Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Le roaming hyper-cher, c'est fini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le roaming hyper-cher, c'est fini

n°353980
Pillaro
Posté le 26-03-2009 à 09:55:57  profilanswer
 

Une belle décision européenne. Bruxelles va imposer aux opérateurs un tarif unique pour le roaming ce qui, pour les clients français, ceux qui paient le plus, va faire une baisse sensible. Ca donne ça:
- 0,35 euro/minute pour les appels sortants.
- 0,11 euro/minute pour les appels entrants.  
- 0,11 euro par SMS
Il y a des dates genre 2011 pour que ça devienne effectif mais en tout cas c'est une très bonne nouvelle. Je n'ai pas tout lu mais il y aussi des choses sur la consommation data, par exemple un plafond à 50 euros.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 09:55:57  profilanswer
 

n°367911
benelli tn​t
Posté le 08-06-2009 à 15:55:11  profilanswer
 

C'est voté et la baisse commence dès le 1er juillet pour s'étaler jusqu'en juillet 2011 !
 
Roaming : vers une nouvelle baisse des tarifs de l'itinérance mobile au 1er juillet

n°368996
Pillaro
Posté le 09-06-2009 à 11:50:03  profilanswer
 

benelli tnt a écrit :

C'est voté et la baisse commence dès le 1er juillet pour s'étaler jusqu'en juillet 2011 !
 
Roaming : vers une nouvelle baisse des tarifs de l'itinérance mobile au 1er juillet


 
Cool, bonne nouvelle. Le plus hallucinant, si tu fais les calculs, c'est que ça reste cher, 0,35 par minute, c'est 21 euros pour une heure, plus que ce que je paie pour deux heures chez Simpleo !! :) Ok, je sais, je ne compare pas la même chose.
Mais je trouve ça dingue que, même avec une grosse baisse de ce genre, les opérateurs continuent à bien gagner leur vie, ça montre le genre de marges qu'ils ont actuellement.
Autre truc très bien (je viens de lire le papier de netéco), ils ne factureront plus à la minute mais à la seconde après trente secondes, ça aussi c'est un progrès


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Le roaming hyper-cher, c'est fini

 

Sujets relatifs
GSM roaming et lenteurUn téléphone mp3 grosse capacité ? et pas cher ?
Petit PDA (pas cher) pour utiliser de petits programmes (budget)Payer un téléphone mobile moins cher en Résiliant, puis se réengager
Quel tel. 3G le moins cher possibleTEL 3G le moins cher possible
Le moins cher des mobiles bluetooth avec APN ?Acheter son téléphone moins cher
Un GSM basic pas cher ?forfait sms illimité le moins cher du marché ?
Plus de sujets relatifs à : Le roaming hyper-cher, c'est fini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR