Et j'ai reçu aucune étiquette de retour, ce qui devrait être automatique. Appelé deux fois, 18 minutes pour le deuxième appel (oui, juste pour des étiquettes), mais toujours rien.
Bien sûr aucune trace de ma demande puisqu'on ne peut les joindre que par téléphone.

 

Bref, comme quand je m'étais barré de chez eux il y a 15 ans, enfer et mauvaise foi, et tout est toujours fait pour te faire chier et te piquer du pognon.

n°2712528
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2024 à 12:04:54  profilanswer
 

tinc a écrit :

Fuis !
Commercialement, ce sont les pires escrocs.
J'essaye depuis quelques jours de finir ma résiliation chez eux, c'est dingue un tel niveau de malhonnêteté.


Qu'est-ce qu'ils te font ? [:andymurret:2]


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✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°2712543
Velocesupe​r
Posté le 14-04-2024 à 13:39:02  profilanswer
 

tinc a écrit :


Fuis !
Commercialement, ce sont les pires escrocs.
J'essaye depuis quelques jours de finir ma résiliation chez eux, c'est dingue un tel niveau de malhonnêteté.


On est sur le topic mobile, donc avec le RIO, c'est automatique. Aucun frais.
D'ailleurs, Red est l'un des seul opérateur à faire bénéficier à ses clients de toutes les nouvelles promotions, sur simple demande, via le tchat.

 

Chez les autres opérateurs, il faut faire une double portabilité  :fou:
Perso, ça ne me gêne pas, mais pour certains "vieux" , c'est un véritable chamboulement dans leur vie  :sarcastic:

n°2712544
yoyo778
Posté le 14-04-2024 à 13:49:48  profilanswer
 

tinc a écrit :

 

Oui, et oui :D

 

Résiliation normalement sans frais, comme indiqué lors de la procédure en ligne.
Bien sûr, j'ai reçu une facture avec des frais de résiliation, juste 3 jours avant le prélèvement.
Bien sûr ils ne peuvent rien faire au téléphone ou par chat, il faut envoyer un courrier papier pour espérer récupérer son pognon.

 

Et j'ai reçu aucune étiquette de retour, ce qui devrait être automatique. Appelé deux fois, 18 minutes pour le deuxième appel (oui, juste pour des étiquettes), mais toujours rien.
Bien sûr aucune trace de ma demande puisqu'on ne peut les joindre que par téléphone.

 

Bref, comme quand je m'étais barré de chez eux il y a 15 ans, enfer et mauvaise foi, et tout est toujours fait pour te faire chier et te piquer du pognon.


Argg ah oui  :heink:


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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2712570
bertty
Ça ira
Posté le 14-04-2024 à 23:28:42  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Pourquoi pas d'augmentation ?
Et pourquoi pas 6,68€ par mois de facture comme moi ?

 

Venir nous dire que t'as pas eu d'augmentation, c'est bien. Nous l'expliquer, c'est encore mieux [:sonia_powah]


Bah j'en sais rien  [:tinostar]
Sur ma facture de février j'étais averti que le mois suivant je serai augmenté.
La facture de mars est arrivée, et... Bah rien pas d'augmentation  [:cytrouille]

n°2712756
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2024 à 11:44:14  profilanswer
 

bertty a écrit :


Bah j'en sais rien  [:tinostar]  
Sur ma facture de février j'étais averti que le mois suivant je serai augmenté.
La facture de mars est arrivée, et... Bah rien pas d'augmentation  [:cytrouille]


Tu seras doublement taxé sur la facture d'avril par PaToche [:duck69] [:julian33:4]


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n°2712761
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2024 à 11:52:15  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Tu peux mettre l'appli orange téléphone (faut ensuite aller cocher 2 cases en bas dans les paramètres sinon il sonne quand même et affiche "on pense que c'est du démarchage, voulez vous répondre ?"
 
Edit : si c'est du démarchage qui te gêne


Merci beaucoup Lt Ripley pour ton aide mais je n'arrive pas à trouver les 2 cases en bas. Surtout qu'en bas, je n'ai pas grand chose :(


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°2712768
F117
Posté le 17-04-2024 à 12:13:18  profilanswer
 

pour activer l'option contre les casses pieds
 
faut aller dans  
Menu
Mes parametres
parametre de blocages
activer Malveillant et demarchage

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 17-04-2024 à 12:13:47
n°2712777
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2024 à 12:52:26  profilanswer
 

F117 a écrit :

pour activer l'option contre les casses pieds
 
faut aller dans  
Menu
Mes parametres
parametre de blocages
activer Malveillant et demarchage


Merci mais je n'ai pas ce parcours. Du coup impossible pour moi d'activer Malveillant et demarchage :(
 
On ne doit pas avoir la même version d'orange téléphone.
J'ai la version 8.0.1_23243137


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✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°2712779
F117
Posté le 17-04-2024 à 13:05:42  profilanswer
 

redemarrez votre smartphone
 
 
j'ai la version iphone


Message édité par F117 le 17-04-2024 à 13:06:13
n°2713401
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 24-04-2024 à 09:56:56  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est pas pour du mobile mais c'est SFR quand même donc je pose ma question ici quand même.
 
J'ai / j'avais un abonnement fibre SFR 20€ / mois pendant 2 ans et engagement de 1 an, j'arrive au terme des 2 ans et souhaite donc résilier avant le doublement du tarif. Mais le 5 avril quand je vais dans mon espace client web pour résilier ça m'indique que je dois payer 426.70€ de frais si je veux résilier. J'appelle le "service" client, et on me sort le fort pratique coup du "bug informatique" "on remonte ça à l'équipe technique ne vous inquiétez pas blablabla", on me fixe un rendez-vous téléphonique le 12 avril à 16h, 1 semaine étant délais annoncé comme étant nécessaire pour résoudre le "bug informatique". Je n'utilise plus leur service depuis le 9 Avril, jour où le technicien Orange est passé pour mon nouvel abonnement. Le 12 avril à 14h je reçois un SMS m'annonçant que "ma" demande d'annulation du rdv a bien été prise en compte :heink: Demande que je n'ai jamais faite et bien entendu quand je vais dans mon espace client je ne peux toujours pas résilier si je ne m’acquitte pas des 426.70€.
 
Je rappelle le "service" client, on me ressort le même blabla... Ça commence à sérieusement me chauffer d'être prit pour un con comme ça, je me décide à aller en boutique où la "conseillère" me dit sans sourciller qu'ils ne peuvent rien pour moi. Je rappelle le "service" client, toujours le même blabla, cette fois on me dit que je pourrai faire une réclamation et être remboursé de tout ce que j'aurais payé en trop à compter de la date initiale de ma demande résiliation. Ça fait 3 semaines que ça dure, le "bug informatique" a très bon dos. Bref, je n'ai évidemment aucune confiance en ces escrocs, il est donc absolument hors de question que je paie quoi que ce soit dans ces conditions en espérant être dûment remboursé :sarcastic:  
 
J'ai fait opposition sur le mandat SEPA, mais je sais pas si ça va pas m'attirer plus d'emmerdes qu'autre chose étant donné que tant que je ne vais pas au bout du process de résiliation je ne peux ni rendre le matériel (ils n'en veulent pas en boutique, évidemment) ni payer les 49€ de frais de résiliation contractuels. Que feriez-vous à ma place ? :sweat:  
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 24-04-2024 à 10:00:48

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Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2713403
yoyo778
Posté le 24-04-2024 à 10:16:29  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

:hello:

 

C'est pas pour du mobile mais c'est SFR quand même donc je pose ma question ici quand même.

 

J'ai / j'avais un abonnement fibre SFR 20€ / mois pendant 2 ans et engagement de 1 an, j'arrive au terme des 2 ans et souhaite donc résilier avant le doublement du tarif. Mais le 5 avril quand je vais dans mon espace client web pour résilier ça m'indique que je dois payer 426.70€ de frais si je veux résilier. J'appelle le "service" client, et on me sort le fort pratique coup du "bug informatique" "on remonte ça à l'équipe technique ne vous inquiétez pas blablabla", on me fixe un rendez-vous téléphonique le 12 avril à 16h, 1 semaine étant délais annoncé comme étant nécessaire pour résoudre le "bug informatique". Je n'utilise plus leur service depuis le 9 Avril, jour où le technicien Orange est passé pour mon nouvel abonnement. Le 12 avril à 14h je reçois un SMS m'annonçant que "ma" demande d'annulation du rdv a bien été prise en compte :heink: Demande que je n'ai jamais faite et bien entendu quand je vais dans mon espace client je ne peux toujours pas résilier si je ne m’acquitte pas des 426.70€.

 

Je rappelle le "service" client, on me ressort le même blabla... Ça commence à sérieusement me chauffer d'être prit pour un con comme ça, je me décide à aller en boutique où la "conseillère" me dit sans sourciller qu'ils ne peuvent rien pour moi. Je rappelle le "service" client, toujours le même blabla, cette fois on me dit que je pourrai faire une réclamation et être remboursé de tout ce que j'aurais payé en trop à compter de la date initiale de ma demande résiliation. Ça fait 3 semaines que ça dure, le "bug informatique" a très bon dos. Bref, je n'ai évidemment aucune confiance en ces escrocs, il est donc absolument hors de question que je paie quoi que ce soit dans ces conditions en espérant être dûment remboursé :sarcastic:

 

J'ai fait opposition sur le mandat SEPA, mais je sais pas si ça va pas m'attirer plus d'emmerdes qu'autre chose étant donné que tant que je ne vais pas au bout du process de résiliation je ne peux ni rendre le matériel (ils n'en veulent pas en boutique, évidemment) ni payer les 49€ de frais de résiliation contractuels. Que feriez-vous à ma place ? :sweat:

 

:jap:


Aïe Aïe.
Dommage qu'en les appelant avant tu n'ais pas demandé une nouvelle année à tarif préférentiel, ça aurait peut être évité tout ce binz et tu aurais eu une bonne surprise niveau tarif :sweat: bref.

 

L' opposition mandat c'est évidement le truc à faire pour limiter les dégâts, j'aurai fait pareil.

 

Chez SFR, il y a la cellule expertise, à laquelle j'ai eu justement affaire lors d'un mauvais calcul de paiement de mensualités.
Y ont ils fait référence ? Tu pourrais leur demander ce service lorsque tu les appelles. Et il faut les tanner tous les jours pour avoir un vrai rdv téléphonique.

 

En boutique, je pense qu'ils peuvent largement agir, ils peuvent ouvrir des contrats, l'inverse serait bloqué à 100%..?: ils se re tranchent derrière l'aspect "on peut pas" mais ton cas est suffisement merdique pour qu'ils t'aident. Au pire, tu y vas avec un siège pliant disant que tu as besoin de leur aide. En parlant un peu fort, aux heures de pointe,en restant courtois mais ferme : ça peut marcher :D

 

Sinon sur Twitter tu peux les contacter en dm suite à un poste publique où tu étales leur énorme erreur : ils seront peut être plus réactif...

 

En tout cas, bon courage pour rectifier le tir :sweat:


Message édité par yoyo778 le 24-04-2024 à 10:19:38

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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2713405
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 24-04-2024 à 10:32:55  profilanswer
 

Ils m'ont fait une offre genre on coupe la poire en 2 et on dit 30€, offre que j'ai refusé car ce prix n'est pas compétitif et je n'ai plus envie de les engraisser davantage, ils m'ont gonflé avec leur connerie.
Ils ne m'ont pas redirigé vers la cellule expertise, peut être une piste à creuser effectivement mais je crains vraiment la perte de temps et d'énergie tant il est évident qu'ils me prennent pour un con.
Pour le passage en boutique j'y suis allé en mode zen pour essayer de bien engager le truc, face à la non réponse de la "conseillère" j'ai commencé à manifester mon agacement tout en restant courtois, ça n'a pas fait bouger les choses, du moins pas dans le bon sens puisque la "conseillère" en question a commencé à durcir le ton :heink: pas franchement l'attitude d'une personne qui serait disposée à agir / aider... Le seul "conseil" qu'elle a lâché c'est "envoyez un courrier car nous on ne peut rien faire" :sarcastic: Face à ça, bouillant :fou: mais toujours courtois, je me suis dis que ça ne servirait à rien de faire un scandale et je suis parti faire l'opposition SEPA :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 24-04-2024 à 10:39:24

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Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2713406
yoyo778
Posté le 24-04-2024 à 10:36:49  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Ils m'ont fait une offre genre on coupe la poire en 2 et on dit 30€, offre que j'ai refusé car ce prix n'est pas compétitif et je n'ai plus envie de les engraisser davantage, ils m'ont gonflé avec leur connerie.
Ils ne m'ont pas redirigé vers la cellule expertise, peut être une piste à creuser effectivement mais je crains vraiment la perte de temps et d'énergie tant il est évident qu'ils me prennent pour un con.
Pour le passage en boutique j'y suis allé en mode zen pour essayer de bien engager le truc, face à la non réponse de la "conseillère" j'ai commencé à manifester mon agacement tout en restant courtois, ça n'a pas fait bouger les choses, du moins pas dans le bon sens puisque la "conseillère" en question a commencé à durcir le ton :heink: pas franchement l'attitude d'une personne qui serait disposée à agir / aider... Le seul conseil qu'elle a lâché c'est "envoyez un courrier car nous on ne peut rien faire" :sarcastic: Face à ça, bouillant, je me suis dis que ça ne servirait à rien de faire un scandale et je suis parti faire l'opposition SEPA :fou:


arf [:gratgrat]  
y pas a aussi le médiateur chez sfr je crois pour les cas complexes  :??: avec  envoi de recommandés à ce service  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo778 le 24-04-2024 à 10:37:01

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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2713409
tinc
Posté le 24-04-2024 à 10:41:16  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

Ils m'ont fait une offre genre on coupe la poire en 2 et on dit 30€, offre que j'ai refusé car ce prix n'est pas compétitif et je n'ai plus envie de les engraisser davantage, ils m'ont gonflé avec leur connerie.
Ils ne m'ont pas redirigé vers la cellule expertise, peut être une piste à creuser effectivement mais je crains vraiment la perte de temps et d'énergie tant il est évident qu'ils me prennent pour un con.
Pour le passage en boutique j'y suis allé en mode zen pour essayer de bien engager le truc, face à la non réponse de la "conseillère" j'ai commencé à manifester mon agacement tout en restant courtois, ça n'a pas fait bouger les choses, du moins pas dans le bon sens puisque la "conseillère" en question a commencé à durcir le ton :heink: pas franchement l'attitude d'une personne qui serait disposée à agir / aider... Le seul conseil qu'elle a lâché c'est "envoyez un courrier car nous on ne peut rien faire" :sarcastic: Face à ça, bouillant, je me suis dis que ça ne servirai à rien de faire un scandale et je suis parti faire l'opposition SEPA :fou:


 
Tu n'es donc plus engagé sur ton forfait ?  
Tu as bien fait de faire opposition au prélèvement.  
Si tu n'es plus engagé et que tu peux résilier sans frais, le plus simple c'est de leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, détaillant bien les conditions de ta résiliation, les dates, etc.  
Ça ne sert à rien de discuter avec eux au téléphone, tu n'auras aucune trace de tes demandes et c'est très mauvais pour la santé toute cette mauvaise foi  :D  
En tout cas, ce sont vraiment toujours les mêmes !

n°2713411
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 24-04-2024 à 10:48:57  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


arf [:gratgrat]  
y pas a aussi le médiateur chez sfr je crois pour les cas complexes  :??: avec  envoi de recommandés à ce service  :sweat:


 

tinc a écrit :


 
Tu n'es donc plus engagé sur ton forfait ?  
Tu as bien fait de faire opposition au prélèvement.  
Si tu n'es plus engagé et que tu peux résilier sans frais, le plus simple c'est de leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, détaillant bien les conditions de ta résiliation, les dates, etc.  
Ça ne sert à rien de discuter avec eux au téléphone, tu n'auras aucune trace de tes demandes et c'est très mauvais pour la santé toute cette mauvaise foi  :D  
En tout cas, ce sont vraiment toujours les mêmes !


 
Ça fait 1 an que je ne suis plus engagé, mes frais de résiliation devraient donc être de 49€, pas 426.70€ :pfff:  
Le courrier avec AR est effectivement une autre piste, mais je n'y crois pas trop non plus, vous pensez vraiment que ça peut aboutir ?
Compte tenu de l'absurdité des échanges téléphoniques ET physiques je crains un autre renvoyage de balle "ok mais la résiliation se fait uniquement sur internet", retour à la case départ -7€ et surtout agacement +1000% :fou:  


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2713412
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 24-04-2024 à 10:49:25  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


arf [:gratgrat]  
y pas a aussi le médiateur chez sfr je crois pour les cas complexes  :??: avec  envoi de recommandés à ce service  :sweat:


 

tinc a écrit :


 
Tu n'es donc plus engagé sur ton forfait ?  
Tu as bien fait de faire opposition au prélèvement.  
Si tu n'es plus engagé et que tu peux résilier sans frais, le plus simple c'est de leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, détaillant bien les conditions de ta résiliation, les dates, etc.  
Ça ne sert à rien de discuter avec eux au téléphone, tu n'auras aucune trace de tes demandes et c'est très mauvais pour la santé toute cette mauvaise foi  :D  
En tout cas, ce sont vraiment toujours les mêmes !


 
Ça fait 1 an que je ne suis plus engagé, mes frais de résiliation devraient donc être de 49€, pas 426.70€ :pfff:  
Le courrier avec AR est effectivement une autre piste, mais je n'y crois pas trop non plus, vous pensez vraiment que ça peut aboutir ?
Compte tenu de l'absurdité des échanges téléphoniques ET physiques je crains un autre renvoyage de balle "ok mais la résiliation se fait uniquement sur internet", retour à la case départ -7€ le cirque continu et agacement +1000% :fou:  


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n°2713413
tinc
Posté le 24-04-2024 à 10:57:56  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

 

Ça fait 1 an que je ne suis plus engagé, mes frais de résiliation devraient donc être de 49€, pas 426.70€ :pfff:
Le courrier avec AR est effectivement une autre piste, mais je n'y crois pas trop non plus, vous pensez vraiment que ça peut aboutir ?
Compte tenu de l'absurdité des échanges téléphoniques ET physiques je crains un autre renvoyage de balle "ok mais la résiliation se fait uniquement sur internet", retour à la case départ -7€ le cirque continu et agacement +1000% :fou:

 

Les échanges téléphoniques et physiques sont absurdes justement parce qu'ils n'ont aucune conséquence et aucune traçabilité, là où le RAR pose des délais et possède une base légale.
La résiliation peut se faire en ligne mais est toujours possible par RAR, heureusement.

 

C'est à mon sens la seule solution pour sortir rapidement de ce genre de solution débile. Accessoirement, dans le cas où ils continueraient à te faire chier (ce qui est hautement improbable), la trace du recommandé est indispensable pour saisir le médiateur ou la dgccrf ou autre.

 

J'ai eu le même cas chez eux il y a très longtemps. La nana au téléphone m'avait dit : "non mais vous payez (quasiment 300 balles) et on vous rembourse après". Quand j'ai demandé si elle pouvait m'écrire ça, elle m'a dit non. C'est là que j'ai compris qu'ils se foutaient de moi  :D
J'ai envoyé un RAR et en quelques jours c'était plié.

n°2713414
bertty
Ça ira
Posté le 24-04-2024 à 11:02:01  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :

:hello:
C'est pas pour du mobile mais c'est SFR quand même donc je pose ma question ici quand même.


Y a un topic Red Fibre/xdsl
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0813_1.htm
 :jap:

n°2713415
tinc
Posté le 24-04-2024 à 11:14:38  profilanswer
 

Et un topic juristes surtout  [:hahaaulas]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2713424
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 24-04-2024 à 14:26:15  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
Les échanges téléphoniques et physiques sont absurdes justement parce qu'ils n'ont aucune conséquence et aucune traçabilité, là où le RAR pose des délais et possède une base légale.
La résiliation peut se faire en ligne mais est toujours possible par RAR, heureusement.
 
C'est à mon sens la seule solution pour sortir rapidement de ce genre de solution débile. Accessoirement, dans le cas où ils continueraient à te faire chier (ce qui est hautement improbable), la trace du recommandé est indispensable pour saisir le médiateur ou la dgccrf ou autre.  
 
J'ai eu le même cas chez eux il y a très longtemps. La nana au téléphone m'avait dit : "non mais vous payez (quasiment 300 balles) et on vous rembourse après". Quand j'ai demandé si elle pouvait m'écrire ça, elle m'a dit non. C'est là que j'ai compris qu'ils se foutaient de moi  :D  
J'ai envoyé un RAR et en quelques jours c'était plié.


Ok, je vais devoir me résoudre à envoyer un RAR...
Par principe ça me fait franchement mal au cul de jouer le jeu de ces escrocs professionnels mais bon c'est certainement la meilleure chose à faire.
 


 
Ah merde j'avais pas vu :/
 


---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°2713519
Velocesupe​r
Posté le 25-04-2024 à 16:47:35  profilanswer
 

ApaucalyptiK a écrit :


Ah merde j'avais pas vu :/


Sans blague  :sarcastic:  en FP :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271649

n°2713581
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 26-04-2024 à 11:45:04  profilanswer
 

La première fois avec le :jap: au lieu du :sarcastic: suffisait.
J'ai reconnu mon erreur, tu veux quoi ? Que je me fasse hara-kiri ?


Message édité par ApaucalyptiK le 26-04-2024 à 11:55:01

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
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Posté le   profilanswer
 

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