Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Pop-up et redirection vers le Play Store - hastrk2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pop-up et redirection vers le Play Store - hastrk2

n°1787412
illimp
Posté le 23-09-2014 à 18:08:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je créé ce topic car je rencontre un souci depuis quelques semaines avec mon téléphone Androïd.
Il s'agit d'un LG Optimus G sous Androïd 4.4.2.
Je ne pense pas que ce soit lié mais il me semble que ces problèmes sont apparus à peu prés au moment de ma mise à jour vers kit kat (fin aout).

 

A chaque fois que j'ouvre une page internet, au bout de quelques secondes j'ai l'adresse url qui change pour quelque chose du genre :
http://hastrk2.com/serve?action=click&publisher...etc...
puis 1 ou 2 secondes plus tard, le play store qui s'ouvre sur une appli au hasard (souvent un jeu à la con genre "Clash of Clans"...) du coup je suis obligé de quitter le play store, de rouvrir une page internet et de recommencer ma navigation qui au 2ème coup se déroule sans souci.

 

J'ai donc taper hastrk2 sur google voir s'il y avait une explication ou encore mieux une solution au problème mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de très intéressant...
Apparemment c'est un souci qui remonte à quelques années, d'abord présent sur ios avant de débarquer sur androïd.
J'ai trouvé cet article, en anglais mais intéressant...

 

Un extrait dit :

Citation :

You are more likely to encounter such disruptive ads if you browse dodgy sites


Et je tiens à préciser que j'ai du faire un hard reset il y a peu (10 jours) pour essayer de régler des soucis qui se sont avéré matériel et non pas logiciel (capteur luminosité et proximité qui ne fonctionnaient plus)... du coup mon phone est vraiment propre comme un sou neuf... et de toute façon je n'ai jamais eu pour habitude d'aller voir des sites louches ou qui n'inspirent pas confiance, donc j'ai du mal à adhérer à la théorie du virus chopé sur un site à la con... (ou alors à la rigueur des sites style topito via facebook).

 

L'article dit aussi qu'il y aurait un lien avec Amazon :

Citation :

The domain hastrk2[dot].com has been flagged by several people (spam leading to App Store) and is hosted by Amazon Web Services (IP: 107.23.171.42) and could certainly be blocked if you wanted to prevent these unwanted redirections.


Mais apparemment après plusieurs tentatives d'action auprés d'Amazon ou du domaine qui a enregistrer hastrk2.com, ils n'ont eu aucun retour...

 

Etes-vous confronter au même problème?
Avez-vous des solutions à proposer?

 



Message édité par illimp le 23-09-2014 à 18:09:38
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 18:08:34  profilanswer
 

n°1787434
Kerri
Posté le 23-09-2014 à 18:29:14  profilanswer
 

salut,
tu devrais essayer avec un autre navigateur (chrome, firefox, dolphin,...) voire si tu as le même soucis

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 23-09-2014 à 18:29:39

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1787444
illimp
Posté le 23-09-2014 à 18:32:58  profilanswer
 

Kerri a écrit :

salut,
tu as essayé avec un autre navigateur (chrome, firefox, dolphin,...) voire si tu as le même soucis


 
Salut :hello:  
 
Je n'ai pas essayé personnellement, mais j'ai lu (je ne sais plus si c'est dans le lien posté avant ou sur un autre site) que quelqu'un ayant essayé avait le souci quelque soit le navigateur...
 
Après il faudrait que je teste pour confirmer mais je n'y crois pas trop.
Et en plus j'ai paramétré pour que ce soit toujours le navigateur internet de base qui s'ouvre quand je clique sur un lien... faut que je trouve où changer ça...
Et en plus après avoir essayé firefox et chrome il y a quelques années je revenais toujours au navigateur de base que finalement je trouvais plus intuitif... donc même si ça ne le faisait pas avec un autre, ce ne serait pas forcément une solution satisfaisante à long terme pour moi.
 
Merci pour ton aide en tout cas :)

n°1787912
illimp
Posté le 24-09-2014 à 12:06:32  profilanswer
 

Up !
 
Pour info j'ai un peu utilisé firefox hier soir et n'ai pas eu le souci pour l'instant... mais comme expliqué plus haut ce n'est pas une solution valable à long terme car de toute façon le problème est plus systématique lorsque j'accède au navigateur internet via un lien... et dans ce cas là c'est le navigateur de base qui s'ouvre pas firefox.
 
Personne d'autre n'a constaté ce phénomène vraiment ? :??:


Message édité par illimp le 24-09-2014 à 12:06:43
n°1829830
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 17-11-2014 à 06:18:41  profilanswer
 

Up !
 
Pareil, ce soucis m'est arrivé récemment sur mon nexus 4 sous kit kat, avec chrome, et ce sur divers sites bien connus (site d'actualités principalement).


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1829832
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-11-2014 à 06:59:31  profilanswer
 

J'ai eu cela sur le portable de ma fille.. C'est une application que vous avez téléchargée (dans le cas de ma fille un jeu), qui fait cela.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1829885
illimp
Posté le 17-11-2014 à 09:41:10  profilanswer
 

Ahh mon sujet est remonté ! :bounce:  

 

Perso j'ai été tranquille pendant un bon mois je dirais... et bizarrement depuis 2 ou 3 jours ça recommence presque systématiquement si je clique sur un lien depuis facebook pour accéder à un article ou autre.

 

Une nuance avec ce que je décrivais en septembre :  maintenant si je clique sur "retour" lorsque j'ai été redirigé vers le playstore ça me permet de poursuivre la lecture de l'article sur lequel je me trouvais... donc c'est mieux qu'en septembre lorsque cliquer sur "retour" faisait tout quitter... :fou:

 

Donc le truc est un peu moins relou mais si certaines personnes découvrent une astuce je prends toujours !

 

:hello:

 

edit :
et pour la petite histoire j'ai refait un hard reset hier pour un souci de wifi que je trainais depuis 3 semaines... (souci réglé !)... mais les redirections playstore qui avaient recommencé depuis 3 jours sont toujours là elles...
Après effectivement j'ai réinstallé toutes mes appli dont des jeux... Saurais-tu nous dire alriad quel jeux posait problème sur le portable de ta fille?


Message édité par illimp le 17-11-2014 à 09:44:56
n°1831304
Kerri
Posté le 18-11-2014 à 16:25:26  profilanswer
 

tes jeux tu les a réinstallés tous du playstore ou bien tu as des apk un peu douteux?...


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1831314
illimp
Posté le 18-11-2014 à 16:33:27  profilanswer
 

Kerri a écrit :

tes jeux tu les a réinstallés tous du playstore ou bien tu as des apk un peu douteux?...

 

Que du playstore, rien de douteux...

n°1832953
NickySan
Posté le 20-11-2014 à 10:40:46  profilanswer
 

Je rencontre le même problème depuis quelques mois et ça commence à me saouler méchamment aussi.
Je me demandai si ça venait du mobile et non car je viens de passer d'un samsung à un Sony et le problème est toujours là.
J'ai 2 jeux installés sur mon mobile (duel quiz et caddy crush) donc je suis pas un grand joueur. Ça peut venir du compte Gmail que j'ai réinstallé sur les 2 mobiles ?
Ce serait un genre de virus qui suit le compte Gmail ?  Bizarrement ma tablette fonctionne avec le même compte et j'ai pas ce probleme.
Je surfe pas sur des sites bizarres non plus.....  
 
En confrontant nos expériences, on arrivera peut être à trouver

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 10:40:46  profilanswer
 

n°1929416
mood8moody
Posté le 09-05-2015 à 04:45:17  profilanswer
 

J'ai un problème équivalent avec Android 4.4.2, sur certains site comme gameblog,  j ai une redirection des que j'ouvre la page d'accueil vers une pub "votre téléphone a une fuite de mémoire..." Ensuite ca m'envoie sur le playstore pour Telecharger une application de sauvegarde de batterie.  
 
Je suis obligé de passer par Firefox avec adblock installé pour ne pas avoir ce souci.  
 
Mon amie a le même souci sur le site de météo en France en ce moment.  
 
On a tout les 2 des galaxy note 2.

n°1930079
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 11-05-2015 à 07:30:50  profilanswer
 

Up  !
 
Qui d'autres a eu ce soucis ?


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1930117
illimp
Posté le 11-05-2015 à 10:00:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Perso j'ai changé de téléphone en début d'année (LG optimus G vers LG G2) et même si c'est vachement moins régulier qu'avant il m'arrive encore de temps en temps d'avoir le souci.
A l'époque où j'ai créé le topic c'était quotidien, plusieurs fois par jours, systématique en fait... maintenant c'est plutôt genre une ou deux fois par mois. Donc plus du tout pénalisant.
Toujours en suivant des liens de 'topito' sur facebook (genre diply, buzzfil, ...)
Par contre je n'ai pas vérifié si c'est encore des redirections via le domaine hastrk2 ou si c'est autre chose...
 
/my2cents


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Pop-up et redirection vers le Play Store - hastrk2

 

Sujets relatifs
Google Play sur tablette MPMANChanger d'Apple vers ??
Comment déplacer les applications telechargées vers carte SDAdaptateur fiche chargeur Nokia AC-3E vers Micro-USB femelle
regarder la télé d'orange en passant de ma tablette vers ma téléUne bonne tablette 7 ou 8" vers 75 $ import ?
[Topic Unique] Alcatel onetouch Pop C5Transfert : Fichiers tablette vers clé usb
Avoir play store dans ma kidspad 2 
Plus de sujets relatifs à : Pop-up et redirection vers le Play Store - hastrk2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR