Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Sony Ericsson Xperia X10 mini

n°973058
gaymer's
Born This Way !
Posté le 27-01-2012 à 14:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
modée?

Cette rom est basée sur la cyanomogen 7 mais il sont viré les apps inutiles et autres gadjets visuels.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 14:02:11  profilanswer

n°973122
grosfelix
La Main sur le Coeur
Posté le 27-01-2012 à 14:22:11  profilanswer

Oui, une rom "non officielle" quoi.
Optimisée.

---------------
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que ça ondule
n°973159
gaymer's
Born This Way !
Posté le 27-01-2012 à 14:36:03  profilanswer

bah oui vu que Sony ne propose pas de mise a jour au dessus du 2.1

n°973684
luxy
7 millions pour Diablo III
Posté le 27-01-2012 à 18:20:40  profilanswer

Bonjour,

peut-on changer la carte µSD sans problème ?

je viens d'acheter le mini neuf, et une µSD de 8Go, j'ai vu qu'il y a déjà pas mal de choses sur la µSD 2Go d'origine ...
ça pose un problème si je la remplace tout de suite par la 8Go avant même d'avoir démarrer pour la 1ère fois ?

merci

Message édité par luxy le 27-01-2012 à 18:21:37

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°973836
grosfelix
La Main sur le Coeur
Posté le 27-01-2012 à 19:18:53  profilanswer

Non aucun, ça n'a rien à voir avec le tel.

---------------
n°973852
luxy
7 millions pour Diablo III
Posté le 27-01-2012 à 19:25:35  profilanswer

super, merci [:tekways]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°973983
akumajo
jpn
Posté le 27-01-2012 à 20:31:31  profilanswer

merci gaymer's, je reste dans l'attente de ton évolution, et je penserai à desimlocker avant ;)

---------------
After effects addict
n°974856
gaymer's
Born This Way !
Posté le 28-01-2012 à 14:44:07  profilanswer

Bon 1er souci l’écran tactile ne marche plus suite a une install de rom officielle.

L'heure tourne elle reconnait quand je retire ou mets une SD.
Le souci c'est que pour continuer je dois le mettre en mode debodage.

y a pas un moyen de résoudre ce souci svp

n°985911
akumajo
jpn
Posté le 03-02-2012 à 11:19:35  profilanswer

moi j'ai pas d'astuce par contre j'ai des application qui se lancent en permanence, particulièrement roadsync et facebook. Je n'ai pas trouvé comment les bloquer ou les empêcher qu'elle se lance comme ca...

---------------
After effects addict
n°985927
gaymer's
Born This Way !
Posté le 03-02-2012 à 11:24:08  profilanswer

L'écran est trop petit j'ai laissé tomber ce mobile.
Les lettres minuscules et une basse résolution me tue les yeux.

Sinon la rom CoolFrame 2.4 (Android 2.3.7) est la meilleure rom a ce jour. basé sur une versino Cyanomodgen et optimisée.

n°995534
tipentax
Pentaxite
Posté le 09-02-2012 à 10:51:35  profilanswer

Pour moi cet appareil est génial, j'ai le Mini Pro. Déjà d'occasion ça vaut plus rien, et pour la même taille qu'un téléphone, voire même plus petit, on a en plus un petit ordi hyper fluide qui permet de surfer n'importe où n'importe quand. Comme avec mon tél précédent je peux le laisser en permanence dans la poche avant du pantalon, sans aucune gêne, même en faisant des travaux, chose impossible avec les appareils plus gros (le problème est la surface et non le volume). Alors oui l'écran est petit pour du web, mais en mode paysage et en zoomant/shiftant on peut réellement lire les sites web habituels, si tout était lent ce serait un calvaire comme il faut tout le temps déplacer son doigt mais comme il est réactif on s'en sort très bien. Pour moi son gros et unique défaut est la coque de l'écran en plastique donc qui se raye facilement.

---------------
J'ai trouvé un K-7 ! / Pbase
n°995605
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-02-2012 à 11:37:35  profilanswer

Le x10 mini a une résolution de merde qui est vraiment désagréable à l'utilisation et le rend incompatible avec pas mal d'applications.

Mais le mini tout court (donc la version d'apres) est bien mieux, et il est effectivement génial !

---------------
Garage GT5
n°995752
tipentax
Pentaxite
Posté le 09-02-2012 à 13:17:53  profilanswer

LaMoR a écrit :

Le x10 mini a une résolution de merde qui est vraiment désagréable à l'utilisation et le rend incompatible avec pas mal d'applications.

Tous les 6 mois la génération remplacée est une "merde", je ne crois pas que ce soit le mot approprié  :D Je me contente très bien du X10, je le trouve très agréable, plus qu'agréable, ce qui n'empêche pas que j'essaierai de trouver un Mini quand son prix baissera ...

---------------
n°995838
Polysoldat
voici l'as de la 1ère GM
Posté le 09-02-2012 à 14:20:03  profilanswer

Tu veux mon X10 mini pro contre ton X10? :o

---------------
Tous mes messages dans la catégorie "discussion" sont joignables au topic des aigris.
n°995849
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-02-2012 à 14:23:32  profilanswer

tipentax a écrit :

Tous les 6 mois la génération remplacée est une "merde", je ne crois pas que ce soit le mot approprié  :D Je me contente très bien du X10, je le trouve très agréable, plus qu'agréable, ce qui n'empêche pas que j'essaierai de trouver un Mini quand son prix baissera ...

Ce n'est pas vrai.. je ne suis pas du genre a changer de téléphone tous les 6 mois donc pour moi les générations précédentes de téléphones je m'en contente tres bien.

Ici, dès sa sortie c'etait son principal reproche.

---------------
Garage GT5
n°996931
tipentax
Pentaxite
Posté le 10-02-2012 à 10:22:17  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ce n'est pas vrai.. je ne suis pas du genre a changer de téléphone tous les 6 mois donc pour moi les générations précédentes de téléphones je m'en contente tres bien.

Ici, dès sa sortie c'etait son principal reproche.

Si tu relis les tests de l'époque ils disent bien qu'on peut surfer avec. Je trouve qu'avec dolphin browser ça marche vraiment très bien, les pages s'affichent directement avec la bonne taille de caractère.

---------------
n°997451
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-02-2012 à 14:38:40  profilanswer

pas de touche % sur la calculatrice. Et comme je m'en sert jamais j'ai pas pensser a en installer une autre. Alors, pendant les soldes ça m'a un peut fait iech.

Meme quand on affiche les fonctions avancées elle n'y'ai pas. Celui qui a conçus cette calculette chez sony est un débile ou il y a une autre raison ?  

X10 mini 2.1

---------------
Les abeilles et les bourdons quand je les caresses ils bougent pas. Ils sont gentils avec moi. Les bourdons et les abeilles sont mes amis. Les gens sont méchant ;(
n°997876
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-02-2012 à 18:21:41  profilanswer

A quoi sert une touche % ?

---------------
Garage GT5
n°998182
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-02-2012 à 23:39:18  profilanswer

LaMoR a écrit :

A quoi sert une touche % ?

:ouch:  

bah par exemple quand pour le prix d'un truc c'est marqué -x% (deduit a la caisse), et que tu sais pas combien ça va te coûter car c'est pas marqué.  

Chez moi, je me sert souvent de cette fonction quand je conçois un circuit électronique et des fois aussi pour n'importe quoi. Mais chez moi ça va j'ai une calculatrice basique qui évidemment intègre cette opération

Pour moi c'est aussi important que + - x et /. Et je n'ai jamais vu de calculatrice basique dépourvue de cette fonction

Message édité par -cas- le 10-02-2012 à 23:40:24

---------------
Les abeilles et les bourdons quand je les caresses ils bougent pas. Ils sont gentils avec moi. Les bourdons et les abeilles sont mes amis. Les gens sont méchant ;(
n°998226
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-02-2012 à 01:41:23  profilanswer

Attend laisse moi rire ça sert a rien cette touche..
C'est pas plus long de faire une simple multiplication....
 Par exemple :
Prix x 0.7 = prix avec 30 % de reduc

---------------
Garage GT5
n°999072
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-02-2012 à 06:50:15  profilanswer

tien, je connaissais pas cette astuce!  

mais c'est vachement plus long quand on est pas entrainé et avec des nombres longs et des % faibles.  

Avec une calculatrice % ça va plus vite et le risque d'erreur est moindre.

Et puis en plus je m'en souviendrait pas de ce truc

---------------
n°999128
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-02-2012 à 10:10:45  profilanswer

comment fait on pour RAZ son téléphone avant de le revendre (numéros, applis, données) ?
format C:\ et réinstall windows quoi :O

ça intéresse quelqu'un un X10 mini pour pièces (écran flingué) ?

---------------
Astuces diverses made in Moi - Mes très modestes montres
n°999152
gaymer's
Born This Way !
Posté le 12-02-2012 à 10:41:41  profilanswer

utiliser flashtool et télécharge la rom officielle pour l'installer comme ça pas besoin de passer par l'ecran

n°999185
bertty
Ça ira
Posté le 12-02-2012 à 11:14:45  profilanswer

FRandon a écrit :

comment fait on pour RAZ son téléphone avant de le revendre (numéros, applis, données) ?

J'ai cédé le mien il y a pas longtemps, j'ai juste fait une remise à zéro en allant dans "confidentialité", et tout a été effacé...

n°1005961
tipentax
Pentaxite
Posté le 17-02-2012 à 11:35:04  profilanswer

FRandon a écrit :

C'est juste la plaque en plastique ou aussi l'écran lcd ? Pour 20/30 euros sur ebay tu peux trouver les pièces :D  

---------------
n°1006421
FRandon
Posté le 17-02-2012 à 15:58:23  profilanswer

l'écran LCD a pris l'humidité (beurre fondu en fait)
Sinon, il fonctionne mais la couche tactile n'est plus très sensible donc c'est pas utilisable

---------------
n°1008447
enuma
Posté le 19-02-2012 à 23:17:28  profilanswer

salut les gens,

j'ai un T303 actuellement (très petit et très léger !), et le X10 mini m'intéresse très fortement (d'occase, sinon trop cher :o ). Certains d'entre vous pourraient-ils me faire un retour concernant le clavier virtuel ? Je fais beaucoup de texto, et la version pro ne m'intéresse pas car trop lourde.  

Peut-on installer un clavier complet virtuel sur ce téléphone, peut-on trouver une application pour ça ?

Y a-t-il des "bugs" connus à ce téléphone, histoire que je sache à quels désagréments je dois m'attendre avec ce téléphone (car il y en a toujours un ou deux, quel que soit le téléphone !)

merci :)

n°1008485
Polysoldat
voici l'as de la 1ère GM
Posté le 19-02-2012 à 23:52:05  profilanswer

Un mini pro sinon, le clavier physique est intégré. :o

---------------
Tous mes messages dans la catégorie "discussion" sont joignables au topic des aigris.
n°1008488
enuma
Posté le 19-02-2012 à 23:54:05  profilanswer

Comme je l'ai dit, je trouve la version mini pro trop lourde, le mini me convient mieux en terme de taille et de poids :)

Sinon, pas de points négatifs connu vraiment pénible sur ce téléphone ?

Message édité par enuma le 19-02-2012 à 23:54:43
n°1008506
Polysoldat
voici l'as de la 1ère GM
Posté le 20-02-2012 à 00:28:43  profilanswer

Le X10 mini est limité à Android 1.6.

Message cité 1 fois
Message édité par Polysoldat le 20-02-2012 à 00:29:06

---------------
n°1008508
enuma
Posté le 20-02-2012 à 00:31:41  profilanswer

Et c'est vraiment gênant ça en terme d'utilisation, ça implique quelque chose de partiulier ? (J'ai jamais eu de smartphone, je n'ai pas de gros besoins de ce coté là, je fais juste la chasse aux bugs insupportables, genre il décrocherait tout seul à cause d'un écran tactile foireux ou ce genre de désagrément)

n°1008512
bertty
Ça ira
Posté le 20-02-2012 à 00:56:58  profilanswer

Polysoldat a écrit :

Le X10 mini est limité à Android 1.6.

Non.
La dernière ROM officielle publiée par Sony était en Androïd 2.1.
http://www.frandroid.com/actualite [...] -mini-pro/

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 20-02-2012 à 00:57:40
n°1008528
Polysoldat
voici l'as de la 1ère GM
Posté le 20-02-2012 à 02:24:54  profilanswer

Ah oui, bien vu.

C'est donc le dualtouch qui manque, alors que le mobile en est techniquement capable.

---------------
n°1009215
tipentax
Pentaxite
Posté le 20-02-2012 à 15:50:07  profilanswer

FRandon a écrit :

l'écran LCD a pris l'humidité (beurre fondu en fait)
Sinon, il fonctionne mais la couche tactile n'est plus très sensible donc c'est pas utilisable

Ca m'intéresse (10 euros ?) mais en fait c'est plus l'absence de vrai clavier qui me gênerait (j'utilise la version pro), comment vous faites pour taper du texte avec le T9 sans avoir envie de l'exploser contre un mur ?   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tipentax le 20-02-2012 à 15:50:26

---------------
n°1009217
grosfelix
La Main sur le Coeur
Posté le 20-02-2012 à 15:53:34  profilanswer

Tu changes le modes clavier. C'est pas difficile et surtout, tu te retrouves avec un vrai clavier complet.
Je ne sais plus où, mais la manip est expliquée. je crois qu'il faut prendre le clavier htc..

---------------
n°1009355
tipentax
Pentaxite
Posté le 20-02-2012 à 17:32:38  profilanswer

grosfelix a écrit :

Tu changes le modes clavier. C'est pas difficile et surtout, tu te retrouves avec un vrai clavier complet.
Je ne sais plus où, mais la manip est expliquée. je crois qu'il faut prendre le clavier htc..

Ok je vais essayer  :jap:  

Dernièrement j'ai l'installé l'appli de navigation gps de mappy, qui permet de télécharger la carte de la france sur sd, donc pas besoin d'être connecté 3G, et ça marche aussi bien qu'un vrai gps !

---------------
n°1009400
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-02-2012 à 18:28:34  profilanswer

enuma a écrit :

salut les gens,

j'ai un T303 actuellement (très petit et très léger !), et le X10 mini m'intéresse très fortement (d'occase, sinon trop cher :o ). Certains d'entre vous pourraient-ils me faire un retour concernant le clavier virtuel ? Je fais beaucoup de texto, et la version pro ne m'intéresse pas car trop lourde.  

Peut-on installer un clavier complet virtuel sur ce téléphone, peut-on trouver une application pour ça ?

Y a-t-il des "bugs" connus à ce téléphone, histoire que je sache à quels désagréments je dois m'attendre avec ce téléphone (car il y en a toujours un ou deux, quel que soit le téléphone !)

merci :)

moi j'ai un bug tres chiant mais bon il parait que les autre ne l'on pas (parfois redemarrage du tel quand j'ouvre l'appareil photo pour prendre des photo ou filmer)

Sinon apres redemarrage du tel parfois des appli change de bureau ou j'ai aussi un widget qui me fait ça aussi sur le bureau superieur.

Je vois pas d'autre bugpour l'instant.

Et a part ça RAS de particulier a part des tonnes de petits defaut ergonomique, l'alarme qu'ils on baiser le volume au passage 1.6 > 2.1 (chose incompréhensible), etc. Mais bon tout ça ça doit se réparer avec des appli externes.

A si, aussi pour décrocher c'est pas intuitif je trouve ca m'est arriver de raccrocher au lieu de décrocher! Enfin bon on doit pouvoir remplacer par une appli, moi je ne l'ai pas fait, personne m'appel sauf quand c'est des erreurs donc j'ai pas l'habitude aussi  
Et aussi l'appareil photo est ultra basique. Pas de correction d'exposition ni de BdB reglable. Je n'est jamais réussi a apporter ces fonction avec une appli externe, ces fonctions doivent etre bridées dans le tel.

une derniere chose : la plupart (un peut plus de 50% je dirais) des appli que j'essaye d'installer ne sont pas visible dans le market a partir du tel (donc impossible à intaller...)  

il faut savoir quand même un truc si tu veut un clavier azerty c'est que les appli d'origine ne gère pas ce type de clavier afficher en paysage donc pour cela va falloir utiliser d'autres appli au lieu de celles par défaut préinstaller dans le tel. Mais c'est pas un probleme.

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 20-02-2012 à 18:29:16

---------------
n°1009416
FRandon
Posté le 20-02-2012 à 18:55:58  profilanswer

tipentax a écrit :

Ca m'intéresse (10 euros ?) mais en fait c'est plus l'absence de vrai clavier qui me gênerait (j'utilise la version pro), comment vous faites pour taper du texte avec le T9 sans avoir envie de l'exploser contre un mur ?   :whistle:

je peux te l'envoyer éventuellement mais pas tout de suite (étranger puis ski)
par MP si tu veux aller plus loin :jap:

---------------
n°1009470
enuma
Posté le 20-02-2012 à 20:16:34  profilanswer

-cas- a écrit :

moi j'ai un bug tres chiant mais bon il parait que les autre ne l'on pas (parfois redemarrage du tel quand j'ouvre l'appareil photo pour prendre des photo ou filmer)

Sinon apres redemarrage du tel parfois des appli change de bureau ou j'ai aussi un widget qui me fait ça aussi sur le bureau superieur.

Je vois pas d'autre bugpour l'instant.

Et a part ça RAS de particulier a part des tonnes de petits defaut ergonomique, l'alarme qu'ils on baiser le volume au passage 1.6 > 2.1 (chose incompréhensible), etc. Mais bon tout ça ça doit se réparer avec des appli externes.

A si, aussi pour décrocher c'est pas intuitif je trouve ca m'est arriver de raccrocher au lieu de décrocher! Enfin bon on doit pouvoir remplacer par une appli, moi je ne l'ai pas fait, personne m'appel sauf quand c'est des erreurs donc j'ai pas l'habitude aussi  
Et aussi l'appareil photo est ultra basique. Pas de correction d'exposition ni de BdB reglable. Je n'est jamais réussi a apporter ces fonction avec une appli externe, ces fonctions doivent etre bridées dans le tel.

une derniere chose : la plupart (un peut plus de 50% je dirais) des appli que j'essaye d'installer ne sont pas visible dans le market a partir du tel (donc impossible à intaller...)  

il faut savoir quand même un truc si tu veut un clavier azerty c'est que les appli d'origine ne gère pas ce type de clavier afficher en paysage donc pour cela va falloir utiliser d'autres appli au lieu de celles par défaut préinstaller dans le tel. Mais c'est pas un probleme.

Merci pour ce retour :jap:  Ca fait beaucoup de petits bugs pas très gênants, et d'autres sur lesquels je suis un peu plus sceptique... (son de l'alarme non configurable... ??? clavier virtuel azerty complet impossible à installer ? hum...)  

Va falloir que je pèse tout ça...

n°1009555
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 20-02-2012 à 21:42:37  profilanswer

enuma a écrit :

Merci pour ce retour :jap:   (son de l'alarme non configurable... ??? clavier virtuel azerty complet impossible à installer ? hum...)  

c juste le volume de l'alarme qui a été un peut baisser mais sinon tu peut metre un MP3 comme alarme si tu veut avec l'appli de base (je n'est pas testé cela dit mais c'est une feature possible). Un androphone c'est comme un ordinateur, si les programe préinstallés ne te conviennent pas tu en installe d'autre. Sur le market il y a des reveils avec lequels tu peut remonter le volume, pas de soucis. Des clavier azerty aussi tu en trouvera sur le market. Mon clavier azerty ne provient pas du market officiel mais fonctionne parfaitement

---------------
n°1009741
enuma
Posté le 21-02-2012 à 00:01:00  profilanswer

ah ok, je pensais pas qu'on pouvait en trouver (des claviers virtuels azerty) qui soient efficaces sur ce téléphone, c'est pour ça.

Ca me tente bien tout ça ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[elm/j10i2]sony ericsson elm: désactiver capteur de luminositéHTC HD2 ou XPeria X10
Choisir un nouveau SMARTPHONE Sony XPERIA ou HTC HD2 ? HTC Desire ???HTC desire ou Xperia X10
[choix portable] Samsung C5212 (duo sim) ou Sony Yari ?[Sony Ericsson W595] Icône iconnue sur l'écran principal
Plus de sujets relatifs à : Sony Ericsson Xperia X10 mini

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware