Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Accès internet via tunnel MMS/SMS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès internet via tunnel MMS/SMS

n°1916662
snk4ever
Posté le 14-04-2015 à 12:07:39  profilanswer
 

Il existe une application pour accéder à internet via MMS sur Android, pour les réseaux américains:
https://play.google.com/store/apps/ [...] ozzy&hl=fr
 
Je n'ai pas trouvé un équivalent open source.
 
L'idée serait:
- prendre 2 abonnements free 2€ avec SMS et MMS illimités
- laisser un smartphone à la maison connecté à un serveur, avec une liaison réseau USB ou Wifi pour sortir sur l'ADSL, et le lien cellulaire pour recevoir et envoyer des SMS/MMS
- l'autre SIM est utilisée dans un autre smartphone, avec une app qui fait tunnel via MMS vers le smartphone fixe
 
Ce serait multi opérateur.
 
Et hop, on aurait un forfait data illimité à 4€/mois, avec un ping magique d'environ 15 secondes ? :D
 
Quelqu'un a déjà vu une solution de ce genre ou je suis le seul a avoir l'esprit assez tordu pour ce genre de choses ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 12:07:39  profilanswer
 

n°1916669
flash_gord​on
Posté le 14-04-2015 à 12:20:07  profilanswer
 

Tu es le seul à avoir l'esprit assez tordu pour ça [:spamafote]
 
Du surf très compliqué et très lent (sans parler du fait que c'est limité à l'appli, pas moyen d'utiliser les clients mail, map et que ne sais-je), tu n'en feras pas grand chose. Au bout de 3Mo de surf tu en sera blasé, alors que le forfait free mobile a 2€ te propose déja 50mo de base sans contrainte à la noix.
En gros tu veux payer le double d'un forfait free mobile, pour avoir moins bien. Si tu aimes te faire mal ma foi..


Message édité par flash_gordon le 14-04-2015 à 12:41:36

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1916744
Kerri
Posté le 14-04-2015 à 13:47:53  profilanswer
 

je viens de regarder: une fois le javascript retiré, le code html de cette page fait 27.300 caractères, un sms en contenant 160, il faudrait 171 sms pour transmettre le code de cette page :pt1cable:


Message édité par Kerri le 14-04-2015 à 13:48:08

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1916792
flash_gord​on
Posté le 14-04-2015 à 14:45:48  profilanswer
 

Il parle de mms, ça taille à 300ko max généralement.

n°1916859
snk4ever
Posté le 14-04-2015 à 16:25:42  profilanswer
 

Ce serait drôle avec un tunnel global. Qui fait passer toute la connexion dans des MMS par exemple.
 
C'était plus pour le délire à la IP over avian carrier...
 
Bon ça ne doit pas exister j'imagine.

n°1916872
flash_gord​on
Posté le 14-04-2015 à 16:36:42  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Ce serait drôle avec un tunnel global. Qui fait passer toute la connexion dans des MMS par exemple.


 
Quasiment rien ne marcherait.
 
Surfer sur wikipedia à la limite, mais la moindre requête, le moindre truc dynamique, c'est mort. C'est impossible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Accès internet via tunnel MMS/SMS

 

Sujets relatifs
Dual SIM et MMS ?Logiciel envoie SMS avec Free
Navigation internet potentiellement dangereuse ?ProB avec une asus k01e me bouf une partie de mon débit internet
Limiter accès Gmail sur tablette androit 4.0.4Free Mobile et MMS sur HTC 7 Pro
internet dans le trainEnvoyer des SMS par WIFI
Le topic de ceux qui en ont marre de l'internet de Bouygues (sondage)Connexion mobile (3G) pour internet fixe (ADSL bas-débit inside) ?
Plus de sujets relatifs à : Accès internet via tunnel MMS/SMS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR