Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Carte sim Orange, réseau macanais, quid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte sim Orange, réseau macanais, quid ?

n°1947720
Vrancky
Posté le 18-06-2015 à 16:41:56  profilanswer
 

Mesdames, Messieurs,
 
Mes respects du soir,
 
Alors je suis face à un problème, je n'y connais trop rien en réseau mobile, carte sim etc....
 
Les gens que j'ai en face de moi sont généralement des vendeurs de tapis et qui en plus ne parle quasiment pas anglais...
 
Voilà ma situation:
 
Je viens de démanger à Macau (province à statut particulier de Chine, juste à côté de Hong Kong).
 
J'ai mis dans mon iPhone 5S ma carte sim locale. Je précise que ici j'ai besoin de data sur mon téléphone bien sûr...
 
Je souhaite acheter un téléphone, le moins cher possible, pour y loger ma carte sim française, de chez Orange, uniquement pour pouvoir appeler/être appelé/SMS. Ce téléphone a vocation à rester à Macau ou en République Populaire de Chine.
 
Le fait est que visiblement fonction de la carte sim de chez Orange, je ne peux pas la faire fonctionner dans n'importe quel type de téléphone. Cela dépendrait du type de réseau d'après ce que m'a dit un revendeur local et qui m'a donc expliqué que je ne pouvais pas acheter le téléphone bas de gamme mais que je devais lui prendre un iPhone 5 ou plus ou bien un Galaxy 6S...
 
Pourriez vous m'aider à savoir exactement quel type de carte sim j'ai et donc de quel type de téléphone je peux me contenter, ou alors quel type de réseau/carte sim mon nouveau téléphone doit pouvoir accepter ?
 
Merci du temps que vous pourriez m'accorder,
 
Vrancky


Message édité par Vrancky le 18-06-2015 à 16:44:59
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 16:41:56  profilanswer
 

n°1948047
Kerri
Posté le 19-06-2015 à 10:41:40  profilanswer
 

bonjour,