Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Carte sim Orange, réseau macanais, quid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte sim Orange, réseau macanais, quid ?

n°1947720
Vrancky
Posté le 18-06-2015 à 16:41:56  profilanswer
 

Mesdames, Messieurs,
 
Mes respects du soir,
 
Alors je suis face à un problème, je n'y connais trop rien en réseau mobile, carte sim etc....
 
Les gens que j'ai en face de moi sont généralement des vendeurs de tapis et qui en plus ne parle quasiment pas anglais...
 
Voilà ma situation:
 
Je viens de démanger à Macau (province à statut particulier de Chine, juste à côté de Hong Kong).
 
J'ai mis dans mon iPhone 5S ma carte sim locale. Je précise que ici j'ai besoin de data sur mon téléphone bien sûr...
 
Je souhaite acheter un téléphone, le moins cher possible, pour y loger ma carte sim française, de chez Orange, uniquement pour pouvoir appeler/être appelé/SMS. Ce téléphone a vocation à rester à Macau ou en République Populaire de Chine.
 
Le fait est que visiblement fonction de la carte sim de chez Orange, je ne peux pas la faire fonctionner dans n'importe quel type de téléphone. Cela dépendrait du type de réseau d'après ce que m'a dit un revendeur local et qui m'a donc expliqué que je ne pouvais pas acheter le téléphone bas de gamme mais que je devais lui prendre un iPhone 5 ou plus ou bien un Galaxy 6S...
 
Pourriez vous m'aider à savoir exactement quel type de carte sim j'ai et donc de quel type de téléphone je peux me contenter, ou alors quel type de réseau/carte sim mon nouveau téléphone doit pouvoir accepter ?
 
Merci du temps que vous pourriez m'accorder,
 
Vrancky


Message édité par Vrancky le 18-06-2015 à 16:44:59
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 16:41:56  profilanswer
 

n°1948047
Kerri
Posté le 19-06-2015 à 10:41:40  profilanswer
 

bonjour,
ton vendeur t'a dit n'importe quoi, tu peux prendre n'importe quel téléphone désimlocké qui fonctionne sur le réseau local et mettre ta carte sim Orange dedans ça marchera. Simplement, tu dois avoir une carte au format nano-sim, si le téléphone que tu achètes est en mini-sim ou micro-sim, il te faudra un adaptateur (ça coûte 5€ en France)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1948052
flash_gord​on
Posté le 19-06-2015 à 10:49:31  profilanswer
 

ça sent le pipeautage.
 
Après, il y a quand même deux trucs à savoir :
 
- Venant d'un 5S, ta sim est une nano-sim. Pour la mettre dans un téléphone à dix balles, il te faut un adaptateur : http://www.amazon.fr/Nano-adaptate [...] s=nano+sim
Je pense que c'est pour ça qu'il veut te vendre de l'iphone ou du galaxy 6S, qui sont nativement nano-sim, sans besoin d'adaptateur.
 
- Il n'y a pas que des GSM à macau, l'autre norme (CDMA) traine aussi dans le coin, et là, ta sim est effectivement completement incompatible. quand tu achetes ton mobile, fais bien attention à acheter un mobile GSM et non un CDMA. (mais on est quand même sur un ratio de 80% GSM, 20% CDMA, donc ça devrait pas poser de gros souci).


Message édité par flash_gordon le 19-06-2015 à 10:51:09
n°1948142
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2015 à 14:00:56  profilanswer
 

Un 3ème point : suivant le modèle de téléphone que tu prends, il se peut aussi qu'il gère des bandes de fréquences non supportées en France. Mais ça tu t'en tapes puisque tu ne veux l'utiliser que là-bas.

n°1948424
Vrancky
Posté le 20-06-2015 à 06:56:11  profilanswer
 

Super, merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Carte sim Orange, réseau macanais, quid ?

 

Sujets relatifs
Changer le chemin de stockage image sur carte SDMaison à gros murs, comment capter le réseau, et avec quoi ?
Quel format de carte SD ou de USB est compatible avec Android 4.2.2 ?Comment enregistrer photos sur carte SD de la tablette
Conseil d'achat et compatibilité réseau entre la France et la CoréePas de réseau avec la rom S5 sensations v.7.0
Comment installer une application directement sur carte sd externe?Carte micro SD Kingston Fake ou pas ?
plus de réseau avec mon nexus 5Mauvaise réception réseau, idées ?
Plus de sujets relatifs à : Carte sim Orange, réseau macanais, quid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR