Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Sony Ericsson Xperia X10 mini

n°484844
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-06-2010 à 16:33:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur un objo fixe, cela n'a aucun interet un AF sauf pour les photos rapprochées. Et donc, pour la plupart des photos qu'on prendra, l'AF nous fera perdre du temps pour aucune raisons valables.
 
et donc c'est pourquoi j'espere qu'on aurra la possibilité de prendre des photos sans utiliser l'auto focus avec le x10 mini. Quelqu'un peut confirmer ?


Message édité par -cas- le 10-06-2010 à 16:34:45

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 16:33:55  profilanswer
 

n°484948
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-06-2010 à 21:14:39  profilanswer
 

Pour confirmer que tu as tort ? Assurément, je peux confirmer que tu as tort :)
 
Si on a un AF sur une focale fixe c'est parce qu'on est pas toujours en hyperfocale, ça permet d'avoir une ouverture plus grande et plus de lumière... L'AF c'est très bien au contraire, malgré la petitesse du capteur et la profondeur de champs élevée :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°484989
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-06-2010 à 23:03:11  profilanswer
 

je comprend pas quand tu parle d'ouverture plus grande. Comment modifier l'ouverture sur ce genre d'obgo puisqu'il n'y a pas de diaphragme?
 
 
Pour l'hyperfocal sur ces objo et capteur miniatures, c'est possible d'avoir nette de près à l'infini. Donc je ne vois pas l'interet de faire le point au delas de cette distance minimale a chaque prise de photo (a moins que ce soit pour gerer la PDC en fessant le point sur le sujet qui serait situer au dela de cette distance minimale ?).
 
Mais en tout cas prendre une tof sans AF c'est ce que je peut faire sur mon phone, quand j'allume l'APN il est déjas en hyperfocale (moins d'un metre) et franchement, pouvoir prendre des tofs quasi instantanément, c'est quand même bien pratique parfois ! D'ailleurs j'ai fait quelque essais à 1m et a plusieurs dixaines de metres et a chaque fois les photos sans AF était plus nette (peut etre une défaillance de l'AF? Donc ça permet aussi d'évité les erreur de l'AF de ne pas faire le point).


Message édité par -cas- le 10-06-2010 à 23:04:20

---------------

n°485043
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-06-2010 à 06:18:53  profilanswer
 

;)
 
Qui a parlé de modifier l'ouverture ?
 
J'ai juste dit que l'ouverture était plus grande,... Par défaut aurais-je dû préciser ?
 
Bien entendu qu'il n'y a pas de diaphragme (tout au moins pas mécanique) sur ces photophones, mais l'objectif a quand même une ouverture, et elle peut être plus grande nativement si il y a un AF.
 
Est-ce que j'arrive à me faire comprendre ?
 
Je n'ai pas les règles de calcul en tête mais un réglage de netteté est obligatoire lorsque tu n'as pas de point hyperfocal, c'est juste une question de taille de capteur, de définition (rapport cercle de confusion et tirant), de longueur focale et d'ouverture. De nos jours les photophones de qualité ont un capteur trop gros (même si il reste minuscule), et une ouverture trop importante pour se passer de l'AF (enfin automatique ou pas la mise au point d'ailleurs).
 

Citation :


Pour l'hyperfocal sur ces objo et capteur miniatures, c'est possible d'avoir nette de près à l'infini


 
Non, pas d'accord :jap:
 
La PDC est infinie à l'hyperfocale et on ne peut pas jouer dessus en faisant la MAP.
 
C'est quoi ton téléphone ? Tu connais les caractéristiques du capteur et de l'objo ? l'AF est peut-être inutile sur ton apn d'où la désactivation possible, mais je te garantis que sur mon vieux renoir de 2 ans et 8mp, si tu fais pas la MAP là où il faut, ben c'est flou...
 
Mais on dérive du sujet là :D


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°485180
Yionel
Profil : lactique
Posté le 11-06-2010 à 13:06:28  profilanswer
 

Tain je comprends rien à ce que vous dites  [:tinostar]

n°485306
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 11-06-2010 à 16:31:36  profilanswer
 

Tous a écrit :

;)
 
Qui a parlé de modifier l'ouverture ?

comme tu voulait me contre dire en disant qu'un AF était utile pour avoir une ouverture plus grande, je pensait que tu parlait d'une ouverture variable, parce que moi j'ai jamais été contre sa présence à l'AF.
'fin bref ca m'enbrouille là :D  
 
sinon mon tel c'est le Samsung SGH-E590. Je ne connais pas les caracteristiques de son objo ni la taille de son capteur. Mais sur ton renoir est il possible de faire une MAP de manière à avoir une hyperfocale a partir d'une assez courte distance (1m par ex) ? Si oui, il suffirait que cette MAP soit faite automatiquement à l'allumage de l'apn et basta. C'est ce que fait mon tel, il réinitialise la MAP sur l'hyperfocale à chaque allumage de son APN ainsi cela me permet de shooter sans faire de MAP (qui reste tout de même possible si je le désire). Donc j'ai deux boutons; l'un permet de shooter sans MAP et l'autre avec MAP.  
 


---------------

n°486231
Raito33
Posté le 14-06-2010 à 19:48:48  profilanswer
 

Plop,
 
Concernant la personnalisation des écrans, comment cela se passe il ?
 
On peut mettre qu'un widget par page apparemment, et pas de raccourcis d'applications ?
 
Aussi, j'aurais souhaité savoir si des homes alternatives marchaient bien (LauncherPro, ADW.Launcher, Home++ ?)
 
La taille du x10 mini m'a vraiment impressionnée !
 
Merci !

n°486830
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 16-06-2010 à 12:50:44  profilanswer
 
n°486850
Raito33
Posté le 16-06-2010 à 13:50:48  profilanswer
 

Bonne nouvelle. :)
 
Dans l'ensemble, vous êtes satisfait du x10 mini ?
 
J'aurais quelques questions...
 
1- On peut visiblement mettre qu'un widget par page. Ce widget peut être de n'importe quelle dimension, y compris 4x4 par exemple ?
 
2- Les home alternatives (donc en particulier Helix ou ADW, vu que LauncherPro est dispo que pour Eclair) tournent bien ? Fluides ? La résolution fait pas trop moche avec ?
 
3- Le clavier ne se met pas en azerty même en paysage si ? Si non, est ce que quelqu'un a testé le clavier HTC du Tattoo ?
 
4- La plupart des applications sont disponibles ?
Je pense en particulier à :
- SwitchPro widget
- Adobe Reader
- Barcode Scanner
- BetterCut
- BookmarkTree
- FolderOrganizer
- Dropbox
- ES File Explorer
- Gmote
- Shazam
- Handcent
 
Si quelqu'un a le courage et l'amabilité de me répondre, je lui en serais extrêmement reconnaissant, car les possesseurs de Mini ne courent pas les rues et j'en ai pas trouvé en démonstration ! :(
 
Merci ! :)


Message édité par Raito33 le 16-06-2010 à 14:25:48
n°487887
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-06-2010 à 20:18:22  profilanswer
 

drap
 
il me botte celui là en version pro
quid de l'autonomie qui semble faiblarde (lesmumeriques)


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 20:18:22  profilanswer
 

n°487985
Yionel
Profil : lactique
Posté le 20-06-2010 à 09:58:51  profilanswer
 

Pareil,  
 
j'attends qu'un possesseur du mini vienne faire des commentaires ici  :bounce:

n°488022
Raito33
Posté le 20-06-2010 à 12:15:31  profilanswer
 

Je devrai avoir le mien dans le courant de la semaine prochaine -j'espère- et je ferai une bonne review dessus. :jap:

n°488054
Yionel
Profil : lactique
Posté le 20-06-2010 à 13:32:20  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Je devrai avoir le mien dans le courant de la semaine prochaine -j'espère- et je ferai une bonne review dessus. :jap:


 :love:  :bounce:  :jap:

n°488075
Raito33
Posté le 20-06-2010 à 15:06:06  profilanswer
 

C'est dommage de pas avoir plus de retours "personnels", parce que pour l'avoir testé en boutique, pour ceux qui recherchent un couteau suisse à des dimensions peu élevées, ce téléphone a vraiment l'air d'être un bon (et seul dans ce marché...) !

n°488117
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-06-2010 à 18:14:28  profilanswer
 

interet du pro face a des models à grand ecran sur lesquels on a un clavier tactile azerty, une plus grosse autonomie, un meilleur appareil photo/vidéo... Pour un poid inferieur (le mini pro est assez lourd avec ses 120g) ???
 
Par ex le sony vivaz (non pro). d'apres les caracteristiques il est moins volumineux et aussi bcp moins lourd que le pros (quasi égal au mini même). Et possede un plus grand écran, une plus grosse autonomie... Symbian S60 par contre.
 
Alors est-ce qu'un petit clavier physique est vraiment plus utile comparer à un clavier afficher sur un grand écran ? Et tout les avantages d'avoir un écran plus grand...  
 


---------------

n°488123
stixen
Posté le 20-06-2010 à 18:20:07  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

C'est dommage de pas avoir plus de retours "personnels", parce que pour l'avoir testé en boutique, pour ceux qui recherchent un couteau suisse à des dimensions peu élevées, ce téléphone a vraiment l'air d'être un bon (et seul dans ce marché...) !


 
Quelle boutique?

n°488163
Raito33
Posté le 20-06-2010 à 20:24:14  profilanswer
 

The Phone House. :)

n°488349
Raito33
Posté le 21-06-2010 à 17:58:42  profilanswer
 

Le clavier du Tattoo marche bien sur le x10 mini. :)
 
L'avantage, un azerty complet en portrait, ou un azerty compact, ou un truc comme celui de base du x10 mini. Et surtout, il pourra passer au format paysage si on le souhaite, ce qui n'est pas le cas de celui de base ! ;)
 
Petit aperçu piqué sur le net :
 
http://www.jeganchen.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/htc-ime-keyboard-200x300.png - http://database.leakdroid.net/images-post/leakdroid/hero_compact_qwerty_keyboard.png

Message cité 2 fois
Message édité par Raito33 le 21-06-2010 à 17:58:56
n°488448
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 22-06-2010 à 00:59:40  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Le clavier du Tattoo marche bien sur le x10 mini. :)
 
L'avantage, un azerty complet en portrait, ou un azerty compact, ou un truc comme celui de base du x10 mini. Et surtout, il pourra passer au format paysage si on le souhaite, ce qui n'est pas le cas de celui de base ! ;)
 
Petit aperçu piqué sur le net :
 
http://www.jeganchen.com/blog/wp-c [...] 00x300.png - http://database.leakdroid.net/imag [...] yboard.png

c'est une application du market ? Si oui, c'est quoi son nom?

n°488451
pigeon_man
Posté le 22-06-2010 à 01:19:21  profilanswer
 

Non c'est le clavier HTC Sense intégré au HTC Tattoo de base.

n°488455
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 22-06-2010 à 01:45:32  profilanswer
 

pigeon_man a écrit :

Non c'est le clavier HTC Sense intégré au HTC Tattoo de base.


merci, j'ai trouver ça pour l'installer -> http://www.pratonandroid.be/?p=410
 
Donc en fait il faut l'installer sur la carte mémoire...


Message édité par -cas- le 22-06-2010 à 01:46:26

---------------

n°488477
Raito33
Posté le 22-06-2010 à 09:29:47  profilanswer
 

Ca marchera pas avec celui là. Du moins, il devrait être logiquement tronqué, vu que c'est pas la bonne résolution.
 
Prend celui que j'ai posté ici, il a été testé sur leur forum avec succès visiblement. :jap:
 
T'as pas à l'installer sur la carte mémoire par contre, t'as mal compris. ;)
Tu mets l'apk sur ta sd, oui, mais après, quand tu l'installes, ça te le met avec toutes les autres applications sur le tel !

n°489480
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 24-06-2010 à 20:53:03  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Ca marchera pas avec celui là. Du moins, il devrait être logiquement tronqué, vu que c'est pas la bonne résolution.
 
Prend celui que j'ai posté ici, il a été testé sur leur forum avec succès visiblement. :jap:
 
T'as pas à l'installer sur la carte mémoire par contre, t'as mal compris. ;)
Tu mets l'apk sur ta sd, oui, mais après, quand tu l'installes, ça te le met avec toutes les autres applications sur le tel !

merci... mais je ne sais pas encore si je vais installer un tel clavier. J'ai le X10 mini depuis hier et je lui trouve énormément de défaut, surtout pour les SMS je le trouve pas du tout pratique. Ce n'est pas un clavier azerty (j'adore écrire azerty :D ) qui va bcp l'amélioré :(  
 
Bon je continu de le testé mais pour l'instant il me laisse une mauvaise impression (mais je suis tres difficile aussi)
 
sinon j'ai une question : Sur la carte micro sd 2Go qui était déjas installer dans le tel, il y'a plein de truc: des drivers, des musiques, des vidéo mp4, des sonneries, y'a aussi un dossier "alarms" avec des mélodies dedans.
Vous croyez que je peut tout effacer ? Ca me bouffe 572Mo sur les 2Go quand même...
 
 

n°489485
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2010 à 21:06:37  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai sauvegardé mes contacts en .contact windows et en vcard
je ne trouve pas comment les importer dans le téléphone :/
qui peut m'aider ?


---------------
Cdlt,
n°489487
Raito33
Posté le 24-06-2010 à 21:18:17  profilanswer
 

-cas- a écrit :

merci... mais je ne sais pas encore si je vais installer un tel clavier. J'ai le X10 mini depuis hier et je lui trouve énormément de défaut, surtout pour les SMS je le trouve pas du tout pratique. Ce n'est pas un clavier azerty (j'adore écrire azerty :D ) qui va bcp l'amélioré :(  
 
Bon je continu de le testé mais pour l'instant il me laisse une mauvaise impression (mais je suis tres difficile aussi)
 
sinon j'ai une question : Sur la carte micro sd 2Go qui était déjas installer dans le tel, il y'a plein de truc: des drivers, des musiques, des vidéo mp4, des sonneries, y'a aussi un dossier "alarms" avec des mélodies dedans.
Vous croyez que je peut tout effacer ? Ca me bouffe 572Mo sur les 2Go quand même...


 
Logiquement, oui, tu peux virer, ya pas de problème. ;)
 
Qu'est ce que tu lui trouves de mal pour l'écriture des SMS ? :D
 
Il doit bien y avoir des applications qui pourraient combler les défauts que tu lui trouves. :)
 

FRandon a écrit :

Salut,
 
j'ai sauvegardé mes contacts en .contact windows et en vcard
je ne trouve pas comment les importer dans le téléphone :/
qui peut m'aider ?


 
Ben, je suppose que ton tel est associée à un gmail.
 
Si c'est le cas, tu vas sur ton Gmail, Contacts, Importer contact, et tu vas chercher ton fichier vcard sur ton PC. ;)
 
Ca te chargera tes contacts sur Gmail, et tu synchronises ton tel avec le Gmail, le tour est joué. :jap:

n°489497
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2010 à 21:36:31  profilanswer
 

j'ai pas de gmail et pas encore de forfait internet illimité :/
on peut pas le faire avec une appli et le cable USB ?


---------------
Cdlt,
n°489499
pigeon_man
Posté le 24-06-2010 à 21:38:53  profilanswer
 

Tu peux très bien passer par le wifi, c'est pas lié au forfait ça.

n°489507
Raito33
Posté le 24-06-2010 à 21:52:12  profilanswer
 

Yep, crée toi un compte gmail (même bidon si tu comptes pas l'utiliser).
 
Ca te servira pour ça sans te prendre la tête, et tu en auras besoin pour télécharger des applis sur le Market de toute façon. ;)
 
Comme le dit pigeon, tu peux accéder à des wifi perso sans problème de forfait. :jap:

n°489509
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2010 à 22:02:56  profilanswer
 

je suis bête :D
 
je suis passé par la carte SIM entre temps.
je pensais qu'on pouvait intervenir directement sur le tél via une appli, je débarque, désolé.


---------------
Cdlt,
n°489583
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-06-2010 à 09:03:11  profilanswer
 

Salut, je continue avec mes questions :
 
C'est mon premier téléphone évolué et premier tactile donc j'ai tout a réapprendre :O
 
j'ai installé un clavier qui provient du store. C'est mieux même si un peu petit.
Le Pb c'est qu'il est qwerty et qu'il ne bascule pas en paysage :O
Comment installer un des claviers dont vous parlez plus haut ?
 
Comment désactiver la 3G afin d'économiser la batterie ?
J'ai désactivé un truc appelé "échange de données" mais ne suis pas sur de mon coup
 
Connaissez vous des players audio mieux que celui par défaut ?
plus de choix comme artistes, albums, genre, annnée ou carrément browser un répertoire.
 
Existe t il des appli raccourcis pour activer-désactiver le wifi et la 3G simplement sans se balader dans les menus ?
 
j'ai perdu seulement 2% de batterie durant la nuit, je croise les doigts pour l'autonomie.


---------------
Cdlt,
n°489727
Raito33
Posté le 25-06-2010 à 14:08:02  profilanswer
 

1/ Clavier

Pour le clavier dont je parlais ci-dessus, va télécharger le lien mediafire qui se trouve dans mon post ici.  
Ensuite, tu mets le fichier apk que tu viens de télécharger sur ta carte sd. Via une application (Estrong file, OI manager, AppsInstaller, peu importe), tu vas chercher ton fichier sur la carte sd, tu cliques dessus et ça devrait te lancer l'installation.
Une fois l'installation faite, tu vas dans un champ de message, ou tu fais un clic long dessus, ça devrait te faire apparaitre une fenêtre avec "Mode de saisie", sur lequel tu cliques, et sélectionne Touch Imput (ou HTC_Ime, je sais pas comment ils l'ont appelé).
Après, dans les paramètres clavier/texte, que tu trouveras dans l'application paramètres, tu peux régler le type de clavier (Azerty, Azerty compact, ou "normal" )
 
2/ Activer/Désactiver 3G

Je sais que "Echange de données", c'est un truc particulier du Mini et ne l'ayant pas encore, je saurais pas te dire... J'utilisais personnellement APN Droid pour couper tout ce qui était connection 2G/3G, et ça marchait très bien. :)
 
3/ Lecteur audio

Cubed (^3) est relativement apprécié apparemment comme lecteur audio, mais jamais testé. ;)
 
4/ Raccourci wifi/3G

Oui, il existe des widgets Wifi ou 3G, voire les deux en un. Tu as le widget SwitchPro (payant) ou Extended Widget (payant également) qui te permette de sélectionner 7 actions raccourcis dans un seul widget, ce qui est à mon sens très utile pour le Mini vu qu'on peut mettre qu'un widget par page avec la home de base...

Message cité 1 fois
Message édité par Raito33 le 25-06-2010 à 14:08:58
n°489963
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-06-2010 à 23:39:19  profilanswer
 

merci,
 
j'ai trouvé cubed sur le store. ça semble sympa même si j'ai pas trop d'albums pour le tester
 
pour le wifi, il y a un widget standard "controle de l'alimentation" qui permet d'activer wifi, bluetooth plus d'autres choses que je ne connais pas (si quelqu'un connait les 3 icônes de gauche...)
 
sinon, j'ai quand même un peu bidouillé sur le tel, passé 3 coups de fils, fait 5min de wifi et un peu de mp3 et j'ai 60% de charge alors que ça fait pile 24h que le tel a été rechargé. je suis en GPS seulement et 50% de luminosité :hello:


---------------
Cdlt,
n°489966
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-06-2010 à 00:10:37  profilanswer
 

pour le clavier, j'ai finalement pris SlideIt (gratuit sur le market) plus un pack french
le clavier deviet azerty et switch en paysage également :love:


---------------
Cdlt,
n°490009
Raito33
Posté le 26-06-2010 à 11:15:04  profilanswer
 

FRandon a écrit :

pour le wifi, il y a un widget standard "controle de l'alimentation" qui permet d'activer wifi, bluetooth plus d'autres choses que je ne connais pas (si quelqu'un connait les 3 icônes de gauche...)


 
L'autre gauche. :D
Logiquement, dans l'ordre, t'as Wifi, BT, GPS, Synchro des données, Luminosité. ;)  
 

FRandon a écrit :

sinon, j'ai quand même un peu bidouillé sur le tel, passé 3 coups de fils, fait 5min de wifi et un peu de mp3 et j'ai 60% de charge alors que ça fait pile 24h que le tel a été rechargé. je suis en GPS seulement et 50% de luminosité :hello:


 
Cool pour la batterie !
 

FRandon a écrit :

pour le clavier, j'ai finalement pris SlideIt (gratuit sur le market) plus un pack french
le clavier deviet azerty et switch en paysage également :love:


 
Dans quelle application switch-t-il en paysage ? L'appli SMS de base ? A priori non, c'est pour ça que je pose la question pour m'ôter le doute. :D


Message édité par Raito33 le 26-06-2010 à 11:15:58
n°490036
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-06-2010 à 13:42:07  profilanswer
 

non, pas dans cette appli mais ça reste utilisable !
il switch dans le market, le widget google. j'ai rien testé d'autre
merci pour tes réponses


---------------
Cdlt,
n°490068
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 26-06-2010 à 17:06:11  profilanswer
 

J'ai un gros probleme !
 
J'avais lancer une recherche de MAJ via le tel et il m'avait dis qu'il n'y en avait pas.
 
Le landemain (aujourdhui) je passe par PC Companion et là il me dit qu'il en a trouver une.
 
Pour cette mise a jour il me dit qu'il va effacer tout les réglages du téléphone, mes contacts, etc. Bon ca va il previens avant et nous demande si on accepte de faire cette MAJ.
 
 
Bon, il fait la maj sur quatre étape : 1. Démarrer > 2. Préparer > 3. Mettre à jour > 4. Terminer. Il s'est arrêter à la deuxième étape qu'il semble avoir terminer. Il reste donc la 3 et la 4 eme a faire et il m'affiche maintenant une procédure pour faire la MAJ ! On vois bien que la MAJ n'est pas finalisée comme je le disait car stoppée à "préparer". Alors le tel doit etre débrancher de l'ordi, bat a plus de 50%, tel éteint appuyer sur la touche retours (celle de droite) lorsqu'on branche le cable USB dans le téléphone (l'autre coté est déjas brancher au PC).  
Voila ce qu'il me dit de faire. Bon mais il me dit pas comment je doit débrancher le tel avant de faire tout ca. Parce que là je suis toujours brancher !  
 
Bon je débranche le tel à chaud (il n'a pas perdu mes messages SMS donc aprioris rien a été éffacer). Je ne ferme rien sur l'ordi. J'éteint le tel. Appuis sur la touche retours en même temps que je rebranche l'USB sur le tel (je la laisse appuyer pendant env 25s apres l'avoir brancher). Des le branchement, win me signal "Nouveau matériel détecté", toussa.  
 
Maintenant, la led verte du tel reste allumer. PC Companion ne réagis pas ! Le tel non plus ne réagis pas, l'écran reste noir, les touches ne réagissent pas ! Mon dieu, que dois-je faire ? A priori je peut fermer la petite fenetre de mise à jour de PC Companion. Mais j'ai peur de bloquer le téléphone si je le débranche du PC...


---------------

n°490089
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 26-06-2010 à 18:30:42  profilanswer
 

Bon j'en ai marre d'attendre et donc je ferme toute les fenêtres de PC Companion. Je le rouvre (sans toucher au tel). Je clique sur Démarrer pour la maj. Il ne trouve pas le tel.
Bon je referme PC Companion (et je le quitte complètement cette fois avec le clic droit dans la barre des tache de win sur l'icône de PC Companion > Quitter PC Companion). Le tel reste toujours inactif et la led verte tjs allumée. Je débranche le tel.
Je peut le rallumer, ouf. Mais il a perdu une barre de batterie.
 
Le FW tjs 1.6.
Version du noyau = 2.6.29.
Numero de build = 1.0.A.1.36.
 
Je n'est pas perdue mes données persos sur le tel.  
 
J'éteint le tel.
 
J'appuis sur le bouton droit et je branche le tel au PC (sans avoir ouvert PC Companion). Je laisse appuyer env 10seconde. J'entends le gong mais rien ne s'affiche. Je relâche le bouton et j'entends un gong de fermeture et un autre d'ouverture dans la foulée. Et le tel s'allume, me demande mon code pin, je le renseigne.
 
J'ouvre PC Companion. Lance la MAJ. Il m'indique que le tel est introuvable ! Je clique sur Connecter. Il me dit que je doit brancher le tel. Je ferme completement PC Companion.  
Débranche le tel. Rouvre PC Companion, clique sur Démarrer (pour la maj) puis sur Connecter, je sélectionne prise USB et suivant. Là il me dit de connecter le téléphone et d'attendre sa connexion. Je m'exécute (mon tel est éteint + Touche droite a la connexion), mais sur cette page il me dit pas que je doit le laisser allumer ou éteint.
Bref, il me dit qu'il ne trouve pas mon téléphone ! Je relache la touche et le tel se rallume.
 
Dans le guide de dépannage concernant la MAJ il ne disent pas si le tel doit être allumer ou non quand on le branche. C'est vraiment des gros boulets chez sony putain.
 
Bon, je débranche le tel et ne ferme pas PC Companion.
 
Le tel est en veille. Je le rebranche comme ça. Et là je tape sur "Connecter le téléphone" sur son écran. Là je lance la procédure de MAJ en cliquant sur Démarrer dans PC Companion. Bon ca semble fonctionner sauf que ca recommence à l'étape 1 ! Je lance la maj. Il marque "Démarrage du moteur de mise à jour". Ensuite rebelote, il m'indique la procédure pour brancher le tel "pour connecter le téléphone, procédez comme suit"; que je doit brancher le tel en appuyant sur la touche de droite, toussa. J'en suis au même niveau que tout à l'heure.
 
Finalement, comment on fait la mise a jour du X10 mini ?


Message édité par -cas- le 26-06-2010 à 18:31:19

---------------

n°490123
zewok
Posté le 26-06-2010 à 21:58:41  profilanswer
 

lorsqu'il t'affiche le message, tu déconnecte ton téléphone, l'arrête, puis rebranche le câble en appuyant sur la touche droite et l'installation continue et au redémarrage, il installe la version

n°490128
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 26-06-2010 à 22:42:08  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait mais ca n'a pas fonctionner.
 
Mais j'ai quand même réussis avec Update Service que j'ai DL a partir de cette page :
http://www.sonyericsson.com/cws/su [...] c=fr&lc=fr
les changements dans le tel: Numero de build = 1.0.A.1.38 (1.0.A.1.36 précedement).  
Et le défilement des menus me semble un peut plus saccader (notament le menu du bas, pour y acceder et pour changer de page).
Je n'ai constater aucun autre changement. Pas d'améliorations concernant les bugs non plus :fou:  
96,2Mo la mise à jour.  
 


---------------

n°490150
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 27-06-2010 à 00:23:15  profilanswer
 


 

FRandon a écrit :


Comment désactiver la 3G afin d'économiser la batterie ?
J'ai désactivé un truc appelé "échange de données" mais ne suis pas sur de mon coup

trafic de donnée plutot ?
 
pour le trafic de donnée on a un raccoursis dans la barre d'état bleue en haut de l'écran. On appuis dessus au milieu et on tire vers le bas (utile aussi pour lire diverses notifications).
 
sa désactive bien le GPRS et l'Edge mais pour la 3G je ne sais pas
 
 
sinon, j'ai créer un compte google avec le X10 pour pouvoir DL des applications. J'ai scanner les codes barres de ces applications avec neoreader mais a chaque fois il me dis qu'ils ne les trouve pas sur le market :(  
Ce sont des dictaphones (car y'en a pas sur le X10 mini on dirait, même si on peut lire le contraire sur internet dans certains déscriptif concernant le X10 mini).
 
et si j'ai bien compris il me faut une application pour pouvoir lire la carte µSD ? Parce que j'ai pas trouver comment lire la µSD avec le tel. C'est un peut galere là... Donc je suis obliger de télécharger une application avec le tel pour pouvoir lire la µSD pour pouvoir ensuite installer d'autre applications a partir de la µSD? :heink:  
 

FRandon a écrit :


pour le wifi, il y a un widget standard "controle de l'alimentation" qui permet d'activer wifi, bluetooth plus d'autres choses que je ne connais pas (si quelqu'un connait les 3 icônes de gauche...)

ou tu trouve ce widget ?
 
 

Raito33 a écrit :


 
Logiquement, oui, tu peux virer, ya pas de problème. ;)
 
Qu'est ce que tu lui trouves de mal pour l'écriture des SMS ? :D
 
Il doit bien y avoir des applications qui pourraient combler les défauts que tu lui trouves. :)
 

il y a peut etre des applications pour l'améliorer mais bon faut bricoler quoi... Je continu de le testé un peut et je posterait une liste de ces défauts plus tard


---------------

n°490172
Raito33
Posté le 27-06-2010 à 10:25:38  profilanswer
 

-cas- a écrit :

sinon, j'ai créer un compte google avec le X10 pour pouvoir DL des applications. J'ai scanner les codes barres de ces applications avec neoreader mais a chaque fois il me dis qu'ils ne les trouve pas sur le market :(  
Ce sont des dictaphones (car y'en a pas sur le X10 mini on dirait, même si on peut lire le contraire sur internet dans certains déscriptif concernant le X10 mini).


 
Sans doute parce qu'il y a des souci avec la résolution du Mini pour le moment.
Ils seront réglés sur la 2.2, ce qui laisse encore un peu de temps mais pour y pallier, il suffit de demander l'apk de l'appli que tu veux à quelqu'un qui a un Android avec une plus haute résolution. ;)
 

-cas- a écrit :

et si j'ai bien compris il me faut une application pour pouvoir lire la carte µSD ? Parce que j'ai pas trouver comment lire la µSD avec le tel. C'est un peut galere là... Donc je suis obliger de télécharger une application avec le tel pour pouvoir lire la µSD pour pouvoir ensuite installer d'autre applications a partir de la µSD? :heink:


 
Oui, c'est ça. Je te conseille EStrong File Explorer ou OI File Manager d'ailleurs !  
 

-cas- a écrit :

il y a peut etre des applications pour l'améliorer mais bon faut bricoler quoi... Je continu de le testé un peut et je posterait une liste de ces défauts plus tard


 
C'est le temps de s'habituer si c'est ton premier Android, car une fois que tu connais la maison, le tout est assez facile et intuitif. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[elm/j10i2]sony ericsson elm: désactiver capteur de luminositéHTC HD2 ou XPeria X10
Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???HTC desire ou Xperia X10
[choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?[Sony Ericsson W595] Icône iconnue sur l'écran principal
Plus de sujets relatifs à : Sony Ericsson Xperia X10 mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR