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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2231117
Bob74
Posté le 29-03-2017 à 17:26:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :


Ça existe encore ? Tu faisais une belle vache à lait  :lol:...


Hé oui ! Il y en a même plus que ce que l'on pense.
Certains ne laisseront jamais le fruit, même s'il est complètement pourri.
 
Tellement mécontent du SAV Orange il y a quelques années j'avais demandé à mon interlocuteur quand la marque changerais de nom de Orange pour passer à Citron. Mon interlocuteur ne connaissait même pas.
Les prix orange et/ou Citron étaient décernés à une "vedette" du théatre, cinéma, chanson, etc...
Celle qui était aimable, courtoise avait "l'Orange" et la désagréable, détestable (acide) : "le Citron"
 

Velocesuper a écrit :

...Mais quand est-ce qu'ils vont se réveiller ces voleurs ? :o


Pas tant qu'ils auront les boutiques pleines de clients, souvent mécontents, qui se laissent gruger. Ne pas oublier que leur première force est de dire : "Nous sommes - France Télécom et Orange - opérateurs historiques"...
...par contre, il ne précisent pas "mauvais".
 
Lors d'une conversation avec un "technicien" Orange qui m'avait demandé pourquoi je les quittais, j'avais répondu que j'allais chez Bouygues. Mon interlocuteur m'a répondu :"Bouygues ! mais monsieur, dans la vie faut rester sérieux, France Télécom et Orange nous sommes opérateurs historiques et Bouygues...". Ma réponse fut brève: opérateur historiquement mauvais.
Sur ce mon correspondant me déclare : "Ah ! mais nous allons aller faire un tour du côté du tribunal"
Pourqoi ? : "vous m'avez insulté".
Ma réponse plus nette : "aucun problème j'ai l'habitude d'y aller 6 à 7 fois par semaine, mais là vous apporter notre conversation".
L'interlocuteur se posant des questions sur moi (juge, avocat, truant ? ) s'est calmé et a indiqué que je serais bientôt remboursé des prélèvements indus que j'avais subis. Par contre, aucun dédommagement et le remboursement n'a été effectif que plusieurs plus tard.
 
Ce qui m'inquiète le plus actuellement est la "prise" éventuelle de Bouygues par Orange.
Actuellement pour Internet je suis chez Bouygues sur ligne câble - fibre FTTLa sur SFR. Ma connexion est de +/- 100Mb. Or, actuellement aucun autre FAI n'est en mesure d'apporter une tell vitesse. Orange a un réseau qui passe à proximité de notre immeuble (moins de 100 mètres) mais n'a pas raccordé sa fibre et nous ne savons quand il le fera, malgré les nombreuses questions des usagers et des élus locaux.  
La encore, les réponses sont floues. Pourtant, les anciennes gaines du téléphone devraient soit disant servir.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_ [...] x_Bourgeon
 
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
mood
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Posté le 29-03-2017 à 17:26:37  profilanswer
 

n°2231203
MacKaloey
Posté le 29-03-2017 à 18:49:59  profilanswer
 

J'ai voulu tester bouygues, la portabilité s'est faite depuis plusieurs heures déjà mais :
- Impossible d'activer imessage
- Pas de mvv
- J'ai activé la 4G pour "voix et données" et quand je passe un appel ça passe en 3G.
 
J'ai raté quelque chose ?

n°2231206
Velocesupe​r
Posté le 29-03-2017 à 18:51:24  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

J'ai voulu tester bouygues, la portabilité s'est faite depuis plusieurs heures déjà mais :
- Impossible d'activer imessage
- Pas de mvv
- J'ai activé la 4G pour "voix et données" et quand je passe un appel ça passe en 3G.

 

J'ai raté quelque chose ?


Activer la Volte ?

n°2231210
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-03-2017 à 18:53:30  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

J'ai voulu tester bouygues, la portabilité s'est faite depuis plusieurs heures déjà mais :
- Impossible d'activer imessage
- Pas de mvv
- J'ai activé la 4G pour "voix et données" et quand je passe un appel ça passe en 3G.

 

J'ai raté quelque chose ?


Sur Android la mvv est disponible, ça m'étonnerait que ce soit pas le cas chez apple. Et pour le VoLTE faut passer par le service client pour l'activer sur ta ligne si ça marche pas (un petit coup de tchat et c'est réglé).

 

correction de l'auto correct


Message édité par -JLL- le 30-03-2017 à 09:22:00

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2231240
MacKaloey
Posté le 29-03-2017 à 19:37:46  profilanswer
 

Ok.  
J'attends un peu parce que imessage ce n'est pas normal.  
Je passerai par le chat si besoin.

n°2231426
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-03-2017 à 08:21:36  profilanswer
 

La mvv est même dispo sur Windows 10 mobile :D
Assez content de mon forfait 50Go pour le moment, je trouve juste la couverture 4G un peu moins constante que chez orange, et en partage de connexion je n'arrivais à télécharger qu'à 1,5 Mo /s alors que le tel affichait bien toutes les barres de la 4g+. Je sais pas si ca vient du serveur ou une limitation de mon matériel (lumia 950xl et surface pro 4).


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2231530
MacKaloey
Posté le 30-03-2017 à 11:11:38  profilanswer
 

Bon, imessage a mis 10h avant de s'activer. C'est le seul opérateur chez qui ça fait ça.
 
Pour le reste ça ne marche toujours pas. Impossible de les contacter par chat en fait (ça m'indique toujours que c'est non disponible) ?

n°2231542
finlay
Dolce farniente...
Posté le 30-03-2017 à 11:17:52  profilanswer
 

La Mvv c'est sous 48h normalement.
Moi ça a toujours mis au moins 24h

n°2231615
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-03-2017 à 13:00:56  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Si par mieux tu entends SFR, pas sur que l'euro de différence vaille la peine ! :o


Je ne parlais que tu fais de changer en lui même : une carte SIM à payer et à mettre dans le téléphone, un lettre à ouvrir, un serveur MMS à reconfigurer.
C'est fatigant  [:hephaestos]


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°2231627
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-03-2017 à 13:17:58  profilanswer
 

T'es tendu non ? :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
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Posté le 30-03-2017 à 13:17:58  profilanswer
 

n°2231676
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 30-03-2017 à 14:39:49  profilanswer
 

Au fait, j'imagine que vous avez remarqué que le détails des comm/sms avait disparu de nos factures.
Sur le forum Bouygues, certains disent que l'option est maintenant payante (7.5€) et d'autres que non.
Yen a qui ont testé?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2231715
cj27
I like China.
Posté le 30-03-2017 à 15:33:11  profilanswer
 

Non.  :o

n°2231724
Liem94
Posté le 30-03-2017 à 15:39:40  profilanswer
 

J'ai bien tous les détails sur mes factures, dont la dernière de Mars !

n°2231835
kdonoel-
Posté le 30-03-2017 à 17:14:00  profilanswer
 

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi ?
 
J'ai résilié ma ligne téléphonique le 14/03 pour une résiliation effective le 24/03. Aujourd'hui nous sommes le 30 et ma ligne est toujours active !! J'arrive pas à accéder à mon espace client.
 
J'ai vu sur internet que c'était un truc qui arrivait assez souvent...

n°2231848
kdonoel-
Posté le 30-03-2017 à 17:24:57  profilanswer
 

Je RE, j'ai appelé le service client, bon apparemment ma ligne est bien résiliée [:silentt]
 
Mais j'arrive encore à appeler avec et à recevoir des appels [:silentt]
 
ça veut dire quoi ça ? [:akt]

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 30-03-2017 à 17:25:30
n°2231894
Altarius
As de la digression
Posté le 30-03-2017 à 18:48:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est parce qu'il me reste deux jours avant porta vers Free, mais je n'ai plus que du edge, quand j'ai du réseau du moins [:mcwammed]
 
Edit :Ah bah comme par hasard, je viens de récupérer la 4g
 
Edit 2 : oui enfin une 4G très asthmatique apparemment :/


Message édité par Altarius le 30-03-2017 à 20:04:54

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°2231958
redoni
Posté le 30-03-2017 à 20:54:49  profilanswer
 

Je n'ai pas reçu de confirmation de portabilite... Aussi bien de bouygues que de l'opérateur quitté (sfr)
Le chat Bouygues me dit que c'est prévu samedi mais ça me semble étrange de ne pas avoir reçu de SMS.


---------------
Feedback Achat Vente
n°2232059
spurina
Posté le 31-03-2017 à 07:07:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2232076
spurina
Posté le 31-03-2017 à 08:28:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


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https://eumostwanted.eu/fr
n°2232078
finlay
Dolce farniente...
Posté le 31-03-2017 à 08:32:48  profilanswer
 

spurina a écrit :

rien en 4g encore ajd  [:poutrella]


Tu veux nous dire quoi en fait?
Ta portabilité à eu lieu?

n°2232089
spurina
Posté le 31-03-2017 à 09:36:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2232411
Altarius
As de la digression
Posté le 31-03-2017 à 17:48:23  profilanswer
 

Ouais pareil, c'est revenu dans l'ordre apparemment.
 
J'ai reçu la sim de Free, la porta est pour demain, je dois attendre pour l'activer ou je peux le faire maintenant ?  
Edit en cours de message : Je peux le faire maintenant mais j’attends la date de portabilité pour l’insérer dans le téléphone [:ojap]
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°2232522
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 31-03-2017 à 23:04:21  profilanswer
 

Bonjour,
petite question.
Je passe de Free à BT avec l'offre à 2.99€.
Avec Free j'ai la 4g chez moi, mias pas avec BT (numéro provisoire, la portabilité est prévue pour a le 4/04).
C'est normal vu q'il n'y pas eu de portabilité de réalisé pour le moment ?
Mecri

n°2232523
redoni
Posté le 31-03-2017 à 23:05:36  profilanswer
 

Non sauf panne des antennes de ton secteur. J'ai eu la 4G immédiatement avec le numéro provisoire.
Regarde sur antennesmobiles.fr si tu es proche d'une atenne 4G


Message édité par redoni le 31-03-2017 à 23:06:09

---------------
Feedback Achat Vente
n°2232526
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 31-03-2017 à 23:13:39  profilanswer
 

Elles sont quasi identique (en nombre et emplacement) que sur Free.
Bizarre

n°2232528
redoni
Posté le 31-03-2017 à 23:21:54  profilanswer
 

Quel téléphone ?


---------------
Feedback Achat Vente
n°2232530
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 31-03-2017 à 23:22:41  profilanswer
 

Lenovo K5  

n°2232562
remanon
Posté le 01-04-2017 à 08:29:35  profilanswer
 

:hello:  
 
je suis passé de RED à BT sur 2 abonnements,
et j'ai eu la 4G de suite avec le numéro provisoire ( Microsoft et Apple )

n°2232593
com21
real men don't click
Posté le 01-04-2017 à 10:47:15  profilanswer
 

Porta faite de Orange à b&you
 
Je capte moins bien la 4G chez moi (je passe rapidement en Edge)  :(
Alors que les antennes sont sur le même bâtiment.
 
Bon il n'y a pas mort d'homme...


---------------
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n°2232612
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 01-04-2017 à 12:15:13  profilanswer
 

test rapide avec un s6 edge du voisin.
1mb/s en 4G+soit autant que Free en 3g  :pt1cable:  
 
Comme com21, je passe rapidement en edge ou pire plus de réseau du tout...

n°2232620
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 12:42:38  answer
 

Il faut être vigilant avec b n you genre avec l'annuaire universel et des trucs du même style ou ça va, pas d'entourloupe ?

n°2232625
remanon
Posté le 01-04-2017 à 12:58:28  profilanswer
 

:hello:  
 
bon en fait, je viens de demander l'annulation de la portabilité de ma deuxième ligne chez BYOU.
 
Parce que lors de la demande le 28/03/2017 , j'ai bien eu un  mail de validation   à 2.99 pendant 12 mois,
ils m'on  même fait payer 12.99 par carte,  soit 10 pour l'envoi de la sim et 2.99 pour le premier mois.
 
Hors, ce matin, je m'aperçois qu'en fait ils vont finalement me faire payer 24,99 pour cette ligne !!!
 
Appel au service client ( 614 ) qui bien sûr ne peut rien pour moi, puis appel au 09 81 66 2 66 (numéro donné par le 614 ) ,  
pour m'entendre dire qu'il me faut rappeler Lundi , puisque la pauvre opératrice ne peut rien faire techniquement le week-end !
 
Bref, j'ai demandé l'annulation de la portabilité dans un premier temps, puis vais résilier Lundi matin...
 
Super BYOU  :fou:

n°2232637
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 01-04-2017 à 13:39:30  profilanswer
 


A vérifier dans ton espace client, mais en ce qui me concerne je ne suis pas par défaut dans l'annuaire universel.

n°2232640
redoni
Posté le 01-04-2017 à 13:57:32  profilanswer
 

remanon a écrit :

:hello:

 

bon en fait, je viens de demander l'annulation de la portabilité de ma deuxième ligne chez BYOU.

 

Parce que lors de la demande le 28/03/2017 , j'ai bien eu un mail de validation à 2.99 pendant 12 mois,
ils m'on même fait payer 12.99 par carte, soit 10 pour l'envoi de la sim et 2.99 pour le premier mois.

 

Hors, ce matin, je m'aperçois qu'en fait ils vont finalement me faire payer 24,99 pour cette ligne !!!

 

Appel au service client ( 614 ) qui bien sûr ne peut rien pour moi, puis appel au 09 81 66 2 66 (numéro donné par le 614 ) ,
pour m'entendre dire qu'il me faut rappeler Lundi , puisque la pauvre opératrice ne peut rien faire techniquement le week-end !

 

Bref, j'ai demandé l'annulation de la portabilité dans un premier temps, puis vais résilier Lundi matin...

 

Super BYOU :fou:

 


C'est en principe une ligne par foyer. Tu as voulu mettre deux lignes à 2.99 sur le même compte client ?


---------------
Feedback Achat Vente
n°2232661
remanon
Posté le 01-04-2017 à 15:07:07  profilanswer
 

pas le choix,
 
oui 2 lignes,
mais pas avec le même RIB,  mais comme ma fille avait son forfait RED à mon nom, le numéro RIO pour la portabilité était forcément le mien aussi.
Elle ne voulait pas changer de numéro...
Bref, ce que je trouve franchement malhonnête , c'est de m'avoir envoyé un mail de validation à 2.99 par mois, , et d'ouverture de ligne, et puis de m'avoir fait faire un paiement par CB de 12,99 Euros pour finalement, qu'ils changent d'avis sur le tarif 4 jours plus tard !!!
 
Pour Free par exemple, j'ai voulu prendre 2 forfaits à 2,99 Euros ,   pour la demande du 2ème, ils m'ont clairement indiqué que ce n'était pas possible , sans me demander de paiement et avant  d'aller plus loin...

n°2232668
redoni
Posté le 01-04-2017 à 16:00:59  profilanswer
 

Peut être en créant un nouveau compte client pour y souscrire la seconde ligne puis faire facturer à une autre adresse ou inverser les noms/prénoms...  Bidouille du style :o

 

Mais normalement le Rio est unique pour chaque ligne portée là je ne comprends pas. Vu les délais faudrait aller chez Free ou Sosh pour leurs promos en cours.


Message édité par redoni le 01-04-2017 à 16:03:23

---------------
Feedback Achat Vente
n°2232766
Velocesupe​r
Posté le 01-04-2017 à 21:47:22  profilanswer
 

remanon a écrit :

pas le choix,

 

oui 2 lignes,
mais pas avec le même RIB, mais comme ma fille avait son forfait RED à mon nom, le numéro RIO pour la portabilité était forcément le mien aussi.
Elle ne voulait pas changer de numéro...
Bref, ce que je trouve franchement malhonnête , c'est de m'avoir envoyé un mail de validation à 2.99 par mois, , et d'ouverture de ligne, et puis de m'avoir fait faire un paiement par CB de 12,99 Euros pour finalement, qu'ils changent d'avis sur le tarif 4 jours plus tard !!!

 

Pour Free par exemple, j'ai voulu prendre 2 forfaits à 2,99 Euros , pour la demande du 2ème, ils m'ont clairement indiqué que ce n'était pas possible , sans me demander de paiement et avant d'aller plus loin...


Chaque numéro a son RIO.


Message édité par Velocesuper le 01-04-2017 à 21:47:35
n°2232786
nicklamor
Posté le 01-04-2017 à 23:43:14  profilanswer
 

remanon a écrit :

pas le choix,
 
oui 2 lignes,
mais pas avec le même RIB,  mais comme ma fille avait son forfait RED à mon nom, le numéro RIO pour la portabilité était forcément le mien aussi.
Elle ne voulait pas changer de numéro...


Moi une fois y'a env 1 an j'ai carrément porté la ligne de ma fille qui était à mon nom sur une ligne à son nom (seul le prénom change) chez un autre opérateur et c'est passé sans perdre le num, juste grace au RIO. Maintenant elle a des factures à son nom qui peuvent lui servir de justificatifs de domicile...

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 01-04-2017 à 23:44:23
n°2232807
Velocesupe​r
Posté le 02-04-2017 à 08:27:15  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


Moi une fois y'a env 1 an j'ai carrément porté la ligne de ma fille qui était à mon nom sur une ligne à son nom (seul le prénom change) chez un autre opérateur et c'est passé sans perdre le num, juste grace au RIO. Maintenant elle a des factures à son nom qui peuvent lui servir de justificatifs de domicile...


En théorie ce n'est pas possible, mais en pratique, il est possible de changer de propriétaire pendant une portabilité.
J'ai déjà testé en changeant nom et prénom, ça passe sans problème :D


Message édité par Velocesuper le 02-04-2017 à 08:27:38
n°2232979
kdonoel-
Posté le 02-04-2017 à 16:46:54  profilanswer
 

kdonoel- a écrit :

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi ?
 
J'ai résilié ma ligne téléphonique le 14/03 pour une résiliation effective le 24/03. Aujourd'hui nous sommes le 30 et ma ligne est toujours active !! J'arrive pas à accéder à mon espace client.
 
J'ai vu sur internet que c'était un truc qui arrivait assez souvent...


 

kdonoel- a écrit :

Je RE, j'ai appelé le service client, bon apparemment ma ligne est bien résiliée [:silentt]
 
Mais j'arrive encore à appeler avec et à recevoir des appels [:silentt]
 
ça veut dire quoi ça ? [:akt]


 
Yo, c'est bon je suis résiliée.  :jap:  
 
Je n'ai plus le réseau bouygues. [:chronoklazm]
 
Il a fallu attendre 10 jours quand même entre la résiliation commerciale et la résiliation technique.


Message édité par kdonoel- le 02-04-2017 à 16:49:09
n°2232985
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 02-04-2017 à 17:07:48  profilanswer
 

Reste à voir comment vont être gérer les appels durant cette ppériode ? (facturation)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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