Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  problème avec le player audio sur nokia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec le player audio sur nokia

n°367691
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2009 à 16:40:20  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon nokia 3110c, mais d'après ce que j'ai vu, ça fait aussi les memes problèmes sur d'autres nokia ...

 

tout allait bien, j'avais 292 MP3 dessus.
(qu'on passe tout de suite sur la quantité : j'ai 25 Go de MP3 directement rippés de mes 400+ CD audio)
tous taggés comme je voulais. (ils ont tous été réencodés avec lame 3.97 par winmp3shrink depuis des MP3 de meilleure qualité en 128k CBR. c un téléphone, pas une chaine hifi non plus ...)

 

j'écoutais les MP3 en faisant la cuisine, je me suis aperçu qu'il répétait 7 ou 8 morceaux. la batterie était quasiment vide, il s'est éteint quand elle est morte.

 

et depuis, quoique je fasse, il me trouve que 7 ou 8 morceaux (qui changent parfois), sur tous ceux que j'avais avant ...

 

je peux toujours voir mes répertoires (style "yes - fragile" ou "anime - TV" ) et tous mes MP3 par la "galerie", je peux les lire un à un, mais impossible d'avoir mes MP3 dans le lecteur audio. l'application nokia music manager les voit aussi, mais dans le téléphone, j'ai accès à seulement 8.

 

et ce que je comprends pas, c que les morceaux en question sont meme pas dans le meme répertoire, à la racine ou d'une durée identique, à priori les tags ont tous été réécrits par foobar, donc c pas le soucis non plus.

 

j'ai meme fait un test, j'ai mis 19 MP3 qui sont habituellement à la racine du répertoire. j'ai enlevé les tags, je les ai renommés "01", "02", etc. ... quoique je fasse, il m'en voyait qu'un !

 

j'ai reformaté ma carte micro SD, j'ai utilisé le nokia music manager pour réuploader ma musique, il a pris plusieurs heures (je ne plaisante pas : je l'ai lancé en bouffant des biscuits vers 17h, il a fini après que j'ai fini mon diner à 21h ...), et il m'a d'ailleurs foutu un bordel monstre, chaque fichier dans un répertoire "nom d'artiste" puis un répertoire "titre chanson" avant d'avoir le fichier (nommé "nom d'artiste - titre", super utile d'avoir ça dans deux répertoires qui répètent l'information :sarcastic: !), quelle connerie cette merde ! ... la crise que j'ai piqué quand je me suis rendu compte qu'il m'avait fait la meme chose dans son répertoire de mon compte sous windows :fou: ... putaiiiinnnnnnn ... j'ai eu envie de tuer tous les mecs qu'avaient pondu ce logiciel ... (enfin, ya un certains nombres de ces comportements débiles qu'on peut désactiver, mais c le genre de logiciel qui devraient pas exister ...)

 

dernier truc que je vais tenter : reformater la carte mémoire depuis un PC (là j'ai reformaté depuis le téléphone), vu que j'ai un adaptateur microSD/SD normal

 

à priori, je suis pas le seul à avoir ce genre de problème.

 

j'ai essayé de prendre les fichiers et d'en faire un M3U, depuis nokia music manager ça a marché, sauf qu'en loadant le M3U, il me prends en compte que les fichiers qu'il a déja reconnu, je me suis donc retrouvé avec 16 fichiers, soit 8 fichiers tous en double ...

 

j'ai mis le firmware du téléphone à jour avec l'appli nokia (d'ailleurs, le logiciel nokia sur le PC a été mis à jour aussi), j'ai remis les réglages du téléphone à zéro (ce qui m'a d'ailleurs pas changé tant de trucs que ça, faudrait que je regarde si c bien le bon endroit ... m'a semblé pourtant !), j' ai mis mes sonneries sur la mémoire interne du téléphone (le truc rigolo, c que les sonneries en MP3 continuent de marcher, meme si le MP3 n'est plus pris en compte dans le lecteur audio :heink: ?)

 

j'ai essayé de recompresser les MP3 en MP4 / AAC, de déplacer les répertoires ou les fichiers, et à chaque fois, aucun changements ...

 

bref, je sèche, et quand je cherche sur le net, je tombe sur des pages de pubs ou, au mieux, de test sur le 3110c ...

 

je pense aussi voir si je peux trouver un SAV chez nokia directement ... j'ai posé la question en anglais sur leurs forum, j'attends une réponse. ya une FAQ concernant mon problème, mais je ne trouve pas les fichiers dont il est question (les fichier de la base de données du player audio, qu'il faut supprimer pour recommencer la mise à jour du lecteur)

 

la FAQ en question est dispo en anglais ici : http://discussions.europe.nokia.co [...] ead.id=106 ... si ya des gens qui ont le problème et comprennent pas, je peux toujours traduire, mais perso, j'ai pas trouvé les fichiers : le répertoire "\private" n'existe pas sur la carte, meme quand je lui demande d'y aller directement, ou quand j'affiche les fichiers cachés ou systèmes (dir /a:h ou /a:s)

 

si quelqu'un avait une idée, une solution, ou quoique ce soit d'autre ... merci d'avance :jap: !

 

FtY


Message édité par misato le 07-06-2009 à 18:06:45

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 16:40:20  profilanswer
 

n°368848
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-06-2009 à 03:07:04  profilanswer
 

j'ai remis le téléphone à ses réglages usine (menu > paramètres > rétablir config d'origine), ce que j'avais essayé la dernière fois était dans menu > paramètres > configuration > activer paramètres par défaut

 

aucun des 2 n'a marché.

 

j'ai pas tenté le reformatage de la carte depuis un PC, mais d'autres l'ont fait et ça n'a pas corrigé le problème ... et j'en ai un peu marre de perdre une demi-heure pour remettre tous mes MP3 une fois la carte dans le téléphone :D

 

je continue de chercher ...


Message édité par misato le 09-06-2009 à 03:07:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°371481
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-06-2009 à 17:43:23  profilanswer
 

bon, j'ai tenté le reformatage de la carte depuis un PC, rien.

 

j'ai mis la main sur des explorateurs de fichiers en java, un signé payant : mobyexplorer, et un gratuit : mini commander, aucun des 2 n'a pu me permettre de voir des fichiers cachés où serait stockée la base de donnée du lecteur audio...

 

par contre, j'ai constaté que je ne voyais aucun des .JAR, que ce soit ceux que j'ai transféré dans la partie "application" du téléphone, ou ceux qui sont encore dans un coin de ma carte SD (marrant de meme pas pouvoir voir le .JAR de l'application que j'utilise pour visualiser les fichiers, par exemple :lol: !)
de meme, j'ai certains fichiers JPEG dont je me sers comme fonds d'écran dans un répertoire sur la mémoire du téléphone, j'ai meme pas vu le répertoire en question en passant par aucun des 2 explorateurs de fichiers. donc j'imagine qu'il y a des limitations dans les fichiers visibles pour des applications java ... peut-etre que les fichiers de la base de données du lecteur audio sont toujours cachés pour ça, et je peux donc pas effacer le fichier corrompu qui m'empèche de mettre mes MP3 dans le lecteur audio du téléphone (qui en reconnait une dizaine / plus de 300)

 

j'ai bien sur mis (de toute façon c activé par défaut) l'option "view hidden files and folders" dans les 2 explorateurs.

 

bref ... je pensais pouvoir en finir en effaçant les fameux fichiers du répertoire "private", et non, toujours aucun répertoire "private" à l'horizon ...

 

FtY

 

edit 2 ans après : toujours pas de solutions à l'horizon, j'ai laissé tomber. si une solution est trouvée, je reste intéressé de la connaitre, j'ai toujours le phone en secours au cas où :o.

 

edit 3 ans et demi après : kdplayer fait le boulot à la place du player par défaut nokia. j'ai jamais trouvé les fichiers \private. ça m'a pas empécher de continuer chez nokia (en symbian, évidemment :o) pour mes phones suivant :love:


Message édité par misato le 14-12-2012 à 03:42:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  problème avec le player audio sur nokia

 

Sujets relatifs
Probleme CECT A88Quels ecouteurs stereo bluetooth avec radio pour Nokia E71?
Problème Alerte radar mobile sur Evadéo M20Problème Samsung U700V
Probleme alerte sonore radar mobile Gps Evadéo M20Qteq s200 : Problème réception réseau
Comment Nokia a plombé son App StoreFlash player sur un mobile
Java sur Windows Mobile (probleme de boutons) 
Plus de sujets relatifs à : problème avec le player audio sur nokia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR