Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparatif des "Forfaits Data PC"

n°74594
smiley0041
Posté le 12-08-2007 à 10:40:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais enfin faut avoir envie de se faire chier, tu te doutes que le pékin moyen ne sait même pas ce qu'est un port ou un proxy ...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 10:40:29  profilanswer
 

n°74595
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2007 à 16:47:46  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


ah bon ?
En fait avec Orange Surf tant qu'on surf sur le web en http (port 80) c'est gratos illimité.
L'option Internet (6 euros 10Mo) permet de se connecter sur d'autres ports (genre ftp) hors du site Orange, et télécharger ou envoyer du contenu non web.
Tout le monde répète que c'est un bug de l'option Surf. Pas vraiment, mais Orange veut pas faire de pub avec cette offre mais compte tout de même attirer les clients qui autrement s'arrangeraient autrement (wifi, RTC). Ils veulent continuer à faire douiller les professionnels qui dépensent sans compter via leur entreprise.
L'explication est simple : comment compte-t-on ce qui sur le site Orange, et serveurs affiliés et ce qui ne l'est pas ?
Aucune solution n'existe. Orange s'est par ailleurs fait expliquer (décision de justice) que le filtrage des connexions c'était interdit, et c'est tout le web ou rien. Ils ont un proxy mais font gaffe à pas marcher dans l'illégal. Ils flirtent tout de même avec et comme ils le disent, le surf c'est pour le Wap seulement, et le Wap c'est orienté mobile par modèle, et le problème c'est que de plus en plus de mobiles font Web et Wap (et plutôt moins le Wap pour les derniers sortis). Par ailleurs si on prend l'Option Surf (portail Orange World illimité) à 6€ et l'Option internet (genre 5Mo pour 3€) ils sont obliger d'ouvrir les vannes y compris pour les PC. Et là ils voient comment ce qui passe pour l'un et pas pour l'autre ? C'est tout simplement impossible. Ca reviendrait à compter packet IP par packet IP (et encore des service UDP comme Windows Live ou le contrôle de son PC peuvent venir s'y mélanger) les données transmises et décompter à l'octet près ce qui provient et ce qui va dans chaque catégorie. En sachant qu'il est facile de se perdre dans certaines données et que le site Orange lui-même va référer une partie de son contenu ailleurs, ou alors il faudra qu'ils fassent une gestion draconienne des caches... tout ça pour pas grand chose finalement, avec des clients insatisfaits, des services non fonctionnels, à moitié bloqués et finalement à essayer de se connecter une bande passante mobile utilisée au final.
Donc Orange fait finalement tout ce qu'il y a de plus simple, du web via un proxy sur port 80. Tout ce qui y est c'est Orange World gratuit, et tout ce qui en sort, ou qui est bloqué par le proxy Orange (d'où nécessité de se connecter hors proxy) c'est considéré comme de l'internet. Des petits malins ont vite compris qu'en redirigeant tout par le proxy, quand ça passe (c'est pas toujours le cas), ça reste gratuit dans le cadre de l'option Surf.
 
Aux dernières nouvelles l'option Surf permet suivant les options complémentaires prises, de naviguer et bénéficier de tous les services Web PAR LE MODE WAP du mobile, du site Orange gratuitement, puis sortir du site Orange tant qu'on reste sur le port 80 du proxy toujours gratuitement. Le mode Web Internet Standard marche partiellement. Le site Orange est lui-même accessible tant qu'on accède pas à des sites personnalisés. On peut Googler en mode Web du site tranquille et donc sortir du site Orange. Par contre tout service sur port autre que 80 est facturé internet et décompté d'abord de l'option puis sur l'abonnement. Ce dernier cas est rare et même les téléchargements en http hors site Orange sont facturés Orange Surf (donc gratuits). Par contre le FTP c'est considéré comme de l'Internet.


 

jeanbon 2004 a écrit :

Il y a plusieurs serveurs proxy Orange, ceertains filtrant moins que d'autres, et en jonglant avec on peut par exemple se connecter en VPN (avec OpenVPN) sur un site Bureau ou maison, gratuitement. C'est un procédé qui ouvre ensuite la voie à du surf illimité (sans aucune restriction) via le VPN.
Orange n'y peut pas grand chose et le problème est moins technique que logique : en ouvrant au Web, il est impossible de formuler un espace limitant son exploitation passivement, et pour un filtrage actif il faudrait s'assurer que celui-ci ne nuit pas au surf normal tout en découvrant toutes les possibilités de paser outre.


très intéressant !  [:bob la jungle]  
il y a qq années que je n'utilise plus mon mobile pour aller sur le net (j'ai une prise téléphonique dans mon apparte actuel ;) )
mais ça pourrait me servir à l'occasion :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°74596
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-08-2007 à 17:34:33  profilanswer
 

Tiens tiens, du nouveau.
J'ai un forfait Orange de base Compte mobile + option internet + option surf (30 euros/mois), et désormais on peut se connecter en 3G. C'est plus limité à l'EDGE.
Ce serait intéressant d'essayer la 3G+, pour voir si ça marche aussi.
Pour le coup ça rattraperait une connection ADSL moyenne.  :bounce:  
 
Orange, à force de vouloir rattrapper SFR et Bouygues sur les offres et le prix, sont en train de carrément les doser.

n°74597
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2007 à 17:56:16  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Tiens tiens, du nouveau.
J'ai un forfait Orange de base Compte mobile + option internet + option surf (30 euros/mois), et désormais on peut se connecter en 3G. C'est plus limité à l'EDGE.
Ce serait intéressant d'essayer la 3G+, pour voir si ça marche aussi.
Pour le coup ça rattraperait une connection ADSL moyenne.  :bounce:  
 
Orange, à force de vouloir rattrapper SFR et Bouygues sur les offres et le prix, sont en train de carrément les doser.


ils craignent l'arrivée d'Iliad sur le marché... parce que eux ils vont faire le ménage...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°74598
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-08-2007 à 18:17:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ils craignent l'arrivée d'Iliad sur le marché... parce que eux ils vont faire le ménage...


Arrivée d'Illiad ???
Ils vont commencer à émerger dans 2 ans au moins, et ça va commencer par le GSM.
Leur startégie est simple : s'imposer dans les zones de forte densité, une par une (en commençant par Paris), commencer en parallèle de la 3G à implanter du GSM et forcer (c'est une des condition) les autres à les couvrir un peu comme un MVNO, là où ils sont absents (c'est à dire quasiment tout le territoire), mais en GSM seulement (à la riguer en GPRS).
Cet état de fait va débuter en 2009, et on va commencer à sentir leur présence en 2010. D'ici 2012/2013, ils auront une couverture 3G décente.
Je pense qu'il n'est pasnécessaire pour les concurrents de se précipiter. Voire, quelques arrangements entre eux pour pomper un maximum les clients avant que Free devienne concurrentiel, serait la vraie stratégie gagnante. Après, on s'entendra moins bien à 4 qu'à 3, mais qui sait... Illiad aura besoin d'amortir ses premières installations (que les autres ont amorti de longue date) dans un premier temps : ça va pas le pousser à la compét.
 
En fait le vrai coup de maître ça a été de pousser Illiad à mettre le pied dans le mobile. Les 3 autres pourraient bien le forcer (s'il veut profiter des super-marges du mobile) à être moins aggressif dans l'ADSL et la fibre optique.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 13-08-2007 à 18:20:37
n°74599
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2007 à 18:19:52  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


Arrivée d'Illiad ???
Ils vont commencer à émerger dans 2 ans au moins, et ça va commencer par le GSM.
Leur startégie est simple : s'imposer dans les zones de forte densité, une par une (en commençant par Paris), commencer en parallèle de la 3G à implanter du GSM et forcer (c'est une des condition) les autres à les couvrir un peu comme un MVNO, là où ils sont absents (c'est à dire quasiment tout le territoire), mais en GSM seulement (à la riguer en GPRS).
Cet état de fait va débuter en 2009, et on va commencer à sentir leur présence en 2010. D'ici 2012/2013, ils auront une couverture 3G décente.
Je pense qu'il n'est pasnécessaire pour les concurrents de se précipiter. Voire, quelques arrangements entre eux pour pomper un maximum les clients avant que Free devienne concurrentiel, serait la vraie stratégie gagnante. Après, on s'entendra moins bien à 4 qu'à 3, mais qui sait... Illiad aura besoin d'amortir ses premières installations (que les autres ont amorti de longue date) dans un premier temps : ça va pas le pousser à la compét.


AMHA ils ont une idée derrière la tête,
ils ne vont pas dépenser 600M€ dans une licence pour faire du GSM...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°74600
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-08-2007 à 18:23:57  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


AMHA ils ont une idée derrière la tête,
ils ne vont pas dépenser 600M€ dans une licence pour faire du GSM...


L'idée c'est que les marges dans le mobile sont très supérieures aux marges des installations fixes. Je sais pas lequel des trois, se fait 70% de marges. Du jamais vu, même en informatique dans les temps glorieux du Bilou en forme.

n°74601
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-08-2007 à 18:26:17  profilanswer
 

pour moi, ils veulent la licence UMTS pour pouvoir faire du WiMax mobile
(chose interdite dans la licence Wimax qu'ils ont)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°74602
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 13-08-2007 à 19:03:59  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

pour moi, ils veulent la licence UMTS pour pouvoir faire du WiMax mobile
(chose interdite dans la licence Wimax qu'ils ont)


Wimax mobile ?!? :pt1cable:  
 
Déjà entre la 3G et l'EDGE (apparu après la 3G) l'intérêt est mince (Bouygues avait raison).
Du coup ils ont sorti la 3G+.
 
(pour info le GPRS c'est le même réseau que le GSM mobile mais pour données numérique, et l'EDGE n'est qu'une optimisation et un élargissement de la bande du GPRS)
 
Entre la 3G+ et le Wimax : intérêt négligeable.
Quand on regarde bien, ils font passer la télé sur l'EDGE histoire de faire marcher, et profiter du système.
A tel point qu'ils veulent pas de la DVBH !
L'offre techno est tellement pléthorique que les opérateurs savent plus comment freiner et trouvent des astuces pour remplir les transmissions.
 
Un pays où ça freine pas: La Corée. Ils ont essayé le Wimax mobile et pour pas cher, et je crois que le super succès s'est soldé par une centaine d'abonnements, le tout après une grosse campagne de pub.
 
En gros si on voulait être logique, le techno EDGE est largement suffisante. Bien implantée et dense, elle suffit pour tout, si c'est optimisé (bien sûr ça l'est pas puisqu'on passe sans arrêt à autre chose histoire de changer plus que de l'utiliser).
Avec le prix du développement 3G/3G+ et toute l'offre média à la con, on aurait pû faire de l'EDGE bien comme il faut avec des offres internet très bon marché et fonctionnelles, et pour les canaux de diffusion numérique en video et en radio implanter du DVBH. En EDGE on peut quand même envoyer 40Mo d'email (soit 55 Mo de données) en 1 heure. C'est vrai qu'à mettre tout le monde devant sa télé à 80mo de l'heure, pour trois fois rien, ça bouffe la bande, mais est-ce que c'était prévu pour ça le data sur mobile ?
Si le Wimax, c'est pour recevoir de la télé HD en 720x1280 sur mini écran gratos et faire payer le Mo data la peau du cul, je vois pas l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 13-08-2007 à 19:08:28
n°74603
eex
Posté le 13-08-2007 à 20:12:54  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Tiens tiens, du nouveau.
J'ai un forfait Orange de base Compte mobile + option internet + option surf (30 euros/mois), et désormais on peut se connecter en 3G. C'est plus limité à l'EDGE.
Ce serait intéressant d'essayer la 3G+, pour voir si ça marche aussi.
Pour le coup ça rattraperait une connection ADSL moyenne.  :bounce:  


Il est possible qu'ils aient ouvert les vannes : auparavant sur un abo Virgin Mobile je n'y avais pas vraiment accès, maintenant ça tourne.
 
Ceci dit, (mais j'ai pas re-testé depuis quelques temps), ma maman sur un forfait OLA n'a même pas l'accès au réseau GPRS........
Elle n'y a accès (et donc à la 3G ;) ) que si souscription d'une option Internet ou Surf-like.
 
Lors de tes premiers tests, tu avais déjà ces options ?
 
 

Citation :


Orange, à force de vouloir rattrapper SFR et Bouygues sur les offres et le prix, sont en train de carrément les doser.


Moui, pour ça, je sais pas trop...
Je pense qu'au contraire, Orange a été, pendant pas mal de temps en avance niveau data (niveau souplesse de facturation j'entends), mais qu'ils risquent de se faire dépasser.
Maintenant, ça fait longtemps que les offres data n'ont pas vraiment évolué chez Orange, et ça pourrait changer bientôt...
 
 
Après, ils ont bien fait une modif (facturation à la session depuis mi-juin "en théorie" , vu qu'en pratique sur uen ligne ouverte samedi je suis toujours facturé au volume ???) mais autant elle peut-être très profitable, autant elle peut -etre vraiment irritante.
 
Et puis perso, chez moi, leur réseau 3G est à la rue, 15Ko/s au max, quand j'atteignais 50 avec SFR (et c'est pas vraiment un problème de reception...).
 
Toujours concernant le réseau, SFR et sa 3G+ est à 3.6Mbs, Orange semble se cantonner à 1.8, avec une couverture moindre que la couverture 3G !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 20:12:54  profilanswer
 

n°74604
Phive
Raaah Lovely
Posté le 15-08-2007 à 17:33:45  profilanswer
 

Punaise qu'est ce que s'est galère les forfaits data sur mobile...
Je trouve rien d'interessant et il n'existe pas de comparateurs clairs :(

 

Ca existe pas une forfait data illimité n'importe ou n'importe quand et pour n'importe quelles données ??

 

Vivement l'arrivée de Free pour dynamiser dynamiter un peu ce marché de dinosaures  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Phive le 15-08-2007 à 17:34:39

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°74605
eex
Posté le 16-08-2007 à 11:00:49  profilanswer
 

Je ne te le fais pas dire !
 
Bon pour Orange, je pensais que c'était chez moi que ça ramait, mais en fait apparement c'est partout pareil. Je dépasse plus les 18ko/s
Et v'la régularité... :(

n°74606
reset.smit​h
Posté le 16-08-2007 à 11:57:48  profilanswer
 

Il n'empêche qu'avec l'arrivée de l'Iphone chez Orange il va bien falloir qu'il dérouille les tuyaux Internet + proposent des forfait Datas plus raisonnable en capacité/prix.

n°74607
smiley0041
Posté le 16-08-2007 à 19:32:08  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Il n'empêche qu'avec l'arrivée de l'Iphone chez Orange il va bien falloir qu'il dérouille les tuyaux Internet + proposent des forfait Datas plus raisonnable en capacité/prix.


C'est une excellente chose amha, l'iPhone risque de dévérouiller bien des pratiques commerciales abusives sur l'internet mobile. Par contre, comme l'iPhone sera vendu avec un forfait spécifique, il n'y a rien qui dit qu'on pourra avoir le même genre de forfait avec un autre apareil.

n°217970
Laurent_g
Posté le 26-08-2007 à 22:44:19  profilanswer
 

J'ai cru comprendre sur le net que dernièrement Orange avait rebloqué un grand nombre de ports, qqn sait il ce qu'il en est exactement ? Merci

n°217981
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 27-08-2007 à 03:30:51  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

J'ai cru comprendre sur le net que dernièrement Orange avait rebloqué un grand nombre de ports, qqn sait il ce qu'il en est exactement ? Merci


Ils ont bloqué les ports, c'est un comble, pour le forfait data pro, celui à carte 3G qui coûte jusqu'à 70 euros par mois exclusivement pour du data. Certains faisaient du vpn. Du coup tout ce monde est rouge furax, mais ils sont devenus verts quand ils ont appris que le surf + l'internet 10 MO ça permettait le surf illimité toutes vannes ouvertes aux forfaits initial, voir à ceux en carte. C'était le début, il y un an, et c'était un bug chez certains. Depuis Orange a régulièrement corrigé le tir. Il semble qu'ls sonte n train de détecter en ce moment les accès hors site Orange même sur port 80, http. Ca apparaît plus ou moins bien dépisté sur les factures, mais c'est pas encore facturé. De même ils bloquent le site Orange au wap seul pour la gestion du compte. Le mail strictement Orange mobile  l'air de marcher (gratuit). Ceux qui chargent ou téléchargent des pièces jointes de mail sur Yahoo ont l'air d'avoir des détection aléatoires comme extérieures ou assimilées Orange.
Bref, ça risque de pas durer les connexions à volonté extérieures à Orange, à part pour le mail Orange qui en principe est gratuit (par un client mail standard).
Sinon, l'option internet 10Mo/60Mo a l'air d'avoir changé en nombre de sessions de 20 minutes. du coup les connexions de 2 minutes ça va plus être rentable. ils semblent facturer ces connexions et les dépister dès qu'un accès externe est détecté (plussimple à comptabiliser). Les anciennes options 10Mo ont toujours cours si elle n'ont pas été abandonées.
 
Pour l'extension EDGE et 3G (à l'origine limité au GPRS), j'ai pris ces option quand elle sont apparues, je crois en main 2006, et donc ce n'est pas dû à un renouvellement des options.
 

n°218054
Laurent_g
Posté le 27-08-2007 à 15:39:24  profilanswer
 

Visiblement, des gens qui ont des forfaits Haut Débit Orange indiquent sur le forum de PdaFrance ne pas avoir constaté de blocages de port...

n°254516
jinkazama
Posté le 25-02-2008 à 15:57:43  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


Arrivée d'Illiad ???
Ils vont commencer à émerger dans 2 ans au moins, et ça va commencer par le GSM.
Leur startégie est simple : s'imposer dans les zones de forte densité, une par une (en commençant par Paris), commencer en parallèle de la 3G à implanter du GSM et forcer (c'est une des condition) les autres à les couvrir un peu comme un MVNO, là où ils sont absents (c'est à dire quasiment tout le territoire), mais en GSM seulement (à la riguer en GPRS).
Cet état de fait va débuter en 2009, et on va commencer à sentir leur présence en 2010. D'ici 2012/2013, ils auront une couverture 3G décente.
Je pense qu'il n'est pasnécessaire pour les concurrents de se précipiter. Voire, quelques arrangements entre eux pour pomper un maximum les clients avant que Free devienne concurrentiel, serait la vraie stratégie gagnante. Après, on s'entendra moins bien à 4 qu'à 3, mais qui sait... Illiad aura besoin d'amortir ses premières installations (que les autres ont amorti de longue date) dans un premier temps : ça va pas le pousser à la compét.
 
En fait le vrai coup de maître ça a été de pousser Illiad à mettre le pied dans le mobile. Les 3 autres pourraient bien le forcer (s'il veut profiter des super-marges du mobile) à être moins aggressif dans l'ADSL et la fibre optique.


 
Illiad n'aurrai qu'une license 3G.
De plus l'interet de developer un nouveau reseau GSM est nul, la quasi totalite des nouveau telephones sont compatible 3G, le reseau 3G a une meilleur capacite que le GSM a frequence d'utilisation egale et enfin la 3G a 850Mhz ( frequence basse du GSM - meilleur portee que le 1.8Ghz ) a une meilleure portee que le GSM sur la meme frequence.

n°254517
jinkazama
Posté le 25-02-2008 à 15:59:27  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


En gros si on voulait être logique, le techno EDGE est largement suffisante. Bien implantée et dense, elle suffit pour tout, si c'est optimisé (bien sûr ça l'est pas puisqu'on passe sans arrêt à autre chose histoire de changer plus que de l'utiliser).


 
Il ne faut pas regarder qu'au debits, mais aussi au temps de retour (400-2000ms en edge, 120-250 en 3G et 80-120 en 3G+).
En regle generale, l'EDGE fonctionne correctement hors des agglomérations avec une excellente couverture (genre a la campagne sous le relais), des que le nombre de mobile est important, c'est vraiment très mauvais. La 3G/3G+ fait largement mieux.
 
Il faut aussi rapeller que les debits 3G+ vont jusqu'a 14Mbps en Download et 2Mbps en Upload. De tels reseau ont deja ete deployes ( Telstra, Australie avec une excellente couverture grâce a l'utilisation de la frequence 850Mhz hors des agglomerations ).


Message édité par jinkazama le 25-02-2008 à 16:04:16
n°261610
luke101fr
Posté le 10-04-2008 à 05:09:25  profilanswer
 

Phive a écrit :

Punaise qu'est ce que s'est galère les forfaits data sur mobile...
Je trouve rien d'interessant et il n'existe pas de comparateurs clairs :(
 
Ca existe pas une forfait data illimité n'importe ou n'importe quand et pour n'importe quelles données ??
 
Vivement l'arrivée de Free pour dynamiser dynamiter un peu ce marché de dinosaures  :whistle:


 
 
 
Il y a bien longtemps que j'utilise mon K550im pour le surf en modem PC,  
et je découvre avec ravissement que j'ai bien fait de garder cette option  
imode illimité POUR 9,90 €.  
 
en effet, l'illimité n'est plus qu'une vue de l'esprit de fait c'est 500 mo max  
désormais...  
Pour ma part ce moi ci j’en ai pris pour 578 MO …..
 
VOICI les contrats qui l'évoquent:  
   
Bouygues
 l'Option Web & Mail(1) à 9,90€/mois  
   
 1) En France métropolitaine et en complément d'un Forfait non bloqué Bouygues Telecom. Surf avec téléphone Wap hors sites payants ; usages modem, peer to peer, VOIP et newsgroups interdits. Emails (< 300 ko pièce jointe comprise), entre 2 personnes physiques et à usage privé, avec téléphones et messageries (POP/SMTP) compatibles. Listes et paramétrages sur www.bouyguestelecom.fr. Au-delà des 500 Mo : 1€Â /Mo    
 
SFR  
 5.2.1 Comportements raisonnables  
Etant rappelé que le réseau UMTS est mutualisé entre tous les abonnés  
SFR, la Bande Passante disponible peut varier, pour une même Bande  
Passante de référence, notamment selon le nombre d’abonnés SFR  
connectés à un même instant et selon leur usage du réseau UMTS et des  
services. Par conséquent, l’Abonné s’engage à adopter un comportement  
raisonnable lorsqu’il accède et communique sur le réseau UMTS de SFR,  
tout usage en continu pouvant potentiellement constituer une gêne pour  
les autres usagers.  
L’usage raisonnable pour un usage de type accès à Internet (offre  
Vodafone Mobile Connect Card/clé Internet 3G+ ou connexion du  
téléphone mobile à un assistant personnel ou à un ordinateur portable)  
s’entend comme n’exédant pas 500 (cinq cents) Mega Octets (Mo) de  
données échangées mensuellement et ce, afin de permettre à tous les  
abonnés d’accéder au réseau dans des conditions optimales.  
L’Abonné déclare en être totalement informé et l’avoir accepté. SFR  
se réserve donc la possibilité de suspendre et/ou de résilier, selon les  
modalités précisées à l’article 7 des présentes, l’accès à son réseau UMTS  
à l’Abonné qui ne respecterait pas cet engagement d’usage raisonnable.  
 Orange  
Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine pour les clients mobiles Orange (hors forfaits bloqués, Mobicarte, forfaits Internet Everywhere et Blackberry).    
   
(1) Accès et connexions illimitées à tout internet et Gallery (hors contenus et services payants).  
Options internet, internet max, internet max-TV incompatibles entre elles. Non disponible pour les clients Ten. Les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont interdits. Les usages en mode modem sont facturés en dehors de l’option. Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l’ensemble de ses clients, Orange pourra limiter le débit au-delà d’un usage de 100Mo/mois jusqu’à la date de facturation.  
   
De ce fait, seul l’ancienne option de Bouygues permet encore le réel illimité car  
Aucune clause ne limite à un quelqu’onque quota notamment rien sur les 500 mo  
Qui les autres opérateurs imposent.  
 
je sais que tout ça est illégal mais surfer sur son pc dans une limite raisonnable, alors que nos pays voisins offre pour le même prix du data comprenant moitié plus de conso data (1go en Angleterre, et Italie), ils se moquent de nous nos opérateurs français avec 500 mo BRIDES.
de plus le réseau permet cet "échauffement", le transit de données en GPRS, ou 3G 3g+ le permet aisément sans sacrifier le confort des autres usagers
votre avis mes amis

n°271357
senpai_non​o
Posté le 10-06-2008 à 21:48:17  profilanswer
 

Alu !
 
Je suis actuellement sur un essentiel 1h chez SFR.
Et je voudrai passé sur l'offre illimytic 1h special -de 26 ans...
Or sur le site d'SFR quand je vais dans "changer d'offre", il me propose seulement l'essentiel 2h et 3h ...
Je peux pas passé sur un forfait plus chere, sous pretext que je suis sur un essentiel, il faut que je reste sur un essentiel jusqu'a la fin de mon contrat ?
 
Merci :)

n°454349
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-03-2010 à 11:13:27  profilanswer
 

bonjour,

 

je fais du déterrage, il y a un autre topic plus récent?

 

il y a quoi en ce moment comme offre?
pas d'offre de la part d'opérateur mobile virtuel? juste les 3 gros qui font des illimité 500mo à 30€ /mois?


Message édité par kaillou38 le 12-03-2010 à 15:24:54

---------------
ras
n°454712
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-03-2010 à 22:41:20  profilanswer
 

Bon je crois que c'est le le sujet.

 

J'en ai marre de squater les réseau wifi à droite et à gauche. Je vais donc  prendre une formule 3G+

 

Mais laquelle ? Bah celle de bouygues avec un engagement de 12 mois, pourquoi ?

 

Elle à une limite avant bridage de 3Go, et une limite de hors forfait de 40€

 

Je suis abonné Universal Mobile (forfait bloqué) et donc en tant que client bouygues je le droit à 2 mois offert

 

Comme je vais l'acheter sur internet, j'ai le droit à 1 mois offert

 

En ce moment il y'a une offre de 100€ remboursé sur un netbook > je prends un NC10 à 150€ que je revends neuf et désimlocké à 200€ sur leboncoin/ebay

 

Je prends une clé orange à 9€ que je désimlocke.

 

Bref le forfait sur un an me reviens, en engagement 12 mois donc > 12*35€= 420€ moins 150+(35*3)=255€ soit 165€ sur 12 mois, je trouve ça raisonnable :jap: (13.75€ par mois :D)


Message édité par Big Blue le 11-03-2010 à 22:44:51

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°2513953
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 20-04-2020 à 18:48:17  profilanswer
 

[:raph0ux:3]
 
2008:
https://d1fmx1rbmqrxrr.cloudfront.net/zdnet/i/edit/ne/2008/02/depenses-telecoms-menages.jpg
https://d1fmx1rbmqrxrr.cloudfront.net/zdnet/i/edit/ne/2008/02/socioprofessionnel-mobile.jpg
 
2013:
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/04/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-04-24-%C3%A0-14.41.03.png
 
2016:
https://consomac.fr/images/news/soshpromo-juin16.jpg
 
2018:
https://cdn.tomsguide.fr/content/uploads/sites/2/2018/03/sosh-40-go-9-4-3.jpg
 
2020:
https://cdn.mgig.fr/2020/04/mg-900109af-935b-4306-883d-w1000h752-sc.jpg


Message édité par i486DX2-66 le 06-03-2023 à 22:02:26

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°2513974
senpai_non​o
Posté le 20-04-2020 à 20:35:23  profilanswer
 

Jolie déterrage  [:implosion du tibia]

n°2514020
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-04-2020 à 05:50:13  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/21/20042105590778283.png


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2521470
nicklamor
Posté le 23-05-2020 à 10:23:59  profilanswer
 

Quand tu remontes en haut de la page et que tu vois ça:
 
L'option Internet (6 euros 10Mo) permet de se connecter sur d'autres ports (genre ftp) hors du site Orange, et télécharger ou envoyer du contenu non web  

tu te sens vieux....


Message édité par nicklamor le 23-05-2020 à 10:24:12
n°2667939
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 06-03-2023 à 22:03:32  profilanswer
 

2023
https://www.android-mt.com/wp-content/uploads/2023/02/sosh.jpg.webp


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Uniq] Surfer depuis son PPC via la connexion WAP GPRS(pas Data)[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
Plus de sujets relatifs à : Comparatif des "Forfaits Data PC"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR