Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[AVIS] GPS europe bluetech à 49€

n°414717
dje33
Posté le 08-11-2009 à 23:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
par contre c'est payant :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 23:20:14  profilanswer

n°414724
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 00:16:40  answer

dje33 Nolife
"par contre c'est payant"

Nein! pas la version qui etait gratuite (libre en telechargement) que je possede, je viens de la tester en video avec des parametres de compression du genre a ecrouler une platine de salon (d'ailleur la video de test plante carrement (img figee) le player d'origine du bluetech.
Ben la ca fonctionne nickel (juste qq tres legeres saccades avec cette meme video.
Je ferai un p'tit pack demain  ou apres demain que je mettrai dispo ici.
J'ai teste Avi (complexe = Xvid avec presque toutes options mise), puis Wma VBR v9.1 (Double passe), et Mp3 de base.

Par contre je cherche tjours comment virer cet ecran de... ,j'explique pourquoi, on peut streamer avec tcmp...donc ca ouvre le monde des webradios etc, Et aussi pareil on peut surf sur internet (bon comme ca), si j'arrive a by-passer cet ecran de... qd on est connecte.

Bon c'est sur je sort du cadre, mais ca peut etre rigolo.

Ah pour info le tcmp me trouve comme infos:
Plateforme : LD2416
Vers Os     : 5.0 (il m'aurait trouve autre chose ..hihi)
Info OEM   : Leader OEM Board
Processeur : Arm 926E (Samsung je pense)
Vitesse Horl: 347Mhz (et pas 400 hihi, mais vu que ca consomme au carre de la vitesse un proc...a 350 ca dure beaucoup plus longtemps sur batterie...)

Le possesseur du VD Tech, c'est pareil (Meme Plateforme, Vitesse proc etc)?

Et personne n'a une Micro SD Sup a 8Gb pour test, une 16, Une 32 ?

Cordialement,

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 00:18:34
n°414784
dje33
Posté le 09-11-2009 à 11:52:37  profilanswer

d'apres windows mobile en allant dans systeme properties
j'ai
Windows CE 5.0 Build 1400
Processor type Samsung ARM920T-S3C2416
58996kb de ram

Sous TCMP j'ai la même chose que toi

pour la micro SD je n'ai qu'une de 4go

Message édité par dje33 le 09-11-2009 à 11:52:46
n°414959
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 20:18:22  answer

Bonjour a tous,
@dje33
a)Bon, tu a visiblement deja tcmp (tres facile a trouver) donc je ne le met pas (la version que j'ai est la derniere RC1 de memoire).
b)A mon avis la bonne reponse concernant le proc est celle de TCMP.
c)Sous TCMP, pour avoir un bon affichage des divX, se mettre en RAW (si te ne l'a pas fait)
d) Donc ce sont boen les 2 memes Gps (y compris l'interieur)
e) Bon pour l'instant je reste dans le HAUT du palmares avec la 8Gb Mini SdHC :lol:  

Tiens pour info j'ai retrouve le type de puce GPS utilisee c'est une:
NXP GNS 4540 EPF (Ultra Low Energy Per Fix)
Car tu trouve dans le \windows\GN_GPS1.DLL
Trouve ceci:
http://209.85.229.132/search?q=cac [...] ient=opera
Et cela:
Et une Doc Pdf:
http://www.stericsson.com/sales_ma [...] 40FL_1.pdf

Et en continuant dans mes p'tites inversigations, j'ai trouve un site en plonais (Desolevsky...) qui me conforte dans mes idees (Il y a la photo du Gps Et celle de la Puce GPS) la:
ou la, ca devient indiscutable:

Je n'en suis pas certain, et je peut me planter sur la reference precise du chipset (ca peut etre une valeur superieure ou inferieure)?
D'ailleur si qq a + d' infos, elles sont bienvenues.

Cordialement,

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 22:52:49
n°414978
dje33
Posté le 09-11-2009 à 21:39:19  profilanswer

Il ne reste plus qu'a trouver comment virer l'image qui s'affiche quand on connecte le GPS par USB :D

n°415005
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 23:42:59  answer

"Il ne reste plus qu'a trouver comment virer l'image qui s'affiche quand on connecte le GPS par USB"

Trop top, j'ai deja trouve une 1ere Methode (en utilisant ActiveSync v 3.8)
a) Installer Active Sync sur le PC
b) Lancer PNDSet_V1 (sur le gps dans \windows\ puis choisir l'option Serial...
C) pour revenir en mode normal (Mode clef usb, remettre Mass Storage

Voilou...

n°416154
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 01:29:29  answer

Une info super.

pour sauvegarder votre base de registre, prenez la nouvelle version 0.90 qui remplace la 0.84, elle est dispo ici:
La Page:
http://www2r.biglobe.ne.jp/~tascal [...] /tre_e.htm
Le Lien Direct Telechargement:
http://www2r.biglobe.ne.jp/~tascal [...] gi?tre090p

La correction de sauvegarde est faite dans cette version, et de plus elle est plus conviviale et vous possedez
de nouvelles fonctionnalitees (dans "About" un Onglet):
Version (No De Version Etc...)
Memory (Place Libre sur chaque Partition)
Batterie (Etat de la batterie)

Pour info tjours au sujet de la batterie tiens:
La doc est fausse (pas de LED Bleue) ce qui est bon:
La Batterie n'est PAS pleine et Charge 'Led Rouge'
La Batterie est Pleine Et/Ou Le GPS n'est Pas Connecte A l'alim, LED ETEINTE

Et au niveau perf un pote a tenu plus de 9 Heures (NEUF) sisi en navigation sur batterie

La batterie n'est pas un Li-Ion mais une LIthium-POlymere sur sa version ET les Miennes.

Sinon, pour ceux qui se demandent ou est la copie de la base de resgistre (La Dynamique) celle qui est rechargee lors d'une extinction (power Off) du Pna, elle se trouve dans 2 Fichiers qui sonts dans le repertoire RACINE nomme \PocketMory\ puis dans les dossiers \Documents And settings\
Puis le 1Er: System.Hv (Taille d'origine 152Kb)
Le 2Eme dans:
\Default\User.Hv (Taille d'origine 128Kb)

ces 2 Fichiers sonts des COPIES votre base de registre qui sont memorises, d'ou la non possibilitee de les effacer.

pour Info ce sont les copies de ceux de votre Repertoire \Windows\ qui ont des noms du type:
E301Pxxx.0ef5 (par exemple) de 44Kb
E205Pxxx.5b61 (par exemple) de 233Ko
Ici par ex, ce sont ces 2 fichiers qui sont Edites Utilises par RegEdit090.exe

Apres vous vous demandez surement (enfin moi si) comment remettre votre base de registre a 0 (D'origine)...Bref comme au 1Er Allumage de votre appareil.

/!\ /!\ DECONSEILLE POUR LES NOVICES /!\ /!\
Debutants vraiment s'abstenir, vous pouvez planter DEFINITIVEMENT le GPS (bref FOUTU), aussi faites ceci (meme pour les experts) dans un environnement "Calme" ou vous n'etes pas deranges.

Pour ce faire allez dans le menu "Start" puis "Settings" puis "Control Pannel" puis choisissez l'icone "Storage Manager"

dans "Store Info", choisissez le disk:
DSK2: PocketMory MLC Disk (sa taille est de 32Mb, secteurs size 2Kb)
Verifiez de ne pas vous etes trompes d'unitee de disque (sisi)

Puis faites "Proprieties" et choisissez "Dismount" 'a ce niveau "Mount" "Format" "Scan" et "Defrag" sont grises.
Cliquez sur "Dismount" maintenant.
A Ce moment "Dismount" devient grise et les autres options "Mount" etc...qui etaient grises deviennent active.
Reflechissez, pas trompes d'unitee, si, trompes, ouff cliquez sur "Mount"
et recommencez l'operation.
Vous ne vous etes pas trompes, cliquez sur "Format"
Boite Fat Version : 16
Boite Nbre de Fat: 1 Suffit (Defaut 2)
Root Entries : 128 ou 256 (Defaut 512)
Boite Tfat : NON mis
Boite Quick Format: Mis
Puis cliquez sur format...
C'est termine...
Cliquez maintenant sur "Mount" a nouveau
Puis reset du pna

A ce niveau le PNA redemarre d'origine 'ca retourne sous "GPS2"
Il faut donc tout recommencer depuis le debut (ouverture pour WinCe a refaire, chemin a refaire etc...)
TT que vous y etes, qd vous etes sous le menu "Gps2" profitez en pour aller dans les options "Config" puis "Systeme" puis "Ecran" et la Recalibrez votre Ecran (Imperatif), car si vous faites ca sous windows avec le panneau de config (Control Panel) puis Stylus par exemple , eh bien la ca vous surcharge la base de registre d'au moins 20Kb (Pourquoi ???)

Voilou, yapuka

Cordialement, Jpette

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 01:49:10
n°416155
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 01:38:29  answer

Et une derniere info rigolotte...
qd j'ai relance un autre Bluetech NEUF, on edite la base de registre les key suivantes:
HLM (HKEY_LOCAL_MACHINE) puis
SOFTWARE
On trouve:
Apps (Normal)
Microsoft (encore plus normal)
et surtout:
TCPMP (avec toutes ses clefs)

Si ca c'est pas rigolo, les developpeurs ont place WMedia9 comme lecteur multimedia, mais eux (comme moi) utilisent TCPMP (Warff c'est trop drole ca)

J'ai evidemment verifie cette info sur 2 'Tout neufs' sortis de la boite.
Et le mien apres le reset decrit plus haut.

Cordialement.

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 01:40:04
n°416159
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 01:59:11  answer

tjours a propos des fond d'ecran etc...
memoire in use avec le fond d'ecran lowbat.bg (par ex):13112
"""" avec le '(none)' fond noir: 12864
tout est dit la...
et je vous rapelle que c'est cette memoire qui est utilisse par le systeme de navigation que vous utilisez.
cordialement

n°416231
dje33
Posté le 14-11-2009 à 13:46:58  profilanswer

merci
la je suis en vacances doc je n'ai pas le GPS pour faire les manips
la semaine prochaine je testerais le GPS lors d'un long voyage (850 km)

pour le soft de navigation vous pensez qu'Amigo est mieux qu'Igo ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 13:46:58  profilanswer

n°416613
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 00:43:02  answer

La reponse va etre rapide:
Si tu est archi "neuneu" en gps prends amigo = Igo8x archi simplifie
ca ressemble un peu au polnav (dans l'idee)
si tu veut un VRAI soft de navigation Igo8.x sans aucun doute possible.

-----------
Sponsorisé par personne (hihi)

n°416713
mousses
Posté le 16-11-2009 à 12:23:12  profilanswer

Tout d’abord merci à tous ceux qui se reconnaîtront au fil du « post » qui nous ont permis  
de faire évoluer nos GPS et qui sans eux serions bien « malheureux » .

Voici donc un récapitulatif des modifs à faire sur les Bluetech ou Connex avec IGO 8.3.2.64873

1/ Installation de IGO 8.3.2.64873  -  
- "installer" Igo 8 à la racine de la carte SD 2 go pour le Bluetech ou 4 go pour le Connex et non dans un répertoire du style "igo8"  
- renommer l'exécutable du navigateur (igo8.exe ou autre) en "MobileNavigator.exe"  

2 / Changement de skin  
Explications Skin / TTS / ect …: http://www.mioskins.org/viewtopic.php?f=50&t=14555
Il faut surtout le bon skin compatible 8.3.2 pour gérer les radars   et la résolution de 320x240 du Gps..
Exemple  de skin  Gurjon à télécharger : le dernier gurjon 6.12p da full pack :
http://www.gurjon.com/download/ind [...] CURR_SKIN/  
+ Langue fr   Lang french 612p da.zip :
http://www.gurjon.com/download/ind [...] /LANGUAGE/ + lang fr  (simple pack) mais d’autres  
-Télécharger : « lang_french_fc_612p.zip »  placer le (non décompressé) dans le dossier SD\ content\lang  
-Créer un dossier « skin » dans le dossier « content »
Télécharger « gj6.12p_skin_.rar »  (non décompressé) et placer le dans le dossier SD\ content\skin
-Créer un dossier "audio" à placer à la racine SD\
-Le dossier "Extension" à placer à la racine SD \

Lancer ensuite iGO8  pour choisir le skin GJ6.12p :
1/. Réglages\Menu\Thème\Gurjon 6.12 et redémarrer  
Puis 2/ Réglages\Régional langue du programme lang Francais GJ6.12fc...  puis « Ok » et  Redémarrage –
Puis  
Important : Lors d'un changement de skin, pensez à supprimer le fichier PERMANENT_V1.sav présent dans le dossier igo8/save car il se peut qu'il garde des traces d'anciens skins incompatibles avec le nouveau ! Un petit conseil : garder sur votre Pc une sauvegarde saine de IGO sans modif puis une autre après avoir tout installé -  

Possibilité affichage voiture à la place de la flèche :
Réglages\Parametres Cartes\Options\Curseur style voiture.
Possibilité de récupérer un pack de voitures.
Exemple de pack voitures :
-  les Kimyaci's Car Collection  
http://www.i-go8.com/2009/04/kimya [...] rs-in.html  et créer un dossier "cars" à la racine de la SD et dézipper l'archive, ensuite dans réglage (voir ci-dessous) choisir la marque Auto, le model etc...  
Attention ça ne marche qu'avec la version 8.3.2 d'IGO  
ou
- Sur le site de Gurjon :   http://www.gurjon.com/download/ind [...] O/UTILITY/
Après avoir décompressé le zip exemple : « 3dCursor Car big collection.zip »– placer le dossier « cars » à la racine SD\

Il reste à faire les manipulations suivantes pour obtenir le véhicule choisi :  

1/ Réglage  
2/ Paramètres Carte  
3/ Options  
4/ Sur la flèche du curseur tu cliques pour avoir le chois des marques et des modèles...  
5/ Curseur Style Voiture :                                
                 A/ Si GPS Valide (L'icône apparait à la réception du GPS)  
                 B/Toujours (la Voiture apparait toujours)  
                 C/ Si GPS Valide et Tunnels (L'icône apparait à la réception du GPS et dans Tunnels)  
                 D/ Jamais  

3 / Installation et paramétrage du T.T.S  V1. Juliette:
Explications :    http://www.mioskins.org/viewtopic.php?f=50&t=14478  
Nota : Une version plus récente  TTS V3 Juliette est dispo sur :   http://mioskins.org/miojaco/index. [...] &Itemid=70    (une inscription sur le site est nécessaire)

Téléchargement de la V1:  http://www.esnips.com/web/IGO8/  
1)         Remplacer le répertoire voice dans SD\ content\voice
3) Dossier « tts_loq » à copier à la racine SD\
4) Les 4 fichiers de Loq….dll à copier à la racine SD\
5)  Après mettez votre SD dans le Gps et lancez iGO8 allez dans  « Réglages » « Régional » « Langue   de guidage » et choisir le TTS V1.0
Il est possible de paramétrer Bernard et Juliette pour qu'ils annoncent le nom de la voie à emprunter ainsi que la dénomination de la route. (Par exemple : A 500 mètres, prenez la sortie N14 vers PARIS)
Pour avoir ces deux informations (par défaut ils n’en disent qu'une sur les deux), il faut ajouter ces lignes dans votre fichier sys.txt :
[tts]
always_say_road_names=1  
announce_exit_directions=1
Et si : problème de voix saccadée: rajouter :  
[sound]  
queue_length=200  
mute_os_key=1  
6) Au démarrage choisir soit Juliette ou Bernard ou Xtrabart  (voix plus forte pour Gps dont le son est faible).
Vous devez entendre " Bon voyage et conduisez prudemment " si oui tout est ok.

4/ Radars :
Pour avoir les radars, il faut plusieurs conditions,
1- avoir mis un fichier speedcam.txt et redémarrer pour qu'igo le convertisse en .spud
ou  
2/ plus rapide mettre directement un SpeedCamUpdates.spud qu'on a fabriqué soi-même ou trouvé sur une base de données :  http://benji46.free.fr/radars.htm
Prendre pour les radars le dossier Igo8 Normalisé EUR : le fichier SpeedCamUpdates.spud doit être collé dans :
SD\ CONTENT\SPEEDCAM
Attention, c'est l'un ou l'autre SpeedCam.text ou SpeedCamUpdates.spud, jamais les deux en même temps!! Pour faire simple ne garder que le SpeedCamUpates chargé sur le site de Benji46.  
Alerte Radar Vocal : Télécharger un répertoire Audio contenant les alertes vocales. http://www.aidecampingcar.com/foru [...] 464#543464  
Le répertoire "Audio" doit être à la racine SD\Audio\Fr\ ,  puis dans les alertes il  faut aller dans Réglage\Alertes\Alerte Vocal  (doit être coché) puis « … » puis choisir la langue –puis "Voix IGO Ultra" et choisir French male ou French female ...
5/ Pour CEdesktop

- Télécharger CEdesktop -  http://gizmondo.new.free.fr/index. [...] hargements
-Dezipper le fichier vers la carte SD  
-Renommer "MobileNavigator.exe" en "OLDMobileNavigator.exe",
puis  renommer CEdesktop.exe en  "MobileNavigator.exe"
- Redémarrer le Gps et maintenant en allant dans "guide" on a accès a wince (en gros un petit Windows WinCe 5)

6/ Modification du fichier système  (Syst.txt):  
(Permet d’améliorer des bug …lenteur, affichage..etc…)

Exemple de sys.txt simple qui fonctionne correctement :

[interface]
maxzoom2d=6000000
show_exit=1

[map]
2dheadup=1

[sound]  
queue_length=200  
mute_os_key=1

[debug]
disable_outlookpoi=1
cache=8192

[tts]
always_say_road_names=1  
announce_exit_directions=1

[3d]
show_guidance_strip=0
show_guidance_arrows=1  

Autre infos :
http://htc-touch-diamond.forumacti [...] -t6988.htm

Voilà donc pour toutes ces infos qui j’espère permettront de répondre à beaucoup de questions, d’ailleurs les compléments d’infos et remarques sont les bienvenues.
Bye et bonne route

n°416819
dje33
Posté le 16-11-2009 à 16:54:45  profilanswer

merci a vous
je n'ai même plus le temps de tester toute vos modifs :lol:

n°416850
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 18:03:07  answer

@mousse

Une petite rectification (amicale bien evidemment) au sujet des speedcams sur igo8.x

tu ecrit:
"Attention, c'est l'un ou l'autre SpeedCam.text ou SpeedCamUpdates.spud, jamais les deux en même temps!! Pour faire simple ne garder que le SpeedCamUpates chargé sur le site de Benji46.  "

Et la, je ne suis pas d'accord, mais rassure toi, tu va pouvoir le verifier apres.
Le Fichier Speedcam.Txt est le contenu version Texte du fichier BINAIRE qui sera cree a partir de celui-ci...

Bon c'est pas clair, on fait autrement.
On recupere le fichier de Base de radars (Fixes, mobiles, etc...) qui ont ete rajoutes par tous les utilisateurs sur une basse commune, des que tu  
 lance Igo8, la 1ere fois, si Igo ne trouve pas le Fichier Speedcam.SpDB, il re-cree cette base binaire a PARTIR du fichier Texte.
Une Astuce, Juste Apres, sortez de Igo, Puis avec votre explorer, Effacez le fichier SPEEDCAM.TXT et PROTEGEZ EN ECRITURE le fichier Speedcam.SpDB (qui fait une certaine taille ex:100Kb)

Le fichier nomme SpeedcamUpdates.Spdb est le fichier UTILISATEUR , je m'explique, par defaut, il doit etre a 0 Octets, apres pour tester, tu te Rajoute un Radar (au pif), tu sort de Igo, il fera 13 Octets Binaires, a chaque rajout (saf qq exeption ou cela sera 26, ex Effacer), tu rajoutera 13 Bytes
Et meme lorsque tu modifie un radar qui est dans le fichier de base general (speedcam.SPDB), ce fichier n'est jamais affecte (pour preuve il est protege en ecriture (et meme sans la protection c'est pareil)), et la modification est faite dans le fichier SpeedcamUpdate.Spdb

Essaye....facile
Tu cree un radar devant chez toi, tu eteinds igo, tu touche a rien tu relance, il y est tjours, tu re-quitte, efface speedcamsupdate.spdb, tu relance, ton radar yaplous!
Meme manip pour un qui fait partie de la base generale (pour tests), fait la meme manoeuvre, regarde, conclusion...

Et je suis archi sur de ce que je dit (et pour cause hihi)
http://forum.ppcwarez.org/viewtopi [...] start=1065
Et ca ete long...

Tu as une Cmd dans le sys.txt pour Amplifier Gravement le son des TTS si tu le desire pour info.
Cordialement, Jpette

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 18:20:20
n°417324
mousses
Posté le 17-11-2009 à 20:01:23  profilanswer

Bonsoir à tous

Merci jpettebubu pour ce complément d'infos fort instructif.
Tes explications m'ont convaincu et si d'autres suggestions seraient à venir n'hésitez pas.

n°419796
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 00:55:20  answer

Bonsoir,
suite a ceci:
"d'autres suggestions seraient à venir n'hésitez pas"

Oui (enfin la je parle SURTOUT pour ceux ayant une version avec un affichge de 480 x 272) et PAS ceux qui ont un affichage 320x240
1) Il n'y a pas de carte graphique avec de GPU dediee et encore moins de RAM
2) a 480 x 272 ca commence a faire un bon nombre de vecteurs a calculer et le "transfert video" qui commence a etre important (swap pages)
3) A mon humble ptit avis, plus on surcharge avec plein de skins, moins l'igo sera reactif (j'ai teste avant de le poster)

La MEILLEURE solution serait de garder un igo le plus "allege" possible tout en optimisant "a mort" le data.zip et la il sera possible d'avoir un GPS d'enfer au niveau reactivite et fonctions.

4) Un exemple d'optimisation archi simple ou deja on gagne un max de sa "pôv" memoire windows, et de cpu
Sachant que le data.zip est un zip (sans blague...hihi), il y a que 2 methodes pour acceder au donnees qui sont DANS ce data.zip que igo utilise (evidemment):

a) on decompacte tout le zip en Ram, l'avantage est:
   l'acces est tres rapide apres la decompression dans la ram
   l'inconvenient est: Ca bouffe un max de ram (au minimum la taille du zip decompacte !) ou....

b) On decompacte 'a la volee'. Avantage: ca NE bouffe QUE la memoire des Objets qui sont utilises a l'instant 't', mais constamment...(a chaque changement d'objets)
Inconvenient: On bouffe du temps Cpu inutilement...tt le temps

Mais il y a une solution....tsoin tsoin
On decompacte TOUT Avec Winzip,Winrar,7Zip,etc....sur la SD card:

Avantage: On preserve de la memoire ET ca va tres vite

Inconvenient: La place de votre MicroSd ou Memoire flash interne est bouffe par les differents fichiers extraits.
Mais vu la place que l'on a a ce jour sur une microSD, je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Attention dans certains cas (les derniers Data.Zip) le Dossier\Ui_Igo8_Da\ doit etre renomme en \UI_Igo8\ et vous devez editer apres le fichier qui est dans le dossier \Project_config\igo8_generic.ini
Chercher ceci

[interface]
;skin="ui_igo8_da"
skin="ui_igo8"

----------
Mettre donc un rem ';' devant le ;skin="ui_igo8_da"
Et rajouter la ligne
skin="ui_igo8"

Sauver...

Et ca fonctionne super.

Apres ne garder QUE dans le dossier \UI_Igo8 QUE celui correspondant a votre RESOLUTION, ex pour nous c'est \480_272\ le \320_240\ etc...a la poubelle....

Et pour ceux qui sont en 320_240 ils doivent GARDER \320_240\ pour le mode Paysage et (eventuellement) le mode \240_320\ pour le mode portrait si ils l'utilisent.

Et il est evident que le fichier nomme Data.Zip ne sert plus a rien apres (evidemment et soit: poubelle ou renommage en Data._zip)

Bon j'espere avoir ete le plus clair possible sur ce coup la.
Jpette

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2009 à 01:07:08
n°422373
mousses
Posté le 27-11-2009 à 23:46:45  profilanswer

Bon on avance  un peu +  
Merci jpettebubu pour ces infos supplémentaires qui conviennent aussi pour le connex : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 0156_1.htm

- pour la résolution ces 2 gps (le bluetech et le connex) ont tous les 2 la 320x240  - donc logiquement on peut garder uniquement cette résolution pour gain de place en contrepartie de la décompression.  

- pour le Data.zip - l'idée est intéressante toutefois le igo8_generic.ini se présente sans l'extension "da" comme ici :  

[interface]
skin="ui_igo8"  

Donc à tester - surtout pour le bluetech (proc 372 Mhz) moins véloce que le connex (proc 400Mhz).
Ayant les 2 je testerais dés que possible.

- autre amélioration à mon avis à faire sur les voix TTS notamment la 2.6b trop fourni : Je cite :
"- Pour modifier certaines paroles de Juliette dans la V2.6.b
Chaque fois qu'un nouvel itinéraire est calculé, on a le message "d'après mes calculs, arrivée prévue à xx:xx". L'info est intéressante au démarrage ... mais très particulièrement pénible en ville lorsqu'on rate une rue: on doit attendre la fin du message "d'après mes calculs ..." avant d'avoir les nouvelles instructions de guidage (alors que le plus important est d'arriver à se récupérer ... pas de savoir à quelle heure on va arriver). Serait-il possible:
- soit de changer la priorité dans les annonces (d'abord les instructions de guidage, ensuite l'heure d'arrivée) ?
- soit de réduire très sensiblement la longueur du message "d'après mes calculs ..." (un "arrivée à xx:xx" est parfaitement compréhensible) ?
- soit, carrément de supprimer ce message ?
Réponse :
Dans le info.ini du zip du fichier voice_...zip possibilité de raccourcir l'annonce (ou la changer) :
tts_eta="arrivé prévu a \number=time %H:%M"
Voilà fin de citation
à noter que dans la v2.6b "calcul d'un nouvel itinéraire" est remplacé par celle du dessus .
Bon week end pour tester nos Gps. ...

n°425910
d3will
God save the mini ....
Posté le 07-12-2009 à 08:01:40  profilanswer

bonjour a vous !

moi j'ai le connex et j'ai essayer d' y installer miomap et igo6 mais il ne s'affiche pas dans la bonen résolution est du au deux systeme de navigation ou au gps en lui meme.

En faite miomap s'installe et fonctione mais s'affiche en mode paysage mais dans le sens portrait de mon gps, alors que le tactile lui fonctionne bien en mode paysage.

Quelqu'un aurai une solution?

n°426927
d3will
God save the mini ....
Posté le 09-12-2009 à 13:48:21  profilanswer

Voila mon soucis en image pour que vous puissiez mieux avoir une idée de mon probleme

http://img6.imageshack.us/img6/9550/dsc0107cl.jpg

Merci d'avance

n°431444
hcmbxl
Posté le 20-12-2009 à 13:20:17  profilanswer

Bonjour j'ai une connaissance qui a acheté un Bluetech avec Polnav.

Pour les radars j'ai lu ceci :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 9671_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 0156_1.htm

Mais je me demande si ceci ne fonctionnerais pas :

Pour les radars, je pense que cette procédure doit convenir.

Procédure pour convertir en sca.

Copier les fichiers radars pour Tomtom (donc des .ov2) par exemple

Les convertir en asc : (format Navio.asscii (*.asc) avec le logiciel PoiEdit)

Ce fichier, l’ouvrir avec Excel

Dans Excel :
Activer la 1ère colonne (elle se met en surbrillance)
Clic sur Données/Convertir/Délimité/Suivant>
Cocher : Tabulation, Point-virgule, Virgule, Espace
Puis Suivant>
Clic Avancé…
Séparateur des milliers : Sélectionné (vide) / Ok
Terminer
De ce fait il y a 3 colonnes maintenant.
Insérer une colonne entre A et B et entre B et C
De ce fait il y a 5 colonnes maintenant.
Dans les colonnes créée mettre ; (point virgule)
Recopier ; vers le bas

3°  
Sélectionner toutes les cellules ou il y a des données. (les cellules des 5 colonnes)  
(Pas en prenant par colonne et ligne)
Copier / Coller les 5 colonnes dans un fichier .txt
Enregistrer
Changer le nom .txt en .dat

4°  
http://www.megaupload.com/?d=DBUZJOFT
Lancer speCamConverter.exe
-File
-Convert Speed Camera
- prendre le fichier  .dat créé

Et voila le fichier .sca est créé.
Recopier le fichier .sca  dans le répertoire Map/SpeedCamera/*.sca

Je n'ai pas le gps (puisqu il est a une connaissance), mais vous pouvez peut être me dire si cela fonctionne ???

A+

Message édité par hcmbxl le 20-12-2009 à 16:33:40
n°432976
phylou94
Posté le 24-12-2009 à 10:14:46  profilanswer

bjr, j ai intallé igo 8 et j ai le même probleme ,il s affiche en petit ,ne prend pas tout l ecran ????????????
impossible de régler la resolution???

n°432977
phylou94
Posté le 24-12-2009 à 10:17:49  profilanswer

bjr, j ai intallé igo 8  ,il s affiche en petit ,ne prend pas tout l ecran ????????????
impossible de régler la resolution???

n°432984
balvenie
Posté le 24-12-2009 à 10:35:52  profilanswer

phylou 94 quel est la taille de l'écran ?

Il faut modifier le sys.txt et y mettre la résolution de l'écran et que cette résolution soit disponible dans le dossier branding ui_igo. Au passage vous pouvez supprimer celles qui ne servent pas .

n°433034
phylou94
Posté le 24-12-2009 à 12:45:39  profilanswer

ok merci ,je vais essayé ,bon noêl

n°433514
letk
Posté le 27-12-2009 à 00:22:53  profilanswer

Bonsoir, pour noel on m'a offert le gps vd-tech 335B, après lecture de tout ce sujet, j'aurais une dernière question. Comment peut-on faire les mises à jours des cartes et des poi?

Merci d'avance pour votre réponse et pour vos précieux conseils apportés tout au long du sujet.

n°433581
Motigh
Posté le 27-12-2009 à 12:01:50  profilanswer

J'ai acheté ce GPS à 49€ il y a quelques mois à Saturn. J'allais le vendre ce matin sur le bon coin car je n'arrivais pas à enregistrer mes données etc... Je suis tombé sur ce topic ce qui fait que maintenant je le garde avec joie ^^  

Ma question est :  peut-on mettre des voix un peu plus soft sur ce GPS ? Genre Dark Vador.....ou autre personnage dans le genre qui amuserait les enfants :)

n°433755
jeromegagn​e1
Posté le 28-12-2009 à 09:31:34  profilanswer

Bonjour,  
Je suis à la recherche de renseignement sur le nouveau GPS NVA 04310 de Bluetech vendu à 59€ chez Saturn.  
Il ont lancé un bluetech GPC335A celui à laquelle vous faite référence dans le forum, mais à priori le logiciel n'est pas le meme ... sur le NVA 04310 ? (je n'ai trouvé que mobilenavigator.exe - editeur astrob)
Car vous parlez qu'il fonctionne avec IGO6. je nai pas retrouvé cela sur mon modele de GPS....  
j'ai téléchargé IGO7, mais je ne veux pas l'installer avant d'avoir votre avis, car il précise que si le logiciel n'est pas installé d'origine sur la carte SD il ne fonctionnera pas.

Dans l'attente de vos réponses, joyeuse fete de fin d'année!  

Jérôme

n°433757
balvenie
Posté le 28-12-2009 à 09:43:49  profilanswer

IGO tpourne très bien sur ce GPS. Il faut voir toutes les explications sont diponibles dans ce sujet et aussi ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 156_10.htm

n°434252
lolo-95
Posté le 29-12-2009 à 17:37:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un à essayer le connex 43LS de chez Saturn avec IGO?
Je possède un GPC35Js qui fonctionne très bien avec IGO mais du 8.5 cm alors que le 43LS fait 12 cm de diagonal d'écran.

:??:

Merci d'avance

lolo

n°434264
balvenie
Posté le 29-12-2009 à 18:42:35  profilanswer

Bonjour,

Même fabricant, je serai tenté de dire oui, car il s'agit sans doute d'une évolution du 35 vers un écran plus grand. Il doit être équipé de Win CE donc pouvoir recevoir Igo.

n°434295
vanfannel_​94
Posté le 29-12-2009 à 21:45:24  profilanswer

Je vais sûrement vendre le mien état nickel si ça intéresse quelqu'un :jap:

n°434370
phylou94
Posté le 30-12-2009 à 08:53:44  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Je vais sûrement vendre le mien état nickel si ça intéresse quelqu'un :jap:

combien ?

n°434414
vanfannel_​94
Posté le 30-12-2009 à 11:22:25  profilanswer

J'ai aucune idée de combien ça peut valoir mais ça ira pas chercher bien haut vu le prix d'achat. Peut être 30 € ?

n°434617
phylou94
Posté le 30-12-2009 à 19:29:20  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

J'ai aucune idée de combien ça peut valoir mais ça ira pas chercher bien haut vu le prix d'achat. Peut être 30 € ?

ça peut éventuellement  m'intéresser ,contact moi si tu le vend ,bonne fin d'année ;-)  

n°434621
vanfannel_​94
Posté le 30-12-2009 à 19:45:40  profilanswer

Ok je te dis ça sous peu.

n°434697
puppetmast​er11
Posté le 30-12-2009 à 23:50:00  profilanswer

bonjour, je viens d'achetr un gps bluetech nva04310 et quand je fais aller à il me propose par defaut comme ville d'origine londres comment faire pour qu'il propose une ville en france car sinon il faut selectionner france et c'est assez long??? merci

n°435728
hcmbxl
Posté le 04-01-2010 à 20:54:41  profilanswer

Pour ceux que cela interesse, nouvelle voix Fr (French) fait maison pour le Bluetech ...

A mettre ici : MobileNavigator/Sound/(ici)

http://dl.free.fr/hlw5DnKDj
(correctif du 05.01.10.)
Dite moi se que vous en pensé.

PS : N'oublie pas de faire un backup du gps avant de chipoter dessus.

Message édité par hcmbxl le 05-01-2010 à 19:03:14
n°435746
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 04-01-2010 à 21:27:27  profilanswer

je n'ai pas encore essayé mais en triant les fichier par date, il en reste 2 ou 3 avec la voix asiatique (année 2008). C'est du beau boulot en tout cas, merci :D

ah j'oubliais, si vous ne voulez pas écraser la voix asiatique, il faut :
- copier le répertoire French HCM dans le répertoire Sound
- créer dans ce répertoire un fichier CAPTION.TXT
- dans ce fichier txt, inscrire : French HCM (par exemple)
ce qui permet de chosir cette voix dans les options de polnav

Message cité 1 fois
Message édité par RankzeroX le 04-01-2010 à 21:39:16

---------------
mes ventes   feed-back
n°436041
hcmbxl
Posté le 05-01-2010 à 15:43:37  profilanswer

RankzeroX a écrit :

je n'ai pas encore essayé mais en triant les fichier par date, il en reste 2 ou 3 avec la voix asiatique (année 2008). C'est du beau boulot en tout cas, merci :D

ah j'oubliais, si vous ne voulez pas écraser la voix asiatique, il faut :
- copier le répertoire French HCM dans le répertoire Sound
- créer dans ce répertoire un fichier CAPTION.TXT
- dans ce fichier txt, inscrire : French HCM (par exemple)
ce qui permet de chosir cette voix dans les options de polnav

Pour les 2 ou 3 voix asiatique, si on me donne la bonne traduction, il n'y a pas de prob., je crée les bons ogg en Fr.
- les WAYPT, waypt_ahead et waypt_side donnent wépoint en Fr ???? (point de passage peut être ???)
- le reachwaypt est en Fr "Vous êtes arrivé à wépoint"
- pour specamalert et specamrelease, c'est pour l avertissement des radars je suppose, je peux aussi créer des alertes spécifiques.
ex: "Attention radar", mais il faut m'aider sur ce que vous voulez.
- pour SILENCE, évidemment y a rien à faire.
- pour les ALARM1 à 6 se sont des sons, donc peuvent rester ainsi.

Message édité par hcmbxl le 05-01-2010 à 15:49:11
n°436112
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 05-01-2010 à 17:58:05  profilanswer

quand je dis voix asiatique, c'est bien sûr en français... mais avec un accent oriental. ;)
testé sur route, c'est très compréhensible, peut-être un peu saccadé mais ça doit être difficile de faire autrement.
sinon "destination" est resté en voix asiatique et "sortie" ressemble plutôt à "sortez".
Je le redis, c'est du bon boulot, merci :D

n°436139
hcmbxl
Posté le 05-01-2010 à 19:01:37  profilanswer

Correctif du fichier :
http://dl.free.fr/hlw5DnKDj

Message édité par hcmbxl le 05-01-2010 à 19:03:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide pour choisir un portableAVIS Asus P320 - pc-efficieny.com car bon achat
Quel GPS data logger pr enregistrer déplacements et géotag photoGPS Médion MDPNA 150: comment charger les sites RADARS ?
Sondage GPSQuel GPS pour les Etats-Unis?
Conseils pour un PDA light ou GPSRecherche Telephone GPS
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] GPS europe bluetech à 49€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)