| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 01:41:39 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-06-2011 à 01:41:39 ![]() ![]() |
RH_BunnyHunter | Bon j'envisage finalement de faire une porta chez Bouygues et je me dis un truc. Actuellement, je suis dans mon 12ème mois et je paie 35 € par mois. Si j'attends le 13ème mois pour partir, je paierai avec la loi Chatel : 35€ (prix du 13ème mois en cours sachant que VM facture le mois entier s'il est entamé) + 25 % des 11 derniers mois = 131,25 € Or ce qu'on sait moins c'est que depuis mars de cette année l'engagement Novelli est entré en vigueur et vient compléter la loi Chatel. Elle permet à l'abonné de résilier avant le fameux 13ème mois tout en bénéficiant à partir du 12ème mois de la loi Chatel. Dans ce cas, on paie tout ce qu'on doit jusqu'au 12ème mois puis 25 % des 12 mois restants. Mettons que je sois engagé 24 mois et que je veuille résilier au bout du 6ème mois. Je dois donc 6 mois supplémentaires + 25 % des 12 derniers mois. Ça m'a été confirmé par un gars l'ayant déjà fait et par un conseiller Bouygues plutôt compétent. A confirmer auprès de VM mais légalement c'est ça. Finalement, dans mon cas, il serait donc plus intéressant de résilier dès maintenant. Je paierai simplement 25 % des 12 mois restants soit 105 €. Je ne compte pas le mois en cours car dans tous les cas j'aurais dû le payer (car 1. il est entamé, 2. on est obligé de payer la totalité des 12 premiers mois). Voilà, si ça peut aider certains qui attendent impatiemment de faire une porta ailleurs. Il est donc plus judicieux de résilier dès le 12ème mois (et suffisamment tôt pour que le mois suivant ne soit entamé avant la résiliation effective) plutôt que d'attendre le 13ème qui est le moment à partir duquel s'applique la loi Chatel. Désolé VM, je t'aimais bien mais tu pars trop en cacahuette.
Message cité 1 fois Message édité par RH_BunnyHunter le 26-06-2011 à 15:16:05 |
Cheinz | Tu téléphones au SC et ils t'en envoient une. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 27-06-2011 à 10:53:15 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Cheinz | Bah alors va voir. Mais si tu as pas reçu l'iPhone, demande au SC, ils envoient assez rapidement (en tout cas quand j'ai demandé la mienne) genre reçu 3-4j après. |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2011 à 11:14:42 ![]()
|
Cheinz | Aucune idée... |
Publicité | Posté le 27-06-2011 à 11:19:21 ![]() ![]() |
Cheinz | Si tu peux vas y faire un saut quand même, on ne sait jamais même si effectivement j'ai bien peur qu'ils demandent un envoi de carte SIM... mais on ne sait jamais. En attendant, si tu le fais proprement, tu peux sans soucis couper ta sim actuelle pour qu'elle rentre dans l'i4. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 27-06-2011 à 11:21:21 |
Kilyn Milé sek milé |
Cheinz | Moi je dis que tu ne résisteras pas a l'envie d'utiliser l'i4 et que tu vas tenter le coupage de sim |
Kilyn Milé sek milé |
Cheinz | C'est pas super compliqué (bon je dis ça mais moi je me suis raté |
Kilyn Milé sek milé |
faconnable Le week-end je vais à la pêche |
--------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
Cheinz |
--------------- Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir ! |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
Cheinz |
|
Horacio Caine |
--------------- Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux. |
sofien69 Je pense donc je suis |
Message cité 1 fois Message édité par sofien69 le 28-06-2011 à 22:00:06 --------------- http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224 |
Dolores | Kikoo,
|
chimm |
Théoriquement en plus de l'IMEI, juste le modèle du téléphone (mais ils doivent déjà le connaître). (Lorsque l'on fait le déblocage en ligne sur un site, le site demande généralement le code IMEI et le modèle du téléphone). Message cité 1 fois Message édité par chimm le 28-06-2011 à 23:59:55 |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
cactus | Ma copine vient de prendre un abo chez VM, je plante un drapal pour suivre les news... Message édité par cactus le 29-06-2011 à 07:35:01 |
Dolores |
Ok merci ! |
Cheinz | Je dirais que oui. |
Dolores | Hé bien c'est non, je viens de me faire recaler. |
Cheinz | Même avec un grand sourire? |
Dolores | Je vais tenter, en plus j'ai mis un décolleté |
Cheinz | Profiteuse va |
Dolores | Mouais ben j'ai pas du lui plaire. |
psp-live | hello les amis
Message cité 1 fois Message édité par psp-live le 29-06-2011 à 19:16:21 |
Blue Giant Le Géant Bleu |
Message cité 3 fois Message édité par Blue Giant le 29-06-2011 à 19:26:57 --------------- 01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion | [Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL |
| [Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ... | Où est passé le topic sur le P535? |
| [Topic Unique] HTC polaris | Sony Ericsson K800i [Topic unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC | |