Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Vpn sur mon smartphone, surf invisible ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vpn sur mon smartphone, surf invisible ou pas?

n°2043135
letarnais
Posté le 03-12-2015 à 21:44:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un smartphone sous Android et je voudrais savoir comment cacher l'historique des sites visités ou les applications lancees lorsque je me connecte sur un wifi public ou à l'hôtel ou encore au wifi du boulot?
Si j'installe un vpn sur mon smartphone Android, gratuit ou payant, est ce que mes données seront cryptées ? Je veux dire, au boulot par exemple j'ai un point wifi, si je consulte Forum Hardware est ce que l'administrateur réseau le verra sur ses données de connexion? Ou il verra juste qu'il y a eu du traffic et point barre?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 21:44:27  profilanswer
 

n°2043276
thomas4200​1
qui n'en veux ?
Posté le 04-12-2015 à 04:30:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
en connectant ton smartphone android à un VPN, le traffic sur les sites que tu visites sera chiffrée,  les administrateurs réseaux du boulot et les hackers sur les wifi publics ne verront pas ton traffic.
 
Un VPN a pour but de protéger la vie privée et les VPN gratuits sont en réalité payants au prix de la vie privée.
Personnellement, j'ai opté pour un bon VPN payant (ActiVPN). Il n'est pas super chèr comme d'autres VPN et le debit est vraiment très bon.


Message édité par thomas42001 le 04-12-2015 à 04:34:49
n°2043326
grotius
Posté le 04-12-2015 à 08:27:15  profilanswer
 

c'est une protection light, par contre l'interet d'utiliser le reseau d entreprise est limite vu que tu as un smartphone, utilise plutot la 3/4G, car meme crypte, si tu bouffes trop de data, on le verra, et on pourra savoir que c est toi, le vpn n est qu une enveloppe.

n°2043371
letarnais
Posté le 04-12-2015 à 09:31:17  profilanswer
 

Mais comment on peut savoir que c'est moi vu que je me connecte depuis un smartphone et que par définition je suis mobile et non à un poste fixe, et qu'on est des dizaines d'employés. Comment savoir que c'est moi :)

n°2043413
grotius
Posté le 04-12-2015 à 10:23:20  profilanswer
 

la base de l informatique c est que justement tout est identifiable.

n°2043509
Modération
Posté le 04-12-2015 à 11:48:19  answer
 

Tentative de contournement des sécurités d'une entreprise. On ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Vpn sur mon smartphone, surf invisible ou pas?

 

Sujets relatifs
Choix d'un Smartphone petite diagonale (<4,5") pérenne, environ 150€choisir un nouveau smartphone
Un smartphone 350€ max ?Quel smartphone simple pas trop cher et bonnes photos ?
Quel smartphone Androïd HDG pour Noël?Choix smartphone selon criteres (modem wifi performant, 4g...)
[Avis] Smartphone d'entrée de gammeConseil achat smartphone budget de base 200 à 380 euros
Quel smartphone Premium Dual sim 
Plus de sujets relatifs à : Vpn sur mon smartphone, surf invisible ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR