Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2242635
phoybe
Posté le 04-05-2017 à 09:25:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fgrillet a écrit :

Le temps de réponse trop long de la vitesse sur l'écran et la mauvaise géolocalisation par Waze semblent montrer que ton antenne GPS ne capte pas correctement. Où est-elle positionnée ?


 
Je l'ai mise derrière l'autoradio, sur la droite dans un trou :D
mais c'est bon ça capte bien en fait, c'est juste que j'étais dans mon garage au moment ou j'ai essayé comme un ***
 
D’ailleurs je vais acheté ça pour améliorer la réception radio : https://www.amazon.fr/dp/B01GRPD3VO [...] MW9WZ1BXWM
 

logicsystem360 a écrit :


C'est quelle application ça ? :)


 
Celle ci sur la gauche 'Les paramètr...' elle était déjà pré-installé sur l'autoradio.
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 200223.jpg
 

dartagnan a écrit :

attention avec ce type de dongle OBD la remise a a zero du defaut de fonctionne pas!
j'en ai un , il n'a pas vu le defaut Airbag et n'a donc pas pu me l'effacer!
voila pourquoi j'ai acheté l'autre.
mon dongle ELM327 est lui toujours en place  et je ne m'en sert que averc Torque


 
Hmmm, pourtant il y a des commentaires qui disent qu'ils on pu supprimer les codes erreurs  
De cette marque avec pas mal de retour : https://www.amazon.fr/dp/B00DY3EZSI [...] IB7K&psc=1  
Ou de celle-ci qui inspire plus confiance (mais un seul retour) : https://www.amazon.fr/dp/B06XGD3KQH [...] DHRD&psc=1

Message cité 2 fois
Message édité par phoybe le 04-05-2017 à 09:32:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 09:25:33  profilanswer
 

n°2242647
dartagnan
Posté le 04-05-2017 à 10:07:41  profilanswer
 

phoybe a écrit :


Hmmm, pourtant il y a des commentaires qui disent qu'ils on pu supprimer les codes erreurs  
De cette marque avec pas mal de retour : https://www.amazon.fr/dp/B00DY3EZSI [...] IB7K&psc=1  
Ou de celle-ci qui inspire plus confiance (mais un seul retour) : https://www.amazon.fr/dp/B06XGD3KQH [...] DHRD&psc=1


 
en fait tout dépend des codes d'erreur et de la marque du véhicule, certaines erreurs sont "générique" et sont donc facile a trouver et a effacer d'autre sont plus spécifiques!
 
ce qu'il faut savoir sur les ELM327 c'est que la tres grosse majorité sont des clones chinois du modèle original avec des firmware plus ou moins compatible et stable et supportant plus ou moins de protocoles.
perso j'ai le premier des deux modèles que tu proposes et j'ai pas de soucis particulier.


Message édité par dartagnan le 04-05-2017 à 10:08:42
n°2242648
rlb33
Posté le 04-05-2017 à 10:09:13  profilanswer
 

Joying viennes de sortir une nouvelle serie sur leur site en 6.01

n°2242684
stephane_p​hoenix
Posté le 04-05-2017 à 11:28:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suivant ce forum depuis un moment, je partage mon retour d'expérience sur ma récente acquisition d'un Ownice C500 octacore 8 pouces installé dans une VW Scirocco 2010:
Achat: Commandé sur Aliexpress, reçu en DHL gratuit en 5 jours (frais de douane 43€ payé en ligne avant la réception), avec le micro et le kit de montage (recommandé) que j'avais pris en supplément.
Installation: Après avoir regardé quelques videos (dont celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=sv56l7hDAt8), n'ayant jamais effectué ce type d'opération de ma vie, j'ai réussi sans difficulté particulière. Juste avec la prise ISO, ça commence à fonctionner et ça simplifie bien les branchements. A la fin, il faut reconnaitre qu'il y a pas mal de cable mais c'est gérable.
GPS: J'ai mis le récepteur GPS derrière le bloc d'aeration et c'est OK. J'ai un message sur Waze à chaque lancement (que j'aimerai bien supprimer) mais ça fonctionne très bien.
4G: J'ai mis le double (data only) de la SIM de mon téléphone et ça fonctionne très bien. Ca me demande le PIN Code à chaque fois donc je suis preneur de la manip pour le mettre une bonne fois pour toute.
Radio: J'ai bien l'affichage des stations avec le RDS. Réception moyenne mais il me semble que je n'ai pas bien connecté un cable (je vais regarder ce week-end). Je pense commander le cable mentionné dans un précédent poste pour profiter de la double antenne de la voiture (si j'ai bien compris). L'appli pourrait être améliorée
Boot: J'étais un peu inquiet mais c'est très raisonnable, 23-24s.
USB: Pas testé mais le cable est très court donc je vais ajouter une rallonge.
 
Quelques photos:
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_365453IMG7976.jpg  Contenu du carton
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_359176IMG7978.jpg  Démontage de la façade
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_283587IMG7984.jpg  Installation finale avec le logiciel Soundcloud (streaming)
 
Satisfaction complète jusqu'ici, le rendu final est vraiment très propre.
 
Mes questions:
- Comment éviter la saisie du code PIN de la SIM à chaque démarrage ?
- Comment supprimer le message de Waze sur la réception GPS moyenne ?

Message cité 3 fois
Message édité par stephane_phoenix le 04-05-2017 à 14:04:21
n°2242689
fgrillet
Posté le 04-05-2017 à 11:46:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


2 - pour la vitesse, il ne faut pas prendre une app Android que tu trouves sur le Google Play store : ces applis sont conçues pour fonctionner sur smartphone, et utilisent donc la localisation GPS du tel pour en déduire la vitesse.
Normalement, tu dois avoir une app VW intégrée sur l'autoradio, qui utilise les informations du CanBus (le réseau interne de la voiture) pour récupérer l'information de vitesse (ça fonctionnera donc même dans un tunnel). L'actualisation est d'ailleurs bien meilleure (1fois par seconde chez moi).


 
Je reviens sur ce point car j'ai une incompréhension  :heink:  
 
Quelle est l'utilité d'afficher une vitesse qui est inférieure de 2 à 7% à la vitesse réelle (obligation légale des constructeurs automobiles) alors que celle communiquée par le GPS est bien plus précise ? Outre le petit widget cité précédemment, j'utilise un GPS Hud qui projette uniquement la vitesse sur le pare-brise et celles-ci sont strictement identiques. Quant à la réactivité, c'est quasiment en temps réel.


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°2242693
dartagnan
Posté le 04-05-2017 à 11:51:07  profilanswer
 

stephane_phoenix a écrit :

Bonjour,
Mes questions:
- Comment éviter la saisie du code PIN de la SIM à chaque démarrage ?
- Comment supprimer le message de Waze sur la réception GPS moyenne ?


 
Pour le code PIN je dirais qu'il faut le supprimer, sur le mien c'est que j'ai fait et pas de soucis
 
Pour Waze c'est quoi le message au démarrage? j'ai rien sur le mien


Message édité par dartagnan le 04-05-2017 à 11:52:04
n°2242696
phoybe
Posté le 04-05-2017 à 11:53:59  profilanswer
 

stephane_phoenix a écrit :

Bonjour,
 
4G: J'ai mis le double (data only) de la SIM de mon téléphone et ça fonctionne très bien. Ca me demande le PIN Code à chaque fois donc je suis preneur de la manip pour le mettre une bonne fois pour toute.
 


 
Tu paye combien pour avoir une 2ème SIM de DATA ? ça peut m’intéresser aussi, je savais pas que ça existait  :pt1cable:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2242700
rlb33
Posté le 04-05-2017 à 12:07:42  profilanswer
 

phoybe a écrit :


 
Tu paye combien pour avoir une 2ème SIM de DATA ? ça peut m’intéresser aussi, je savais pas que ça existait  :pt1cable:


Gratuit chez Bouygue sauf frais de dossier a mon souvenir 10€, 5€ par mois chez orange sa te rajoute 1go de data chez sfr je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rlb33 le 04-05-2017 à 12:08:34
n°2242701
fgrillet
Posté le 04-05-2017 à 12:10:04  profilanswer
 

stephane_phoenix a écrit :


Mes questions:
- Comment éviter la saisie du code PIN de la SIM à chaque démarrage ?
- Comment supprimer le message de Waze sur la réception GPS moyenne ?


 
Pour éviter la saisie du code PIN, il faut désactiver le code d'activation. Je l'ai fait en insérant la carte dans ma clé 3G USB via les préférences du software fourni avec (Orange) mais tu peux certainement le faire également en alternant les cartes SIM dans ton téléphone via la même procédure.
 
Pour Waze, désolé, je ne l'utilise pas  :jap:  


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°2242702
phoybe
Posté le 04-05-2017 à 12:13:08  profilanswer
 

rlb33 a écrit :


Gratuit chez Bouygue sauf frais de dossier a mon souvenir 10€, 5€ par mois chez orange sa te rajoute 1go de data chez sfr je ne sais pas.


Ok merci pour l'info,
Je suis chez Orange/Sosh du coup 5€/mois juste pour pouvoir utiliser Waze sans avoir besoin d'activer le partage de connexion de mon tel ça fait cher quand même :/
 
EDIT :  

dartagnan a écrit :


 
en fait tout dépend des codes d'erreur et de la marque du véhicule, certaines erreurs sont "générique" et sont donc facile a trouver et a effacer d'autre sont plus spécifiques!
 
ce qu'il faut savoir sur les ELM327 c'est que la tres grosse majorité sont des clones chinois du modèle original avec des firmware plus ou moins compatible et stable et supportant plus ou moins de protocoles.
perso j'ai le premier des deux modèles que tu proposes et j'ai pas de soucis particulier.


 
Et avec ce modèle d'ELM327 tu arrives a supprimer les messages d'erreurs (genre defaut Airbag) ou pas du tout ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par phoybe le 04-05-2017 à 12:24:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 12:13:08  profilanswer
 

n°2242711
dartagnan
Posté le 04-05-2017 à 12:49:14  profilanswer
 


phoybe a écrit :


Et avec ce modèle d'ELM327 tu arrives a supprimer les messages d'erreurs (genre defaut Airbag) ou pas du tout ? :D


 
je n'y suis pas arrivé, il ne trouvait aucun defaut! du coup j'ai acheté un petit boitier voir dans mes précédents post. mais tu peux aussi voir dans ton entourage via forum

n°2242727
blandain
Posté le 04-05-2017 à 13:10:53  profilanswer
 

a tu un meilleur résultat avec cette Adaptateur Antenne

n°2242732
phoybe
Posté le 04-05-2017 à 13:15:19  profilanswer
 

blandain a écrit :

a tu un meilleur résultat avec cette Adaptateur Antenne


Je ne l'ai pas encore prise, il faut que je regarde ou brancher la 'prise fantôme', si quelqu'un a une idée ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2242745
blandain
Posté le 04-05-2017 à 13:44:34  profilanswer
 

aucune , fais nous un résume quand tu l aura branché

n°2242756
phoybe
Posté le 04-05-2017 à 14:01:50  profilanswer
 

blandain a écrit :

aucune , fais nous un résume quand tu l aura branché


Yep ca marche,
Je ferais un recap complet de l'installation de :

 
  • L'autoradio
  • Prises USB en façade (à coté du bouton de radar de recul, juste au dessus du pommeau de vitesse)
  • Carte SD
  • Carte SIM si j'en prend une pour la DATA je sais pas encore
  • Antenne radio supplémentaire
  • ELM327 (je sais pas encore quel modèle prendre :/), pour enlever le code défaut de l'airbag et connexion à Torque (+ si affinité)


Je crois que c'est tout :D


Message édité par phoybe le 04-05-2017 à 14:37:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2242784
stephane_p​hoenix
Posté le 04-05-2017 à 15:23:10  profilanswer
 

@fgrillet: effectivement, je ne m'étais même pas demandé si on pouvait totalement supprimer le code PIN. Je viens de le faire et c'est OK. Merci.
 
@phoybe: je ne me rappelle plus le côut de la 2e SIM mais j'ai un abonnement pro payé par ma boite. Il me semble que c'était inclus et j'ai simplement eu à la demander pour la recevoir par la poste. Le mieux est de poser la question à ton opérateur car j'imagine que ça varie d'une offre à l'autre.
 
@dartagnan: Le message sur Wave est " Waze requiert votre position, allez aux paramètres de votre appareil et configurez la localisation à 'haute précision'". Je reconnais que je n'ai pas suivi la demande car la localisation fonctionnant avec le paramètre "Appareil uniquement" (voir image ci-dessous), je me méfie d'une sur-consommation de batterie si je mets "Haute précision"... ais je suis peut-être parano. Vous avez quoi vous comme paramètre ?
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_601030IMG7992.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stephane_phoenix le 04-05-2017 à 15:23:57
n°2242791
dartagnan
Posté le 04-05-2017 à 15:31:53  profilanswer
 

effectivement ca va pas changer grand chose mais pour faire ca faut aller des les paramètres de localisation et mettre la total soit avec l'aide du wifi si je me trompe pas
au niveau conso ça pas changer grand chose sur ta batterie de voiture sachant qu'en plus la plus part du temps tu va rouler!
 
PS en plus je crois mais suis pas sur que le A-GPS fonctionne en Haute precision uniquement  
tu gagneras sur le temps de Fix


Message édité par dartagnan le 04-05-2017 à 15:33:08
n°2242794
phoybe
Posté le 04-05-2017 à 15:33:56  profilanswer
 

stephane_phoenix a écrit :


@phoybe: je ne me rappelle plus le côut de la 2e SIM mais j'ai un abonnement pro payé par ma boite. Il me semble que c'était inclus et j'ai simplement eu à la demander pour la recevoir par la poste. Le mieux est de poser la question à ton opérateur car j'imagine que ça varie d'une offre à l'autre.


5€/mois pour Sosh ou Orange (je viens de regarder), avec partage de data, d'appel et SMS.
Du genre ça sonne directement sur l'autoradio quand on m'appelle sur mon tel, pourquoi pas...
Mais c'est quand même cher juste pour ne plus activer le partage de connexion sur mon téléphone, je vais réfléchir si j'en ai vraiment besoin


Message édité par phoybe le 04-05-2017 à 15:34:34

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2242838
thomusuiss​e
help
Posté le 04-05-2017 à 18:24:16  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai posté un message de secours il y a qqs jours et vous êtes plusieurs à y avoir répondu ... mais pas au sujet qui me préoccupe. SVP revoir mon message. Entretemps j'ai tenté d'installer une mise à jour envoyée par ces voyous de Player Top et BOUM!!! L'autoradio a planté, la zone tactile est aléatoire et je ne peux plus rien faire avec. Alors y a qqu'1 qui peut sauver cet appareil en lui réinstallant tout le fourbi? Moi j'en suis incapable et je suis prêt à l'indemniser, faut simplement se mettre d'accord. Avec Player Top j'arrive plus à avoir de réponses, z'ont carrément l'air de s'en foutre. Et dire que sur leur site z'y garantissent 3 ans, mon oeuil! C'est vendu, payé, oublié, bonsoir.
ALORS PAR PITIE, COMPASSION, AMOUR DU PROCHAIN, ESPRIT ONG, AIDEZ-MOI. Ciao a tutti.

n°2242866
blandain
Posté le 04-05-2017 à 19:37:55  profilanswer
 

pour phoybe ça donne quoi avec l adaptateur d antenne

n°2242900
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 04-05-2017 à 21:51:04  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai également franchi le pas avec un Ownice C500, qui pour le moment me ravi, malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé le code de déverouillage pour le "boot logo" j'ai testé 5678 sans resultat, avez vous d'autres codes a me proposer ?
D'autre part, concernant les antennes 4G, les avez vous mises en évidence ou sont elles restées dans le tableau de bord, car pour le moment elles sont derriére le poste et je dois avouer que le reseau est trés trés alétoire avec une sim Bouygue.
 
merci


---------------

n°2242951
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 08:21:32  profilanswer
 

thomusuisse a écrit :

Salut à tous. J'ai posté un message de secours il y a qqs jours et vous êtes plusieurs à y avoir répondu ... mais pas au sujet qui me préoccupe. SVP revoir mon message. Entretemps j'ai tenté d'installer une mise à jour envoyée par ces voyous de Player Top et BOUM!!! L'autoradio a planté, la zone tactile est aléatoire et je ne peux plus rien faire avec. Alors y a qqu'1 qui peut sauver cet appareil en lui réinstallant tout le fourbi? Moi j'en suis incapable et je suis prêt à l'indemniser, faut simplement se mettre d'accord. Avec Player Top j'arrive plus à avoir de réponses, z'ont carrément l'air de s'en foutre. Et dire que sur leur site z'y garantissent 3 ans, mon oeuil! C'est vendu, payé, oublié, bonsoir.
ALORS PAR PITIE, COMPASSION, AMOUR DU PROCHAIN, ESPRIT ONG, AIDEZ-MOI. Ciao a tutti.


On ne pourra pas t'aider ici.
Tu as un modèle chinois qui n'est pas "courant" (est-ce qu'on a déjà le modèle exact ??) et qui n'est pas un modèle répandu comme ceux dont on parle ici (Ownice, Erikin, etc.), donc les firmwares, systèmes, manips & cie que l'on échange ici ne fonctionneront pas le sur tiens.
 
Tu n'as pas d'autre choix que de voir avec ton vendeur

n°2242957
stephane_p​hoenix
Posté le 05-05-2017 à 08:38:13  profilanswer
 

biker 83 a écrit :

D'autre part, concernant les antennes 4G, les avez vous mises en évidence ou sont elles restées dans le tableau de bord, car pour le moment elles sont derriére le poste et je dois avouer que le reseau est trés trés alétoire avec une sim Bouygue.


 
Je suis chez Bouygues en région parisienne. Quand j'ai démonté le bloc aération de ma VW, j'ai pu faire passer la première antenne derrière le tableau de bord et la second derriere le bloc (avec l'antenne GPS). En gros, j'ai vu des trous et j'ai poussé les antennes dedans... ça fonctionne nickel.
Au tout premier montage, j'avais mal positionné l'antenne GPS qui était tombée derrière le poste. Résultat, plus aucune réception donc je pense qu'il faut vraiment essayer d'optimiser le placement. Tu ne le regretteras pas.

n°2242966
phoybe
Posté le 05-05-2017 à 09:04:08  profilanswer
 

dartagnan a écrit :


je n'y suis pas arrivé, il ne trouvait aucun defaut! du coup j'ai acheté un petit boitier voir dans mes précédents post. mais tu peux aussi voir dans ton entourage via forum

 

Quelqu'un a un boitier ELM327 et habite sur la côte d'azur ? :)


Message édité par phoybe le 05-05-2017 à 09:04:53

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2242971
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 09:20:50  profilanswer
 

fgrillet a écrit :

 

Je reviens sur ce point car j'ai une incompréhension :heink:

 

Quelle est l'utilité d'afficher une vitesse qui est inférieure de 2 à 7% à la vitesse réelle (obligation légale des constructeurs automobiles) alors que celle communiquée par le GPS est bien plus précise ? Outre le petit widget cité précédemment, j'utilise un GPS Hud qui projette uniquement la vitesse sur le pare-brise et celles-ci sont strictement identiques. Quant à la réactivité, c'est quasiment en temps réel.


Le compteur affiche une vitesse inférieure à la vitesse réelle... Mais l'erreur est faite volontairement au niveau du compteur.
Le véhicule a lui une information très précise sur la vitesse réelle (moins d'1km/h d'écart avec Waze à 140km/h sur autoroute pour ma voiture).

 

L'avantage de l'appli  connectée au canbus, c'est qu'elle est instantanée, fonctionne à basse vitesse avec la même précision, et n'a pas besoin de réception GPS (donc tunnel & cie)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 05-05-2017 à 09:39:17
n°2242974
phoybe
Posté le 05-05-2017 à 09:27:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Le compteur affiche une vitesse inférieure à la vitesse réelle... Mais l'erreur est faite volontairement au niveau du compteur.  
Le véhicule a lui une information très précise sur la vitesse réelle (moins d'1km/h d'écart avec Waze à 140km/h sur autoroute pour ma voiture).  
 
L'avantage de l'appli  connectée au ça bus, c'est qu'elle est instantanée, fonctionne à basse vitesse et sans réception GPS (donc tunnel & cie)


 
Et je préfère me fier à la vitesse remontée par le canbus que celle donnée par le GPS, ça me ferais chier de me faire flasher parce que le GPS indique 110(réel) alors que t'es a 115(réel) pendant un moment.
 
D'ailleurs si je laisse tout le temps connecté un ELM327 en bluetooth, pour avoir les infos de vitesse sur torque ou autre, je peut en même temps connecter mon téléphone en bluetooth aussi (pour le téléphone et autre) ? ou c'est un seul a la fois ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2242978
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 09:40:32  profilanswer
 

phoybe a écrit :


 
Et je préfère me fier à la vitesse remontée par le canbus que celle donnée par le GPS, ça me ferais chier de me faire flasher parce que le GPS indique 110(réel) alors que t'es a 115(réel) pendant un moment.
 
D'ailleurs si je laisse tout le temps connecté un ELM327 en bluetooth, pour avoir les infos de vitesse sur torque ou autre, je peut en même temps connecter mon téléphone en bluetooth aussi (pour le téléphone et autre) ? ou c'est un seul a la fois ?


Tu peux connecter les deux en même temps.
En fait l'autoradio embarque 2 puces BT, une puce "classique" pour pouvoir se connecter à un périphérique tiers (le dongle, mais ça peut être une souris BT, une enceinte BT, etc.)
et une puce "dédiée" pour faire le kit mains libres (car la puce classique ne peut pas se comporter comme kit main libres)

n°2242981
phoybe
Posté le 05-05-2017 à 09:46:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tu peux connecter les deux en même temps.
En fait l'autoradio embarque 2 puces BT, une puce "classique" pour pouvoir se connecter à un périphérique tiers (le dongle, mais ça peut être une souris BT, une enceinte BT, etc.)
et une puce "dédiée" pour faire le kit mains libres (car la puce classique ne peut pas se comporter comme kit main libres)


Incroyable, merci pour l'info :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2243026
fgrillet
Posté le 05-05-2017 à 12:15:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Le compteur affiche une vitesse inférieure à la vitesse réelle... Mais l'erreur est faite volontairement au niveau du compteur.  
Le véhicule a lui une information très précise sur la vitesse réelle (moins d'1km/h d'écart avec Waze à 140km/h sur autoroute pour ma voiture).  
 
L'avantage de l'appli  connectée au canbus, c'est qu'elle est instantanée, fonctionne à basse vitesse avec la même précision, et n'a pas besoin de réception GPS (donc tunnel & cie)


 
Ok, merci pour cette réponse. J'ignorais que le canbus pouvait communiquer une vitesse différente (et donc pratiquement réelle) que celle affichée sur le compteur du tableau de bord.


---------------
Atoto A6 Pro - Android 6.0 - MTK 8127A Quad-core 1.5Ghz - 2Go Ram - 32 Go Flash - 7" 1024*600 IPS display screen
n°2243066
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 13:55:16  profilanswer
 

fgrillet a écrit :


 
Ok, merci pour cette réponse. J'ignorais que le canbus pouvait communiquer une vitesse différente (et donc pratiquement réelle) que celle affichée sur le compteur du tableau de bord.


Le canbus communique une tonne d'informations sur le véhicule.
 
Je peux par exemple interroger le calculateur électrique central, qui va me dire précisément quelle ampoule a grillé (demi-lune gauche du feu stop gauche), quel jour, à quelle heure, et avec quel kilométrage :D
 [:sid sidious]

n°2243112
stephane_p​hoenix
Posté le 05-05-2017 à 16:19:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Le canbus communique une tonne d'informations sur le véhicule. Je peux par exemple interroger le calculateur électrique central, qui va me dire précisément quelle ampoule a grillé (demi-lune gauche du feu stop gauche), quel jour, à quelle heure, et avec quel kilométrage :D [:sid sidious]


 
Est-ce qu'on pourrait imaginer une appli qui affiche une partie des infos ? Ex: le module TPMS à 76$, ça fait vraiment cher pour avoir les infos sur la pression des pneus (je ne sais pas si ça sert à autre chose) mais si on pouvait avoir l'équivalent avec une appli, ça serait sympa...

n°2243124
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 16:54:53  profilanswer
 

stephane_phoenix a écrit :

Est-ce qu'on pourrait imaginer une appli qui affiche une partie des infos ? Ex: le module TPMS à 76$, ça fait vraiment cher pour avoir les infos sur la pression des pneus (je ne sais pas si ça sert à autre chose) mais si on pouvait avoir l'équivalent avec une appli, ça serait sympa...


Quand je parle de la log de la centrale électrique pour une ampoule grillé, j'y accède via un cable USB VAG COM connecté à la fiche diagnostic, et l'appli Win32 dédiée sur un PC.
 
Pour le module canbus de l'autoradio, ça m'a l'air plus compliqué :
J'ai décompilé l'appli "VW Vehicule" de mon Ownice C200.
Le module Canbus qui est connecté à l'autoradio et qui permet de communiquer avec le bus du véhicule n'a l'air de pouvoir se connecter qu'au module "Instrument" (le bloc compteur).
Il peut donc récupérer toutes les infos qui sont accessibles du bloc compteur :
- kilométrage
- vitesse
- moyenne de vitesse, conso, volume dans le réservoir, état des ceintures de sécurité, portes ouvertes (et lesquelles), pneu dégonflé, etc.
- état d'allumage des feux (pour passer en mode "nuit" )
- passage de la marche arrière
 
Mais il n'a pas l'air de pouvoir se connecter à quoi que ce soit d'autre (en tout cas je n'ai vu aucune instruction demandant explicitement de se connecter au module "Instrument" ).
Je ne sais donc pas comment ça se passe pour la gestion de la clim par exemple.
 
Donc on devrait "facilement" pouvoir faire une appli sympa qui trace des graphes de conso, des statistiques de vitesse, etc.
Mais pour le TPMS via le canbus, ça m'a l'air plus compliqué...

n°2243150
stephane_p​hoenix
Posté le 05-05-2017 à 18:28:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Donc on devrait "facilement" pouvoir faire une appli sympa qui trace des graphes de conso, des statistiques de vitesse, etc.
Mais pour le TPMS via le canbus, ça m'a l'air plus compliqué...


C'est une bonne idée ça. Je suis curieux de voir le temps que je passe dans ma voiture.. big data in the car  :pt1cable:

n°2243237
Bianco
Posté le 06-05-2017 à 00:39:53  profilanswer
 

Hello,
 
Perso, je cherche un autoradio Android 1 DIN dont l'écran tient dans le 1 DIN. Donc pas d'escamotable ni de fixe façon Joying.
 
En fait, je cherche l'équivalent moderne d'un Parrot Asteroid:
http://forum.motorsport-passion.co [...] ment-1din/
 
(J'ai la même caisse et donc le même problème d'encombrement : ça ne peut pas dépasser en haut et je préfère que ça ne dépasse pas en bas. Du moins pas en permanence)

n°2244110
NooD32
Posté le 09-05-2017 à 18:49:43  profilanswer
 

phoybe a écrit :


 
D’ailleurs je vais acheté ça pour améliorer la réception radio : https://www.amazon.fr/dp/B01GRPD3VO [...] MW9WZ1BXWM


 
 
Je viens de l'acheter, des que reçu, je monte ca et vous dit si ca améliore sur le C200.
 
Pour le filtre antiparasite sur la caméra de recul, j'en ai fait un qui fonctionne a merveille avec 3 fils, 1 condo et une diode, je vous fait le schéma si besoin.

n°2244182
phoybe
Posté le 09-05-2017 à 22:27:05  profilanswer
 

NooD32 a écrit :

 


Je viens de l'acheter, des que reçu, je monte ca et vous dit si ca améliore sur le C200.

 

Pour le filtre antiparasite sur la caméra de recul, j'en ai fait un qui fonctionne a merveille avec 3 fils, 1 condo et une diode, je vous fait le schéma si besoin.


Livraison entre le 17 et le 27 pour ma part


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2244344
stephane_p​hoenix
Posté le 10-05-2017 à 12:23:58  profilanswer
 

Très satisfait de mon nouvel OWNICE C500, je reviens poser 2 questions après une dizaine de jours d'utilisation:
 
1) Est-il possible de désactiver l'affichage "Car info" à chaque fois qu'on met le frein à main, qu'on ouvre une porte... ? perso, je ne vois pas l'intérêt car si on veut les infos, il suffit de lancer l'appli "Car info". Idem lorsqu'on active la clim ou qu'on change la température, ça affiche un écran (certes joli) mais qui ne fait que rappeler ce qu'il y a juste en dessous au niveau des boutons physiques.  
2) Peut-on modifier l'appli pointée par l'icone "Musique" sur la barre de lancement, tout comme on peut le faire pour l'icône "Navi" ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...
J'ai installé l'appli "Rocket player" (que je recommande) pour mes MP3s. J'ai donc supprimer l'appli "Musique" de la barre de lancement affichée sur l'écran principal pour la remplacer par l'appli (et donc son icone) "Rocket player". Sauf que lorsque ma femme a découvert pour la première fois le poste, elle n'a pas du tout compris: elle est allée dans "Apps", puis elle a lancé le player livré de base, lequel ne pointait sur aucun fichier... Bref, j'en ai déduis que l'icône "Musique" était bien identifiable et pas celui de "Rocket player". D'où la question.

n°2244401
cartemere
Posté le 10-05-2017 à 14:57:27  profilanswer
 

pour le point 1), il me semble (mais à vérifier) que l'on peut désactiver l'appli VWInfo dans les paramètres d'Android...
(paramètres > applications > toutes les applis > sélectionner l'appli > cliquer sur "désactiver" )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-05-2017 à 14:57:57
n°2244920
stephane_p​hoenix
Posté le 12-05-2017 à 11:01:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour le point 1), il me semble (mais à vérifier) que l'on peut désactiver l'appli VWInfo dans les paramètres d'Android...
(paramètres > applications > toutes les applis > sélectionner l'appli > cliquer sur "désactiver" )


 
J'ai regardé mais l'application "Car info" n'est pas dans la liste... mais visiblement, ce n'est pas la seule car je n'ai pas vu l'appli Radio non plus par exemple. Applis cachées ?

n°2245061
alberic59
Posté le 12-05-2017 à 20:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, sympa et très complet, ce topic !
 
Après avoir bien étudié tout ça (et pas mal d'autres sites + interrogé le fabricant !), je me suis décidé pour un Ownice C500 (le quadcore - le 8 n'était pas sorti) pour mon Audi A3 (2006). Ce modèle-ci : https://winlink.en.alibaba.com/prod [...] G_ram.html
Mon équipement d'origine étant avec ampli Bose, j'ai également du commander cet adaptateur : https://fr.aliexpress.com/item/Car- [...] 05d52b1c59
 
J'ai installé l'ensemble (cela fait un paquet de fils à caser !) n'ai pour l'instant pas pu brancher correctement l'adaptateur Bose (Winlink/Ownice n'a pas encore su me dire comment le relier à mon connecteur !!). Je n'ai donc pour l'instant le son que sur les HP avant (l'ampli Bose commande les HP arrières + caisson). Mais je peux déjà vous dire que ça marche très bien : bonne intégration, bon fonctionnement : bonne réception 4G, bluetooth pour appels mains libres ou lecture musique, mirrorlink OK (tél android), remontée d'infos au tableau de bord (seulement fréquence FM, pas le nom de la radio), qualité du son, fonctionnement fluide, pas de bug, nombreuses applis dispos... La réception FM n'est pour l'instant pas bonne mais je dois encore brancher le câble d'alimentation de l'ampli d'antenne (!).
Voici ce que ça donne :
[img]https://img4.hostingpics.net/pics/436492IMAG1517.jpg[/img]
 
J'ai pour l'instant des interférences sonores / bruit de fond (même musique éteinte), dues à mon avis encore une fois à l'ampli/système Bose.
J'essaierai de vous faire un résumé complet, avec photos du montage (peut-être un topic distinct ?)

n°2245062
alberic59
Posté le 12-05-2017 à 20:14:18  profilanswer
 

Pour simplifier, l'adaptateur Bose sert à récupérer le signal non amplifié, donc via une sortie RCA, pour le coder (passage d'analogique à numérique, peut-être ?) pour l'ampli. C'est le signal des hauts parleurs avant qu'il faut récupérer, même si c'est pour les HP arrière (ne me demandez pas pourquoi, c'est l'ampli qui doit se débrouiller avec !). Il faut donc envoyer ce signal à l'ampli.
Voici comment je suis sensé le brancher :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_888996HTB1VJnoQVXXXXacXFXX760XFXXXs.png
 
Aucun problème pour les fils rouge/jaune/noir, je l'ai déjà fait ! (soudures)
Les branchements des RCA aussi (facile !)
En revanche, je ne sais pas où connecter les FL+, FL-, FR+, Fr-.
Voici mes connecteurs d'origine (mon autoradio était un "Symphony II" ) :
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_709965IMAG1713.jpg
 
Le connecteur du haut est déjà branché, celui du milieu inexistant (car pour système non Bose), celui de droite inexistant aussi car pas de GPS d'origine.
Sur celui du bas, c'est la partie "Line out" qui nous intéresse (la partie CANbus est déjà reliée, la "CD" ne semble pas servir) : le symbole interrupteur +, qui est le "remote" de l'ampli est déjà relié à l'autoradio Ownice.
Je me demande s'il faut relier FR+ à RF, FL+ à LF, et les FL- et FR- à "COM" ? Des avis éclairés ?  :??:


Message édité par alberic59 le 12-05-2017 à 20:33:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR