Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Comment enregistrer photos sur carte SD de la tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment enregistrer photos sur carte SD de la tablette

n°1922625
PAINPERDU
Posté le 26-04-2015 à 19:10:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Débutant avec une tablette Android LENOVO YOGA,  je suis bloqué pour enregistrer, comme je le souhaite, des photos prises avec la tablette qui dispose de l'explorateur E.S. et d'une carte SD  
Pour l'instant, les photos ont été enregistrées automatiquement dans le dossier DCIM de l'explorateur E.S. Afin de ne pas surcharger la mémoire interne, je souhaiterai,  si c'est possible, enregistrer les photos sur la carte SD.
   Est-ce possible d'effectuer un paramétrage qui permettrait d'enregistrer directement les photos sur cette carte SD.  
Si cela n'est pas possible, est-ce que je peux transférer alors les photos de l'explorateur E.S. - dossier DCIM  vers la carte SD et comment faire ?
 
   D'avance, je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 19:10:08  profilanswer
 

n°1922717
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2015 à 22:40:30  profilanswer
 

L'explorateur ES, c'est pas un appareil photo, c'est juste un gestionnaire de fichiers. Je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.
En l'occurrence , l'application qui te sert à faire les photos doit avoir une option pour choisir le lieu de stockage. Fouille dedans.


Message édité par Wolfman le 26-04-2015 à 22:40:58
n°1923039
PAINPERDU
Posté le 27-04-2015 à 18:42:30  profilanswer
 

Wolfman,
 
    Bonjour,  
 
    Mes connaissances sont très limitées d'autant  que je débute avec cette tablette. Après vérification  mes photos sont enregistrés dans le sous-dossier " mes images " du dossier " FICHIER " et aussi dans le sous dossier DCIM de l'explorateur E.S.
     Je cherche la solution, si elle existe,  pour :
-  pouvoir les transférer dans un dossier " mes images " de la carte SD si  c'est possible soit depuis le sous-dossier " mes images " du dossier " fichier "soit du sous-dossier " DCIM " de  l'explorateur.
-  enregistrer, lors de la prise de vue, les photos directement sur la carte SD  
 
     D'avance, merci ¨pour les renseignements déjà fournis et, peut-être, ceux à venir.

n°1932027
FMG
Posté le 14-05-2015 à 18:25:12  profilanswer
 

PAINPERDU a écrit :

Wolfman,
 
    Bonjour,  
 
    Mes connaissances sont très limitées d'autant  que je débute avec cette tablette. Après vérification  mes photos sont enregistrés dans le sous-dossier " mes images " du dossier " FICHIER " et aussi dans le sous dossier DCIM de l'explorateur E.S.
     Je cherche la solution, si elle existe,  pour :
-  pouvoir les transférer dans un dossier " mes images " de la carte SD si  c'est possible soit depuis le sous-dossier " mes images " du dossier " fichier "soit du sous-dossier " DCIM " de  l'explorateur.
-  enregistrer, lors de la prise de vue, les photos directement sur la carte SD  
 
     D'avance, merci ¨pour les renseignements déjà fournis et, peut-être, ceux à venir.


 
Salut, je passe par ici bien par hasard, mais si je peux aider...
 
1) dans le paramétrage de l'application "photo" ou "camera" il peut y avoir la proposition du choix du support de sauvegarde, donc choisir la carte externe, et ça se fera tout seul.
2) je ne connais pas cette tablette ni sa version d'Android. Sur le Google Play rechercher l'application "Appareil photo ICS" développée par Google. Cette application permet le hoix de la carte SD pour l'enregistrement des photos, même si l'application d'origine ne le permet pas.  :hello:

n°1934637
PAINPERDU
Posté le 20-05-2015 à 14:11:10  profilanswer
 

FMG,
Bonjour,
 
     Merci pour l'information que je ne peux pas, pour l'instant, essayer. J'ai gardé ces précieux renseignements pour plus tard.
 
      Encore merci et bonne journée
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Comment enregistrer photos sur carte SD de la tablette

 

Sujets relatifs
Conseil achat tablette pour débutant - max 200 eurosComment connecter une tablette à une clé USB 3.0 ?
choix nouvelle tabletteQuelle Tablette 10" pour 150-200€
Smartphone tablette pour randonnéeChoix tablette usage bureautique
Comment installer une application directement sur carte sd externe?tablette windows x86 pour 600€
Connecter clavier à tablette (Nexus 10)Idée de cadeau tablette pour 300 €
Plus de sujets relatifs à : Comment enregistrer photos sur carte SD de la tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR