Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Changement de politique pour l'accès data chez zeroforfait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de politique pour l'accès data chez zeroforfait ?

n°670370
regis1
Posté le 30-05-2011 à 23:02:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce soir j'ai reçu le mail suivant provenant de chez Zeroforfait :

Paramétrage Internet Smartphone
   
  Objet: Votre ligne 06-XX-XX-XX-XX
Monsieur XXXXXX,  
Nous vous invitons à vérifier le paramétrage de votre Smartphone. Le Point d'accès (APN) doit être paramétré avec " wap68 ". Pour plus d'information cliquez ici.
Cette modification devra être effectuée sous 24 heures, faute de quoi votre accès internet Smartphone ne fonctionnera plus.
Cordialement,
L'équipe ZERO FORFAIT


Je me suis donc empressé de changer ma config passant de l'APN internet68 à wap68. Étant un peu suspicieux du changement, j'ai ensuite checké mon accès internet et la c'est la déception: certaines applis (genre tinyshark) n'arrivent plus à se connecter avec cet APN et bien plus embêtant pour moi, je ne peux plus partager la connexion avec mon netbook (que ce soit par usb/wifi). Bien sur si je repasse en live sur internet68, tout rentre dans l'ordre. Ceci dit si je fais un telnet sur une ip directement et sur le port 80 ça passe, donc j'imagine que c'est une grosse restriction DNS/port qui est en place, mais en bref c'est bien a des années lumières de l'openbar de 'internet68'.
 
En me renseignant sur internet (là quoi http://www.lowcostmobile.fr/commen [...] o-forfait), ils indiquent que le internet68 va mourir d'ici demain. Ils préviennent donc bien à l'arrache, la veille, histoire qu'on ai pas le temps de se retourner...
 
J'ai demandé à un ami qui lui aussi est chez zeroforfait (avec le même forfait, cad "zerolimit" ), il a également reçu le mail, je ne suis donc pas le seul dans ce cas.
 
En bref deux solutions se présentent pour moi :
- trouver un autre opérateur => qqn en connaît un en illimité à 25euros/mois sans engagement, sans mobile ?
- trouver comment contourner la chose => qqn sait comment faire ? sans que ce soit une solution capilotractée, a coup de vpn dans tous les sens (j'ai déjà essayé avec un openvpn que j'avais en stock, mais le port udp 1194 est bloqué bien sûr).
 
Zeroforfait çapumaintenant !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 23:02:22  profilanswer
 

n°672382
supertonin
Posté le 03-06-2011 à 12:27:47  profilanswer
 

hello !
même problème, depuis que j'ai modifié la config en wap68, la connexion est devenue lente et laborieuse, parfois même impossible même avec une bonne qualité de réception, et certaines applis ne peuvent plus se connecter :((
 
par exemple ne fonctionne plus :
- live hold'em poker
- recherche vocale google (intégré dans mon android SE x10 mini pro)
 
c'est quoi ce plan ???
 
quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?

n°672387
aptiva
Posté le 03-06-2011 à 12:34:57  profilanswer
 

supertonin a écrit :

hello !
même problème, depuis que j'ai modifié la config en wap68, la connexion est devenue lente et laborieuse, parfois même impossible même avec une bonne qualité de réception, et certaines applis ne peuvent plus se connecter :((
 
par exemple ne fonctionne plus :
- live hold'em poker
- recherche vocale google (intégré dans mon android SE x10 mini pro)
 
c'est quoi ce plan ???
 
quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?


 
 
Marche impecc sur mon SGS (mais je suis en 2.3.3).

n°672518
supertonin
Posté le 03-06-2011 à 16:24:32  profilanswer
 

j'ai appelé le service client zeroforfait :
"...oui, on a eu quelques problèmes avec ce changement [...] re-installez votre carte SIM et je fais le necessaire..."
 
j'ai sorti et remis la sim, le data semble maintenant se connecter sans problème et le trafic semble redevenu fluide, mais la recherche vocale et le poker ne fonctionnent toujours pas (alors qu'en wifi aucun problème) !
 
ces applis utilisent-elle un protocole particulier ?
 
si oui, ont-ils le droit de limiter l'utilisation data au point que le bon fonctionnement de certaines applis "normales" (pas modem ou autre) ne soit pas garanti ??
 
// mobile SE X10 mini pro - android 2.1 officiel //

n°682957
supertonin
Posté le 22-06-2011 à 14:01:56  profilanswer
 

j'ai encore eu le service client aujourd'hui, après 3 semaines d'appels infructueux, réponse du service technique "le data fonctionne, nous ne prenons pas en charge les problèmes liés aux applications spécifiques, contactez le fabricant de votre tel et/ou les fournisseurs des applications concernées" (résumé)
 
... navrant !
 
comment se peut-il que seulement certaines applis ne se connectent pas ? utilisent-elle un protocole particulier ?
 
un technicien averti pourrait-il répondre à ces question ?

n°692724
raphyc
Posté le 08-07-2011 à 09:38:43  profilanswer
 

Même problème de mon côté : depuis le passage vers wap68, tout pleins de services ne fonctionne plus. La recherche vocale est vraiment un problème bloquant car je l'utilise quand je suis au volant de ma voiture dans google nav pour énoncer une destination, et à présent je suis obligé de taper les adresses. Par ailleurs, certains jeux ne passent plus non plus dont un jeux d'échec qui fonctionne bien en wifi. A mon avis, c'est une mesure pour éviter de faire de la voip ou du tethering mais ils ont été trop restrictif. Si ça continue, bye bye ZF à la rentrée.

n°693052
supertonin
Posté le 08-07-2011 à 16:46:25  profilanswer
 

google nav : tout pareil, c'est très génant !!
 
j'ai enfin eu une réponse finale du service client, après un mois d'appels et de rappels, c'est consternant : en gros "bah oui ça marche pas depuis que sfr nous a passé en wap68... blabla .. mais on peut rien faire... on est désolés... blabla, nous vous recommandons d'utiliser ces applis en wifi (/mdr)" !!!!
 
c'est carrément de l'arnaque et de la pub mensongère car je suis censé avoir de "l'illimité sauf modem et voip" et là, c'est un bon nombre d'applis tout fait officielles qui ne fonctionne plus :((
 

n°694954
raphyc
Posté le 12-07-2011 à 10:20:08  profilanswer
 

Je suis tout simplement revenu en internet68 et ça re-fonctionne normalement comme avant. Il y a un thread ouvert sur le le forum ZF ici :
http://forum.lowcostmobile.fr/para [...] -t329.html

n°701143
supertonin
Posté le 21-07-2011 à 17:22:13  profilanswer
 

merci pour l'info, et pour le lien vers le fil de "lowcost" qui parait bcp plus actif !
 
j'avais demandé au "technicien" si je pouvais revenir en internet68 et il m'a répondu que ça ne marcherait pas, et moi comme un gros niais j'avais même pas essayé (car internet68 avait cessé de marcher un mois plus tôt)
 
en fait, repassé en internet68 depuis ton message et.... tout remarche !!
merci raphyc :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Changement de politique pour l'accès data chez zeroforfait ?

 

Sujets relatifs
sim 3g SFR data logée dans un thinkpad... quel paramétrage ? Help !Orange - une politique de voleurs ?
DUALSIM Iphone 4 Problème accès menu applications simChangement de portable : besoin de conseil
conseil pour changement de téléphone[Topic Unik] HTC Sensation Dualcore, qHD 4.3" | Cyanogen | MIUI
Desire HD, routeur wifi et condo dataAndroid market: permissions accès apllications
Mon Iphone 4 consomme énormément de DATAmega urgent -- désactiver connexion data
Plus de sujets relatifs à : Changement de politique pour l'accès data chez zeroforfait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR