Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [bidouillage GSM ] le desimlocage AV 6 mois est legal !....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[bidouillage GSM ] le desimlocage AV 6 mois est legal !....

n°194927
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 06-03-2005 à 22:26:02  profilanswer
 

Yop  
 
c'est juste pour savoir si la charte du forum le permet ou pas .......
 
merci
 
j'aimerais que les modos qui ferment les topic de desimlocage donnent des arguments VALABLES pour appuyer leur theorie de l'illegalite du desimlockage.
 
MAJ:
 
voila si il ya des bidouilleursde GSM par la; Zag donnez vos Avis la dessus.  
Et vos petits conseils Astuces avec votre GSM.
les fonctions ue vousretrouvez a quoi elle servent comment ce servir etc ...
mais restons dans le coorect pas de piratage de ligne ou de "falcification" de telefone" :D
 
 
postez:
model du portable gsm
question et/ou idée  conseil façonsde faire.


Message édité par RaStiScaR le 10-03-2005 à 15:11:31
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 22:26:02  profilanswer
 

n°194928
spirou88
Posté le 07-03-2005 à 13:39:36  profilanswer
 

RaStiScaR a écrit :

Yop  
 
c'est juste pour savoir si la charte du forum le permet ou pas .......
 
merci


 
 
tout dépend de l'ampleur de la discussion  :D  
par contre ..içi c'est conseillé d'écrire en Francais ( voir ton titre ) ;)  

n°194929
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 08-03-2005 à 12:14:16  profilanswer
 

ben lis la charte :/

n°194930
Asegard
Posté le 08-03-2005 à 14:54:44  profilanswer
 

la seule procédure légale pour débloquer un téléphone, c'est de passer par l'opérateur d'originen avec marque, moèle et numéro de série (IMEI)
demande gratuite après 6 mois, payante avant
 
tout ce qui sort de ce cadre là devient illégal, du genre demander un code de déblocage parce que tu as moins de 6 mois et que tu ne veux pas payer
 
ça revient a parler de warez sur un le forum software et réseaux

n°194931
rammstein
Posté le 08-03-2005 à 19:29:12  profilanswer
 

Asegard a écrit :

tout ce qui sort de ce cadre là devient illégal, du genre demander un code de déblocage parce que tu as moins de 6 mois et que tu ne veux pas payer
 
ça revient a parler de warez sur un le forum software et réseaux


J'ai beau regarder les textes (l'arrêté du 17 novembre 1998), le site de l'ART, le site juristel.free.fr, je ne trouve rien qui indique qu'il est illégal de débloquer soit-même son mobile.  
Tous les textes et procès parlent de l'obligation faite aux opérateurs de débloquer gratuitement les mobiles au maximum 6 mois après le début du contrat, mais il n'y a rien qui interdit une autre méthode.

n°194932
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 09-03-2005 à 14:05:37  profilanswer
 

Ben ce n'est pas illégal puisque pas mal de boutique le font... Mais bon il n'y a pas vraiment d'interêt puisque tu perds ta garantie et que si tu veux débloquer ton téléphone ben il fallait l'acheté débloqué des les départ....

n°194933
rammstein
Posté le 09-03-2005 à 16:55:22  profilanswer
 

Si j'achète un téléphone avec un abonnement, j'en suis propriétaire.
Je peux donc en faire ce que je veux (entrer des codes, le relier au PC, le flasher, entrer des jeux, des photos, des sonneries...). Même le vendre au bout de 2 jours d'abonnement !
 
Si je casse le téléphone par une mauvaise manipulation, c'est tant pis pour moi.
 
Mais il n'y a aucun texte de loi, ni aucun article des contrats de téléphonies qui interdise de faire des manipulations sur ce téléphone !
On s'engage sur un abonnement avec l'opérateur, pas sur un téléphone.
 
Les seules choses interdites sont tout ce qui concerne la saturation, les abus ou le piratage du réseau. Choses qui peuvent être faites depuis un autre téléphone que celui d'origine.
 
Le désimlockage n'est donc pas plus illégal que télécharger une sonnerie payante depuis le site de l'opérateur. :whistle:

n°194934
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 09-03-2005 à 20:31:05  profilanswer
 

ouis j'avais bien compris que le faite de desimlocker un portable ou de activer la "tonne" de fonctions offertes par n'importe quel poste GSM. N'est pas illegal.
 
Donc justement je me disais :"alors pourquoi autant de topics sur le deblokage se font fermer ?"
 
simple abus des modos  ....... ???????
 
Car sur la charte ce n'est pas mentioné non plus et on a le droit de le faire .....
 
donc je vais le faire ici meme :D  
 
Je reste dans la legalité evidament.
 
Sinon lorenzo66 si tu saurais tout ce que tu peut obtenir de ton telefone en activant certaines fonctions tu dirais pas que cela sert à rien ....
Et acheter un telefone 2 ou 3 fois le prix  pour l'avoir debloké bof bof alors kil souffit de remplacer certains chiffres :lol:  
 
enfin de comptes ce sont les tunnes à chaq'un on en fait ce que l'on veut :D
 
si ya des connaiseur du bidouillage de telefonne venez :D

n°194935
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 10-03-2005 à 14:34:51  profilanswer
 

alorsprsone a fait des modif sur son mobile ?

n°194936
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 10-03-2005 à 15:11:14  profilanswer
 

j'aimerais que les modos qui ferment les topic de desimlocage donnent des arguments VALABLES pour appuyer leur theorie de l'illegalite du desimlockage.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 15:11:14  profilanswer
 

n°194937
spirou88
Posté le 10-03-2005 à 18:46:29  profilanswer
 

les principaux arguments viennent du fait qu'en parlant de désimlockage ça part en c... à chaque fois car on fini par parler de sites plus ou moins légals( " pirates " ) avec des liens Warez, du Spam, du XX, ... bref ..tout ce qu'on a pas envie de voir sur un sujet consacré à la téléphonie mobile. Je partage vos points de vue sur le déblocage ( chacun fait ce qu'il veut de son tél  ;)  ) mais je trouve qu'il y a assez de Forums ou de sites qui traitent plus ou moins bien le sujets et que ce n'est pas la peine de vinir içi pour ça , et justement chacun est libre de fouiller où il veut pour trouver des infos sur le sujet ( y'a rien de + facile ! ).
 
 
 
ps : je ne suis pas modo mais j'aime qu'on respecte les régles d'un Forum même  si certaines semblent inadaptées ou trop restrictive selon ses gouts.

n°194938
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 10-03-2005 à 22:16:27  profilanswer
 

Citation :

Sinon lorenzo66 si tu saurais tout ce que tu peut obtenir de ton telefone en activant certaines fonctions tu dirais pas que cela sert à rien ....
Et acheter un telefone 2 ou 3 fois le prix  pour l'avoir debloké bof bof alors kil souffit de remplacer certains chiffres :lol:  


 
Déja c lorenzo68 pas 66.... Ensuite quand j'achète un téléphone c'est pour téléphoner, j'en ai strictement rien à faire qu'il fasse les frites ou le café si je le débloque... De plus si tu savais un minimum de quoi tu parles tu saurais qu'avec un abonnement un téléphone débloqué n'est pas plus cher qu'un téléphone en pack...
 
Je rejoint spirou88 quand il dit qu'il y a déjà suffisament de forum qui traite du sujet sans venir en parler ici....

n°194939
CharlesT
Posté le 11-03-2005 à 11:50:42  profilanswer
 

Comme dit, le principal problème est que 99% de ces topics de désimlock dérivent et finissent à parler de Warez, etc. De plus dans le majorité des cas, il s'agit de desimlock de portables TDC, etc.  
 
HFR n'est ni une hotline warez, ni un SAV pour matos TDC [:joce]
 
Compte tenu qu'il est impossible pour un modo de savoir qui poste derrière son PC : la règle est la même pour tout le monde. Pour désimlocker un GSM, il faut contacter son opérateur.  
 
Celui qui ne veut pas passer par son opérateur aura simplement à passer 5 minutes sur Google pour avoir ses réponses.  
 
D'ailleurs, la logique d'un forum n'est pas véritablement de poser des questions dont les réponses sont "faciles" à obtenir. Quand je vois des sujets comme "je veux désimlocker mon mobile, je fais comment ?". Bon ben merde quoi ! :sarcastic: Il suffit de prendre 10 secondes et de taper "désimlocker" dans Google pour avoir ça :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] r+&spell=1 :spamafote:
Ce genre de topics est plutôt créé par fainéantise... :/ D'autant plus que dans 99% des cas il s'agit juste d'un désimlock opérateur (et non de fonctions comme tu parlais ci-dessus, dans ce cas c'est effectivement + difficile de trouver des réponses).
 
A la limite, même, vu le nombre de topics créés pour désimlock, ils devraient être fermés pour topics doublons [:ddr555]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°194940
spirou88
Posté le 11-03-2005 à 16:32:38  profilanswer
 

:jap:  
 
 + 1
 
je crois que tout a été dit .

n°194941
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 12-03-2005 à 12:43:22  profilanswer
 

oui mais le desimlock c'est pas ma priorité :D  
le portable je viens de le changer et le payer 130€ ..... donc c'est pas du TDC .....
 
mais pour moi un portable c'est comme un PC. ton PC tu vas le bidouiller, regarder qu'est ce que ça fait de modifier X parametres etc etc ...
ben a portable aussi  puisque finallement c'est un ordinateur aussi ....

n°194942
spirou88
Posté le 12-03-2005 à 15:37:30  profilanswer
 

alors ne parle pas de désimlockage mais plutôt .. d'activer les fonctions plus ou moins cachées que chaque téls possédent, ce n'est pas pareil  ;)  
à ce sujet, il y a aussi pas mal de posts à lire içi car le sujet a déja été traité pour quelques modéles si je me souviens bien .
Sinon, je pense que maintenant tu comprends notre point de vue et nos arguments concernant le titre de ton sujet :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [bidouillage GSM ] le desimlocage AV 6 mois est legal !....

 

Sujets relatifs
Combien de temps téléphonez-vous par mois à partir de votre portable ?Gsm vodaphonisé une solution?
[GSM] Comment faire reparer...?Samsung SGH-E530 Transferts PC vers GSM en Bluetooth
Plusieurs cartes SIM sur meme GSMadaptateur cable antenne GSM de voiture
WAP - Je ne peux me connecter qu'en GSM et pas en GPRSAvis GSM
Quelle GSM pour mon utilisation ?? 
Plus de sujets relatifs à : [bidouillage GSM ] le desimlocage AV 6 mois est legal !....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR