Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  blackberry curve 8900 ou nokia E63 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blackberry curve 8900 ou nokia E63 ??

n°369306
leden5
Posté le 09-06-2009 à 17:38:35  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'hésite beaucoup entre ces 2 portables ? niveau fonction la principale différence que j'ai relevé est la présence du 3G sur le nokia mais le blackberry a t il des fonctions en plus ??
Est ce que le nokia gère bien les mails ? (possibilité de gérer plusieurs boites mails ?)
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 17:38:35  profilanswer
 

n°369648
syl_idlebr​ain
Posté le 10-06-2009 à 11:59:25  profilanswer
 

Salut leden,
J'ai un Nokia E63 depuis un peu plus d'un mois, et je le trouve vraiment bien (normal, comparé au samsung Z500 que j'avais avant ! lol). Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut par rapport au blackberry, mais il a un excellent rapport qualité/prix (il m'a coûté 29€ avec un forfait bloqué 22,90€/mois chez Virgin). *Je crois que* je n'ai pas d'option internet, mais on peut y accéder via wifi. Ca me semblait louche au début mais apparemment c'est gratuit, je n'ai rien eu à payer en plus de mes 22,90€...
En ce qui concerne les mails, oui il les gère bien. Tu peux effectivement entrer plusieurs boîtes mail (j'en ai 2). Mais la capacité de stockage est assez limitée, surtout si tu reçois des emails du genre "publicitaire" avec plein de zimages & cie :P
Le seul 'défaut' que je lui ai trouvé, c'est la connexion via wifi, surtout à Twitter. Quand je quitte internet après avoir été sur certains sites, je ne peux plus accéder à mon menu, donc il faut toujours éteindre et rallumer le tél...
A part ça, je suis très satisfaite de mon Nokia :)
 
Et avec tout ça j'espère avoir au moins répondu à ta question XD

n°369744
leden5
Posté le 10-06-2009 à 16:28:30  profilanswer
 

syl_idlebrain a écrit :

Salut leden,
J'ai un Nokia E63 depuis un peu plus d'un mois, et je le trouve vraiment bien (normal, comparé au samsung Z500 que j'avais avant ! lol). Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut par rapport au blackberry, mais il a un excellent rapport qualité/prix (il m'a coûté 29€ avec un forfait bloqué 22,90€/mois chez Virgin). *Je crois que* je n'ai pas d'option internet, mais on peut y accéder via wifi. Ca me semblait louche au début mais apparemment c'est gratuit, je n'ai rien eu à payer en plus de mes 22,90€...
En ce qui concerne les mails, oui il les gère bien. Tu peux effectivement entrer plusieurs boîtes mail (j'en ai 2). Mais la capacité de stockage est assez limitée, surtout si tu reçois des emails du genre "publicitaire" avec plein de zimages & cie :P
Le seul 'défaut' que je lui ai trouvé, c'est la connexion via wifi, surtout à Twitter. Quand je quitte internet après avoir été sur certains sites, je ne peux plus accéder à mon menu, donc il faut toujours éteindre et rallumer le tél...
A part ça, je suis très satisfaite de mon Nokia :)
 
Et avec tout ça j'espère avoir au moins répondu à ta question XD


 
merci pour ta réponse,
comment ça se passe pour les mails, il sonne quand t'en reçoit un nouveau ou alors c'est un peu comme sur le pc cad faut aller sur son mail et sa boite de reception pour voir si on a des nouveaux messages

n°369845
syl_idlebr​ain
Posté le 10-06-2009 à 20:39:34  profilanswer
 

leden5 a écrit :


comment ça se passe pour les mails, il sonne quand t'en reçoit un nouveau ou alors c'est un peu comme sur le pc cad faut aller sur son mail et sa boite de reception pour voir si on a des nouveaux messages


 
En fait... les deux :)
Il existe un service appelé "Nokia E-mail" (à installer) qui récupère directement / t'avertit des nouveaux messages. Tu peux choisir à quelle fréquence tu veux que ta boite soit actualisée. Mais comme je n'ai pas de connexion permanente à internet je ne sais pas vraiment ce que ça vaut côté mise à jour.  
Moi j'utilise simplement la boite 'normale', c'est une boite du style Outlook Express, où ils n'atterrissent que lors de ta connexion quand tu ouvres la boite.

n°371211
syl_idlebr​ain
Posté le 15-06-2009 à 20:40:42  profilanswer
 

Correction :)  
 
Je viens de passer 2 jours entiers chez moi, donc mon tél était sur le réseau wifi de ma freebox en continu, et j'ai été notifiée à chaque nouveau message. Nickel :)

n°371215
byrony427
Posté le 15-06-2009 à 21:20:34  profilanswer
 

Blackberry. L'OS de nokia est une usine à gas sans nom !!! C'est souvent les sites ou encore les capacités du téléphone qui brident la vitesse d'internet, pas forcément la 3G...

n°371217
syl_idlebr​ain
Posté le 15-06-2009 à 21:29:07  profilanswer
 

Tu as raison, je ne pense pas non plus que ce soit la 3G qui détermine l'accès/la vitesse d'internet.
Niveau rapidité le nokia est correct, ca dépend des sites que tu visites mais il ne prend pas plus de 5-10 secondes à charger (je suis en ce moment dessus et la page  
du forum est venue instantanément)
Ms encore une fois, je ne peux que faire des constatations sur le nokia, et pas de comparaison avec le blackberry...

n°371219
phantom@s
Gamertag & PSN : Gamertag
Posté le 15-06-2009 à 21:47:36  profilanswer
 

Salut, est ce que quelqu'un sait quelle version il faut pour garminxt pour un blackberry storm 9500 ?
 
Exemple ici : http://www8.garmin.com/support/col [...] 0-11034-00
 
Merci j'avais un Nokia N95 que j'ai echangé contre le storm cet aprem et j'ai les cartes 2009 etc...(bref garminxt complet quoi, mais du coup j'ai la version symbian et windows mobile) de garmin, seulement la du coup suis un peu perdu je sais pas quelle version est faite et qu'il faut DL pour ce tel, merci ;)


Message édité par phantom@s le 15-06-2009 à 21:48:59

---------------
Ta pa un peu d'glu uhu ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  blackberry curve 8900 ou nokia E63 ??

 

Sujets relatifs
Débloquer Nokia 6600problème avec le player audio sur nokia
Quels ecouteurs stereo bluetooth avec radio pour Nokia E71?Comment Nokia a plombé son App Store
AVIS - Blackberry Curve 8900 ou IPhone 3G 8Go ?Nokia 5310 xpress music, impossible recevoir un mms
nokia 6210 navigator ou nokia n95Nokia 3310
Plus de sujets relatifs à : blackberry curve 8900 ou nokia E63 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR