Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Carte micro SD Kingston Fake ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte micro SD Kingston Fake ou pas ?

n°1906708
pierrekail
Posté le 31-03-2015 à 17:29:40  profilanswer
 

Bonjour, j'aurai voulu savoir si la carte KINGSTON MICROSDHC/SDXC UHS-I U3 64GB que j'ai acheté chez Cdiscount avec comme revendeur ASdiscount est une copie, j'ai un taux de transfer en écriture ridicule de 12 mo/s quand je copie un film de mon pc à mon smartphone en USB 2.0, 20 mo/s m'aurait satisfait mais là.. et quand j'utilise SD Insight sur android pour identifier ma carte il me dit: "manufacturer: unknown" ..
 
SI je fais un test sous android avec sd tools j'obtiens 18-25 en écriture et 75-80 en lecture, avec A1 SD Bench 30 mo/s en écriture et 45 mo/s en lecture.. où sont les 80 mo/s en écriture ? même la moitié me suffirait mais là j'ai l'impression de mettre fait arnaquer.
 
Des idées pour que je puisse identifier si ma Kingston est une fake ou pas ?
 
Par avance merci.


Message édité par pierrekail le 31-03-2015 à 17:31:46
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 17:29:40  profilanswer
 

n°1906711
Kerri
Posté le 31-03-2015 à 17:33:13  profilanswer
 

Bonjour,
Ed-tu sur que la lenteur n'est pas due à ton lecteur de cartes sd?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1906733
pierrekail
Posté le 31-03-2015 à 18:03:29  profilanswer
 

Bonjour, mon lecteur de carte c'est mon smartphone et quand je fais un test avec sd tools c'est sur android donc pas par l'usb, A1 SD bench pareil, j'obtiens des indications très en dessous des capacités certifiés et je trouve étrange d'avoir "manufacturer: unknown" avec SD Insight, par contre il est évident qu'avec de l'usb 2.0 je ne dépasserai pas les 30 mo/s et si seulement j'avais au moins 20 je serai un peu mécontent mais ça passerait, là 12 mo/s alors que je fais bien 25-30 mo/s en lecture il y a un problème à moins que quelqu'un me dise qu'il est normal de n'écrire qu'à 12 mo/s par l'usb 2.0 sur une Micro SD CL10 U3 à 60 euros.. :(  
Pour info quand j'écris sur la carte interne de mon smartphone qui est en classe 6 j'écris à 9 mo/s.. Avec cette Kingston je devrais être au moins à 18 à moins que quelqu'un me dise que c'est normal..


Message édité par pierrekail le 31-03-2015 à 18:04:30
n°1906805
timofort
Posté le 31-03-2015 à 19:06:53  profilanswer
 

C'est peut-être ton smartphone qui est en cause dans cette lenteur, pas la carte. Tu as testé ta carte en dehors de ton téléphone ? Comme la mettre dans un adaptateur et la connecter directement sur ton PC (via USB ou port SD) ?


Message édité par timofort le 31-03-2015 à 19:07:19
n°1906895
pierrekail
Posté le 31-03-2015 à 20:49:08  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit le smartphone dans le sens où en lecture je dépasse les 20 mo/s, je devrai donc pouvoir écrire à au moins 20 mo/s si la carte le permet, mon smart phone est un archos 50 néon tout neuf et en utilisant plusieurs programmes sous android de test j'ai pu voir que d'une part le produit id de ma carte n'est pas reconnu (manufacterer unknown) et j'ai quelques erreurs symptomatique d'une copie quand je fais quelques tests avec vérifications..
Mais bon je vais essayer de trouver un moyen de la tester ailleurs, je n'ai pas d'adaptater SD sous la main et pas de lecteur carte autre que celui de mon smartphone.
Si cette carte n'est pas une contre façon franchement je ne la conseil pas du tout, je pensai avoir pris une bête de course je me retrouve avec un mulet qui veut juste bien avancé un peu..  
Là par exemple je l'ai vidé, re formaté, et je remet dessus les 20 Go de trucs divers et variés, je suis à 6mo/s, alors bon ce n'est pas non plus la grosse cata vu que c'est pleins de petits fichiers plus les programmes installés etc mais je suis vraiment loin des spécifications de la carte..  
Si qq'un peut me donner quel taux d'écriture il obtient avec quel smartphone et quel carte micro sd je suis preneur :??:  
Merci


Message édité par pierrekail le 31-03-2015 à 20:50:41
n°1907037
pierrekail
Posté le 01-04-2015 à 00:01:04  profilanswer
 

Problème résolu, je ne sais pas si c'est le formatage ni quel bidouillage mais je suis maintenant à bloc de mon USB 2, je ne passe plus par l'activation de périphérique de masse (de toute façon windows ne l'identifie plus si je fais ça et je dois redémarrer mon smartphone parce qu'il agit comme si il n'y avait plus de carte..) Mais tjrs est il que maintenant j'ai les transferts au top, que ce soit avec mon pc et sous android aussi, comme si j'avais débridé la carte..  
Je comprend vraiment pas pourquoi elle bloquait avant mais bon si quelqu'un rencontre ce problème avec un archos, déjà laisser tomber l'activation du périphérique de masse, si vous voulez avoir les meilleurs transferts passez par l'activation périphérique multimédia.
Finalement ma carte a l'air bonne mais ne veut plus s'afficher comme lecteur de carte.. le jour où tout marchera à 100% mon chat me préparera une pizza et me servira un verre.. :pt1cable:  
 
Merci bye.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Carte micro SD Kingston Fake ou pas ?

 

Sujets relatifs
Carte SIM sans durée de validitée Lecteur carte sim LG G3 cassé .. Des solutions ?
carte sim et portabilité forfait mobile SOSHcarte microSD pour Samsung Galaxy Tab S 10.5
Panne de carte sim ? Besoin d'aide...Où acheter un cable micro-USB
probleme carte sdLocaliser un portable sans carte sim utilisé en wifi
Facturation de micro-paiement à soi mêmeArnaque: enquête exclusive sur les contrefaçons chinoises de cartes SD
Plus de sujets relatifs à : Carte micro SD Kingston Fake ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR